Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR 2019] Débriefing


Messages recommandés

il y a 6 minutes, archkazeel a dit :

Les 3 arbitres étant 3 peintres pro, ils connaissent les autres peintres pro et reconnaissent les armées. Donc vaut mieux que le joueur dise la vérité sinon lourde sanction possible

 

Ok merci c'est intéressant de savoir comment ça fonctionne ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Firndin a dit :

 

Pourquoi seulement 5 parties? 6 joueurs de chaque côté ça fait 6 parties il me semble :)

 

Après j'ai pas fait les calculs, ca ne change peut être rien sur le final :)

 

 

Ah faut lire le règlement les gens ;)

On faisait 6 partie par ronde mais le score d'équipe était ramené a 20 a la fin de la ronde

 

Il y a 5 rondes donc 100 point max en poutre pour l'équipe sur le tournoi

 

Voilà :)

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sarhantaï a dit :

 

Ah faut lire le règlement les gens ;)

On faisait 6 partie par ronde mais le score d'équipe était ramené a 20 a la fin de la ronde

 

Il y a 5 rondes donc 100 point max en poutre pour l'équipe sur le tournoi

 

Voilà :)

 

Ah my bad alors, j'avais pas vu ce point, oubliez ce que j'ai dit.

 

Merci Sarhantaï de la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Burt0n67 a dit :

Franchement, je ne remets pas du tout en cause le spam.

Si vous prenez plaisir à jouer 120 fois la même figs, que grand bien vous fasse.

Je disais simplement que tout le monde à bien conscience que jouer plein de gros pack, est ce qu'il y a de plus opti pour le moment à AoS et il n'est pas vraiment nécessaire d'étudier à fond le méta pour savoir que 120 phenix ou 120 reapers c'est très fort.

 

Ce qui me dérange plus, c'est ton changement de comportement entre, ta monté sur scène avec un grand sourire en remerciant les orgas après leur avoir serré la main et une fois caché derrière ton écran tu craches sur tout le monde.

 

Tkt je connais le niveau des Parisiens mais je sais aussi qu'il est beaucoup plus facile de monter une équipe qui tienne la route en IDF plutôt qu'en Normandie ou en Alsace...

 

Bref, je pense que pour le bien de tous,  tu devrais te calmer.

 

Ah du coup je suis un lâche et un hypocrite qui parle que derrière son ordi... maybe... si tu te sens de me juger ainsi... ça reste un peu facile.

 

Regarde bien la méta tu verras qu'il y a des contre à la 120 phoenix guards... Faut juste regarder. Et tu prends la round 2, avec nos packs on était sacrément dans la mouise, donc on gagne pas tout le temps. C'est de la paresse de penser que tu lâches 120 figs et tu gagnes. Faut savoir les jouer.

 

Le sourire sur l'estrade c'était dû à une blague faîtes par l'orga qui disait qu'on venait tous de Versailles, moi je réagissais en rigolant que j'étais de Paris 15 pour taquiner mes coéquipiers. Et puis quand on me tend une main, je la serre, je suis polie, surtout vu qu'on fait partie de la même communauté et qu'au final c'est un jeu. J'ai, semble-t-il, beaucoup de désaccord avec toi concernant le debrief de cet IR et du hobby en général, mais si tu me tends une main je te la serre. 

Ce que je fais là c'est exprimé mes déceptions (certes cash) vis à vis d'un règlement que je trouve absurde et les raisons qui ont poussé l'orga à choisir ce règlement. Je ne crache pas sur tout le monde. J'ai félicité l'orga sur la logistique (la salle, l'ambiance, la boue, la beauté des tables...) et PdL pour leur victoire...

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Miladin a dit :

 

Ah du coup je suis un lâche et un hypocrite qui parle que derrière son ordi... maybe... si tu te sens de me juger ainsi... ça reste un peu facile.

 

Regarde bien la méta tu verras qu'il y a des contre à la 120 phoenix guards... Faut juste regarder. Et tu prends la round 2, avec nos packs on était sacrément dans la mouise, donc on gagne pas tout le temps. C'est de la paresse de penser que tu lâches 120 figs et tu gagnes. Faut savoir les jouer.

 

Le sourire sur l'estrade c'était dû à une blague faîtes par l'orga qui disait qu'on venait tous de Versailles, moi je réagissais en rigolant que j'étais de Paris 15 pour taquiner mes coéquipiers. Et puis quand on me tend une main, je la serre, je suis polie, surtout vu qu'on fait partie de la même communauté et qu'au final c'est un jeu. J'ai, semble-t-il, beaucoup de désaccord avec toi concernant le debrief de cet IR et du hobby en général, mais si tu me tends une main je te la serre. 

Ce que je fais là c'est exprimé mes déceptions (certes cash) vis à vis d'un règlement que je trouve absurde et les raisons qui ont poussé l'orga à choisir ce règlement. Je ne crache pas sur tout le monde. J'ai félicité l'orga sur la logistique (la salle, l'ambiance, la boue, la beauté des tables...) et PdL pour leur victoire...

  

 

 

*la bouf haha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Miladin a dit :

 

 

Regarde bien la méta tu verras qu'il y a des contre à la 120 phoenix guards... Faut juste regarder.

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas fait l'IR. Je souhaite juste rebondir sur la phrase ci dessus. Je veux bien un éclaircissement car perso je ne passe pas sur les listes avec 120 phoenix guard.

 

On peut échanger en MP ou dans une autre section si tu souhaites m'en ou nous en faire profiter.

 

Je vous laisse a vos échanges constructifs.

 

Cordialement

 

Yoshi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis nouveau sur AOS,

Je m y suis mis car j ai intégré une nouvelle assoc. Dans mon club on suit le méta, les vidéos de FWS...

On comprend les tenants et aboutissants des listes ETC toussa toussa. J intègre aussi la volonté qui se cache derrière les règles de l`IR.

Ce matin, nous avons décidé de faire le tournoi du 9 juin à la waag taverne malgré notre inexpérience et les listes "velues" qu on risque de croiser.

Tout ça pour dire que l image que CERTAINS renvoient n est pas du tout flatteur pour la "communauté" AOS qui cherche à se mettre en place.

 Aidez nous à passer le pas.

Soyez beginner friendly svp.

Echarpez vous en mp. Vous ne faites pas envie.

Merci

Mah.

 

Modifié par Maharbal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour ! ^^

 

Tout d'abord bravo aux vainqueurs : PDL, Gecko squad et MGWA !

 

Joueur Grade phénix de la team IDF2 !

 

Mes + :

la salle

les repas

les tables (qualité des décors)

les adversaires

l'ambiance

 

Mes - :

La note de peinture pondérée

Le jury de peinture (j'y revient en dessous)

les tables (quantité et taille de décors)

 

 

Je vais clarifier tout de suite, oui sur le moment je l'ai eut mauvaise de finir 4eme. Notre capitaine et notre joueur absent nous avaient dit qu'on ne pouvait pas gagner à cause de la pondération quand c'est apparu. Mais je ne pensais pas qu'on pouvait finir 4eme en ayant gerer la partie bash.

Ma plus grosse déception perso c'est la notation de la peinture.

Vous l'aurez compris on était pas venu pour gagner une slayer sword !

Mais le coté subjectif de la notation faite par des peintres pro ou semi pro n'est (amha) pas réelle.

Je m'explique, n'étant pas un bon peintre et ne cherchant pas à le devenir (je préfere privilégier le jeu et ce depuis que j'ai commencé à jouer il y a bientôt 19 ans) j'ai peint mon armée de façon à ce que son aspect global rende bien. Ils sont liés par le fait de porter le même uniforme et être sur le même type de socle (terre cendrée enneigée). Mes 2 phénix m'ont pris plus de temps et leur socle a été plus travaillé (liège pour imiter des roches, aimant, terre cendrée enneigée). Je ne dit pas que je n'avais pas de traits de pinceaux ou autre petits raté sur 122 figurines !

Mais j'estime qu'avoir moins de 10/20 à la note de peinture c'est inadmissible quand on vient avec ce que le tournoi réclamait : fig peinte mini 3 couleurs, soclées et floquées.

De plus me manger un 0.5/2 sur la notations de socles alors que les 2 autres ont mis 1.5 et 2, ou ne se faire juger que sur 1 fig (qui n'était clairement pas la mieux finie) j'emet des doutes.

J'ai pu constater le même type d'écart sur la note d'aspect global de mon armée.

 

Le hobby doit faire partie de l'inter région. Mais ma vision irait plus sur une notation sur un aspect global + conversion + plateau qui rentrerait dans le classement final selon un ratio 60/40 ou 70/30 sans pondération. et une notation plus "pointue" pour faire gagner des prix des armées les plus belles.

 

Mais bon la peinture nous fait ne pas gagner cet IR donc ça doit être ma mauvaise foie et ma déception qui parlent ! ^^

 

 

Sinon dans les axes de progrès je rejoins ce qui a été dit par d'autres :

 

_2 scénarios par ronde ou 3 mais avec choix du scénario par le défenseur.

_soit 5 parties soit 4 parties sur le week end

_les hidden agenda étaient marrant ça serait à conserver (faire comme au BT en angleterre),  mais les maelstrom alourdissent le jeu quand ils sont jumelés avec un scénario classique

_l'écart de point pour une victoire majeure sur la ronde ! à 12 points c'était trop peu. une idée serait 0/12 une égalité (équivalent à 6x 11/9), 13/29 victoire mineure (équivalent à des scores allant de 12/8 à 14/6), 30+ victoire majeure (équivalent à 6x 15/5 minimum)

 

 

Sinon pour débriefer mes parties !

 

1ere partie contre normandie 1 contre le joueur FEC

une liste avec des grosse goules qui volent et des goules à pied avec un TG ! 

Partie et joueur super cool ! On a bien rigolé sur toute la partie car il me mettait des gifles et je sauvegardai tout ! ^^

un scénario à objectif avec 122 fig de mon coté et une 30 aine du sien.

Je gagne cette partie mais je pense qu'on se souviendra de cette partie ! ^^

score 20/0

 

2eme partie contre mgwa contre Pride

Un match up qu'on connait mais avec morathi dans la balance cette fois ci ! Le tout sur un scénario à perso ! 2 perso pour moi et 5 pour lui !

Je ne part clairement pas gagnant et me dit qu'il faut ramener le plus de point à l'équipe donc je vise les hidden et le maelstrom ! et j'y arrive !

Score 10/11

 

3eme partie contre normandie 2 contre le joueur sylvaneth

Une partie tendue !

Scénario couteau dans le coeur ! Mon seul match up defavorable de la ronde !

Mon adversaire fonce à balle vers moi avec toute l'armée moins une unité laissée sur l'objectif. Mes gardes tankent tout ce qu'ils peuvent et prennent la confiance en avançant dans les lignes ennemies tout en laissant une unités en arriere qui protege l'objectif.

Je me fait surprendre par le tp massif de l'armée (que j'avais oublié !) sylva dans l'arrière de mes lignes mais la reprise d'initiative du tour 3 me permet de rester serein et de conter l'avancée des sylva chez moi ! J'ai la chance d'arriver à tirer un maelstrom à 6 points en fin de game qui me fait gagner la partie

Score 20/0

 

4eme partie contre centre contre Eric et sa gunline order

Un match up que je connais bien car il y avait une liste assez similaire l'an dernier dans une team idf. un mauvais déploiement de sa part me permet de faire 2 charges avec les phenix au t1 et de bloquer et réduire de moité les 2 unités de handgunner. Son alarielle me fait assez mal mais sur un exces de confiance vient mourir au dernier tour dans mes ligne m'offrant la victoire.

Score 20/0

 

5eme partie contre LES CHAMPIONS ! ^^ PDL et je joue contre Gabriel et ses stormcast

Mon armée n'aime pas les forteresse stormcast ! c'est une némésis aux gardes phénix pour ceux qui veulent savoir ! ^^

On tombe sur points focaux et je sais que j'ai plus de figurines que lui à asseoir sur les objos mais ils faut qu'elles restent en vie le plus longtemps possible. donc ligne de defense de ma part avec le malus à la blessure des phenix sur toute son armée. Je le frappe et ne fait rien et lui de même car j'ai un poil plus de chance sur les svg ! Un pack finira quand même par mourir à la longue ! ^^

Score 20/0

 

 

Voila pour mon debrief !

 

Encore merci à la team centre d'avoir eut le courage d'organiser tout ça ! 

 

Et à l'année prochaine en tant qu'orga ou joueur qui sait ! ^^

 

Bisous la communauté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cents :

 

L'équipe d'Auvergne n'était pas présente mais :

 

Il y a 6 heures, Xoudii a dit :

Bref, à mon humble avis, et je rejoins @Pride_FBJ la priorité c'est de fédérer. Donc il serait peut être bon de définir ce que la communauté veut comme tournois par équipe français pour la prochaine édition plutôt que de lancer, un peu trop vite, les candidatures et votes pour les prochains orga. 

 

Pour nous la ❤️ MEGABASH ❤️ c'était l'exemple à suivre. Des scenarios simples et connus, 2h30 suffisantes sans fioritures, malestrom, obj secondaires a la noix. Pas d'alteration de regles.

 

Il y a 6 heures, Xoudii a dit :

Bref, je rejoins @Skevinsur son commentaire, j'ai du mal à comprendre certaines critiques sur les orga quand la majorité des choses étaient claire dans les différentes versions du règlement et qu'il suffisait de ne pas s' inscrire pour marquer son désaccord et ne pas investir temps et argent pour un évènement qui ne nous plaît pas. 

 

Nous on a boycotté, on aime pas les restrictions/alteration des regles/autres qui visent a dégommer deux listes jugées "abusées" par les orgas mais qui dégomment 10 armées dans les faits. On aime pas la complexification gratuite des objectifs, maelstroms alourdissants et autres.

 

On a décidé de pas cautionner cette vision du jeu et on est pas venu.

On aimerais bien venir la prochaine fois si le reglement change. ❤️

 

 ps : un orga-joueur, c'est carton rouge quelque soit le systeme de jeu, MTG-Shadespire-autre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, archkazeel a dit :

Les 3 arbitres étant 3 peintres pro, ils connaissent les autres peintres pro et reconnaissent les armées. Donc vaut mieux que le joueur dise la vérité sinon lourde sanction possible

Pourtant j'en connais un qui a menti moi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Slendy75 a dit :

Pourtant j'en connais un qui a menti moi ^^'

 

C'est bien le problème quand on intègre une note de peinture dans un classement.

 

- soit on ne regarde pas qui est le peintre, et les peintres râlent parce que finalement ce n'est pas le savoir faire qui est récompensé. C'est légitime de leur part.

- soit on dit que seuls les personnes qui ont peint eux même leur armée sont récompensé, mais c'est franchement pas vérifiable à 100%, et ça ne donne pas envie de venir jouer au gars qui a fait peindre son armée par un pro parce qu'il va se faire défoncer au classement général (alors même qu'il est plein de bonne volonté mais n'a juste pas le temps nécessaire).

 

Je ne dis pas que l'idée d'inclure un classement global bash+modélisme est mauvaise, mais pour moi c'est juste incompatible et potentiellement (voir même systématiquement) frustrant.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’y vais de mon debriefing de Joueur (je rappelle que l’équipe était composée moitié/moitié du club organisateur La Guilde du Warp et de l’autre de La Tour des Griffons).

Je débrief donc en tant que joueur.

Pour ma part, mes deux comparses ayant fait l’IR AoS l’an passé, m’en ont vanté l’ambiance, différente par rapport à 40k, moins tendue, moins « oin oin ». Bon je dois avouer que ce que je lis dans le debriefing du warfo me fais fortement penser à ceux des IR 40k. Si je suis parti de Donnery dimanche soir avec un sentiment positif et quelques critiques constructives en tête, c’est bien la douche froide que je me prends quand je lis certains posts. Au final, plus un jeu se peuple de joueurs plus les comportements négatifs deviennent fréquents, cela ne va donc pas s’arranger dans les années à venir je pense. Ce sera peut être bien le seul IR AoS que je ferai si ça continu comme ça^^ (oui  à 40k j’ai laissé tombé, je maîtrise le sujet IR pour en avoir organisé 3, et si je n’en organise pas d’autres c’est bien à cause du comportement des joueurs). Le pire c’est que dans le cas d’AoS qui voit sa communauté croître, vous ne donnez vraiment pas envie de venir vous rencontrer autour d’un table de jeu.

Petit aparté fait, je donne mon avis sur le tournoi :

Déjà les « moins » car si c’est pas évoqué dans les moins c’est que c’est du + :

1/ l’avant :

Je passe sur les fameux changements de règlements et autres partis pris sur les limitations, faut pas venir si on aime pas le règlement. Ou alors faut se taire si on décide de venir, comme cela a déjà été dit. Moi il y a des trucs que j’aimais pas, je l’ai dit avant le tournoi, Archazeel et Discipline le savent, j’en ferai pas un plat ici. Par contre a 40% de peinture, la grille aurait dû être diffusée en même temps que le règlement initial, je pensais que c'était le cas.

a)      Niveau logistique tout est ficelé correctement mais le fait de jouer lorsqu’on est orga général et/ou co-orga (pas juste membre du club organisateur), suscite la méfiance. Cf les remarques sur le « règlement taillé pour nous » puisqu’on gagne la 1ere place peinture le jour J. Qu’est-ce que cela aurai été si j’avais pas foiré ma dernière partie et qu’on aurait fait égalité contre la geeko squad. « Quoi les orgas ont hold up le podium avec les 40% peinture pondéré!? SCANDALE !! ». Pour moi c’était un risque qui n’aurait pas du être pris et qui aurait évité de déchaîner les passions a posteriori.

b)      Ok un arbitre peinture vous a laissé tombé un mois avant. La couverture Youtube avec Hevy c’est très bien mais de même, faut pas être au four et au moulin (Youtube/Notation peinture = pas le temps de tout faire bien je pense). Surtout en commençant réellement le samedi après midi. Vous avez du monde dans votre asso qui sait gérer un arbitrage peinture (au moins deux, c’est moi et VD qui les avont coaché aux IR 40k), sinon lancez un appel a la communauté, il y aura tjrs un mec compétent pour répondre et aider le jour J.

a)      + b) = pas de cumul des mandats et c’est deux points n’existent plus

 

 

2/ le pendant

a)      Je pensais un être un escargot mais au final, je suis comme beaucoup avec mes parties arrêtées par la clock au tour 3. Il y avait donc un problème de temps impartis, j’en serai presque rassuré à titre personnel^^

b)      Les trophées étaient de trop car mal finis. Les éco-cup le soucis c’est le nombre retrouvé en rangeant la salle avant de partir, leur présence est-elle pérenne ? (je pose la question, n’y a-t-il pas autre souvenir a ramener pour laisser chez soit ou a son asso ?) Le reste des lots et goodies il n’y a pas grand-chose a dire.

 

3/ l’après

a)      IR Aos = fête du hobby Aos ? Les deux 1ers IR Aos faisaient par belle à la peinture tout en laissant le jeu au centre du tournoi.  Si cette volonté est maintenue, il ne faut pas tomber dans un règlement comme la megabash qui était sans doute très bien pour un tournoi poutre (avec des récompenses de peintures voisines au pdium). Vous voulez augmenter le niveau de peinture des armées en présence, faire monter le niveau de la communauté, je le dis aux prochains orgas, gardez le cap, la peinture, la préparation de ses pitous, l’histoire que raconte une armée parti à la guerre, c’est juste un bonheur pour les yeux. Et c’est parti intégrante du hobby, ca ne vaut pas 10 ou 20% du mérite ! Gardez l’ETC et de nombreux autres tournois pour la poutre, ceux qui ont vont sont prévenus (et je pense que je vais y aller de plus en plus, même si je suis plus peintre que joueur), mais laissez dans le schéma national, un gros tournoi, ou le prestige de faire un podium peut revenir a une bande de hobbystes polyvalents.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui ne me remettent pas c’est JB, l’unique joueur wanderer vous savez le mec en short alors qu’il faisait un froid de canard!!

Pour introduire mon debrief, je suis venu, comme d’habitude sur l’IR, avec plein d’enthousiasme et avec comme mission de limiter la casse et de ramener des points en peinture (intimider l’adversaire par la peinture est plutôt très sympa!!!)!! Alors imaginez qu’elle fut ma surprise avec 3 victoires (séraphon 15-5, phénix12-8, Idoneth18-2) et deux défaites mineures (beast of chaos 8-14 et LoN 10-12)!!!

 

Ce que j’aime beaucoup dans les IR sont le fait de jouer sur de supers tables, avec de supers armées et contre des adversaires qui jouent techniques/tactiques (mais pas leur vie non plus)... Du coup je suis ravi de ce tournois parce que sur tout ces points j’ai été servi!!!

Alors mon debrief sur ce WE sympathique, haut en couleur et passionnant:
+++
Les tables, les decors (je joue full tir/savonnette et ça ne m’a pas dérangé!!!)
L’animation à la buvette
Les repas
L’ambiance
Le niveau de jeu et de peinture

Les lots et goodies
- - -
Les objos secondaires et tertiaires alourdissent les jeux
Le manque d’arbitre non joueur même si l’auto arbitrage a plutôt était très bien appliqué

 

En résumé, j’ai trouvé le niveau de modélisme général très bon, au niveau du jeu je pensais être franchement plus à la routasse mais wanderer se joue encore (@la team France je vous passerez ma liste ???: énorme lol) même si c’est sans doute la dernière fois ?. Au niveau du jeu le classement bash est tout a fait cohérent avec mon ressenti!

 

Axes d’améliorations possibles:
Le timing: 3h par parti sans le pairing (beaucoup de parti sont gagnées tour 3 au scoring mais à mon avis aurait été perdu au tour 5...)
Le calcul de bash: je trouve ça dommage qu’une équipe prenne 20-0 quand elle fait 3-3 en terme de victoires/défaites
Pourquoi pas faire un repas tous ensemble le samedi soir


À conserver:
L’ambiance passionnée mais détendue
Le niveau de modélisme général 
La beauté des tables
Les repas

 

Sinon merci pour mes adversaires, j’ai adoré leur faire des surprises wanderers!!! Merci pour les compliments sur mon armée, et ne soyez pas déçu par mon classement peinture (@pride), après analyse des notes c’est normal je suis parti avec entre 1.5/2 et 2/2 de retard au barème conversion donc n’être qu’à 0.2 ou 0.3 avec ce malus est super (les wanderers sont tellement classe que je ne voulais pas les modifier: presque 0 conversion)

 

Pour l'année prochaine je reviendrai avec une grande joie pour vous basher sévère et allumer vos pupilles en hobby soyez en sûr!!! Comme ça pas de lézard on sera premier en bash et en peinture (quel que soit le ratio ???!??)

Modifié par Charles732
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scores mise en 1ere page, 3eme topic :

- meilleur global

- meilleur poutre

- meilleur peinture

- meilleur peinture solo

 

au passage, encore une preuve qu'on a mis la poutre au dessus de la peinture car ca departage les égalités (comme on l'avait indiqué), car sinon IDF2 vous seriez 5eme :)

 

petite précision par rapport a des commentaires ci dessus :

- on a privilégié heavy pour avoir un peintre neutre. On a effectivement des peintres plus que capables a l'asso et qui sont arbitre peinture IR40k, mais on trouvait justement que ca aurait pu avoir un cote "ca nous avantage" qu'on voulait surtout pas. Pour son double boulot, malheureusement on pouvait pas prévoir son probleme technique du samedi matin qui a bouffé 1 demai journée. On lui a indiqué que la notation peinture etait prioritaire a la couverture de l'evenement pour ne pas que ca vous impacte, au final il a reussi a tout faire, meme si le denrier live arrivait a la fin de la manif :)

- on aurait ete 1er il y aurait eu un cri au hold up ? ah bah mince c'est arrivé au 1er IR que les orgas soient 1er, je pense pas que ca ait choqué quelqu'un ... ca serait dommage de mettre en doute l'intégrité des orgas

- pour la peinture, ok on l'a pas communiqué ... mais sur les 58 autres joueurs hors orgas y'a personne qui s'est posé la question de comment ca serait noté ? j'ai été surpris de voir que ca n'a choqué quelqu'un que quelques semaines avant. Vous savez on a la tete dans le guidon, il y a forcement des oublis et failles dans le règlement, ou des manques de précision, faut penser a les remonter :)

 

 

en tout cas merci pour tout ces retours, maintenant on sait ce qui a marché (car il y a plein de + quand meme :)), et on sait ce qu'on doit pas refaire !

on voit ca vraiment comme quelque chose de constructif ce retex pour aller de l'avant !

 

et je ferai un petit recap dans l'orga 2020 pour les trucs a eviter

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, froutos a dit :

Au final, plus un jeu se peuple de joueurs plus les comportements négatifs deviennent fréquents, cela ne va donc pas s’arranger dans les années à venir je pense. Ce sera peut être bien le seul IR AoS que je ferai si ça continu comme ça

 

Ce serait vraiment dommage !

Visiblement, le règlement était un peu controversé, ce qui à l'arrivée a généré de la frustration. L'important maintenant c'est d'en tirer les conclusions et d'améliorer les prochaines éditions.

 

En tout cas, moi ça m'a bien donné envie d'y participer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, archkazeel a dit :

bah mince c'est arrivé au 1er IR que les orgas soient 1er, je pense pas que ca ait choqué quelqu'un

 

C'est une tradition à la Mgwa ce genre de chose ?

 

J'ai suivi les lives via Fws et ça avait l air bien cool comme tournoi, très bonne idée les thèmes des travées ! 

 

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Celaruine, le joueur FEC de l'équipe Basse-Normandie 1.

C'est mon premier tournoi à 2000 pts et je me suis éclaté (je me suis fais éclaté aussi ?) ! Merci à Christopher d'avoir balancé l'idée au mois d’août , même si on n'y croyait pas vraiment !

Nous sommes arrivés avec des listes loin d'être opti et peu de temps de jeu. Et pour la première round on pioche IDF2 ... Super partie contre ces satanés Haut-Elfe,  même si j'oublie mes cris qui m'aurait permis d'éviter le 20/0. D'ailleurs je finis par les Hauts-Elfes de Normandie 2 où je finis malgré des jets hors stat à prendre cette saleté de phénix ... C'est le destin du week-end ?

J'ai adoré les goodies, les tables, les repas sur place et même le resto Chelou du samedi soir où une équipe encore plus chelou est venue mangé ?

Pour moi, le moins c'est le système de notation de peinture lui-même je m'explique. Pour avoir fait quelques concours et avoir été jury hors hobby, il est extrêmement difficile d'accorder la même attention et la même bienveillance sur une journée entière ou même une demi journée d'évaluation. C'est simplement que l'on fonctionne comme cela : la première erreur à 14h est ressentie comme moins grave que celle de 17h...

Est-ce qu'il ne serait pas possible de noter la peinture au même moment ? Fig sur plateau en expo dans la salle ?

Encore une fois mon point de vue est celui d'un joueur du dimanche qui fait pour la première fois l'IR : les objectifs secondaire et tertiaire sont durs à gérer, mais c'est comme le double tour, chaque jet de dés devient important ! Les parties sont, de mon point de vue plus intense tout du long.

En tout cas l'IR vaut la peine d'y investir du temps et de l'argent  même pour un joueur du dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis le capitaine de Grand est 1 (la roulotte de l'est nom trouvé lors de l'événement vu notre préparation)

 

Pour les points positifs :

- Des tables différentes pour chaque travées et avec des thèmes différents ont donné vraiment du style à nos partie gros gg aux orga là dessus qui ont du fournir un nombre de décors importants.

- Niveau bouffe c'était nickel surtout le dimanche on a tous été étonné de ces superbes tartines à la moutarde.

- Niveau ambiance au top, j'ai eu que des adversaires très sympathique même si j'ai été le sacrifié de l'équipe tous le we :) (pseudo Sowaa)

- La couverture de FWS très cool et Heavy très gentil pendant les parties.

 

Pour les points négatifs :

- Le premier nous tient très à cœur du coté de Metz, PAS ASSEZ DE BIÈRE, je ne sais pas comment se passe les tournois chez vous mais dans notre belle région la bière coule à flots et surtout à la pression. On a été déçu au niveau de la team de ne pas voir une tireuse qui je pense ne coute pas beaucoup plus cher que tous les pack de Grim acheté sur le we.

- Les scénario, là on le savait dès le début que ça collerai pas au vue de nos entrainement. Un principale à 6 objo + 6 objo secondaire c'est beaucoup trop. Je comprend votre besoin de faire comme 40K mais aos s'y prête très très mal. Je pense que des scénario très simple en principale comme une relique  ou calquer sur 40k que les objo principales = secondaires aurait été mieux.

- Le temps : même si le timing de chaque ronde a été respecté ce qui est un bon point pour nous 3h de ronde est beaucoup trop cours. On a perdu 2 ronde à cause du temps car nos joueurs n'ont pas pu jouer plus et c'est souvent pas de leur faute. On a rien dit car c'est le jeu mais 3h30 ou 4h serait beaucoup mieux.

- Les tables de jeu : il y en a trop avec beaucoup trop de décors, ok elles sont très belles mais notre sylvaneth a toujours galérer à trouver des tables sans décors sur certaines travées. De plus ok les figurines chancelante interdits mais alors faites des décors ou on peut poser facilement nos figs car les pentes sur une table de la mort les figs tenaient pas du tout.

- Et je pense que je rejoint tout le monde sur pas d'équipe orga = joueur. Même si sur le we ça a été il y a eu de petite coupure du au fait de toujours demandé auprès d'un membre de l'équipe avant.

 

Voilà pour notre récap, on pensait avant l'event de ne pas refaire un IR aos l'année prochaine du au coak au niveau du réglement qu'on a du être les seules à le lire depuis le début mais après être rentré chez nous on pense déjà à des listes pour l'année prochaine.

 

La roulotte de l'est fera surement une prochaine édition en tant que joueur pour 2020.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à féliciter les organisateurs pour la beauté des table de jeux, le gros points positifs du tournoi.

 

A tout hasard, est-ce que votre club souhaite conserver toutes les tables de jeux, où vous penseriez peut-être à en revendre (comme cela s’est déjà vu dans des IR de Battle) ?

 

 

 

Concernant la peinture, le coefficient de peinture pousse s’investir dans le hobby.

Une victoire de tournoi, c’est vite aux oubliettes.

Des figurines bien peintes le restent pour toujours.

 

 

Ca polémique beaucoup sur les listes spam, des idées de meta (le mot à la mode). En 3 pages de warfo, je viens tout de même de lirebeaucoup d’énormités ridicules.

Mais n’oubliez pas qu’AoS restent un jeu ludique pour l’immense majorité.

A un tournoi comme cet IR, quelques uns viennent pour tenter de gagner le tournoi, tandis que d’autres veulent seulement sortir leurs figurines avec un niveau allant de débutant à joueur moyen du dimanche.

Qu’un joueur du dimanche gagne contre un joueur jouant la gagne, ça prouve bien qu’AoS n’est pour l’instant pas un grand jeu de stratégie. Une telle situation n’arrive pas dans un vrai jeu de stratégie.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief du week-end.

J’étais le joueur Khorne de l’équipe centre.

J’ai trouvé que l’ambiance était bonne tout au long du week-end. Je tiens à remercier mes différents adversaires du week-end.

 

Les + :

L’orga général, la tenue des horaires annoncés, les repas.

Les tables et les décors (voir aussi les -).

L’ambiance.

Les goodies.

 

Les - :

La place pour circuler, notamment dans l’allée centrale était un peu limité surtout au changement de table entre les rondes.

Les temps de parties étaient un peu justes.

Certain décor surtout sur les tables du royaume de la vie était pas vraiment adapter pour poser des figurines (colline un peu trop abrupte, les plantes qui se prennent dedans ou qui s’agrippe au mètre).

Le maelstrom qui allonge le temps de jeu, que ce soit au niveau du placement des objos (surtout quand il y en a 6 principaux), ou le temps de savoir ce qu’on va faire lors du tirage, etc.… Les cartes de secrets agendas étaient plutôt sympas par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arklash a dit :

Qu’un joueur du dimanche gagne contre un joueur jouant la gagne, ça prouve bien qu’AoS n’est pour l’instant pas un grand jeu de stratégie. Une telle situation n’arrive pas dans un vrai jeu de stratégie.

 

Ce tournoi et un contre exemple de ce que tu dis. Clairement les équipes de bons joueurs ont gagnés leur rondes à l'aise. Moi joueur du dimanche (enfin d'un vendredi soir sur 2) je me suis fait strato-poutré en finale par les parisien bien mieux préparés et entrainés. Preuve que c'est vraiment un jeu de stratégie.

J'ai pris conscience de l'importance de chaque action (et surtout mouvement). Jamais un Warhammer n'a été aussi subtil niveau placement car ce n'est plus le régiment qui compte mais chaque figurine.

Clairement pour le moment nos amis Parisiens sont au dessus de la mélée stratégiquement car la communauté est plus grande et plus dynamique. Mais le jeu monte un peu partout et l'écart va se réduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors malheureusement une erreur s'est glissé dans le copié collé des notes de peintures ...

IDF 2 a vu la note d'un de ses joueurs 8.3 doublée, alors que la 2eme est 10.3.

Ca suffit a changer la moyenne suffisamment pour passer au dessus de ID3, donc recuperer 0.4 points globaux, et donc ... passer 3eme.

 

Donc les 3emes globaux sont IDF 2 et IDF1 passe 4eme

 

alors là vous me voyez pas, mais je suis a genoux pleins d'excuses ...

 

heureusement IDF2 a reçu des lots de poutre pas prévu

vu qu'on n'aurait pas récompensé 2 fois la même équipe c'est IDF1 qui aurait reçu ce lot

donc au final ouf on s'en sort bien les équipes qui ont eu les lots auraient été les mêmes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, j'ai passé un excellent weekend au milieu de gens sympathiques, vu de belles armées et joué des parties disputées sur de belles tables. Je n'imagine même pas le boulot en amont pour proposer un événement d'une telle ampleur avec un timing respecté, des tables variées et de qualité, de la nourriture en quantité et plus que satisfaisante... Alors ça me désole de lire tant d'ingratitude envers ceux qui ont travaillé des mois pour nous permettre de venir le temps d'un weekend nous faire plaisir.

 

Car oui, en ce qui me concerne, le plaisir était au rendez-vous. Un grand merci à mes 5 adversaires : Nico, Nico, Chris, Ludo et Guillaume avec qui j'ai partager un temps de jeux des plus agréable, qu'ils gardent le sourire dans la défaite ou restent humble dans la victoire, tous ont été des partenaires de jeux agréables et des adversaires coriaces.

 

Cette 1ère place complètement inattendue a presque un goût amer tant elle semble déchaîner les foudres d'une poignée de personnes qui ne semblent pas vraiment réaliser le travail titanesque que cela a dû représenter :(

 

Je le dis sans animosité, je pense que nous ne sommes pas tous égaux devant notre ego (see what I did there ?), mais je pense qu'on peut considérer qu'on a tous gagné en passant un bon weekend à pousser des petits bonhommes et à lancer des dés, même les déçus qui ont vraisemblablement passer beaucoup plus de temps que moi à préparer leur liste/match ups/matrices, et qui ne se sentent pas récompensés à leur juste valeur. Je comprends ces derniers, mais un peu plus de retenue et d'introspection ne ferait pas de mal, au delà de la mauvaise image qu'ils renvoient d'eux-même, ils dénigrent (pas forcément dans le but de nuire) le boulot de l'équipe organisatrice, et ce n'est pas joli à lire (j'imagine encore moins à vivre).

 

Pour tempérer un peu les différents avis négatifs que j'ai pu lire avec ma propre expérience :

- Manque de place entre les tables, certes, un peu, mais il ne me semble pas avoir vu d'espace inutilisé dans la salle, donc difficile d'en tenir rigueur

- Scénarios combinés, plus complexes et plus long, mais je trouve que ça permet de ne jamais se sentir complètement démuni face à un match up compliqué, on a toujours quelque chose à faire pour essayer d'aller chercher quelques points.

 

Merci à mes co-équipiers que je ne connaissais pas pour plus de la moitié d'entre eux avant cet événement, et particulièrement à Thomas (joueur Khorne) qui nous a dépanné au pieds levé et PS (joueur Gobelins) qui débutaient tous les deux AoS et qui ont gardé le sourire tout le weekend malgré des match ups pas toujours évident.

 

Encore merci à l'équipe organisatrice pour le travail abattu, pour la majorité des gens présent (mais qui ne le dis pas assez), ça valait le coup car on a passer un super weekend !

 

Max

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot en passant, et pour éviter que certains esprits ne s' échauffent, la team Centre l' an passé à aussi vu son classement relevé après coup, suite à une erreur humaine et compréhensible. ( on était passé de la 6ème à la 4ème place )

 

Ne vous formaliser pas sur cette erreur, seul ceux qui ne font rien ne se trompe pas ?.

 

Paix, bisous et amour sur vous. Et à l' année prochaine !

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.