Aller au contenu
Warhammer Forum

VOLONTAIRES IR 2020


grimgor4

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

 

L'inter région 2019 est terminé et à vu le sacre de la team Pays de Loire ! Encore bravo à eux !

Il est donc temps de penser à celui de 2020 !

 

Ce post à pour but de recenser les volontaires pour l'organisation de l'édition 2020 de l'inter région AOS afin de réserver au plus vite la salle et prévoir les dates de l'évènement !

 

L'association Esprit ludique serait heureuse d'organiser cet évènement.

 

Si d'autres souhaitent faire de même n'hésitez pas à le dire !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le centre? A Châteauroux on a déjà organisé 3 IR 40k... 

 

Bon en fait non... Je passe mon tour. Jouer c'est bien aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, froutos a dit :

Et pourquoi pas le centre? A Châteauroux on a déjà organisé 3 IR 40k... 

 

Bon en fait non... Je passe mon tour. Jouer c'est bien aussi ?

 

Je parle pas de la région centre en elle-même mais l'équipe qui vient d'organiser l'IR 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur la (sauf si c'est moi qui prend ça au premier degré alors qu'il ne faut pas, dans ce cas ne pas tenir compte de la suite !)

 

Sur l'orga en elle même pour moi il n'y a rien à redire, les tables étaient belles (parfois juste trop chargées pour être jouables, petit bémol en revanche sur l'espace entre les tables, même je comprend le côté "royaume" avec les 3 tables dans le prolongement l'une de l'autre, sur certains déploiement c'était rude).

 

Pour le reste on a commencé, finit dans les temps, pas de soucis majeurs dans le déroulé des rondes, bouffe très correcte, pas de retard, bref, sur la partie orga pure (et de mon point de vue s’étend), j'ai trouvé ça bien. La salle était correcte (faut pas être deux équipes de plus par contre). 

 

Je m'arrête la car ce n'est pas le but du topic, mais je voulais quand même donner mon petit avis la dessus (j'aurais l'occasion de reparler du règlement en lui même, qui pour moi est différent de la partie orga). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Même si certains points sont, à mon sens a améliorer, cette première expérience était tés agréable pour nous. nous donnerons certainement plus tard notre avis constructif sur le bon topic.

En, tous les cass nous laissons avec joie aux autres l'organisation au combien prenante de cette événement et les licornes hilares suivrons avec joie l"équipe orga de l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Miladin a dit :

Je parle pas de la région centre en elle-même mais l'équipe qui vient d'organiser l'IR 2019

 

Et pourtant, c'était bien organisé. Il y a quelques retouches mineures à faire sur les scénarios. Et c'est à peu près tout. Peut-être aussi un peu plus d'espace entre les tables. Même si la disposition de la salle rend ça compliqué.

 

À ta place, je me serais abstenu de balancer des fions sur le Warfo. OK, tu es frustré de finir 4e en venant en gros bill. Mais, cracher sur les organisateurs et les diffamer, ça ne se fait clairement pas. Et ça te rend d'autant moins sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est (la communauté AOS) en phase de croissance, et que l'IR est le tournois annuel majeur, je pense que les critères majeurs sont :

 

- une salle capable d’accueillir le plus grand nombre, pour n'avoir à refuser personne. 12 à 14 équipes minimum (et donc les tables qui vont avec). 

- un règlement qui va faire venir le plus grand nombre, sur tous les aspects du jeu (cette année, on a déploré quelques absents de marque à cause du règlement, ce qui est triste). 

 

Pour moi ces deux points sont indispensables si on veut continuer de croire, et espérer voir un événement à 100+ joueurs. Ce qui est faisable. 

 

Du coup c'est bien si en temps voulu et avant les votes les candidats déclarés soumettent une version presque définitive de leur règlement. Ça permet de voter en toute connaissance de cause et d'éviter les mauvaises surprises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon cote je serai ravi de vous donner toutes les infos que le futur orga jugeras necessaire !

contacts partenaires, feuille peinture, etc ....

 

je sais que certains joueurs ne sont pas fan, mais il faudrait perdurer le système de 60/40 poutre / peinture par pondération de classement, c'est le concept phare de la création des IR qui existe depuis le début sur 40k et qui a été repris ici.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, si les futurs orga s'engagent a faire une organisation (bouffe, tables, ambiance )de même qualité avec un réglement un peu mieux travailler je dit 3 fois oui!!!! Pour moi le 60/40 et sympa mais pas trop fan de la  pondération perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pride_FBJ a dit :

- une salle capable d’accueillir le plus grand nombre, pour n'avoir à refuser personne. 12 à 14 équipes minimum (et donc les tables qui vont avec). 

- un règlement qui va faire venir le plus grand nombre, sur tous les aspects du jeu (cette année, on a déploré quelques absents de marque à cause du règlement, ce qui est triste). 

Je suis tout a fait d'accord avec toi Pride. Je pense qu'on peut motivé plus de 10 équipes pour l'IR 2020. 

Il serait peut-être intéressant de ce rapprocher de la FEQ pour l'organisation de l'IR 2020. Ils ont été d'un très grand support au Fat of War et peuvent permettre d'acquérir l'expérience des nombreux tournois qu'ils organisent, notamment les D1/2/3 de 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pride_FBJ a dit :

 

- un règlement qui va faire venir le plus grand nombre, sur tous les aspects du jeu (cette année, on a déploré quelques absents de marque à cause du règlement, ce qui est triste). 

 

 

+1

Désolé encore pour notre absence (j'imagine que côtés Marseille c'est pour la même raison) mais avec ma clique on s'est abstenu de cet IR car le règlement ne nous plaisait pas (ça veut pas dire qu'on ne vous aime pas héhé) Du coup on espère avoir un règlement un peu plus proche du jeu la prochaine fois (les scénarios custom c'est pas trop notre truc) mais n'ayez crainte ce n'est que partie remise :) 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pride_FBJ a dit :

Je te trouve dur la (sauf si c'est moi qui prend ça au premier degré alors qu'il ne faut pas, dans ce cas ne pas tenir compte de la suite !)

 

Sur l'orga en elle même pour moi il n'y a rien à redire, les tables étaient belles (parfois juste trop chargées pour être jouables, petit bémol en revanche sur l'espace entre les tables, même je comprend le côté "royaume" avec les 3 tables dans le prolongement l'une de l'autre, sur certains déploiement c'était rude).

 

Pour le reste on a commencé, finit dans les temps, pas de soucis majeurs dans le déroulé des rondes, bouffe très correcte, pas de retard, bref, sur la partie orga pure (et de mon point de vue s’étend), j'ai trouvé ça bien. La salle était correcte (faut pas être deux équipes de plus par contre). 

 

Je m'arrête la car ce n'est pas le but du topic, mais je voulais quand même donner mon petit avis la dessus (j'aurais l'occasion de reparler du règlement en lui même, qui pour moi est différent de la partie orga). 

 

Je crois que mon petit coté sarcastique a été un peu mal compris. Alors oui, maintenant que tu le dis, j'ai beaucoup de choses à redire sur le règlement. Mais j'en parlerai sur un autre topic que celui-là. L'orga en elle même ceci dit a très bien fait son taff et je leur dit merci :)  Les tables étaient belles, l'ambiance superbe. Oui je ne suis pas fan du règlement mais je pense que grâce à ce week-end passé tous ensemble on pourra mettre au point un IR qui conviendra mieux à tout le monde pour mieux faire grandir notre communauté.   

Mais encore une fois, je respecte l'orga pour le travail colossal qui a été déployé pour ce tournoi et je les remercie !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slendy75 a dit :

 Désolé encore pour notre absence (j'imagine que côtés Marseille c'est pour la même raison) mais avec ma clique on s'est abstenu de cet IR car le règlement ne nous plaisait pas (ça veut pas dire qu'on ne vous aime pas héhé) Du coup on espère avoir un règlement un peu plus proche du jeu la prochaine fois (les scénarios custom c'est pas trop notre truc) mais n'ayez crainte ce n'est que partie remise :) 


C'est exactement ça. Il manquait aussi les Malmouleux de Lyon, le Lyon war club, les joueurs de Clermont-Ferrand et la MAD d'Alsace. Je ne sais pas pour MAD, mais pour les 3 autres c'est surement le règlement qui les à refroidi.

La prochaine fois @Slendy75 venez à la Megabash ?

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skevin a dit :


C'est exactement ça. Il manquait aussi les Malmouleux de Lyon, le Lyon war club, les joueurs de Clermont-Ferrand et la MAD d'Alsace. Je ne sais pas pour MAD, mais pour les 3 autres c'est surement le règlement qui les à refroidi.

La prochaine fois @Slendy75 venez à la Megabash ?

Ouais on comptait y aller mais c'était plus possible pour moi ce Week end là et on s'y est prit trop tard pour les inscriptions :'( ce n'est que partie remise no soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites suggestions pour le prochain IR, uniformiser ou standardiser les règles du jeu pour qu'on puisse se dire qu'on joue au même AoS de Lille à Marseille. C'est à dire dans la façon de jouer les scénarios et de compter la victoire.

Pour le ratio 40% de peinture ça me paraît fort, peut être l'abaisser à 15-20%, voir 10% avec des lots importants pour récompenser les plus belles armées. 

Vos tables étaient magnifiques sur les vidéos de FWS.

Sur le débat des listes spam et du temps, c'est assez intimement lié. Peut être que la clock casse le jeu, mais déplacer autant de figurines aussi. Les BT et les GA sont assez riches pour aller chercher de l'optimisation et des façons de gagner différentes. Donc restreindre les listes dès le règlement. 

Éviter de retrouver les organisateurs en équipe joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skevin a dit :

C'est exactement ça. Il manquait aussi les Malmouleux de Lyon, le Lyon war club, les joueurs de Clermont-Ferrand et la MAD d'Alsace. Je ne sais pas pour MAD, mais pour les 3 autres c'est surement le règlement qui les à refroidi.

 

Je confirme. De notre côté jouer un AOS customisé ne nous interesse pas, seule raison de notre absence.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va surtout falloir clarifier si a aos l'inter région est un tournoi pure poutre en équipe avec des qualifs éventuelles, un simili circuit ETC en sorte. A 40k la marque de fabrique c'est la haute note hobby dans le classement final (et le hobby a de multiples facettes, pas juste l'une ou l'autre. Il faut juste que le jeu soit mieux récompensé que le reste car c'est bien pour cela qu'on se réuni tout un WE, une fois par an).

En dessous de 40% et sans pondération, autant ne pas intégrer de note de peinture au classement final,  et faire un classement final parallèle de peinture.

Selon le choix ça ne va pas attirer les mêmes personnes.

 

Il faudrait que les repreneurs éventuels, dans leur candidature, annoncent clairement leur point de vue.

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf le post de Xoudii sur le débriefing de l IR19. Trancher entre un tournois français entre régions par équipe ou reprendre la mentalité du tournoi 40k initial. Mais c'est clair que ça risque de porter à confusion sur les motivations et les attentes. Et pour répondre sur la note peinture, cette année il y a eu des prêts de figurines (moi jai fait peindre mon armé). Quid des 40% de points de peinture accordés ? Au moins dans une compétition individuelle sur la plus belle armée je peux dire aux orga : cette armée a été payée prennez en compte dans le classement sans que ça n influence l'équipe ou les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat peinture/poutre est clairement présent dans toutes les sections du warfo de 40k à T9A

Mais il est très important que ce point soit statué et fasse le meilleur consensus.

 

A 40k si le ratio peinture a été mis en place c'est pour que la compétition ne se limite pas à des pitous fait de bric et de brocs, ou juste taloché avec 3 couleurs à l'arrache. Car comme souvent avec les jeux GW, l'opti se joue dans le "spam" de ce qui est fort. Donc un joueur qui n'aime pas trop la peinture va faire ça à l'arrache pour remplir le minimum demandé.

 

Vous avez tous salué le fait que c'était agréable pendant l'IR d'avoir de belles tables et de belles armées. Si le ratio venait à descendre il faut se dire que naturellement avec l'expansion du jeu, les armées seront de moins en moins bien peintes.

 

A titre personnel de non tournoyeur, les tournois AoS proposés aujourd'hui sont tous très orientés vers l'opti. Le seul tournois qui pourrait m’intéressé est justement cet IR car il fait la part belle aux joueurs du dimanche qui n'auront certe pas passé leur temps sur l'analyse et la connaissance de tous les BT, mais sur la peinture et cette autre part du hobby. 

 

Avoir 2 circuits, l'un pur bash comme la megabash (le nom est parlant au moins :-)) et un IR plus hobby ferait sens, faut-il encore que la taille de la communauté Aos en France ne le permette. 

J'ai peur que si l'on passe l'IR à de la bash quasi pur, cela limite dans le temps justement les nouveaux venu dans le cercle des tournois AoS (skill gap tellement important pour un non tournoyeur qui n'a pas la chance d'avoir un gros club de joueurs AoS pret de chez lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au répondre au nom de notre équipe La Chasse Sauvage de Lug / Lyon War Club. Il est certain que la team était ultra motivée pour se rendre à l'IR de cette année mais à la sortie du règlement on avait l'impression de devoir jouer à un sous AOS. Du coup ça nous a pas mal refroidi. En espérant pouvoir faire le prochain IR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de décrire précisément, ici, ce qui a empêché certaines équipe de venir? Quels points du règlement 2019 vous ont démotivé ? 

Histoire de voir sur quoi travailler pour les repreneurs...

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edmak

 

je suis d'accord que les armées et les tables étaient vraiment cool mais pour des équipes qui n'ont pas l'habitude de ce genre de tournoi avoir après X modifications du règlement l'info ratio peinture 40% de la note finale et le détail du bareme au dernier moment ça change pas mal de choses. je donne un exemple: je mets mes nighthaunts sur socles transparents, en tant qu'éthérés ça leur va plutot bien mais je me tape du coup 0 sur la note de socle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.