Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blade of Khorne] 2000 pts


Maxgron

Messages recommandés

Hello amis chaotiques.

Après quelques playtest de mon coté, voici la liste que j'ai finalisé avec beaucoup de fun à manier.

 

 

- OST

Goretide

 

- BATTALIONS OST

Bloodmad warband

 

- LEADERS

Khorghos Khul - General

Bloodsecrator - Totem de relance des charges

Slaughterpriest - Peau de Bronze

Slaughterpriest - Killing frenzy

Bloodstoker 

Aspiring champion

 

- UNITS

 

Blood Warriors x10

Blood Warriors x10

Blood Warriors x10

Bloodreavers x10

Bloodreavers x10

Wrathmonger x 5

Skullreapers x 5

 

- JUGEMENTS

 

Axe of wrath

Hexo skulls

 

TOTAL: 2000/2000

 

Après avoir initalement testé les mighty crusher (très bonne unitée, mais qui demande une liste axée autour de 2*6, donc pas adapté à du goretide qui boost surtout l'infanterie, je suis parti sur les wrathmonger à la place.

L'idée est de maximiser les différents buff entre les unités, tout en gardant assez de MSU pour des points de sang qui peuvent aider à des actions intéressantes. (La charge ou le combat pendant la phase de héro adverse, ça pique)

 

Au centre du dispositif, les personnages qui vont pouvoir booster ce petit monde , en particulier monter le nombre d'attaque. Avec le bataillon Bloodmad (Que je trouve simple, mais efficace), on peut quand même monter à 5A par bloodwarrior, et 6 par Bloodreaver.

 

Les bémols sont le fait de devoir rester grouper pour bénéficier des bonus divers, et un manque global d'AP dans l'armée.

 

Au niveau des points de jeu utilisés le plus souvent, nous avons bien sur :  

 

- Le boost du bloodstorker et la command ability goretide pour aller envoyer un pack de bloodwarrior trèèèèès vite et trèèèès loin faire mal sur un point faible de la ligne adverse.

-  Une avalance correcte de mortel wound pendant la phase de héro, si Khorne est de notre coté. (Deux sangs bouillants + la hache, pour un total de 3d6 + 1d3 mortel wound)

- La fameuse charge ou combat pendant la phase de héro adverse. (Ou la notre, mais moins surprenant pour l'adversaire)

- Monsieur Khul, et son fameux pile-in à 8 inch, pour éviter de se faire mettre dans le vent. Il manque un peu de punch pour son coup en point cela dit.

- Une grosse capacité anti-horde avec les Wrathmonger et skullreapers. En revanche, on peut avoir du mal dès qu'il y a de la save à 4+ relançable ou mieux, car manque d'AP dans la liste.

- Un anti-magie très bon avec les hexo skulls, la banière, le skull altar et nos 3 dissipations.

 

Au final, le choix le plus drastique à mes yeux se fait en base de liste. Du goretide full infanterie, ou bien une liste montée de crusher. Mais le mix des deux me semble difficile à réaliser.

 

 

A vous lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.