Aller au contenu
Warhammer Forum

[Galerie] Mon éparpillement : Sir Pendragon, 35mm


railschu

Messages recommandés

Ah du neuf !

 

Bien classe ces 2 nouveaux venus !

 

Pour le premier je pousserais les éclaircissements sur le NMM jusqu'au blanc, ca donnerait un coup d'éclat a ta fig.

 

Le deuxième, la fig est vraiment top, je l'achèterais juste pour la peindre. J'aime particulièrement les poils sur le ventre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette tes figurines, t'as une belle maitrise de la lumière et tes fondus sont bien travaillés. J'aime particulièrement tes gobelins et tes bustes, tu arrives à bien saisir les expressions faciales. Ton lieutenant est impressionnant également. Good job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kallfa a dit :

Très chouette tes figurines, t'as une belle maitrise de la lumière et tes fondus sont bien travaillés. J'aime particulièrement tes gobelins et tes bustes, tu arrives à bien saisir les expressions faciales. Ton lieutenant est impressionnant également. Good job !

Merci beaucoup !

Ça me fait toujours plaisir quand on remarque mes fondus, car je travaille avec de la peinture pure et du coup des fondus plus bruts (et non pas en glacis/lavis successifs). Et donc je suis ravi de savoir que ça plaît quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Elle est top ! C'est fou comme les sculptures confrontation reste belle, malgré les années et l'évolution des figurines.

 

Par contre, de ce que je vois, tu voulais aller vite sur celle-ci, les transitions mériteraient un peu des intermédiaires. Bon après si c'est pour du jeu, ca fera largement plus que le taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci : )

Perso je suis pas super fan de cette sculpture, je trouve l'armure un peu ridicule à mouler tous les détails de tous les muscles.

 

Je voulais pas tellement aller vite, mais j'ai testé une recette de NMM donc c'est un peu approximatif sur les transitions.

Il faut aussi se dire qu'avec tous ces détails à cette échelle : c'est tout petit ! D'où les transitions pas très fines par endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dahouilish a dit :

J'adore ce style de NMM, notamment l'argent : tu es allée à l'ivoire pur dans les lumières finales ou carrément avec une pointe de jaune ? Le contraste marche vachement bien 

Merci beaucoup !

C'est de l'ivoire avec des glacis de yellow green pour ramener de la luminosité sur les endroits les plus importants.

 

Voilà un petit wip d'une 54mm pour changer un peu. Je prends vos aves avec grand plaisir !

l1nbrKd.jpg

RkqYYJa.jpg

 

k3Y7RLP.jpg

pnctnv5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable jeu de lumière ! 

Je me permets d'émettre quelques critiques, vu le niveau !! 

La lumière de face est pour moi parfaite, celle de dos, je pense que tu aurais gagner à limiter les zones très claires : un peu comme ce que tu as fait sur son bras droit.

Ca donne un effet glauque et oppressant incroyable je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dahouilish a dit :

Incroyable jeu de lumière ! 

Je me permets d'émettre quelques critiques, vu le niveau !! 

La lumière de face est pour moi parfaite, celle de dos, je pense que tu aurais gagner à limiter les zones très claires : un peu comme ce que tu as fait sur son bras droit.

Ca donne un effet glauque et oppressant incroyable je trouve.

Merci beaucoup !

Et ne te freine pas sur les critiques, je ne pense pas être un meilleur peintre que toi.

Je suis d'accord avec toi sur les zones. Je vais essayer de corriger ça. J'ai un processus de peinture où je pars de l'ombre et vais vers la lumière et vu que c'est une première à cette échelle : je n'ai pas super bien géré les gradients.

 

Il y a 2 heures, Gotrekj a dit :

Oula ! Celle là est bien chouette !

Comme mon VDD, la transition en l'arrière et l'avant de la figurine, qui rend un peu bizarre. Mais sinon bien chouette.

Par contre bien intéressé par les couleurs que tu as utilisé.

Merci !

La transition avant/arrière est trop brutes, mais ça sera corrigé (je l'espère) à l'aéro. La figurine est avancée mais loin d'être terminée :)

Sinon il y a 5 pots de peintures : du noir (vallejo games, il est caca mais j'ai la flemme d'en racheter un autre surtout que j'en ai plusieurs pots...), du Dark Sea Blue, de l'Ivoire, du Warlord Purple (vallejo games, pour le coup je suis fan de ce pot, je l'utilise partout), et enfin un petit nouveau dans ma palette : du German Camo. Orange Ochre.

C'est des quasi primaires + du noir + blanc. Comme ça je joue avec les différents pots pour gérer teinte / valeur / saturation (et je pleure quand je veux reproduire la couleur du milieu qui mélange toutes les teintes, mais ça marche...). Devant c'est essentiellement un beau violet au DSBlue + WPurple dans lequel je rajoute de plus en plus de GCOOchre, tout en distillant un peu de WPurple pour garder le rosé. Derrière c'est du violet désaturé au gris (noir en bas, ivoire en haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Allez mes premières photos depuis décembre. Heureusement, pas les seules figurines peintes.

Voilà des figs de Joan of Arc que je compte utiliser pour le jeu de plateau Fief. Peinture rapide, agréable. Y en a 11 comme ça. Le but est de peindre ~10 piétons et ~8 cavaliers / joueurs, et il y en a 6. Ça devrait m'occuper quelques soirées.

 

E1NUwup.jpg

Tr1Oy4W.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Wow, j'adore !

 

Grand fan du noir et blanc par ailleurs (dessin, photo), je n'avais jamais vu cela sur une fig. C'est extrêmement beau. Ça me rappelle les bonne vieilles illus pleines de charisme.

Je serais bien en peine de de donner le moindre conseil, par contre. J'ai l'impression que le placement des lumières est bon.

 

Merci pour le partage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • railschu a modifié le titre en [Galerie] Mon éparpillement : Sir Pendragon, 35mm

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.