Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Yep, manque les Orruks et les daughter, apres effectivement d'habitude on a avant une prochaine saison une sortie de matériel de jeu (cartes, plateau goodies etc...) vue le chamboulement du calendrier des sorties aucune idée de quand ça sortira (même si vue que gw prévoit plusieurs mois voir années à l'avance ses sorties, ce qui était prévue devrait sortir /)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que l'existence même d'une prochaine saison est incertaine. Le jeu est plus mis en avant par le war co. Une rapide recherche renvoie à un article du 1/04/2020 là où pour Warcry, c'est un article par semaine qui le mentionne sur la même période. Ca vaut ce que ça vaut mais à défaut d'autres indicateurs, on peut se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de base de la S4 était annoncée comme prix pour le vainqueur des Grand Masters (je ne suis plus sur du nom officiel).
Donc la S4 est plus ou moins confirmée. Avec la pandémie et tous les impacts sur les moyens de production, c'est plus une histoire d'ajustement de timing.
Un décalage de sortie de la boite de base plus 1/2 bandes à part pour Noël ferait sens, par exemple.

Sans accès aux chiffres de Games, les retours sur les forums, groupes facebook et Reddit, et la fréquentation des élèvements Underworlds en S3 (au global, pas que en France), ce qui inclut Games mettant en place son Grand Masters pour la 1ere fois, ont plutôt tendance à montrer que la S3 a été bien reçu et à amener plus de joueurs qu'elle n'en a fait fuir.

Les 2 dernières bandes de la S3 ont été visuellement présentées (sans surprise vu que les cartes déja sorties donnaient moult indications).
Il ne reste que le contenu (cartes de perso, de faction et universelles) à révéler, et Games a l'habitude de le faire 2 semaines max avant les sorties.
Sachant que derrière, hormis un hypothétique plateau et un encore plus hypothétique pack de cartes, la S3 est bouclée et la S4 n'était pas prévue avant septembre/octobre, donc les previews à l'été. Du coup, rien de spécialement "inquiétant" sur l'absence de news

 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, après coter certitudes on a que ça : 

- les projets GW étant prévue longtemps à l'avance, y a une inertie en cas de coup dur quand aux sorties, donc on est sur d'avoir au moins une saison 4

- fin 2019-2020 aura bien montrer que Warcry a détourner une partie du public Underworld (surtout ceux qui y sont aller par palliatif en l'absence de jeu d'escarmouche medfan mais qui ont trouver leurs plaisir dans Warcry). Du coup, à voir comment GW va rééquilibrer même si, peut être que pour eux c'est bien en l'état (vue qu'a part en faire un jeu ultra compet j'ai pas souvenir qu'ils aient souhaiter autre chose pour cette licence).

 

En tout cas, hâte de voir la saison 04, si on sort de BeastGraves (à qui il manquait je trouve, du charisme comparé à Shadespire), en espérant que dans cette futur saison il n'y est pas autant de patchworking de règles (je pense surtout à tout les petits ajouts de règles/mécaniques souvent pas super bien traduits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse attente autour de la S4, hormis les Séraphons, c'est un pack de mise à jour des bandes S1 (voir S2). 
Avec de nouveaux objos mieux écrits, et le keyword Chasseur pour certains chez qui ça fait sens (Farstriders et Godsworn Hunt, par exemple).
Quitte à avoir moins de nouvelles bandes sur la saison.

C'est plus qu'improbable, mais ça va beaucoup jouer pour garder une partie de la communauté.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes idées oui , mais est ce assez lucratif pour eux ?? :) Upgrader la S1 ce serait génial , grave , quitte à vendre des packs d'upgrade oui !!

Je pense que je m'arrêterai à la S3 que j'ai presque au complet ; ça prend de la place tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Underworlds et Warcry n'ont pas grand chose à voir, le premier prône du jeu de cartes en deckbuilding avec des figurines ambiance compétitive, là où le second est un jeu de figurines narratif. Ce sont deux jeux très différents que j'aime beaucoup tous les deux, mais je vais vers l'un ou vers l'autre en fonction de mon envie du moment vu qu'ils m'offrent deux aspects très différents.

 

Pour ce qui est de la Saison 4, elle me paraît plutôt établie quand on voit que le circuit des tournois est en augmentation dans le monde. La saison 3 y a largement contribué car même si les Goules ont posé problème, elle a apporté des cartes moins cassées que les 2 précédentes saisons pour les joueurs de cartes et des mécaniques de gameplay plus abouties pour les figurinistes. Les avis des joueurs sur la Saison 3 sont d'ailleurs plutôt dithyrambiques, que ce soit sur le gameplay ou sur la qualité des figurines. D'ailleurs Community consacre depuis plusieurs mois un article écrit par l'auteur de "Can you roll a crit" qui va plutôt dans le sens de continuer à pousser la communauté sur l'aspect tournoi et compétitions. 

 

On est tous d'accord que des packs de cartes ou des réécritures pour la saison 1 seraient un vrai bonheur. Malheureusement si Games suit la voie des fabricants de cartes, j'ai bien peur que la politique de réactualisation ne soit pas si certaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient que un pack "mise à jour" S1 est un "long shot", et je ne fonde pas énormément d'espoirs dessus. 
Mais il ne faut pas oublier que Underworlds est aussi un jeu de figurines, à peindre soi même. Et qu'il y a donc un attachement aux bandes passées, en particulier pour les joueurs casu.
Après, sur le côté compétitif, et c'est effectivement ce qui différencie Underwords de Warcy, la peinture reste optionnelle. Donc ce public là n'aura pas le même attachement aux bandes S1.

Je suis d'accord que Underworlds et Warcy ne sont pas les mêmes jeux (je joue aux 2 également) mais ils partagent une partie du public. Ceux qui jouent à Underworlds pour le compétitif ne seront pas intéressé par Warcry, mais les joueurs plus casual de Underworlds pourraient se tourner vers Warcry pour leur dose d'escarmouche rapide et fun. Et si ce public là quitte Underworlds, ce n'est pas sûr que le public compétitif suffise à assurer la survie à long terme d'Underworlds, même si c'est ce public qui va acheter toutes les extensions.

Concernant la S3 d'Underworlds, je suis un peu mitigé.
Oui, c'est la meilleure jusqu'ici, les règles et cartes sont mieux écrites, et surtout mieux conçues ; le fait d'avoir un deck 100% faction légal (à quelques détails prêts en compétitif) est une bonne évolution, surtout  que les cartes de faction, en particulier les objectifs, sont bien mieux pensées qu'en S1/S2.
Mais le Gift Pack est une arnaque, et une insulte aux joueurs vétérans, en plus d'annihiler la réduction du nombre de cartes universelles dans la saison ; Games ne sait toujours pas faire un jeu équilibré, et je ne parle pas de le tester, alors que c'est sensé être ultra compétitif ; et les Goules ont méchamment cassé la meta sans que Games parviennent à corriger le tir comme ils avaient su le faire pour Mollog et les Kharadrons.
Étonnamment, le suivi s'est aussi allégé, sans parler de la crise sanitaire : on attend les FAQ et FAR à jour depuis novembre, pour couvrir des choses qui restent sur le Sombreguet, et les sorties suivantes (Rippa et les bandes de Dreadfane a minima), sans parler que le deckbuilder officiel est dans les choux depuis novembre.

Sur le dernier point, c'est aussi le cas pour Warcry, Varanspire n'ayant pas bougé depuis la vague de sorties initiales. De là à penser que le suivi numérique est volontairement non maintenu par Games pour stopper les proxies/forcer les achats de bouquins/packs de cartes ..., il n'y a qu'un petit pas à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'entendre que la s03 tourne bien. S'il n'y a pas de s04 et que ça se calme niveau sortie, cas fort peu probable, j'achèterais sans doute deux trois boîtes histoire de. J'aimais déjà beaucoup  Shadespire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Telvin a dit :

Qu'elle est le soucis avec la bande du Sombreguet ?

Un bon joueur ne peut quasiment  pas perdre avec.
Ils ont un haut niveau de scoring semi-passif pratiquement impossible à contrer, grâce à des doublons en faction d'objectif forts et faciles à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ross, on l'avais testé au club et ces vrai qu'elle score facilement, de plus leur exaltation est assez facile à avoir.

J'ai vue que tu parlé de la bande de Rippa et celle de Dreadfane, peut tu me dire pareil les soucis qu'il y a avec ces bandes ? Merci ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ross a dit :

Un bon joueur ne peut quasiment  pas perdre avec.
Ils ont un haut niveau de scoring semi-passif pratiquement impossible à contrer, grâce à des doublons en faction d'objectif forts et faciles à faire.

 

Ouep, le sumum de l'évolution garde sépulcrale; épines de la reine des ronces / une exaltation contraignante pour l'adversaire, de la résurrection passive, de la saturation, de la prise d'objo/mouvement/attaque, juste en jouant objo c'est fort.

 

Pour une mise à jours s1-s2 je pense pas, c'est un peu comme les innovations technologiques, c'est plus rentable de fournir un nouveau produit que d'upgrade l'ancien. 

Pour une saison 04, j'espere surtout que les regles seront bien gérer des le début, les suppléments de regles mécaniques c'est tres sympa, sauf quand c'est diluer dans une bande et mal traduit en plus ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Telvin a dit :

Merci Ross, on l'avais testé au club et ces vrai qu'elle score facilement, de plus leur exaltation est assez facile à avoir.

J'ai vue que tu parlé de la bande de Rippa et celle de Dreadfane, peut tu me dire pareil les soucis qu'il y a avec ces bandes ? Merci ^^.

Je n'ai pas une liste de problèmes particuliers en tête, hormis de l’inconsistance de wording qui a généré des questions sur "Chargé de Butin" de Rippa et des débats sur "Métropole  de Terreur" des banshees de Dreadfane. C'est juste qu'il n'y pas eu de MaJ de la FAQ, et surtout de la FAR liste depuis leur sortie. La FAR est très attendue, notamment pour les Goules.

 

 

Il y a 10 heures, guldûr a dit :

Pour une saison 04, j'espere surtout que les regles seront bien gérer des le début, les suppléments de regles mécaniques c'est tres sympa, sauf quand c'est diluer dans une bande et mal traduit en plus ;D

La S3 a quand même moins de problèmes de traduction que les précédentes.
Sur les nouvelles mécaniques, c'est aussi lié au fait de ne pas mettre à jours les bandes des saisons précédentes, les nouvelles mécaniques sont donc anecdotiques pour ne pas complètement bouleversé la rapport de force. Ce qui est partiellement idiot, vu que les bandes S1 souffrent de toute façon côté design et écriture par rapport aux dernières bandes.

C'est une des reproches que j'ai le plus sur Underworlds, ils ont de bonnes idées mais l'exécution est souvent maladroite ou mal inspirée. Le mot-clé Combo est un bon exemple. En théorie, c'est amusant de pouvoir enchaîner 2 attaques mais le coût en place dans le deck et points de gloire à dépenser pour le mettre en place en jeu n'est pas intéressant. Surtout que ce sont des réactions qui peuvent être interrompues.
 Ca aurait été mieux comme mécanique d'une bande (au hasard Rippa ou les DoK).
La même chose pour les subterfuges "Cycle" de Nurgle. La théorie était intéressante, mais dans les faits ce sont majoritairement des subterfuges banals à l'intérêt limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ross a dit :

La S3 a quand même moins de problèmes de traduction que les précédentes.

Sur les nouvelles mécaniques, c'est aussi lié au fait de ne pas mettre à jours les bandes des saisons précédentes, les nouvelles mécaniques sont donc anecdotiques pour ne pas complètement bouleversé la rapport de force. Ce qui est partiellement idiot, vu que les bandes S1 souffrent de toute façon côté design et écriture par rapport aux dernières bandes.

C'est une des reproches que j'ai le plus sur Underworlds, ils ont de bonnes idées mais l'exécution est souvent maladroite ou mal inspirée. Le mot-clé Combo est un bon exemple. En théorie, c'est amusant de pouvoir enchaîner 2 attaques mais le coût en place dans le deck et points de gloire à dépenser pour le mettre en place en jeu n'est pas intéressant. Surtout que ce sont des réactions qui peuvent être interrompues.
 Ca aurait été mieux comme mécanique d'une bande (au hasard Rippa ou les DoK).
La même chose pour les subterfuges "Cycle" de Nurgle. La théorie était intéressante, mais dans les faits ce sont majoritairement des subterfuges banals à l'intérêt limité.

 

Yep Bien d'accord, pour le cycle de nurgle vue comment Community en avait parler ça semblait super intéressant, au final on est sur du subterfuge lambda sponsoriser par Nurgle ;D juste de la thématique quoi ...

 

Ouep moins de problème de trad mais toujours quelques coquilles de ci de la,

Sinon justement "surprenant" que GW est prit le partis de faire tourner les cartes via la saison, mais pas les bandes ;D (fin en gros, mettre à jours les cartes c'était normal, mais ne pas mettre au passage à jours les bandes c'est surprenant, même si j'imagine que c'est moins compliquer de sortir de nouvelle bande que de remettre à jours sans trop bouleverser le jeu, les vieilles bandes).

 

Et comme déjà dit plus haut, le sentiment que j'en ai se voit le plus sur l'évolution de la mécanique de "résurrection" qu'on retrouve saison 01 avec la Garde Sépulcrale, saison 02 avec la garde de la Reine des Ronces et pour le coup saison 03 avec le Sombreguet. On sent que les règles s'affinent, néanmoins dommage de voir les ancêtres rester sur le banc de touche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ross a dit :

C'est une des reproches que j'ai le plus sur Underworlds, ils ont de bonnes idées mais l'exécution est souvent maladroite ou mal inspirée. Le mot-clé Combo est un bon exemple. En théorie, c'est amusant de pouvoir enchaîner 2 attaques mais le coût en place dans le deck et points de gloire à dépenser pour le mettre en place en jeu n'est pas intéressant. Surtout que ce sont des réactions qui peuvent être interrompues.
 Ca aurait été mieux comme mécanique d'une bande (au hasard Rippa ou les DoK).

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect mal amené et exploité, sous-optimisé, par contre je garde un gros espoir que la team DoK remette de l'intérêt aux combos, comme Hrothgorn a redonné un sens à toutes les cartes chasseurs/proies. A voir.

D'ailleurs, je me pose la même question sur les Cycles que sur la future mécanique de Waaaaagh des Orks. On a fait une partie avec un copain Ylthari/Nurgle, il joue aucun Cycle. Et d'ailleurs même en compétitif, on en voit pas tant que ça. 

 

Sur les mécaniques, c'est la remarque qu'on s'est fait sur les Neufs: dommage qu'il n'y ait pas une réactualisation ou qu'ils ne soient pas sortis plus tard...

Hâte d'en savoir plus sur la S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 23 heures, kuwanan a dit :

Bonjour à tous, on a des news de la date de sortie des deux dernières bandes? Avec la reprise de la prod ça ne devrait plus trop tarder non?

Entre les PsychicA, la v9, les Lumineth, les sons of behamath, les bandes warcry, les nouveauté nécromunda/titanicus/aeraunotica, et la dernière extension blackstone y a moyen que ce soit serrer / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont enfin peints , donc je vais pouvoir me lancer dans Beastgrave , mais une question aux aficionados : J'ai lu les posts précédents sur l'apport des jetons set de marqueurs . Ils seraient affiliés à chacune des bandes , même si on est pas sûr lesquelles respectivement ! Mais quelle est leur utilité sur le plateau ? Je n'ai vu nulle part dans le livre des règles une explication !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jetons servent à marquer certains effects de perso ou de cartes. Comme le Cor du magicien des Kurnothi ou le Rituel de Grashrak. 

Ça se pose directement sur la carte concernée. 

C'est comme les pions de blessure ou de mouvement, mais pour des capacités spécifiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.