Aller au contenu
Warhammer Forum

[R&N] Aeronautica Imperialis de retour - Look to the Skies | Skies of Fire | Wrath of Angels


TheBoss™

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2019/05/10/warhammer-fest-uk-2019-live-bloggw-homepage-post-3fw-homepage-post-1/

Citation
Citation

The last thing we heard in the preview seminar was a cryptic hint to look to the skies…

Chocks away! Aeronautica Imperialis is BACK.

 

Regardez le ciel !

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [R&N] Aeronautica Imperialis de retour - Look to the Skies
il y a 12 minutes, BlooDrunk a dit :

 

 

C'était un jeu exclusivement FW, il n'y avait qu'une gamme de fig par FW.

Oui, 'fin, on avait les thubderbolts et les marauders à l'échelle epic dont on se servait parce qu'ils coûtaient le quart de la version FW dont on n'achetait que les socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gaspard a dit :

L'échelle FW était déjà plus grande que la GW, non ?

Les aéronefs en résine Aeronautica Imperialis étaient plus grand que leur équivalent de la gamme classique métal Epic Armageddon (ou antérieure) d'une bonne marge.

 

J'espère du plastique vu la fragilité de certaines pièces (trains d'atterrissage des Thunderhawks...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

GenConreveals-Aug1-AeronauticaLogoHeader

Watch the skies – a new game is landing soon. 

Welcome to Aeronautica Imperialis – a new game that brings the high-velocity aerial combat of the 41st Millennium to your tabletop. Designed from the ground up to recreate the sheer speed and tactical tension of skyborne warfare, this new system is compact, fast-paced and fine-tuned – turning every tabletop dogfight into both a thrilling spectacle and a worthy test of wits.

Featuring hex-based movement and only requiring a handful of models to play, Aeronautica Imperialis is ideal for the hobbyist on the go. Regardless of your time or space, you’ll find it easy to squeeze in a game – and it’s so fun, we reckon you’ll take every opportunity to do so, whether you’re dogfighting through your lunch break, grabbing a quick game with a clubmate, or playing through epic airborne campaigns in the comfort of your own home.

In Aeronautica Imperialis, you’ll be able to unleash your inner wing commander with a brand-new range of intricate and beautiful models. These were designed by the team behind Adeptus Titanicus to recreate icons of the 41st Millennium like the Dakkajet and the Thunderbolt on a compact scale without losing charm or detail. Offering fresh new opportunities for painters and modellers, these multipart plastic models will form the foundations of a new range we’ll be supporting for years to come.

Aeronautica Imperialis will be launching with a boxed set that makes starting and learning the game simple, allowing you to dogfight your friends with the Imperial Navy and Orks. It’s no one-off, either, and you can look forward to ongoing support and expansions that bring new challenges to the game. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, reste à voir comment ils vont suivre les flottilles/races, car on se souvient tous d'Aeronautica Imperialis premier du nom sorti en 2007 (le livre de base dans l'année suivi de Tactica Aeronautica en fin de la même année) puis après absolument plus rien jusqu'à sa disparition total en 2013.

Les figurines, bah on reprends les mêmes et on recommence en un peu mieux (les orks par exemple). Je note qu'ils ont gardé le principe de socle avec indicateur de vitesse et d'altitude (même si je trouve les anciens bien plus sobres, là le plastique gris métal fait un peu kikoo).

Reste aussi à voir le système de jeu sur hexagones par rapport aux mouvements  "libres" via des cartes.

Et par contre: le Marauder Bomber avec des missiles? Euh wath?


Edit: On remarque sur le Leader Thunderbolt, à la place de son quadruple auto-canon un double canon avenger:

e06f783895988752d65faf9700389c09.jpg

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Look to the skies this autumn". Avec la réédition le 31/08 de l'anthologie On Wings of Blood  et du roman d'Abnett Double Eagle, qui sont tous les deux centrés sur les combats aériens, je m'attendais plutôt à une sortie début ou mi-Septembre au plus tard. 

 

Schattra, après qu'est-ce qu'ils entendent par "automne"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Shas'o Kassad a dit :

Si ce sont les mêmes règles que l'ancien AI, ce sera simple à traduire :)


Au risque de te décevoir je pense que ça va être différent, ne serait-ce parce-que dans l'ancien jeu, niveau mouvement on jouait avec des cartes de manœuvre sur une table "libre", hors là sur la vidéo et photo on voit clairement qu'on joue sur un tapis avec des hexagones (dans la vidéo tu vois un feuille qui récap les manœuvres possible, surement selon le taux de "manœuvrabilité" par avion comme avant).

Après si les règles sont aussi "complexes" que l'ancien jeu, alors c'est de l'anglais ultra basique et très facile à comprendre même quand on est mauvais dans cette langue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou l'aire de jeu semble très très limitée pour autant de machines volantes!? (je précise, je ne connaissais pas du tout la première version!).

 

 

Aucune idée de l'intérêt du jeu mais les figurines ne me "parlent" pas du tout. Ceci dit, c'est bien de voir que l'équipe des SG continue son bon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très généralement on jouait sur tes tables classique de 1m80 par 1m20. Par exemple le premier scénar de l'ancien livre de règles donnait une table de 1.80 par 1.20 voyant s'affronter 3 Nightwing contre 4 Thunderbolt (1 Nightwing c'était 28pts et un Thunderbolt 20pts).

Bon après quand tu fais un "max speed" tout droit avec un Nightwing, t'es tout de suite à 21ps de mouvement, entre le mouvement de l'avion et la taille de la carte (15ps pour un Thunder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Banana a dit :



Et par contre: le Marauder Bomber avec des missiles? Euh wath?

 

 

en effet, c'est bizarre ! seul le marauder destroyer y a accès ! (pour 40k et apo, hein ! )
après un bombardier pour un jeu de combat "air-air" de chasseur n'aurait pas d' "utilité" sauf si tu lui mets des missiles hellstrike et alors il sert de plateforme de tir en plus de son armement en tourelles !
connaissait pas la version gatling du thunderbolt, mais j’aime bien !
sinon achat day one pour moi !
en espérant le développement des impériaux et  la sorties d'autres factions, xenos et hérétiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2019 à 19:12, Banana a dit :

Je note qu'ils ont gardé le principe de socle avec indicateur de vitesse et d'altitude (même si je trouve les anciens bien plus sobres, là le plastique gris métal fait un peu kikoo).

Bien vu oui,
et d'accord avec toi les nouveaux font trop kikoo / plastique-cheap ?
 

 

Le 01/08/2019 à 19:12, Banana a dit :

Reste aussi à voir le système de jeu sur hexagones par rapport aux mouvements  "libres" via des cartes.

C'est là que je les attends aussi, le point crucial...
..ça pourrait être très bien comme raté... moi qui pensais qu'ils allaient partir sur un système de manoeuvres à la x-wing je suis un peu surpris là..
Et puis présenté ainsi ça m'a l'air d'être un "simple" jeu de plateau, on dirait pas qu'une gamme suivra (?), j'espère me tromper.

Sinon c'est moi ou les figs ne sont pas à l'échelle??? Le Bomber impérial à l'air bien trop petit comparé aux chasseurs Thunderbolts....
J'ai les anciens figs et la différence de taille entre les deux engins était plus flagrante, là j'ai peur qu'à cause du système de jeu hexagonal ils aient harmonisé les échelles... pas cool si c'est le cas!

A part ça les figs ont l'ai sympa, Wait & See quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système X-Wing a quand même quelques défauts,  il devient peu précis quand beaucoup de chasseurs sont rassemblés au même endroit par exemple.  Les hexagones sont une bonne nouvelle pour fluidifier le jeu je trouve.

Le suivi est bel et bien annoncé par GW, je pense qu'on peut être tranquille à ce niveau là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, latribuneludique a dit :

Le système X-Wing a quand même quelques défauts,  il devient peu précis quand beaucoup de chasseurs sont rassemblés au même endroit par exemple.  Les hexagones sont une bonne nouvelle pour fluidifier le jeu je trouve.

Le suivi est bel et bien annoncé par GW, je pense qu'on peut être tranquille à ce niveau là. 

 

Yep c'est pas faux, et merci de tes précisions François.

Sinon que penses-tu de mes remarque sur ça @latribuneludique :

Il y a 20 heures, BlooDrunk a dit :

c'est moi ou les figs ne sont pas à l'échelle??? Le Bomber impérial à l'air bien trop petit comparé aux chasseurs Thunderbolts....
J'ai les anciens figs et la différence de taille entre les deux engins était plus flagrante, là j'ai peur qu'à cause du système de jeu hexagonal ils aient harmonisé les échelles... pas cool si c'est le cas!

 

Des avis? Ou c'est moi qui m'inquiète pour rien / à de la merde dans les yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [R&N] Aeronautica Imperialis de retour - Look to the Skies | Skies of Fire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.