Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inquisimunda 01] Coteaz - marteaux de guerre


rbrixtel

Messages recommandés

Sifloti, siflota.

J'avais quelques moment éparses, j'en ai profité pour entamer la session 2! Ah!

J'ai voulu imiter le prépaint bas de gamme que l'on peut retrouver dans les jeux de sociétés avec figurines bon marchés.

 

img_20190530_225121_2.jpg?w=300

 

Admirez le style.

 

...

 

... c'est pas un sprint je vous dis, mais une course de fond! Y'a du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Paf, photo rapido avec un space marine du chaos de Blackstone Fortress (un poil plus petit qu'un primaris)

img_20190604_185259_2.jpg?w=425

En gros, il est entre un marine et un primaris, plus proche du marine de base.

Ça pourrait être pire. Sur d'autres modèles, on constate facilement que l'humanité a grandit d'une tête en 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue : on a débloqué quelques heures ici et là pour continuer dans le prépeint. Attention, ça pique les yeux.

img_20190530_2249142.jpg?w=500

Voilà quoi... des couches de base... appliquées au pinceau... voilà... bon... ben... à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2019 à 23:02, rbrixtel a dit :

On continue : on a débloqué quelques heures ici et là pour continuer dans le prépeint. Attention, ça pique les yeux.

img_20190530_2249142.jpg?w=500

 

 

Non pas que ça pique les yeux, c'est...vif pour l'instant! Mais je te fais entièrement confiance pour la suite! Avec des lavis déjà ça va avoir une autre gueule.

 

Le 05/06/2019 à 23:02, rbrixtel a dit :

Voilà quoi... des couches de base... appliquées au pinceau... voilà... bon... ben... à tout.

 

?

 

Bonne session 2 à toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour ! 

Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas repassé par ici... 

Ta session 1 me laisse rêveur et ta 2ème avance sur les chapeaux de roues !!! 

Très joyeuses ces pitites couleurs... Pas tant que ça Inq28, non ? ?

Tu auras achevé la 3ème dans 15 jours ? ?

Modifié par Nyma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les gens, passé un bon week end?

Super.

 

Moi, pas si mal, de quoi avoir mis les couches de bases et le lavis protocolaire sur deux seraphims.

img_20190530_2250092.jpg?w=500

 

Ben oui, toujours rien de ouf, on avance sur tous les fronts et tout va bien. Bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement d'épaule, mais toujours du lavis. Ben ouais, comme prédis, ça rend mieux avec.

img_20190531_2254102.jpg?w=600

 

Le 08/06/2019 à 08:01, Nyma a dit :

Très joyeuses ces pitites couleurs... Pas tant que ça Inq28, non ? ?

Tu auras achevé la 3ème dans 15 jours ? ?

J'espère que ça aide un peu. Je continue à travailler dessus et sur les seraphs. L'inquisiteur attendra la fin... j'ai besoin de réfléchir encore pour lui. Peut être que j'aurai fini cette session dans 15 jours... mais pas la troisième... bouh que non. Ça va être encore long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ça commence déjà à prendre vie! Il en faut peu finalement. Les lavis c'est la vie! :)

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2019 à 12:05, roron a dit :

C'est marrant, pour moi, ces séraphins et "scripts" avec le lavis me semblent déjà finis !

Il faut que je trouve des trucs pour aller plus vite. Pour le moment, j'ai ma routine pour un rendu qui me plait, faudrait que je réfléchisse à accélérer le processus.

En tout cas, après le lavis, on nettoie les zones pour bien "mattifier" chaque couleur et augmenter les contrastes un peu partout.

Encore une étape d'éclaircissement, et on passera à autre chose.

img_20190603_2308513.jpg?w=600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rbrixtel a dit :
Le 12/06/2019 à 14:05, roron a dit :

C'est marrant, pour moi, ces séraphins et "scripts" avec le lavis me semblent déjà finis !

Il faut que je trouve des trucs pour aller plus vite. Pour le moment, j'ai ma routine pour un rendu qui me plait, faudrait que je réfléchisse à accélérer le processus.

En tout cas, après le lavis, on nettoie les zones pour bien "mattifier" chaque couleur et augmenter les contrastes un peu partout.

Encore une étape d'éclaircissement, et on passera à autre chose.

C'est vrai que beaucoup se limiteraient à cette étape pour peindre une armée.

As-tu eu l'occasion de tester les nouvelles peintures Citadel? En voyant plusieurs tuto photo ou vidéo, je me dis qu'il y a moyen de faire des trucs sympas. Même si ca ne révolutionne pas grand chose, ça apporte un lot de teintes funs déjà prêtes sur des lavis et peintures "techniques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Logan a dit :

C'est vrai que beaucoup se limiteraient à cette étape pour peindre une armée.

As-tu eu l'occasion de tester les nouvelles peintures Citadel? En voyant plusieurs tuto photo ou vidéo, je me dis qu'il y a moyen de faire des trucs sympas. Même si ca ne révolutionne pas grand chose, ça apporte un lot de teintes funs déjà prêtes sur des lavis et peintures "techniques".

Va falloir essayer, ouais, mais surement sur un projet d'escouade. Au moins pour faire les couches de bases de façon convaincante et rapide.

Pour le moment, je continue à l'ancienne : on nettoie les zones sur les séraphims ce coup-ci, en essayer de mieux délimiter les jonctions entre les différentes parties de la figurine. Plus qu'une passe d'éclaircissement avant qu'ils soient finis.

img_20190603_2310162.jpg?w=600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello rbrixtel, 

 

Toujours très propres tes réalisations. 

 

J'ai également la fig de l'inquisiteur dans ma boite (mon abyme) de figurine à peindre. Hate de voir le rendu final de la tienne ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bharkâ a dit :

Hello rbrixtel, 

 

Toujours très propres tes réalisations. 

 

J'ai également la fig de l'inquisiteur dans ma boite (mon abyme) de figurine à peindre. Hate de voir le rendu final de la tienne ;) 

Merci, c'est cool.

Et on a finit rapidement les scribes pour justement passer à cet inquisiteur. Ça va être plus long... oh que oui. J'aurai une petite anecdote sur cet inquisiteur quand son tour viendra au photo booth. Mais pour l'heure... du scribe!

evolutions_scribes1.png?w=700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle session pour l'instant ! Avec toujours ce coup de pinceau si caractéristique et si efficace !

 

Par contre, le scribe à la plume là, il frôle pas l'hérésie pour ce genre de dessin ? A moins que ça fasse partie du cul(te) impérial…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ikbel a dit :

Par contre, le scribe à la plume là, il frôle pas l'hérésie pour ce genre de dessin ? A moins que ça fasse partie du cul(te) impérial…

Mais pas du tout ! 

Il documente la dernière rencontre avec un culte voué à Slaaneesh. 

 

Cest purement academique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bharkâ a dit :

Mais pas du tout ! 

Il documente la dernière rencontre avec un culte voué à Slaaneesh. 

 

Cest purement academique.

Si c'est purement académique alors, je comprends mieux. L'Inquisition est vraiment dévouée corps et âme à sa mission :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme dirait l'adage :

"Donne une canne à pêche à un homme, il se nourrit toute sa vie. Donne lui un crayon, il dessine une bite".

 

J'étais pas inspiré... voilà... je corrigerai plus tard (je mens, ne me croyez pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous este donc l'inquisiteur. Donc, pour la petite histoire, j'ai repris le schéma de couleur qu'un ami a utilisé pour exactement la même figurine. On verra double si l'on joue ensemble avec chacun son clone.

On n'a pas totalement fini les couches de base mais on est passé aux lavis pour mieux voir comment continuer. On va avoir du temps ce week end pour continuer. C'est parti.

img_20190608_1427562.jpg?w=400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce dessin du scribe!! Je l'ai vu la première fois sur mon tel, donc je n'ai pas pu apprécier tous les "détails", heureusement que je suis repassé plus tard! Moi je dis change rien, je suis fan de ce genre d'humour bien gras et potache!

J'ai dans l'idée de faire un défi de groupe avec ce dessin à caser dans tous nos sujets.....les autres d'à côté l'ont fait avec le poisson il y a quelques temps, nous on mettrait la barre plus haute (ou basse c'est selon...) ;)

Comme il faut commenter la technique aussi un minimum, ben euh...c'est très bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue en nettoyant toutes ces zones passées au lavis. En gros, on passe d'un terminator chocolat à caramel. Les goûts et les couleurs.

img_20190613_2201382.jpg?w=400

Il y a 8 heures, Mordikar a dit :

Génial ce dessin du scribe!! Je l'ai vu la première fois sur mon tel, donc je n'ai pas pu apprécier tous les "détails", heureusement que je suis repassé plus tard! Moi je dis change rien, je suis fan de ce genre d'humour bien gras et potache!

J'ai dans l'idée de faire un défi de groupe avec ce dessin à caser dans tous nos sujets.....les autres d'à côté l'ont fait avec le poisson il y a quelques temps, nous on mettrait la barre plus haute (ou basse c'est selon...) ;)

Comme il faut commenter la technique aussi un minimum, ben euh...c'est très bien! :)

Merci, et j'oublie pas tes bitz, juste que si c'est pour envoyer du bolter... j'aurai peut être un arrivage qui arrivera par drop pod pour combler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.