Aller au contenu
Warhammer Forum

[Galerie] Mon éparpillement : Sir Pendragon, 35mm


railschu

Messages recommandés

Salut !

Je me permets de "déterrer" car je parcourais un peu les topic, et je vois que personne n'a commenté ton dernier buste !

 

Pour ma part (et ma timide expérience) je le trouve très réussi et très "dans son style". J'y vois un style limite dessin (c'est peu être dû à la photo aussi !).

 

La gestion de la lumière est super aussi ça attire l'oeil où il faut.

 

Bref je trouve que c'est du super boulot, hâte de voir tes prochaines réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Juxc a dit :

Salut !

Je me permets de "déterrer" car je parcourais un peu les topic, et je vois que personne n'a commenté ton dernier buste !

 

Pour ma part (et ma timide expérience) je le trouve très réussi et très "dans son style". J'y vois un style limite dessin (c'est peu être dû à la photo aussi !).

 

La gestion de la lumière est super aussi ça attire l'oeil où il faut.

 

Bref je trouve que c'est du super boulot, hâte de voir tes prochaines réalisations.

Merci pour ton retour !

Effectivement, mon sujet ne déchaîne pas les foules !

C'est vrai que c'est un style assez graphique, avec des effets de lumières très très poussés.
 

J'ai quelques réalisations finies déjà, juste à prendre le temps de faire quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, railschu said:

Merci pour ton retour !

Effectivement, mon sujet ne déchaîne pas les foules !

C'est vrai que c'est un style assez graphique, avec des effets de lumières très très poussés.
 

J'ai quelques réalisations finies déjà, juste à prendre le temps de faire quelques photos ;)

Hâte de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voilà mon champion !

Toujours beaucoup de lumière, j'arrive pas à me retenir !

Beaucoup de plaisir à peindre cette petite figurine, y a moyen de passer plus de temps  sur des petits détails.

J'ai un peu craqué sur la saturation à la fin, mais bon. C'est fait !

 

iSFmrbb.jpgvJ8uJGr.jpg

 

f7v2Twh.jpg

 

VYaL54G.jpg

 

ZryV9Jt.jpg

xTwLKcY.jpg

FCW8dnF.jpg

X7KtTq2.jpg

 

zpGTDjw.jpg

 

o8ESSTd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je continue ma lancée de commentaires ^^

 

Effectivement le schéma paraît un peu terne mais la pose est super réussie. Par contre l'armure a l'air d'avoir un effet "granuleux", c'est peut être la photo qui fait ça ?

 

Pour donner de la vie tu aurais peut être du partir sur un rouge plus flashy ?

 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Le 10/05/2022 à 08:54, railschu a dit :

Effectivement, mon sujet ne déchaîne pas les foules !

 

En fait c'est la section qui ne déchaîne pas les foules ? ! Les gens sont plus centrés sur les armées et CDA. 

 

Le 10/05/2022 à 08:54, railschu a dit :

C'est vrai que c'est un style assez graphique, avec des effets de lumières très très poussés.

 

Mais c'est un style assumé et vraiment bien travaillé ! Ton buste est époustouflant ! Je n'ai jamais aimé les bustes car j'ai toujours une impression bizarre avec ces tête / tronc sans bras... Mais je ne peux qu'être admiratif de ton travail d'ombre et lumière, et de tramage du tissu... 

 

Concernant ton champion, je suis épaté par les effets de lumières et les teintes que tu as réussi à intégrer au reflet métallique. Franchement un grand bravo ?? !!! Surtout vu la petite taille ! 

 

Je suis plus réservé par contre sur le rendu de ton Tau, pas convaincu par le schéma et je trouve que la fig n'est pas hyper lisible... Mais c'est un avis perso... 

 

Encore une fois félicitations pour tes magnifiques et réalisations et j'ai hâte de voir la suite ! 

 

Le 10/05/2022 à 08:54, railschu a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part, je regarde pas mal ce que tu fais et je trouve ça très chouette. J'accroche pas à tout tes partis pris graphiques, mais je trouve ça cool que tu oses des trucs qu'on ne voit pas souvent. Le gondorien est superbe, pour en avoir peint des tonnes, je sais que la petite taille n'aide pas à la lisibilité.  Sur l'arrière, tu as utilisé du violet pour les reflets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 23:25, Juxc a dit :

Salut ! Je continue ma lancée de commentaires ^^

 

Effectivement le schéma paraît un peu terne mais la pose est super réussie. Par contre l'armure a l'air d'avoir un effet "granuleux", c'est peut être la photo qui fait ça ?

 

Pour donner de la vie tu aurais peut être du partir sur un rouge plus flashy ?

 

Au plaisir !

Pour l'effet granuleux : la photo est pas terrible mais j'ai voulu rendre une armée bien usé par la traque et les combats.
Oui, le rouge pourrait être plus flashy... J'ai peut-être été timide ici.

Merci pour ton retour :)

 

 

Il y a 16 heures, karezeg a dit :

Hello, 

 

 

En fait c'est la section qui ne déchaîne pas les foules ? ! Les gens sont plus centrés sur les armées et CDA. 

 

 

Mais c'est un style assumé et vraiment bien travaillé ! Ton buste est époustouflant ! Je n'ai jamais aimé les bustes car j'ai toujours une impression bizarre avec ces tête / tronc sans bras... Mais je ne peux qu'être admiratif de ton travail d'ombre et lumière, et de tramage du tissu... 

 

Concernant ton champion, je suis épaté par les effets de lumières et les teintes que tu as réussi à intégrer au reflet métallique. Franchement un grand bravo ?? !!! Surtout vu la petite taille ! 

 

Je suis plus réservé par contre sur le rendu de ton Tau, pas convaincu par le schéma et je trouve que la fig n'est pas hyper lisible... Mais c'est un avis perso... 

 

Encore une fois félicitations pour tes magnifiques et réalisations et j'ai hâte de voir la suite ! 

 

 

Ah c'est bon à savoir !
Je vais continuer mon armée de marines alors ?
Merci beaucoup pour ton retour sur le buste & le champion, ça fait très plaisir. Je suis bien content de réussir  à te faire aimer les bustes que je trouve passionnant.

Je partage tes réserves sur le Tau. Mais bon, si on réussit toujours tout c'est qu'on prend pas assez de risques !

 

 

Il y a 1 heure, Skalde a dit :

Hello, pour ma part, je regarde pas mal ce que tu fais et je trouve ça très chouette. J'accroche pas à tout tes partis pris graphiques, mais je trouve ça cool que tu oses des trucs qu'on ne voit pas souvent. Le gondorien est superbe, pour en avoir peint des tonnes, je sais que la petite taille n'aide pas à la lisibilité.  Sur l'arrière, tu as utilisé du violet pour les reflets?

Je comprends bien qu'on accroche pas à tout ! Même moi je trouve que j'exagère souvent sur le côté graphique, mais je n'arrive pas à me retenir.
Merci pour ton commentaire sur le gondorien. Clairement c'est petit et en plus c'est une fig qui a 20 ans, en monobloc donc c'est bien plat.
J'ai effectivement mis pas mal (trop ?) de violet à l'arrière sur certains reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, railschu a dit :

Pour l'effet granuleux : la photo est pas terrible mais j'ai voulu rendre une armée bien usé par la traque et les combats.
Oui, le rouge pourrait être plus flashy... J'ai peut-être été timide ici.

Merci pour ton retour :)

 

 

Ah c'est bon à savoir !
Je vais continuer mon armée de marines alors ?
Merci beaucoup pour ton retour sur le buste & le champion, ça fait très plaisir. Je suis bien content de réussir  à te faire aimer les bustes que je trouve passionnant.

Je partage tes réserves sur le Tau. Mais bon, si on réussit toujours tout c'est qu'on prend pas assez de risques !

 

 

Je comprends bien qu'on accroche pas à tout ! Même moi je trouve que j'exagère souvent sur le côté graphique, mais je n'arrive pas à me retenir.
Merci pour ton commentaire sur le gondorien. Clairement c'est petit et en plus c'est une fig qui a 20 ans, en monobloc donc c'est bien plat.
J'ai effectivement mis pas mal (trop ?) de violet à l'arrière sur certains reflets.

Nan, je trouve que le violet est nickel, encore une fois faut oser! Et moi j'ose pas... Après franchement, faut pas te retenir, c'est ton style, et ça passe très bien!  Et puis, même si on n'adhère pas à tout, la réalisation est toujours top, donc bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Très sympa ces figurines Batman. On sent par contre que l'on est pas chez Games, j'ai l'impression que la sculpture souffre de défauts de définitions comme la plupart des figs de ce type de jeu. Et quand c'est bien peint, ça se voit encore plus! J'aime beaucoup le visage et les couleurs de Solomon Grundy par contre, bien joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skalde a dit :

Très sympa ces figurines Batman. On sent par contre que l'on est pas chez Games, j'ai l'impression que la sculpture souffre de défauts de définitions comme la plupart des figs de ce type de jeu. Et quand c'est bien peint, ça se voit encore plus! J'aime beaucoup le visage et les couleurs de Solomon Grundy par contre, bien joué!

Merci beaucoup !

Effectivement, c'est de la fig de jeu mais c'est très sympa à peindre. Des bords plus précis seraient agréable mais faut voir le prix : ~150€ pour 162 figurines, dont 70 différents (et donc 90 de "quadruplons"). Le tout sur une IP très chère.

Je suis surpris à chaque que j'en peins combien c'est chouette. Probablement parce que chaque fig est différente (sauf des groupes de seulement 4 figurines), peu de détails et des figurines très différentes les unes des autres finalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 11 heures, pandera a dit :

Cette aura de violence qu'il dégage! 🙃

 

L'ambiance est très sympa, la teinte de la peau intéressante. Tu aurais pu pousser un peu les éclats pour améliorer la lecture.

 

Par contre service minimum sur l'ébarbage et le bord de socle 😛

Ahah merci !

Effectivement, j'ai été trop timide sur les éclats. Tu fais bien de le souligner, ça me poussera à faire mieux pour la prochaine.

Et pour le socle, y a que les malpolis qui regardent ! (non, je n'ai pas meilleure défense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • railschu a modifié le titre en [Galerie] Mon éparpillement : petit diorama star wars

  

Allez hop, pour changer un diorama star wars réalisé très rapidement (8h, en comptant à partir du montage des figurines). J'avais très peu de temps de peinture à l'époque, c'est un peu mieux maintenant...

Pour un cadeau, donc sous cloche :) La cloche est trop grande, mais je n'ai trouvé que Ikea pour me livrer assez vite. J'avais un délai serré...

 

Un grand merci à @paritazi pour sa technique de soclage. C'est génial !

(lien vers son post :

 

Zn2FOvi.jpeg

tzIrJFm.jpeg

 

29pF3II.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit projet joan of arc, à la base pour mettre dans un jeu de société. Et puis... Les joueurs avec leurs gros doigts les ont touchés, à la fin de la partie j'ai du les ranger en vrac dans la boîte...

Et le comble c'est que ce n'était pas forcément très lisible les couleurs sur le plateau. bref, j'ai décidé qu'il était préférable de les garder pour la vitrine et de faire du monochrome "à la contrast" pour le plateau de jeu : D

Heureusement que j'ai des pelletés de figurines joan of arc. Mais c'était extrêmement amusant à faire. Je ne sais si je "complèrerai la boîte" avec les deux dernières couleurs du jeu : noir & blanc...

 

rMglhKX.jpg

3IH0k3R.jpg

e1ujQyI.jpg

 

e1KkVeU.jpg

 

2ODnSbG.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • railschu a modifié le titre en [Galerie] Mon éparpillement : du joan of arc en folie (15mm)

La gestion des lumières est impressionnante, que ce soit sur le guerrier seigneur des anneaux ou sur le buste. Sur ce dernier, je suis un peu dubitatif sur les yeux, qui ne sont pas très présents et peut être un peu rouge pour ce type de visage (un homme ça ne pleure pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, petitgars a dit :

La gestion des lumières est impressionnante, que ce soit sur le guerrier seigneur des anneaux ou sur le buste. Sur ce dernier, je suis un peu dubitatif sur les yeux, qui ne sont pas très présents et peut être un peu rouge pour ce type de visage (un homme ça ne pleure pas?)

Merci, ça me touche !

La lumière est effectivement ce que je recherche principalement dans mes peintures.

 

Pour les yeux, je suis d'accord. J'ai eu du mal. Pour le rouge, c'est voulu pour donner un effet maladif au personnage. C'est un parti pris, je comprends qu'il soit clivant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De face, le buste est impressionnant. Par contre, sur la photo de profil, côté lumineux, l’intention est moins flagrante. C’est probablement lié à la photo qui fait que l’on perd l’ensemble.

 

c’est une bonne idée…Et un sacré challenge, puisqu’il implique de travailler l’expression du visage avec cette intention en plus des jeux de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, petitgars a dit :

De face, le buste est impressionnant. Par contre, sur la photo de profil, côté lumineux, l’intention est moins flagrante. C’est probablement lié à la photo qui fait que l’on perd l’ensemble.

 

c’est une bonne idée…Et un sacré challenge, puisqu’il implique de travailler l’expression du visage avec cette intention en plus des jeux de lumière.

 

Je note, c'est très pertinent, merci !


Voilà ici un petit projet blitz bowl fun.
Je suis pas très content du résultat du plateau de présentation mais j'ai appris plein de choses. Je trouve qu'au final il est très vide et pas assez dense.
Encore une fois, une peinture en table top+ qui me permet de toucher les pinceaux sans trop me prendre la tête. Ça me convient très bien en ce moment !

 

 

warR8ze.jpg

czJ39lp.jpg

 

Et le WIP :

kB38wrs.jpg

 

yA6dAiT.jpg

KYJDeEe.jpg

 

PCklxB1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • railschu a modifié le titre en [Galerie] Mon éparpillement : Blitz bowl sur petit plateau de présentation
  • railschu a modifié le titre en [Galerie] Mon éparpillement : Sir Pendragon, 35mm

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.