Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR 2019] Débriefing


Messages recommandés

Salut,

 

Je crée le topic pour avoir l'ensemble de vos retours à tous. Les classements complets (poutre / peinture / global) seront postés ici dès que possible par Archkazeel ou moi (redzep). Tous les commentaires sont bon à prendre notamment pour les futurs organisateurs de l'IR 2020 !

 

Je posterai mon point de vue de co-orga et de joueur plus tard.

 

Feu à volonté !

 

NB Modérateurs : Contrairement à la partie 40k je n'ai point trouvé de sous sections débriefing des manifestations donc j'ai posté ici. N'hésitez pas à m'indiquer la bonne section.

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objets trouvés :

 

# chemise a carreaux bleu et rose 6xl
# Polo rouge 4xl
# Warscroll celestal balista et lord arcanum
# dessus de tupperware vert
# plateau rouge a fleur blanche
# Boîte grise avec plein de matos (mètre, patafix, 2 tubes de colle, 2 sachets de 12 des bleu translucide, boîte de 12 des wound counters, plateaux de mouvement noir et bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classement final        
         
  total pondéré poutre + peinture      
Pays de la loire 7,8      
ARA (gecko Squad) 7,6      
IDF 1 (MGWA) 6,6      
IDF 2 (Esprit ludique) 6,4 (passe devant centre car meilleure poutre)    
Centre (Les gueux de sigmar) 6,4      
Grand est 2 (L'est sauvage) 5,0      
IDF 3 (Boulbizarre) 4,4      
Grand Est 1 4,0      
Normandie 2 (les licornes havraises) 3,4      
Normandie 1 (les lutins du cotentin) 3,0      

 

 

 

classement final poutre (60%)    
     
  poutre pondéré
IDF 2 (Esprit ludique) 85 6                                (passe devant IDF1 car meilleur goal average)
IDF 1 (MGWA) 85 5,4
ARA (gecko Squad) 55 4,8
Pays de la loire 50 4,2
IDF 3 (Boulbizarre) 45 3,6                              (passe devant grand est 2 car meilleur goal average)
Grand est 2 (L'est sauvage) 45 3
Centre (Les gueux de sigmar) 35 2,4                              (passe devant normandie 2 car meilleur goal average)
Normandie 2 (les licornes havraises) 35 1,8
Grand Est 1 30 1,2
Normandie 1 (les lutins du cotentin) 15 0,6

 


 
classement final peinture (40%)    
     
  peinture pondéré
Centre (Les gueux de sigmar) 13,9 4
Pays de la loire 12,5 3,6
Grand Est 1 11,3 3,2
ARA (gecko Squad) 11,2 2,8
Normandie 1 (les lutins du cotentin) 10,9 2,4
Grand est 2 (L'est sauvage) 10,9 2
Normandie 2 (les licornes havraises) 10,8 1,6
IDF 1 (MGWA) 10,7 1,2
IDF 3 (Boulbizarre) 9,6 0,8
IDF 2 (Esprit ludique) 9,5

0,4

 

 

 

Peinture perso
Regulus57 17,5
Froutos 16,1
Pride 16
JB 15,8
Goul 15,6
Ishzark 15
Leduc 14,6
Barraka84 14,1
Alathenar  14,1
Archkazeel 14
IronFist 13,1
Ozymandias 13,1
Redzep 12,6
Leviathan626  12,1
RRaziel 12
FLNJ 11,6
Leliox 11,6
Schicko69 11,5
Guidrim 11,5
Stunt 11,3
Arthenon 11,1
Maximusxxl 11
DokSeb  11
Arklash 11
Grimm  11
cypher van carstein 11
Timaron 11
Luvcifel 11
LeBaron 10,8
Norev  10,8
Inffy 10,6
Yannhammer  10,6
Rorqual 10,5
Vladesrak 10,5
polish 10,5
Sowaa 10,3
Slythe 10,1
Jonshannow 10
PARK3R  10
darok888  10
Isenheim 9,8
Luffy76300 9,8
sam 9,6
Miladin 9,6
Koubiak 9,6
Totor 9,6
VictorHugo 9,6
KnackiBall 9,5
Skajld 9,3
Lysanderpainting 9,3
Aioros 9
Celaruine  9
Criollo 8,5
Xandary 8,3
salchr 8,3
Firndin 8,1
on_mange_quand_des_knackis 8,1
LeBoucher 7,5
Draghall 6,3
Hamstersamurai 0

 

 

 

 

 

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... je me suis mal fait comprendre sur le topic de l'IR 2020, j'avais lâcher un petit commentaire ironique et sarcastique en pensant que ça ferait marrer mais ça a provoqué une mini polémique semble-t-il. (Je suis pas drôle que voulez-vous) Ce que je ne voulais absolument pas. Mais ça m'a permis de réfléchir sur plusieurs chose qui m'avait déplu sur cet édition de l'IR. J'espère que cet critique sera perçu comme constructive pour les orgas de cet IR et les futurs orga de 2020, bien qu'elle puisse sembler un peu agressive, mais bon... je manque de tact des fois, que voulez-vous... ce n'est en aucun cas un manque de respect cependant. 

 

Oui, la salle était grande et spacieuse, les tables de jeu magnifiques, l'effort considérable qui a été mis dans cet IR était fabuleux donc merci à l'orga pour cela. Merci d'ailleurs à tout le monde pour la bonne ambiance de ce tournoi. Mes coéquipiers et moi-même avons passer un très bon week-end. On a bien mangé aussi !!!!!!

 

Cependant... Quand on regarde le règlement... bah il y avait de groooooooooooooos soucis !!! Commençons  :

 

la pondération  Cet IR était le seul tournoi AOS où une équipe qui gagne à la bash ne finit pas SUR LE PODIUM. Alors oui, la peinture fait partie du hobby, oui la peinture devrait départager les équipes un peu trop proches les unes des autres, par exemple, si IDF1 avait finit 1er devant les meilleurs basheurs IDF2 parce qu'ils avaient une meilleur peinture (ce à quoi on s'attendait franchement) cela aurait été normal, pas choquant, la base.

Sur les tournois au format ETC où il n'y a la poutre et que la poutre, IDF2 aurait dû gagner, et sur les tournois normaux où la peinture rentre en compte dans un ratio 60/40, 70/30, 80/20 raisonnable mais sans pondération IDF1 aurait du gagner avec IDF2, mes coéquipiers et moi-même, en 2ème place. Car oui, la peinture, malgré notre avance, leur aurait donner la première place.

Même arriver 3ème, quoique un peu déçu, nous aurait fait kiffer, mais 4ÈME APRÈS AVOIR GAGNER À LA POUTRE, c'est la pondération la poutre... (qui fait mal aux fesses)

Alors oui messieurs les orgas, vous pouvez dire "on fait du 60/40 et on pondère comme pour l'IR de 40K" mais vous êtes les même personnes qui disent vouloir se différencier de 40K pour pouvoir faire d'AOS quelque chose à part... hmm...

On a la chance d'avoir beaucoup de tournoi Aos qui se jouent souvent sous ce type de format : poutre à 80, 70, 60 et peinture à 20, 30 ou 40, sans pondération,  avec un prix pour les 3 du podium et un prix pour la meilleur peinture parce que le hobby est certes vaste mais tu récompenses tout le monde pour le DOMAINE du hobby dans lequel il excelle, il y a la meilleur poutre, puis il y a la meilleure peinture. Pas pondérer les deux, parce que si on fait ça, bah on se retrouve avec une équipe qui est moyennement bonne en poutre et moyennement bonne en peinture au top(je parle de notation et pas de qualité, je ne me le permettrai pas, Pays de la Loire je vous kiffes et j'ai grave kiffé ma partie contre vous d'ailleurs !). La poutre, c'est le hobby pure, c'est le mec qui va ce décarcasser à lire tous les Battletomes, les errata, les règles, les warscrolls et perfectionner sa liste, tout comme les peintres perfectionnent leurs figurines avec des effets aussi variés que possible (et pourquoi pas des PLATEAUX DE PRESENTATION). Mais ce sont deux face différentes du hobby, qui peuvent interagir l'une et l'autre sur un classement, mais pas de la sorte quand même... pas en pondérant, surtout quand on est 10 équipes...

  

Mais pour cet IR messieurs, vous avez dit : "Non ! Il fallait un quelque chose de différend..." plutôt que de faire la même chose qu'ailleurs. Avoir un règlement normal aurait pu faire grandir cet IR alors qu'en l'occurence, le règlement à fait fuir des gens (région PACA par exemple). Donc au lieu de servir à faire grandir la communauté en appuyant la cohésion qu'on avait déjà en terme de règles général, Non ! Messieurs de l'orga voulaient leur propre pondération à eux...  On aurait pu mettre que des 120 à 0 et le résultats aurait été le même... C'est bizarre quand même...

Ceci dit, les joueurs du Pays de la Loire avaient de très belle figs et, pour les avoir joué avec mes coéquipiers contre cet équipe, on était content de jouer contre eux, car ils avait vraiment un bon niveau. Du coup bravo à eux, je les félicite !!!!

 

Règles du jeu : Alors là... vous nous mettez le scénario principal avec les maelström et les cartes tout en disant "vous avez 2H30 pour les parties, vous devez faire au moins 4 tours et tous ceux qui feront moins de 4 tours auront des malus... ah et oui, dans ce temps faut compter aussi les pairings" ... Bon...

Alors on s'est donné, et ça a été tendu pour beaucoup de partie, notamment pour les partis qu'on a joué CONTRE VOUS MESSIEURS DE L'ORGA. L'organisateur en chef, vous avez prit UNE HEURE ET DEMI pour faire votre T1, ne laissant qu'une demi heure à mon coéquipier pour faire son T1 (bon ça a quand meme suffit à vous mettre le 20-0). Je ne vais même pas détailler le joueur Gristlegore qui a voulu me réinventer les règles Morgaunt... Vous, messieurs les orgas, ne sembliez pas gêné à briser vos propres règles... et pourtant j'ai pas vu de malus 

Les tables étaient belles certes, mais avec des décors loin d'être pratiques et bien relou pour des parties où la figurine chancelante n'est pas autorisé. C'est de la restriction purement que pour la restriction. 

 

Globalement j'ai plus l'impression que le règlement de cet année vous favorisait  (bien que vous n'ayez guère gagné) plutôt que les équipe qui cherchaient à se favoriser en créant la meilleur liste possible (ou pour aller dans votre sens, la meilleure peinture possible, parce qu'au final, la meilleur liste et la plus belle armée ne faisaient pas partie de l'équipe vainqueur du tournoi). Je ne crois pas qu'avec ce genre de système on fera grandir la communauté AoS, après c'est mon avis et j'ai peut-être tort. On en est cependant témoin avec 40K, les Bisounours ne viennent même pas à l'IR pour les raisons que j'ai cité plus haut, pour les mêmes raison que PACA n'est pas venu. Et c'est bien dommage, parce qu'au final, des gens qui ne viennent pas pour partager leur expérience c'est une perte pour tout le monde.  

 

La dernière blague aussi... "On vous offre une canette gratis parce qu'on vous a prévenu que trop tard que les plateaux de présentation ne compteront pas dans la notation... Nous sommes vraiment désolé que certains d'entre vous y aient passez du temps (et de l'argent) pour rien.

Nous qui valorisons le hobby en faisant des pondérations chelou, nous ne prendrons pas en compte vos plateaux qui ne font pas assez partis du hobby à nos yeux pour qu'on vous les compte... oh ! d'ailleurs, voici vos canettes..." (ceci dit un coca cola ça fait toujours plaisir) 

 

Donc oui, j'étais franchement étonné (et oui, il faut être honnête, un peu dégouté, mais bon c'est mon petit esprit de compétiteur) lorsqu'on nous a donné la 4ème place. Mais malgré cela, je me suis bien amusé, j'ai beaucoup appris et j'ai bien rigolé. Ce tournoi était cool et je suis partant pour l'IR de 2020 :) mais avec des règles différentes de 2019 de préférence... 

 

En espérant rejouer contre vous bien sûr ;) parce qu'au final, c'est ça qu'on veut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon week end passé avec vous tous. Nous, on est venu avec une équipe montée à l'arrache, avec des listes de bisounours et qu'une ou deux parties d'entrainements avec le système des objos secondaires et tertiaires.

 

Les + :

-La salle plutôt correct avec des sanitaires propres !

-Les tables étaient ouf même si certaines un peu trop chargées.

-La bouffe était bonne et en quantité plus que suffisante.

-Les horaires respectés et c'est plutôt cool lorsqu'on à 600 bornes à faire le dimanche soir.

 

Les - :

-Clairement les objos secondaires avec des scénarios ayant déjà 4 ou 6 objos principaux ça devient vite n'importe quoi.

-Ce système nécessite un bon nombres de parties d'entrainement pour être vraiment à l'aise le jour J. C'est le but d'un IR certes, mais avec la mégabash qui avait lieu un mois avant c'est un peu chaud sauf si on passe tout notre temps libre dessus. 

-12 points d'écart sur la ronde qui se transforme en 20-0 c'est un peu dur je trouve. Ça représente 10% du max de points dans une ronde. 20 ou 25 points d'écart aurait été plus judicieux à mon sens.

il y a 45 minutes, Miladin a dit :

 La poutre, c'est le hobby pure, c'est le mec qui va ce décarcasser à lire tous les Battletomes, les errata, les règles, les warscrolls et perfectionner sa liste,

 

Désolé mais je ne peux pas m’empêcher de te répondre car j'ai bien rigolé en lisant ton commentaire.

C'est vrai qu'il faut vraiment tout étudier pour au final sortir du spam de 120 phoenix guard / 110 witch-sister / 110 goules / 120 reapers et une liste séraphon pompée de FLNJ...

 

Et arrêter de pleurer avec vos plateaux ça devient pathétiques, surtout qu'au final vous êtes les seuls à ne pas avoir compris que les plateaux ne rapportaient pas de points...

 

 

Donc pour les futurs orgas,

Trouver un système pour éviter le spam de 120 figs ça serait cool.

 

Des bisous !

@Barraka

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

les points + du tournoi

-super salle -bonne ambiance

-belles tables ( même si elles n'étaient pas toutes pratiques)

 

les -

-le temps

-les scenars avec des objectifs secondaires et tertiaires ( pour moi il ne faut pas mettre les 3. Il fallait mettre soit juste un scenar , soit juste du maelstrom )

-l'orga qui joue ( c'est chiant quand l'orga doit partir pour faire autre chose en pleine partie et du coup toute mes games je fais 5 tours sauf la dernière contre l'orga 2tours et demi )

-la note de peinture aussi importante. Je n'ai jamais été fan même si elle nous permet de finir 2eme

-les lots et les trophées ( j'ai trouvé que c'était vraiment pauvre en lots et surtout les trophées en polystyrène heureusement qu' il y avait les coupes mais par contre stop les inscriptions au marquer sur la coupe fait à l'arrache)

Après je suis bien conscient que c'est pas facile d'organiser un tel événement Donc pour conclure je suis content du tournoi , ça fait plaisir de revoir plein de têtes connues , je suis chaud pour l'année prochaine mais juste avec un règlement plus adapté à un Ir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Burt0n67 a dit :

Désolé mais je ne peux pas m’empêcher de te répondre car j'ai bien rigolé en lisant ton commentaire.

C'est vrai qu'il faut vraiment tout étudier pour au final sortir du spam de 120 phoenix guard / 110 witch-sister / 110 goules / 120 reapers et une liste séraphon pompée de FLNJ

Alors là franchement chapeau. Je t'invite à crée une liste full opti et tu nous expliquera le choix de chaque unité en fonction de la meta et des 5 autres liste de ta team et des scénario car je pense que cette team peux le faire (pour les avoir rencontré et apprécié mes partie) et que les liste vons plus loin que 120 fig ( j'espère que tu auras un jour la possibilité de testé une de ces liste , seraphon en particulier,  pour te rendre conte que ce n'est pas si facile que ça.)

 

Pour finir  je peux argumenter comme tu là fait est crié au scandale contre les peintre qui osent venir avec des fig peinte au pinceau Xss et j'espère que les orga imposeront le large brush pour évite de trop leurs facilité le travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Burt0n67 a dit :

 

Désolé mais je ne peux pas m’empêcher de te répondre car j'ai bien rigolé en lisant ton commentaire.

C'est vrai qu'il faut vraiment tout étudier pour au final sortir du spam de 120 phoenix guard / 110 witch-sister / 110 goules / 120 reapers et une liste séraphon pompée de FLNJ...

 

Et arrêter de pleurer avec vos plateaux ça devient pathétiques, surtout qu'au final vous êtes les seuls à ne pas avoir compris que les plateaux ne rapportaient pas de points...

Donc pour les futurs orgas,

Trouver un système pour éviter le spam de 120 figs ça serait cool.

 

 

 

 

Hmm... Comment répondre à ça... Vraiment je suis perdu... en fait non... ah non mais tellement pas...

 

Alors premièrement, au moins j'aurais fait rire quelqu'un (je savais que j'avais un peu d'humour !!!!!!) 

Et oui monsieur, c'est une vérité, il faut lire les BT pour venir avec des listes spams. D'ailleurs quand un compétiteur s'entraine pour être le meilleur, il essaie toutes les techniques pour gagner (dans le domaine du légal hein, je suis pas le gars qui va dire que la triche c'est cool et le dopage c'est parfait... non non).

La méta, faut la comprendre, et quand tu la comprend, mon cher Ludo, tu vas voire que le "spam" est ce qui gagne LE PLUS SOUVENT, MAIS PAS TOUT LE TEMPS hehehehe... Pourtant il y a des listes que seul nous, oui NOUS, avons trouvé. Regarde les listes des tournois anglais, allemands, belges, français, américains... pour ma part je suis le seul en Europe (je sais pas pour les US parce que j'ai rien vu pour l'instant) à jouer du Morgaunt en FEC alors que tout le monde se bash à la Grisltegore ou autres cours. Tout ça parce que ça nous a pris du temps, à mon équipe et à moi-même à trouver la liste, la mettre au point et s'entrainer avec. Je pourrais te donner mes figs à l'instant, te donner mon BT et je te paries que tu pourrais pas gagner tous les matchs que j'ai fait ! Pourquoi ? Parce que l'armée ne fait pas le joueur. La daughter of Khaine, je t'invite à la jouer, elle est tricky, tout comme la "Séraphon de FLNJ" faut s'y entrainer, dans tout les scénarios, contre tout les adversaires. C'est ce qu'on appelle du hobby.

 

Alors oui, on peut discuter du fait que pour l'instant, un pavé qui sature ou qui tank (ou les deux) est plus à même de contrôler un objectif que n'importe qui, et qui contrôle l'objo gagne. J'aurais kiffé que les PV et les non figurines à six pouces prennent l'objo (au moins 90euros pour un Nagash serviront plus !!!!) mais la méta est ce qu'elle est. Tu sais dans le foot, peut être qu'il y a des gens qui préférerait jouer avec les mains plutôt qu'avec les pieds, mais le foot c'est le foot (exemple de merde je sais).

 

Je t'invite à tester, tu pourrais aimer, tu sais... Donc quand tu dis "inventez un système anti-spam" tu demandes en faites à l'orga de nous faire jouer un tout autre jeu en fait... Tu connais le Monopoly ? La version Game of Thrones est plutôt cool (t'as une carte Chance Noces Pourpres elle est violente !!!!!)

Après pour les plateau, oui on a mal compris, peut-être même qu'on est de sacrés demeurés, mais dire que vous jugez sur le hobby mais que vous ignorez le plateau de présentation c'est un peu débile (BIG UP A GHOUL ET SES SKAVENS FLUO AU PASSAGE), c'est comme dire que tu juges un spectacle ou un film sans prendre en compte la lumière. Vas dire ça aux Oscars... ou même au festival le plus pourris qui soit, tu vas les faire rire, comme je t'ai fait rire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skevin a dit :

@Miladin Si vous pensez que cet inter région ne représente pas assez bien AoS peut-être auriez vous du ne pas venir au final ?
 

 

Pour moi c'était mon premier IR. Donc je suis venu. Et je l'ai dit dans mon premier pavé, les gens qui ne viennent pas tout le monde y perd... On a pas pu jouer contre PACA et c'est dommage parce qu'on aurait pu apprendre un truc ou deux l'un de l'autre... Et il fallait que je m'entraine pour les tournois à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Miladin, mais ce que je lis c'est pas ce que j'appelle un retex constructif mais juste un retour rageux, c'est vraiment dommage, sachant que tu m'attaque directement en plus (et mon collègue mais je ne parlerai pas a sa place)...

 

bon alors dans le désordre :

- on a pas prévenu trop tard pour les plateaux de présentation, y 'a 1 équipe sur 10 qui a pas compris ... donc bon c'est p'tet la le soucis non ? ... on a été sympa on vous offre une bière pour l'effort, y'avait rien qui nous obligeait ...

- ma partie contre le DOK, alors désolé mais c'etait kiff kiff hein ... son déploiement a duré 40 min .... car les furies devaient être placées en quiconce avec les sister, même lui m'a dit qu'il était désolé ça prenait du temps ... et c'est pas moi qui ai perdu du temps au déploiement vu ma liste car j'ai placé 12 figs ... j'ai full charge tour 1, j'ai tappé, lui aussi, on a du lancer 300 dés, a son tour pareil, voila ... y'a pas eu de lenteur de ma part ... et meme si y'aurai eu un soucis peut etre a lui d'en parler et pas toi non ?

surtout que j'ai fait 3 DOK dans le week end et les 2 1ers j'ai fait 3 et 4 tours.

perso j'ai aucun soucis avec saranthai et sur notre partie, même si son déploiement a été long il a voulu faire ca bien et je comprends, le t1 s'est eternisé car grace a un tir que j'aurai pas du faire il s'est retrouvé a portée de chaudron + il a choppé le tiomphe relance des svg donc bin j'ai pas bien fait mal, du coup y'a eu des volume de dés d'attaque impressionant dès le T1 des 2 cotes. Perso y'avait aucune tention autour de la table donc dire ca via un autre joueur de l'equipe ouiais bah moyen ...

- la peinture, je débâterai pas du sujet, car c'est le même qu'il y a sur les IR40k où il y a des pages de discussion, ça mène a rien ... 40% de peinture, si vous pensez qu'en gagnant a la poutre ça fait un podium auto, bin ouiais vous avez carrément raté le coche.

si pour vous le hobby c'est la poutre, c'est votre vision, faut pas l'imposer aux autres.

vous êtes 1er a la poutre, mais dernier en peinture je crois, ou du moins très mal placé ... donc en arrivant avec 60% de notation poutre et 40% peinture, bin voilà quoi ...

au passage vous avez reçu les lots pour être l’équipe 1ere de poutre : relis le règlement c’était pas prévu dans les lots, donc bon estimez vous heureux en fait...

- fuir les gens : ouais alors ça a peu être fait fuir certains mais d'autres intéresses ... je rappelle qu'on a refusé des equipes au début car on a dépassé les 10 qu'on pouvait accueillir.

on a pas fait 10 car on pouvait pas faire plus au vu des intéressés, mais par restriction de la salle

- comment peut on avantager l’équipe des orgas avec un règlement connu a l'avance par tout le monde ? (même si quelques points ont évolués les 90% globaux étaient connus depuis très longtemps). On a même modifié plein de chose sur nos idées initiales via vote de tout les capitaines pour satisfaire le plus grand nombre.

on est tellement avantagé d'ailleurs que j'ai raté le 20-0 contre les dok de MGWA car j'ai pas lu le scenar, et redzep se fait plier a la derniere ronde car il avait pas lu le sien ... c'est vrai que ca pue l'orga qui s'est avantagé ca

 


 

 

 

 

pour les autres vos retours sont constructifs, on prends en compte !

 

 

en retour perso :

- je confirme que joueur + orga c'est plus possible. Au 1er IR il y avait moins d'attendu que maintenant sur la compétitivité d'AOS et donc les cas se resolvaient facilement entre les tables. Maintenant ça devient chaud.

- alors je vois qu'il y a un moins sur les lots ... moi a l'inverse j'ai trouve ca vraiment cool. Pour 60 personnes a avoir ce montant en lots + goodies (les trophées ok c'etait du plus), 33 personnes avec un lot quand même. Pour rappel y'avait aucun des 2 au 1er. Donc bon courage au prochain orga pour avoir plus car je donnerai pas le montant ici mais sachez que ça dépasse les 4 chiffres, rapporté à un tournoi de 60 joueurs ça fait beaucoup ...

- les tests en petit commité des scenars multiples a la mode 40k etc marchaient bien, mais effectivement dans le feu de l'action ca devient un peu chaud, faut simplifier.

- j'ai trouvé les listes sales en spam perso ... on avait proposé des idées de limitations au début mais on avait abandonné pour plusieurs raisons, mais je pense qu'il faudrait se repencher la dessus.

Comme dit plus haut, on vient pour gagner ok, mais une ronde avec 120 phoenix guard / 110 witch-sister / 110 goules / 120 reapers / etc c'est pas agréable a jouer contre.

Et ça c'est l'exemple extrême, mais dans chaque roaster y'avait des trucs ressemblant.

je critique pas du tout ce choix de jeu(j'y tiens !), si les personnes apprécient ca tant mieux, mais c'est pas l'esprit de la manif je trouve

- j'ai recu plein de bons retours sur mes tables, merci

- un choix de table vraiment impactant sur les pairings, car au final si les 6 tables ont 4 décors ça n'a quasi pas d'importance.

- très agréablement surpris du niveau de peinture général

- je pense qu'il faut passer a 3h30 pairing inclus et pas 3h. J'ai discuté avec pas mal de gens de différentes équipes et il y avait beaucoup de parties a 2 ou 3 tours, et très peu de parties faisaient leurs 5 tours

- la présence de FWS sur un événement ça apporte toujours un plus je trouve :)

- en pré orga j'ai bien aimé le concept de vote de capitaine pour départager des points de règlement où on étaient pas d'accord.

- j'aime beaucoup le principe de 3x2 scenars fixe par ronde, ça oblige a adapter son pairing

- quand on envoi des mails pour les restrictions alimentaires ... ça serait bien d'y répondre ... on a eu x4 sur le nombre de trucs spéciaux a donner par rapport aux retours. Donc a 10 équipe on a pu s'en sortir, surtout avec la présence d'une supérette a 150m, mais si chaque année ça monte sur le nombre d’équipe ça deviendra ingérable pour les prochains orgas.

 

 

@burton ; les 12 points d’écart c'est le classique ETC, moi aussi je trouve ça violent mais c'est tellement encré depuis des années que je sais pas si les orgas pourront changer

 

 

 

donc voila au global moi je suis content de l'orga et la bouffe, par contre le règlement est clairement perfectible

 

merci a tout le monde pour cet excellent week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief du joueur Lillois mercenaire de l'équipe Pays de Loire.

 

Déjà je suis hyper heureux d'avoir pu participer à l'inter région. Je n'ai pas réussi à rassembler 6 joueurs cette année et le fait d'avoir pu jouer a été un réel bonheur.

Je suis assez débutant (démarré avec la boite de base V2) mais ancien joueur battle et 9th age.

 

Je commence par les +/-

 

+ les orgas qui ont fait un travail de fou.

+ Les tables à thème, les décors, le style, l'originalité et la variété des décors et de leur agencement.

+ l'ambiance générale

+ Mes adversaires qui ont tous étés cool

+ J'ai appris beaucoup, merci pour les conseils de mes adversaires et notamment l'équipe IDF

+ les scénarios qui permettaient d'aller chercher des points quoi qu'il arrive et éviter le 20-0 auto.

+ on a remporté l'inter région, le plus gros holdup de l'histoire de tous les inter région warhammer (j'explique en dessous)

 

- y'en a pas, j'étais venu pour découvrir les tournois français et avoir la chance d'apprendre à mieux jouer grâce à des adversaires de haut niveau : objectif atteint.

 

 

 

Plus en détail :

 

J'ai déjà remporté un inter 9th age. J'ai quitté 9th age à cause de l'ambiance trop sérieuse/compétition/ouin-ouin.

J'ai connu les mêmes histoires parce que la peinture comptait pour beaucoup trop. On a d'ailleurs fini second derrière IDF suite à une notation peinture pas très objective. (la roue Nurgle a tourné)

Depuis, la peinture dans les inter 9th age compte pour bcp bcp moins. Le dernier que j'ai fait ça comptait pour 10% non pondéré.

 

J'ai accepté de venir à cet inter dans une équipe PDL qui ne se prend pas la tête. 

Des débutants

0 entrainement

0 préparation

On ne se connaissait pas avant le tournoi.

le jour J j'apprends qu'un de nos meilleurs (moins mauvais ?) joueur est malade et est remplacé au pied levé par Thomas (merci à lui) joueur débutant mais fort sympatique avec une liste molle.

 

Objectifs communs : s'amuser, faire des parties tendues, s'améliorer

Bref on n'est pas venu pour la gagne.

 

J'ai intégré l'équipe 2 jours avant la remise des listes, j'ai donc fait une liste à l'arrache sur une nouvelle armée (car les miennes étaient prises) en prenant en compte surtout le nombre de figurines à peindre en 2 mois : je fais les skavens qui brillent dans la nuit :)

 

On s'est bien marré et j'ai rencontré des mecs super.

Je finis le tournoi avec 4 victoires dont 3 20-0 ce qui était inespéré pour moi. Merci capichef de m'avoir bien appareillé ;)

je prends une claque contre IDF en dernière partie mais méritée, le niveau des joueurs est une galaxie au dessus !

Je finis avec une très bonne moyenne en peinture, je suis aux anges ! J'ai eu de nombreux compliments sur mon armée et ça m'a vraiment touché.

 

Bref vous l'aurez compris, on ne s'attendait absolument pas à ce résultat.

On savait qu'on était dans la première moitié à la poutre et on espérait finir 3 ieme et quand on était pas dans les 4-10 ieme on était super content. 

 

Quand on est monté sur le podium, j'avais entendu "la première équipe à monter sur le podium est pdl" j'ai compris qu'on était 3ieme dans la continuité des résultats.

Quand l'orga a donné la grande coupe au capitaine, j'ai dis à mon voisin, mince il s'est gouré de coupe.

Quand on m'a donné le petit trophée, je comprenais pas pourquoi on me le donnait. Il a fallu qu'un orga me dise "vous êtes premier" pour que je réalise.

 

Alors oui, forcément on est super heureux et je comprends parfaitement la frustration de nos amis parisiens.

Je ne suis pas super fan des score de peinture élevées. Je suis clairement pour une importance forte pour la poutre par rapport à la peinture. La peinture étant une note subjective (quoi qu'on fasse) ça ne peut pas prendre autant d'importance.

 

Maintenant tout était clair dans le règlement.

Je ne suis pas un bon peintre. Et j'arrive dans les âge où la vision de près et des détails est compliquée. Comme dit plus haut j'ai commencé à montre et à peindre mon armée skaven 2 mois avant le tournoi.

J'ai utilisé des techniques basiques (brossage, lavis) et j'ai passé beaucoup de temps sur les socles et le modélisme.

J'ai trouvé une cohérence globale et j'ai expérimenté des nouvelles techniques comme la rouille.

 

Bref, j'ai investit du temps et de l'argent pour aller chercher tous les points possibles malgré mon niveau de peinture.

J'ai mis 15 jours à faire le socles et à peindre mon verminlord que je n'ai pu sortir qu'une seule fois sur une partie pour 1 seul tour.

 

Mon humble avis pour le prochaine IR : garder la peinture mais 20% est plus raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Miladin a dit :

 

Pour moi c'était mon premier IR. Donc je suis venu. Et je l'ai dit dans mon premier pavé, les gens qui ne viennent pas tout le monde y perd... On a pas pu jouer contre PACA et c'est dommage parce qu'on aurait pu apprendre un truc ou deux l'un de l'autre... Et il fallait que je m'entraine pour les tournois à venir...

 

Venir est un gros investissement en temps et en argent. On ne va pas investir tout ça si c'est pour jouer suivant un set de règle qui ne fait pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miladin a dit :

la pondération  Cet IR était le seul tournoi AOS où une équipe qui gagne à la bash ne finit pas SUR LE PODIUM. Alors oui, la peinture fait partie du hobby, oui la peinture devrait départager les équipes un peu trop proches les unes des autres, par exemple, si IDF1 avait finit 1er devant les meilleurs basheurs IDF2 parce qu'ils avaient une meilleur peinture (ce à quoi on s'attendait franchement) cela aurait été normal, pas choquant, la base.

 

Ou alors tout simplement si vous aviez fait un poil plus d'efforts sur la peinture vous auriez eu une meilleur note donc un meilleur classement et vous finissiez facilement sur le podium. J'ai fait 3 IR coté 40k (côté orga) et sur les deux premières édition les vainqueurs poutres étaient l'équipe FOX qui n'a jamais gagné le global et pas sûr qu'elle fut sur le podium.

 

Citation

Sur les tournois au format ETC où il n'y a la poutre et que la poutre, IDF2 aurait dû gagner, et sur les tournois normaux où la peinture rentre en compte dans un ratio 60/40, 70/30, 80/20 raisonnable mais sans pondération IDF1 aurait du gagner avec IDF2, mes coéquipiers et moi-même, en 2ème place. Car oui, la peinture, malgré notre avance, leur aurait donner la première place.

 

Vous étiez égalité sur les points de poutre.

 

Citation

Même arriver 3ème, quoique un peu déçu, nous aurait fait kiffer, mais 4ÈME APRÈS AVOIR GAGNER À LA POUTRE, c'est la pondération la poutre... (qui fait mal aux fesses)

Alors oui messieurs les orgas, vous pouvez dire "on fait du 60/40 et on pondère comme pour l'IR de 40K" mais vous êtes les même personnes qui disent vouloir se différencier de 40K pour pouvoir faire d'AOS quelque chose à part... hmm...

 

Personnellement je veux bien que tu illustres comment tu fais un ratio 60/40 sans pondération et qu'est ce que ça donne en résultat...sans dissocier poutre et peinture.

 

Citation

La poutre, c'est le hobby pure

 

Avec ta permission je souhaiterai utiliser cette phrase comme signature sur ce forum. Je risque de faire un malheur dans la section 40k sur le prochain IR !

 

Citation

  

Mais pour cet IR messieurs, vous avez dit : "Non ! Il fallait un quelque chose de différend..." plutôt que de faire la même chose qu'ailleurs. Avoir un règlement normal aurait pu faire grandir cet IR alors qu'en l'occurence, le règlement à fait fuir des gens (région PACA par exemple). Donc au lieu de servir à faire grandir la communauté en appuyant la cohésion qu'on avait déjà en terme de règles général, Non ! Messieurs de l'orga voulaient leur propre pondération à eux...  On aurait pu mettre que des 120 à 0 et le résultats aurait été le même... C'est bizarre quand même...

 

Non je pense que tu as mal lu. Nous voulions faire quelquechose de différend de l'IR AoS 1 qui était beaucoup trop "spam" à notre goût. Le modèle 40k a toujours été annoncée comme modèle de départ de cette version 2 de l'événement AoS

 

Citation

Ceci dit, les joueurs du Pays de la Loire avaient de très belle figs et, pour les avoir joué avec mes coéquipiers contre cet équipe, on était content de jouer contre eux, car ils avait vraiment un bon niveau. Du coup bravo à eux, je les félicite !!!!

 

Du coup je me dis qu'on a réussi ce qu'on voulait faire càd le gagnant global a un bon niveau en poutre (bien qu'en dessous du votre) et un bon niveau en peinture.

 

Citation

 

Règles du jeu : Alors là... vous nous mettez le scénario principal avec les maelström et les cartes tout en disant "vous avez 2H30 pour les parties, vous devez faire au moins 4 tours et tous ceux qui feront moins de 4 tours auront des malus... ah et oui, dans ce temps faut compter aussi les pairings" ... Bon...

 

Une fois les travées annoncées le chronomètre était réglé sur 3heures et nous n'avons appliqué aucun malus de délai à aucune équipe. Les parties d'après repas ont même poussé le chronomètre à 3h15 (pairing compris) vu que les équipes étaient prêtes plutôt que ce que nous avions imaginée.

 

Citation

 Je ne vais même pas détailler le joueur Gristlegore qui a voulu me réinventer les règles Morgaunt... Vous, messieurs les orgas, ne sembliez pas gêné à briser vos propres règles... et pourtant j'ai pas vu de malus 

 

Pour les malus cf ma réponse ci dessus. Pour les règles car c'est moi le joueur en question, j'aime ta remarque alors que tu ne connaissais même pas la règle de base d'un endless spell (pas 2 fois le même endless sur la table). Pour ta capa de court je maintiens ma position de notre game à savoir cette compétence ne précise pas de phase spécifique dans laquelle tu peux l'activer et le livre de règles précise clairement que c'est don en phase de héros. La condition d'activation est d'avoir une unité détruite. Aucun moment il n'est indiqué que tu peux résoudre cette capa "immédiatement" comme par exemple en fin de phase de déroute

Par exemple : T1 tu es joueur 1, tu veux activer cette capa => tu dois en vérifier les conditions => "quand une unité est détruite" ce n'est pas le cas tu ne peux pas.

Enfin sur ce point, malgré mon statut d'organisateur, je l'ai joué selon ton ruling. Je crois fondamentalement qu'à ce moment de notre partie cela ne changeait rien au résultat déjà acquis pour moi. J'ai simplement le droit d'être en désaccord avec la lecture de ton coach de cette règle sans pour autant que cela me serve à "brise mes propres règles"

 

Citation

Les tables étaient belles certes, mais avec des décors loin d'être pratiques et bien relou pour des parties où la figurine chancelante n'est pas autorisé. C'est de la restriction purement que pour la restriction. 

 

Si tu as des exemples plus précis, n'hésite pas.

 

Citation

 

Globalement j'ai plus l'impression que le règlement de cet année vous favorisait  (bien que vous n'ayez guère gagné) plutôt que les équipe qui cherchaient à se favoriser en créant la meilleur liste possible (ou pour aller dans votre sens, la meilleure peinture possible, parce qu'au final, la meilleur liste et la plus belle armée ne faisaient pas partie de l'équipe vainqueur du tournoi).

 

En quoi cela nous favorisait étant donné nos listes et notre construction de roster ? Nous n'avions aucun doute sur les forces en présence lors de l'annonce des équipes pré intéressées. Nous avons d'ailleurs chercher un moyen d'équilibrer les différents niveaux de jeu (autant in game qu'en dehors) par différends moyens (limite de figurines, limite de points dans un warscroll...)

 

Citation

 

La dernière blague aussi... "On vous offre une canette gratis parce qu'on vous a prévenu que trop tard que les plateaux de présentation ne compteront pas dans la notation... Nous sommes vraiment désolé que certains d'entre vous y aient passez du temps (et de l'argent) pour rien.

Nous qui valorisons le hobby en faisant des pondérations chelou, nous ne prendrons pas en compte vos plateaux qui ne font pas assez partis du hobby à nos yeux pour qu'on vous les compte... oh ! d'ailleurs, voici vos canettes..." (ceci dit un coca cola ça fait toujours plaisir) 

 

Je peux comprendre que la boisson offerte était pas folle mais c'était notre moyen de vous montrer que malgré tout ça faisait plaisir à nos petits coeurs d'hobbyistes.

 

Citation

 

Donc oui, j'étais franchement étonné (et oui, il faut être honnête, un peu dégouté, mais bon c'est mon petit esprit de compétiteur) lorsqu'on nous a donné la 4ème place. Mais malgré cela, je me suis bien amusé, j'ai beaucoup appris et j'ai bien rigolé. Ce tournoi était cool et je suis partant pour l'IR de 2020 :) mais avec des règles différentes de 2019 de préférence... 

 

En espérant rejouer contre vous bien sûr ;) parce qu'au final, c'est ça qu'on veut !!!

 

C'est pourquoi nous avons également récompensé les équipes premières en poutre et peinture (ce que nous n'avions pas prévu initialement).

 

A titre d'orga, j'ai une déception sur la dernière ronde ou nous avions mal anticipé le scénario "Mère de toutes les vertus" et ou nous aurions dû mettre en place les mêmes restrictions que pour "Terre Brûlée" afin de ne pas favoriser certaines armées qui pouvaient brûler les objectifs T1. Autre point d'améliorations niveau matériel, le micro nous a lâché le samedi matin et nous avons attendu notre sauveur M. le Maire himself pour le faire marcher.............dimanche à 15h..............

Quand je suis joueur j'aime bien le rétro projecteur qui affiche le timer mais nous ne sommes pas matériellement équipés.

 

Edit 1 : Sur le point de l'équipe organisatrice joueuse, ca a bien marché sur l'IR 1 ou nous n'étions que 7 équipes et je continue de croire que ca peut fonctionner mais dans ce scénario là il faut que l'association en charge est assez de membres connaissant AoS le jour J pour réellement gérer l'événement en jeu

 

 

Modifié par Discipline
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le spam ou les joueurs lents, on commence à voir des tournois qui imposent un timer d'échecs. T'as 250 pitous sur la table, ok, mais tu joueras soit vite, soit 2 tours, mais ton adversaire jouera ses 5 tours.

ça va régler bcp de problèmes à mon humble avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiais mais pour avoir testé ca fait vraiment une cassure avec le cote "hobby" du truc.

Chaque partie que j'ai fait ou regardé entre 2 joueurs avec une clock, clairement les joueurs prennent pas le même plaisir.

 

j'ai même vu des mecs de l'asso entre eux qui s'entendent bien se prendre la tete a cause de la clock alors que ça leur était jamais arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Miladin a dit :

La méta, faut la comprendre, et quand tu la comprend, mon cher Ludo, tu vas voire que le "spam" est ce qui gagne LE PLUS SOUVENT, MAIS PAS TOUT LE TEMPS hehehehe... Pourtant il y a des listes que seul nous, oui NOUS, avons trouvé. Regarde les listes des tournois anglais, allemands, belges, français, américains... pour ma part je suis le seul en Europe (je sais pas pour les US parce que j'ai rien vu pour l'instant) à jouer du Morgaunt en FEC alors que tout le monde se bash à la Grisltegore ou autres cours. Tout ça parce que ça nous a pris du temps, à mon équipe et à moi-même à trouver la liste, la mettre au point et s'entrainer avec. Je pourrais te donner mes figs à l'instant, te donner mon BT et je te paries que tu pourrais pas gagner tous les matchs que j'ai fait ! Pourquoi ? Parce que l'armée ne fait pas le joueur. La daughter of Khaine, je t'invite à la jouer, elle est tricky, tout comme la "Séraphon de FLNJ" faut s'y entrainer, dans tout les scénarios, contre tout les adversaires. C'est ce qu'on appelle du hobby.

 

 

En fait tu te prends pour le Neymar d'AoS ? Redescends un petit peu car en tournoi solo tes résultats ne vendent pas du rêve :D

Tkt je connais le spam, je faisais des tournois que tu jouais encore au playmobil.

J'ai été le premier joueur à aligner 17 bêtes de nurgle à battle, à sortir 8 gyro, à sortir 3 terrorgheist etc... 

Bref, je vais m'arrêter là.

Bravo pour votre spam réfléchis et a+ dans un tournoi solo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Discipline a dit :

 

 

 

Pour les malus cf ma réponse ci dessus. Pour les règles car c'est moi le joueur en question, j'aime ta remarque alors que tu ne connaissais même pas la règle de base d'un endless spell (pas 2 fois le même endless sur la table). Pour ta capa de court je maintiens ma position de notre game à savoir cette compétence ne précise pas de phase spécifique dans laquelle tu peux l'activer et le livre de règles précise clairement que c'est don en phase de héros. La condition d'activation est d'avoir une unité détruite. Aucun moment il n'est indiqué que tu peux résoudre cette capa "immédiatement" comme par exemple en fin de phase de déroute

Par exemple : T1 tu es joueur 1, tu veux activer cette capa => tu dois en vérifier les conditions => "quand une unité est détruite" ce n'est pas le cas tu ne peux pas.

Enfin sur ce point, malgré mon statut d'organisateur, je l'ai joué selon ton ruling. Je crois fondamentalement qu'à ce moment de notre partie cela ne changeait rien au résultat déjà acquis pour moi. J'ai simplement le droit d'être en désaccord avec la lecture de ton coach de cette règle sans pour autant que cela me serve à "brise mes propres règles"

 

 

 

 

Alors désolé de m'incruster mais en tant que Joueur FEC depuis presque 1 an et demi (j'ai repris l'armée suite à la sortie du BT) et ayant affronté cette liste et ayant mon BT sous les yeux je suis désolé mais ce que tu dis est faux.

Il est explicitement précisé dans l'aptitude qu'elle est réalisé Lorsqu'une unité de goule est détruite. Donc pourquoi vouloir faire semblant en disant qu'il faut qu'une phase soit précisée pour pouvoir utiliser l'aptitude en dehors de la phase des héros alors que dans la règle même il est écrit à quel moment l'utiliser, la phase spécifique en question est celle à laquelle l'unité est détruite et point barre !

 

...désolé mais je comprends pas du tout ce raisonnement et ça m'intéresse de connaître ton point de vue (go faire un post en section règle si tu préfère en parler ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Burt0n67 a dit :

Désolé mais je ne peux pas m’empêcher de te répondre car j'ai bien rigolé en lisant ton commentaire.

C'est vrai qu'il faut vraiment tout étudier pour au final sortir du spam de 120 phoenix guard / 110 witch-sister / 110 goules / 120 reapers et une liste séraphon pompée de FLNJ..

 

         -C'est drôle aussi mais moi aussi tu me fait doucement rire, car oui on a étudier nos listes, ont c'est entrainer avec pour justement bien la jouer, car c'est pas parsque tu vas jouer dok ou séraphon, ou goule que tu vas savoir la jouer, une liste pompé sur FLNJ qui est en d'ailleurs ma liste que j'ai jouer?

       - Clairement je savait même pas que sa venais de FLNJ car je viens a l'instant ou j'écrit ce texte qui était FLNJ....vraiment désolé jeremy, mais il ma suffit de lire le bouquin réfléchir à comment je peu l'optimisé, et clairement tu peux demander a toute ma Team comment je l'ai est fait chier à les spammés de listes les plus bizarre et chelou en seraphon, j'ai même toute une files de discutions avec que mes réflexion de liste seraphon, don pompé absolument pas, avoir la même réflexion que FLNJ prouve que j'ai très bien réfléchie a ma liste. BREF....bisous je te kiffe quand même ?

 

Les bon points:

- Donner un thème a 3Table en longueur, j'ai adoré car les idées et le visuel était vraiment pousser, même si le côter (décors fait maison) casser la magie de certaine table, mais c'est totalement une réfléxion perso, et clairement j'aurai sûrement pas fait mieux!! donc Bravo du fond du coeur ?

- Les repas a été excellente!

- les tables était jolie

- Les Joueurs (merci encore a vous de la bonne ambiance et sérieux dans mes partir)

 

Les mauvais points:

- 2h30 ! pour faire 5Tour qui fallait faire minimum 4T et qui bizarrement j'ai fait 5T que lors de la Round 1 mais après j'ai pas pu faire plus de 3T. ( petite point positive vous avez donner 15-20min de plus)

- figurine chancelante, clairement ma liste est une des listes les plus difficiles a maitrise (et encore je fait encore beaucoup d'erreur), mais elle est une liste de placement bien plus que toute les autres listes a mon sens, mais le pire dans tout sa c'est que un de mes adversaire aurai plus maximiser encore plus c'est fig si cette règle aurai pas été supprimé.

- Avoir environ 5équipe potentiel qui n'ont pas voulu venir a cause d'un règlement totalement biscornue.

 

Alors juste un truc qui m'échappe on est d'accord que les acronymes IR veux bien dire inter-région ? Donc si on fait un tournois car il s'appelle bien le Tournois de L'ir ? 

il y a une heure, archkazeel a dit :

j'ai trouvé les listes sales en spam perso ... on avait proposé des idées de limitations au début mais on avait abandonné pour plusieurs raisons, mais je pense qu'il faudrait se repencher la dessus.

Comme dit plus haut, on vient pour gagner ok, mais une ronde avec 120 phoenix guard / 110 witch-sister / 110 goules / 120 reapers / etc c'est pas agréable a jouer contre.

Donc ont est la pour faire des performances, montré qui est la meilleurs région ( en gros c'est une coupe de france non-officiel je vous l'accord mais c'est une coupe de france ) DONC ont est pas la pour enfilé des perles, ou faire du trico ! PUTAIN ONT PARTICIPE A UNE COUPE DE FRANCE LES MEC ET NANA!!!! réveillez-vous!

 

Le spam est la pars que c'est ce qui fonction, franchement je préfère moi aussi diversifier mon armée et c'est clairement pas faute d'avoir essaie ! Encore une fois demande a mon capitaine et a toute ma TEAM!

 

     -Ah la peinture, franchement elle a été violente mais du force! je suis clairement pas le meilleurs peintre, surtout quand je voir les Skavens de la Team Pays de la loire, ni mon adversaire gobelin que j'ai kiffé le rendu visuel propre et super bien détailler, mon joueur goule qui  été une de mes meilleurs partir, souriant et a la fois tendu car on recherche la moindre ouverture, mais qui  des figurines propre, la morati de Pride qui été super jolie, et aussi le visuel des Hommes bête du joueurs centre qui a fait un travail de fous!

      - Sérieusement, vous prônez l'ir 40k avec leur note mais les joueurs 40k en on marre aussi de cette notation donc au lieu de refaire les mêmes erreurs autant leur montré la voix, je suis d'accord avec Goul, 20 ou 25% de la peinture devrais être noter.

 

Pour les scénarios, arrête de tout modifier, clairement le 9" sur la premier partir et scénario que vous ré-modifier après coup pars-que vous avez ma compris comment on pouvais faire pour le brule, et la pareil avec la mère de toute les vertus, si Games a juger bon de les mettre a cette distance c'est justement pars-qu’il a cette subtilité dans ce c'est scénario!

Et les scénarios actuellement sont parmi les plus équilibrés que Games a créée depuis fort longtemps...

 

Merci a Norev merci pour cette partir, j'ai eu beaucoup de mal a gérer tes Reaper ! Mais une partir ou la dame mouchoir, a eu une extinction de voie mdr

 

Merci a Rorqual, pour cette partir intense ou j'ai pas réussi a tuer ta tortue ^^

 

Je fait quand même ma petite dédicace au joueur Guidrim sa à été la Games la plus tendu, mais avec des rires et du sang qui sais jouer jusqu'au dernier moment et qui nous voir comme des adversaires dur a affronté mais qui comprend notre vision du jeux compétitive et bien vaillant, encore merci a toi et aussi a ta team!

 

Merci au joueurs Froutos, avec qui j'ai trouver sont armée a thème super bien réalisé!

 

Merci au Joueurs "Ozymandias", que j'espère avoir été pour lui un joueurs compréhensive suite a c'est nombreux jet de 1 ou double 1 a c'est charge ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Luffy78380 a dit :

Les mauvais points:

- 2h30 ! pour faire 5Tour qui fallait faire minimum 4T et qui bizarrement j'ai fait 5T que lors de la Round 1 mais après j'ai pas pu faire plus de 3T. ( petite point positive vous avez donner 15-20min de plus)

 

Je suis curieux de voir si vous aviez un timer en parallèle du notre car comme dit en réponse à Miladin les parties faisaient plus 3h-3h30 que 2h30. En re-regardant les rondes du matin se lancaient à 8h30 et finissait à 12h...

 

Citation

- Avoir environ 5équipe potentiel qui n'ont pas voulu venir a cause d'un règlement totalement biscornue.

 

Alors juste un truc qui m'échappe on est d'accord que les acronymes IR veux bien dire inter-région ? Donc si on fait un tournois car il s'appelle bien le Tournois de L'ir ? 

 

Oui on est d'accord sur l'acronyme. Perso un tournoi 90/10 ne m'intéresserait pas et je doute qu'une équipe centre se monte.

 

Citation

 

Donc ont est la pour faire des performances, montré qui est la meilleurs région ( en gros c'est une coupe de france non-officiel je vous l'accord mais c'est une coupe de france ) DONC ont est pas la pour enfilé des perles, ou faire du trico ! PUTAIN ONT PARTICIPE A UNE COUPE DE FRANCE LES MEC ET NANA!!!! réveillez-vous!

 

 

 

Et là on est plus sur la même vision. On est là pour montrer quelle est la meilleur région de Joueurs du jeu Age of Sigmar ce qui inclus (pour nous et pour le fondateur IR) presqu'autant la poutre que l'a côté (le zhobby). Pour une coupe de france par équipe, aucun intérêt de faire de la peinture.

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement nous plaisait pas, on s'est pas inscrit. 

On sera là l'an prochain ;)  !

 

par contre de grâce, épargnez nous les règlements maisons à 2 écus , c'est pas un tournoi de quartier  ... 

Modifié par BurningMap
ajout :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire l'ir ou la Coupe de France... Apprend à te servir d'un correcteur orthographique ou dicte tes idées à quelqu'un qui sait écrire car sérieux ça fait peur à ce niveau... Ensuite pour avoir suivi via FWS, les tables ont l'air magnifiques. Perso, quand je fais des décors, c'est polystyrène à fond. J'ai pas le budget pour acheter que de la résine... 

L'interview de l'orga par Heavy était bien. Ça m'a bien présenté cet événement. Goul, tes skavens défoncent visuellement et good game à tous ceux qui ont pris de leur temps pour venir lancer des dés durant un week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cote spam / on est la pour poutre : je pense que depuis le 2eme IR40k (pas le 1er), il y a eu une amalgame.

 

l'IR a été crée en paralelle de l'ETC et gros tournois de poutre pour justement essayer d'avoir son propre esprit.

sa description c'est "la messe du hobby",  avec partie integrante de la peinture et de la diversité

je parle en conaissance de cause puisque le createur est froutos, que nos assos se conaissent bien et preuve en est on était dans la même équipe.

au passage ce fameux 60/40 a permis d'avoir une elevation du niveau de peinture fulgurante en 3 ans.

et le concept plait puisque chaque année il y a de plus en plus de monde, sans compter le volume d'equipe qui ne passent pas les qualifs.

aprs forcement sur les forums tu vois plus les mécontents que les heureux :)

 

a mon humble avis, ca serait vraiment bien de creer un circuit vraiment full bash a cote pour AOS, comme ca y'a un circuit vraiment ultra dur (vous pouvez meme y mettre la clock), et garder un IR a cote qui est entre deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.