Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inter Regions] De l'Esprit de l'IR (et les qualifs)


Messages recommandés

Grillé par mon voisin du dessus...en PACA, on était sur 50% de figurines peintes, et point bonus par tranche de 340pts de peint...ne serait ce que pour gratter quelques points, beaucoup de participant (dont je fais parti) sont venu en full peint et on gagner 5 points bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lit ce sujet avec attention et je souhaiterais  poser une question : puisque  l IR est sensée  faire la part belle au hobby& peinture  , pourquoi  ne pas faire les qualifications  juste a la Peintures/ présentation des armées / hobbys   et l IR  en lui meme juste a la poutre avec les armés  présentés  au qualifications?

 

De 1 cela simplifierai les qualifications qui ont l'air  d'être  un casse tête. 

De 2 les personne qui se sont déjà  qualité  une année  precedente avec l'armée  A devrons presenter une armée B  : ca renforce le coté  peinture et permet au petits nouveau une chance de participer.( pas facile de peintre une armée  par ans )

De 3  on sera sur davoir des armées  magnifique a l IR , plus besoin de faire des note de peinture pendant l'événement et on pourra se consacrer  sur le reste : des putains de bataille magnifique !

 

Avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IR fait déjà la part belle au hobby et à la peinture comme le montre les multiples commentaires sur l'augmentation nette du niveau de peinture global, de l'importance de la peinture dans le classement final (le vainqueur de la poutre cette année finit 9ème).

Je sais pas comment vous faites quand vous jouez aux bonhommes en tournoi mais moi perso je réfléchis à comment bouger mes bonhommes et je prends plus de plaisir de jeu quand la table est belle avec des armées peintes. Mais le principal reste que c'est un tournoi, pas une convention de peinture, et qu'on doit jouer les parties pour gagner des points. Donc faire des qualifs que sur la peinture c'est assez hors de propos à mon sens. Qui plus est pousser des gens tous les ans à acheter des armées et les peindre, tout le monde n'aura pas le temps, ni même les finances, ni même la volonté de le faire.

 

Pour le 3 je vois pas ce qui obligerait les gens à jouer la même armée en qualif et à l'IR, les règles auront sans doute changé entre temps donc les listes auront sans doute été modifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DaarKouador a dit :

C'est l'idée, mais attention, le but est aussi que le plus joueur que peintre puisse jouer sur le même tableau que le plus peintre que joueur

 

Je n'ai rien contre toi car tu es plus peintre que joueur (enfin je crois) .... Mais pourquoi le peintre pur doit créer une liste et essayer de s'adapter au méta et faire les 4 parties du qualif alors que le joueur Pur lui ne doit peindre que la moitié de son armée et faire ses 4 parties....

 

Dans se cas je vais a l'extrême mais le peintre pur ne fais que 2 parties au qualif et vue qu'il n'a pas eu le temps de s'entrainer les 2 autres parties il fait une égal obligatoire..... 

 

Le joueur pur aura peut être une armée moins optimisé car il n'a pas le temps de peindre l'unité trop forte sortie 3 jours avant la remise des listes et le peintre lui sortira l'armée qui lui plait même si le méta à changer :) :) .

 

Je ne dit pas que la poutre ne compte pas .. mais je trouve que les joueurs "pur" on moins de contrainte que les peintres :):)  et un meilleur ratio de point de victoire (60%-40%).. et on sait tous que le temps pour progresser en jeu et aussi long que le temps de faire une belle armée

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peintre pur qui ne veut pas jouer il peut aussi aller à un concours de peinture, de cette manière il sera libre de ne pas trop jouer car visiblement il n'aime pas tellement ça.

Le joueur pur n'a pas besoin de coller pile au méta et sortir la dernière unité sortie avant la remise des listes car ça peut déséquilibrer sa liste, faire qu'il jouera moins bien car moins entrainé sur cette nouvelle liste, peut potentiellement ne pas avoir le temps de l'acheter/peindre (oui car même les joueurs purs n'ont pas tous énormément de temps à consacrer à 40k), peut ne pas avoir le temps de voir l'intérêt et l'impact dans la liste et le roster et peut même potentiellement déséquilibrer le roster qui pourra ou non avoir été un peu réfléchi. Le joueur de 40K a une âme même si il est automatiquement vilain et conspué par certains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, le toy a dit :

 

Je n'ai rien contre toi car tu es plus peintre que joueur (enfin je crois) .... Mais pourquoi le peintre pur doit créer une liste et essayer de s'adapter au méta et faire les 4 parties du qualif alors que le joueur Pur lui ne doit peindre que la moitié de son armée et faire ses 4 parties....

 

Dans se cas je vais a l'extrême mais le peintre pur ne fais que 2 parties au qualif et vue qu'il n'a pas eu le temps de s’entraîner les 2 autres parties il fait une égal obligatoire..... 

 

Le joueur pur aura peut être une armée moins optimisé car il n'a pas le temps de peindre l'unité trop forte sortie 3 jours avant la remise des listes et le peintre lui sortira l'armée qui lui plait même si le méta à changer :) :) .

 

Je ne dit pas que la poutre ne compte pas .. mais je trouve que les joueur "pur" on moins de contrainte que les peintres :):)  et un meilleur ratio de point de victoire (60%-40%).. et on sait tous que le temps pour progresser en jeu et aussi long que le temps de faire une belle armée

 

Bonjour,

 

ton raisonnement tiens. Je sais pas comment sont gérer le tournois pour les autres mais pour notre groupe de pote cela reste un fil rouge durant l'année ou l'on achète monte et peins une armée. Malheureusement les big faq et autre apporte de gros changement et donc de modification de liste (plus ou moins importante) entre les qualifs et l’événement. 

 

Lord des qualifs la plupart du temps on a un noyau dur de nos listes de peins et ce qui nous semble le plus judicieux pour le moment à coté... puis on attends la big faq... on teste et on modifie en conséquence et finit l'armée pour le jour J.

 

J'imagine que certain font le truc différemment et pioche simplement dans leur collection mais j'avoue que les qualifs en peinture partiel c'est vraiment pas mal. Ca permet aussi les prêt et autre mercenariat sur des parties d'armée sans vraiment pénalisé les copains. 

 

après pourquoi pas dire full peins mais être noté partiellement ca aura moins de la gueule sur les table car la ou je rejoins la plupart jouer avec des fig couleur plastique c'est pas top.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, roudairain a dit :

Le peintre pur qui ne veut pas jouer il peut aussi aller à un concours de peinture, de cette manière il sera libre de ne pas trop jouer car visiblement il n'aime pas tellement ça

 

Si je suis ton raisonnement le joueur PUR va à l'ETC joue avec des fig en plastique voir avec des bouts de carton coller sur un socle (oui ça arrive)  et ne viens pas à l'IR car il faut peindre :) :) 

 

Je pense qu'il y a de la place pour tous le monde mais je ne comprend pas pourquoi le règlement des qualifs doit être modifié (uniquement sur la partie peinture) pour tous le monde ...

Si on n'a pas le temps de tous peindre modifions le règlement et faite les qualifs en 1000pts ... comme ça toute l'armée sera peinte :):) 

 

Et concernant l'équilibre du roster et la prise en main de l'armée un peintre se pose les mêmes questions (aéro - ou pas, battle domage , peinture propre ou rapide...).

 

A+ @roudairain autour d'une table de jeu ça serai cool mais uniquement avec du full peint :):):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, le toy a dit :

A+ @roudairain autour d'une table de jeu ça serai cool mais uniquement avec du full peint :):):) 

Ah malheureusement c'est là où tu tombes mal, je ne joue que full peint. J'ai fait les qualifs ETC pendant des années et j'étais toujours full peint car j'aime jouer full peint. Mais, et c'est bien là la différence, l'IR demande de se sortir les doigts en peinture, donc de passer plus de temps dessus. Il n'est pas possible pour un IR de faire un gros rush peinture avant les qualifs car un certain niveau est attendu par l'équipe, sous peine d'impacter négativement la note de l'ensemble de l'équipe. Imposer le full peint au qualif c'est imposer une note au rabais pour les personnes qui veulent vraiment coller au principe du tournoi car ils devront bâcler certaines unités pour rentrer dans les clous temporels.

 

Pour l'IR cette année, j'ai peint une liste à 150 bonhommes, j'ai fini à la toute fin du mois de mai sans traîner avec un calendrier perso vraiment chargé, je n'ai d'ailleurs de ce fait presque pas pu jouer ma liste pour m'entrainer. J'aurai fait comment en cas de qualif en mars? Et ben j'aurai joué une autre armée que j'ai déjà de peinte avec donc une baisse de notation automatique pour mon équipe car pas adapté autant en optimisation (oui par essence en plus d'être un joueur avant tout, de ne jouer que full peint, j'aime aligner mon armée fluff et molle de Khorne, j'ai beaucoup de défauts) qu'en niveau de peinture. J'aurai été un boulet pour mon équipe.

 

il y a 20 minutes, le toy a dit :

Si je suis ton raisonnement le joueur PUR va à l'ETC joue avec des fig en plastique voir avec des bouts de carton coller sur un socle (oui ça arrive)  et ne viens pas à l'IR car il faut peindre :) :) 

Et bien vois tu, j'ai l'impression à la lecture de ce sujet que le joueur pur râle généralement nettement moins que le peintre pur. Un joueur pur on lui dit full peint, il réfléchit pas il vient full peint, le peintre pur il râle sur la note/condition de notation de la peinture. Le problème du full peint du joueur pur c'est qu'il est possible, pas obligatoire mais possible, que ce soit vraiment fait sans grand niveau, niveau qu'il ne peut donner qu'avec du temps, ce que ta proposition ne lui laisse pas. Et là pour des qualifs le niveau de peinture justement est très important.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairain je ne dit pas que tu fais mal les choses mal ...

 

Pour le faite que les peintres râle plus que les joueurs  je n'en suis pas certain.... (regarde mes posts je ne pense pas que tu me vois râler quelque part.)

 

Je demande juste un règlement clair et final pour savoir ou on va !!!

 

Je ne pense pas que se soit des peintres qui vote un qualif à la poutre pur ... et je ne pense pas que soit un peintre qui demande cette même règle...

 

Bref je n'oppose pas le joueur et le peintre au contraire même j'ai pris une belle leçon à mon dernier tournoi par un bon joueur et un super peintre en plus ..d'ailleurs il gagne le tournoi :):) 

 

il y a 15 minutes, roudairain a dit :

Le problème du full peint du joueur pur c'est qu'il est possible, pas obligatoire mais possible, que ce soit vraiment fait sans grand niveau, niveau qu'il ne peut donner qu'avec du temps, ce que ta proposition ne lui laisse pas. Et là pour des qualifs le niveau de peinture justement est très important

 

Pour moi c'est l'intérêt de L'IR mélanger dans la même team des peintres-joueurs et des joueurs-peintres pour avoir le meilleur ensemble .. si le peintre pur prend 4-20/0 c'est un boulet pour l'équipe et si le joueur pur prend 2 ou 3 en peinture c'est aussi un boulet pour l'équipe..

 

Le problème du temps et le même pour tous généralement là ou le joueur va sacrifier du temps pour peindre le peintre le ferra pour le jeu :):) donc la Big Faq d'avril pénalise le peintre car il doit se remettre en question sur le jeu et essayer de comprendre les nouvelles listes ce que le joueur ferra mieux que lui mais le joueur va perdre du temps à peindre des figurines... ( les conseil pour s'améliorer sont autoriser dans l'équipe entre les peintres et les joueurs)

 

Donc je ne voit pas en quoi les règles des qualifs et de l'IR doivent être différente... après si l'ensemble des joueurs estime que au moins 1000 pts doivent être peint pour les qualifs pourquoi mais pour moi un règlement doit être établi pour les qualifs et éviter les sujets à 10 pages sur le warfo avec modification après coup du classement car le règlement de l'ir et différent de celui du qualif!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, le débat joueur vs peintre n’a pas lieu d’être. Si je trouve que l’IR me correspond c’est parce qu’il faut être autant peintre que joueur pour s’y éclater. Je ne me suis jamais défini comme étant olus peintre que joueur. Ce sont les gens qui le font pour moi. Je joue autant que je peins à un niveau que j’ aimerais équivalant. Mais j’ai l’impression qu’on perd plus vite le jeu que le pinceau. Enfin c’est mon cas. Bref l’idee c’est pas de dire qui a la plus grosse mais de trouver un concensus pour léser un minimum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, le toy a dit :

Pour le faite que les peintres râle plus que les joueurs  je n'en suis pas certain.... (regarde mes posts je ne pense pas que tu me vois râler quelque part.)

Je ne parlais pas de toi en particulier :)

 

il y a 16 minutes, le toy a dit :

après si l'ensemble des joueurs estime que au moins 1000 pts doivent être peint pour les qualifs pourquoi mais pour moi un règlement doit être établi pour les qualifs et éviter les sujets à 10 pages sur le warfo avec modification après coup du classement car le règlement de l'ir et différent de celui du qualif!!!

1000 points ça me semble cohérent oui.

 

il y a 17 minutes, le toy a dit :

Le problème du temps et le même pour tous généralement là ou le joueur va sacrifier du temps pour peindre le peintre le ferra pour le jeu

Là je trouve qu'il y a une différence quand même, le jeu c'est la répétition de principes de bases que tu vas acquérir rapidement, surtout avec l'aide des joueurs de ton entourage, pour avoir un niveau correct à bon, ta liste sera aussi regardée par les joueurs pour t'aider à choisir telle ou telle entrée, telle ou telle option. Par contre en peinture, les peintres peuvent montrer comment faire tel ou tel effet mais c'est bien le mec qui devra peindre toute son armée tout seul, moins d'aide de ce côté là.

D'autant plus que si tu as un problème de temps en jeu, il est tout à fait possible d'apprendre à bien jouer sur des parties à 1000 pts ou en montrant uniquement des situations du style comment je charge, comment je choisis la bonne cible, comment je place mes objos, quelles sont les règles importantes à connaître pour mon armée, etc.

 

il y a 20 minutes, DaarKouador a dit :

Les gars, le débat joueur vs peintre n’a pas lieu d’être.

Un débat sur l'esprit de l'IR alors que ce dernier est déjà défini dans le doc des griffons a-t-il une raison d'être ? Moi je ne le pense pas.

Un sujet ouvert sur "comment noter la peinture lors des qualifs IR" là oui. Et encore ce sera soumis à la volonté des futurs repreneurs, si il y en a. Car notons que ce n'est pas parce qu'on écrit des lignes et des lignes ici que ce sera pris en compte, aucun d'entre nous n'a un quelconque pouvoir décisionnaire. Ce sera le futur orga qui tranchera ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question c'est plutot:

 

Qui des principaux intervenant de ce topic est candidat pour reprendre l'IR 2020 (et donc faire le règlement comme il l'entend)?

 

Et l'autre question c'est plutot:

 

Sur se passera t-il si le repreneur de l'IR (qui fera donc le règlement comme il l'entend) ne suit pas du tout vos idées?

 

(sans aucune animosité dans mon propos. Encore une fois, règlement ou autre règlement, nous y serons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tiguitare a dit :

Sur se passera t-il si le repreneur de l'IR (qui fera donc le règlement comme il l'entend) ne suit pas du tout vos idées?

 

(sans aucune animosité dans mon propos. Encore une fois, règlement ou autre règlement, nous y serons)

 

Comme pour tous les tournois ou manifestation une fois le règlement établi par le repreneur je pourrais ou non à mon envie et en fonction du règlement monter une équipe ou décider de rester chez moi :) :):)  il n'y aura pas de ouin ouin juste une décision prise :) :) . Comme j'ai pris la décision l'an dernier de ne monter de team après un sondage rapide avec les copains :) :) 

 

Mais plus il y aura de clarté au départ mieux ça sera pour tous le monde je pense ... d'ailleurs pourquoi modifier le règlement ?? juste apporter des corrections en fonction des retour de cette IR.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, roudairain a dit :

Un débat sur l'esprit de l'IR alors que ce dernier est déjà défini dans le doc des griffons a-t-il une raison d'être ? Moi je ne le pense pas.

 

Ben si, vu que ça n'est pas respecté pendant la plupart des qualifs. Donc au contraire, le débat a carrément lieu d'être.

 

il y a 41 minutes, roudairain a dit :

Là je trouve qu'il y a une différence quand même, le jeu c'est la répétition de principes de bases que tu vas acquérir rapidement, surtout avec l'aide des joueurs de ton entourage, pour avoir un niveau correct à bon, ta liste sera aussi regardée par les joueurs pour t'aider à choisir telle ou telle entrée, telle ou telle option. Par contre en peinture, les peintres peuvent montrer comment faire tel ou tel effet mais c'est bien le mec qui devra peindre toute son armée tout seul, moins d'aide de ce côté là.

Ça par contre, ce n'est pas le débat ici. Même si le sujet est très intéressant (d'autant plus que je suis pas vraiment d'accord avec toi :D)

 

il y a 20 minutes, Tiguitare a dit :

Qui des principaux intervenant de ce topic est candidat pour reprendre l'IR 2020 (et donc faire le règlement comme il l'entend)?

A priori, personne…

 

il y a 20 minutes, Tiguitare a dit :

Sur se passera t-il si le repreneur de l'IR (qui fera donc le règlement comme il l'entend) ne suit pas du tout vos idées?

Ben rien. A part le constat qu'on aura causé pour pas grand chose :D

 

il y a 41 minutes, roudairain a dit :

Car notons que ce n'est pas parce qu'on écrit des lignes et des lignes ici que ce sera pris en compte, aucun d'entre nous n'a un quelconque pouvoir décisionnaire. 

Ben ouais. Et en fait, l'idée c'est de trouver, ou créer un groupe qui le fasse. Mais étant donné que la FEQ n'a pas l'air de vouloir s'impliquer et que je vois pas bien qui pourrait avoir la prétention d'imposer sa loi, j'ai la nette impression qu'on pisse dans un violon énergétique.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Ben si, vu que ça n'est pas respecté pendant la plupart des qualifs. Donc au contraire, le débat a carrément lieu d'être.

À noter que les différents qualifs ont suivi le règlement IR de cette année qui permettait plusieurs options de mode de qualif. C'est donc la volonté de l'organisateur de l'IR qui a été suivie.

 

il y a une heure, Tiguitare a dit :

(sans aucune animosité dans mon propos. Encore une fois, règlement ou autre règlement, nous y serons)

Oui parce que nous on a l'avantage de pas avoir de qualif à passer généralement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaarKouador a dit :

. Mais étant donné que la FEQ n'a pas l'air de vouloir s'impliquer et que je vois pas bien qui pourrait avoir la prétention d'imposer sa loi, j'ai la nette impression qu'on pisse dans un violon énergétique

 

La Feq est sur L'ETC en ce moment :)

 

Globalement on est tous d'accord qu'il faut encadrer les qualifs et que tout le monde ai le même règlement. 

 

Voili :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, roudairain a dit :

À noter que les différents qualifs ont suivi le règlement IR de cette année qui permettait plusieurs options de mode de qualif. C'est donc la volonté de l'organisateur de l'IR qui a été suivie.

Yep, tu as raison, le règlement stipulait que chaque qualif avait le choix entre différents modes allant de la pure bache au règlement de l'IR appliqué à 100%.

Le débat est de savoir si the Great Spirit of the IR doit être respecté aux qualifs ou si on s'en fout, ce qui, à mon sens et c'est l'objet de ce topic, est incontournable. Au pire, relis le tout premier message ;)

 

Piaf : @Aedan : Ok je vois. Mais vu qu'on tourne un peu en rond ici, ça aurait été cool que la FEQ prenne un poilito position, ne serait-ce qu'en disant "heu les gars, vous êtes gentils, mais on est un peu surbook là. Promis on en reparle d'ici *1D6* semaines" :D 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien ce que tu veux dire et l'objet de ton post initial mais cet élément prouve bien que l'orga est roi et que quoi que l'on puisse rajouter dans ce sujet, c'est lui qui aura la décision finale. Je vois pas en quoi il serait judicieux de mettre X ou Y personne dans une espèce de grand conseil IR car en quoi ces mecs là seraient légitimes pour trancher davantage que l'orga qui reprendrait l'évènement?

L'orga, si il existe l'an prochain, pourra, si il a beaucoup de temps à perdre, lire ce sujet dans son ensemble et en tirer les idées qu'il souhaite sur ce point et les autres abordés. Voilà tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DaarKouador a dit :

iaf : @Aedan : Ok je vois. Mais vu qu'on tourne un peu en rond ici, ça aurait été cool que la FEQ prenne un poilito position, ne serait-ce qu'en disant "heu les gars, vous êtes gentils, mais on est un peu surbook là. Promis on en reparle d'ici *1D6* semaines" :D

 

 

Bah ça nous occupes de vous lire ?

 

Mais bon globalement vous pouvez partir en vacances sereinement, la feq a bien conscience des modifs à faire sur le précédent règlement :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairain l'idée c'est un peu un CI(R)O comme pour organiser les JO. Celui qui prend les manettes de l'organisation de l'événement devra se plier à un cahier des charges plus ou moins strict afin que chaque IR garde une continuité, un concept, un Esprit. Libre à l'orga d'apporter sa touche perso de ci de là, paufiner quelques détails, être créatif… mais un tronc commun serait obligatoire. Et chaque année, le CI(R)O remanierait le Guide en fonction des retours et du jeu lui-même.

 

@Aedan  ok patwon, on va faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me vient, si la FEQ, qui sont d'odieux poutreurs qui font les qualifs ETC, circuit où la fig plastique est reine et seule la taille (du socle) compte - la peinture étant bien évidemment une infamie -, organise ça et qu'ils entérinent un ratio 70-30 pour la poutre, sans tenir compte de l'avis d'Aedan qui est un poète dans un monde de brutes sans âmes.

On ouvre un nouveau sujet sur "De l'anéantissement de l'esprit de l'IR (et de ses qualifs)" ou cette décision prise par le haut comité des décideurs sera acceptée sans broncher?

Je grossis le trait bien sûr mais la réponse m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On ouvre un nouveau sujet sur "De l'anéantissement de l'esprit de l'IR (et de ses qualifs)" ou cette décision prise par le haut comité des décideurs sera acceptée sans broncher?

Je grossis le trait bien sûr mais la réponse m'intéresse.

 

Sûrement pas! Une sorte de contre-IR s'organisera avec un ratio peinture 30/70, des points bonus pour quand les gens jouent des frelons vespides et des drop pod imperial fist, des super-points bonus si les joueurs sont déguisés, un classement jeu, un classement peinture, un classement jeu/peinture, un classement peinture/jeu, un classement du classement et un dernier classement inversé pour que du fun et parce que le fun c'est quand même la raison même du hobby. Pis y'aurait aussi des quizz en cours de partie, où si tu connais le nom du capitaine de la 3eme compagnie des salamanders dans l'arch-fluff de rogue trader, tu auras 3PC gratos. Et pis aussi on aurait pas le droit de dire de gros mots, et on mangerait que Vegan, et on aurait des toilettes sèches. Le soir on assisterait à un concert avec que des chansons de dessins-animés d'avant et à une conférence de peintres célèbres sur le financement participatif. Idéalement même on ferait de ce contre-IR la fête de tous les hobby avec un tournoi de mario-kart, une démonstration de combat médiéval avec matériel de GN et puis et puis aussi on inviterait les copains du jeu de role, et même des fabriquant de jouets en bois!!!!!

 

En fait c'est quand même chouette les conventions :)

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Yep, tu as raison, le règlement stipulait que chaque qualif avait le choix entre différents modes allant de la pure bache au règlement de l'IR appliqué à 100%.

Le débat est de savoir si the Great Spirit of the IR doit être respecté aux qualifs ou si on s'en fout

Si on revient à la base, l'IR c'est un tournoi qui oppose les différentes régions de France. Une qualif, c'est un tournoi où les équipes d'une région s'affrontent pour savoir qui en portera les couleurs. La logique pragmatique veut que cet affrontement se fasse avec les mêmes règles que l'IR lui-même, pour être certain d'envoyer les équipes les plus adaptées (= les meilleures en cumul poutre/peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, roudairain a dit :

Une question me vient, si la FEQ, qui sont d'odieux poutreurs qui font les qualifs ETC, circuit où la fig plastique est reine et seule la taille (du socle) compte - la peinture étant bien évidemment une infamie -, organise ça et qu'ils entérinent un ratio 70-30 pour la poutre, sans tenir compte de l'avis d'Aedan qui est un poète dans un monde de brutes sans âmes.

 

Pas mal ta question :) :) 

 

Actuellement la FEQ gère le circuit ETC mais dans un fédération il peut y avoir plusieurs catégories .. je caricature volontairement

 

Les bourrins de la poutre circuit ETC

Le joueur normaux (80%) des gens le Circuit IR

Et les bobo ecolo d'après @Tiguitare (ce n'est pas une attaque perso je ne te connais pas juste de l'humour) circuit de concours de peinture ..

 

Pourquoi une assos comme la feq ne pourrais pas s'ouvrir à plus et organiser les 3 circuits???

 

En ski la fédération gère: la descente , le slalom , le ski de fond , le saut à ski, le biathlon.... bref??

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy j'adore ces discussions :D

Pour la FEQ, je te propose d'aller lire ce sujet (également hautement drôle à suivre) qui montre bien qu'ils ont beaucoup - mais vraiment beaucoup - de chats à fouetter.

C'est par là: http://qualif-etc.frenchboard.com/t3590-resultats-de-l-ag-et-programme-des-deux-ans-a-venir

 

Pour les circuits que tu proposes, ils ne sont pas du tout compartimentés, à titre perso je pourrai aller dans le circuit des qualifs ETC et dans celui de l'IR, Tiguitare par exemple pourrait aller autant en circuit de qualif ETC, qu'à l'IR, qu'à un concours de peinture car il a un excellent niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.