Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Je vois bien une mécanique d'exaltation autour des marqueurs qui seront liés à cette bande (folie ?).
Genre le chef a une aptitude pour donner un marqueur (soit une action, soit une réaction) à un allié, l'allié s'exalte lorsqu'il reçoit le marqueur ; le chef s'exalte lorsque 2 ou plus alliés ont reçu un marqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus sur le Sombreguet :

 

 

Warband Focus: The Grymwatch

WHUWBeastgravePreview-Sep15-Header1am-1.

Forget Stormcast Eternals – at last, Warhammer Underworlds has some real heroes. Riding across Ghur in search of adventure come the Grymwatch. These bold warriors are here to slay monsters, honour their king, and SUCK THE MARROW FROM YOUR VERY BONES – and today, we’re looking at just how they play! 

Who are the Grymwatch?

So, maybe the Grymwatch aren’t actually brave, knightly heroes, but in fact a pack of deluded, cannibalistic killers. Hailing from the blasted and ruined kingdoms to the North of Beastgrave, the Grymwatch are on a wild quest to slay a beast that dwells within the living mountain – or so they believe. While their intentions may be ostensibly pure, they’re still as flesh-hungry as the rest of their Flesh-eater Courts kin – woe betide any who happen upon the Grymwatch in the dark and twisting tunnels of Beastgrave…

The Fighters

WHUWGrymwatchFocus-Oct2-CrakmarrowHeader

Fast, brutal in close combat and capable of bringing fighters back to the battlefield in a terrifying torrent, Duke Crakmarrow is a fine leader for the Grymwatch and should be at the heart of any strategy. When Inspired, Crakmarrow’s speed, huge damage output and access to Cleave make him ideal for finishing off wounded enemies. Before he’s Inspired, you’ll want to play cautiously, as losing him will seriously compromise your warband’s skills.

The Duke’s Ghoul Call and Muster abilities are the Grymwatch’s secret weapons, allowing them to turn dead fighters to their advantage. In practice, the Ghoul Call ability allows Crypt Ghouls to reappear from board edges – just be careful when positioning that scatter token! Muster means that every action phase kicks off with a free Ghoul Call Action, so you won’t have to worry about sacrificing valuable activations to bring them back – and that an enemy who slays your Crypt Ghouls may well end up surrounding themselves…WHUWGrymwatchFocus-Oct2-GristlewelHeader

 

Gristlewel is a simple and savagely effective fighter, using speed and a deadly attack action to deal devastating damage to enemies. You’ll want to use Gristlewel’s swift pace to keep him away from enemies or chase down and slay anyone who you can kill with a single blow.WHUWGrymwatchFocus-Oct2-TalonHeader3hce.

 

Master Talon isn’t a particularly deadly fighter but has both the Crypt Ghoul and Hunter keywords, entitling him to some nifty upgrades. When Inspired, Master Talon also has a deadly mechanic where his Wounds characteristic grows as adjacent enemy fighters are taken out of action, meaning that with some careful positioning, he can become very durable indeed.WHUWGrymwatchFocus-Oct2-HeraldHeader4ygs

 

Night’s Herald is a fighter you’ll want to use primarily to support your other combatants, taking full advantage of his special ability when Inspired to penalise the Dice characteristic of enemy fighters’ Attack actions.WHUWGrymwatchFocus-Oct2-ButcherHeader5hc

 

The Royal Butcher is your go-to fighter in the Grymwatch for cutting down slippery foes with low Wounds characteristics. Boasting Ensnare and a hefty 4 Fury dice when Inspired, he’s ideal for inflicting that last little bit of damage.

WHUWGrymwatchFocus-Oct2-ValreekHeader6hb

Valreek is a solid fighter with decent attack characteristics, while her Hunter keyword makes her eligible for a variety of powerful upgrades – including one incredible option we’ll look at below. She lacks the Crypt Ghoul keyword, which means you won’t be able to resurrect her with Duke Crakmarrow, so play cautiously.

WHUWGrymwatchFocus-Oct2-HarriersHeader7h

Last up, we’ve got the Duke’s Harriers. You’ll want to use this fighter’s blisteringly high movement to deny enemies key objectives or nip in to provide support to friendly combatants. 

The Tactics

The Grymwatch are a territory-control warband, using their superior speed, high body count and Duke Crakmarrow’s Ghoul Call ability to claim a numerical and positional advantage throughout the game. Making the most of your Inspire condition is absolutely key when playing the Grymwatch – you’ll want to fight tooth and nail to keep enemy fighters out of your territory in the first action phase. However, this Inspire condition isn’t just a challenge for you – your enemy will have to come into your territory and risk getting piled on by ghouls if they want to slow you down. Even then, you’ve got plenty of tricks up your sleeves…

Key Gambits

As you might have noticed, the Grymwatch have a bit of a tricky Inspire condition – that’s why you’ll want to take Horrifying Spectacle in your decks. This nifty gambit can Inspire several fighters at once. With a powerful push like Pack, Advance!, you’ll be able to quickly surround foes, while Scrabbling Claws can make for a very nasty surprise indeed for any foes relying on key upgrades.

Key Upgrades

Lots of this season’s cards interact with the Quarry keyword – but what if your enemy hasn’t got any? Simple – just equip Valreek with Hunter’s Nose, and suddenly, every enemy has the Quarry keyword, opening up all sorts of deadly synergies! Another cracking upgrade is Impervious Delusion, which makes your fighters much less likely to be killed in a single blow, so it’s a great choice against elite warbands. Finally, Seized Weapon is an upgrade that behaves much like a gambit, providing some nifty direct damage when given to a fighter.

Key Objectives

The Grymwatch are what’s known in the Warhammer Underworlds community as a “flex” warband, meaning they work well for both aggressive and objective-based play. For instance, Bravely Done! is a Surge objective that rewards you for ganging up on enemies, while In the Name of the King gives you glory when you scatter and hold objectives instead. We’d recommend using gambits that let you push fighters to both nab the best objectives and attack enemy fighters – and to trigger Pervasive Delusion, another excellent Surge objective. 

If you’re looking for a warband capable of swarming (and slaying) even the most dedicated enemies while dominating objectives, you’ll love the Grymwatch – pre-order yours this weekend, and learn more about Warhammer Underworlds on the official website.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎10‎/‎2019 à 17:07, Evrach a dit :

La condition d'exaltation est quand même assez balèze en 1vs1, surtout face à des bandes peu populeuses.

Au delà des bandes peu populeuses, je pense que l'exaltation sera plus facile contre les bandes objos (genre les Nighthaunts) que contre les bandes aggros (genre Magore) où les mecs vont mettre T1 3-4 figurines bien résistantes dans le camp ennemi. Et comme l'exaltation se fait en fin de tour, en gros si tu les empêches de s'exalter T1 et 2 au T3 t'es tranquille. Pas évident.

 

Le ‎03‎/‎10‎/‎2019 à 10:08, HuffyGML a dit :

J'avoue que si tu te démerdes bien, tu pourrais presque tous les exalter au premier tour.

Je comprends pas ce que tu veux dire par là. Ils s'exaltent forcément tous en même temps (sauf avec la carte de bouffe d'un mec), et au mieux ce sera fin du tour 1 donc effectif à compter du tour 2.

 

il y a 26 minutes, Reisa a dit :

Vu l'état des Skavens au début de cette S3 j'ai l'impression que je vais devoir migrer vers les goules :o

Sur le papier, Duncan est un presque un meilleur Skritch (le second s'exalte plus facilement). Et t'as effectivement plus de possibilités de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que Skritch va s'exalter potentiellement a ta 1ere activation (si tu joues 2eme) ou à ta deuxième et qu'il a la capacité de one shot n'importe qui avec un peu d'investissement donc dès cette activation, qu'il est supérieur à Duke et qu'il figure toujours dans le top3 des guerrier du jeu.

Ca n'enlève pas moins que Duke est très très bon, mais Skritch, c'est l'élite.

Les Skaven ça restera toujours l'une des meilleure bande du jeu, c'est hyper polyvalent, le chef est très très fort: je me fais aucun soucis pour eux. Ils ne perdent pas plus ou moins que els autres bandes, on a aucune vue sur les cartes génériques de la S3, donc w&s ce qu'il y aura de jouable et à ce jeu là les Skaven trouveront toujours de quoi monter quelque chose, c'était déjà l'une des bandes avec les possibilités de deckbuilding les plus larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

la future bandes des Filles de Khaine

Chouette, chouette, chouette. ? Ca fait un bail que je cogite pour en faire une bande pour Shadespire (en lieu et place des Maggore's Friend). Mais donc petite doléance personnelle : j'aimerais bien que les Daughters of Khaine soient des furies et pas des hybrides serpentiformes. Sait-on jamais, c'est pas non plus impossible ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absalom a dit :

Mais donc petite doléance personnelle : j'aimerais bien que les Daughters of Khaine soient des furies et pas des hybrides serpentiformes. Sait-on jamais, c'est pas non plus impossible ... ?

 

Vu qu'on aperçoit un corps serpentiforme sur une carte de la boite de base, c'est raté pour au moins une fig de la bande (et au pif je dirais la leader). On sait qu'il y aura aussi une sœur du massacre (toujours avec les illustrations de cartes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lonewolf a dit :

C'est justement parce que Skritch va s'exalter potentiellement a ta 1ere activation (si tu joues 2eme) ou à ta deuxième et qu'il a la capacité de one shot n'importe qui avec un peu d'investissement donc dès cette activation, qu'il est supérieur à Duke et qu'il figure toujours dans le top3 des guerrier du jeu.

Ca n'enlève pas moins que Duke est très très bon, mais Skritch, c'est l'élite.

Les Skaven ça restera toujours l'une des meilleure bande du jeu, c'est hyper polyvalent, le chef est très très fort: je me fais aucun soucis pour eux. Ils ne perdent pas plus ou moins que els autres bandes, on a aucune vue sur les cartes génériques de la S3, donc w&s ce qu'il y aura de jouable et à ce jeu là les Skaven trouveront toujours de quoi monter quelque chose, c'était déjà l'une des bandes avec les possibilités de deckbuilding les plus larges.

Comme quoi, Underworlds est un jeu suffisamment profond pour créer bien des métas! Dans mon groupe de jeu où évoluent deux joueurs Skavens dont un très compétitif, on voit jamais un Skritch charger T1 parce qu'ils savent que même exalté, à 2 dés marteaux et cleave uniquement sur des critiques, il y a souvent moins d'une chance sur deux pour que Skritch tue son adversaire et derrière, il va se faire pourrir par la terre entière. De plus, il est bien trop précieux pour être mis en danger (machine à recréer les Skavens importante dans le plan de jeu de la bande ). En ce moment, on voit plutôt des decks (chez nous et à l'international) basé sur les Skavens de base, avec Dispensable et Couronne d'Avarice sur deux Skav' différents, et complétés avec des armes d'ombreverre et dissimulées. Skritch devient donc plus fort en menace contre une cible isole et ne bougera son derrière que fin T2 voir T3. Enfin voilà, juste pour dire que je trouve intéressante ton intervention sur la charge de Skritch T1 parce que c'est pas du tout comme ça que je le vois jouer chez nous, c'est intéressant de voir comment c'est joué ailleurs.

 

C'est d'ailleurs pareil pour les Skavens, chez nous c'est une bande mid-tier grâce à Dispensable et Couronne d'Avarice. Sans, elle est vraiment trop dépendante de Skritch qui va devoir se salir les mains et se mettre en danger. En saison 3, avec la perte de Ready for Action, Guerrier Mirage et les armes d'Ombreverre, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner mais je parierai pas vraiment sur eux. D'ailleurs, pour en revenir au missile T1 et à un adversaire qui te met la pression très tôt, suite à expérience personnelle hier midi, je pense que Skaeth va vite supplanter Skritch dans ton coeur. T1 il va chercher qui il veut avec son javelot boosté par le cor de son pote, et avec les bonnes cartes il fait entre 3 et 4 dommages au lieu de deux.

 

25€ la warband, on s'en sort pas si mal, ça reste honnête heureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis attention là tu pars du principe que parce que je te répondais sur ton comparatif entre Duke et Skritch, le deck Skritch agro est toujours meta. Mias il ne l'est plus depuis la 1ere liste de restreinte.

Malgré tout, hors contexte, Skritch reste intrinsèquement un meilleur combattant que Duke pour les raisons invoquées précédemment. Mais je ne pense pas qu'i lfaille en déduire quoi que ce soit sur les decks jouables avec l'un ou l'autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎10‎/‎2019 à 22:50, lonewolf a dit :

@Kaelis attention là tu pars du principe que parce que je te répondais sur ton comparatif entre Duke et Skritch, le deck Skritch agro est toujours meta. Mias il ne l'est plus depuis la 1ere liste de restreinte.

Malgré tout, hors contexte, Skritch reste intrinsèquement un meilleur combattant que Duke pour les raisons invoquées précédemment. Mais je ne pense pas qu'i lfaille en déduire quoi que ce soit sur les decks jouables avec l'un ou l'autre ^^

Oui effectivement, on est complètement d'accord! Et j'avais pris la mauvaise direction quand à ton raisonnement, mes excuses!

Aha, pour moi Duke est meilleur que Skritch. Primo il invoque automatiquement au début de son tour hors activation les tours 2 et 3, ce qui est très fort. Deuxio son profil exalté est meilleur que celui de Skritch. Oui Skritch s'exalte plus facilement, donc a plus vite et de manière plus sereine un meilleur profil offensif/défensif par rapport à Duke. Pour moi ça reste moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais pas: franchement ça se discute ^^

Exaltation fin T1 tu te prive quand même d'un tiers de la partie, c'est pas négligeable !

Enfin bon là on est parti sur le concours de celui qui a la plus grosse, mais en vrai chacun doit aussi convenir au style de sa bande. Sans avoir joué les goules encore (et même sans avoir vu l'ensemble des cartes) c'est compliqué à évaluer. Disons que le Duke est pas dégueux sur le papier. Maintenant je souhaite aux goules d'avoir à terme autant de possibilités de gameplay qu'en ont les Skaven depuis les deux saisons où j'ai vu un nombre assez incroyable de variantes de gameplay pas encore égalé par les autres bandes ("faim noire", "suicide skaven", objo, agro, kato, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le suicide skaven ça marchait lorsque le jeu était full agro et picohe)

 

De mon point de vue, la V3 est beaucoup mieux pensée. Déjà, je trouvais que les objo étaient délaissés: ce n'est plus le cas. Et rien qu'en regardant les 3 premières bandes... on a vraiment des subtilités.

Le plus importants dans une bande n'est (ou n'est plus) pas de savoir si le chef est le plus fort, mais de jouer les objo, le placement etc.

 

Par exemple, les goules m'ont eu l'air mieux que les hommes bêtes. Mais les derniers ont leur petite téléportation sur un des gor (un objo immédiat), des tirs (ça pousse des objo, et ça score warning shot), ils ont quand même un magicien ( Abosoth's unmaking, Arcane transpostion)... Du coup, j'ai un doute.

Il faut connaitre les cartes objo de l'adversaire et essayer de les contrer (tenir tout les objo de son territoire? ok j'ai deux trois trucs pour l'empêcher et essayer de faire les miens du même coup).

J'ai l’impression que la début de la V3 redonne la priorité à des types de jeux où on essayera de marquer le plus possible en lançant le moins de dés possibles tout en ayant moins de cartes immédiates trop faciles à marquer.

 

Le chef skaven ou le chef goule, ils me font pas peur, mais les cartes qui font ressusciter des gens dans mon terrain, faire des doubles mouvements, des confusions, des push... là ça me ruinerait des cartes d'objo à 2 ou 3 de points de gloire.

 

Mon decks Tzeench (avant que je me fasse livrer la boite de base avec les hommes bêtes), il est basé sur l'idée de lancer pleins de sort auto, parfois avec 2 de dégats (tome des offrandes en bonus) donc dans jets de sauvegarde (plus l'attaque post télétransposrtation/post charge). En l'état actuel c'est ça : https://www.underworldsdb.com/shared.php?deck=0,N59,N61,N64,N340,P36,P32,N70,N69,N77,N451,P44,N83,N86,N80,N345,N396,P50,N489,B396,N302,N482,N303,N388,N469,N442,N405,N477,N550,N557,N347,N368,P31&deckname=tzeench%202

 

le deck homme bête que je pense jouer serait comme ça: https://www.underworldsdb.com/shared.php?deck=0,B21,B17,B18,B32,B4,B15,P32,P36,N529,N446,N550,B5,B1,N340,B329,P49,B398,N489,N302,N374,N319,B396,N499,B306,B274,B295,N445,B380,B363,N388,B24,N436&deckname=tzeench%202

Jamais tester donc avec des modif à venir.

 

En conclusion, je suis très content de la direction actuelle de la V3, j'ai contempté la fin de la v2 (même la fin de la V1), mais là je pense que les cartes et les bandes exploitent la mécanique du jeu qui à toujours été prométeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, tout le monde ne joue pas dans le même cercle de jeu et de toute façon (j'ai rarement pu jouer le skaven suicide contre du Molog piohce.. Arh Magore objo, tu m'as tellement eu): c'est un jeu; il faut que les gens s'amusent. Le truc que j'avais le plus important à dire c'est qu'il devient mieux pensé et sans doute meilleur pour n'importe quel type de joueur.

Les cartes peuvent se proximiser, je ne trouve pas que c'est du pay to win (genre la dernière bande est la meilleure).

 

Je pense que GW à tester avec la V1, fait un bon système, des conneries, complexifie tout en cherchant l'équilibrage entre les bandes (les bandes de la V3 n'ont pas autant de différence entre elles pour l'instant que celle de la V1/2).

 

Pour l'intérêt du sujet: je ne suis pas un fan inconditionné de underwrold: j'ai arrêté et fulminé. Mais la, pour l'instant, avec le début de la V3, ça vaut le coup de commencer et d'inviter des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pffff... Hier soir, je vais pour aimanter mes figurines de la S3. J'utilise des aimants de chez Cénotaphe, un peu chers mais plutôt classes et propres vu que la plupart des bande passent par ma vitrine. Donc je commence à aimanter les Goules, puis les Beastmen, et j'attaque la Chasse Sauvage. Ah quel plaisir de découvrir qu'on s'est fait refiler du 28mm sur les Faunes et sur le Centaure c'est un nouveau format d'ovale en dessous du petit socle ovale, de tête il me semble que c'était du 52x40, je pourrai remesurer précisément ce soir pour ceux que ça intéresse. Bref, ça fait suer ces nouveaux formats de socles, déjà pour les mecs qui aimantent précisément comme moi mais en plus j'imagine que certaines références AoS/40k vont passer dessus et y a pas pire pour un modéliste que de désocler.

 

Pour faire dans le constructif, on connaît désormais toutes les dates de sorties jusqu'à la fin de l'année:

23 novembre - Rippa's Snarlfangs - 25€

(plus les dés et les protège-cartes comme d'hab')

23 novembre - Rivals: Champions of the Dreadfane - 50€

(plus les protège-cartes pour les Banshees et les Sequitors)

 

Alors autant je pense acheter day one les gobs sur loups, autant Dreadfane... Déjà les bandes sont pas oufs, les Stormcasts sont pas très intéressants, les Banshees pourquoi pas. Et dépenser 50€ direct pour une boîte sans nouvelles cartes universelles... Bref, ça attendra probablement la fin d'année scolaire 2020, quand tout sera sorti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.