Aller au contenu
Warhammer Forum

Recherche d'avis sur le jeu


Monstromo

Messages recommandés

Salut à tous et merci pour vos avis.

 

Il faut dire que j'ai omis de préciser un détail lorsque j'ai donné mon avis sur la question:

En fait je trouve que l'option du double tour peut donner du piment au jeu s'il y a des objectifs multiples et si l'on joue avec les cartes open war qui permettent aux armées de se déployer très près l'une de l'autre et d'inciter à des choix tactiques imprévus notamment avec les cartes "twist". Et puis 3 pouces pour contrôler un objectif c'est bien suffisant. 6 pouces ça donne trop d'avantage aux hordes.

 

C'est lorsque les armées se déploient à 24 pouces l'une de l'autre que le double tour me fait râler:

Soit je suis obligé de jouer en 1er, j'avance vers les objos et je me fais avoiner en retour avec double salve dans ma tête si mon adversaire chope le double tour.

Soit je temporise (je n'avance que très peu ou pas du tout) pour que son option de double tour ne lui serve pas autant (du moins pas tout de suite), et dans ce cas je prends du retard aux points car mon adversaires s'est bien positionné vis à vis des objectifs lors de son 1er tour.

 

Bref, je rejoins l'avis qui dit que j'espère que le manuel du général à venir lissera un peu certains points qui déséquilibrent un peu le jeu amha, comme la question des hordes et la distance de déploiement au départ. Il faut aussi multiplier les objectifs pour que le jeu pousse à faire des choix tactiques. Il ne faut pas compter que sur la destruction de l'armée adverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... En dehors de quelques liste spe, il n'y a déjà pas beaucoup de scénarios où tu gagnes si tu ne vise que la poutre de ton adversaire (allez, chutes d'étoiles car tu met tellement de points sur les tour 4 et 5 par exemple). 

 

Bref je rejoins les différents avis du dessus. Le double tour, une fois que tu l'as compris, intégré dans ta liste et ton gameplay, ce n'est plus ça qui te fait perdre ou gagner. 

Ça enfonce le clou, bien évidement mais ça n'a plus autant d'influence. 

 

Puis bon, ce que beaucoup de personne oublie c'est que si ton adversaire a le double tour au T2, potentiellement c'est toi qui peut l'avoir au T3 (et lui il fait souvent plus mal que le t2) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir autant de retours merci pour vos réponses.

Il y a 3 heures, Xoudii a dit :

Euh.... En dehors de quelques liste spe, il n'y a déjà pas beaucoup de scénarios où tu gagnes si tu ne vise que la poutre de ton adversaire (allez, chutes d'étoiles car tu met tellement de points sur les tour 4 et 5 par exemple). 

 

Bref je rejoins les différents avis du dessus. Le double tour, une fois que tu l'as compris, intégré dans ta liste et ton gameplay, ce n'est plus ça qui te fait perdre ou gagner. 

Ça enfonce le clou, bien évidement mais ça n'a plus autant d'influence. 

 

Puis bon, ce que beaucoup de personne oublie c'est que si ton adversaire a le double tour au T2, potentiellement c'est toi qui peut l'avoir au T3 (et lui il fait souvent plus mal que le t2) ...

 

 

J'ai pourtant vu plusieurs scénarios qui départagent les égalités aux points de destruction, avec un nombre d'objectifs pairs ça doit arriver souvent quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Monstromo a dit :

Sympa d'avoir autant de retours merci pour vos réponses.

 

 

J'ai pourtant vu plusieurs scénarios qui départagent les égalités aux points de destruction, avec un nombre d'objectifs pairs ça doit arriver souvent quand même non ?

 

C'est la règle qui est présente dans la quasi totalité des scénarii.

 

L'égalité en points arrive mais c'est finalement très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2019 à 00:44, damdamdeo a dit :

 

C'est la règle qui est présente dans la quasi totalité des scénarii.

 

L'égalité en points arrive mais c'est finalement très rare.

 

Le 12/05/2019 à 11:45, lonewolf a dit :

Personnellement ça ne m'est encore jamais arrivé ! 

 

Ok j'aurais pas cru comme ça.

 

Une autre question sur toutes vos parties comme juger vous la part de l'aléatoire dans le jeu, trouvez vous que ça fait trop souvent gagner ou perdre des parties ?

 

Bon en tout cas j'ai dépassé un nouveau cap, je suis allé en magasin j'ai vu une partie et ça m'a plu donc j'ai envie de m'y mettre.

 

2 factions attirent mon attention ironjawz et sylvaneth, sachant que j'aimerais faire du tournoi mais aussi m'amuser, pouvez vous me conseiller sur le choix des unités ? Est ce que les sets de démarrage de ces armées sont bien ?

 

Egalement j'ai une vieille armée de hauts elfes et de l'empire, est ce que ça vaut le coup de les convertir au socle ronds pour AOS ? J'ai un peu l'impression que ces factions sont mises de côté sont elles correctes/intéressantes à jouer dans AOS ? Auront elles un battletome ?

 

Merci encore de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Sylvaneth vont avoir leur 2e battel tome dans une petite semaine ou deux (ils devrait déjà être sortie mais games a des retards).

Oui l aléatoire a une part importante dans le jeu mais ce donne la victoire c'est l adaptabilité du joueur par rapport à la situation, là ou d'autre jeu la liste fait 70% du taff ici c est plus du 30% aléatoire, 20% armée, 50% joueur. Après si le dieu des dés est contre toi sa va t enlisé la partie mais sa c'est avec n importe qu elle jeu avec de l aléatoire.

Alors les ironjawz je les connait très peut mais c est en gros une version "élite" des ancien ork noire, sa tape plus fort c est plus gros et sa coûte plus de pts. 

Les sylvaneth comme je le dit plus haut vont avoirs un nouveau battel tome, trois endless spell:deiijnm8x8x21.jpg

 

Et la sortie future d'une boite de versus avec des Gobelin qui est malheureusement déjà en rupture de stock et difficile à trouvé: 
01010299017_FREAoSLooncurse01.jpg

Par contre il faut impérativement des forêt pour jouer cette armée, je ne la connait pas assez pour te sortire une liste mais elle est méta pour le moment, il faut voir ce que va donner leur nouvelles règles! 

Edit: pour ce qui est des ancienne armées il y a peut de truck "méta" mais il y a de quoi ce faire plaisir quand même, test en boutique ou avec des amis avant de resocler si elle te plaise à joué.

PS: Tu a testé où sans indiscrétion?

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais attendre de voir ce que donne les sylvaneth avec la nouvelle version.

J'ai vu une partie au tableraze de Toulon, ce qui m'a donné envie :)

 

Le perso de la boite de base a l'air bien cool.

 

Pour l'aléatoire ok, ben du coup je verrais bien sur les parties à venir j'ai prévu de tester avec un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 22:13, Gargash a dit :

Alors les Sylvaneth vont avoir leur 2e battel tome dans une petite semaine ou deux (ils devrait déjà être sortie mais games a des retards).

Pour l'histoire, il n'était pas prévu que le Battletome soit annoncé aussi tôt, il y a eu un bug dans les serveurs de Games Workshop et les images du BT sont apparues sur les écrans de veille des bornes de commande des magasins (tous à priori), du coup, ils ont posté les images sur le warco en s'excusant que l'annonce était faite bien plus en avance que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.