Aller au contenu
Warhammer Forum

Adeptus Astartes Primaris Repulsor Executionner


Messages recommandés

Il y a 8 heures, CervusHammer a dit :

...Et pas de capacité de transport apparemment. (peut-être aussi pour compenser une petite baisse de points)

 

Hum? Je croyais justement qu'il avait une capacité de transport, ce qui justement etait critiqué pour son inutilité au vue de son role strategique (hormis comme me l'a signale un ami hier soir ce qui lui permet d'etre "transport" et pas "soutien" ce qui ne prend pas de slot pour ton detachement et te permet donc de mettre d'autres soutien...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Psychocouac a dit :

 

Vont ils comprendre cette subtile formulation à ton avis? Parce que c'est la deuxième fois quand même... ;)

???

La subtilité d'un Black Templar équipé d'une épée tronçonneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

315 pts il parait...

 

Bonjours, je veux bien te croire mais avec quel équipement, car le repulsor et tellement versatile avec tout ces choix d’armes qu’il varie de 252 points au plus bas pour aller jusqu’à 300 au plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le gros canon. Aucune idée pour le plasma mais si on se base sur le prix du Repulsor avec twin bolter lourd, gatling lourde + prix du plasma du Redemptor, on arrive dans les 290/300pts. Et on voit bien sur le dessin au dessus qu'il n'y aucune options d'arme à part les fragstorm/storm bolter/ironhail... et le canon principal.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version plasma avec le double tir dans une liste répu basique pour apporter un peu de PA semble sympathique tout de même. Mais bon, font c**** avec leur D6 tirs, ça peut tellement rendre une phase de tir importante ridicule.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Vous avez jeté un coup d'oeil au codex SM pour Apocalypse ? 

Il y a une datasheet qui présente un Rhino Primaris, vous avez des news à ce sujet ?

 

Je ne savais pas trop où poster, vu que vous en avez fait mention dans ce sujet je me suis dit que c'était l'endroit idéal :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dadou91 a dit :

Hello, 

 

Vous avez jeté un coup d'oeil au codex SM pour Apocalypse ? 

Il y a une datasheet qui présente un Rhino Primaris, vous avez des news à ce sujet ?

 

Je ne savais pas trop où poster, vu que vous en avez fait mention dans ce sujet je me suis dit que c'était l'endroit idéal :)

 

 

 

Rien de nouveau sous le soleil c'est une entrée Forgeworld

latest?cb=20170704014048

 

De toute façon s'il devait y avoir un nouveau vehicule Primaris, il ne s'appellerait probablement pas Rhino et plus logiquement "KekChoseEnOr" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche précise qu'il je transporte pas d'unites primaris par ailleurs.

 

Concernant le coût, je remarque un coût de 24 points de puissance pour l'exécutioner quand le répulsor ne monte qu'à 17 avec toutes ses options...

 

Point "rassurant" sur la capacité de transport: elle est de 6. On peut donc bien mettre trois aggressors dans un char de fond de table. 

 

J'ai le sentiment que la version antichar ne sera pas très utile en format classique car trop chère mais je trouve que la version plasma offre de meilleures possibilités

 

On remarque aussi l'absence d'armes alternative des suppressors et des l'as fusils pour les éliminators mais c'est pas vraiment le sujet.

Modifié par Kaznack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kaznack a dit :

Point "rassurant" sur la capacité de transport: elle est de 6. On peut donc bien mettre trois aggressors dans un char de fond de table. 

 

Exactement, et c'est ce qu'on recherche sur un char lourd anti-blindé de fond de table : une capacité de transport ! Ah et des flingues courte portée. Beaucoup de flingues.

Merci GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Last Requiem a dit :

 

Exactement, et c'est ce qu'on recherche sur un char lourd anti-blindé de fond de table : une capacité de transport ! Ah et des flingues courte portée. Beaucoup de flingues.

Merci GW

 

Après sur la version plasma rempli de hellblasters + ancien relique (même sans capitaine / lieutenant)

Ou alors d'aggressors lâchés près de l'ennemi

Ou pour transporter Calgar + 2 Victrix + 1 lieutenant en UM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎05‎/‎2019 à 20:03, Kikasstou a dit :

C'est pas un predator, ll a une capacité de transport donc c'est plutot un Razor. Et puis on s'en fiche d'avoir 50 canon sur un transport que tu vas faire advance et balancer ses fumigenes pour arriver a livrer sa cargaison. Moi je veux un chassis light sans rien a 100pts max comme le Rhino. La on a encore un profil batard, ca coute une blinde et la capacite de transport est inutilisable. 

 

Je pense que c'est illusoire d'attendre un chassis Primaris a moins de 100 points. Vu qu'il sera vraissemblablement basé sur le Repulsor, il aura la règle Vol et cette règle coute TRES cher dans les matrices de calcul GW. Si un Rhino-like doit sortir, il est bcp plus vraisemblable d'imaginer un chassis entre 150 et 200 points.

 

Donc un chassis Repulsor, 12 places dedans, un canon Onslaught seulement, vers 150-200 points, j'y crois. moins de 100 points, pas dutout.

 

De mon coté j'aimerais bien un retour d'un Land speeder Storm like pour les Phobos. la on aurait un transport très rapides.

 

Et pis tant qu'a être dans le souhait : on veut des motos antigrav aussi ! ?

 

Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a d'illusoire. D'origine on a bien 2 chassis distinct :

  • Le Land Raider avec E8, 16PV, de l'armement lourd et une capacité qui oscille entre 10 et 16 figs.
  • Le Rhino bien moins cher E7 10PV avec une capacité qui oscille entre 10 et 6 figs.

J'espère vraiment que le Repulsor est l'équivalent Primaris du Land Raider et qu'on aura un chassis plus léger type Rhino. Même les Custodes ont un transport volant moins cher et largement plus résistant que celui des Primaris. Alors bon moins de 100pts je rêve peut être.  Mais 120-150pts avec une gatling ou un canon laser, ca me parait pas impossible. Il manque aussi les solutions de FeP. A quand un Drop Pod genre Termite assault Drill pour les Primaris?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a d'illusoire. D'origine on a bien 2 chassis distinct :

  • Le Land Raider avec E8, 16PV, de l'armement lourd et une capacité qui oscille entre 10 et 16 figs.
  • Le Rhino bien moins cher E7 10PV avec une capacité qui oscille entre 10 et 6 figs.

J'espère vraiment que le Repulsor est l'équivalent Primaris du Land Raider et qu'on aura un chassis plus léger type Rhino. Même les Custodes ont un transport volant moins cher et largement plus résistant que celui des Primaris. Alors bon moins de 100pts je rêve peut être.  Mais 120-150pts avec une gatling ou un canon laser, ca me parait pas impossible. Il manque aussi les solutions de FeP. A quand un Drop Pod genre Termite assault Drill pour les Primaris?

 

On partait sur le chassis du Repulsor Endu 8, donc oui si tu penses a un chassis Endu 7, pourquoi pas 100-150 points, je reste dans l'idée que moins de 100 points c'est trop faible. (on en revient a l'idée du Land Speeder Storm version Primaris ? )

 

Pour le Drop Pod, je pense qu'il vont plus generalisé les Grav'chutes plus que repartir sur les Drop Pod. voir le Teleportarium. Mais j'aimerais bcp les voir revenir dans les parties, j'aime bcp l'idée du Pod. en plus il ont déjà écrit la règle qu'il faut leur donner pour être jouable (IE le portail Eldar), c'est dommage quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça été précisé mais il semble que le repulsor executionner sera disponible pour la Deathwatch. En tout cas il est dans les datasheet d'Apocalypse. (A la différence de la game varanguard primaris pour l'instant). 

Même s'il sera surement cher il pourra peut être fournir un appuis antichar longue portée qui manque à la DW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vulkanisalive a dit :

macro laser n'a qu'une force de 10 pour 2 tirs... mouaif... au prix ou il est je passe...

 

Oui, sauf que si tu bouge pas, ca te fais tout de suite 4 tirs, et ca commence a devenir plutot bien. Maintenant... le prix... je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DW C'est une bonne nouvelle. Toutefois, si on aligne les planetes on à 4 tirs:

 

  • reroll hit
  • blesse +1 reroll 1
  • une invu supposé de 4+ (parce qu'un IK c'est solide quand même)
  • 4PV moyen par blessure

ca fait environ 6.9PV moyen. Pour un chasseur de tank de ce prix (bien que endu 8 et potentiellement sous 5++), je m'attendais a une meilleure moyenne (encore que les armes secondaire dessus peuvent gratter quelques PV). il m'en faut 3 pour coucher un IK en 1 tour ou 2 pour lui descendre un palier.

 

En comparaison avec 9HB qui FeP a demi portée:

  • sans reroll (admettons)
  • blesse +1 reroll 1
  • la dite invu 4+
  • 2Pv par blessure car surchauffe

ca fait environ 11.8PV moyen .Et encore, j'ai pas compté de reroll hit ce qui ne sera pas le cas en général.

 

La difference c'est la portée effective et la "protection" induite par cette portée.

 

J'ai pas d'avis tranché encore... ca reste une arme primaris anti char donc je crache pas dans la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Damrok a dit :

 

Oui, sauf que si tu bouge pas, ca te fais tout de suite 4 tirs, et ca commence a devenir plutot bien. Maintenant... le prix... je suis d'accord

Autant prendre un contemptor relic avec double CLj pour beaucoup moins cher qui fait toujours 4 tirs meme en bougeant et qui touche a 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CervusHammer a dit :

Le truc, c'est que le contemptor n'est pas fluff avec les primaris...(dommage, j'en ai deux)

 

Mouais, alors ça, ça se discute, un contemptor c'est un peu une relic (d'où le nom?!) de chapitre, c'est un peu comme Bjorn main terrible. Même si le chapitre devenait full Primaris, ils ne vont pas s'amuser à les transformer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2019 à 16:24, Last Requiem a dit :

 

Exactement, et c'est ce qu'on recherche sur un char lourd anti-blindé de fond de table : une capacité de transport ! Ah et des flingues courte portée. Beaucoup de flingues.

Merci GW.

 

J’ai pas fondamentalement d’opposition à avoir quelques armes à portée plus courte sur ce tank dans une v8 où tu peux

 

- séparer tes tirs d’une même unité

- tirer avec toutes tes armes d’un meme tank sans avoir besoin de les orienter vers la cible.

 

Du coup, tu peux parfaitement, utiliser tes armes antichars contre une menace blindée lointaine, et te protéger de l’approche d’une unité d’infanterie ennemie.

 

Par contre je reviens sur la capacité de transport, on m’a évoqué hier au détour d’une conversation, qu’on pourrait avoir le choix d ‘une option avec ou sans capa de transport, retirer la capa de transport donnerait alors des bonus supplémentaires... Personne n’a vu passé ce genre de rumeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.