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Warhammer Forum

Vos Tricks Harlequins!


Elnaeth

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Il y a 3 heures, Custo54 a dit :

Idem, je le joue pour le strata voie des héros. Mais uniquement 1.

Par contre, je complète ma liste Harly par des avions Drukhari ou CW et ca marche plutôt bien :)

Idem je complete avec du crimson pour l antichar et antivol. Les volant c'est ce qu'il faut pour suivre le rythme des harlequin.

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Juste une observation;

Existe-t'il des listes efficaces qui se joueraient sans transports?

J'ai tellement l'impression que tout repose sur une bande équipée de pistofu + avec le masque qui permet de tirer depuis un transport, et ça a l'air tellement restrictif... ?

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Il y a 1 heure, tom1017 a dit :

Juste une observation;

Existe-t'il des listes efficaces qui se joueraient sans transports?

J'ai tellement l'impression que tout repose sur une bande équipée de pistofu + avec le masque qui permet de tirer depuis un transport, et ça a l'air tellement restrictif... ?

 

Pour ma part les transports sont juste des boucliers pour protéger mes troupes, et les approcher de la ligne de front en les gardant au chaud, puis devienne des plateforme de tirs une fois débarqué.

Je joue sans pistofu régulièrement, pour avoir plus de troupe et saturer plus au cac, généralement une seule de mes troupe , la plus centrale , dispose de pistofu (-1 pour les pertes).

Mes troupes commence dans les transports, léchant la ligne de déploiement. Si l'adversaire s'avance de trop, au premier tours les troupes débarquent -donc +3" de déploiement vers l'adversaire avant même de bouger- Avance + double move si besoin avec un shadowseer, et charge, il est possible d'aller engluer avec une troupe de base dès le premier tour. Ca pose une menace, un bait, voir même peu locker au cac une figurine.  

 

Sinon, toujours en protégeant les troupes, ils permettent un repositionnement pour faire un débarquement tour 2, et ensuite foncer sur les objectifs libres si besoin. Leurs tirs ne sont pas si anecdotiques de plus.

 

Nos troupes sont plutôt fragile, ça fiabilise énormément une liste d'avoir des starweaver.

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Il y a 21 heures, Malhun a dit :

Je le joue principalement car il permet de jouer le stratageme heros path.

2PC, un Bouffon (45pts). Les trois figs doivent être à 6ps max les unes des autres... À part au 1er tour, ça sert vraiment de pouvoir les redéplacer à 9ps d'un ennemi avec donc une charge très peu fiable pour le Solitaire et éventuellement du sniping psy et shuriken... ?

Je vois toujours pas l'intérêt du Bouffon du coup, et pareil pour Heroes path... ?

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il y a 42 minutes, Le fataliste a dit :

2PC, un Bouffon (45pts). Les trois figs doivent être à 6ps max les unes des autres... À part au 1er tour, ça sert vraiment de pouvoir les redéplacer à 9ps d'un ennemi avec donc une charge très peu fiable pour le Solitaire et éventuellement du sniping psy et shuriken... ?

Je vois toujours pas l'intérêt du Bouffon du coup, et pareil pour Heroes path... ?

 

Bonjour,

 

tu peut le faire a la fin de la phase de mouvement de ton adversaire te placer hors ligne de vue et ensuite jouer ton tour et donc te déplacer (ou blitz) et faire mal.

 

Cordialement

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Il y a 4 heures, Malhun a dit :

tu peut le faire a la fin de la phase de mouvement de ton adversaire

Ah bah ok, voilà, je comprends mieux maintenant ! Ça reste un peu situationnel dans le sens où faut pas prendre la foudre au tour adverse... mais effectivement, ça peut faire mal ou même être pratique !

Pour rester dans le thème de ce sujet, c'est un tricks intéressant ! ?

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Pour l'avoir tester en tournoi ce WE, ben c'est violent à souhait quand tu joue en second, l'adversaire voit disparaitre les 3 gus et ne saura qu'à la fin de son mouvement ou ils réapparaitront laissant souvent un boulevard pour le solitaire ^^ (pour le coup on se méfiera de CSM avec "warp time")

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Ben faut être un peu ? pr laisser le solitaire avec un Ldv surtout qd tu va bouger de 12+2d6 de blitz plus la charge à 2d6. Trouvé une safe zone n est pas compliqué et le PO retourne près des troupes pr la bulle ou alors à distance de dissipation ?, le DJ en position pr se farcir une petite unité gardien de but (sniper un QG ce n'est pas son rôle mais celui du solitaire). 

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il y a une heure, dezhun a dit :

Ben faut être un peu ? pr laisser le solitaire avec un Ldv surtout qd tu va bouger de 12+2d6 de blitz plus la charge à 2d6. Trouvé une safe zone n est pas compliqué et le PO retourne près des troupes pr la bulle ou alors à distance de dissipation ?, le DJ en position pr se farcir une petite unité gardien de but (sniper un QG ce n'est pas son rôle mais celui du solitaire). 

Exactement ça se placer après la phase de mouvement adverse c est pas si dur de trouvé un coin hors ldv pour le solitaire.

 

le bouffon je le joue aussi en tueur de petite unité (mortier par exemple)

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Le 14/05/2019 à 08:11, tom1017 a dit :

Juste une observation;

Existe-t'il des listes efficaces qui se joueraient sans transports?

J'ai tellement l'impression que tout repose sur une bande équipée de pistofu + avec le masque qui permet de tirer depuis un transport, et ça a l'air tellement restrictif... ?

Je reprend mon post page 1 de ce topic :

 

 

Parfois je joue du craftworld full piéton, c'est pas si mou que ça, ya moyen de leur rajouter quelques harli du suaire muet : 3x7 arlequins, 2 à poil, le reste avec caresse ou baiser, éventuellement quelques pisto fu ici et là. Un ou deux troupe masters, mon shadowseer avec relique +3" à la portée des auras, notament la -1 pour blesser, la relance des charges (sdg) et le fnp 6+ du psy. La portée de 9" permet vraiment beaucoup plus de liberté de placement.

 

Bon tu ne fait pas 2000pts d'harli piétons non plus...

 

Modifié par MathieuGrrreu
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Le 14/05/2019 à 08:11, tom1017 a dit :

Juste une observation;

Existe-t'il des listes efficaces qui se joueraient sans transports?

J'ai tellement l'impression que tout repose sur une bande équipée de pistofu + avec le masque qui permet de tirer depuis un transport, et ça a l'air tellement restrictif... ?

 

je suis tombé par hasard sur cette liste des qualifs ETC russes, aucun transport, aucun pistofu, 

Révélation

+ Player 1 [captain]: Alexander “LazioForza” Kondakov
+ Player ID: Not Applicable
+ Player email: kaa27.01@gmail.com
+ Army Name: No Hay Banda! It's All a Tape
+ Army Faction: Aeldari
+ Total Command Points: 18
+ Total Army Points: 2000 pts
+ Army Factions Used: Harlequins, Drukhari
+ Total Reinforcement Points: Not Applicable
+ Refined Strategy: Advance, Domination, Psychological Warfare, Kingslayer
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment == Harlequins - Frozen Stars [710 pts] + 5 CP
HQ 1: Troupe Master (70), Harlequins' Caress (7), Fusion Pistol (7) [84 pts]
HQ 2: Troupe Master (70), Harlequins' Caress (7) [77 pts]

Troop 1: 11 Players (143), 2 Harlequin's Kisses (14), 2 Harlequin's Caresses (14), 2 Harlequin's Embraces (12) [183 pts]
Troop 2: 11 Players (143), 2 Harlequin's Kisses (14), 2 Harlequin's Caresses (14), 2 Harlequin's Embraces (12) [183 pts]
Troop 3: 11 Players (143), 2 Harlequin's Kisses (14), 2 Harlequin's Caresses (14), 2 Harlequin's Embraces (12) [183 pts]

 

== Battalion Detachment == Harlequins [600 pts] + 5 CP
HQ 3: Shadowseer [125 pts] <Frozen Stars> Twilight Pathways, Veil of Tears
HQ 4: Shadowseer [125 pts] <Frozen Stars> Twilight Pathways, Fog of Dreams

Elite 1: Solitaire (84), Harlequin's Kiss (7), Harlequin's Caress (7) [98 pts] <Midnight Sorrow> Enigma of the Black Library - Cegorach's Rose
Elite 2 [Warlord - Player of Twilight]: Death Jester [45 pts] <Dreaming Shadow>

Troop 4: 5 Players (65), Harlequin's Embrace (6) [71 pts] <Frozen Stars>
Troop 5: 5 Players (65), Harlequin's Embrace (6) [71 pts] <Frozen Stars>
Troop 6: 5 Players [65 pts] <Silent Shroud>

 

== Battalion Detachment == Drukhari - Prophets of Flesh [690 pts] + 5 CP
HQ 5: Urien Rakhart [90 pts]
HQ 6: Haemonculus (70), Electrocorrosive Whip (6), Hexrifle (5) [81 pts]

Troop 7: 10 Wracks (90), 2 Ossifactors (14), Electrocorrosive Whip (6) [110 pts]
Troop 8: 10 Wracks (90), 2 Ossifactors (14), Electrocorrosive Whip (6) [110 pts]
Troop 9: 10 Wracks (90), 2 Ossifactors (14), Electrocorrosive Whip (6) [110 pts]
Troop 10: 10 Wracks (90), 2 Ossifactors (14), Venom Blade (2) [106 pts]
Troop 11: 9 Wracks (81), Venom Blade (2) [83 pts]

 

 

Une liste dans l'ère du temps, avec beaucoup de projection et de map contrôle

je pense que le triple bataillon lui permet de spammer le -1 pour toucher, très efficace pour faire survivre les pietons ( et dans cette configuration, les drukhari n'ont besoin de aucun PC)

 

Apres comme toujours, les listes ETC sont a prendre avec des pincettes, car elles peuvent etre spécialisée, table dépendantes...

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Oui c'est possible de jouer full pieton mais je mixerais  avec autre chose1. Veiled path donne l option de jouer deux fois le strata portail de la toile et idem pour le sg et donc de faire venir 5 esc en portail + le hero path.  Tu joue avec ça une floppe de volant drukhari plur nettoyer des zones pour permettre les fep.

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  • 6 mois après...

Je relance un peu ce sujet suite au CA 2019 qui fait de la place dans les listes harlequins.

 

Je joue habituellement un bataillon astres glacées en format 1000pts et j'hésite entre plusieurs listes ...

En préambule, je tiens à préciser que je joue harlequins pour jouer Eldar cac et que je préfère donc jouer astres glacées que dépit culminant. Je sais aussi que la soupe fait grandir mais, que voulez vous, je préfère les pizzas.

Enfin, je sais que le solitaire est moins efficace qu'une troupe de 5 players (caresses) mais j'adore cette figurine donc là encore, c'est auto inclus dans les listes. 

 

LISTE A

Cette liste se base sur les trois starweavers qui avancent au max et ne servent finalement dans le pire des cas qu'à être détruits par l'adversaire au T1 (en supposant une armée basée sur les tirs). L'idée est de protéger au max mes players et les personnages cac. 

J'ai un problème avec Comédien lumineux et tenue de brume stellaire que je trouve efficaces mais peu compatibles ... Je cherche mieux, si vous avez des idées.

Les 4 Skyweavers sont placées dans la toile si je n'ai pas le T1. Le shadowseer peut servir à faire avancer le starweaver équipé des fusions.

QG : 02

- 1 Troupe Master (Caresse d'Harlequin)  : 67

SDG Comédien lumineux Relance charges unités masques à 6ps

Tenue de brume stellaire : 3+invu contre tirs. Pas de tir en état d’alerte au tour si il a avancé.

- 1 Shadowseer : 110

TROUPES : 03

- 5 Players (5 Caresses ) :  90

- 6 Players (6 Caresses + 5 Fusions ) :  143

- 5 Players (5 Caresses ) :  90

ELITE : 01

- 1 Solitaire : 98

ATTAQUE RAPIDE : 01

- 4 Skyweavers (Canon disrupteur) : 4x40 = 160

TRANSPORTS : 03

- 1 Starweaver : 80

- 1 Starweaver : 80

- 1 Starweaver : 80

Total 998pts

 

 

LISTE B

Mêmes principes que la liste A pour les embarqués. Je mets 12 piétons que j'imagine dans la toile. Problème, si j'ai bien tout compris, c'est que je dois les coupler avec 1 troupe master pour fiabiliser ma charge (charge à 8ps?vous confirmez?) ... ça suppose donc de payer cher en PC. Autre intérêt de la liste, je n'achète pas de troisième starweaver x)

QG : 02

- 1 Troupe Master (Caresse d'Harlequin, Pistolet fusion)  : 74

SDG Comédien lumineux Relance charges unités masques à 6ps

Tenue de brume stellaire : 3+invu contre tirs. Pas de tir en état d’alerte au tour si il a avancé.

- 1 Shadowseer : 110

TROUPES : 03

- 5 Players (5 Caresses ) :  90

- 5 Players (5 Caresses ) :  90

- 12 Players (12 Caresses) :  216

ELITE : 01

- 1 Solitaire : 98

ATTAQUE RAPIDE : 01

- 4 Skyweavers (Canon disrupteur) : 4x40 = 160

TRANSPORTS : 02

- 1 Starweaver : 80

- 1 Starweaver : 80

Total 998pts

 

 

LISTE C

Une liste piétons. On avance tout droit et ...on prie ?

QG : 02

- 1 Troupe Master (Caresse d'Harlequin)  : 67

SDG Comédien lumineux Relance charges unités masques à 6ps

Tenue de brume stellaire : 3+invu contre tirs. Pas de tir en état d’alerte au tour si il a avancé.

- 1 Shadowseer : 110

TROUPES : 03

- 12 Players (8 Caresses) :  188

- 12 Players (8 Caresses) :  188

- 12 Players (8 Caresses) :  188

ELITE : 01

- 1 Solitaire : 98

ATTAQUE RAPIDE : 01

- 4 Skyweavers (Canon disrupteur) : 4x40 = 160

Total 999pts

 

A vos avis ! ^^

Modifié par Murakami
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Salut, perso je préfère la B qui fonctionne un peu plus par vague et permet de garder les Players à pinces sur un objo.

Par contre je gratterais des points sur les équipements 4 caresses en transport pour absorber une perte à la destruction du transport ou à L'Overwatch. Et pour la troupe à pieds j'en mettrais que 6 pour aussi absorber les pertes.

Avec le gain pourquoi pas un Jester campeur d'objo et strata des héros et/ou quelques pistofu...

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Salut,

 

Si je peut me permettre... dans la liste C je te conseil l'objet qui dit pas de test de comm sur les pack de 12 players c'est assez rentable. Tu le met sur le shadow qui les accompagne pour son aura. 

 

Cordialement,

Modifié par Malhun
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