Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dissipation de sort persistant


vilaincanard

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Nouveau venu dans le monde d'AoS, je ne trouve rien concernant les sorts persistants, en particulier ce qui se rapporte à leur dissipation... 

 

Je pense qu'ils ne sont pas dissipables par des sorciers lambda, toutefois certains sorciers ou unités ont la capacité de le faire. 

 

Ma 1ere question est la suivante :

Quelle est la portée de dissipation, d'une part au moment du lancement (30ps du sorcier ? ), et ultérieurement dans la partie, d'autre part ? (30ps de la fig du sort ? ) 

 

Ma 2eme question, subsequente :

Quelle est la difficulté du jet de dissipation ? (le jet du sorcier lanceur, ou la difficulté du jet de lancement ?) 

 

Merci de m'eclairer afin que les Blades of Khorne n'abreuvent pas excessivement leur dieu du sang de mes fidèles (bien que ces derniers soient morts-vivants éthéré...???) 

 

 

 

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la première question au moment du lancement d'un sort persistant tu peux tenter de faire une dissipation de la même manière que n'importe quel sort (ie battre le score de ton vils sorcier d'adversaire) ensuite si le sort est déjà sur la table tu peux tenter de le conjurer, tu choisit une figurine capable de conjurer  (normalement en khorne tes prêtres) ensuite tu choisit un sort a 30 ps comme pour les dissipation.

 

Réponse deuxième question:

Tu doit battre le score indiquer sur la carte pour le lancer. ex pour enlever la palissade de lumière (valeur de lancement de 5 tu doit faire 5+ pour le conjurer.

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK... 

Merci en tout cas, c'est très clair ! 

 

C'est facile en fait... Et comme Karnak, le chien de Khorne, peut dissiper et, si il réussit, peut faire 1d3 BM au lanceur du sort, je crois que vais m'abstenir d'en prévoir... 

 

Merci pour la diligence également ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Typoyon a dit :

Salut,

 

Pour la première question au moment du lancement d'un sort persistant tu peux tenter de faire une dissipation de la même manière que n'importe quel sort (ie battre le score de ton vils sorcier d'adversaire) ensuite si le sort est déjà sur la table tu peux tenter de le conjurer, tu choisit une figurine capable de conjurer  (normalement en khorne tes prêtres) ensuite tu choisit un sort a 30 ps comme pour les dissipation.

 

Réponse deuxième question:

Tu doit battre le score indiquer sur la carte pour le lancer. ex pour enlever la palissade de lumière (valeur de lancement de 5 tu doit faire 5+ pour le conjurer.

Voila voila

 

Pour conjurer, cela "consomme" un sort. 

Pour conjurer il faut donc une fig avec mot clé : Sorcier

Modifié par Zalium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dis que pour conjurer un sort avec une valeur de lancement de 5 il faille faire un 6+. J'ai quand même un doute là dessus et la question s'est posée quelques fois dans des parties. Quelqu'un a une réponse sûre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour retirer le doute de mon exemple............

Pour conjurer un sort il faut faire plus que la valeur de lancement, donc effectivement un sort a 5 se conjure avec un 6+

p262 livre de regle (le grand de la boite soulwar) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 53 de Maléfices :

Dissipation et Conjuration.

Un sorcier peut tenter de dissiper normalement un sort persistant au moment où il est lancé. En outre, un SORCIER peut tenter de conjurer 1 sort persistant au début de chacune de ses phases des héros. Si un sorcier tente de conjurer un sort persistant, il peut tenter de lancer 1 sort de moins que la normale à cette phase.

 

Pour conjurer un sort persistant, choisissez une figurine de sort persistant visible du sorcier et à 30" ou moins de lui,  puis jetez 2d6. Si le jet est supérieur à la valeur de lancement du sort, le sort persistant est conjuré.

Une figurine de sort persistant ne peut pas faire l'objet de plus d'une tentative de conjuration par phase de héros.

 

Voilà, pour citer Typoyon donc effectivement un sort a 5 se conjure avec un 6+.

Et le conjurateur doit-être un sorcier qui lancera le "sort" Conjurer (vu que la conjuration compte comme 1 lancé de sort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,  avec le texte complet c'est encore plus clair et confirmé de façon certaine ! 

 

On notera toutefois que cela peut être également fait par des unités "non sorcier" (même ce n'est pas écrit) mais qui en ont la capacité particulière, notée  sur leur warscroll. (comme Karanak des blades of Khorne ou les myrmounds banshees des nighthaunts, et j'en passe sûrement bien d'autres...) 

 

Merci à tous pour ces éclaircissements ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 21:54, vilaincanard a dit :

Merci,  avec le texte complet c'est encore plus clair et confirmé de façon certaine ! 

 

On notera toutefois que cela peut être également fait par des unités "non sorcier" (même ce n'est pas écrit) mais qui en ont la capacité particulière, notée  sur leur warscroll. (comme Karanak des blades of Khorne ou les myrmounds banshees des nighthaunts, et j'en passe sûrement bien d'autres...) 

 

Merci à tous pour ces éclaircissements ! 

D'ailleurs, je me demandais, est-ce que les Myrmourn banshees gagnent leur bonus si elles conjurent un sort persistant ? Même;si ça utilise leur capacité a dissiper, ce n’est pas uhe dissipation pour autant et avec les bonus de nombre, ça devient presque facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il est clair que le bonus ne s'applique pas. 

 

On a deux paragraphes distincts qui concernent respectivement :

la dissipation normale ( avec le bonus de dissipation qui est décrit et le bonus d'attaque),

- et la dissipation de sorts persistants (avec le bonus d'attaque répèté et le d3 BM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DISSIPATION = pendant la phase des héros adverse (sort ou sort persistant)

ça coûte un slot de dissipation du sorcier et les bonus sont indépendant du type de sort donc il s'applique

 

CONJURATION = au début de sa propre phase de héros (sort persistant uniquement donc)

ça coûte un slot de lancement de sort pour le soricer mais les bonus de lancement de sort ne s'applique pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.