Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Sous couche Craftworld 2000 points - C'est fun, lançons nous.


uchyukhan

Messages recommandés

Bonjour Bonjours les zoreilles pointues.

 

Comme c'est la nouveauté du moment et que, pour ma part, le concept des ynnari me plait bien j'aimerais essayer de construire une liste qui tient la route (entendre capable de jouer une partie en milieu amical). J'aimerais faire fonctionner la belle bête qu'est l'Yncarn. J'ai donc pondu un premier essais de liste, axé sur le càc à base de banshees et shinings.

 

PLAYER : Uchyukhan

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : L'Yncarne(1*337), [Ynnari] Excision des Âmes, [Ynnari] Regard d'Ynnead [337]


HQ2 : [Seigneur de Guerre] Autarch Skyrunner(1*95), Catapultes shuriken jumelées(2), Epée énergétique(4), Masque de Banshee, Force des morts, [Ynnari] La Lame Affamée, [Ynnari] Gardien des Âmes [101]


Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Force des morts, Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3), Force des morts [55]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Force des morts, Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3), Force des morts [55]
Troup3 : 8 Storm Guardians (48) [48]


Elite1 : 5 Howling Banshees (45), 4 Epée énergétique(16), Force des morts, Howling Banshee Exarch (0),  Exécuteur(7) [68]
Elite2 : 5 Howling Banshees (45), 4 Epée énergétique(16), Force des morts, Howling Banshee Exarch (0),  Exécuteur(7) [68]


FA1 : 6 Shining Spears (72 + 3*24), 5 Catapultes shuriken jumelées(10), 5 Lance laser(40), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10) [206]


Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [147]
Transport2 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [147]


Total detachment : 1232

 

DETACHMENT : Escadrille


Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Protection / Spoliation [200]
Flyer2 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Flyer3 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]


Total detachment : 522

 

DETACHMENT : État-major Suprême


HQ1 : Baharroth(1*110) [110]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2), Protection / Spoliation [67]
HQ3 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2), Célérité / Entrave [67]


Total detachment : 244

 

ARMY TOTAL [1998]

 

 

On est bien dans une idée de sortir des figurines inhabituelles. L'idée est d'avoir une base agressive avec le bataillon qui va impacter. peut être que dans ce but, les 3 troupes du bataillons sont trop forcées pour quelques CP et que je pourrais dépenser les 160 points (environ) dans une troisième élite et le faire passer en une avant garde. J'ai tout de même 10 PC.

 

J'aime aussi les seigneurs phœnix, en général, et je suis peiné de ne pouvoir les joindre aux ynnaris. J'ai donc un Etat major suprême mené par Baharoth qui s'entend bien avec les Banshees (étrangement) et je n'ai pas les 5 points pour Jain Zar. Il est accompagné de warlocks skyrunners car il me semble logique (mais vous me corrigerez peut être) que si les buffs du Farseer ne fonctionnent pas sur les Ynnari, je ne vois pas pourquoi les malus de spoliation ou entrave ne seraient pas effectifs.

J'envisageais bien Ilic aussi en super sniper (faire la chasse au SdG a un réel intérêt en Ynnari) mais je ne trouve pas les points ni le bon système de détachement pour l'intégrer.

 

Je rajoute une escadrille qui a la meilleur mobilité et la puissance de feu nécessaire pour aller régulièrement débloquer le soulburst en rasant méthodiquement une unité cible.

 

 

C'est un premier jet, on vise le fun jouable (si on se fait table rase T2 ce n'est pas fun) et la diversité. Si vous avez des idée pour "optimiser" ce type de liste originale je suis tout ouïe.

 

Merci à vous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 00:34, Bellerophon a dit :

Les malus des sorts CW ne sont valables que pour les unités CW. 

 

 

Exact je dois faire autrement.

 

Je propose

 

DETACHMENT : Éclaireurs Ynnari


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch avec Ailes de Swooping Hawk, Pistolet à fusion, Epée énergétique, Bouclier de Force, Masque de Banshee, Force des morts, [Ynnari] La Lame Affamée, [Ynnari] Gardien des Âmes [102]
HQ2 : L'Yncarne, [Ynnari] Excision des Âmes, [Ynnari] Regard d'Ynnead [337]


Elite1 : 10 Howling Banshees , 9 Epée énergétique, Howling Banshee Exarch,  Exécuteur [133]
Elite2 : 10 Howling Banshees, 9 Epée énergétique, Howling Banshee Exarch,  Exécuteur [133]


FA1 : 8 Shining Spears, 7 Catapultes shuriken jumelées, 7 Lance laser, Shining Spear Exarch,  Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Lance stellaire [274]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Serre de Hawk(10) [68]
FA3 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Serre de Hawk(10) [68]


Flyer1 : Hemlock Wraithfighter, Pierre-esprits  [210] (sort Ynnari "Excision des âmes")


Transport1 : Wave Serpent), Canons shuriken jumelés, Canon shuriken [147]
Transport2 : Wave Serpent, Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Moteurs stellaires [157]


Total detachment : 1628

 

DETACHMENT : Bataillon Alaitoc


HQ1 : Baharroth [110]
HQ2 : Illic Nightspear [80]


Troup1 : 5 Rangers [60]
Troup2 : 5 Rangers[60]
Troup3 : 5 Rangers [60]


Total detachment : 370

 

ARMY TOTAL [1999]

 

Les troupes en Ynnari Craftworld ne me semblant pas pertinentes je passe ce détachement en Eclaireur avec des petits aigles pour compléter le détachement et apporter de la prise d'objectif mobile. J'augmente au passage ma force d'impact au détriment, il est vrai, du tir (mais les Ynnari ne semblent pas fait pour). Je passe le Hemloch chez les Ynnari car j'avais besoin d'un autre psyker et le détachement éclaireur ne me permet pas d'avoir un troisième QG (je n'ai pas en tête une autre source de psy hors QG). L'autarque est un petit couteau suisse multi fonctions, mobile.

 

En fond de table, les snipers gardent les objectifs sans être réellement seuls car en cas de pépins on peut téléporter l'yncarn ou baharoth qui vole autour. Le full sniper devient pénible pour tous les personnages petits à moyens qui deviennent du coup des potentielles pistes d’atterrissage pour l'Yncarn. Ce bataillon peu cher est aussi utile pour le pool de CP bien entendu.

 

Je suis léger en antichar lourd mais chaque unité reste plus ou moins opérante sur des blindés légers qui ne devraient pas être trop pénibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.