Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

La saison 3 de Underworlds est confirmée !

 

It’s hard to believe Warhammer Underworlds isn’t even two years old! The game is in a fantastic place, with loads of warbands and hundreds of cards making for a thriving Warhammer Underworlds scene across the world. Having just seen the last two warbands for Season 2, we’re sure you’re wondering what the future holds for the ultimate competitive miniatures game.

Well, good news  Season 3 is on the way and features loads of all new warbands. We got our first look at one member of an all new warband and are none the wiser about the faction from which they hail. Looks cute, though  any guesses?

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, ça me fait penser à un fond marin presque (avec une étoile de mer à côté de la patte droite).....or, la figurine ne colle pas du tout avec un milieu marin!

 

 

Ce qui est con, j'ai que j'ai d'abord cru que les magnifiques figs' de "gladiateurs", juste avant sur la page de Warhammer Community, étaient la nouvelle bande pour Underworlds! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera définitivement trop de bandes pour être appréhendable en terme de suivi ... c'est mathématique à un moment. Pas fan du lion, il ressemble à celui de Warcry en plus ... heu ... enfin, moins badass quoi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas exceptionnelle, mais elle est pas dégueu non plus. La photo m'a l'air surtout très (trop) zoomée.

Hâte d'en savoir plus en tout cas, je ne vois pas dans quelle faction ce lion pourrait s'intégrer (Elfes de Lumière avec des réminiscences de Chrace ?)

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absalom a dit :

Ca fera définitivement trop de bandes pour être appréhendable en terme de suivi ... c'est mathématiques à un moment.

 

C'est un problème si on joue en optimisé, pour avoir toutes les cartes sous la main. X-Wing souffrait déjà de ce défaut. Et comme en plus c'est un jeu fait pour le compétitif... C'est pour ça que malgré toutes ces qualités, je pourrais lâcher Underworlds au profit de Warcry si ce dernier met en avant du narratif dans ses règles.

 

il y a une heure, Absalom a dit :

Pas fan du lion, il ressemble à celui de Warcry en plus ... heu ... enfin, moins badass quoi.

 

SI "badass" = fig sombre/de méchant alors oui, cette bestiole l'est moins que ses homologues de Warcry.

 

 

il y a 23 minutes, Minus_ a dit :

La peinture est pas top, non ?

Ca a l'air tout crayeux là.

 

Je signe tous les jours pour peindre à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Il y a 4 heures, Minus_ a dit :

La peinture est pas top, non ?

Ca a l'air tout crayeux là.

 

Je signe tous les jours pour peindre à ce niveau.

C'est qu'il y a quelque chose de spécial dans le rendu. Peut-être est-ce un facteur de zoom sur la photo, ou bien l'usage pour l'exemple de leur nouvelle gamme de peinture.

 

C'est dommage qu'on en vienne presque à dire que GW fait trop de suivi pour un jeu. L'aspect compétitif améne de drôles de travers ^^

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BadKarma a dit :

C'est dommage qu'on en vienne presque à dire que GW fait trop de suivi pour un jeu. L'aspect compétitif améne de drôles de travers ^^

 

C'est pas un problème de suivi, c'est plus un problème de "cupidité" de la part de GW.

Ils pourraient sortir à chaque fin de saison un bundle comprenant la totalité des cartes neutres de la saison qui vient de se terminer pour ~15 € et ça règlerait le problème du coût du ticket d'entrée pour les nouveaux joueurs. Surtout que ça intéresserait même les vétérans qui pourraient se constituer un deuxième set de cartes pour initier de nouveaux joueurs plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BadKarma a dit :

C'est dommage qu'on en vienne presque à dire que GW fait trop de suivi pour un jeu. L'aspect compétitif améne de drôles de travers ^^

Attention à ne pas à ramener la moindre critique au compétitif et au vil optimisateur (qui au contraire a tout intérêt à ce que le jeu devienne un "pay to win" mensuel, dans un  sens, si lui peut suivre du porte monnaie et pas les autres)... le hiatus, si hiatus il y a, est pas entre occasionnel et compétitif. Il est plus entre joueur (un peu beaucoup) et non joueur (JAMAIS ou le moins souvent possible), m'est avis. Les non joueurs, alors là oui, eux, s'en fichent du trop plein. C'est juste qu'à un moment quand tu joues, le quantitatif n'est pas synonyme de qualitatif.

 

Underworld c'est typiquement le jeu où plus tu connais le truc, plus t'as de plaisir (même en perdant). Bin 30 bandes et 1500 cartes, non merci, sans moi. De toute façon, je suis déjà plus là. Aristeia! c'est 1 boîte de base et 4 extensions s01, puis s02, que 2 petites boîtes de rajout. Ca se tient.

 

?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grand fan de Underworlds et plutôt joueurs compétitif maus je suis d'accord avec Absalom. Ca comment à être too much. Juste pour avoir tout le jeu (sans compter les plateaux qui sont pourtant important, mais deux bouts de cartons pour 40€...) on est déjà dans les 350€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, parce que à Magic, il n'est pas nécessaire d'avoir tout le jeu pour gagner des parties, il suffit de savoir bien faire son deck. Si GW multiplie les bandes, il y a des chances que l'on se retrouve avec ce cas de figure. Déjà à l'heure actuelle, je ne suis pas sur qu'avoir toute les cartes assurent la victoire. Bien comprendre le fonctionnement d'une bande permet donne beaucoup plus de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que GW met à disposition des version Haute Définition et sans watermarks des cartes dès leur sortie sur son site de deckbuilder. Si on souhaite ne jouer qu'une bande (il est inutile d'avoir toutes les bandes si on compte n'en jouer qu'une ou deux, à moins d'avoir la collectionnite aiguë (oui c'est mon cas :'( )), il est tout à fait possible de construire son deck en ligne et de simplement imprimer les cartes que l'on souhaite jouer ; pour le coup je trouve cette initiative très chouette et très au-dessus de ce qui peut se faire chez la majorité des concurrents dans ce qu'il y a de plus proche (genre les JCE chez FFG par exemple).

Certains de ceux avec qui je joue impriment ça en très grosse qualité, découpent et glissent dans les pochettes qui vont bien ; on voit à peine la différence avec une vraie carte. D'autres préfèrent une impression économique et impriment en noir et blanc "brouillon", ce qui suffit largement pour lire la carte (vu que les illustrations sont pas oufissimes de toute manière...) et une fois glissées dans des pochettes également, elles peuvent se mélanger à des vraies cartes sans aucun souci... Non vraiment, mais si je comprends l'argument du "too much, too fast", je trouve quand même qu'ils vont dans le bon sens au niveau du suivi du jeu, que ce soit au niveau du jeu organisé que du matériel (déjà 5 kits "organised play" différents ouverts à la boutique où je joue ; mallette de transport spécifique conçue pour transporter dés/plateaux/cartes et figurines (je rêve de ça à Blood Bowl), pochettes dédiées, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherchait pas ostraciser les joueurs acharnés ?

J'étais juste un peu interpellé qu'après avoir souvent bashé GW pour ne pas faire de suivi de ses jeux, on en arrive maintenant à dire que WH a trop de sorties. 

J'avoue que je ne fait pas partie de ceux qui veulent avoir toutes les équipes, mais préfère picorer parmi celles dont les figs me plaisent.

En ce sens, des sorties régulières me font plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Magic c'est que tu peux acheter des cartes à l'unité si tu veux te composer un nouveau deck. Si tu veux varier dans WHU tu es obligé d’acheter une boite à 22,50€. Alors dans les faits, ça reste accessible par rapport à Magic quand tu veux jouer ultra compétitif tu te retrouve avec des decks à 250€ et là pas d'histoire de chance dans les booster si tu as peur de claquer 20€ pour une seule carte ! Mais ça reste un jeu très cher si tu veux faire du tournoi dans lesquels on est souvent interdit de proxy (ils y en a malheureusement, même si je comprends les motivations des vendeurs et qu'elles sont légitimes :p). Sans compter les cartes qui ne sont plus achetable, mais là c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est surtout le soucis que si Underworld n'est pas ton jeu principal, notamment pour te focus en peinture, ça sort très vite. J'ai quasiment peint la saison 1 et acheté une seule bande saison 2 et je me sens déjà largué. Et il reste encore 2 bandes à paraître pour la fin de S2, celles de Dreadfane... Va falloir avancer...

 

Malgré tout, hâte de voir ce que la saison 3 nous réserve, ne serait-ce que pour la plaisir des yeux. Clairement le lion est très quelconque. Oui, il est en plein mouvement mais il n'évoque rien et la couleur est... criarde? Vraiment pas emballé. Et toujours cette nouvelle peinture chez GW/FW pour laquelle il va falloir trouver le peintre responsable parce que ça commence à devenir vraiment désagréable cette peinture froide et fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion : comme tout jeux de cartes, les cartes génériques de la première saison vont se faire virer dès la sortir de saison 3, histoire d'avoir 2 saisons maxi en rotations (les cartes spécifiques aux bandes et les bandes elles-même ne sont pas vraiment un problème).

J'espère vraiment que ça va se produire comme ça, surtout que ça fait du sens vu le nombre de doublons sortis (sinon ça fera très vite usine à gaz).

 

Et je rappelle à tout le monde que tout les bons tournois autorisent les proxy (c'est bien simple, j'ai toujours pas croisé de tournoi où c'était interdit), donc autant je reconnais qu'il faille aller rechercher les cartes pour savoir ce qu'on a envie de jouer (et c'est déjà un obstacle pour un joueur casual, certes), mais personne ne vous interdira de jouer des cartes imprimées en tournoi (enfin si, les tournois GW l'interdiront probablement).

 

Et comme d'hab, la pratique et la connaissance du jeu récompensent plus que d'avoir toute les cartes "en aveugle".

 

Le lion n'a, je trouve, aucun charisme et c'est comme d'hab une photo très mal faite de la part de GW, dommage!

Je rêve d'un Ogre maître de meute avec plein de Croc-De-Sabre, mais on y est pas encore.

 

Quote

Et il reste encore 2 bandes à paraître pour la fin de S2, celles de Dreadfane... Va falloir avancer...

 

Vu que Dreadfane c'est prévu pour de la grande surface US je suis même pas sûr que ça va être implanté quelque part dans la deadline.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais répondre mais Eloi a clairement cité 2 points essentiels:

- pour l'aspect financier: les proxys sont acceptés dans un gros ensemble de tournoi et ce point est bien évoqué entre les quelques gros organisateurs de France dont je fais parti pour la région Lyonnaise. Il risque d'y avoir le CdFrance, notamment si GW veut s'allier à cette démarche mais globalement, aucun souci côté sousous. Et, sans faire mon bourgeois mais juste en comparant des jeux comparables: Magic, pour avoir un deck compèt en format standard (celui qui se renouvèle régulièrement), c'est entre 100€ et 400€ de cartes avec souvent un carré dont 1 seule carte vaut le prix d'une bande...Et la durée de vie sera limitée à 1an grosso modo et sous 2 ans à l'ensemble du deck...Et pourtant, Magic marche du tonnerre

- pour l'aspect renouvellement, je suis persuadé, comme dit Eloi, qu'il y aura un Reset d'un set de cartes à un moment. Si ce n'est pas en saison 3, ce sera peut être en saison 4 mais clairement, en plus de sortir des nouvelles cartes qui permettent de faire vivre le jeu, notamment en milieu compet, il est nécessaire de virer également des cartes, toujours dans cet objectif de modifier la méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après c'est quand même pas du tout le même genre de jeu. Magic tu peux largement faire des parties et pendant longtemps en comptant le renouvellement avec moins de 30€ de budget. Sur des formats très optimisés effectivement tu raque sévère par contre. Mais c'est très facile de trouver des joueurs et de jouer bien casu. Là où sur WHU c'est déjà plus dur de trouver des joueurs et donc de jouer dans des méta-locaux bien plus light.

 

Après oui, c'est vrai que pas mal de tournoi accepte les proxy, j'ai trop grossi le trait, mais d'autres (et je pense à certaines boutiques de jeux) ne les acceptent pas, et contrairement à 40k, tu peux plus difficilement faire le difficile sur les events auxquels tu veux participer suivant ta situation géographique. (Puis j'ai déjà prit des remarques dans un tournoi proxy autorisé de la part d'autres joueurs ==").

 

Et pour finir sur la niche de jeu différente, WHU est un jeu qui s'inscrit dans une gamme de jeu GW. Pas mal de joueurs de WHU jouent à 40k/battle/sigmar (en tout cas dans ceux que je connais ça représente plus d'une moitié), alors que c'est l'inverse pour Magic, la plupart des gens que je connais qui s'investissent dans Magic ne joue qu'à Magic et potentiellement à d'autres jeux de cartes (Force of Will, KeyForge, etc...) et quand tu as déjà 500€ de hobby entre les figurines, divers bouquins de règles, matériel de peinture/modélisme dans un hobby, un deuxième hobby qui donnait l'impression d'être plus cheap que le premier te revient à ce prix, bah ça en refroidie plus d'un, dont je fais partie, comme Absalom et pourtant j'adore WHU (j'imagine que lui aussi ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrai pas à chaque paragraphe individuellement car c'est l'ensemble de ton texte qui est parfaitement cohérent!!! Quand tu cumules l'aspect difficulté de trouver des joueurs casu, cumul de jeu et boutique+joueur un peu trop pointilleux, c'est clairement un jeu difficile à suivre financièrement parlant.

Par contre, quand tu es dans ma situation avec une communauté très vivante et tolérante, il est important que les sorties soient assez régulières pour éviter tout statu quo. Il n'y a rien de pire pour un jeu qui introduit de la construction de deck d'avoir une stagnation trop longue (cette réflexion est valable pour tous les jeux en fait...)

Au final, sur la base de 2 bandes par trimestre + 1 saison annuelle, on est sur un jeu qui coute environ 20€ par mois. Je suis joueur Magic, j'ai eu fait du Battle régulier également, on est clairement dans d'autres proportions. Mais j'ai bien entendu le fait que bcp ne joue pas qu'à WhU...est ce vraiment à prendre en compte dans la logique commerciale de ce jeu? Je ne pense pas.

 

Et ne surtout pas se faire mal en additionnant la valeur de l'ensemble car c'est toujours effrayant. En dépense par mois pour une passion, ça parait plus raisonnable, comme un abonnement à Netflix ou téléphonique.

 

 

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, rien de surprenant que Warhammer underworld saison 3 reprenne les mêmes principes que les deux saisons précédentes avec 8 bandes, du plateau/goodies/décors et une nouvelle mécanique de jeu… a voir plus en détails (même si pour le coup je m'attends a du ''outdoor'' avec une scene qui se situe en dehors de la cité de shadespire, mais bon ça ferait zarb de sortie du décors posé qui n'a pas encore été exploité a fond,).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Au risque d'être un peu provoque je trouve que l'argument "c'est trop cher car trop dense" est un peu fallacieux.

 

Comme dit plus haut, le proxy c'est la vie (et c'est un gars qui achète toutes les extensions qui vous le dit). Ce que je constate moi, c'est qu'en fait ce qui frêne les joueurs c'est l'aspect Deckbuilding  et jeu non casu qui s'affirme effectivement de plus en plus (perso j'adore, mais j'entends que ca ne soit pas le cas de tout le monde).

 

Mon expérience: Je propose des initiations, je propose de l'aide au deckbuilding, je propose de faire des photocopies aux nouveaux joueurs des cartes qui les intéressent pour qu'ils constituent leurs decks à moindre frais. La condition c'est de me dire quelles cartes ils souhaitent.

 

Résultats: Soit ca prends, et dans cas on a affaire a quelqu'un qui se plait a explorer l'aspect Deckbuilding et compétitif et qui va accepter toutes ces aides. Soit ca ne prends pas, et dans 100% des cas ce sont des joueurs qui ne s'y retrouvent pas dans ces aspects du jeu par manque d'intérêt ou d'envie de s'y investir, et ceux là en effet invoquent le nombre de bandes, le coût financier, la flemme de devoir découper les photocopies etc.

 

En réalité je crois fermement que ce qui fait la différence c'est l'attrait qu'on a ou pas pour le Deckbuilding compétitif qui va venir justifier :

- Soit de juger que la dépense en euros pour acheter les bandes et donc les cartes se justifie

- Soit de juger que la dépense en temps et en énergie pour photocopier/découper des proxy se justifie

 

Si on est prêt ni a l'un ni là l'autre, le problème ne viens pas du jeu en lui même, ni du rythme des sorties ou du nombre de cartes/bandes qui s'intensifie. C'est juste qu'on a pas l'envie de s'y consacrer suffisamment et c'est ma foi tout à fait respectable, pas besoin d'aller chercher d'autres explications.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sandro Le problème n'est pas la densité, le problème c'est l'accessibilité.

Je me suis mis à WHU récemment, il ne me manque plus qu'une bande, les plateaux hors nightvault et le paquet de cartes leader pour avoir tout ce qui est sorti en matière de jeu et ça m'a couté ~180 € alors que je suis passé par wayland essentiellement (2 bandes au magasin local). Considérant qu'avec ça, je ne suis pas en capacité d'organiser des parties 2 joueurs avec des decks complètement optimisés vu que les cartes universelles ne viennent qu'en un seul exemplaire, ça fait déjà plutôt cher. Combien ça coutera au nouveau joueur en 2020 ? En 2021 ?

 

C'est compliqué de trouver des joueurs WHU en province. Le business model de WHU est intimidant, il peut décourager les nouveaux joueurs et on n'a clairement pas besoin de ça. Au contraire, on aurait besoin que GW nous offre des possibilités de rattrapage à moindre coût, ne serait-ce que pour les cartes. Clairement, je ne comprend pas pourquoi GW ne propose pas des bundles de cartes universelles en fin de saison... Non seulement ça règlerait le problème de l'intégration des nouveaux joueurs, mais ça permettrait aux vétérans de se constituer une 2ème collection de cartes universelles pour pouvoir plus facilement faire connaitre le jeu...

 

Les proxy, c'est pas vraiment une solution, le nouveau joueur, il a pas envie d'entendre qu'il doit imprimer une 30aine de cartes pour pouvoir jouer des decks compétitifs. Sans compter que tout le monde ne vit pas à Paris et qu'en province ça se passe beaucoup dans les magasins GW locaux où se pointer avec des proxys peut être mal vu. Quoi qu'il en soit, ça ne devrait pas être aux clients de trouver des solutions aux défaillances d'un business model. Si GW ne prend pas en compte ce problème d'ici la fin de la saison 3, je doute que WHU en connaisse beaucoup d'autres, ce qui n'est pas non plus dans l'intérêt des vétérans.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.