Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le grand final de vigilus : Abaddon VS Calgar


hiigara

Messages recommandés

il y a une heure, Ashyra a dit :

C'est vrai que troisième non mort de calgar, ça daille, mais j'aurais fait quoi de ma fig encore dans sa boite s'il était mort ?

 

Merci Hiigy pour la vidéo


Creed a fini en stase dans la collection à Trazyn et il est toujours jouable.

Ne pas tuer Calgar c'est juste de la fainéantise scénaristique. 
C'est pour ça que l'Hérésie d'Horus fonctionne si bien. Au moins les personnages meurent et les enjeux avancent, tout comme l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hiigy pour la vidéo.

 

Je dirais sans surprise aucune le final de cette campagne sur Vigilus. Alors qu'il avait les moyens de faire un truc badass en faisant avancer la timeline mais non on a le sempiternel on a gagné mais on a pris cher.

 

Blasé je suis.

Modifié par Tir Meneithian
Orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yllithian a dit :


C'est pour ça que l'Hérésie d'Horus fonctionne si bien. Au moins les personnages meurent et les enjeux avancent, tout comme l'histoire.

 

Loken vient d'éclater de rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Racen a dit :

 Loken vient d'éclater de rire...

 

Etant donné que l'Hérésie s'ouvre sur le "J'étais là, quand Horus a tué l'Empereur." même si c'est une plaisanterie dans le contexte à mon avis ils veulent terminer sur la même phrase. Il va faire partie de l'assaut sur le Vengeful Spirit je pense. Mais bon c'est dommage de ressusciter un personnage pour si peu de chose, et le développement qu'il a auprès des chevaliers gris ne vaut pas celui qu'il avait au sein du Mournival.

 

Sinon, en effet c'est la nouvelle Cadia comme tu l'as dis, cependant je ne désespère pas de voir une évolution de Calgar le jour où il faudra une figurine spéciale de dreadnought pour les ultras. Ils ont développé des remplaçants éventuels comme Sicarius, Ventris ou le tétrarque Félix.

 

Les déchus dans tout ça, ils deviennent quoi ? On sait si la majorité a pu s'enfuir ou si les DA les ont pour la plus part capturés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Racen a dit :

Loken vient d'éclater de rire...

Loken mourra comme Garro pendant le Siège de Terra,c'est obligé.

 

Le 06/05/2019 à 20:37, HeresyEveryWhere a dit :

Bordel, Drach'nyen, le démon né du 1er sang....

 

Et Calgar meurt pas...

C'est pour cela que je n'achète pas bouquins de 40K c'est n'importe quoi.

 

L'Hérésie d'Horus est très bien, quand tu vois dans le Maitre de L'Humanité le combat entre l'Empereur et Drach'nyen et le petit Calgar qui survit à côté de cela......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rogal_Dorn a dit :

L'Hérésie d'Horus est très bien, quand tu vois dans le Maitre de L'Humanité le combat entre l'Empereur et Drach'nyen et le petit Calgar qui survit à côté de cela......

 

D'ailleur je me suis toujours demandé sir Drach'nyen peut changer de forme actuellement ou si l'empereur la confiné(enfermer sous forme d'épée lors de son duel avec lui , non parcque bon si il n'etait pas enfermé sous forme d'épée je vois pas pourquoi il s'allierais a abbadon sachant que dans la Toile il arrêtait pas de dire " gné gné les 4dieux sont ennuyeux , leur jeu divin c'est de la merde , je suis tellement puissant que je leur fait un fuck et il peuvent rien me dire " et là on le voit cul et chemise avec failbaddon :D et puis c'est pas comme si il pouvait balayer une armée a lui tout seul sans soucis :D

 

Du coup des gens pour confirmer ou infirmé cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est confiné, le but c'est qu'il ne sort pas de sa forme d'épée et surtout qu'il ne retourne pas dans le warp pour se nourrir, sinon il serait sorti de sa crypte avant que Abaddon vienne.

Et surtout il aurait pas fait de pacte avec Abaddon. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dias Irae a dit :

 

Les déchus dans tout ça, ils deviennent quoi ? On sait si la majorité a pu s'enfuir ou si les DA les ont pour la plus part capturés ?

 

Les DA ont put passer la tempête grâce a l'aide de l'Ad Mech, et ont massacrer les déchu apparemment. Donc on en parle plus.

 

Calgar a bien faillit mourir deux fois durant cette campagne, il a laisser un de ses deux cœurs dans le combat. Mais ce qu'il faut le plus retenir a mon avis, c'est les dommages sur le Vengeful Spirit qui devrait être out pour un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au top Hiigy, merci pour la vidéo !

 

Je partage la déception générale sur la fin du bouquin, mais je pense que maintenant que tous les codex sont sortis, la V8 sera faite uniquement de campagnes de ce genre. Du coup ça me paraît compliqué de chambouler trop de choses à chaque fois. Ils ajoutent des petites pierres au fur et à mesure, et les bouleversements majeurs viendront sûrement avec la prochaine version. M'est avis que Vigilus et les événements qui s'y sont déroulés auront un rôle à jouer à ce moment là.

Bon il n'empêche que ça finit par friser le ridicule avec Calgar...

 

P'tite question au passage, il fait quoi Roboute pendant tout ce temps ? J'ai pas forcément suivi toutes les publications, du coup j'ai aucune idée de ses occupations actuelles :)  Merci !

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un moyen plus simple de faire partir Abaddon sans tuer Calgar, tout simplement en épurant le récit: Calgar attire Abaddon sur la planète. Le Vengeful est attaqué. Abaddon qui affronte Calgar est alerté et prend conscience du piège. Il se téléporte dans son vaisseau et ordonne le saut dans le warp pour sauver ce dernier, bref le plan initial simplement.

 

@hiigara: Pour ton commentaire sur Star Wars, la fin de l'Empereur n'est pas la fin de l'Empire comme le laisse entendre la fin de l'épisode VI, l'univers étendu explique bien qu'il reste à l'Empire de nombreuses forces mais oui c'est vrai, la mort de l'Empereur provoque l'effondrement moral des impériaux (et le début des rivalités pour savoir qui succédera à l'Empereur) et au contraire la galvanisation des opposants. On peut penser que c'est ce qui arrive au Chaos après le départ d'Abaddon. 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tealc a dit :

Du coup des gens pour confirmer ou infirmé cela?


Dans le roman Black Legion,  Izkhandar nous dit que Drachn'yen a une forme d'épée parce qu'Abaddon souhaite/a besoin qu'elle ai cette forme.
Mais aucun des marines à ses ordres ne se fait d'illusion quant à la nature de la lame. Ils savent que c'est bien plus que ça. Et il regretterait presque d'avoir aidé Abaddon à la trouver.

 

 

Le 07/05/2019 à 22:01, Racen a dit :

 

Loken vient d'éclater de rire... 


Okay, Saul Tarvitz alors ou Tarik Torgaddon si tu préfères, Solomon Demeter peut être ?  Artellus Numeon, Meros, Barabas Dantioch, Ferrus Manus, Alparius, Marius Vairosean et les autres ?
Et jte fais ça de tête. ( d'où certains noms sans doute bien charcutés par mon orthographe ^^ )

Loken c'est le mec qui était laissé pour mort et qui a mis 30 tomes et 8 annnées IRL à nous faire un come back. C'est juste une gigantesque exception.
Et encore, vu ce qu'il en reste...

Et perso, j'aurais eu aucun soucis avec un Calgar mort dans un Vigilus, pour ensuite nous faire un retour triomphant dans un autre bouquin de campagne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

Je penses en effet qu'il n'y avait pas besoin d'aller jusqu'à une presque mort de Calgar. Sans compter même qu'en y réfléchissant, il n'y a aucun intérêt à faire venir Abaddon sur Vigilus, il aurait été plus judicieux qu'il reste dans le vengeful spirit au moment où le vault ghost le percute. (On parle de Star wars et de la mort d'ackbar ?)
Pour moi c'est juste une sur-utilisation d'une grosse ficelle scénaristique pour gagner en intensité sans trops se casser la tête.

Pour les déchus, c'est juste évoqué et pas du tout traité (là aussi c'est un beau gâchis), mais il est juste dit que les DA s'en sont occupé.... Mouaip.
 

Après il me reste encore une partie du bookin à lire, peut être qu'il y a plus de détails dans cette partie. Mais j'avoue que cette fin ne m'a pas donné envie de lire la suite ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sans compter même qu'en y réfléchissant, il n'y a aucun intérêt à faire venir Abaddon sur Vigilus, il aurait été plus judicieux qu'il reste dans le vengeful spirit au moment où le vault ghost le percute. (On parle de Star wars et de la mort d'ackbar ?)

L'utilité c'est surtout de sortir sa figurine, peu d'intérêt s'il ne participe pas directement au combat :)

Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les planètes étaient parfaitement alignées pour une disparition de Calgar, c'est dommage que GW n'ait pas saisi la perche. Tuer un héros, c'est toujours porteur de valeur ajoutée en termes d'intensité et de background. On se dit qu'il s'est vraiment passé quelque chose, qu'il y a un avant et un après, etc. 

 

Calgar, avec son obsolescence avérée en termes fluffique, stratégique et figurinistique, et la tendance masochiste / expiatrice qui s'est développée chez lui depuis le retour de RG, faisait une victime parfaite pour Abaddon. Un beau duel au sommet, comme à l'époque de l'Heresie, et un tomber de rideau digne du statut de Marnie. 

 

Schattra, "oh Marnie, oh Marnie, Marnie blues, oh Marnie blues" (air connu) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les planètes étaient parfaitement alignées pour une disparition de Calgar, c'est dommage que GW n'ait pas saisi la perche. Tuer un héros, c'est toujours porteur de valeur ajoutée en termes d'intensité et de background. On se dit qu'il s'est vraiment passé quelque chose, qu'il y a un avant et un après, etc. 

 

Ui mais ça fait un moment que GW ne tue plus ses héros avec figs, sinon c'est compliqué de les vendre et de faire un fluff quelques années plus tard hein (le dernier que j'ai en tête c'était Eldrad avant le retcon de la 13e)^^"

 

Y a vraiment des gens qui sont surpris ou s'attendaient réellement à ce qu'un Calgar avec une gurine neuve crève?^^

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Annatar a dit :

Y a vraiment des gens qui sont surpris ou s'attendaient réellement à ce qu'un Calgar avec une gurine neuve crève?^^

Wait, il a une figurine neuve? J'étais resté sur Mister monocle & moufles avec petite cape fashion et crew assorti... Les ravages de la vieillesse. ?

 

Du coup je te rejoins, les planètes n'étaient pas du tout alignées pour une disparition de l'adjudant. Il n'y a qu'à Battle que GW sortait des héros déjà morts (Gorthor, Marius Leitdorf, Azhag...).

 

Bref, avec Sicarius qui va se prendre un bouquin BL dans pas longtemps, la liste des morts en puissance chez la bleusaille se réduit de manière significative. Chronus, maybe ? Après tout, ce n'est que la moitié d'une fig (kind of) , et il est tellement lisse en termes de design qu'il est facilement récupérable comme chef de tank vanille. 

 

Schattra, "Eh, Abby ! Tire sur mon doigt." Sgt Chronus - Last words 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 13:16, Giaja a dit :

P'tite question au passage, il fait quoi Roboute pendant tout ce temps ? J'ai pas forcément suivi toutes les publications, du coup j'ai aucune idée de ses occupations actuelles :)  Merci !

 

Selon l'époque...

Il y a de fortes chances pour qu'il soit encore dans son domaine d'Ultramar pour se battre contre Mortarion.

Sinon il est sans doute sur une autre campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vois pas le problème de sortir la figurine d'un héros mort. Qu'est-ce qui empêche de jouer des scénarii l'impliquant ? C'est le principe de l'Hérésie d'Horus, non ? En plus ça ouvre la porte à des campagnes narratives de clubs ou de joueurs à base de "et si ?". Au besoin, GW sort une grappe de conversion Primaris avec un casque adapté à la figurine de Calgar, une entrée de codex "Armure du héros d'Ultramar", et le tour est joué, Calgar peut servir de Capitaine générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau de la vente, c'est plus facile de vendre un maitre de chapitre vétéran qui a survécu aux plus grandes menaces du temps (tyranide, chaos, ...), que même les néophytes connaissent car les ultramarines sont le chapitre vitrine et ki é b1 badas que de vendre un petit nouveau capitaine promu que tout le monde ne connaitra pas ou une figurine générique convertible.

Même le fait que le héros soit mort réduira la vente de la figurine je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.