Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] Mon éparpillement : Sir Pendragon, 35mm


railschu

Messages recommandés

Wow tes gobelins sont super jolis ! Et le schéma très très sympa !

Tu saurais nous donner un peu la recette du Squig violet et des tissus bleuté ? :)

 

edit : deuxième page, c'est cadeau !

Modifié par Radjame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Radjame a dit :

Wow tes gobelins sont super jolis ! Et le schéma très très sympa !

Tu saurais nosu donner un peu la recette du Squig violet et des tissus bleuté ? :)

 

edit : deuxième page, c'est cadeau !

Merci !

Voilà les recettes :

 

Châle bleu : Doombull brown GW + Sotek Green GW (turquoise) (dégradé dans le frais). Puis reprise au Sotek Green GW puis ajout de light yellow PA.

 

Squig 1: Peau rose : dégradé dans le frais de Noir + Rouge Violet PAM + Warlord Purple VGC.

Reprise des lumières avec les couleurs précédentes + Squid pink VGA + Ivoire PAM

Utilisation du Sick Green VGA pour désaturer dans les ombres claires.

 

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est bien, dis-donc.

C'est très simple, je trouve tout absolument parfait, les effets sont nickels et bien dosés. Bravo.

Petite préférence pour les squigs mais faut dire que les fig's me font craquer de base.

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Absalom a dit :

Qu'est-ce que c'est bien, dis-donc.

C'est très simple, je trouve tout absolument parfait, les effets sont nickels et bien dosés. Bravo.

Petite préférence pour les squigs mais faut dire que les fig's me font craquer de base.

Vivement la suite.

Wahoo, voilà qui fait vraiment très très plaisir !

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bustes sont juste magnifique ! la peau en particulier. Tu as fais les bases à l'aéro ? ou c'est pinceau only ?

 

Pareil pour les autres fig, franchement sur une table de jeu, ça doit envoyer du lourd !

 

Combien de temps, en gros pour les gobelins ?

 

En tout cas, chapeau bas, j'aurais pas la patience de peindre avec autant de dégradés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gotrekj a dit :

Les bustes sont juste magnifique ! la peau en particulier. Tu as fais les bases à l'aéro ? ou c'est pinceau only ?

 

Pareil pour les autres fig, franchement sur une table de jeu, ça doit envoyer du lourd !

 

Combien de temps, en gros pour les gobelins ?

 

En tout cas, chapeau bas, j'aurais pas la patience de peindre avec autant de dégradés.

 

 

Merci beaucoup !

Pour les bustes c'est juste du pinceau.

Je suis plus à l'aise au pur pinceau pour le travail de ce genre parce que je peins avec de la peinture très épaisse et donc très peu en transparence.

C'est donc pinceau only !

 

Pour les gobelins : je pense ~60h. C'est dans une optique concours, donc je suis allé vraiment loin avec plein plein d'aller-retour entre les différents éléments (sans pour autant peindre plusieurs fois le même élément).

Perso je n'ai pas la patience de peindre une armée. J'en ai une toute petite en cours, mais je préfère peindre des figurines individuelles... Peut-être quand j'aurai fini de peindre mon Batman, je m'y remettrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout 'abord, voilà 5 marines peint très rapidement (entre 15' et 30' pièce, sauf celui qui a plein de pannel lining).

Exercice rafraichissant pour s'affranchir des contraintes et essayer plein de techniques. Merci conquest !

gycnPf4.jpg

 

Ensuite, un exercice technique sur un buste. Il y a des fautes, des parties ne sont pas très poussées, mais c'était vraiment juste un exercice.
NGgcyGw.jpg

7XbwLBU.jpg

w177rMU.jpg

bfoYzmB.jpg

 

Je prends tout commentaire / critique avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu de tes "speed-marines" est vraiment très bon au vu du temps investi.

 

Et ton buste, même si ce n'est qu'un exercice, est bien chouette.

J'aime beaucoup le traitement des plis de la toge, ainsi que la lumière sur le visage.

L'arrière du crâne est peut-être un peu en-dessous, mais l'ensemble est bien plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BadKarma a dit :

Le rendu de tes "speed-marines" est vraiment très bon au vu du temps investi.

 

Et ton buste, même si ce n'est qu'un exercice, est bien chouette.

J'aime beaucoup le traitement des plis de la toge, ainsi que la lumière sur le visage.

L'arrière du crâne est peut-être un peu en-dessous, mais l'ensemble est bien plaisant.

Merci beaucoup !

Pour les marines : la contrast est vraiment un bon outil :)

J'ai du mal à comprendre pourquoi ce produit est tellement décrié pour les surfaces planes.

 

Aussi, merci pour tes commentaires sur le buste.

La toge (à l'avant) et le visage est ce qui a reçu le plus d'attention de ma part.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le peindre, il est de très bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a une heure, Absalom a dit :

J'aime énormément. Ca fait très Nico Dez tant le choix des teintes que leur traitement. Mais c'est très beau.

Super.

 

Merci beaucoup, ça fait très plaisir.

Je suis complètement la technique de Niko Deze ici. C'est chouette que ça se voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gotrekj a dit :

Vraiment classe ce SM !

 

Tu as utilisé quoi comme couleur pour faire l'armure ?

 

Si tu faisais une armée comme ca, ca donnerait hyper bien !

Merci beaucoup !

J'ai hâte de le terminer !

Par contre pour une armée... ...certes il y a des tatonnements mais je dois approcher les 40h de peinture sur lui là.

Et puis mes marines roses feraient la gueule, pas de nouvelle unité depuis 4 mois pour eux : D

 

Égilon est terminé (photo à suivre), je vais pouvoir me consacrer dessus (modulo mes quelques peintures table top pour me détendre).

 

En couleur normalement c'est :

Pour le vert chaud :

Scurvy green

Jade green

Sunny skin tone (pour ne pas trop déssaturer le vert)

Light yellow

 

Pour le vert froid :

Noir

Scurvy green + rouge

Scurvy green

Jade green

Foul green

Glacial blue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gotrekj a dit :

Ah ouais quand même, 40h ! Définitivement, j'aurais pas la patience ! ?

 

C'est des "Scales 75" ces peintures ?

 

Et pour NMM doré ? tu as utilisé quoi stp ?

Pardon, j'ai pas mis la marque ! C'est que du vallejo / prince august, model & game.

Pour les 40h : je pense qu'un peintre pro ou même expérimenté arrive à descendre ça à 10h sans problème, voire moins.

Mais j'apprends beaucoup dans ce processus.

 

Pour le NMM, approximativement :

NMM or un peu désaturé :

Terre mat

Uniform japonais

Light yellow

Ivoire

 

Avec pareil le glacier blue pour désaturer dans le froid, et forcément moins de light yellow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté tes dernières productions ! (du moins le buste !)

 

Ton buste est vraiment top, je le trouve très juste dans les teintes et les lumières !

 

Le Space Marine full nmm est génial pour le coup, cette maîtrise du chaud froid c'est top, j'aimerais y arriver un jour ! Le plus du je trouve c'est d'oser contraster vraiment les teintes chaudes et froides, et tu l'as merveilleusement bien réalisé ! Effectivement on reconnait la patte de Niko Deze du coup ahah

 

Hate de voir la suite ! :)

 

Modifié par dahouilish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 09:42, railschu a dit :

Pardon, j'ai pas mis la marque ! C'est que du vallejo / prince august, model & game.

Pour les 40h : je pense qu'un peintre pro ou même expérimenté arrive à descendre ça à 10h sans problème, voire moins.

Mais j'apprends beaucoup dans ce processus.

 

Pour le NMM, approximativement :

NMM or un peu désaturé :

Terre mat

Uniform japonais

Light yellow

Ivoire

 

Avec pareil le glacier blue pour désaturer dans le froid, et forcément moins de light yellow.

 

Nickel ! Merci !

 

Je vais noter ça dans mon calepin, et tester ça, quand j'aurai un peu de temps, faut aussi que je check si j'ai ces couleurs en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gotrekj a dit :

 

Nickel ! Merci !

 

Je vais noter ça dans mon calepin, et tester ça, quand j'aurai un peu de temps, faut aussi que je check si j'ai ces couleurs en stock.

C'est une recette piquée à Seb Lavigne.

Tu peux mettre du violet dans les ombres pour renforcer le contraste, et des glacis de jaune pour avoir un truc plus... ...jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Voilà quelques nouvelles !

Un peu de epic.
La figurine zombicide est là pour l'échelle.
Très très très fun à peindre.
UaT1c8Z.jpg
kWXc3Ot.jpg
PLMXh8Q.jpg

 

Et enfin un marines rose. Je voulais tester la peinture style "Heavy metal" parce que je trouve que j'ai du mal à être propre. Donc là pas de modulation, juste des arrêtes éclaircis.
Pas mécontent du résultat.
U9hKxkq.jpg
rjD3hAH.jpg
N7975mT.jpg
N3LiS0U.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alvaten a dit :

Joli boulot ! 

 

Le marines est chouette, mais la photo très sombre ne lui rend pas honneur je pense.

 

Tu as trouvé ou les figs Epic ? Sauf erreur c'est pas du GW ?

Merci ! Je m'aperçois que la photo du marines est un peu serrée et un peu sombre effectivement.

 

Pour l'epic, c'est 100% du GW. Enfin j'ai un doute sur le predator, j'ai peur qu'on m'ait refourgué une contrefaçon.
Mais le reste c'est bien du GW, trouvé d'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • railschu a modifié le titre en [Galerie] Mon éparpillement : Sir Pendragon, 35mm

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.