Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] Mon éparpillement : Sir Pendragon, 35mm


railschu

Messages recommandés

Il y a 4 heures, MarmIsACaribou a dit :

Wow, j'adore !

 

Grand fan du noir et blanc par ailleurs (dessin, photo), je n'avais jamais vu cela sur une fig. C'est extrêmement beau. Ça me rappelle les bonne vieilles illus pleines de charisme.

Je serais bien en peine de de donner le moindre conseil, par contre. J'ai l'impression que le placement des lumières est bon.

 

Merci pour le partage ;)

 

Merci beaucoup Caribou :)

Je suis content que ça te plaise.

  

Il y a 1 heure, Kallfa a dit :

Salut Railschu, ta gestion de la lumière est toujours aussi appréciable, ça donne une vraie ambiance à tes figurines je trouve, j'aime beaucoup !

Hey super :) Ça me touche venant d'un si bon peintre !
À défaut d'être un peintre avec de la technique comme toi, j'essaie de compenser avec autre chose : sifflote :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop je lâche mes projets en cours pour la battle, avec une paladine de cursed city ! Merci @Kallfa

Je vise ambitieux, je vais pas bâcler la fig alors je ne sais pas si je finirais dans les temps serrés.

Pour une fois, je vais poster du WIP histoire de me chauffer.

Je vise une lumière assez dirigée, avec des ombres bien vertes pour une ambiance bien moisie, donc j'attaque en peignant juste le NMM qui sera sur la face éclairée normalement, sur une base de préombrage pour m'aider à visualiser l'effet. C'est pas forcément lisible.

ZJYhRME.jpg

ljEs2zP.jpg

 

Et puis un peu de travail pour ajouter des couches de bases :

4UICyUR.jpg

8zvFLiu.jpg

5XLxabb.jpg

 

La suite au prochain épisode !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 13:46, dajobi13 a dit :

Belle maitrise de la lumière et des textures. J'ai hâte de voir la fin ? 


Merci ! Je redoute que ça ne se finisse pas comme j'en avais envie. C'est pas hyper surprenant parce que je tente un truc très très différents de ce que je fais d'habitude mais bon, frustrant vu le travail engagé.

Ça avance !

La peau est quasi finie, mais la photo ne lui fait pas honneur.

En fait, reste quelques détails sur la face avant dont le gros piaf.

Ça va être très chaud pour la finir + photo pour le 11 juin, mais on verra.

 

jdoZcLZ.jpg

TdQiaNo.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 18:12, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

Euh, pour moi ça à déjà pris forme!

Une belle avancée, et de beaux effets de lumière. Je suis jaloux, j'arrive jamais à poser les miennes ><

La suite!

Cordialement

 

Merci, ça me fait plaisir :)

Pour les lumières, il faut s'entraîner, réfléchir, et observer les peintures des meilleurs  :)

 

Je continue, quasi finie même, modulo plein de retouches et quelques petites parties encore.

 

Quelque chose me dit que cette guerrière aurait fait meilleure figure que mon FBA !

 

Je prends vos avis avec grand grand plaisir !

 

3S7m2tz.jpg

lZsP8LD.jpg

3WRW83R.jpg

oqBlG1w.jpg

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

J'aime toujours autant, mais plus je regarde, plus je trouve l'arme mieux traitée que l'armure. Certaines zones de celle-ci on des couleurs trop tranchées (jambe droite par exemple. On perds un peu ton jeu de lumière pour du lining)

En revanche, visage texture, pagne, salissures c'est vraiment bluffant! Vivement la suite.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

J'aime toujours autant, mais plus je regarde, plus je trouve l'arme mieux traitée que l'armure. Certaines zones de celle-ci on des couleurs trop tranchées (jambe droite par exemple. On perds un peu ton jeu de lumière pour du lining)

En revanche, visage texture, pagne, salissures c'est vraiment bluffant! Vivement la suite.

Cordialement

Merci pour les compliments.

Tu as raison pour l'armure. Certaines zones manquent vraiment de finesses. Je vais essayer d'y remédier dans mes retouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de speed-painting (<2h30) pour passer le coup de moins bien de ma vaccination. Très content de cette petite session pour me sortir de mes habitudes.
 La face avant est mieux travaillée que les autres, notamment parce que la sculpt est plus intéressante de ce côté là.
Des meilleures photos une fois que j'aurais corrigé le coup de pinceau malheureux dans l'oeil droit.

81rvkCq.jpeg
4y8KQ4j.jpeg
sFhNygC.jpeg
np8xbGT.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Résultat d'un cours de deux jours à Lille, avec l'excellent PiggyPog workshop.
Cours fantastique, j'ai vraiment appris beaucoup, tant dans l'application de la peinture que dans la théorie.
J'ai hâte de mettre tout ça en pratique.
De débutant à confirmé, je conseille ça à tout le monde !

Voilà les résultats, avec à droite la fig exemple du prof.
À noter que tout est pas niquel évidemment, puisqu'il y a eu pas mal d'apprentissages et donc d'erreurs sur certaines zones :)
aSvcypz.jpg


oFB2zFh.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est bluffant !

 

Le nmm est vraiment propre sur ta fig aussi ?

 

 

Pour la 2e photo j'adore le travail de la peau !


Est-ce que tu peux me dire quelles peintures tu as utilisé pour l'archer Oo ? Est-ce que c'est la même pour le dos de celui avec la hache ? 

 

Très cordialement,

 

Bellerophon

Modifié par Bellerophon123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bellerophon123 a dit :

C''est bluffant !

 

Le nmm est vraiment propre sur ta fig aussi ?

 

 

Pour la 2e photo j'adore le travail de la peau !


Est-ce que tu peux me dire quelles peintures tu as utilisé pour l'archer Oo ? Est-ce que c'est la même pour le dos de celui avec la hache ? 

 

Très cordialement,

 

Bellerophon

 

Merci :)

Pour peindre ces peaux, j'ai utilisé des teintes de pots caucasiennes très neutres auxquelles j'ai ajouté du orange, bleu, rouge, jaune et blanc pour faire mes nuances. Et j'ai ensuite fait des glacis d'encre de différentes couleurs, toujours plus de nuances. Donc difficile de donner une recette.

 

Peintureluresquemenet,
Railschu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit par exemple que la main de l'acher à subis un encrage verdatre. Tandis que le bas du dos de l'homme à la hache est plutot bleuet il me semble.

 

Pour avoir un rendu similaire, en effet, base la peau, passe un premier jus de luminosité (aggraax par exemple) puis après cible les zones sur lesquels la peau subis des désagrément (un peu de bleu si il faire froids, du orange si exposé à la chaleur, tu rouge si en plein effort, etc etc...).

 

En tout cas on voit bien que tes fig sont très bien réalisées. Par contre je suis surpris de lire que ta figurine de gauche soit du MNM. Le métal semble vraiment être un gunmetal avec un lavis dirigé de nul oil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, khalyst a dit :

On voit par exemple que la main de l'acher à subis un encrage verdatre. Tandis que le bas du dos de l'homme à la hache est plutot bleuet il me semble.

 

Pour avoir un rendu similaire, en effet, base la peau, passe un premier jus de luminosité (aggraax par exemple) puis après cible les zones sur lesquels la peau subis des désagrément (un peu de bleu si il faire froids, du orange si exposé à la chaleur, tu rouge si en plein effort, etc etc...).

 

En tout cas on voit bien que tes fig sont très bien réalisées. Par contre je suis surpris de lire que ta figurine de gauche soit du MNM. Le métal semble vraiment être un gunmetal avec un lavis dirigé de nul oil.

Exact, exact :)

Après pour les teintes il y a aussi une notion de zones pour hiérarchiser les teintes.

 

Enfin, c'est bien du NMM pour les figs. Mais je suis content que tu en doutes, ça veut dire que c'est réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Prendre des photos c'est toujours difficile. J'ai reçu un nouvel appareil photo, et après un test très rapide : voilà le résultat.
C'est très fidèle, j'en suis très satisfait. À voir maintenant avec un vrai fond & tout.

EYj9I98.jpg

 

Mais j'espère alimenter ce sujet un peu plus fréquemment de la sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très très cool ta dernière fig !

 

Le petit effet barbe de 3 jours rend trop bien :D 

La peau et le nmm sont trop cools aussi !

 

Le manche de la hache aurait mérité d'être d'une autre couleur pour apporter un petit truc en plus à mon goût :) 

La globalité est superbe continue comme ça ! 

 

 

Très cordialement,

 

Bellerophon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • railschu a modifié le titre en [Galerie] Mon éparpillement : Sir Pendragon, 35mm

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.