Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inquisimunda 01] Le vent de la Justice


Nyma

Messages recommandés

uc?view&id=17L_IKwNGcZqjsiONZErUwpMl6JIi

 

 

Bonjour à tous !

N'allez pas penser que je n'ai rien fait ces derniers jours...

Pour moi, c'est un travail total (ci-dessus une petite manchette de mon cru).

Cela faisait plus de 10 ans que je n'avais pas peint une figurine ; je dois retrouver mes automatismes. Je suis content de participer à ce CDA ; cela fait quelques mois que je navigue sur différents sites (ou forums) pour apprécier les figurines élaborées pour Inquisimunda, voir Inq28...

 

Donc mon inquisiteur, Reinhart Wolff. Un "peu" de lecture :

 

Le vent de la justice

Reinhart s'était levé tôt, en ce chaud matin de printemps, pour se préparer. Sur Mélion V, les festivités à la gloire de l'Empereur allaient bientôt débuter. Elles dureraient toute la journée pour s'achever le soir par un grand bal. Il avait revêtu pour l'occasion son plus bel uniforme de parade, orné des nombreuses décorations obtenues durant sa longue carrière. Colonel émérite de l'armée de  l'Impérium, encore auréolé de gloire pour son écrasante victoire lors de la bataille de Carydus IV, il avait depuis peu pris une retraite amplement méritée. Il observa avec fierté son fils Lukas entrer dans la pièce. Lui aussi s'était préparé avec soin. Cadet prometteur à l'école des officiers, il portait lui aussi un uniforme impeccable. Reinhart l'avait élevé seul, son épouse étant décédée alors qu'il n'était qu'un tout jeune enfant, victime comme tant d'autres loyaux citoyens de l'épidémie de grippe fluxienne. Grâce soit rendue à l'Empereur en était-il convaincu, son fils avait été épargné. L'éducation qu'il lui avait prodiguée avait été rigide, empreinte des influences militaires qui réglaient sa vie. Il plaçait de grands espoirs en Lukas, comptant sur lui pour poursuivre la longue lignée de fidèles serviteurs qui avaient dédié leur vie à la sauvegarde et l'expansion de l'Empire.

           Après un solide petit déjeuner, ils rejoignirent ensemble le luxueux véhicule blindé qui les attendaient. Le chauffeur armé, un vétéran des campagnes del'Impérium, qui servit en son temps sous les ordres du colonel Wolff, leur ouvrit la portière. Ils se dirigèrent rapidement vers la place centrale malgré une foule déjà dense. Même les rues adjacentes avaient été décorées pour l'occasion.

Ils se joignirent au groupe de dignitaires rassemblés non loin de l'immense statue érigée à la gloire de l'Empereur. Elle toisait, du haut de ses trente mètres, la place noire de monde. L'auguste archevêque Sybillus Thélias, de la Très Sainte Église, fit un sermon inspiré. Ses paroles, relayées par les haut-parleurs disséminés dans chaque rue, résonnèrent dans toute la cité. Il rappela à chacun ses devoirs envers l'Empereur, et le juste courroux qui s'abattrait sur chacun ne respectant pas les stricts préceptes édictés par l'Ecclésiarchie.

           Les dignitaires firent à peine quelques pas pour venir déposer les nombreux et riches présents aux pieds de la statue lorsque qu'une énorme explosion secoua l'atmosphère. Ils furent balayés par la déflagration causée par la bombe. Pour ceux qui pouvaient encore entendre, tout ne fut ensuite que hurlements de douleur, et cris de panique, ponctués par le choc sourd des débris humains qui maintenant retombaient. Les dégâts étaient effrayants. Les autorités dénombreront deux mille victimes et autant de blessés. À peine conscient, gisant sur les dalles de marbre fracturées, Reinhart chercha du regard son fils, en vain. Il n’identifia finalement le corps déchiqueté de Lukas après un moment. Mort sur le coup, il ne subsistait pas grand-chose d'identifiable, ce sont par les restes de son uniforme qu'il le reconnut.

          Il ne dût sa survie qu’à la rage et à l'intervention rapide de son chauffeur. Il fut conduit rapidement à l’hôpital le plus proche. Le bilan était critique ; tout le côté gauche avait été gravement brûlé. Une partie de son crâne était carbonisée, il avait perdu son œil gauche, ainsi que son oreille. Du bras gauche, il ne subsistait qu'un moignon noirci. Sa jambe avait subi moins de dommages, plus ou moins protégée par les corps fauchés derrière lui. Il résida un mois dans une chambre médicalisée individuelle de grand standing, le temps de le remettre sur pied.

 

          Le trans-humanisme, qu'il soit esthétique ou médical, faisait fureur dans tout l'Imperium. En dépit de cela Reinhart avait refusé jusque là toute amélioration bionique, il dut toutefois accepter les nombreuses prothèses nécessaires à sa survie. Une plaque de métal ouvragé recouvrait maintenant une partie de son crâne. Son œil, dont l'optique brillait d'un rouge inquiétant, supportait plusieurs modes de vision. Il n'avait pas lésiné sur le prix de son bras. Celui-ci dépassait de loin les standards des prothèses basiques. Les techniciens de l'Adeptus Méchanicus avaient bien œuvré. Il le contrôlait largement aussi bien que son bras droit, grâce au micro-processeur de classe militaire implanté dans son cerveau. Sa jambe n'avait subi que des interventions mineures, et l'on devinait à peine une infime claudication.

         Mais tout cela n'était rien, tout cela ne pouvait atténuer la douleur d'avoir perdu son fils. Il revivait encore et encore, chaque nuit, l'explosion suivie de la découverte de son corps déchiqueté. Ses espoirs détruits, le dernier de sa lignée se retrouvait seul. Il n'avait plus la force de refonder une famille, d'élever un nouvel enfant. Il se sentait vide, fini. Durant une longue année, il vécu reclus dans son manoir, uniquement entouré de quelques serviteurs androïdes. Il en avait retiré tout ce qui pouvait lui rappeler son fils, ainsi que toute figuration humaine. Il refusa toutes les visites, toutes les invitations. Il n'assista plus aux cérémonies commémoratives ce qui ne manqua pas de susciter la suspicion de certains.

          Une année passa, le ramenant inexorablement au jour de la Fête de l'Empereur Dieu. Une journée qui ravivait davantage sa douleur. Il se tenait loin des vastes fenêtres pour ne pas avoir à regarder la foule se presser vers la grande place, restaurée à grands frais. Il ne prêta qu'une attention distraite au sermon du nouvel archevêque (l'ancien avait maculé la statue des débris de son corps). Ses propos furent interrompus par une formidable explosion. Reinhart cauchemardait-il ? Était-ce un écho mental de cette journée à jamais maudite ? La fuite de la foule, les hurlements des rescapés le détrompèrent rapidement. Les réseaux d'information se focalisèrent sur l'événement. Une fois de plus, le PAR (Poing Armé pour le Renouveau, farouchement opposé à l'Imperium et au culte de l'Empereur) avait frappé. Une fois de plus, des morts et des blessés. Une fois de plus, une atteinte délibérée envers la Foi due à l'Empereur Dieu. Un bouleversement s'opéra dans son esprit. Il ne pouvait plus rester à l'écart, il ne pouvait plus laisser faire. Il avait perdu une partie de son corps, son fils, il ne supporterait pas que l’on perde la Foi. Tout son être réclamait vengeance, et il obtiendrait justice.

         Il fit immédiatement affréter son vaisseau personnel. Le programme de vol fut rapidement transmis ; le siège de l'Adeptus Ministrorum. Le voyage bien qu'assez court, parut une éternité pour le colonel. Il bouillait d'impatience tout en collectant un maximum d’informations sur les groupuscules terroristes et hérétiques menaçant l’Imperium. Un groupe en particulier était dans sa ligne de mire ; le PAR. Il se rendit immédiatement au palais et obtint rapidement une audience auprès du Conseil Restreint de la Très Sainte Inquisition. Humblement, il sollicita un brevet d'inquisiteur. Il ressortit des locaux de l'Adeptus Ministrorum après une semaine d'interrogatoires menés par des psykers assermentés, des tests divers supervisés par des prêtres soupçonneux. L'ensemble des résultats très positifs (qui l'orientaient sans conteste vers l'Ordo Héréticus) associé à sa réputation sans tache lui permit d'obtenir ce brevet tant désiré, ainsi que les lettres de crédit lui permettant d'engager une équipe qui le seconderait dans son difficile devoir. Le tri entre les loyaux citoyens de l'Imperium et l'impitoyable exécution des séditieux et des hérétiques. Un bolter sanctifié lui avait été de même cérémonieusement remis avant son départ.

         Il rejoignit sans tarder son vaisseau, qui repris le cap pour Mélion V. À peine débarqué, Reinhart ordonna aux thanatopracteurs d'exhumer le corps de son fils pour en prélever le crâne, afin de le préparer dans un but précis. Il commanda aux meilleurs tisseurs de lui réaliser une cape aux couleurs de sa fonction. Un prêtre guerrier, le Père Silence, dépêché par le Conseil Restreint l'avait accompagné dans son voyage de retour. Il transportait avec lui quelques fils d'un linge ayant appartenu à l'Empereur lui-même. Cette relique sacrée fut tissée dans la cape même où fut serti le crâne de Lukas. Ainsi, la face macabre de son fils marquerait à jamais le point de départ, un regard fixé sur ce moment du passé qu'il ne pourrait oublier. Il ressortit de sa cantine métallique, qui l'avait suivie sur tous les fronts de guerre, sa bonne vieille épée énergétique. Celle-ci avait bien servi, elle ferait encore son office. Il compléta son « uniforme » d'un plastron léger. Le reste, finalement, n'avait que peu d'importance. Il l'adapterait en fonction des besoins.

         Ainsi équipé, il se sentit prêt pour ses futures missions. Il n'était pour l'instant accompagné que par le prêtre mais il se faisait fort de recruter des compagnons compétents et fidèles. Il savait jauger l'âme des Hommes ; il en avait dirigé des milliers. Après un mois de préparation, les deux hommes pénétrèrent sur l'astroport pour rejoindre le vaisseau de Reinhart. Un vent soutenu balayait le tarmac, un vent de justice. Une justice mesurée mais implacable que Reinhart Wolff se jura d'appliquer sans faillir...

 

Bon, j'espère que vous avez apprécié, parce qu'il y en aura encore pour les autres personnages !

 

 

Ma figurine d'inquisiteur

 

uc?view&id=12KnnmRrnE81qCWgZ1lf2sN-DWRl8

 

uc?view&id=1RxOP6ToxpZCTkA_NmKi1ZGRpsKGp

 

 

Le Père Silence

 

uc?view&id=1rnqPYIBUAa66HDGQeGgJxvHzqTBj

uc?view&id=1US5l1A4bF8wq8eW7CHH6m9Rna5nK

uc?view&id=116v8-caHrFsYBiu4RqP55enw-Zux

 

 

Mon "garde du corps", Hapax (je vous laisse le soin d'en chercher la définition...)

Ne vous y trompez pas, il s'agit bien d'une bête.

 

uc?view&id=1vG53TldSxURSgDrrsA3EuM8sFHzg

uc?view&id=1c1W-DN3KqFUZEtXuNFgFN73VB2eY

uc?view&id=1qR5-buXzhll9hFMXLkfqScU06DlF

(Plus une vue d'échelle)

uc?view&id=1GiUrQEsFvmYVC1HRmhDjYbfGe-UA

 

 

Agath

 

uc?view&id=1b0M4tkQhmK0s5VuSA_e-L3PglWAB

uc?view&id=1ywgGBDoKuRc22fLUl6kif_zUKN7S

Voilou voilou, je ne vous montre pas tout d'un coup, je vous réserve la suite prochainement !

Enjoy !

 

(PS ; je vais avoir besoin de conseils pour :

- 1/ Comment marquer vos noms avec l'arobase et le piti cartouche bleu

- 2/ Comment mettre des liens pour vos différents sujets.)

MERCI d'avance !

 

Voilà mon tableau de sessions

uc?view&id=1bYRODYMAy4-WVJxAnaxg_9t0dr7W

 

 


 

 

 

 

Modifié par Nyma
MàJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nyma !

Tes figurines sont très chouettes ! Avec les bouts de figurines de divers horizons et la sculpture assez fine au green stuff.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire ton petit fluff (il va falloir que je me pose pour ça ?) mais ta manchette est vraiment réussie !

Tu as un bon coup de crayon ?

 

Sinon pour tes interrogations

-1/ pour noter les noms comme ça @nima, il suffit de taper l'arobase puis le début du nom et tu auras un petit menu déroulant qui va s'afficher. Tu n'as plus qu'à choisir le nom du destinataire !

-2/ pour les liens,

• soit tu utilises la manière simple : tu copies/colles la liste des liens dans le sujet de l'un de tes confrères.

 

• soit tu cliques là

40851650023_5e7eed7388_o.png

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes l'adresse du sujet d'un collègue (que tu auras préalablement copiée dans la barre d'adresse de ton navigateur) ici :

33940879078_55a64a2916_o.png

 

Et là tu tapes le nom du collègue ou de son sujet (c'est le texte sur lequel il faudra cliquer pour atteindre le lien) là :

33940879048_c432c91e1f_o.png

 

J'espère avoir pu clarifier tout ça.

 

A+ et bon cda !

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helo Nyma, 

 

Et bien moi j'ai pris le temps de lire ton fluff au lieu de faire mumuse avec des flèches violettes ;) 

 

Très sympa comme ambiance. J'ai tiqué quand tu parles d'Empire et pas d'Imperium. Pour moi Empire fait plus référence à Warhammer Battle qu'à w40k. 

 

Les figurines sont très bien parties avec de belles conversions. J'ai un petit coup de coeur pour le prêtre. Il est disproportionné au niveau des bras et à une pose un peu bizarre mais il y a un "style" que j'aime bien. 

 

Hâte de voir ton niveau de peinture car fluff : check, conversions : check.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nyma !

 

J'aime beaucoup ton fluff, c'était très sympa à lire.

 

Tu commences fort niveau conversion, c'est superbe ! J'ai la même remarque que Bharkâ sur le prêtre. Je trouve que la cape de l'inquisiteur est un peu raide, n'as-tu pas moyen d'y faire quelques drapés (à moins que la GS soit déjà sèche) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Merci pour vos retours !

@Ronron : ça marche ! Merci pour les renseignements !!!

@Bharkâ : Correction immédiate pour "Imperium" (une sœur de bataille m'attend dans mes quartiers pour une juste flagellation...)

@Ikbel : C'est vrai qu'elle est un peu rigide... Malheureusement, c'est la première que je faisais, et, euh... Ben c'est la première quoi... Et puis, il faut qu'elle soit bien rigide pour supporter le crâne de Lukas (Ben ouais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Excellent début de session!

Je n'ai pas encore lu le fluff (difficile d'être concentré en repos de garde ^^), mais promis je m'y mets bientôt.

Je suis content de voir que les Delaque plaisent autant ;). 

 

Il y a 4 heures, Ikbel a dit :

J'ai la même remarque que Bharkâ sur le prêtre. Je trouve que la cape de l'inquisiteur est un peu raide, n'as-tu pas moyen d'y faire quelques drapés (à moins que la GS soit déjà sèche) ?

Idem, un peu trop plat (mais ça reste du chipotage, c'est très bien pour une premiere fois). En plus, le I de l'Inquisition est très bien fait. Tu as attendu que ta GS sèche pour le découper?

 

Il y a 3 heures, Nyma a dit :

C'est vrai qu'elle est un peu rigide... Malheureusement, c'est la première que je faisais, et, euh... Ben c'est la première quoi... Et puis, il faut qu'elle soit bien rigide pour supporter le crâne de Lukas (Ben ouais...)

Si tu as le courage, tu peux reprendre un peu la cape en rajoutant des "bourrelets" de GS, que tu lisses pour faire des plis de la cape. J'avais trouvé un tuto y'a quelques temps, j'essaye de te retrouver ça.

 

EDIT: j'ai retrouvé quelques trucs intéressants:

Tuto Greenstuffworld

Tuto Fromthewarp 1

Tuto Fromthewarp 2

 

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 17 mai

 

J'ai terminé Hapax (le fluff va suivre très prochainement). J'ai attaqué cette grosse pièce pour retrouver mes marques mes habitudes et mes recettes,  après la déception de la figurine test...

Je vais enfin pouvoir attaquer mon inquisiteur.

 

uc?view&id=1kxHvefMmnT84T6eJFdlVWHqMufNA

uc?view&id=1yF7z0mOJ0v7aIUUuW5VjAdxTwKTh

uc?view&id=1-6I2PKJRHEp5CfLM-yo5549BLHuY

 

 

Un "homme" de main supplémentaire (le beau sexe)

uc?view&id=1EOmp9bqjKkK1wAprHifxS_BXccsk

uc?view&id=1aBic04CkrK6qd-U1T_ilfwKpDDtn

uc?view&id=11pqki9sHkQGvsgLckBVXQmsag-8u

 

Et mon reliquaire ambulant (WIP). Il sera entièrement métallique (le contenu restant dissimulé aux yeux des fidèles)

uc?view&id=1sVLgaNRyPyMlrOIa1aNIx4f4pnL7

uc?view&id=17Pass_goOIS2ATC4ZdMEdF9WXrdb

 

N'hésitez pas à faire part de vos critiques/suggestions !

 

Modifié par Nyma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nyma a modifié le titre en [Inquisimunda 01] Le vent de la Justice

Tu reprends vite tes marques j'ai l'impression!

Le bras tronçonneur est un peu trop métallique, une petite couleur en plus sur un carénage aurait cassé la monotonie je pense.

 

Tes conversions suivantes, je les ADORE!!! on est dans le thème y'a pas à dire!

Quelle est la base de ton assassine? Tes ajouts fonctionnent très bien (petit bémol sur la petite plaque sur sa poitrine qui est trop épaisse et raide.)

Pour le reliquaire, là aussi c'est quoi la base? J'ai l'impression d'être à la masse question nouveauté moi.....

Mon oeil acéré n'a pu s'empêcher de me faire remarquer que les anges latéraux devraient porter un truc car une de leur main est manquante.....c'est quoi? :)

 

Je ne sais pas si tu comptes coller ta verrière à la cyano, mais fais bien attention, car elle risque d'avoir un voile blanc très disgracieux et quasi impossible à ravoir. Je te conseillerais de ne pas appliquer la colle tout de suite à la sortie du tube, mais de la déposer sur un support de laisser les solvants s'évaporer 10/15 secondes avant de l'appliquer sur ta verrière avec un trombone ou cure-dent.... pour l'avoir déjà tester ça marche très bien.

 

Bonne continuation!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Mordikar Merci pour tes encouragements !

Je vais retoucher la tronçonneuse...  Reinhart Wolff est un ancien militaire plutôt rigide et il exige que les équipements soient dans un état impeccable.

- Les anges sont des rabiots achetés sur internet (du chevalier gris ?). Ils devaient soutenir une bannière ?

- Le reliquaire est déjà collé (colle maquette plastique).  La verrière va devenir du "métal". Elle est tirée des éléments- objectifs Killteam. Les pattes viennent du grappin du décor Sector Adeptus Mechanicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si j'avais un truc à dire :

* tu as l'air d'avoir des techniques maisons que tu maitrises, c'est cool, ça donne ton style et les zones / ombrages sont vraiment bien définies

* il manque des éclaircissements à mon gout, ou du contraste en tout cas. Mais bon... les photos, la lumières, tout ça, je sais que je ne vois pas le "vrai" rendu

* les zones en bas de figurines ont les mêmes valeurs qu'en haut : tu as des figurines assez verticales, il faut que la zone "épaule-tête" soit mis en avant et la zone des jambes plus ombrés.

* tes figurines sont grandes mais tu ne d'épasses pas trop les 3 couleurs principales, je rajouterais des détails ici et là, elles gagneront en "crédibilité" / "lisibilité".

Je pense que tu peux monter en qualité avec vraiment peu d'effort, en plaçant juste des lumières globales de manière plus affirmées. (facile à dire... je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il parait qu'il y a du mutant par ici ?? :whistling:

 

Marrant ce petit scout !

Même remarque que Mordikar, tes métalliques sont un peu trop uniformes à mon goût.

Des petits lavis sur certaines zones pour varier les plaisirs (pas forcément pour salir) seraient bienvenus.

Sinon rien à dire, tes conversions sont vraiment très sympas.

 

PS : J'ai enfin lu ton fluff qui est très prenant.

 

Le 10/05/2019 à 16:00, Bharkâ a dit :

Et bien moi j'ai pris le temps de lire ton fluff au lieu de faire mumuse avec des flèches violettes ;) 

C'est pas violet, c'est fuchsia d'abord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nyma je n'étais pas encor passé par ici.

 

Alors que dire !

 

Et bien j'aime beaucoup ton travail à la greenstuff, le symbole de l'inquisition sur la cape de ton inquisiteur est vraiment cool.

Le géant sur base de troll du SdA est également original par contre je suis mitigé sur la couleur de sa peau, pourquoi du bleu ?

L'avantage c'est qu'on pourra pas le louper sur le champ de bataille celui là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Merci pour toutes vos remarques et conseils !!! ?

@rbrixtel je vais tenter d'améliorer ma peinture en suivant tes conseils, mais :

1/ Je n'ai pas ton niveau

2/ Je n'avais pas touché de peinture depuis plus de 10 ans... ?

@roron Je vais retoucher.  @Mordikar m'avait déjà fait une remarque là-dessus.

@baron.zero il est bleu parce que cet animal xeno est né comme cela, je n'y peux rien... (et je voulais surtout sortir de la gamme des rouges que l'on allait retrouver sur les autres figs)

Modifié par Nyma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai à l'unisson de mes collègues, c'est du super boulot ! Tu as vraiment beaucoup d'imagination pour penser à ce genre de conversions et beaucoup de talent pour aussi bien les réaliser.

 

Pour les métaux, quelques petites marques d'oxydation ou de rouille dans les creux pourraient leur apporter du relief. Des jus de violet dans les creux de la peau pourraient aussi lui apporter plus de variations dans les teintes. Mais c'est très cool en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et merci encore pour vos remarques et conseils !

 

Sinon @Babouin @baron.zero @Bharkâ @Ikbel @Logan @Mordikar @rbrixtel @roron  @sora030 une question ; Avez-vous le plan de montage (en tout cas une image à m'envoyer) de :

- l'Ambot Necromunda ???

- Le robot Kastelan  ???

Merci d'avance !

Modifié par Nyma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Nyma, désolé j'avais oublié de suivre ton sujet, et il se perdait dans les autres sujets ^^.

Ca avance super bien ta session.

Ton Hapax est top, la conversion et le style correspondent pile au sujet du CDA. Après, un peu d'accord avec les autres concernant les métaux, mais bon, si c'est un ordre direct de ton Inquisiteur ça passe ?. Tu fais tes métaux sur SC noire puis brossage à sec c'est bien ça?

Ta femme de main, nickel. La rondelle (partie de l'armure en avant des épaulières, il n'y a aucun sous-entendu bande de pervers ?) ne me choque pas, elle n'est pas trop épaisse. J'aurais peut être juste tordu un peu le poignet droit pour que la lame sois légerement dirrigée vers le bas, pour un peu plus de dynamique.

Ton reliquaire, top! Hâte de le voir peint. Je risque de te piquer l'idée dans une prochaine session.

Ton servo-crabe est marrant, simple et efficace. Il colle lui aussi bien à l'esprit.

 

Edit: et non j'ai pas les plans, désolé.

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Logan a dit :

Salut @Nyma

Ton Hapax est top, la conversion et le style correspondent pile au sujet du CDA. Après, un peu d'accord avec les autres concernant les métaux, mais bon, si c'est un ordre direct de ton Inquisiteur ça passe ?. Tu fais tes métaux sur SC noire puis brossage à sec c'est bien ça ?

- Pour le métal, je me fais beaucoup plus chier que ça ; sous-couche noire mat (pour l'accroche)  puis bolter gun légèrement assombri de noir , wash noir (mélange perso),  dry brushing au bolter gun et enfin un dernier dry brushing au mithril silver. 

- Pour le reliquaire,  je ne suis pas sûr qu'il soit terminé... Il lui manque peut-être un moteur,  et d'autres petites bricoles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nyma a dit :

- Pour le métal, je me fais beaucoup plus chier que ça ; sous-couche noire mat (pour l'accroche)  puis bolter gun légèrement assombri de noir , wash noir (mélange perso),  dry brushing au bolter gun et enfin un dernier dry brushing au mithril silver. 

Je voulais savoir si c'était fait en brossage. Je me doute que c'est pas juste 1 passage et basta.

Si tu peux, essayes de peindre entièrement ta pièce en métal (boltgun ou autre), et de jouer avec les lavis après. Tu verras la différence, et tu feras ton choix parmi les techniques. Le brossage c'est chouette, mais on voit assez facilement les "traits" de pinceau. C'est juste mon petit avis en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.