Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[kickstarter]. Pi rats


shadis

Messages recommandés

Alors, petit retour sur le matos que je viens de recevoir :

- pas de socle... Ca, c'est vraiment dommage... Heureusement que j'ai du rab'...

- les fig sont assez bluffantes! Enfin, moi je les aime beaucoup, et je suis content de pas trouver ce côté "huilleux" que l'on retrouve sur certaines fig en résine.

- Peu de parties pliées. Ca aussi c'est cool!

- boîte en carton assez sobre... Mais bon, c'est pas pour la boîte que j'ai acheté les fig'...

- j'adooooore les ballons et les marqueurs (en sus des pions en rab').

 

Donc, pour l'instant (j'ai ni monté ni peint le bousin), mon retour est plutôt positif...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi, et je confirme, c'est de la bonne came ! Première fois que je commande chez les russes de Punga et je ne suis pas du tout déçu. J'irai les yeux fermés la prochaine fois si un de leurs projets me plait :)

Mon équipe de Skavens a enfin un Coach Assistant et une Cheerleader ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 14/03/2020 à 21:27, Fullmetal59552 a dit :

Un peu blasé j’ai toujours aucune info sur mon colis... contributeur de la première heure j’ai ni tracking ni info la seule chose que j’ai eu de leur part est un « ne t’inquiète pas tu recevras ton colis dans 2/3semaine » 

 

le message date de lundi :’( 

Alors @Fullmetal59552 : J'ai eu la surprise de recevoir mon colis ce midi le 16/03, évidemment j'étais totalement passé à coté du mail d'envoi le 27/02...

Perso j'étais en mode "ça arrivera quand ça arrivera" xD

Ils ont raté Noël mais pas mon anniv qui était il y a peu, c'est un pur hasard mais c'est sympa xD

J'ai donc envie de te dire "Encore un peu de patience toi aussi tu l'auras ta souche russe de Coronavirus "  :)

 

 

Gros retour à chaud, moi j'ai pris l'équipe underworld et 2 rats Ogres (Beeeuuaaaar !!!) , celui des Pi Rats et l'Armoured.

Les + :

- La boite parait petite mais la boite est bien remplie.

- Pas de casse visible, les pièces n'ont pas l'air fragiles (bon bah si, y a un gob avec une bougie manquante)

- Les figs sont en 1 à 5 parties et souvent 1 ou 2. Toutes les pièces des figs sont dans des sachets individuels donc il n'y a pas de notice de montage mais il n'y en a pas besoin. Le montage va être rapide. On a une super idée du rendu des figs du coup

- On a l'oeil attiré vers certaines figs qui ont l'air super stylée. C'est le hasard de l'inspection des sachets mais on fait "ooooh" et des "aaaah" de plaisir en en voyants certaines.

Premier "ooooh" sur la pom pom, j'ai de suite cherché l'armoured rat ogre et fait "aaaah" puis en vrac et dans le désordre, une bonne surprise sur les blitzers skaven, certains gobs, le fossoyeur gob, le sorcier ... etc ) donc pour le novice de ce genre de commande que je suis je dirais que c'est globablement très positif.

Je n'ai eu qu'un "WFT? C'est quoi ça?" pour le troll j'y reviendrais sur les - après.

- Aucun pb de suintement des pièces (un problème connu en matière de résine imprimée surtout)

- Ma grosse hantise c'était que les Pi-Rats ayant l'air d'être "l'équipe principale", que l'équipe underworld soit un peu "au rabais" ou au moins moins travaillée/aboutie. Et bien les gob et les skavens underworld ils ont de la gueule, ils me donnent carrément envie de peindre (whaaaaat????)

Si qqn veut bien mettre une paire de photos des joueurs de l'équipe Pi Rat, ça m'interresserait baucoup de voir ça :)

 

Les - :

- Dans le mail d'envoi il est bien rappelé " Miniatures are sent unpainted, unassembled without plastic bases. " Impossible de me rappeler la réflexion que je m'étais faite à propos de l'absence de socle il y a plus d'un an à la commande. Il n’empêche que, là, maintenant, ça me casse quand même les coui**es rien que d'y penser.

J'irais fouiller pour voir si au moins sur le site il conseillent une taille de socles pour chaque fig.

- Bougie manquante sur la tête d'un gobelin (le gauche https://ksr-ugc.imgix.net/assets/025/049/580/2d0ca7f9aa963edc7914149a148e5e8f_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1557240655&auto=format&gif-q=50&q=92&s=16085ffef40f05f4f8d7a91ce64fe9bc)

La tête est bizarre sans, c'est pour ça que j'ai checké

- La qualité des pièces ne semblent pas homogène. Je n'ai pas ouvert tous les sachets, il y en a surtout des biens, et j'ai surtout le troll dont j'aurais eu honte d'envoyer un truc pareil...

Je vous ferais des photos pour que vous jugiez du troll, même si ayant discuté avec des aficionados de l'imprimante 3D il a peu, mais avant reception du colis, je pifferais qu'ils ont du avoir qq problèmes d'imprimante 3D ou alors ils ont du essayé de gratter sur la camelote en mettant un remplissage trop faible. Bref y a un truc qui cloche.

Je ne sais pas encore si ça va être très dommageable, rien d'hyper dramatique dramatique non plus.

En gros les surfaces de contact entre le corps et la tête c'est vraiment tout pourri (il va falloir que je gratte, meule ou je sais pas quoi...), le dessous la plante des pieds est creux, ce qui n'est pas le cas sur aucune du reste des figs. C'est quand même le seul sachet où il y a plein de miettes de résine dedans, c'est louche...

Bon c'est le Troll alors s'il a une sale gueule bon...^^

Ce n'est que la réaction à chaud mais en gros quand j'ai vu le troll j'étais limite en mode "je regarde un vieux finecast degueu de la mauvaise époque wh40k et je me dis: Nan mais ils sont sérieux là, d'envoyer ça?"

J'exagère surement, c'est peu être habituel pour vous ce genre d'envoi mais c'est une réaction à chaud et mes premières figs en résine. Ce qui est bien parait très bien, ce qui est moche parait très moche. En prenant un minimum de recul il n'y a pas de drame mais il dépareille franchement par rapport aux autres pieces.

 

Le reste c'est probablement du pinaillage (ou pas? vu les impressions 3D que j'ai vu en avant première il a qq semaines, les impressions que j'ai vues étaient fichtrement impeccables, mais il y avait surtout du plastique et pas trop de résine je ne sais pas si on peu comparer du coup

http://forumduclub.forumpro.fr/t1584-13eme-rencontres-de-la-figurine-de-l-ajha-25-26-avril-2020

J'espere qu'ils ne vont pas annuler :s )

- Je m'étonne parfois de l'implantation des supports d'impression (genre pile dans le creux à l'arriere du poignet qui doit s'emmancher sur le bras (du troll, encore lui), donc pour enlever la matiere je vais devoir sortir ma perceuse o_O)

Par exemple sur le bras crochet du Pi Rat ogre il y a un gros bloc de matière en contact avec la figs. Peut être necessaire pour la stabilité de la pièce pour l'impression j'en sais rien, ce qui est bizarre c'est que sur le reste des pieces c'est beaucoup mieux fichu. Qu'on soit clair, on a le choix entre 3 bras alors osef un peu au final hein^^

- Il y a comme des bavures de moulage sur très peu de figs, j'ai trouvé ça bizarre pour des figs imprimées. Rien de grave, juste bizarre.

- Le pré-ébarbage m'a laissé un peu dubitatif parfois, voir m'a un peu énervé. C'est souvent plutôt propre mais parfois c'est comme si ils avaient coupé les supports d'impression avec une pince coupante qui ne coupait plus.

Peut être une question de matière j'en sais rien, ça m'a un peu trigger en le voyant donc je le dis. De toutes façons il faudra ébarber donc c'est pas grave, mais ça donne une impression étrange quand même quand on le voit. (Une envie de dire "Et beh, fait le au burin pendant tu y es, t'as pas vu que ça coupait plus?")

Donc je préfère largement les pièces où ils ont carrément laissé les supports d'impression en entier ou bien un gros morceau de support, comme ça je n'aurai pas à chercher où ébarber.

- La déco de socle du Rat ogre Pi rat, style plancher de bateau n'est pas plate. Je ne la poserai sans doute pas et j'ai une ponceuse je veux la rectifier donc ça posera pas de pb. On préfère quand c'est parfait quand même. :d

 

En conclusion je dirais que pour ce que j'ai regardé vite fait c'est très positif, je suis plutôt satisfait.

Je ne sais pas encore quoi faire ou penser pour le troll. En gros c'est surtout lui qui me fait couiner au final. Je vais le montrer à des figurineux pour avoir d'autres avis mais je n'ai pas très envie de râler car ça n'a pas l'air dramatique.

Je n 'ai pas encore vérifié s'il manquait des pièces, ça n'en a pas l'air. Je ferais l'inventaire et l'inspection minutieuse plus tard.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

En plus, je ne sais même plus ce que j'avais pris finalement :D

Tu verras, ça fera comme ouvrir un cadeau de nowel, alors que c'est pas nowel... Et c'est plutôt cool comme sensation...

 

@marmoth : tu peux poster les photo ici, qu'on voit ce que ça donne "en vrai"?

 

Barbarus : je termine mon CDA et je m'attaque à la team de pi'rats!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ pour dire que j'ai reçu mon colis ce mardi! Sans frais de douane!  

 

 

J'ai:

- la cheerleader (trop mignonne!)

- le star player (mutant bundle pour faire Hakflem Skuttlespike à ma sauce)

- l'opposum

- le perroquet (il me manque son ballon!)

- l'assassine (élégante)

 

 

On y perd pas mal en détails avec cette résine mais c'est assez fin comme figurines. Elles ont surtout de la personnalité. J'avais pris peu car j'ai déjà une équipe complète de skav' (je suis moins faible que Barbarus ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je suis moins faible que Barbarus

En ce qui concerne BB, je connais pas beaucoup de monde aussi faible que moi... ?

 

Pourtant, comme dirait Bedos : "Je lutte docteur, je lutte"...

 

Barbarus : après, j'ai été raisonnable, je n'ai pris qu'une équipe sur ce pledge-là... Bon, Ok, avec l'assassin, le C&B, le rat ogre supp', le fusiller et le Dr à peste... Mais bon, c'est pas être faible, ça? Si???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello, 

Je ne sais pas si c'est autorisé, mais j'ai loupé ce KS et je cherche à acheter certaines figurines. 

Alors, je pourrais très bien aller sur leur site mais je fais un tour ici au cas où quelqu'un regretterait son achat et souhaiterait revendre. 

A plus, 
Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.