Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mordheim] Promenade dans la cité des damnés


Venenum

Messages recommandés

Salut à tous,

Ça fait un sacré bout de temps que je n'étais pas revenu sur le Warfo (famille, boulot, vraivie, ...) mais je n'ai pas lâché le hobby pour autant. Loin de là même !! Du coup je recommence à poster mes créations via mon p'tit smartphone pour avoir vos avis, commentaires, critiques et autres jets de tomates! On commence par Mordheim afin de célébrer la joie immense d'avoir un très bon groupe de joueurs et le 20ème anniversaire de ce jeu génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer avec ma bande du culte des possédés. Pas très bon en terme de jeu mais tellement gratifiante à réaliser!

 

Le chef du Culte de la Bête Noire :

Bratak le traître

HHdsp3Q.jpg 

Révélation
Révélation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier possédé sans mutation :

Gla'dor'fera

SipQ13P.jpg

 

Et son camarade sans mutation lui aussi:

N'kars'kull'n

zKpTltc.jpg

 

 

Maintenant les deux autres héros de la bande: les mutants jumeaux dotés de 3 bras:

Riak et Scar'aa

sKob482.jpgINXu9Wj.jpg

 

Et pour finir les héros, mon homme-bête qui a gagné "ce gars est doué":

Anubis

1qpomno.jpg

Modifié par Venenum
Rajout d'une image+texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les hommes de main qui commencent à bien faire chier mes adversaires avec leurs deux masses/marteaux et leurs deux attaques:

Les matraqueurs

8AdTuGi.jpgzS0VbVH.jpgjIpn8E0.jpg

 

 

Pour finir par mon coup de massue vivant obtenu gratuitement grâce au résultat débiteur reconnaissant:

L'ogre Cervogras

4Plmwl3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en regardant des photos individuelles comme ça, on ne se rend pas trop compte de la différence de taille. Mais prend pour référence le haut du muret derrière lui et tu te rendra compte qu'il ne fait pas vraiment faiblard!! ?

En plus je voulais vraiment le démarquer pour qu'il reste ce qu'il est, c'est à dire un mercenaire employé par mon culte "pour un temps" même si je l'adore sur la table de jeu!!!

Pour aider, voici une photo de groupe durand le WIP.

5m1lHt3.jpg

Modifié par Venenum
Ajout texte et correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Venenum,

 

Ça fait plaisir de voir du Mordheim par ici, ça rappelle de bon souvenir ^^.

 

Bravo pour tes possédés ils dégagent une bonne ambiance de folie malsaine très raccord avec le jeu. Utiliser les figurines de Nighthaunt est une très bonne idée ?

 

Si je peux me permettre une petite critique je dirai que ton Magister ne se détache vraiment pas assez du reste de la troupe, sur ta dernière photos l'homme bête donne vraiment l’impression de mener la bande !

 

C'est évidement un problème pour ton chef de bande qui doit être psychotiquement égocentrique entant que seul et vrai porteur de la parole du Seigneur de la Fosse ?

 

Tu devrais prendre ça au sérieux, c'est un coup à tomber systématiquement pendant les charges plongeante et à ne plus jamais voir un coup critique d'ici la fin de la campagne !

 

Bonne continuation en tout cas 

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pantalon violet sur un ensemble rouge-noir c'est quand même le mal à l'état pur ^^'

 

Ironiquement tes cultistes sont presque trop charismatiques. Comme dit au dessus le magister ne sort pas beaucoup du lot. Les conversions à base de Nighthaunt rendent vraiment bien.

Après je peux comprendre la volonté de faire du Magister "juste un mec" comme dans la bande originale où il n'est pas spécialement impressionnant.

 

Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que normalement l'homme bête a un socle plus grand que celui des cultistes. Je me souviens que j'utilisais des sanguinaires métal pour représenter des HB et ils ont des socles plus grands que ceux des humains normaux. Un HB c'est sur du 25mm non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le magister ne se démarque pas bcp des autres figurines. J'ai voulu souligner qu'il reste un homme "presque" basique mais que sa force réside dans ses sorts. Du coup ce qui le démarque c'est que l'on voit mieux son corps sous ces robes amples, une grosse cicatrice en forme de croix du chaos (bon là il est de côté donc c'est pas tellement visible...) et les chaînes terminées par les chochets (que les autres n'ont pas).

En plus dans son fluff initial je voulais faire de lui un homme sournois qui a trahis son ancien maitre pour prendre le contrôle de la bande alors qu'il n'a rien d'exceptionnel. Et son histoire au fil des parties m'a donné raison puisqu'il a tiré une blessure au torse (-1 en E) et un traumatisme nerveux (-1 en I)... Du coup c'est une grosse m.... qui reste en fond de table pour éviter de se faire déglinguer misérablement !! ?

Et Anubis vient de gagner "Ce gars est doué" qui en fait un héros alors qu'il n'était qu'un homme de main avant ! 

Du coup ça correspond !! Trop happy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Mordheim et j'adore tes figurines. Pouvoir raconter des histoires, des faits d'armes, et des vies (souvent bien courtes...) d'une bande dans cette ville maudite, c'est un des meilleurs kifs que j'ai eu avec les figurines.

En tout cas bravo, partir de fantômes pour en faire des mecs en chair et en os, c'était une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment beaucoup d'originalité chez tes figurines, j'aime bien ce que tu fais.

 

Pour chipoter un peu je dirais que le pantalon du gladiateur fait un peu ton sur ton avec la couleur de sa peau, j'aurai peut etre choisi une couleur plus sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/05/2019 à 10:48, baron.zero a dit :

 je dirais que le pantalon du gladiateur fait un peu ton sur ton avec la couleur de sa peau, j'aurai peut etre choisi une couleur plus sombre.

J'ai pris le parti de faire l'ensemble de mes PNJ dans les même couleurs afin d'avoir un traitement rapide de chaque figurine et de garder une unicité dans cette collection de personnages qui ne sortiront qu'une fois de temps en temps.

Je voulais leur donner un aspect sale sans atteindre les extrémités de papy Nurgle et plein de matières naturelles et bon marché pour bien rappeler qu'à Mordheim la nécessité passe avant la beauté. Pour le gladiateur par exemple c'est pour représenter un pantalon de peaux avec de la fourrure qui ressort et suggérer son origine nordique (en plus du symbole de Khorne et du casque identifiable facilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour aller avec les figurines, voici quelques photos des colonnes que j'ai fait afin de me donner un peu de couvert... ZUhqFkp.jpgGajpi5r.jpgN5QWyZb.jpg

 

Et la mise en scène sur mes quelques plaques de jeu:

y5x1Q3L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont superbes; un grand niveau de conversion qui donne des figurines ultra charismatiques couplé à d'excellents choix de figurines (cultistes dark vengeance Nighthaunt, fallait le sortir quand même {Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autre})... du Tonnerre !  

Jolis décors aussi.

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 23:18, Cromaal a dit :

Tes figurines sont superbes; un grand niveau de conversion qui donne des figurines ultra charismatiques couplé à d'excellents choix de figurines (cultistes dark vengeance Nighthaunt, fallait le sortir quand même {Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autre})... du Tonnerre !  

Jolis décors aussi.

 



 

Merci beaucoup ! Ça m'encourage à continuer dans cette voie! Avec notre groupe de joueurs on est super content de pouvoir profiter de tables avec des figurines terminées et des décors cool! Il y en a d'autres que je présenterai peut-être dans la section dédiée plus tard. 

En attendant et suite à ma dernière partie (défaite!) Je rajoute un initié à ma bande pour consolider ce groupe de cinglés au gros profil! Et je modifie un peu mes figurines pour qu'elles soient toutes WYSIWYG. Le mutant change d'équipements et passe à 3 épées, plus la compétence maître escrimeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail sur ce cimetière, ça donne des idées de comment recycler de vieilles figs et des socles carrés, très bonne idée.

La réalisation est réussie, quelle est ta recette pour ce cuivre/vert de gris?

Je joue encore de temps en temps à Mordheim, je connaissais les règles optionnelles de mission secondaire, mais pas de PNJ, j'ai râté quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.