Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Wodan a dit :

Je doute qu'elles ne soient pas légales... Peu probable...

 

Ce pack fera office de pack Leader/ Power pour la saison Beastgraves

Assez d'accord, même si généralement, c'est plutôt après les bandes 7 et 8 que ça sort.

Par contre c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le base, je vais utiliser mes cartes S1 et les dix nouvelles cartes en scan. C'est vraiment une honte de faire ce pack à 30 balles, d'autant plus avec la sortie de Rivals of the Dreadfane à la même date, qui contient pour le prix de deux bandes les figurines, les cartes de faction et... Pas les 30 cartes universelles habituelles. Franchement ça m'a gavé quand j'ai vu les annonces, heureusement que le jeu est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de cartes neutres dans Dreadfane donc ça c'est un faux problème.

Après... pour le prix du jeu complet pratiquement en Allemagne et US, chez nous effectivement tu as juste les 02 bandes. Mais bon ça reste pas si cher pour 2 bandes complètes. Et surtout c'est pas indispensable si tu ne comptes pas les jouer (puisque justement: pas de cartes universelles si tu joues Skaven, Gob, tartenpion).

 

Je ne suis pas convaincu que ce pack remplace Leader/Pouvoir machin: à mon avis on aura les deux.

Le timing est vraiment mauvais car ce pack aurait pu sortir typiquement à un moment de creux d'une part (là ça fait un planning chargé pour la même semaine tandis qu'après on aura sans doute rien avant fin janvier ou février), et à une semaine du Grand Clash en Allemagne (la majorité des gens s'en foutent et je peux les comprendre: mais pour les gens concernés ça fout la merde car sans réelle décision de GW sur la légalité des sorties ça veut dire qu'à 4 jours de donner ses listes, tout ce bordel sera légal).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lonewolf a dit :

Il n'y avait pas de cartes neutres dans Dreadfane donc ça c'est un faux problème.

Après... pour le prix du jeu complet pratiquement en Allemagne et US, chez nous effectivement tu as juste les 02 bandes. Mais bon ça reste pas si cher pour 2 bandes complètes. Et surtout c'est pas indispensable si tu ne comptes pas les jouer (puisque justement: pas de cartes universelles si tu joues Skaven, Gob, tartenpion).

Pour changer, on est pas d'accord :D

 

Une bande en saison 2 c'était 22,50€, et aujourd'hui en saison 3 c'est 25€. Une bande comprend des figurines, 32 cartes de faction (12 et 20) et 30 cartes universelles (10 et 20).

Rivals of Dreadfane, c'est un packaging spécial où on te colle 2 bandes pour 45€, mais sans les 2 x 30 cartes universelles habituelles. Donc d'un point de vue commercial, c'est comme quand on te vend ton pot de Nutella à 3€ les 200g dans un packaging à 6€ les 350g, c'est juste un moyen de te vendre plus cher un truc.

 

On est d'accord qu'au moins, on se sent pas obligé d'acheter le pack puisque pas d'universelles. Par contre, sortir au même moment un pack de 30 cartes dont la moitié datant de la S1 avec un tapis et des jetons pour 30€, ça fait quand même bien rire. Parce que vu que le packaging de Dreadfane a été revu (retrait des jetons et de la map vendus par Barnes et Nobles), ils auraient pu conserver le prix de 50€ et mettre les cartes universelles du Gift Pack dedans. Au lieu de ça, ils te prennent pour une vache à lait et on te fait acheter des goodies à prix d'or en glissant quelques cartes universelles dedans. Et si les gens achètent, ils vont faire perdurer ce système, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kaelis a dit :

Une bande en saison 2 c'était 22,50€, et aujourd'hui en saison 3 c'est 25€. Une bande comprend des figurines, 32 cartes de faction (12 et 20) et 30 cartes universelles (10 et 20).

Rivals of Dreadfane, c'est un packaging spécial où on te colle 2 bandes pour 45€, mais sans les 2 x 30 cartes universelles habituelles. Donc d'un point de vue commercial, c'est comme quand on te vend ton pot de Nutella à 3€ les 200g dans un packaging à 6€ les 350g, c'est juste un moyen de te vendre plus cher un truc.

Une (toute) petite correction, en S2, une bande c'était les figs plus 29 cartes de faction (9, 10/10) et 31 universelles (11, 10/10). En S3, c'est 32 de faction (12, 10/10) et 27/28 universelles (9, 9/9 + l'avatar Ur-Grub pour Rippa).
Après, je suis d'accord sur le prix des Champions de Dreadfane, mais ça reste 2 bandes jouables complètes. Je suis plus embêté par le fait que les 2 bandes soient vendues ensemble.
J'aurais préféré les bandes à l'unité aux alentours de 20/22€.
 

 

il y a 35 minutes, Kaelis a dit :

On est d'accord qu'au moins, on se sent pas obligé d'acheter le pack puisque pas d'universelles. Par contre, sortir au même moment un pack de 30 cartes dont la moitié datant de la S1 avec un tapis et des jetons pour 30€, ça fait quand même bien rire. Parce que vu que le packaging de Dreadfane a été revu (retrait des jetons et de la map vendus par Barnes et Nobles), ils auraient pu conserver le prix de 50€ et mettre les cartes universelles du Gift Pack dedans. Au lieu de ça, ils te prennent pour une vache à lait et on te fait acheter des goodies à prix d'or en glissant quelques cartes universelles dedans. Et si les gens achètent, ils vont faire perdurer ce système, c'est certain.

Là, tout à fait d'accord. Le pack à 30€ pour 9 cartes (si on est un vétéran) et des goodies inutiles (et encore une fois, les vétérans ont potentiellement déjà au moins un tapis, où s'en moquent royalement). Pour moi, c'est non, même avec Noël à l'horizon. Tant pis pour ces 9 cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté ce n'est ni les bandes Dreadfane ni le principe de vendre des cartes non valides en format championship qui me dérange mais bien au contraire les cartes de la S1 qui sont choisies pour être ré éditées et qui pourraient redevenir jouables en S3.

La plupart de ces cartes sont des plaies. Rebond est ignoble, super aléatoire, impactera des bandes déjà à la ramasse (coucou les hommes bêtes). Esprits Malicieux est quand même assez bourrin bien que les bandes à objo puissent être très fortes ces temps ci (en partie aussi car GW sort la carte immédiate sur les 3 objectifs en universelle... ils sont au courant qu'ils ont sorti les spectres en saison 2?). Distraction... ok, dommage pour les bandes qui avaient un up car elles en avait une de faction, dommage pour les hommes bêtes qui ont un carte de pousse mais seulement pour une figurine adverse en contact avec un amie (on devait utiliser la capacité du model qui se télé-transporte pour avoir le même effet).

 

Si GW semblait avoir compris un ou deux trucs avec la S3, et bien j'en doute de plus en plus. Les cartes de factions fortes continuent d'avoir leurs équivalents en universelle, les bandes fortes continue d'avoir des up sans en avoir besoin, rebond revient...

 

Après je trouve les discutions sur les sorties des bandes Dreadfane et du Gift Pack secondaires. Je pense que ça a sa place dans le sujet de la politique commerciale de GW. Les goodies comme le gift pack c'est de l'arnaque comme les dés colorés; on peut aimer se faire arnaquer tout comme des gens aiment acheter des trucs qui n'améliorent que l'apparence de leur avatar online dans un jeu vidéo: so what?... le souci c'est de ressortir des trucs qui sabordent le jeu. Le nombre de cartes universelles est un faux problème; bourrés les gas de GW peuvent t'en sortir 30, 60 par packs... le soucis c'est d'avoir une société qui ne comprend pas comment faire un jeu compétitif, qui n'a pas de vision d'ensemble de ces produits et qui te bousille une bonne idée.

 

 

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis sisi sur le fond on est d'accord, mais il n'y a pas de cartes Universelles dans Dreadfane de base, sinon pour 30 euros tu les aurais eu bien sûr !

C'était vraiment un produit "particulier" donc c'est difficile à comparer, mais pour le coup allez admet qu'on reste sur un prix raisonnable pour 2 bandes, même si elles ne sont pas sur le même modèle.

Bon ça résout pas le reste du sujet évoqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore vous avez pas lu la Newsletter qui présentait le pack "cadeau" aux boutiques :D

 

A hurler de rire!

 

Citation

Quels sont les avantages pour vos clients ? Le Pack Cadeau Beastgrave leur proposera des accessoires de jeu et de nouvelles cartes utilisables par n’importe quelle bande à un prix vraiment raisonnable : c’est un excellent produit pour les achats impulsifs à présenter à côté des bandes de guerre. Comment, en plaçant bien le produit Pack Cadeau Beastgrave dans votre boutique, allez vous augmenter votre chiffre d’affaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le pack cadeau, c'est la goutte d'eau. J'ai perdu le peu de foi qui me restait en WHU.

Déjà que le fait de ne pas réimprimer certains produits jouables en format compétitif l'avait bien entamé, sortir un cash grab pareil qui force la main des joueurs compétitifs me scandalise.

30 € pour une poignée de cartes fortes inédites perdues dans des réimpressions qu'on a déjà tous, c'est juste de l'extorsion. Et quid des nouveaux joueurs compétitifs qui vont commencer le jeu en février ? Ah bah non désolé, tu peux pas jouer tous ces decks top meta parce-que t'étais pas là quand GW nous a offert un deuxième trou d'balle en décembre. C'est ballot.

 

Donc, à titre personnel je ne vais pas acheter ce pack que je considère comme étant du vol pur et simple et j'espère bien que ces cartes ne seront pas autorisées en format tournois. Dans le cas contraire, mon intérêt pour ce jeu va juste disparaitre.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc, à titre personnel je ne vais pas acheter ce pack que je considère comme étant du vol pur et simple et j'espère bien que ces cartes ne seront pas autorisées en format tournois. Dans le cas contraire, mon intérêt pour ce jeu va juste disparaitre.

 

Les cartes seront légales, c'est une certitude.

 

Après la graaaande majorité des tournois acceptent les cartes imprimées... Donc n'achète pas et imprime et c'est 0.01€/carte de coup de reviens :)

 

Pour la dispo, je pense que maintenir en stock/prod un produit dont les quantités de ventes après le pic de la release doivent être ridicule est infaisable.

 

Pour le prix, faut voir aussi que Underworlds étant purement compétitif, comme tous les jeux de ce style le prix n'est pas en adéquation avec le produit mais avec l'intérêt de ce qu'il contient en milieu compét...

 

Un parallèle avec Magic me parait pertinent.

Ils ont bien compris le principe, avec des éditions "Master" qui contiennent des réimpressions de piliers des différents formats, avec des boosters qui coûtent  le double d'une édition classique pour le même contenu en papier, les joueurs n'ayants pas le choix de prendre ces boosters pour espérer ouvrir leur spoiler ou d'acheter à l'unité à 60€ la carte :)

 

 

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Magic sort des packs disponibles pendant 2-3 semaines uniquement et qui contiennent des cartes ayant leurs place dans des decks top meta ?

 

Soit WHU est un jeu compétitif, auquel cas tu dois t'assurer que l'environnement de jeu est équitable pour tous, soit il ne l'est pas et dans ce cas, libre à toi de mettre des cartes top meta dans des paquets Bonux distribués uniquement en Ouzbékistan si ça te chante.

 

Quant à l'impression des cartes, c'est une solution bancale qui ne devrait pas être nécessaire pour contourner une politique commerciale dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est-ce que Magic sort des packs disponibles pendant 2-3 semaines uniquement et qui contiennent des cartes ayant leurs place dans des decks top meta ?

 

Soit WHU est un jeu compétitif, auquel cas tu dois t'assurer que l'environnement de jeu est équitable pour tous, soit il ne l'est pas et dans ce cas, libre à toi de mettre des cartes top meta dans des paquets Bonux distribués uniquement en Ouzbékistan si ça te chante.

 

Certaines cartes "Buy a box" ne sont dispo qu'a la sortie de l’édition, est uniquement à l'achat d'une boite de 36 boosters... Donc ya des cartes dont le dispo dans le temps est faible.

 

Pour la majorité, la dispo est plus longue. Mais je doute que les packs de cartes Underworlds ne soient dispo que 2-3 semaines... Jusqu'à épuisement des stocks oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, chacun voit midi à sa porte. Moi je trouve scandaleux d'avoir mis des cartes inédites et fortes dans ce pack.

Si je dis pas de bêtises y'a 7 bonnes cartes.

7 bonnes cartes pour 30 €. 45 $ pour les américains. Je préfère même pas savoir le coût pour un joueur australien.

 

Et c'est pas comme s'ils n'avaient pas d'alternatives pour ce genre de pack. Du cosmétique (cartes personnages avec skin noël par exemple !) ou des upgrades pour les vieilles bandes S1 qui sont plus au niveau. Nooon, faut que ce soit le plus feignant possible (beaucoup de reprint) avec juste ce qu'il faut pour forcer la main de ceux qui veulent pas se faire entuber (7 bonnes cartes) le tout à un prix premium complètement injustifié.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ne suis pas favorable à ce genre de pack pour pleins de raisons évoquées.

Autant être "scandalisé" par les sommes astronomiques engagées dans ce jeu est d'une certaine mauvaise foi.

 

Pour le jeu compétitif ultime: ça revient à combien une année de jeu? 200 euros avec les nouveaux tarifs (6 packs + la boite de base, le reste c'est des goodies) ?

Allez, ajoutons 50 balles pour un pack de cartes et un truc à la con comme ce pack.

200 euros c'est même pas la moitié du prix que doit investir un joueur compétitif lambda sur une extension. Et je sais de quoi je parle.

 

Encore une fois, moi même j'hésite à acheter ce pack, je ne suis pas ravi du tout.

 

M'enfin un peu de tempérance et relativiser dans les propos ne fait pas de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lonewolf a dit :

Autant je ne suis pas favorable à ce genre de pack pour pleins de raisons évoquées.

Autant être "scandalisé" par les sommes astronomiques engagées dans ce jeu est d'une certaine mauvaise foi.

 

Pour le jeu compétitif ultime: ça revient à combien une année de jeu? 200 euros avec les nouveaux tarifs (6 packs + la boite de base, le reste c'est des goodies) ?

Allez, ajoutons 50 balles pour un pack de cartes et un truc à la con comme ce pack.

200 euros c'est même pas la moitié du prix que doit investir un joueur compétitif lambda sur une extension. Et je sais de quoi je parle.

 

Encore une fois, moi même j'hésite à acheter ce pack, je ne suis pas ravi du tout.

 

M'enfin un peu de tempérance et relativiser dans les propos ne fait pas de mal ;)

 

Faut bien me relire.

Ce qui me scandalise c'est de mettre des cartes inédites et fortes qui vont être jouées pendant presque 2 ans en format compétitif dans un pack disponible pendant une très courte période de temps.

 

Le tarif c'est juste la cerise sur le gâteau. Pour rappel, normalement on paye 15 € pour 60 cartes inédites. Là, c'est 30 € pour une dizaine de cartes inédites, des reprint S1 qui cassent l'équilibrage de la méta S3 et un morceau de carton. En fait oui, finalement, c'est plutôt scandaleux comme tarif.

 

Et puis bon, faut arrêter de relativiser tout et n'importe-quoi.

200 € / an, c'est cher. Dans 40k ou AOS, tu n'es pas obligé d'acheter les sorties des autres factions que la tienne. Sûr que le ticket d'entrée est plus élevé, mais sur le long terme ?? Underworlds devient plus cher.

Et si tu veux comparer à des jeux de cartes, bien sûr que c'est moins cher mais attend une seconde. Quelle est la valeur de ta collection de cartes sur le marché ? Zéro, nada queud. Y'a pas de collectionneur de cartes underworlds, y'a pas de cartes plus ou moins rares, y'a même pas de marché. Si tes cartes n'ont pas de valeur à la revente, c'est normal qu'elles soient moins cher à l'achat que des cartes Magic qui, elles, ont de la valeur.

 

Pour info, je ne me suis pas plaint de la hausse de tarif. Pas que ça me plaise mais bon, je peux relativiser. Par contre ce genre de pratique commerciale dont on parle ici, c'est injustifiable. Et ce pack est en train de créer un dangereux précédent.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi comparer n'importe quel jeu à la belote et ça sera plus cher ....^^

 

 

Si Underworlds est comparé aux jeux de cartes, c'est tout simplement parce que c'est un jeu de cartes.

Les figs sont juste là pour le fun. C'est complètement un jeu de cartes:  cartes (ofc), decks, deckbuilding, formats, système de parution, combo, collection, temps d'une partie, volume que cela prend. On est à 100ù dans les standards du genre. Manque que les foils pour les hardcore collectionneurs !

Faut te dire que ce qui se fait avec le plateau et les figs se feraient tout aussi bien avec des cartes (de tête je pense déjà au moins à AVP avec un token représentant tes personnages sur un plateau formé par des cartes, je pense aussi à Arkham avec des cartes formant une ville ou un lieu et des mini cartes représentant les personnages, etc etc etc ).

 

Ramener donc une comparaison par rapport à des wargames c'est complètement hors propos.

 

Quelle est la valeur d'une carte et d'une collection de cartes ? Zéro quelque soit le jeu hormis Magic qui est son propre marché.

Que valent els cartes de L5R, un jeu à collectionné qui était le plus vieux avec Magic et qui a duré plus de 20 ans? Zéro, nada, queud.

Et alors?

 

Est-ce qu'il existe des produits disponibles pendant une très courte période de temps dans les jeux: oui, plein et depuis que les jeux existent !

Magic, FFG, AEG, Decipher (GW aussi sur d'autres jeux #encemomentmêmefigurinespromosde40ketAOS) ont tous fait à un moment ou à un autre ce genre d'opérations.

Je ne suis pas pour mais il faut être juste: GW n'est pas plus un salaud que els autres dans ce cas là. Et j'ai même envie d'écrire, là encore ça va: le pack si je le veux je pourrais le trouver dans ma boutique pas trop loin. Moi j'ai le souvenir de commandes groupés aux US pour obtenir dans la devise étrangère des packs promos de cartes jouables sen tournois sur une opération de quelques semaines et en stock limité avec bien entendu des cartes dont tu as absolument besoin pour tous tes decks pendant plusieurs années. Et là quand tes boites sont bloquées à la douanes, t'es vraiment content.

 

Pour la 5eme fois je répète que je ne trouve pas cela bien, je suis plutôt dans le camp des contres car je n'ai pas d'arbre à pognon dans mon jardin, et je suis pas sûr d'apprécier de découvrir un beau matin un produit dont la moitié des goodies m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Mais je ne suis pas du genre à faire la pucelle effarouchée en découvrant que GW pratique ce qui se fait depuis 25 ans dans ce domaine par tous les éditeurs et ce serait mentir que de se réveiller un beau matin en étant scandalisé par les politiques de prix et d'édition. Je pense pas que quelqu'un ici débarque complètement et ne se rende compte qu'aujourd'hui que GW est une société à but lucratif ?

 

Tant que le jeu me permet personnellement de m'amuser pour un prix GLOBAL correct par an (encore une fois moins de 300 euros par an ça défi toute concurrence en jeux de cartes), moi ça me va: le jeu est de qualité, avec du suivi.

Et même si je basculais ce budget sur un Magic ou un jeu FFG, avec 200 boules j'irai pas loin, certainement même pas jusqu'à un deck compétitif au bout de la rue dans mon asso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et même si je basculais ce budget sur un Magic ou un jeu FFG, avec 200 boules j'irai pas loin, certainement même pas jusqu'à un deck compétitif au bout de la rue dans mon asso...

 

A ce prix t'as 1/5 d'un deck compet au format Modern à Magic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je sais, même sans y jouer j'ai encore un peu de retour avec les anciens camarades qui continuent ^^

 

je le répète, je dis pas que c'est bien. D'ailleurs si je validais, je jouerais encore à MtG parce que ça reste un excellent jeu, très bien suivi et où tu es sûr de trouver un adversaire peu importe où tu te trouves dans le monde.

 

maintenant je fais juste la part des choses. 200 euros c'est une somme, tout comme une armée à 40k ou à n'importe quel jeu: c'est une somme (qui ferait frémir plus d'une personne qui a du mal à finir son mois).

que ce soit à Underworlds ou à SW, Heroclix, peu importe, c'est autant d'argent que je ne mets pas dans le beurre de mes épinards, mais je l'accepte et personne ne m'y force.

le jour où ça ne me va plus, j'arrêterai, mais je ne viendrais pas taper un scandale, déjà d'une part parce que tous ceux qui continuent s'en foutent.

Et puis même si moi aussi j'aime râler, il faut quand même savoir choisir ses combats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

 

j'ai les deux première saisons et j'hésite a prendre beastgrave mais cette boite me branche moyen. Y -a-t-il de nouvelles mécaniques de jeu intéressante dans cette extension? Est-elle "indispensable" ? petite précision, je ne joue pas en compétitif, juste avec des amis pour le fun.

 

MERCI

Modifié par Warhammer_mich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas spécialement besoin des cartes pour faire du compétitif, aucune boite n'est indispensable à moins de contenir une bande que tu souhaites jouer.

 

Les nouvelles mécaniques (les changements de règles quoi) sont trouvables un peu partout sur le net.

 

Il vous suffit des les appliquer (car pour le coup elles sont bien)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le changement doit être récent mais sur les règles de championnat, les icônes autorisées ont été mises à jour.

 

Ce qui veut dire que les cartes du gift pack ET des champions de Dreadfane sont désormais valides dans ce format.

 

pdf du site officiel (FR)

Modifié par Viande_Breizhée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.