Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Prise de flanc est une carte absolument craqué, parce qu'il n'y a quasiment rien à faire pour la marquer, et permet de scorer 2 points de gloire sans efforts. Si on s'intéresse aux stats, tout les decks de compét' jouaient cette carte (j'ai pas dit beaucoup, j'ai dit strictement tous), ce qui est une bonne indication de la puissance de cette carte.

 

Supériorité martiale permet de scorer une victoire en cas d'égalité, même si le jet de dés d'attaque est raté (pour peu que le jet de défense soit raté aussi), ce qui en fait une des meilleure carte du jeu pour aggro. Ce niveau de fiabilité rend aussi la carte impossible à ne pas utiliser, et permet quelques combo bien sale qui assure à quasi 100% qu'un jet d'attaque soit réussi.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'avais pas fait attention avant l'achat de la boite de décors pour beastgrave, mais hier lors d'une partie entre amis je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de double case sur les plateaux pour utiliser le squelette de dragon. Ce qui fait que pour certaines combinaisons de plateaux, il n'y a pas suffisamment de decors. 

C'est assez contrariant.

Ou alors, j'ai abusé de l'apéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beastgrave est la 3eme saison. 

Mais les plateaux de jeux des 2 autres saisons sont toujours jouables. GW part donc du principe que si tu as acheté cette boîte de décor tu es peut être en droit de vouloir au moins un élément de décor pour tes plateaux autres que Beastgrave. 

Et donc tu voies on peut prendre le problème à l'envers et un autre joueur aurai demande pourquoi il n'y a pas d'élément de décor à 2 cases pour pouvoir placer sur les autres plateaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de décors en saison 1 (ni même de case piégées au début).

La saison 2 (Nightvault) à intégré les décors pour ajouter une dimension tridimensionnelle au jeu, comme je l'ai dit précédemment au moins l'un plateaux disposaient de 2 cases et 2 décors au moins prennent 2 cases accolées comme l'à expliqué mon vdd.

Il y à parfois des sorties de plateaux hors gamme, sous forme d'extension à une vingtaine d'euros généralement.

 

Donc certe, ça t'oblige à acheter du supplément pour pouvoir les jouer, mais ça te donne aussi d'autres options de déploiement et de jeu. WhU, comme d'autres jeux (de GW ou non), est un jeu d'extension au final, le produit de base est suffisant pour jouer, mais prendre des suppléments te permet de finir par tout jouer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 20:50, sgt3rima a dit :

Certes, mais j'ai commencé underworld avec beastgrave. J'ai acheté les décors, pour le côté esthétique mais je me retrouve avec un élément que je ne peux pas utiliser.

C'est dommage et je vois pas l'intérêt d'avoir fait ça.

Est-ce que sur les saisons précédentes cela faisait la même chose?

A l'inverse, moi qui ai toutes les saison je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait un élément de décor à 3 cases. Parce que coller deux éléments ne se ressemblant pas n'a pas d'intérêt visuel ...

Je pense qu'ils partent du principe que chaque joueur amène son pack de décors d'où le fait que tu en aies assez pour un plateau, pas pour deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Révélation de la bande de l'ogor chasseur demain, à l'occasion de l'open day du début d'année :

 

uIHpBUr.png

 

édit : de TGA 

 

Citation

It’s fnobla

the warband is comprised of 1 hunger, 1 tiger and 2 gnoblas

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHUWBeastgravePreview-Sep15-Header1am-1.

Fighting for a different type of glory is the newest Warhammer Underworlds warband. Hrothgorn’s Mantrappers are coming to Beastgrave and are looking hungry.**

 

Ooh, let’s take a closer look at Hrothgorn, his Frost Sabre Thrafnir and his Gnoblar followers.

2f18059f.jpg
916dd43d.jpg

It doesn’t matter how big you are or how small – everyone in Beastgrave is going to be prey when Hrothgorn arrives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette bande fichtrement belle et charismatique. Pas d’esbroufe, un thème bien tenu, un chasseur, ses porteurs, son pet, point barre. Et des sculptures qui font mouche. Classiques mais pas tant que ça, quand on y prête attention. Je les prendrais volontiers si c'était jouable en Shadespire. Et ça l'est pas, bien sûr. Faut tout racheter.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lonewolf a dit :

euh non tu n'as rien à acheter du moment que tu as un plateau.

Je n'ai effectivement ni les nouveaux plateaux, ni les jetons liés aux ajouts de règles (magie et cases mortelles) et aucune envie de les photocopier. L'obsolescence programmée des bandes m'a quelque peu rendu chafouin. Je m'en excuse d'ailleurs même si ce n'est pas de mon fait.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça donne envie mais je pensais que se priver du nouveau plateau, ça rendait caduc un bon paquet de cartes de score, voire des subterfuges liés au plateau que je n'ai pas et qui coûte une blinde (bougez/tapez/scorez si vous vous prenez un piège, un sort, et/ou votre adversaire). Bon reste le souci des dés et des gabarits de Magie que je n'ai pas, les tableaux de correspondance en jeu, ça aide pas le prosélytisme (voir plus bas).

 

J'ai aussi trouvé le pdf de la règle sur le site officiel. Faudrait aussi motiver les troupes, ce qui n'est pas rien. Underworlds s'est effondré dans mon cercle.

 

Merci des infos.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ^^

 

Dans Beastgrave les seules choses qui changent par rapport à une des deux autres boîtes de base :

- le livret de règles un peu plus à jour bien entendu, mais celui ci est trouvable en pdf,  c'est cool ^^

- les plateaux sont nouveaux bien sûr,  mais tu as juste besoin d'un plateau pour jouer en mode amical, peu importe d'où il provient et comment il est (on est d accord qu'on ne parle pas optimisation où un hardcore gamer voudra tous les plateaux pour avoir toutes les possibilités ). Donc les 2 plateaux de Shadespire t'offre largement la possibilité de jouer même entre amis en prêtant un plateau 

- dans les jetons tu as 2 nouveaux token pour symboliser la pose (optionnelle ) d'une case fatale par joueur en début de partie. Encore une fois c'est optionnel mais forcément si on t'offre la possibilité de coller une case qui fait chier ton adversaire autant la prendre. Je te suggère d'utiliser les token qui servaient à chute d'éclat pour les symboliser (tu ne seras au final gêne que si tu joues justement chute d'éclat ^^)

- les dés de magie ont été ajouté.  A mon avis l'ogre ne fera pas de magie tu devrais pouvoir t'en passer je suis confiant la dessus ou alors ça a bien changé les ogres chasseurs xD

- bien  entendu les cartes et les bandes changent de boîte en boîte mais ça si elles ne t'interessent pas j'ai envie de dire ...

 

voilà c'est tout ce qui change donc on est plusieurs à penser que Beastgrave n'est pas indispensable sauf à vouloir les bandes à l intérieur ou à jouer tournoi pour avoir tous les plateaux. 

 

dans le cas d'un joueur casu (dans le sens strict du terme rien de péjoratif je précise on est sur internet ), le jeu en lui même peut très bien rester fun avec des joueurs qui achètentjuste la bande qu'ils veulent , modifient leur deck avec un poole de cartes plus réduit et en jouant sans tout optimiser (comme leur plateaux ). Ça en fait un très bon jeu GW à base de lancer de dès où tu peux quand même bien te marrer avec certaines bandes et le tout reste très beaux avec quand même quelques perles au niveau des figurines .

 

 

Après y a le mode joueur compétitif où là jai envie de te dire que c'est un autre jeu. Où d'ailleurs tu ne regardes pas forcément tes figurines car en lisant la meta tu vas va carrément changer ta bande pour tenter de gagner. 

Je ne pense pas que ça soit ta démarche, ne t embête pas avec le contenu de Beastgrave, il est largement dispensable et si une figurine te plait pense uniquement à ça,  tu as déjà assez de matériel pour jouer en amical 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les joueurs occasionnels aiment aussi, souvent, essayer d'optimiser, contrairement à une légende urbaine un peu trop colportée ou du moins croire qu'ils le font et donc avoir le matos complet. Et avoir des cartes qui mentionnent des trucs que je ne possède pas peut aussi démotiver d'emblée. A Infinity, je ne joue pas en tournoi, je consulte pas les listes des tournoyeurs, je suis donc casu mais je joue beaucoup, toutes les semaines et je veux donc malgré tout avoir tous les profils, toutes les figurines ... ce que j'ai fait avec Shadespire pour exactement les mêmes raisons.

 

En somme, on peut être occasionnel et absolument complétiste malgré tout. Mais je prends note, je prends note, c'est intéressant et comme la bande me plaît beaucoup, ça peut effectivement se tenter pour une somme relativement modique. Et puis les soldes approchent ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien faire des proxys de Cartes qu'il te manque. 

 

Dans tous les cas ça n'enlève rien au fait que si tu ne veux pas jouer les Beast of Chaos ou les elfes de Kurnoth la boîte Beastgrave ne te sert à rien dans le cas présent ^^

 

Après le reste bah en fonction des bandes qui te plaisent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lonewolf a dit :

Tu peux très bien faire des proxys de Cartes qu'il te manque.

C'est plutôt les plateaux, les gabarits et les jetons qui viendraient à manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'achète pas sur ce site, je ne cautionne pas ces pratiques. Lol. Je pense d'ailleurs que je ne vais rien acheter du tout. Je vais me concentrer sur les jeux qui tournent dans mon cercle.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.