Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Ser Eddard a dit :
Citation

c'est moi

 

C'est toi...

 

Oui enfin forcément tu prends des trucs avec de la peinture pas ouf.

 

Franchement je trouve que il y a une similitude (ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs .... )

 

Afficher l’image source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nekhro a dit :

@Gargash L'image a été postée quelques messages plus haut, sur la même page.

 

C'est moi le fautif  j'ai déplacé son message ici (initialement posté en section AoS) et les réponses qui y étaient accolées puisque ça traite d'Underworlds. :) 

 

il y a une heure, Thybow a dit :

c'est moi

 

C'est toi effectivement. Il ne faut pas se fier à une photo en noir et blanc et à la qualité douteuse. Ces goules ne rougiront probablement pas de leur niveau de sculpture (après qu'on aime ou pas, à chacun de décider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 19:01, Albrecht de Nuln a dit :

Je suis bien d'accord. C'est une erreur d'augmenter le prix sur un jeu qui peut servir de "vitrine" grâce à un ticket d'entrée réduit dans le hobby (prix intéressant, peux de figurines, durées de parties courtes...). M'est avis que ça ne leur a même pas traversé l'esprit avant d'appliquer leur hausse de tarif à toutes les gammes GW.

Bah pour être honnête moi j'avais même arrêté tous les jeux de figs, et à sa sortie c'est Underworlds qui m'a fait replonger (l'attraction du prix, la promesse du système simple et des parties compétitives).

Aujourd'hui, j'ai ressombré dans l'alcool fort et la drogue dure: AoS, Warcry, etc....

Si la boite avait été plus cher à l'époque, l'aurais-je achetée? Aurai-je recracké pour un plus gros jeu de figs?

Difficile à dire mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien... Vu le prix de la boite de base et vu le nombre de parties que je fais (et plus de tournois malheureusement), j'attends de voir.

 

Si le prix des Bandes restent le même ou passent à 25€ je continue. S'il passe à 30€, j'arrête...

 

Les trucs Deluxe : Dés, Deck Box, Décors mais qui ne sont pas nécessaire au niveau du gameplay, je veux bien... Mais les Tokens spécifique des bandes à 12€... C'est vraiment trop cupide.

 

Dommage, j'aime bien le thème "Bête" de la saison et j'attends pas mal des bandes Seraphon, Idoneth Deepkin et Daughter of Khaine.

 

Et je ne pense pas revendre ma saison 1 et 2, parce que d'un point de vue ludique, plaisir de jeu, "équilibre", on est pas loin du meilleur jeu de Games Workshop selon moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Arek a dit :

Dommage, j'aime bien le thème "Bête" de la saison et j'attends pas mal des bandes Seraphon, Idoneth Deepkin et Daughter of Khaine.

 

Il n'y aura pas de seraphons, ni d'Idoneth pour Beastgrave. Peut-être pour la saison 4 si GW en fait une.

 

Outre l'augmentation de prix qui fait mal, y a des retours de traduction foireuse qui commencent à faire surface... (une carte objectif des hommes-bêtes notamment avec une erreur bien grossière).

 

Le jeu a beau être bon, va falloir une saison vraiment au poil pour faire passer la pilule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlant pas anglais je n'ai pas pu lire les différant article. 

La deuxième édition du jeu a introduit la magie.

On a une idée des nouvelles mécanique de jeu pour cette nouvelle édition ?

 

Draco, qui ce tâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DRACO a dit :

Ne parlant pas anglais je n'ai pas pu lire les différant article. 

La deuxième édition du jeu a introduit la magie.

On a une idée des nouvelles mécanique de jeu pour cette nouvelle édition ?

N'ayant pas joué depuis Shadespire, je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre mais de ce que j'ai pu comprendre, il y a des petites modif' de règles (mise en garde --> ne peut pas être repoussé), la généralisation des mots clés qui sont des capacités spéciales (exemple : Gibier ou chasseur, donné par des équipements et qui, circonstanciellement, permettent de marquer). Et puis des tuiles objectifs n'en sont plus et peuvent se transformer en tuile "létales" (pièges ?) sous l'effet de cartes. Y a des tuiles létales, c'est peut-être nouveau mais je ne sais plus (rien acheté de Nightvault).

 

Enfin tout ça pour dire que pour jouer entre les mots clés et les tuiles que tu peux fliper, il te faut des tas de tuiles et de jetons (en plus de ceux de la boîte de base et ils ne seront pas fournis avec les bandes concernées).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nekhro a dit :

Pour une saison qui s'appelle Beastgrave. C'est bon, très bon :P

 

:innocent:;)

 

 

il y a 13 minutes, Absalom a dit :

la généralisation des mots clés qui sont des capacités spéciales

 

Les mots-clés sont une nouveauté, pas une généralisation. Et ils donnent simplement accès à des cartes psécifiques, ils ne sont pas une capacité spéciale en eux-mêmes.

 

il y a 14 minutes, Absalom a dit :

Y a des tuiles létales, c'est peut-être nouveau mais je ne sais plus (rien acheté de Nightvault).

 

Elles sont apparues avec Nightvault.

 

il y a 14 minutes, Absalom a dit :

Enfin tout ça pour dire que pour jouer entre les mots clés et les tuiles que tu peux fliper, il te faut des tas de tuiles et de jetons (en plus de ceux de la boîte de base et ils ne seront pas fournis avec les bandes concernées).

 

Les jetons vendus à part concernent des mécaniques propres à certaines bandes (ou toutes, peu importe). On peut les remplacer avec n'importe quel bidule qu'on a sous la main et qui peut faire office de jeton. Ils l'ont même dit dans l'article où ils étaient dévoilés. Donc il ne faudra pas non plus des "tas" de tuiles et de jetons par rapport aux deux premières saisons. 

 

Pour résumer, il n'y a pas de grosse nouveauté comme a pu être la magie dans Nightvault. Plus des ajouts mineurs de règles et, je l'espère, une clarification des effets de carte (le fameux "wording", si souvent source de prise de tête dans les jeux de cartes type Magic quand ils sont traduits). Bon ça semble mal parti sur ce dernier point quand on voit déjà les bourdes sur la boite de base... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Donc il ne faudra pas non plus des "tas" de tuiles et de jetons par rapport aux deux premières saisons. 

 

Bin 10 types de jetons soit 45 quand même en plus de ceux de la boîte de base ...

Citation

- 6 marqueurs Festin
- 1 marqueur Cor
- 6 marqueurs Folie
- 6 marqueurs Puissance
- 6 marqueurs Rituel
- 5 marqueurs Sacrifice
- 15 marqueurs Waaagh!
- 1 marqueur Forme Bestiale: +1 en Mouvement
- 1 marqueur Forme Bestiale: +1 en Blessures
- 1 marqueur Forme Bestiale: +1 en Défense

Le proxy de jetons, ok bin dans ce cas tu peux proxiser aussi les fig's et puis imprimer les cartes, ce qui n'est pas plus chronophage et dire que Beastgrave c'est gratuit en fait.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait utiliser des proxys pour les figurines, comme dans tous les jeux de figurines. Mais bon tout l'intérêt du hobby, c'est quand de peindre et de jouer des pitious.

Quant à Underworlds, il est à cheval entre le jeu de figurines et le jeu de cartes à collectionner/évolutif, du coup pas étonnant qu'il en reprenne les mécanismes, y compris celui des "tokens".

Quand tu joues à Magic, tu as pas mal de cartes qui invoquent des "jetons". Pour représenter ces jetons, tu peux utiliser ce que tu veux (des pièces, des bouts de papiers, un appli sur ton iPhone) mais la majorité des joueurs utilisent des dés. De même, pour représenter les points de vie des joueurs, tu peux utiliser des dés, des compteurs, du papier/crayon. Et cela n'empêche pas wizard de proposer en lot/vendre des cartes "token" ou des compteurs de vie. Aux joueurs de décider ce qu'ils préfèrent en fait, je ne trouve vraiment pas ça gênant.

 

Ce que je trouve plus problématique c'est la multiplication des données à prendre en compte. Que je prenne les jetons officiels ou pas, va falloir différencier et retenir les effets du marqueur Cor, du marqueur Rituel, du marqueur +1 mouvement, du +1 blessure, etc...  là où l'une des forces d'Underworlds est justement d'être assez ergonomique et intuitif, j'ai peur que ça ne devienne un poil plus illisible et usine à gaz tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie bien sûr mais le fait que la volonté derrière tout ça est de ringardiser les saisons 2 et 3 plus que de rafraîchir le gameplay me reste en travers de la gorge. Le calcul chez gw c'est qu'il y aura dans leur clientèle toujours plus de gens qui achètent le "all in" sans jouer que de gens qui joue en limitant l'achat. Du coup, c'est effectivement pas impossible que le jeu en pâtisse. Avec la Magie, le jeu s'est renouvelé, j'en doute pas. En est-il devenu meilleur ? Vraie question et là, elle va encore se poser, et elle va se poser chaque année.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon maintenant que le nom de tous les jetons sont connus, on peut jouer à qui va avoir quoi pour cette saison :

 

Rituel : profanateurs de Grashrak (sûr)

Cor : chasse sauvage de Skaeth (sûr)

Waaagh ! : orruks (ou peut-être les chevaucheurs de loup)

Folie : goules 

Sacrifice : Filles de Khaine

Ogor : forme bestiale (un ogor-garou ?)

Festin : chevaucheurs de loups

Puissance :  Nurgle 

 

 

il y a 52 minutes, Evrach a dit :

Ce que je trouve plus problématique c'est la multiplication des données à prendre en compte. Que je prenne les jetons officiels ou pas, va falloir différencier et retenir les effets du marqueur Cor, du marqueur Rituel, du marqueur +1 mouvement, du +1 blessure, etc...  là où l'une des forces d'Underworlds est justement d'être assez ergonomique et intuitif, j'ai peur que ça ne devienne un poil plus illisible et usine à gaz tout ça.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Absalom a dit :

Le proxy de jetons, ok bin dans ce cas tu peux proxiser aussi les fig's et puis imprimer les cartes, ce qui n'est pas plus chronophage et dire que Beastgrave c'est gratuit en fait.

C'est marrant, je suis pas fan d'Aristeia!, mais je vais pourtant pas en section Autres Jeux pour dire du mal à longueur du temps d'Aristeïa! Si tu ne t'en rends pas compte @Absalom, relis tes derniers messages c'est juste hallucinant tout le fiel que tu déverses sur Underworlds alors que comme tu le dis, t'as fait zéro partie en S2 et les 3/4 de tes avis sont des préjugés ou jugements hâtifs. Moi qui ai toujours trouvé que tu avais un avis mesuré et intéressant, chacun de tes posts déclenche désormais chez moi un froncement de sourcil interrogatif. 

 

Pour en revenir à Underworlds, la mauvaise surprise de ce matin c'est quand même les 60€ de la boîte de base soi une augmentation de 20% au calme. On peut donc facilement s'attendre à du 25€ la boîte d'extension, voir même 27,50 s'ils ont des envies de se la couler douce. A 30€, je fais un scandale ^^. Comme tout le monde, ça fait quand même bien mal, on est d'accord. 

Après, comme pour Nightvault, on nous a sorti tout un tas de goodies largement oubliables mais s'il y a des fan boys pour acheter, je vais pas les empêcher.

 

Juste un petit rappel utile pour un gars qui viendrait ici bénéficier de l'expérience de consommateurs des saisons 1 et 2:

- Les pochettes de cartes sont importantes mais prenez les vendeurs de cartes, elles vous coûteront 3 fois moins cher.

- Les dés de factions sont hautement dispensables, ce sont les mêmes que ceux de la boîte de base et vous n'aurez jamais besoin de plus que ceux fournis sauf cas improbables.

- Le coffret à cartes est disponible entre 2 et 3€ chez les vendeurs de cartes, moins stylé mais plus fonctionnel (en vieillissant les boîtiers comme celui-ci sont de moins en moins serré et le chapeau se barre)

- La malette Beastgrave peut être pas mal pour trimbaler le matos mais honnêtement, collez des aimants sous le socle de vos figurines, mettez les dans une boîte en fer à gâteaux, vous trimbalez le reste dans la boîte du jeu et vous avez gagné 38€...

- Le tapis avait été une grosse déconvenue à Nightvault car plié, mal entreposé, bref pas top. Il donne un aspect plus classe à l'hors-plateau mais prend de la place. Très dispensable selon moi.

- Le set de décors est probablement la seule chose que j'inviterai à acheter à terme, pour une meilleure immersion dans le jeu. Notamment tout l'aspect ligne de vue fonctionne mieux avec les décors. A vous de voir. 

 

Pour le set de marqueurs, honnêtement c'est de l'appat à fanboy à priori. Je dis à priori parce qu'on ne connaît les mécaniques que de 2 bandes aujourd'hui, et pour les Beastmen, utilisez un D6, pour les Kurnothis n'importe quel token puisqu'à priori je n'ai pas vu de moyen d'avoir plus d'un jeton à la fois. 

 

Bon en tout cas j'espère que de votre côté vous êtes chaud patate, nous avec les copains on sent vraiment le vent de nouveauté de la rotation, ça mouline grave du cerveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que @Kaelis


Pour le set de marqueur, j'ajoute que les pions de blessures de la boite de base sont réversibles (le recto est bleu) et que c'est prévu pour pouvoir les utiliser comme marqueurs.

Sachant que les différents types de marqueurs listés dans le set seront spécifiques par bande et ne sont pas pour toutes, et, a priori vu qu'on ne connait que les mécaniques de 2 bandes pour l'instant, non cumulables (un type de marqueur par bande).
En fait, la boîte de base est parfaitement fonctionnelle pour jouer sans aucun ajout extérieur, hormis cosmétique.

 

La hausse de prix fait un peu mal, mais elle n'est pas spécifique à la gamme Underworlds.
Et 60€ la boite de base et 25-30€ pour les extensions, ça reste en dessous de n'importe quelle autre gamme de Games, et relativement abordable.

 

Pour revenir à la question de @DRACO, les nouveautés majeures de la saison

des mécaniques de compteurs pour certains persos, permettant des relances ou autre.
la possibilité de retourner des objectifs en cases fatales (a priori temporairement)
la possibilité de place une case fatale en début de partie pour chaque joueur
la garde permet de ne pas être repoussé, ce qui devrait rendre la prise d'objectifs intéressant à nouveau

quelques ajustements de règles, comme les superactions (faire plusieurs actions en une seule activation, comme une charge), de nouveaux mots-clés (pour les attaques multiples et les attaques ignorant les esquives notamment), la classification des objectifs en plusieurs types ...

Perso, toutes les annonces sur les règles et les nouveautés m'ont bien hyped pour la saison 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la mise à jour de la garde.

 

Sinon j'ai pu voir le contenu de la boite et surtout les grappes à ma boutique locale. J'étais pas du tout hypé par les efles au départ et je dois admettre en mattant les grappes qu'ils sont réussis. Par contre le chaton est vraiment moyen (avis perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la peinture qui est dégueulasse sur les elfes.... enfin le schéma. Mais du coup c'est terriblement dur d'arriver à se projeter sans les avoir monté pour le moment.

Mais j'avoue que là les figs qui m'ont donné envie depuis qu'ils les ont montrés, c'est les chevaucheurs gob que j'attends de pouvoir peindre (pas forcément de jouer parce que je reste dubitatif là par contre xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 à 18:02, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon maintenant que le nom de tous les jetons sont connus, on peut jouer à qui va avoir quoi pour cette saison :

 

Rituel : profanateurs de Grashrak (sûr)

Cor : chasse sauvage de Skaeth (sûr)

Waaagh ! : orruks (ou peut-être les chevaucheurs de loup)

Folie : goules 

Sacrifice : Filles de Khaine

Ogor : forme bestiale (un ogor-garou ?)

Festin : chevaucheurs de loups

Puissance :  Nurgle 

 

Je met une pièce :

 

Rituel : profanateurs de Grashrak (sûr)

Cor : chasse sauvage de Skaeth (sûr)

Waaagh ! :gob

Folie : slanesh

Sacrifice : Filles de Khaine

forme bestiale: flesh eater ( les loups garou c'était chez la mort à boold bawl)

Festin : nurgle

Puissance : seraphon

 

je veux resté dans mon déni et voir des seraphon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes paris persos sur les marqueurs, en notant qu'il y a 8 types de marqueurs, donc à priori 1 par bande :

 

 

Rituel : profanateurs de Grashrak (sûr)

Cor : chasse sauvage de Skaeth (sûr)

Waaagh ! : Orruks

Folie : Nurgle 

Sacrifice : Filles de Khaine

Forme bestiale: chasseur Ogor

Festin : Flesh Eaters

Puissance : Gobs sur Loups (par défaut)

 

Edit : petite modif pour ne pas avoir les mêmes pronos qu'Albrecht :) 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail fluff en lisant le texte d'introduction du livre de règles :

 

Citation

D'autres perçoivent la clameur des combats, ou voient poindre au loin la lumière de Hysh depuis les pentes de cette montagne.

 

Hysh prochaine étape de Warhammer Underworlds après Shyish et Ghur ? :shifty:

 

Bon je précise que c'est une interrogation plus amusée que sérieuse mais qui sait... la référence est belle et bien là en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.