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[R&N] Aeronautica Imperialis de retour - Look to the Skies | Skies of Fire | Wrath of Angels


TheBoss™

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Je pense que tu n’as pas tout à fait comprit ce que te suggérait @manu21
 

si je me trompe pas, il te dit que tu n’as pas besoin de règles des legion pour faire ses affrontement des legions contre les autres races. La peinture et le type de véhicule choisie suffisent déjà amplement. Beaucoup de chasseur pour les White scar. Beaucoup d’avion solide pour les Death guard etc… tu a déjà de quoi donner une identité à tes escadrille.
 

Quand au scénarios de l’HH, il suffit de transposer ceux existant dans n’importe quel livre AI à de l’affrontement marine vs marine. J’ai pas le souvenir qu’ils imposent les factions dans ceux-ci non.  ? Reste plus qu’à changer la naration.

Modifié par Loishy
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Il y a 4 heures, Graouk a dit :

Concernant les règles de légions, je ne souhaite pas créer moi-même de règles qui font l'identité des chasseurs des différentes légions car l'équilibre des règles pourrait en être altéré.

J'ai même pas parlé de "créer soi même des règles" hein XD

 

Il y a 4 heures, Graouk a dit :

Concernant les règles de légions, je ne souhaite pas créer moi-même de règles qui font l'identité des chasseurs des différentes légions car l'équilibre des règles pourrait en être altéré. Il est évident que certains traits de légions seront plus fort que d'autres mais cela n’empêchera pas de jouer les légions qui plaisent même si en-dessous de certaines.

On ne sait même pas s'il y aurait des "traits de légion". Tant il n'y aura aucune "règle" supplémentaire. On sait pas (ou alors j'ai pas vu passer l'info)

 

Il y a 4 heures, Graouk a dit :

Pareil pour les World Eaters, si les pilotes ont également reçu les griffes du boucher, le pilotage risque d'être mémorable.

une règle d'éperonage à AI XD hahaha !!  Ca serait fluff avec les crocs (pas sûr qu'ils aient beaucoup d'ace chez les WE du coup XD)

 

Il y a 4 heures, Graouk a dit :

Je souhaite jouer au même jeu que tout le monde afin de pouvoir partager les mêmes moment avec une personne que je côtoie régulièrement qu'avec une personne que je rencontre pour la première fois.

Ce qui fait que tu peux déjà jouer en HH dès maintenant pour peu que tu ais les règles des aéronefs SM ^^

 

Je ne dis pas que le bouquin contiendra des règles pour "créer" ses avions, je dis juste que "peut-être" il contiendra ce que tu appelles des traits de faction. MAIS, ce que je dis c'est que si ces traits de faction sont gratuit, ALORS ils sont un bonus par dessus les règles des avions, et donc, ils seront plus "fort" que le reste de la gamme AI.

En revanche, si le bouquin n'apporte AUCUNE règle supplémentaire pour les avions, mais seulement de l'historique et de l'iconographie, ALORS le jeu tel que maintenant PEUT s'utiliser pour du HH. (en fait c'est déjà le cas).

 

Ce qui fait que ta partie AI soit une partie en HH c'est UNIQUEMENT le fait que tes avions SM soient peint aux couleurs d'une des 18 légions (bien qu'une des 9 légion loyaliste ça puisse compter autant pour 30k que 40k).

 

Une partie AI en HH c'est un Thunderhawk IH qui essaye de fuir 3 chasseurs IW suivant le scénar de Taros où le vaisseau cherche à s'enfuir. un scénario HH c'est un scénar où des WB tentent de bombarder des cibles au sol représentant des silots de défence orbitaux sur Calth, le tout protégé par un escadron UM.

 

AI en HH, c'est ni plus ni moins qu'un affrontement SM vs SM sur un scénar adapté, avec des peintures suivant 18 schémas pré-définis.

 

Donc faire un affrontement IW vs Ork à HH (ou plutôt sur la grande croisade disons), c'est juste des vaisseaux SM (peint en métallique, avec des chevrons noir et jaune) contre des avions orks ^^

 

Les scénars en AI sont si je me souviens bien très vague. On te donne pas de vaisseaux précis à prendre (ou alors un TYPE de vaisseau, style capacité de transport, bombardier, chasseur), donc tu peux utiliser les scénars avec n'importe quelles race suivant n'importe quel historique que tu veux donner à ta batailles :)

 

Manu

Modifié par manu21
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Il y a 1 heure, manu21 a dit :

Je ne dis pas que le bouquin contiendra des règles pour "créer" ses avions, je dis juste que "peut-être" il contiendra ce que tu appelles des traits de faction. MAIS, ce que je dis c'est que si ces traits de faction sont gratuit, ALORS ils sont un bonus par dessus les règles des avions, et donc, ils seront plus "fort" que le reste de la gamme AI.

En revanche, si le bouquin n'apporte AUCUNE règle supplémentaire pour les avions, mais seulement de l'historique et de l'iconographie, ALORS le jeu tel que maintenant PEUT s'utiliser pour du HH. (en fait c'est déjà le cas).

Tu éludes rapidement la troisième possibilité : il y aurait bel et bien de quoi démarquer les 18 légions par des bonus/améliorations payantes.
Et en fait, nul besoin du conditionnel, restons sur de l'indicatif : il y aura.

Citation

There are unique upgrades for all 18 Legions

Un upgrade n'est pas gratos (ou alors dans de très rare cas). 
Ils seront soit de l'équipement, soit des compétences.

 

Autre possibilité, si jamais ce sont des améliorations, de quelque nature que ce soit, payantes, alors elle seront réservées à des parties HH.
Ou même on peut envisager un mécanisme de bonification pour l'adversaire.

 

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il y a une heure, Le-Captain a dit :

Tu éludes rapidement la troisième possibilité : il y aurait bel et bien de quoi démarquer les 18 légions par des bonus/améliorations payantes.
Et en fait, nul besoin du conditionnel, restons sur de l'indicatif : il y aura.

Un upgrade n'est pas gratos (ou alors dans de très rare cas). 
Ils seront soit de l'équipement, soit des compétences.

Ah mais je n'ai rien éludé du tout. Je me cite:

Il y a 8 heures, manu21 a dit :

Si maintenant les légions ont des petites règles en plus, bonus, pour les différencier (je vois pas trop comment faire 18 règles differentes qui seraient équilibrées entre elles sur 4 modèles différents de figurines dispo, et je n'en voit pas trop l'intére^t non plus pour tout te dire), suivant le cout de ces bonus (ils vont estimer que certains sont meilleurs au point d'augmenter el coup des options/unités ou pas ?), possiblement. Si ce sont des bonus "gratuits" car on estime que chaque légion a un bonus donc dans le cadre de HH ça se compense, alors ces vaisseaux seront forcément un peu déséquilibré pour du AI "normal".

 

Je ne l'ai pas rappelé dans mon message que tu cites car je rappelais éssentiellement qu'en pratique, tu peux déjà faire du HH voir du Légion vs Xenos, qu'il n'y a pas besoin de règle supplémentaire pour ça :)

 

Quant au conditionnel, je ne me souvenais plus de cette phrase, merci de me la rappeler ^^ Ce que je sous entendais dans les upgrade comme tu dis, c'est que "normalement" c'est payant. MAIS, il est possible d'envisager (bien que je n'en sache rien) que comme chaque légion reçoit un upgrade, celui ci soit "gratuit". Si on suppose que "upgrade" fait référence à une sorte de trait de faction. Ceci de part sa gratuité, rendrait les vaisseaux HH plus fort que les vaisseaux xenos AI classique (mais équilibrés entre faction HH). Maintenant, si par upgrade on suppose "bombe psychique qui fait x dégat supplémentaires" chez les TS pour un cout en point, et bien le fait qu'il y ai un cout va l'équilibrer (ou pas suivant la capacité de GW à le faire correctement) avec les factions xenos ^^

Maintenant, ce que tu soulignes ici:

il y a une heure, Le-Captain a dit :

Autre possibilité, si jamais ce sont des améliorations, de quelque nature que ce soit, payantes, alors elle seront réservées à des parties HH.

C'est la question que se posait justement l'intervenant précédent (pardon, oublié le pseudo, et c'est en page 1 :'( ) Est ce que ça veut dire qu'on peut ou pas jouer des parties entre légion règle HH et les xenos AI sans que ce soit déséquilibré. Et on revient sur ma remarque que, si c'est pour jouer SM (peu importe la légion) vs Xenos, on peut déjà le faire maintenant. J'ai vu plein de vaisseaux SM aux couleurs des NL ou des Iron Warriors. Et je suis sûr qu'ils jouent contre du Tau, de l'Eldar et/ou de l'ork hein. Ils attendent pas une règle HH pour ça. Donc si HH déséquilibre le combat SM VS Xénos, et bien tu joues en AI 40k avec tes vaisseaux au skin 30k ça marche tout aussi bien ^^

 

Il y a 5 heures, Loishy a dit :

Quand au scénarios de l’HH, il suffit de transposer ceux existant dans n’importe quel livre AI à de l’affrontement marine vs marine. J’ai pas le souvenir qu’ils imposent les factions dans ceux-ci non.  ? Reste plus qu’à changer la naration.

Je viens de regarder dans le bouquin sur Taros (Navy+Astra vs Tau), et il y a un scénar de fuite avec table "roulante" (quand tu arrives en bout de table, hop, tu prends le plateau le plus en arrière et tu le remets devant) parfait pour du Istvaan V, un scénario dans un canyon, un scénario avec du combat sous-terrain (oui oui) parfait pour représenter un combat sur Calth après le bombardement (les WB utiliseraient des vaisseaux UM volés dans une des acrologies dont ils auraient pris le contrôle) qui a une limite de hauteur et les éléments du sol à éviter. Les scénars donnent effectivement les limites de points pour la partie, et le type de vaisseau utilisable, mais rien qui soit faction spécifique. On peut même envisager des combats dans l'espace en considérant le sol comme en réalité les paroies exterieures d'un vaisseau spatial (et les défenses au sol comme les tourelles de défence du vaisseau). Faudrait revoir les règles du stalling (vu que pas de gravité, le vaisseau ne va pas redescendre, mais par exemple continuer tout droit de sa vitesse pour montrer la perte de contrôle ?) mais clairement, tu peux faire une session bombardement avec des Thunderhawk IW qui attaquent un Croiseur IF à Phall (ou inversement, les IF ont abordés des vaissaux IW).

 

Manu

 

Modifié par manu21
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Comme l'écrit @manu21, ce n'est en effet pas ce nouveau supplément qui va nous permettre de rejouer les grandes batailles aériennes de l'Hérésie d'Horus : on a déjà toutes les figurines nécessaires ainsi que des scénarios que l'on peut détourner. On pourrait également pondre nos propres scénarios et compétences dédiées aux légions.

 

Mais là où je rejoins @Graouk, c'est qu'on a pas forcément envie de se taper tout ce boulot. Le supplément va donc nous fournir les compétences pour les 18 légions ainsi que 8 scénarios (et du fluff) qui vont nous plonger dans l'ambiance. C'est ce que j'attends de Games Workshop, qu'il soutienne activement le jeu avec non seulement de nouvelles figurines mais également des suppléments de ce type.

 

Et c'est cela qui me fait d'ailleurs préférer Aeronautica Imperialis à X-Wing Miniatures (un excellent jeu dans un univers que j'adore et qui propose de belles figurines) : pour ce dernier, c'est aux joueurs de se débrouiller pour revivre les grandes scènes de la saga, l'éditeur (FFG puis Atomic Mass Games) ne propose pratiquement aucun scénario, faut se débrouiller tout seul et je n'en ai pas forcément le temps.

 

Car AI reste pour moi un jeu "secondaire" que je pratique entre deux parties d'Epic (ou de Warhammer 40k pour ceux qui n'ont pas la chance de combattre à l'échelle 6mm 🤪), je n'ai pas forcément le temps et l'expérience de jeu pour pouvoir pondre profils et scénarios qui me permettraient d'aller plus loin. Du coup c'est bien que l'éditeur nous propose tout cela.

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Il y a 8 heures, latribuneludique a dit :

Mais là où je rejoins @Graouk, c'est qu'on a pas forcément envie de se taper tout ce boulot. Le supplément va donc nous fournir les compétences pour les 18 légions ainsi que 8 scénarios (et du fluff) qui vont nous plonger dans l'ambiance. C'est ce que j'attends de Games Workshop, qu'il soutienne activement le jeu avec non seulement de nouvelles figurines mais également des suppléments de ce type.

Je ne remet pas en cause l'utilité de se faire mâcher le travail par GW, moi aussi je suis friand de ce genre de chose :)

 

Pour les scénarios, je me pose quand même la question de savoir si ce seront 8 scénar originaux, ou en tout ou partie un recyclage des anciens déjà publiés mais recontextualisés. A moins qu'on nous donne des scénars "fixes" pour opposer spécifiquement des légions en particulier ? Mais ça serait surprenant. Et j'ai du mal à voir comment continuer à multiplier des scénar ad infinitum pour ce jeu (mais que GW me donne tord hein ^^ j'attends que ça)

 

Enfin bref, c'est du papier, et malheureusement, je ne suis pas encore décidé si oui ou non je souhaite le prendre. Je soutiens GW sur AI autant que possible avec le plastique (6 Factions SM, de l'Astra, des conversion Navy pour des Soeur de Bataille, des Rogue Trader, ou des Cultes Genestealer etc) mais la politique de la masse de publi papier me gêne, et créé une contradiction sur AI que je veux soutenir sans soutenir le papier ....

 

Manu

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Le 06/08/2022 à 23:18, manu21 a dit :

Pour les scénarios, je me pose quand même la question de savoir si ce seront 8 scénar originaux, ou en tout ou partie un recyclage des anciens déjà publiés mais recontextualisés. A moins qu'on nous donne des scénars "fixes" pour opposer spécifiquement des légions en particulier ? Mais ça serait surprenant. Et j'ai du mal à voir comment continuer à multiplier des scénar ad infinitum pour ce jeu (mais que GW me donne tord hein ^^ j'attends que ça)

 

La question peut se poser en effet, ils l'ont déjà fait.

Vu qu'ils parlent de fluff, on peut espérer quand même des scénarios collant à l'affrontement qui sera décrit. Cela peut se faire comme dans le premier supplément (scénario générique - peut-être même des scénarios repris d'autres suppléments - mais avec un paragraphe supplémentaire apportant une ou deux règles spécifiques permettant de situer la bataille dans le contexte) ou être des scénarios spécifiques comme à AT. Ils n'ont pour l'instant jamais vraiment opté pour la deuxième solution donc je pense qu'on aura plutôt la première.

 

Le 06/08/2022 à 23:18, manu21 a dit :

Enfin bref, c'est du papier, et malheureusement, je ne suis pas encore décidé si oui ou non je souhaite le prendre. Je soutiens GW sur AI autant que possible avec le plastique (6 Factions SM, de l'Astra, des conversion Navy pour des Soeur de Bataille, des Rogue Trader, ou des Cultes Genestealer etc) mais la politique de la masse de publi papier me gêne, et créé une contradiction sur AI que je veux soutenir sans soutenir le papier ....

 

Oui je comprends. Mais si la multiplication du papier et son achat peuvent être discutables pour les grosses productions (W40k ou AoS), je pense que pour les Specialist Games c'est un modèle économique intéressant : pour l'éditeur, c'est fournir de la nouveauté sans gros investissement, pour le joueur c'est de la nouveauté à bon compte qui permet de faire vivre un jeu. Du coup, pour AT comme pour AI, je me fais un devoir d'acheter le papier autant pour la nouveauté (pour l'instant j'ai rarement été déçu par les suppléments) que pour soutenir le jeu (tant que cela se vend c'est qu'il y a de l'intérêt et donc que l'éditeur peut continuer à soutenir le jeu).

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il y a 2 minutes, latribuneludique a dit :

Je pense que pour les Specialist Games c'est un modèle économique intéressant : pour l'éditeur, c'est fournir de la nouveauté sans gros investissement, pour le joueur c'est de la nouveauté à bon compte qui permet de faire vivre un jeu. Du coup, pour AT comme pour AI, je me fais un devoir d'acheter le papier autant pour la nouveauté (pour l'instant j'ai rarement été déçu par les suppléments) que pour soutenir le jeu (tant que cela se vend c'est qu'il y a de l'intérêt et donc que l'éditeur peut continuer à soutenir le jeu).

Je comprends tout à fait. Mais les publi de necromunda m'ont un peu refroidis. J'y joue pas, donc je me base uniquement sur les retours, qui de ce que j'ai vu, fait appel à terme à beaucoup de recyclage d'une publi à l'autre, avec duplication de certaines parties. Alors ça fait sens d'un point de vu jeu si on s'attache à un seul gang pour pas avoir un bouquin à 3x le prix avec 80% de choses qui nous interessent pas, d'avoir juste les infos de son gang dans un bouquin (à l'image d'un codex), mais ils arrivent quand même parfois à rajouter un petit truc qui est dans le bouquin suivant, et peut pousser à l'achat malgré tout, de sorte que pour tout avoir, tu as finalement acheté les 6 ou 8 bouquins dont certain pour 4 pages seulement. Mais oui, acheter ou pas le papier en AI est un paradoxe sur lequel je n'arrive pas à faire mon choix. Donc je soutiens avec le plastique (et clairement la résine), qui lui (elle) me "sert".

 

Pour les scenars, on verra :) (j'attendrai ton retour sur ton blog comme pour le reste ^^ Merci d'ailleurs)

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J'avoue ne pas connaître Necromunda mais j'ai en effet entendu des échos pas toujours flatteurs sur les parutions papier.

 

Concernant ce supplément AI, je ferai en effet un retour dessus sur la Tribune Ludique (merci à toi de me lire ! :)). Je doute qu'il soit incontournable mais j'avoue que personnellement je suis impatient de voir ce qu'il donne, c'est que je suis de plus en plus intéressé par l'Hérésie d'Horus (à l'échelle 6mm tout du moins).

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En précommande la semaine prochaine :

Citation

 

Aeronautica 600Wide LOGO

Warhammer: The Horus Heresy – Aeronautica Imperialis Rulebook

Warhammer: The Horus Heresy – Aeronautica Imperialis Rulebook

Aeronautica Imperialis comes to the Age of Darkness! This book provides the complete Aeronautica Imperialis rules and eight classic scenarios to play through, along with complete rules for the Legiones Astartes air fleets, the human pilots of the Divisio Aeronautica, and the Legio Custodes’ deadly Ares Gunship – allowing you to bring dogfights to life in the skies of the Horus Heresy. 

It also includes background on the legendary aerial combats that took place during the Horus Heresy – in particular the Fall of Vanaheim – plus visual guides to the heraldry of each Legion, and Legion-specific aircraft upgrades for all 18 Space Marines Legions.

Vanaheim Area of Engagement

Vanaheim Area of Engagement

Recreate the bitter fighting in the skies above Vanaheim with these double-sided, hex-marked gaming boards for Aeronautica Imperialis. One side is covered with dense orbital hives while the other features a vast stretch of frozen canyons – which will your airforce dominate? 

Ares Gunship

Ares Gunship

The Legio Custodes take to the skies with their new aircraft from Forge World. Armed with a magna-blaze cannon and a heavy blaze cannon, it can do serious damage at short, medium, and long ranges. Even if this fighter gets caught out of position, its high Structure value should ensure that it will keep flying even after the worst enemy attacks.

Legiones Astartes Aircraft Cards

Legiones Astartes Aircraft Cards

Keep track of your Xiphon Interceptors, Thunderhawk Gunships, Storm Eagles, and Fire Raptor Gunships with this card pack, which includes cards for aircraft, upgrades, optional weapons, ground defences, ace abilities, and the new Legion-specific upgrades.

Divisio Aeronautica Aircraft Cards

Divisio Aeronautica Aircraft Cards

If you prefer to send regular humans to fight in the galaxy’s biggest civil war, these cards are great for keeping facts and figures at your fingertips in the heart of battle. There are aircraft cards for Thunderbolts, Marauder Destroyers, Marauder Bombers, Lightnings, and Avenger Strike Fighters. There are also upgrade cards, weapon cards, ground defence cards, and ace ability cards.

https://www.warhammer-community.com/2022/08/14/sunday-preview-black-library-heroes-on-the-page-and-the-tabletop-amid-an-arcane-cataclysm/

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J'ai un doute sur les cartes. J'ai pas l'impression qu'elles apportent de nouveauté. Pas sûr si les fireraptors étaient dans le pack SM, mais chez la Navy, j'ai juste l'impression d'un regroupement des 2 premiers pack, sans même les rajouts des unités FW.

 

Manu

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il y a 3 minutes, manu21 a dit :

J'ai un doute sur les cartes. J'ai pas l'impression qu'elles apportent de nouveauté.

Les profils des aéronefs devraient être similaires mais les options (armes, équipements, aces...) seront probablement plus spécifique à la période de l'Hérésie.

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Haaaaaaa !!! Oui d'accord !! J'avais pas fait le lien que c'était sur purement du 30k ! Merci bien d'avoir éclairé ça ^^" ! J'avais pas vu non plus la note "legion-specific upgrade" !! Ca ferait sens. Bien qui si c'est comme les autres pack, il y a très peu d'éléments différents, et beaucoup de duplicatats. Et même si le support est "sympa", j'ai du mal à trouver les pack intéressants.

 

Manu

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Présentation de quelques options d'amélioration :

Citation

Our Favourite Legion Upgrades From Warhammer: The Horus Heresy – Aeronautica Imperialis

 
 

Aeronautica-Aug25-Header20ys.jpg

Battles between Loyalists and Traitors during the Horus Heresy didn’t only take place on the ground, you know. Warhammer: The Horus Heresy – Aeronautica Imperialis takes the fight for the Imperium into the skies, and gives you all the tools you need to play out deadly dogfights between your favourite Space Marine Legions.

AI HHRules Aug15 Image1

Although all 18 Legions were Space Marines at their core, each had a distinct modus operandi. Now, with a suite of Legion-specific upgrades coming to Aeronautica Imperialis, you can make your aircraft reflect the flavour of your chosen Astartes. 

There’s a wide range of abilities on offer, so we’ve picked our eight favourites to showcase the new options available to your sky-borne Space Marines.

8. Shadow Bird – Raven Guard

Shadow Bird – Raven Guard

The idea of a craft with jet engines sneaking up on you might sound absurd, but if anyone can manage it the Raven Guard can. 

7. Red Hunter – World Eaters

Red Hunter – World Eaters

The World Eaters haven’t quite figured out how to get their planes into close combat yet – the Heldrake is a few thousand years off – but the next best thing is blasting away at super-close range.

6. Aegis Pilot – Imperial Fists

Aegis Pilot – Imperial Fists

Love building walls? Then why not build walls around your aircraft, in the air? The Imperial Fists can’t quite lift a fortification that high, but they can bolt sophisticated protective modifications onto their fighters, and we’re assured that’s the next best thing.

5. Anguish Engines – Night Lords

Anguish Engines – Night Lords

How do you frighten the life out of people above the din of aircraft engines? Make those engines sound like the tortured screams of the damned, that’s how. It’s hard to concentrate with an unholy wailing in your ears.

4. Alaris Pilot – Ultramarines

Alaris Pilot – Ultramarines

Tactics aren’t just for the groundpounders, as the Ultramarines prove by putting some of their finest strategic minds in the pilot’s seat. The enemy might have more planes or bigger guns, but they’ll never out-think you.

3. Hullbreaker Missiles – Iron Warriors

Hullbreaker Missiles – Iron Warriors

The Iron Warriors love to break things, whether they’re on the ground or in the sky. They’ve also discovered that you can pack extra explosives into krak missiles and break things even harder than before. 

2. Ravenwing Veteran – Dark Angels

Ravenwing Veteran – Dark Angels

The Dark Angels maintain entire wings of these incredibly skilled pilots, and often form a complete squadron from the cream of their crop.

1. Corvidae Initiate – Thousand Sons

Corvidae Initiate – Thousand Sons

Some would say that being able to see into the future is cheating, but they’re just jealous that the Thousand Sons can combine precognitive powers with an already excellent aircraft. 

These Space Marine Legions might just be able to take on the might of an Ares Gunship – the Adeptus Custodes’ very own airborne hunter-killer. Constructed from the finest technology available to the Imperium and packing a devastating array of weapons, it’s every bit as dominating in the air as the Emperor’s bodyguards are on the ground.

Ares Gunship

Warhammer: The Horus Heresy – Aeronautica Imperialis will be released soon, alongside the Ares Gunship, bringing high-speed airborne combat into the Age of Darkness.

https://www.warhammer-community.com/2022/08/15/our-favourite-legion-upgrades-from-warhammer-the-horus-heresy-aeronautica-imperialis/

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Effectivement, je viens de voir ça, et vu que ce sont des coûts en plus, normalement ça devrait être équilibré avec les autres factions. (Modulo foirage de l'équilibrage).

Reste à savoir si ce sera tout ou pas en terme de règles bonus. Bon, du coup, ça me tente de prendre le pack Legionnes Astartes. (Même si ça va faire chère les quelques cartes exclu de ce pack ..... ). A voir s'il reste au même prix également où si, en contenant des bonus pour 18 "factions", en jouant sur la hype 30k, le pack va prendre qq £ en plus sur son tarif. Ca parle d'Ace également, mais je me demande s'il y en aura 18 du coup ?

 

Manu

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Les précommandes sont ouvertes (tout est chez GW sauf l'aéronef Custodes qui est chez FW).

La description des scénarios du supplément laisse malheureusement à penser que c'est simplement une reprise de scénarios classiques avec peut-être un petit paragraphe supplémentaire pour contextualiser l'affrontement (comme dans Rynn's World Air War).
 

Citation

- A collection of eight scenarios suited to re-enacting key moments in the Fall of Vanaheim, such as The Dogfight, Canyon Attack Run, and Troop Landing

 

Les decks de cartes sont à 25. Cela a dû augmenter car il y a une augmentation en masse il y a quelques temps il me semble mais je ne sais pas de combien, je n'achète jamais ces accessoires et je leur préfère une feuille de stats maison.

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Il y a 6 heures, Zagzdreg a dit :

Le truc étrange, c'est que je ne trouve pas ces précommandes chez des revendeurs indépendants.

Parce que c'est une exclue web (petite pastille rouge avec une flèche dedans)
Les revendeurs ne peuvent pas en avoir avant la sortie officielle et en quantité très limitée (généralement entre 1 et 3 exemplaires max par commande) Bref, le move bien sympa de GW pour les revendeurs qui essaient de mettre en avant les jeux spécialistes quand les exclues FW ne suffisent pas à faire ch***...

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  • 4 semaines après...

J'ai posté mes premières impressions sur The Horus Heresy - Aeronautica Imperialis Rulebook sur le blog de la Tribune Ludique.


En gros ce n'est pas un supplément indispensable si l'on a déjà un pied dans Aeronautica Imperialis, à part le fluff et les upgrades spécifiques aux 16 Légions Astartes (pas franchement incontournables), il n'y a rien d'original (les règles n'ont pas évolué et les scénarios sont des redites).

Modifié par latribuneludique
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Merci beaucoup, c'est ce que j'attendais :D

 

Bon, c'est triste cette histoire. J'aurai bien aimé les règles des légions et l'historique, mais je ne veux pas soutenir un travail d'écriture trop pauvre. Je me contenterai de ma paire d'avions custodes pour montrer mon soutiens à la gamme ....

 

Manu

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Je suis en train de m'y mettre et j'avoue que je suis un peu perplexe / cartes de profils... Certains profils ne sont que dans des suppléments, pas pratique du tout ou dans les boites de base, mais bon, quand tu en as une tu n'as pas forcément envie d'en acheter trois... (les profils navy/space marins sont dans les trois boites de démarrage !)

Les cartes sont payantes, soit. Mais elles sont surtout introuvables, ils ne les filent même pas avec les boites d'avions 😵 c'est un peu du délire pour qui veut s'y mettre. Est-ce qu'il existe des ressources en ligne pour les télécharger ?

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il y a 1 minute, the_red_eye a dit :

Je suis en train de m'y mettre et j'avoue que je suis un peu perplexe / cartes de profils... Certains profils ne sont que dans des suppléments, pas pratique du tout ou dans les boites de base, mais bon, quand tu en as une tu n'as pas forcément envie d'en acheter trois... (les profils navy/space marins sont dans les trois boites de démarrage !)

Les cartes sont payantes, soit. Mais elles sont surtout introuvables, ils ne les filent même pas avec les boites d'avions 😵 c'est un peu du délire pour qui veut s'y mettre. Est-ce qu'il existe des ressources en ligne pour les télécharger ?

Les bouquins de campagne Rynn's world et Taros war sont dispo en epub. Dedans tu as les règles des vaisseaux orks/Tau/Navy/Astra Militarum (inclus les vaisseaux des boites de démarrage). Cela veut dire que si t'as les boites de démarrage en question, bah tu as quand même besoin du supplément pour juste 1 vaisseau par faction. En revanche, si tu ne 'las pas, t'as l'ensemble des règles de la faction. Vaut mieux avoir le supplément de campagne que le bouquin de la boite ^^

Les sorties FW ont leur profil avec les avions.

Le bouquin "Companion" Propose les règles des avions FW également, ainsi que les règles sup issue des WD (pour les vaisseaux imperiaux volés par les ork, ou appartenant aux auxiliaires humains des Tau).

 

Manu

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