Aller au contenu
Warhammer Forum

Soupe aeldari?


DoomSlayer

Messages recommandés

Bonjour, je commence les eldars et je voudrais savoir si il est possible (et si ça tiens la route surtout) de jouer une "soupe" aeldari, un peu comme en imperium.

Mes adversaires réguliers jouent des listes assez dure en tau/drukkari/smc/astra etc... et je peine avec mes sm

Du coup je cherche à faire une liste qui envois pas mal mais qui reste intéressante à jouer quand même. 

Je pensais partir sur une bataillon de ranger pour commencer avec un psy en moto et un a pied mais après..... besoin de vos aide!! 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu aimes le CàC, je te suggère une mini soupe Craftworld/Harlequin qui fonctionne bien, ou même Drukharis/Harlequins qui se tient bien. Mais je pense que mélanger les 3 factions, ça fait beaucoup dans le sens où les unités sont chers... C'est jouable mais pas trop opti je pense.

Perso je joue en 2000pts un mix 50/50 qui donne à peu après ça :

 

Bataillon CW - Alaitoc

2x5 Rangers

20 Gardiens + 2 plates-formes

5 Swooping hawks

Farseer moto

Autarch ailes

Crimson Exarch

Hemlock

Bataillon Harlequins - Dépit culminant

3x5 Players

3 Starweavers

4 Skyweavers

Shadowseer

Troupe Master

 

Ce qui est chouette, c'est que tu joues bien toutes les phases de jeu avec pas mal de tirs, du CàC et du psy. Après tu es hyper mobile mais assez fragile. Tu fais globalement assez mal aussi. C'est pas une liste de tournoi dur mais en amical opti (mi-dur), ça tient très bien la route. Peut-être tendu contre du Tau mais je bats régulièrement de l'astra et du SM ou SMC. Drukhari je connais moins je laisse à d'autres le soin de t'expliquer... Mais si tu veux des infos sur CW et/ou Harlequins, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

J'aime beaucoup la liste proposée par mon VDD.

De mon coté j'adore le mix Craftworlds/Harlequins, j'ai une liste Ulthwe/Saim Hann avec un éclaireur full skyweavers en dépit culminant.

Sinon avec le nouvel Index Ynnari, tu as moyen de faire une soupe assez rigolote!
Avec un bataillon Ynnari Drukhari, un Ynnari Harlequin et un Craftworlds "pure" avec des Hemlock histoire de jouer sur les malus au moral que proposent les Ynnari.

 

A la vas vite je dirais

 

Ynnari Drukhari

Yncarne

Des gros packs d'helions

Des gros packs de wyches

 

Ynnari Harlequin

Yvette

Des troupes Pistofusion/Caresses

Des skyweaveavers vouge à plus savoir qu'en faire (pour pouvoir advance, tirer charger T1 et désengager/charger T2)

 

Bataillon Craftworlds Alaitoc "classique"

Farseer
Warlock

3x5snipers

Hemlock avec Terreur (-3 au moral pour les unités proches du  Hemlock si le sort passe)

 

Pas totalement sure de mon trick cela dit vu que les unités "non Craftworlds" n'ont plus accès aux sorts/bonus psy des Runes de batailles/Runes du destin.

Dans tous les cas je vais creuser sur une base de ce genre pour jouer les Ynnari je pense :)

(probablement en changeant le bataillon CW en éclaireur Saim Han avec des shinings un autarch à moto et des windriders...

 

Sinon sans taper dans l'Ynnari tu peux t'amuser avec un détachement de chaque faction oui !
A mon sens dans les grandes lignes tu prends:

 

Bataillon coeur noir avec plein de kabalytes (3x10 +2x5) histoire d'avoir pas mal de super op, tu peux prendre des Raiders histoire d'embarquer tout ce beau monde.

De l'harlequin astre glacé ou dépit culminant. Ils peuvent de nouveau charger à travers les unités autant ne pas s'en priver !

Du craftworlds alaitoc snipers/prism/avions

 

Ton idée de base de rangers + psy en moto + psy à pied est bien. Seulement le psyker à moto n'est pas vraiment pertinent vu qu'il a une grosse force de projection que n'ont pas les rangers selon moi...

 

Enfin bon t'as énormément de possibilités ! Après tout dépend de ton milieu de jeu et de ton objectif. Tu cherches quelque chose de vraiment compétitif ou juste quelque chose d’efficace mais pour jouer entre potes?

 

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours !

Alors je veut pas absolument jouer les 3 factions dans la même armée, c'était juste pour savoir.

Ynnari pourquoi pas, mais est ce que ça sera assez bien? En face mes potes aligne du grotesque à foison, du renegade knight/obli et havoc de slaanesh, 2 riptide... bref c'est pas des listes tranquille.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une unité en Harlequin qui était pas mal pour tomber du châssis, elle fait des BM en plus des touches.

Je précise que je connais encore mal les harly/drukkari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DoomSlayer a dit :

J'ai cru comprendre qu'il y avait une unité en Harlequin qui était pas mal pour tomber du châssis, elle fait des BM en plus des touches

 

C'est les Skyweavers Harly mais ce n'est pas non plus auto-kill hein ^^ 

Au close avec un Patron Harlequin c'est pas mal aussi si tu les équipes en Vouges.

 

Pour casser du char en combinaison avec des Ravageurs Drukhari c'est vraiment bien ou avec des avions Crafworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Avant de changer complètement d'armée que joues tu en marine ? Il y a des listes capable de tenir la dragée haute à ce que tu cites, mais ça demande de jouer des listes assez spécifiques qui ne sont pas évidente à maîtriser. 

 

Actuellement je ne pense pas qu'il faille jouer ynnari. L'index est trop récent et est très typé corps à corps, ce qui n'est pas top face à des grotesques ou à du tau vu la fragilité des unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le Gob a dit :

Actuellement je ne pense pas qu'il faille jouer ynnari. L'index est trop récent et est très typé corps à corps, ce qui n'est pas top face à des grotesques ou à du tau vu la fragilité des unités.

Mais on a quelques tricks pour éviter les overwatch en Ynnari.
Du coup raser Une unité de firewarriors, lock une deuxième à la consolidation, la détruire à son tour, faire pop l'Yncarne c'est rigolo :)

 

Sinon comme dit mon VDD, je pense que renforcer ton armée SM est une meilleure idée pour ton porte-feuilles que partir sur une nouvelle armée qui va te coûter un bras.

 

Avec une grosse escouade de croisés indomitus, de l'agressors, du hellblaster et du centurion devastators t'as de quoi embêter un peu des adversaire normalement. Aux vues de ce que jouent tes adversaires récurrents ce sont des armées qui supportent mal la saturation F4 donc tir dans le tas ! :)


Après y a aussi vos table à prendre en compte, si tu n'as pas suffisamment de décors derrière lesquels te planquer c'est du tir au pigeons pour tes adversaires qui doivent s'en donner à cœur joie...

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau décors on est pas mal, les tables sont variée et bien fournis. Pas d'inquiétude pour mon porte feuille, j'ai envie de jouer eldar donc pas de soucis  ;)

Et comme je dis plus haut, je veux pas obligatoirement jouer les 3 factions dans la même armée.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement à l'heure actuelle je ne conseille pas les Ynnari. J'ai test contre des listes dures, et je suis plus que dubitatif, pour rester positif... 

 

Sinon pour revenir à ta question, y'a du très bon dans les deux codex CW et Drukhari. Le codex Harlequin est plus subtil et sans doute moins fort potentiellement mais il y a des bonnes unités (skyweavers, solitaire). 

 

Si tu veux plus de précisions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DoomSlayer a dit :

J'avoue que je suis moyen emballé par la liste traditionnelle shining/reaper en eldar pure.

 

C'était en Ynnari mais cette mécanique ne fonctionne plus avec le nouveau WD Ynnari ( RIP )

 

Tu peux toujours jouer des Reapers en Craftworld pure mais c'est "moins rentable" qu'en Ynnari avec Soulburst et j'avoue que leur style de jeux me gonfle, perso je suis passé sur les avions, en général 2 Crimson Hunter Exarch et 1 Hemlock. En optimisé on préfère jouer 3 Crimson Hunter Exarch à 161pts pièce.

Au début j'était contre parce que pas assez de tirs mais à force de les jouer... Bah c'est le kiff ^^

En plus la FAQ sur les socles des volants a enlevé ce petit coté "unfair" donc c'est moins frustrant pour l'adversaire.

 

Donc en anti-char/ Elites : Les avions Craftworld, si tu joue dans un milieu dur tu peux les spam 

En saturation tu peux jouer des Windriders par 9 ( maximum ) avec les rayonneurs laser et un pack de 20 gardiens en FeP.

En troupe perso je n'aime pas les rangers,  les Drukhari ont les Kabalites qui font la même chose pour moins cher. A voir pour un Bataillon Drukhari pas cher en deuxième détachement ? Ça t'ouvre la possibilité de mettre du Ravageur en canons désintégrateur.

Les patrons Skyrunners sont aussi très bien, Autarch, farseer et Warlock. Les sorts Craftworld sont puissant et impact clairement la game.

 

Donne nous un peut plus d'info sur ton milieu de jeu stp ? Beaucoup de spam ou pas ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, borgutlachauve a dit :

 

 

Tu peux toujours jouer des Reapers en Craftworld pure mais c'est "moins rentable" qu'en Ynnari avec Soulburst et j'avoue que leur style de jeux me gonfle, perso je suis passé sur les avions, en général 2 Crimson Hunter Exarch et 1 Hemlock. En optimisé on préfère jouer 3 Crimson Hunter Exarch à 161pts pièce.

 

C'est sûr qu'un triple crimson hunter à 160 pts est plus opti qu'un double crimson hunter exarch + Hemlock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DoomSlayer a dit :

Est ce qu'il y a moyen de sortir quelque chose de fort en combinant les 2 tout en restant sur une base eldar? J'avoue que je suis moyen emballé par la liste traditionnelle shining/reaper en eldar pure.

 

Comme dit plus haut c'était une liste Ynnari qui n'existe plus aujourd'hui. 

Dans le codex CW il y a beaucoup de choses jouables. Selon ton milieu de jeu on pourra plus précisément te conseiller. 

 

Quant à la partie Drukhari que tu veux secondaire si j'ai bien compris ta première question, un simple détachement avec Archon + 3 ravageurs desintegrateur fait très bien le café. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kargone a dit :

C'est sûr qu'un triple crimson hunter à 160 pts est plus opti qu'un double crimson hunter exarch + Hemlock ?

 

Bah tout simplement le prix du volant, 210 vs 161,  et la faible portée du Hemlock qui t'oblige à t'approcher et à ne plus bénéficier du trait Alaitoc ( par exemple ^^)  au tour de ton adverssaire.

Pour avoir test pas mal de fois, les Crimsons se rentabilisent plus grâce à ça mais après je kiff les touches auto et le coté psyker du Hemlock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DoomSlayer a dit :

Merci pour les réponses, ça va me permettre de pas acheter tout et n'importent quoi. Concernant mon milieu de jeu, c'est un milieu dur avec tendance à l'optimisation. Aucune limitation particulière. 

Je te conseil de partir sur une kabale du coeur noir Drukhari pour avec le vect et de la troupe super opé pas cher

Et une escadrille+fer de lance ou éclaireur cw selon ce que tu as envie de jouer.

Je pense que les avions deviennent de plus en plus un must have. Tu mix des avions drukhari/craftworlds.

Tu prends des prismes ou alors des motos selon ce que t'aimes jouer.

 

T'as de quoi tenir tête sérieusement à tes collègues ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Custo54 a dit :

Portée du hemlock c'est 18ps

Du coup tjrs ok ton trait alaitoc

De plus il donne -2 au cd ennemis et c'est plutôt pas mal mine de rien.

Oui mais du coup t'es à portée de fuseur ou n'importe quel arme courte portée avec une force élevée au tour de ton adversaire c'est ça qu'il voulait dire.

Du coup tu perds faculement ton -2 pour être touché et tu peux prendre la foudre sur un avion à 210pts ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, borgutlachauve a dit :

 

Bah tout simplement le prix du volant, 210 vs 161,  et la faible portée du Hemlock qui t'oblige à t'approcher et à ne plus bénéficier du trait Alaitoc ( par exemple ^^)  au tour de ton adverssaire.

Pour avoir test pas mal de fois, les Crimsons se rentabilisent plus grâce à ça mais après je kiff les touches auto et le coté psyker du Hemlock !

Ok mais là on parle bien de 3 crimsons à lance ardente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kargone a dit :

Ok mais là on parle bien de 3 crimsons à lance ardente?

 

Non les 3 en canon stellaire, ils coutes moins cher, tires plus et relances des blesses vs les unités qui fly ça pique pas mal.

 

 

il y a 19 minutes, Custo54 a dit :

Portée du hemlock c'est 18ps

 

c'est 16'' malheureusement et le malus de Cd c'est 12''

 

Après je dit pas que c'est nul hein ^^juste moins opti et encore que pour 2CP il est toujours a -2 pour être touché et il a la pierre esprit de série.

Modifié par borgutlachauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, borgutlachauve a dit :

 

Non les 3 en canon stellaire, ils coutes moins cher, tires plus et relances des blesses vs les unités qui fly ça pique pas mal.

 

 

Et dans une optique anti-char et rien d'autre, c'est opti triple crimson (pas exarque je précise) lance ardente?

Modifié par Kargone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kargone a dit :

Et dans une optique anti-char et rien d'autre, c'est opti triple crimson (pas exarque je précise) lance ardente?

 

J'avoue que j'ai jamais test ^^

Le Crimson non exarque ne relance pas les 1 pour toucher, tu n'as que deux tirs de lance et deux tirs de laser, tu relance pas les blesses si le tank ne vole pas...

Sur le papier c'est moins bon mais à tester avec du psy.

 

Je crois que @Xenomorph en joue il faudrait l'invoquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, borgutlachauve a dit :

 

J'avoue que j'ai jamais test ^^

Le Crimson non exarque ne relance pas les 1 pour toucher, tu n'as que deux tirs de lance et deux tirs de laser, tu relance pas les blesses si le tank ne vole pas...

Sur le papier c'est moins bon mais à tester avec du psy.

 

Je crois que @Xenomorph en joue il faudrait l'invoquer !

Oui il en a mis dans sa dernière liste mais il me semble que c'est parce qu'il a déjà le max de Crimson Exarch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais une différence entre le milieu dur et l'amical opti. Trois avions (quels qu'ils soient) c'est du dur, surtout en Alaitoc avec -2 au touché. Après ça te débloque un 1PC avec l'escadrille...

Deux ça peut suffire, et perso je préfère le Crimson Exarch Lance ardente à sa version Canon stelaire. Les gros joueurs le joue en CStelaire, ça doit donc être plus opti mais perso je le prends exclusivement en Anti-char et j'aime le dégat D6 donc : lance ardente. Le helmlock je le prends pour ses touches automatiques, ça dépanne toujours ! Et puis il est psy et ses armes font mal à beaucoup de chose donc : polyvalence.

Les Rangers sont bien. 60pts, de quoi faire de la BM en snipe par-ci par-là mais surtout, ils campent tes objos et en Alaitoc ils ne sont pas si facile à tomber. Les 20 gardiens en FeP c'est chouette aussi, niveau saturation ça envoie et je prends même un Autarch ailé (SdG) pour les accompagner, il file la relance des 1 et surtout le trait de SdG Alaitoc ! Les plates-formes tu prend des rayonneurs (moins cher) ça sert surtout à tanker les premiers dégâts sans perdre de fig.

Enfin, le Farseer à moto sert à se projeter pour lancer Fatalité et Châtiment. Si tu as de grosses unités genre le pack de 8-10 motos, tu prends Guide en plus, c'est magique.

 

Perso c'est ma base en CW. Tu peux compléter avec du Drukhari ou de l'Harlequins en fonction de tes goûts (beaucoup s'emballe des nouveaux Ynnaris, perso, je trouve que tout est moins bon avec...) Sinon, dans les bonnes unités CW tu as aussi : le Serpent, les wraithguards, les psychers, les Aigles (pour saturer et chercher les objo), les motos, les Marcheur LM j'aime bien, par deux ou trois, sinon, les Prismes par deux, avec le stratagème, paraît que ça le fait bien, jamais essayé.

Le reste est globalement jouable mais moins bon (très moyennement opti).

En Harlequins, (mes chouchous), les Skyweavers sont monstrueux (mais un peu chers), les deux QG sont biens, les Players aussi, selon le Masque choisi (Dépit si pistofu, Astres pour le CàC, dépit reste le meilleur Masque). Le Voidweaver est bof, tout comme le Jester (je comprends pas comment on le joue, à part pour camper de l'objo). Les transport sont très biens et le Solitaire... Ça dépend... Faut le rentabiliser parce qu'à priori, il tuera un type, un second si vraiment tu as de la chance et que ton adversaire fait pas attention, mais prendra la foudre ensuite. Il coûte 98pts donc faut qu'il en tue autant. Contre de l'astra par exemple je le sors pas, il va buter un pauvre totem à 30pts et se faire saturer la tête ensuite ! Et si tu charges un truc un peu trop costaud il peut vite rebondir aussi... Il peut être très bien mais pas contre tout le monde et reste (un peu comme tous les Harlequins) difficile à jouer.

 

Voilà quelques conseils qui n'engage que moi ! ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La kabbale drukkari je prend du kabalite tout simple a poils juste pour débloquer le vect ou je dois les équiper? Je connais pas du tout ce dex sauf quand il me roule dessus.

L'escadrille me semble vraiment bien en CW, comme disent les vdd mais après.... je jouerais bien de la moto pour me balader sur la table ou des unités tanky pour prendre les objo et les tenir et faire mal.

Du wraith guard? Des grotesques? Les moto cw sont viable? 

Compléter avec 1 petit pack de Hawk pour bouger rapidement ca peut-être sympa je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.