Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

En fait, ça dépend des persos/cartes. 

Pour le sonneur de Cor, tu lui met un marqueur Cor lorsqu'il effectue son action, et tu le retires pour gagner une relance sur la prochaine attaque d'un allié, par exemple. 

Le verso des pions blessures est prévu pour servir de jeton générique, ça m'arrive t'utiliser des pions d'activation en rab. 

 

Le problème du rapport intérêt/prix du pack de Games, c'est que tous les jetons ne te serviront pas. Certains sont pour des cartes neutres pas intéressantes par exemple. 

10/12 balles pour ça, c'est carrément trop, même si les jetons sont jolis et thématiques par rapport aux pouvoirs. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , donc en gros , vous jouez à Beastgrave comme si c'était des bandes des saisons 1 et 2 ? Avec le no push pour en garde et la possibilité de poser un piège après les objos .

C'est cool , je m'étais pas encore penché sur les règles , mais je voyais les cartes avec chasseur , proie etc .... La magie a disparu ou certaines bandes s3 en ont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kevin83400 a dit :

Ok , donc en gros , vous jouez à Beastgrave comme si c'était des bandes des saisons 1 et 2 ? Avec le no push pour en garde et la possibilité de poser un piège après les objos .

C'est cool , je m'étais pas encore penché sur les règles , mais je voyais les cartes avec chasseur , proie etc .... La magie a disparu ou certaines bandes s3 en ont ?

 

Chasseur/proie, ce sont des mot-clés avec lesquels certaines cartes peuvent interagir et effectivement la magie n'a pas disparu de la S3. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kevin83400 a dit :

Ok , donc en gros , vous jouez à Beastgrave comme si c'était des bandes des saisons 1 et 2 ? Avec le no push pour en garde et la possibilité de poser un piège après les objos .

C'est cool , je m'étais pas encore penché sur les règles , mais je voyais les cartes avec chasseur , proie etc .... La magie a disparu ou certaines bandes s3 en ont ?


Toutes les bandes de toutes les saisons sont compatibles avec les dernières règles (Beastgrave donc).
Globalement, les règles ont peu changées depuis la S1, hormis une meilleur rédaction, et la généralisation de plus de mots-clés.
En S2, ils ont ajouté la magie, et en S3, il y a des changements plus mineurs (amélioration de la Garde, pose de cases fatales au setup, possibilité de retourner les cases fatales, léger changement sur comment les cases de bord interagissent avec la ligne de vue, utilisation de marqueur pour certains pouvoirs ...)
Après, certaines bandes/cartes apportent de nouvelles mécaniques qui peuvent leur être propre, mais sans rendre les bandes précédentes injouables (d'un point de vue règle).
C'est en partie ce qui explique que les nouvelles mécaniques comme la magie, ou le chasseur/proie ne changent finalement pas vraiment le jeu et ont un impact assez limité - pour ne pas éliminer les anciennes bandes qui n'y ont pas accès.

Et comme dit plus haut, il y a des sorciers en S3 : 3 pour l'instant. Un dans chaque bande de la boite de base et la leader des Nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , super , donc un petit duel Haches élues contre les nurgles est tout àa fait envisageable :) Mais peut-être pas très équilibré ^^

D'après vous , quelles seraient les bandes à être encore dans le coup pour affronter celles de S3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kevin83400 a dit :

Merci , super , donc un petit duel Haches élues contre les nurgles est tout àa fait envisageable :) Mais peut-être pas très équilibré ^^

D'après vous , quelles seraient les bandes à être encore dans le coup pour affronter celles de S3 ?

 

Salut,

je dirais Skaven et Magorre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kevin83400 a dit :

Merci , super , donc un petit duel Haches élues contre les nurgles est tout àa fait envisageable :) Mais peut-être pas très équilibré ^^

D'après vous , quelles seraient les bandes à être encore dans le coup pour affronter celles de S3 ?

 

Quasiment toutes en fait pour la saison 2 avec en tête de liste des bandes comme Les épines de la reine des ronces qui perf régulièrement. Pour la saison 1, c'est un peu plus compliqué pour certaines bandes sur la scène compétitive mais en vrai tu t'amuses avec tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kevin83400 a dit :

Merci , super , donc un petit duel Haches élues contre les nurgles est tout àa fait envisageable :) Mais peut-être pas très équilibré ^^

D'après vous , quelles seraient les bandes à être encore dans le coup pour affronter celles de S3 ?

Les Nurgles sont la bande la moins bien désignée de la S3, donc tout est possible ;) Surtout que Fjul-Grimnir exalté est un monstre pour taper des persos à 4pv, avec défense sur bouclier.

Les bandes S2 qui étaient dans le coup, le sont toujours - en particulier Epines et Cursebreakers. Mollog et Ylthari sont toujours amusant à jouer. 
En S1, c'est plus compliqué. Les Skaven et la Garde ont retrouvé des couleurs dans la meta, mais reste des alternatives moins bonnes que les Epines ou le Sombreguet.
Dans l'ensemble, les bandes S1 demandent plus de deckbuilding, surtout sur les objectifs, car ceux de faction sont souvent mauvais.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kevin83400 a dit :

"ceux de faction" , c'est quoi ?

Les objectifs spécifiques à une bande. Ce sont les cartes avec l'icône de la bande dans le coin supérieur droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

https://www.warhammer-community.com/2020/06/18/katophrane-chronicle-forsaken-and-restricted-updatesgw-homepage-post-2/?fbclid=IwAR1I_qBIOgWQ4xiCAH7nwX6xcpHT6rf3bLyHMRwockKwVpfJSFIZskadKeY

 

Une carte bannie et de nombreuses cartes Restricted dont quand même Manoeuvre d'ouverture et Attaque combinée. ^^ Les decks vont changer! :)

 

Carte bannie:
Hunter's Reflexes (Beastgrave #403)

Cartes universelles Restricted:
Blazing Soul (Power Unbound #49)
Cryptic Companion (Beastgrave #393)
Frenzied Search (Beastgrave #341)
Nightmare in the Shadows (Beastgrave #359)
Restless Prize (Beastgrave #363)
Survival Instincts (Beastgrave #431)
Trophy Belt (Beastgrave #434)

Cartes universelles qui ne sont plus restricted:
Solitaire (Nightvault #342)
Abondance Magique (Pouvoir Infini #46)

Cartes de bandes restricted:
THE GRYMWATCH
In the Name of the King (Beastgrave #71)
Shifting Madness (Beastgrave #76)
LADY HARROW'S MOURNFLIGHT
One Will (Champions of Dreadfane #42)
HROTHGORN'S MANTRAPPERS
Unexpected Cunning (Beastgrave #172)
Toughened Hide (Beastgrave #191)
STORMSIRE'S CURSEBREAKERS
Harness the Storm (Nightvault #4)
THORNS OF THE BRIAR QUEEN
Sudden Appearance (Nightvault #47)

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Des choses intéressantes et qui vont dans le bon sens de la meta (nerf les bandes ultra dominantes). D'autres dont je suis moins fan.
A noter que la FAQ a été mise à jour aussi - parcouru rapidement, rien de choquant, mais à approfondir. 
Et que Varclav a eu droit à un errata, il ne peut utiliser son action de pousse qu'une fois par round désormais - je trouve ça brutal, mais c'est vrai que c'est très fort.

Je suis content de voir que malgré l'augmentation de la liste des cartes restreintes (annoncée à 27 items), on reste sur 3 restreintes max.

Même si c'était probablement nécessaire, avoir des restrictions sur des cartes de bande, je n'aime pas du tout. Déjà que les cartes de bande sont sous représentées.
Je pense qu'il y avait d'autres solutions (comme interdire le cumul de cartes ayant le même effet/objectif ou interdire/restreindre certaines cartes universelles à certaines bandes).
Ca ne fait que confirmer que même en S3, le design général et l'équilibrage ne sont pas maîtrisés par Games. Le fait que l'intégralité des cartes S3 ait été écrites durant la S2 n'aide pas non plus.
Même remarque sur Réflexes de Chasseur - une carte bannie parce qu'elle est trop fort sur UN perso, plutôt que la bannir juste pour la bande d'Hrothgorn.
Pour les autres bandes, ça donnait une option pour punir l'utilisation de cartes qui donnent le statut de Proie contre des avantages, on revient au fait que Proie n'a pas d'impact.

Ca montre aussi que le système de Réactions atteint un peu ses limites, avec de plus en plus de Réactions qui sont utilisées pour bloquer celles de l'adversaire plutôt qu'à être jouées pour elles-mêmes. L'attaque bonus des Snarlfangs n'aurait peut être pas du être une réaction, par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bonnes choses, de moins bonnes. 

 

Je pense que ce qui m'irrite le plus c'est la restriction de la pioche qui indirectement nerf aussi Échange Frénétique: pour moi ça vient encore punir les joueurs qui cherchent à stabiliser l'aleatoire dans leurs parties. 

 

Pour le reste, j'attends de voir les futurs Objo pour venir un peu renforcer les decks qui vont être bien impactés par tour cela. 

 

La 2eme Distraction universelle ressemblait à une mauvaise idée, c'est réglé directement ^^

Cryptic restreint, c'est très étonnant aussi (ironie inside bien sûr) 

 

Pour les cartes de bande qui commencent à être restreintes , ça m'embête de le dire mais c'était sans doute nécessaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lonewolf a dit :

Je pense que ce qui m'irrite le plus c'est la restriction de la pioche qui indirectement nerf aussi Échange Frénétique: pour moi ça vient encore punir les joueurs qui cherchent à stabiliser l'aleatoire dans leurs parties. 

 

Oui, Chercher frénétiquement ça fait mal. Pour Echange frénétique par contre, est-ce que les cartes de l'adversaire comptent?
 

Il y a 13 heures, Ross a dit :

 Même si c'était probablement nécessaire, avoir des restrictions sur des cartes de bande, je n'aime pas du tout. Déjà que les cartes de bande sont sous représentées.
Je pense qu'il y avait d'autres solutions (comme interdire le cumul de cartes ayant le même effet/objectif ou interdire/restreindre certaines cartes universelles à certaines bandes).

 

Les nouvelles bandes me semblent moins impactées par ce phénomène je trouve. Certaines bandes de la saison 1, il ne faut jouer quasiment aucune carte de bande pour rester compétitif. Ma Garde Sépulcrale, par exemple, avant la maj, j'en jouais... 3. 

 

 

Dans l'ensemble, tout me semble assez cohérent avec la méta actuelle. Et puis au moins, ça fait un peu bouger les choses, c'est toujours bon à prendre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Konradkhan a dit :

Oui, Chercher frénétiquement ça fait mal. Pour Echange frénétique par contre, est-ce que les cartes de l'adversaire comptent?

Oui, les cartes de l'adversaire comptent ;) Et c'est tout type de cartes de pouvoir, donc subterfuges, sorts et améliorations.
Echange Frénétique reste donc facile à scorer, surtout si les 2 joueurs l'ont.

 

il y a 55 minutes, Konradkhan a dit :

es nouvelles bandes me semblent moins impactées par ce phénomène je trouve. Certaines bandes de la saison 1, il ne faut jouer quasiment aucune carte de bande pour rester compétitif. Ma Garde Sépulcrale, par exemple, avant la maj, j'en jouais... 3. 

Effectivement, les cartes de bande ont été améliorées en S3, en particulier sur les objos.
Reste qu'en compétitif, tu plafonnes à 20% de cartes de faction sur les top decks. Mais c'est un mal plus profond. Un des plus gros reproches que j'ai sur Underworlds, c'est le ration universelles/cartes de bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ross a dit :

Effectivement, les cartes de bande ont été améliorées en S3, en particulier sur les objos.
Reste qu'en compétitif, tu plafonnes à 20% de cartes de faction sur les top decks. Mais c'est un mal plus profond. Un des plus gros reproches que j'ai sur Underworlds, c'est le ration universelles/cartes de bande.

 

Bah, yep, "perso" ne jouant pas à underworld pour le compétitif, en général je découvre en premier les cartes propres à la thématique de la faction, avant de zieuter les cartes universelles (qui pour le coup on moins de saveur), quelque part la grande présence de carte universelle renforce le coter = achetez et collectionnez pour avoir accès aux cartes intéressantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, guldûr a dit :

 

Bah, yep, "perso" ne jouant pas à underworld pour le compétitif, en général je découvre en premier les cartes propres à la thématique de la faction, avant de zieuter les cartes universelles (qui pour le coup on moins de saveur), quelque part la grande présence de carte universelle renforce le coter = achetez et collectionnez pour avoir accès aux cartes intéressantes 

 

C'est le b.a.-ba des jeux de cartes à collectionner (d'où le nom). L'avantage c'est qu'au moins, nous savons où se trouvent les cartes que nous voulons. On a pas le côté aléatoire (et la rareté qui va avec) des TCG habituels.

 

D'ailleurs, ça aurait été marrant (ou pas) de voir ce qu'aurait donné un système où tu achetais simplement une boite de figurines (avec les cartes de personnages) et où les cartes étaient ensuite vendues à part dans des paquets scellés. Je préfère le système actuel. ^^

 

il y a une heure, Ross a dit :

Oui, les cartes de l'adversaire comptent ;) Et c'est tout type de cartes de pouvoir, donc subterfuges, sorts et améliorations.
Echange Frénétique reste donc facile à scorer, surtout si les 2 joueurs l'ont.

 

Effectivement, les cartes de bande ont été améliorées en S3, en particulier sur les objos.
Reste qu'en compétitif, tu plafonnes à 20% de cartes de faction sur les top decks. Mais c'est un mal plus profond. Un des plus gros reproches que j'ai sur Underworlds, c'est le ration universelles/cartes de bande.

 

Oui, je suis d'accord avec toi. On perd beaucoup du côté immersion en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le petit lien vers Warco:

https://www.warhammer-community.com/2020/08/09/sunday-preview-return-to-the-underworlds/

Donc préco le 15 et sortie le 22, ce sera vite là au final ! J'avais jamais remarqué que les bandes avec sorciers n'avaient pas de dés de magie personnalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.