Aller au contenu
Warhammer Forum

[R&N] Aeronautica Imperialis de retour - Look to the Skies | Skies of Fire | Wrath of Angels


TheBoss™

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

En précommande la semaine prochaine :

Citation

 

Aeronautica 600Wide LOGO

Hemlock Wraithfighter

SundayPreview Mar27 FWContent Hemlock

Two new Asuryani aircraft swoop in for Aeronautica Imperialis on Friday in the shape of the Hemlock Wraithfighter and Nightshade Interceptor. Piloted by a Spiritseer, the Wraithfighter is lethal at short and medium range, making light work of enemy aircraft with its heavy D-scythe.

Nightshade Interceptor

SundayPreview Mar27 FWContent Nightshade

Even faster than the Hemlock Wraithfighter, and just as manoeuvrable, the Nightshade Interceptor can put itself pretty much anywhere in the area of engagement before shooting down targets with twin bright lances.

Both fighters come in squadrons of two aircraft, and are available to pre-order from the Forge World website from Friday.

https://www.warhammer-community.com/2022/03/27/sunday-preview-ghosts-fighting-gladiators-and-tonnes-of-thematic-terrain/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nouvel article Aeronautica Imperialis dans le White Dwarf 475 :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/whi...r-2022-fre
 

White Dwarf a écrit :
Citation

Légendes des Cieux
Coiffez vos lunettes, cirez votre moustache, mettez votre écharpe. Vous êtes un as! De toutes nouvelles règles pour Aeronautica Imperialis permettant à vos escadrons et à leurs pilotes de gagner de l'expérience au fil d'une campagne, d'apprendre de nouvelles compétences s'ils survivent assez longtemps, et d'améliorer leur appareil. Cet article fournit 16 nouvelles Aptitudes d'As, chacune ayant l'Accomplissement requis pour "apprendre" la compétence. Des Personnalisations d'Appareil permettent aux pilotes de modifier leur machine à mesure que leur renom grandit.

 


A voir ce que cela apporte de plus par rapport aux règles de campagne déjà présentées dans les suppléments et dans le Companion.

[Image: 01249999617_FreWD47501.jpg]

Et pour ceux que cela intéresse j'ai fait une petite revue rapide des 3 scénarios Eldars vs Nécrons du White Dwarf 474 ici sur le forum epic_fr.

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

The Adeptus Custodes Join the Aeronautica Imperialis Air War in a Flash of Gold and Crimson

 
 

Aeronautica-Aug25-Header20ys.jpg

When you’re the personal demigod bodyguards of an Emperor who rules over a million planets, you really get the pick of gear. Nothing is too baroque, too esoteric, too deadly for the Adeptus Custodes – whether it’s auramite armour, Dawneagle jetbikes, the mighty guardian spear… or the Ares Gunship.

AIAresGunship May30 Ares

The Ares Gunship is a remarkable fighter craft from a distant age, a terror weapon that developed its infamous reputation during the Unification Wars on Ancient Terra. When the Legio Custodes marched out to fight by the Emperor’s side, the Ares would blaze over enemy lines to utterly destroy landmarks, monuments, and other cultural symbols of any who resisted the Emperor’s peace.

AIAresGunship May30 AresDetails

Since then, the Ares Gunship has become the premier aerial runabout of the Adeptus Custodes – and it has the in-game performance to match. Five Structure points make it the toughest Fighter in the game, and it can hover and drop Infernus bombs to boot. The Gunship’s array of weapons – its signature nose-mounted Arachnus magna-blaze cannon, and a pair of heavy blaze cannons – mean it’s absolutely devastating at Medium range. 

This thing is an absolute menace in the skies – and at a cost of 43 points per craft, that’s exactly what you’d expect.

AIAresGunship May30 Weapons

The Ares Gunship can be taken by three factions – the Adeptus Custodes themselves can form a fleet comprised entirely of these gunships, but they’ll also pitch in to help out the Adeptus Astartes or the Divisio Aeronautica.*

AIAresGunship May30 AresArt

The Ares Gunship will cast its deadly shadow over your games of Aeronautica Imperialis later this year. We’ll let you know more when we know more – in the meantime, sign up to the newsletter for more dispatches from the air war.

* The what now?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une sortie intermédiaire en attendant une nouvelle boite de base. On croise les doigts pour le Chaos très certainement opposé à du matériel plus récent de l'Astartes (depuis le temps que je me trompe sur le contenu des boîtes, je vais bien finir par tomber juste ! ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement pas fan de la nouvelle faction ! aussi bien pour les volants que e choix de la faction ! il y a tellement plus intéressant à mon avis : chaos, tyranides voir ligue de Votann (dans la suite de necro et 40k!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bjorn29 a dit :

voir ligue de Votann (dans la suite de necro et 40k!) 

Oui enfin la faction n'est pas sortie, les voir se poindre à AI est un peu utopique je pense.

 

Clairement, Chaos, DE, Tyranides, du SM mais plutôt 40k que "30k" sont plus pertinent (voir AdMech). Après, moi, je vais pas cracher sur ce "petit" avion Custodes ^^" Il rejoindra ma collection dès que possible :)

 

@latribuneludique à force de sortir des armées, il finira par en rester que 2 non sorties, tu seras alors quasi certain d'avoir une estimation correcte ?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'espere que ça ne signe pas la mort d'AA 40k. Il manque encore des factions comme le chaos et les tyranides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt pour surfer sur la vague HH (à la base plutôt tourné/pensé scenario/campagne) en permettant aux joueurs de faire des cross over avec des missions de pure combat aérien/bombardement de cible au sol etc dans le cadre d'une campagne, le tout à moindre cout pour GW (uniquement la sortie de ce bouquin de règle vu que les figurines sont essentiellement les vaisseaux SM sortit lors de la dernière vague AI) et en vendant des palettes de vaisseaux AI aux joueurs HH (qui seront tentés de faire des escadrons entier de Thunderhawks ^^"). Ca doit également permettre de combler le "trou" entre la prochaine sortie et la sortie Eldar/SM, sortie pouvant être la dernière initiallement prévue au lancement AI et les armées suivantes dépendraient des résultats de AI avant que GW se décide à rajouter le reste, et que du coup, rien n'est prêt encore, mais sont dans les pipeline, pour les prochaines armées.

 

Donc je serai pas aussi alarmiste que bifron. Mon avis c'est juste une "rustine calendaire" pour justifier d'une sortie AI lors du 2nd trimestre fiscal ^^ (ou Q3 en calendaire). Et je trouve ça top car j'avais prévu du AI pour mes IW et NL en 30k.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas inquiet non plus même si je ne pense pas que cela soit de l'opportunisme : si le matériel Astartes disponible depuis Wrath of Angels date uniquement de la Grande Croisade, c'est justement parce que GW savait qu'il y aurait ce supplément accompagnant la sortie de HH. Pour 40k ils ne feront certainement pas l'impasse sur le Chaos alors que tant d'autres factions sont déjà disponibles. Et pourquoi pas les Primaris dont on ne sait encore rien des aéronefs si je ne me trompe pas. Bref, je crois qu'AI a encore de belles années devant lui.

 

On peut aussi espérer que cela s'inscrive également dans un programme 6mm plus large si l'on considère les dernières rumeurs concernant une possible réédition d'Epic pour l'Hérésie d'Horus. Avec W30k, Adeptus Titanicus, AI et potentiellement cet Epic, la gamme HH serait formidable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, latribuneludique a dit :

même si je ne pense pas que cela soit de l'opportunisme : si le matériel Astartes disponible depuis Wrath of Angels date uniquement de la Grande Croisade, c'est justement parce que GW savait qu'il y aurait ce supplément accompagnant la sortie de HH.

Oui tout à fait. Je pense que c'est une "opportunité" qui marche dans les 2 sens. C'était une opportunité lors de la conception du machin, pour la sortie, je pense que c'est beaucoup plus calculé en effet.

 

Il y a 2 heures, latribuneludique a dit :

Et pourquoi pas les Primaris dont on ne sait encore rien des aéronefs si je ne me trompe pas. Bref, je crois qu'AI a encore de belles années devant lui.

Ah non hein, on a des vaisseaux 1st Born déjà tout sortit tout prêt, je veux ceux là d'abord. Mais je rêve sans doute vu que c'est post 30k, et pré Primaris alors que GW ne fait plus de 1st Born. A moins de justifier que les primaris rentrent dans ces cokpits ? (ça s'écrit comment ce mot d'ailleurs ?). Mais je préfèrerai Clairement une sortie Stormhawk/Stormraven/storm_3ème_oiseau_qui_m'échappe. Tout comme je cracherai pas sur un Stormbird pour 30k ^^"

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce supplément ne me rassure pas quand à l'avenir du jeu.
Entre les publications de plus en plus espacées et faméliques, les boites en stock limité, ça va vite être compliqué pour un nouveau joueur de s’intéresser au jeu, si tout ce qu'on a en stock courant est un bouquin qui ne couvre d'une partie limitée de la gamme...
Sans compter FW qui fait le complément hors-de-prix des eldars et les nécrons...
Il manque beaucoup, le temps des premières boites avec cartes, plateau, ground assets plastiques etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment on peut encore se procurer en format papier les différents livres d'AI ?

 

Autre question, nous n'avons pas encore de date pour AI Horus Heresy ? J'espère que l'on pourra jouer les légions SM contre les autres flottes :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Graouk a dit :

Autre question, nous n'avons pas encore de date pour AI Horus Heresy ? J'espère que l'on pourra jouer les légions SM contre les autres flottes :P

Faudra voir ce qu'impliquent les règles des différentes légions. Dans l'absolu, tu peux déjà hein, ton thunderhawk peint aux couleurs des Iron Warriors a ses règles dans le dernier bouquin, tu peux le jouer en tant que tel. La couleur de légion c'est ni plus ni moins qu'un skin. J'ai pas attendu (et de nombreux peintre sur insta non plus) pour peindre des avions aux couleurs des légions (renégates j'entends).

 

Si maintenant les légions ont des petites règles en plus, bonus, pour les différencier (je vois pas trop comment faire 18 règles differentes qui seraient équilibrées entre elles sur 4 modèles différents de figurines dispo, et je n'en voit pas trop l'intére^t non plus pour tout te dire), suivant le cout de ces bonus (ils vont estimer que certains sont meilleurs au point d'augmenter el coup des options/unités ou pas ?), possiblement. Si ce sont des bonus "gratuits" car on estime que chaque légion a un bonus donc dans le cadre de HH ça se compense, alors ces vaisseaux seront forcément un peu déséquilibré pour du AI "normal".

 

Bref, sans même ces règles, tu peux déjà faire un scénario "fuite d'Istvaan V" en jouant des avions IW et NL qui pourchassent des RG/IH/Sala dont le but est de sortir de la table en "montant" d'une étage une fois à la hauteur 5 (pour simuler leur entrée dans l'espace et donc leur arrivée à bord des vaisseaux spatiaux toujours présent en orbite pour évacuer). Tout comme tu peux faire un affrontement WE/WB vs UM dans le cadre de la campagne en Ultramar (ou juste WB/UM si tu fais un cmbat aérien au dessus de Calth).

 

J'ai parfois du mal à comprendre les joueurs, quand vous "espérer" pouvoir faire dans le futur, des affrontements que vous pouvez déjà faire sans nécessiter QUOI QUE CE SOIT de supplémentaire. Tu m'étonnes qu'avec cette vision, GW soit tenté de multiplier le papier ... là tu attends que sur du papier que tu achètes en plus, on te donne le droit de faire ce que tu peux déjà faire, ça me semble débile XD

 

Manu

 

PS: Pour la première question, non, malheureusement, à part chez un revendeur qui aurait toujours un exemplaire sur les bras, ou le marché de l'occasion, je crois que sur le site GW c'est uniquement en format numérique.

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes questions découlent surtout du fait que je n'ai que la 1ère boîte de jeu de ce "nouveau" AI et donc que j'aurai voulu étoffer ma collection avec les différents livres de campagne.

 

Concernant les règles de légions, je ne souhaite pas créer moi-même de règles qui font l'identité des chasseurs des différentes légions car l'équilibre des règles pourrait en être altéré. Il est évident que certains traits de légions seront plus fort que d'autres mais cela n’empêchera pas de jouer les légions qui plaisent même si en-dessous de certaines. Cela peut également être un challenge que de partir d'une légion dite faiblarde et d'en tirer le meilleur. Chacun voit midi à sa porte.

A titre d'exemple, je ne crois pas que les pilotes de la Death Guard ne soient davantage réputés que ceux des White Scars. Pareil pour les World Eaters, si les pilotes ont également reçu les griffes du boucher, le pilotage risque d'être mémorable.

 

Citation

J'ai parfois du mal à comprendre les joueurs, quand vous "espérer" pouvoir faire dans le futur, des affrontements que vous pouvez déjà faire sans nécessiter QUOI QUE CE SOIT de supplémentaire. Tu m'étonnes qu'avec cette vision, GW soit tenté de multiplier le papier ... là tu attends que sur du papier que tu achètes en plus, on te donne le droit de faire ce que tu peux déjà faire, ça me semble débile XD

Comme dit plus haut, je ne suis pas dans l'optique de créer de toute pièce des profils au risque de blaser mon partenaire de jeu car déséquilibré. Je souhaite jouer au même jeu que tout le monde afin de pouvoir partager les mêmes moment avec une personne que je côtoie régulièrement qu'avec une personne que je rencontre pour la première fois. Les goûts et les couleurs en somme.

Après, de ce que j'ai cru comprendre de différentes discussions sur AI, les règles semblent bien faites, les missions réussies, les profils intéressants. Je n'ai pas encore l'envie, l'intérêt ou l'expérience pour créer mon propre AI :P

 

Fut un temps à 40k où tu pouvais créer toi-même des unités via le chapter approved. Ce dernier te permettait de rajouter des options d'armes, des caractéristiques ou de créer des profils d'unités inédits avec pour chaque option un coût en point. On trouvait forcément des inepties en résultant car trop forte ou bien trop faibles.

 

Concernant le prix parfois exagéré des sorties AI, l'impression 3D à fait de gros progrès de nos jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.