Jump to content
Warhammer Forum
Sepskrik

Gnawhole ou la fourberie skaven

Recommended Posts

Salut du coup, c est bien une utilisation par tour ou un indéfini? car je voie énormément de rapport de bataille qui pratique les deux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon avis (non corrompu) est une seule utilisation par tour. En effet le "1 gnawhole" numérique me semble difficilement contestable.

J'aurais pourtant envie du contraire car je joue un liste skaven pestilens ....

 

J'ai commencé par téléporter plusieurs unités mais c’était pas méconnaissance. J'ai par la suite mieux regardé et je ne le fais plus depuis. Je comprends tout a fait que l'on puisse se tromper. Si on regarde le premier rapport de bataille avec les nouveaux skavens de FWS, on peut voir que les gnawholes sont mal placés (les entièrement à 8" du bord de la table ne sont pas respectés). On peut se tromper en vidéo aussi.

Edited by Sepskrik

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me met à AOS ayant fais une grosse pause sur les jeux de batailles.

 

Je joue skaven.

 

Je me demande si un héro Skaven peut se TP par un Gnawhole lui-même (sol1) ou est-ce qu'il a besoin d'un autre héro (sol2) ?

 

La logique voudrait que oui mais je voudrais vérifier cela avec vous.

 

J'ai regardé la FAQ et j'ai trouvé :

Q : Une figurine qui a utilisé le sort Évasion peut-elle utiliser l’aptitude Tunnels dans la Réalité au même tour ?
R : Oui.

 

Cela me fait dire que j'ai raison.

 

Quel est votre avis ?

 

Merci !

 

 

Edited by wampa

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est écris sur le warscroll que tu dois avoir un hero dans la portée du gnawhole en + de l'unité que tu dois téléporter.

 

Par contre il me semblait qu'il était nécessaire de TP au début de ta phase de mouvement. A moins que les replis sont aussi au début je vois pas comment réaliser ce mouvement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

évasion est un sort skaven de téléportation perso.

 

Sur le warscroll, il est écrit :

pour ce faire, l’unité doit être entièrement à 6" ou moins du Gnawhole,

et un Héros Raz-de-skavens doit être à 6" ou moins du Gnawhole.

 

L'unité étant un héro il devrait pouvoir se jeter dans ce trou.

Edited by wampa

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ton unité est un hero je pense aussi que ça marche. J'étais pas sûr lorsque tu disais personnage que tu parlais d'un héro.

Edited by khalyst

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va faire un tir groupé :

 

- 3 gnawhole max par armées

 

- C'est bien une seule TP par tour 

 

- un héros peut se TP tout seul comme un grand si il est correctement placé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/11/2019 à 06:18, Sarhantaï a dit :

- un héros peut se TP tout seul comme un grand si il est correctement placé.

Monoligne mais : comment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et autre question car mes adversaires vont râler certainement :

 

Est-ce que les machine de guerre, monstre (verminlord, thanquol, cloche et furnace) peuvent se TP à travers un Gnawhole ?

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, wampa a dit :

Est-ce que les machine de guerre, monstre (verminlord, thanquol, cloche et furnace) peuvent se TP à travers un Gnawhole ?

il n'y a aucune contre indication (contrairement au sort du verminlord deceiver par exemple)

=> donc OUI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui tu peux faire passer ce que tu veux, je viens de faire passer 3 stormfiends ce week end dedans. Bon, y en a un qui était un peu gros mais ils ont tous réussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question par rapport au Gnawhole on peu les mettre ou on veut sur le terrain avant le début de la partie ?, hum ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites

non, tu dois les mettre dans les 8" de n'importe quel bord de tables.
Et avec toutes les restrictions avec les autres décors et objectifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

plutôt que de refaire un sujet sur les Gnawholes, je préfère up celui ci puisque ma question porte dessus.

Et plus précisément sur la tp des jezzails au travers d'un gnawhole :

 

Les jezzails peuvent relancer leurs jets de touche et ont +2 en save sur les armes de tir s'ils n'ont pas bougé pendant le tour.

D'où ma question : Est-ce que les jezzails perdent ce bonus après avoir traversé un gnawhole ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

À la fin de l'aptitude, tu as cette mention : Cela compte comme le mouvement de l’unité pour cette phase.

Je pense que ça veut bien dire qu'elle compte comme ayant bougé. Sinon, la formulation aurait été différente si ce n'était pas le cas à mon avis.

Edited by Nekhro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Attention un un set up n'est pas un mouvement. 

 

La phrase n'est elle pas là uniquement pour préciser qu'ils ne peuvent pas effectuer un mouvement après le set up? 

 

 

Dam

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non. La phrase est la pour te dire que tes figurines en Gnawhole ont fait un mouvement comme celui que tu aurais fait normalement a ta phase de déplacement. C'est écrit noir sur blanc je sais pas ce qu'il faut de plus...:s

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, damdamdeo a dit :

La phrase n'est elle pas là uniquement pour préciser qu'ils ne peuvent pas effectuer un mouvement après le set up? 

C'est justement mon tout petit point de doute. Mais s'ils disent «compte comme le mouvement», c'est que ça s'y apparente. Sinon, ils auraient utilisé une formule type «ne peut pas se déplacer à cette phase».

 

Ah le fameux «compte comme» ! Ça me rappelle de vieux débats. Ça ne change pas ^_^

Edited by Nekhro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, alors ils peuvent bien reroll , comme indiqué dans la FAQ suivante



unknown.png

Edited by Yashagaru

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci @Yashagaru. J'avais survolé ce passage et raté cette question. En VF tant qu'à faire sur un forum francophone :

Citation

Q : Certaines aptitudes permettent de retirer une unité du champ de bataille et de la replacer, et disent que cela “compte comme son mouvement pour la phase de mouvement” (ou formulation équivalente). Une telle unité compte-t-elle comme ayant effectué un mouvement au regard d’autres règles ou aptitudes ?

R : Non, cela les empêche seulement de refaire un mouvement à la phase de mouvement.

 

C'est aussi indiqué clairement dans les règles, dans le cadre Réserves. Sauf que les cas de figures ne sont pas aussi clairs (retirer une unité du champ de bataille et la replacer en cours de partie n'y est pas décrit tel quel). L'impression est que ça ne vaut que pour le déploiement de l'unité. La FAQ vient donc éclaircir ce point finalement très nébuleux des règles.

 

Comme quoi, il faut toujours se méfier des «compte comme» :rolleyes:

Edited by Nekhro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah donc finalement les jezzails conservent leurs bonus après le passage dans un gnawholes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.