Aller au contenu
Warhammer Forum

Vos Tricks Harlequins!


Elnaeth

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà on sait que les harlequins sont une armée clairement fine et qui va devoir pousser certaines phases à fond.

Je vous propose de partager vos tricks ici :

J'en vous quelques un certains testé d'autres non :

Classique : Dépit culminant : On débarque, on fait avancer le véhicule près de l'unité chargée, on charge avec la troupe, et on rerentre dans le véhicule

 

Un que j'ai pas testé parce que le death jester ne me plait pas :

Parth of the heroes : Il est écrit dans les grimoires anciens que l'on peut utiliser ce Stratagème à la fin de la phase de mouvement adversaire. Ma question est la suivante : Est ce que ça vaut le coup de faire un énorme piège a son ennemi

On avance son solitaire, son DJ et son Shadow au milieu de la table (ou dans un endroit sur un coin, en embuscade, durant un tour. Là, l'adversaire devra les prendre en compte (sinon, ils finissent dans ses lignes T2 en général. Il va donc bouger en fonction et se rapprocher d'eux ou s'en éloigne en fonction de l'armée. Et là, pour brain totalement son mouvement, tu TP tes 3 pitous a la fin ! et tu te redéploie en fonction ailleurs ou a couvert, ou proche d'un véhicule...

 

Les moto qui lockent un adversaire avec LF lors de leur mouvement d'engage/conso...

 

A vos tricks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elnaeth a dit :

Parth of the heroes : Il est écrit dans les grimoires anciens que l'on peut utiliser ce Stratagème à la fin de la phase de mouvement adversaire. Ma question est la suivante : Est ce que ça vaut le coup de faire un énorme piège a son ennemi 

 

Heroe's Path s'utilise au début d'une phase de mouvement ^^

Mais tes unités sont bien replacés sur le battlefield à la fin de la dite phase de mouvement. Donc ça va pas brain grand monde ^^

 

J'ai pas mal joué Harlequin dernièrement en dépit culminant pour avoir principalement le trait de SdG Marcheur Céleste qui est super fort.

Pour rappel marcheur céleste te permet de débarquer d'un transport après le mouvement du dit transport...

 

Donc move de 22'' en advance du Starweaver, débarquement à 3'' et mouvement de la figurine. En général t'est pas loin de l’adversaire.

Je joue un Troupe Master en SdG avec la relique "La tenue de Brume stellaire" pour avoir la 3++ et pas de tir d'overwatch.

En général je paye le stratagème "grand Harlequin" en début de partie pour Re-roll les 1 pour toucher en bulle avec le Troupe Master.

 

Un "tricks" utile en Dépit Culminant avec le SdG en "marcheur céleste" c'est par exemple 2x 6 motos que tu envoi au charbon :

1 - tu claque le stratagème "Prismatic Blur" pour qu'elles aient une 3++ lorsqu'elles avancent en phase de mouvement,

2 - en phase de psy, ton shadowseer qui est resté à 3''des motos ^^,  cible le deuxième pack de 6 motos avec "Twilight Pathways", elles font le double mouvement et advance donc tu peux claquer à nouveau le stratagème "Prismatic Blur".

 

Donc tu as deux packs de 6 motos en 3++ et ton seigneur de guerre aussi en 3++ très proches des lignes adverses.

 

C'était plus un tactica qu'un tricks mais nos adversaires sous-estime souvent les capacités de mouvements des Harly donc il faut jouer dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça foire un peu la combo effectivement j'ai mal lu le début. Mais ça permet de faire peur, juste à la fin quoi XD

 

Le marcheur céleste je le jouais. Le problème c'est qu'il mourrait T2 parce que bon, s'il avait ravagé les ennemis, finissait un peu seul avec le solitaire et voila...

Maintenant je le joue en brume stellaire et mon shadowseer SDG pour relancer les charges des alliés a 6ps. Là ca impacte plus en "déferlante" !

 

Pas mal le trick pour les 2 invu a 3+ Surtout qu'en dépit, tu n'as pas de malus d'advance. Donc c'est cool !

 

Et autrement, plus caresse, pistofu ou baiser ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pu tester la relique "combinaison des milles lames" sur un TM en mode missile, avec un PO pour le -1 sur le TM, un -1 sur sa cible, le -1 du strat et en vil opti j'avais un spiritseer avec maladresse soit un total de -4 to hit sur le TM.......... le jambon te fout des BIM sur du 1,2,3,4,5 et il devient intouchable ou presque ^^. bon avec la FaQ on se contentera de mettre un -3 to hit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un truc que je fait souvent avec mes harly est la combinaison suivantes en dépit culminant :

6 fuseurs dans le transport...Advance du transport vers la cible des fuseur pour lui tirer dessus...

Si tu es vraiment loin Heroes path pour double mouve avec le shadowseer

Si tu est pas trop loin tu commence par faire tirer le véhicule puis fire and fade pour te mettre à portée de fusion.

 

Pas vraiment un tricks mais c'est bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Elnaeth a dit :

Le marcheur céleste je le jouais. Le problème c'est qu'il mourrait T2 parce que bon, s'il avait ravagé les ennemis,

 

Tu peux le faire taper en dernier pour qu'il buff ses potes et le faire rentrer dans son transport après via le stratagème.

 

il y a 27 minutes, Elnaeth a dit :

Et autrement, plus caresse, pistofu ou baiser ?

 

Perso, je préfère la Caresse et le pistofu sur le TM

 

il y a 20 minutes, Malhun a dit :

Si tu est pas trop loin tu commence par faire tirer le véhicule puis fire and fade pour te mettre à portée de fusion.

 

Et ça fait son p'tit effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dezhun a dit :

Perso j'ai pu tester la relique "combinaison des milles lames" sur un TM en mode missile, avec un PO pour le -1 sur le TM, un -1 sur sa cible, le -1 du strat et en vil opti j'avais un spiritseer avec maladresse soit un total de -4 to hit sur le TM.......... le jambon te fout des BIM sur du 1,2,3,4,5 et il devient intouchable ou presque ^^. bon avec la FaQ on se contentera de mettre un -3 to hit.

Ouais ca fait beaucoup pour un seul mec. Moi perso un gus comme ça, je le laisse courir, c'est pas ses 5att F5 qui vont m'impressionner...

 

il y a 29 minutes, Malhun a dit :

Bonjour,

 

Un truc que je fait souvent avec mes harly est la combinaison suivantes en dépit culminant :

6 fuseurs dans le transport...Advance du transport vers la cible des fuseur pour lui tirer dessus...

Si tu es vraiment loin Heroes path pour double mouve avec le shadowseer

Si tu est pas trop loin tu commence par faire tirer le véhicule puis fire and fade pour te mettre à portée de fusion.

 

Pas vraiment un tricks mais c'est bien sympa.

Je le fais aussi, toujours une petite unité dédiée fort sympa, efficace et qui attire les regards... mais j'en laisse toujours un avec équipement de base, au cas ou que le véhicule soit détruit et que je roll un 1... Xd

il y a 13 minutes, borgutlachauve a dit :

Tu peux le faire taper en dernier pour qu'il buff ses potes et le faire rentrer dans son transport après via le stratagème.

Oui j'avoue mais l'effet est moindre qu'une relance des charge quand il faut aller charbonner ^^

il y a 14 minutes, borgutlachauve a dit :

Perso, je préfère la Caresse et le pistofu sur le TM

Je parlais pas sur le TM. LE TM j'ai arrété d'y coller un pistofu je lui met juste la caresse mais je me demande si le baiser serait pas mieux (il relance les blessures après tout...)

Le pisto je le met plus parce qu'il a brume stellaire, donc il engage, tape, désengage, sprinte (donc pas de tir) et re-charge pour frapper en premier sans overwatch, tout le temps ! (oui ca devinet de la vile optimisation XD)

Je parlais en général. Je trouves les caresses meilleures niveau arme de cac (satu F5, c'est bon.) les Baisers, circonstanciels. Les pistofu font surtout peur à l'adversaire. Mais si i'a beaucoup de motos, est ce utile? Pour la chasse au gros...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elnaeth, le truc c'est que c'est pas lui qui fait le DPS mais l'unité ciblé ^^, 2 pouvoir psy et une relique, si l'adversaire est gentil et cherche à le coucher au close il déchantera rapidement. et vu a mobilité du bonhomme, ce seras difficile de le deny longtemps.

un IK ne touchera pas et se mangera 5/6 BM mini, mais le plus drole c'est sur 30 Boyz ^^, tu peux même faire le tricky en le laissant charger, histoire qu'ils mettent un maximum de patate..... le 1er Boyz va se tuer auto et surement tuer 2 Boyz en plus, l'escouade s'auto-kill si l'adversaire essaye de le tuer, si tu perds 1/2 PV, tu claque 1PC pour avoir +2F et +2A, du coup ton TM passe à 7A F7PA-2 c'est pas dégeux ^^ et il peut retaper.

Perso ce TM j'en fait mon SdG pour lui rajouter le trait pour la 3++ ou alors de la BM sur du 6+ pour blesser (qui passe à 5+ via le strat des astres glacé vs infanterie/bete/moto).

Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dezhun a dit :

@Elnaeth, le truc c'est que c'est pas lui qui fait le DPS mais l'unité ciblé ^^, 2 pouvoir psy et une relique, si l'adversaire est gentil et cherche à le coucher au close il déchantera rapidement. et vu a mobilité du bonhomme, ce seras difficile de le deny longtemps.

un IK ne touchera pas et se mangera 5/6 BM mini, mais le plus drole c'est sur 30 Boyz ^^, tu peux même faire le tricky en le laissant charger, histoire qu'ils mettent un maximum de patate..... le 1er Boyz va se tuer auto et surement tuer 2 Boyz en plus, l'escouade s'auto-kill si l'adversaire essaye de le tuer, si tu perds 1/2 PV, tu claque 1PC pour avoir +2F et +2A, du coup ton TM passe à 7A F7PA-2 c'est pas dégeux ^^ et il peut retaper.

Perso ce TM j'en fait mon SdG pour lui rajouter le trait pour la 3++ ou alors de la BM sur du 6+ pour blesser (qui passe à 5+ via le strat des astres glacé vs infanterie/bete/moto).

Je comprends bien, sur le papier, tout les jolis truc que ça fait. Mais t'imagines pas le nombre de "si" qu'il y a pour que ta prophétie se réalise... le me peut choisir de faire, ou non. Trop de "si" ça résiste pas sur le plateau de jeu en fait ^^ Tu mets tous tes oeufs dans le meme panier. Les 30 boiz ork, il peuvent se permettre prendre 5 petits pains f5... Je parle pas de Deny, juste de focaliser sur autre chose. Un mec avec -2 pour etre touché, j'y tire pas dessus....sauf avec des faucheurs/de la touche auto...

 

Laisser charger par 30 boiz : soit ta pas passé ta phase psy ou tes strat, soit ton adversaire est pas très malin. J'te rappelle qu'on joue en liste ouverte. Gagner une game parce que tu lui a pas dit "au fait, sur des 1 pour toucher, tu prends une mortelle"

Ou alors il s'approche et te crame la gueule au lance flamme...

 

J'ajoute aussi que la plupart des armées relance les touches de 1 basique (avant modif oui)

 

il y a 24 minutes, dezhun a dit :

si l'adversaire essaye de le tuer, si tu perds 1/2 PV, tu claque 1PC pour avoir +2F et +2A, du coup ton TM passe à 7A F7PA-2 c'est pas dégeux ^^ et il peut retaper.

Perso ce TM j'en fait mon SdG pour lui rajouter le trait pour la 3++ ou alors de la BM sur du 6+ pour blesser (qui passe à 5+ via le strat des astres glacé vs infanterie/bete/moto).

Ouais, coup de l'opération : 4 ou 5 PC quand meme ^^ on est dans le gros théorycraft là.

Je comprend, mais je doute que ce soit ce qu'il y a de plus logique a faire. 

 

Surtout qu'a coté de ça, ben le reste de ton armée n'est pas protégée, ni capable quoi, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça reste trop théorique mais pas tant que ça, l'avantage c'est que ce n'est pas dépendant de ta liste, ni de ton masque, au contraire c'est un trick possible et relativement facile à placer (sisi)..... et craquer 4/5+ PC ça n'a rien de choquant (pour moi), je craque souvent mes 8+PC T1/2. Dans tous les cas si tu passe tes 2 psy ce sera déjà suffisant en soi pour deny la contre-attaque adverse et lui mettre déjà quelque BM. Je t'invite à tester.

Le seul point négatif c'est qu'il te faut la relique, le porteur finalement importe peu (solitaire, DJ ou PO feront le même effet kisskool).

NB: il me semble evident qu'il s'agit là d'un trick à placer et non d'une stratégie sur laquelle la game se jouera.

Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dezhun a dit :

Oui ça reste trop théorique mais pas tant que ça, l'avantage c'est que ce n'est pas dépendant de ta liste, ni de ton masque, au contraire c'est un trick possible et relativement facile à placer (sisi)..... et craquer 4/5+ PC ça n'a rien de choquant (pour moi), je craque souvent mes 8+PC T1/2. Dans tous les cas si tu passe tes 2 psy ce sera déjà suffisant en soi pour deny la contre-attaque adverse et lui mettre déjà quelque BM. Je t'invite à tester.

Le seul point négatif c'est qu'il te faut la relique, le porteur finalement importe peu (solitaire, DJ ou PO feront le même effet kisskool).

NB: il me semble evident qu'il s'agit là d'un trick à placer et non d'une stratégie sur laquelle la game se jouera.

effectivement dans ce sens, c'est sympa. J'ai jamais oser mettre trop de point dans ce tour mais j'y penserais alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les joue en mode all'in en Dépit. Avec tricks énoncés, le Shadowseer en SdG et le Master avec la Serre et un pistofu+ 3-4 autres pistofu dans le transport.

L'idée est de claquer tous les PC en 2 tours pour bien résister et bien tuer. Le Shadowseer embarqué suit les Skyweavers, débarque avec le trait, lance le double mvt sur les motos qui doivent impérativement tuer la plus grosse menace et se mettre au chaud au CàC. Le TM embarqué fonce sur la 2nd cible prioritaire avec le bonus mvt de la relique pour tomber un gros truc.

T2 j'espère passer de bonnes charges et à partir du T3, trouver le bon compromis entre scorer des pts et survivre en tuant quelques trucs par-ci par-là.

Je n'hésite pas à utiliser des PC de relance les 2 premiers tours en plus des strata habituels pour sécuriser la survie et garantir une bonne alpha strike.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 14:43, borgutlachauve a dit :

 

Heroe's Path s'utilise au début d'une phase de mouvement ^^

Mais tes unités sont bien replacés sur le battlefield à la fin de la dite phase de mouvement. Donc ça va pas brain grand monde ^^

 

J'ai pas mal joué Harlequin dernièrement en dépit culminant pour avoir principalement le trait de SdG Marcheur Céleste qui est super fort.

Pour rappel marcheur céleste te permet de débarquer d'un transport après le mouvement du dit transport...

 

Donc move de 22'' en advance du Starweaver, débarquement à 3'' et mouvement de la figurine. En général t'est pas loin de l’adversaire.

Je joue un Troupe Master en SdG avec la relique "La tenue de Brume stellaire" pour avoir la 3++ et pas de tir d'overwatch.

En général je paye le stratagème "grand Harlequin" en début de partie pour Re-roll les 1 pour toucher en bulle avec le Troupe Master.

 

Un "tricks" utile en Dépit Culminant avec le SdG en "marcheur céleste" c'est par exemple 2x 6 motos que tu envoi au charbon :

1 - tu claque le stratagème "Prismatic Blur" pour qu'elles aient une 3++ lorsqu'elles avancent en phase de mouvement,

2 - en phase de psy, ton shadowseer qui est resté à 3''des motos ^^,  cible le deuxième pack de 6 motos avec "Twilight Pathways", elles font le double mouvement et advance donc tu peux claquer à nouveau le stratagème "Prismatic Blur".

 

Donc tu as deux packs de 6 motos en 3++ et ton seigneur de guerre aussi en 3++ très proches des lignes adverses.

 

C'était plus un tactica qu'un tricks mais nos adversaires sous-estime souvent les capacités de mouvements des Harly donc il faut jouer dessus.

 

Tu ne peux plus jouer prismatic blur en phase Psy non ? (j'ai pas le codex sous les yeux mais il me semble que ça presise en phase de mouvement) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borgutlachauve a dit :

 

Dans le codex VF c'est écrit quand une unité avance donc pas de problème ^^

OK mais vérifie la VO c'est souvent elle qui fait foi. Je me garde quand même le trick sous le coude merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je joue de l'eldar full piéton, c'est pas si mou que ça, ya moyen de leur rajouter quelques harli du suaire muet : 3x7 arlequins, 2 à poil, le reste avec caresse, éventuellement quelques pisto fu ici et là. Un ou deux troupe masters, mon shadowseer avec relique +3" à la portée des auras, notament la -1 pour blesser, la relance des charges (sdg) et le fnp 6+ du psy. La portée de 9" permet vraiment beaucoup plus de liberté de placement.

Au milieu de gardiens à avançant à couvert avec le 2+ de plateforme ou de 3x15 vengeurs avec asurmen,

+ quelques dragons de feu ou faucheurs noirs,

+ aigles, araignées, banshees

 

ya moyen d'avoir un paquet de piétons avec une bonne satu, faut juste pas tomber sur une liste trop mécanisée.

 

Tout autre chose on peut faire un bon sniper, c'est pas très opti mais ça peut être sympa à tester une fois, c'est de mette SdG un deathjester "relance les jets de 1 pour toucher, blesser et dégats". Avec le canon relique de l'ombre onirique et les stratagèmes, ça fait 3 tirs à 2+ relançable qui génèrent normalement 3 ou 4 touches supp. Soit 6-7 touches de F8 pa-2 d3 dommage en mode sniper à 30" + mouvement de 8".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que le blitz du solitaire ne peut pas être fait si il a subi le pouvoir psy "sentiers crépusculaire" à la phase précédente mais par contre il peut blitzer et ensuite recevoir le sentier dans le même tour ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue depit culminant et je pratique regulierement en 2k mettre tout mes oeufs dans un seul starweaver

 

 1 starweaver.

+

1 shadowseer sg marcheur celeste avec tenue brumes stellaire et pouvoir sentier crepusculaire et danse de la toile. 

+

1 shadowseer avec pouvoir eclat de lumiere et sentier crepusculaire.

+

3 bouffons tragique dont 1 avec serre de faolchu

+

1 solitaire

+

6 motojets sky vouge et canon disrup.

 

Methode

1/ si joue en premier pose tout au plus proche de l'ennemi. Si init volé stratageme des 100 épees pour reculer/ se planquer. Ou vice versa.

 

2/ mouv + adv  des motojets et mouv de 16+6 du transport grace a la serre. Stratageme sur les motojets pour la save 3++ et debarquement apres mouvement du sg derriere les motojets. 

 

3/ phase psy sentier sur le transport pour l approcher du sg adverse et danse de la toile sur les motojets

 

4/ phase de tir du transports sur cible lambda puis des 3 bouffons sur sg. Les motojets sky saturent.

 

5 / quand la riposte elimine le le transport si elle y arrive, debarquer les perso sans explosion et rester groupé au possible. Ecranter au possible le shadowseer et le solitaire des tirs adverses restant.

 

6/ hero path pour sortir d un close genant ou pour aller ailleur faire du maelstrom ou traquer sg adverse si a survecu en explosant le groupe des perso.

 

Option faire un hero path tout les tours avec un bouffons sur des maelstroms isolés en gardant le solitaire le shadowseer et les autres bouffons ensemble oour en refaire au tour suivant. 

 

En general t2 plus de point de commandement ...

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le reste de ta liste (car là, il n'y a clairement pas 2k pts) mais il serait peut être plus intéréssant de mettre un troupe master pisto fufu + 5  troupe pisto fusion dans un starweavers pour aller sniper un perso ou autre...Avec le même principe pour le double mouv etc.. (au moins tu peux aller te frotter à un prince démon, chassis etc)

 

Parce que 3 Death Jester... C'est pas super violant. (en avoir un c'est bien pour le strata avec le solitaire et le shadowsear)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends pas comment on joue le Bouffon... À part en teneur d'objo pas cher qui éventuellement Snipe mais faut pas trop compter faire de dommages...

En très dur, voir ETC, je vois parfois des triplettes de Bouffon prisent dans une certaine stratégie que je ne comprends pas. Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste est essentiellement 3 esc de 5 harlequin pour avoir le bataillon dont 1 en fep par la toile sur un maelstrom ou dans un coin isolé.  Et soit 2 motojets soit un void soit un star.

 

Pour le bouffon c'est une question de pratique et c est bon pour combler les espaces vides derriere les harlequins qui avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 6 heures, Le fataliste a dit :

Perso je comprends pas comment on joue le Bouffon... À part en teneur d'objo pas cher qui éventuellement Snipe mais faut pas trop compter faire de dommages...

En très dur, voir ETC, je vois parfois des triplettes de Bouffon prisent dans une certaine stratégie que je ne comprends pas. Quelqu'un a une idée ?

 

Je le joue principalement car il permet de jouer le stratageme heros path.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.