Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Géométries Cadavériques


Giaja

Messages recommandés

Holà camarades fluffistes,

 

En pleine lecture de Nagash, Roi Immortel*, je retombe sur ces deux mots bien étranges : les géométries cadavériques.

De mes souvenirs de la trilogie Nagash du Vieux Monde, c'était déjà un concept présent à l'époque même si à peine effleuré. On a vaguement l'impression qu'il s'agit d'un système ésotérique visant à concentrer les énergies nécromantiques, utilisant des lieux et des objets de pouvoir arrangés d'une manière obscure. Finalement ça semble se rapprocher du système de pylônes de noctilithe à 40k, mais impossible de trouver plus d'informations à ce sujet sur le net.

 

Je n'ai plus Soul Wars en tête, mais il me semble qu'il en était aussi question dans le design de la pyramide noire à l'origine du nécroséisme... Alors, qu'est-ce donc exactement ? Quel vil nécromancien aura les réponses ?

En tout cas je trouve l'idée intéressante à AoS, utiliser le mot "géométrie" rappelle que les Royaumes mortels sont régis par les lois de la magie et non de la physique.

 

 

*bouquin qui confirme que Josh Reynolds est un des rares bons auteurs pour AoS, mais vu son rythme de publication je soupçonne la Black Library de le garder enfermé dans un cachot et de le fouetter nuit et jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi tiqué sur cette expression (bouquin sympa effectivement). Je n'ai pas l'impression que ça a été évoqué ailleurs... (aucun souvenir de ces termes dans la trilogie Nagash). Sur le moment je me suis dis que c'est une allusion "cool", sans forcément une idée précise dans la tête de Reynolds.

 

Peut-être en parle-t-il sur son blog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu plus, les gens se demandaient déjà ce que c'était en 2014 sur des forums, donc pré-AoS.

 

Trouvé cet extrait de Master of Mourkain (un bouquin sur Ushoran) de... Josh Reynolds :

“Dust falls from the eyes of heroes and kings, and the dead are stirring in their tombs. They will rise and march and thrust the world into a silent, serene shape. The Corpse Geometries will bend and slide into formation for the dead, binding the fires at the poles and snuffing the stars themselves.”

Excerpt From: “Master of Mourkain.” Josh Reynolds

 

Après vérification, c'est bien mentionné dans Soul War, notamment là :

" You will, in time. Not that pale sensation that afflicts the living, but the true joy.The joy of knowing your ultimate place, without doubt or fear. This is the truth of the Corpse Geometries. The black formulae, which encompass all things. "

 

Du coup y'a moyen que ce soit un concept purement "Reynoldsien", et finalement ça s'apparente à un genre de mathématiques pour nécromancien. J'aime bien l'idée quand même, c'est intimement lié à la Mort, des géométries éternelles, immuables et incompatibles avec l'entropie de la vie et du chaos. Un mélange de magie et de sciences, ça donne quelques idées de fluff pour des nécromanciens matheux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il en fait déjà allusion dans la trilogie de Nagash Legends. Où le jeune necromancien retrouvent d'anciennes lignes d'énergie qui parcourent le monde et qu'arriver à identifier ses croisements permet de localiser des sites propices à des constructions de temples ou autres sites magiques. 

 

 

Mais bon, c'est un vague souvenir d'une lecture d'il y a plus de 6-7 ans. 

C'est dans la même période où le jeune prêtre découvre la magie noire via les 3 druchii capturés et qu'il essai d'associer ça à ses connaissances de 'à Mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xoudii a dit :

Où le jeune necromancien retrouvent d'anciennes lignes d'énergie qui parcourent le monde et qu'arriver à identifier ses croisements permet de localiser des sites propices à des constructions de temples ou autres sites magiques. 

 

Je confirme que le sujet de la "tellurique arcanique" est évoqué dans la première série Nagash (au moins dans le premier bouquin de cette dernière). La Pyramide Noire a été bâtie selon ces principes pour attirer et canaliser l'énergie nécromantique de toute une région. Les extraits postés par @Giaja laisse cependant à penser que les géométries cadavériques sont un concept un peu plus raffiné, avec une TM de Reynolds. Le plus simple serait de lui demander directement via son blog, il m'a l'air plutôt accessible comme garçon (même si le travail ne doit pas lui manquer en effet).

 

Schattra, théorème de Pythagash 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.