Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[R&N] Aeronautica Imperialis de retour - Look to the Skies | Skies of Fire | Wrath of Angels


TheBoss™

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Galamyr a dit :

Est-ce que les orks vous tentent ? A priori j'ai l'impression que bcp de gens vont aller directement sur la Marine Impériale (c'est mon cas aussi). 

 

 

Les orks ne me tentent pas du tout. Je pense d'ailleurs que je ne prendrai pas la boîte à cause de cette faction

 

Je vais me rabattre sur l'Imperial Navy et une autre faction pour faire du 1 VS 1 (tyranides s'il y a, à défaut les taus ou les asuryanii).

 

A terme, j'aimerai bien faire des campagnes 40K + AI + BFG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bombardiers lourds pour les orks :

https://www.warhammer-community.com/2019/09/04/bigga-iz-betta/

 

Citation

Bigga iz Betta

Aeronautica-Aug25-Header20ys.jpg

We told you to keep your eyes on the skies, and you did! The eagle-eyed amongst you have reported a massive, fat-bellied Ork bommer on the horizon.

These enormous aircraft are the end result of size-obsessed Ork flyboyz trying to outdo each other, making Dakkajets look like mere playthings. Aeronautica Imperialis gives us the chance to explore corners of the far future that have only been hinted at before. You’ll be able to add this Eavy Bommer to your Air Waaagh! in November.

Just look at the size of that beast!

Read all about this insane new weapon of war – including the full rules – in the Rynn’s World Air War campaign book this weekend. Pre-order your copy today!

Pourra-t-on refaire les 3 versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryuken42 a dit :

C'est quoi les trois versions?

Il y avait dans l'ancienne version 2 variantes de Bomma : le Bomma "classique" (avec 2 figurines différentes, règles identiques) et le Blasta-Bomma (1 figurine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, pour le moment ça manque cruellement d'originalité dans le sens où l'on a vu que des modèles existant d'AI premier du nom (même si certaines figurines sont un peu différentes)

 

Il me tarde de voir un Avenger, un Lightning Voss ou même des figurines Games comme le Wazbom Blastajet, bref, des figurines qui n'existaient pas au temps d'AI ou que FW n'a jamais faites suite au non suivis du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kikisscool a dit :

Le jeu n'est même pas encore sorti... il faut peut être au moins attendre de voir ce qui est prévu avant de dire qu'il manque des choses.

 

D'où mon "pour le moment" et "il me tarde".

Je n'ai jamais dit qu'il manquait des choses ou que tout était déjà sortie. Juste que je trouve que les sorties sont fades dans le sens ou c'est que du réchauffé, encore une fois, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé en anglais par un membre du groupe FB du jeu de l'interview de Andy Hoare sur Twitch (en anglais pour vous habituer au jeu ?) :

 

* The basic set was designed to allow you to do a basic dogfight
* Designed as a short-play or demo capable set
* The bases are new design for AI - does basically the same thing as the old bases
* Rynn's world book has basic rules; adds background story; more scenarios; and campaign rules
* Campaign rules are fairly simple - meant to link a few games
* 5 factions in development (including the two in the basic game)
* New factions should come pretty fast
* After that will depend on how the games does
* Designed Marauder so it can have variants - Pathfinder and Colossus are possible new variants beyond the two we have now
* Ground assets have anti-air and objectives
* Aces rules were designed to stay simple and balanced
* They want the rules to be precise and balanced for competitive play
* Ork models are designed so bits are interchangeable - to 2 should be alike
* Ork Eavy Bomma is to carry LOTS of ordnance
* Grot Bomz are designed to be fun
* Battle of Calth - will be a new AT book
* Basic map is only designed for small battles
* 2 Rynn's World map sets can be combined to make an even bigger board
* AI and AT are 1/4 scale of Warhammer 40K - the scale is consistent - Space Marine is 8mm and normal human is 6mm
* Bases could be taken apart, but weren't designed for it. CAN be done if you're very careful
* They will be doing resin aircraft upgrade parts
* The current plan is for maps to be in thick card
* The game is ideal for tourneys - they plan to do a matched play supplement in the future

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikisscool a dit :

* AI and AT are 1/4 scale of Warhammer 40K - the scale is consistent - Space Marine is 8mm and normal human is 6mm

 

Comme dit plus haut, je ne comprenais pas pourquoi certains pensaient encore qu'AT, et donc qu'IA, était du 8mm. Confirmation off que c'est bien compatible avec la gamme EA / E40k (Du moins une partie, les véhicules étant parfois trop petits du fait des contraintes de l'époque).

 

En tout cas j'ai hâte de lire les retours des joueurs, je me tâte toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer l'ancien game-play et le nouveau.

 

 

Avec comme info intéressante :

Citation

- The paper mat in the box is 30x30, not 36x36.

- The Cardstock Engagement Area on pre-order is 36x36.

- Community has mentioned the larger 48x48 engagement area is coming


Il y a 3 heures, Kikisscool a dit :

* 5 factions in development (including the two in the basic game)

Une de moins que dans la V1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikisscool a dit :

* 5 factions in development (including the two in the basic game)

Une de moins que dans la V1.

 

 

Les paris sont ouverts, en V1 il y avait :

- Impérium

- Ork

- Eldar

- Chaos

- Tau

 

Quelle était la dernière SM ? (je n'ai pas mes lives au taf ^^)

J'espère que les tau seront conservés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM oui.

 

Pour le coup ça ne me dérangerait pas que ces derniers sautent, malgré quelques ajouts récents (V6/V7) ils n'ont jamais eu une gamme aérienne étendue (stormtalon / stormhawk / stormraven / thunderhawk en gros, si on laisse de côté les reliques made in heresy) et l'Imperium est déjà représenté.

 

Imo ça se joue entre eux et les Tau.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'aujourd'hui avec toutes les ref Games + FW des volants, et bien les SM sont largement en tête (et puis il ne faut pas oublier que SM = Majorité de joueur = plus de ventes = plus d'argent).

Après il serait effectivement bizarre de ne pas voir LE grand ennemis non représenté. Après on peux penser que quelques ajouts SM seront fait dans la branche "Imperium"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Banana a dit :

Sauf qu'aujourd'hui avec toutes les ref Games + FW des volants, et bien les SM sont largement en tête (et puis il ne faut pas oublier que SM = Majorité de joueur = plus de ventes = plus d'argent).

Après il serait effectivement bizarre de ne pas voir LE grand ennemis non représenté. Après on peux penser que quelques ajouts SM seront fait dans la branche "Imperium"

 

My bad j'oubliais le storm eagle et ses deux variantes. Je pense cependant que même si les SM sont retenus il y a peu de chances pour que le caestus, le xiphon et le land speeder tempest soient représentés, chacun ayant une bonne raison d'être hors-jeu pour AI.

 

Cela dit l'AM (fin la marine impériale) reste en tête question châssis et variantes de châssis. C'est pour ça qu'imo l'absence de space marines est possible : ça ferait deux grosses factions du même bord qui éclipseraient potentiellement les trois autres. L'obligation de présence des SM est surtout vraie pour 40k, moins pour les jeux secondaires.

 

Petite question pour les connaisseurs orks : le eavy bomba, c'est une création pour l'occasion ou ça existait déjà quelque part en terme de figurines/règles ?

 

il y a une heure, alde a dit :

Bonsoir,

l’un de vous saurait m’indiquer un site où je peux trouver des schémas de peinture pour les avions impériaux ?

Merci pour vos retours.

 

Je suis sûr que des tutos apparaîtront assez rapidement soit sur warhammer TV soit sur le site d'AI. Si tu cherches spécifiquement des schémas d'armée l'imperial armour volume 1 (première édition seulement) en contient, en plus d'avoir pas mal de fluff sur la marine impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shas'o Kassad a dit :

Les paris sont ouverts, en V1 il y avait :

- Impérium

- Ork

- Eldar

- Chaos

- Tau

 

Quelle était la dernière SM ? (je n'ai pas mes lives au taf ^^)

Ce n'est pas comme si la liste avait déjà été rappelée la page d'avant.


Il y a 1 heure, alde a dit :

l’un de vous saurait m’indiquer un site où je peux trouver des schémas de peinture pour les avions impériaux ?

Tu peux jeter un coup d'oeil sur Airspace.

Tu peux aussi tenter de trouver un Aeronautica Imperialis, un Tactica Aeronautica ou un Imperial Armour Aeronautica d'occase.


il y a 26 minutes, Sgt. Reppep a dit :

Petite question pour les connaisseurs orks : le eavy bomba, c'est une création pour l'occasion ou ça existait déjà quelque part en terme de figurines/règles ?

Cela a déjà été évoquée sur cette même page.


Il y a 9 heures, Sgt. Reppep a dit :

Pour le coup ça ne me dérangerait pas que ces derniers sautent, malgré quelques ajouts récents (V6/V7) ils n'ont jamais eu une gamme aérienne étendue (stormtalon / stormhawk / stormraven / thunderhawk en gros, si on laisse de côté les reliques made in heresy)

 

Pour être un peu plus objectif :

image.png

 

Par ailleurs, il n'est pas inenvisageable qu'un des critères de sélection des 3 factions inconnues soit la facilité de faire un modèle version 1/4 en plastaga. Les modèles les plus récents désignés informatiquement font de meilleurs candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheBoss™ a dit :

Tu peux aussi tenter de trouver un Aeronautica Imperialis, un Tactica Aeronautica ou un Imperial Armour Aeronautica d'occase.

 

Je déconseille l'IA aeronautica. Tout comme les IA apocalyspe, c'est juste un recueil de règles, avec le minimum syndical question fluff et parfois même sans illustration.

 

Il y a 1 heure, TheBoss™ a dit :

Cela a déjà été évoquée sur cette même page.

 

Oui j'ai lu mais ça ne répond que partiellement à ma question (ma question ne se limitant pas au précédent AI).

 

Il y a 1 heure, TheBoss™ a dit :

Pour être un peu plus objectif :

 

J'ai précisé plus haut avoir oublié le storm eagle et ses deux variantes. Il ne me semble pas nécessaire de préciser que je n'inclus pas les aéronefs DA, SW et DW, tant ces derniers sont exlusifs et donc excluants pour un jeu naissant.

 

La liste est intéressante mais pas exhaustive cela dit, il manque au minimum pour les SM le land speeder tempest, qui tient plus de l'aéronef que du land speeder classique, et pour le chaos certains aéronefs utilisés par les légions.

Et à prendre avec du recul : les chances d'avoir un jour un stormbird ou une valkyrie sky talon sont proches de 0% imo même avec toute la réussite du monde.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que les figurines d'AI V1 étaient sorties d'abord pour epic armageddon parce que sinon on peut se poser la question de la pertinence d'utiliser des ressources forcément limitées pour produire au hasard un thunderhawk transporter dans le cadre d'un jeu mettant l'accent sur les dog fights. Et qu'une partie de l'ancienne aviation ork a été rebrand/retcon en V6/V7.

Mais une fois le tri fait ça donne une bonne idée des candidats potentiels à une vague initiale de sortie.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sgt. Reppep a dit :

Oui j'ai lu mais ça ne répond que partiellement à ma question (ma question ne se limitant pas au précédent IA).

Dans ce cas, il faut être plus rigoureux dans sa question.

En dehors des figurines Aeronautica Imperialis et de règles dans le Tactica Imperialis, le ("Eavy") Bommer a disposé de règles dans l'Imperial Armour 8.

 

il y a 49 minutes, Sgt. Reppep a dit :

La liste est intéressante mais pas exhaustive cela dit, il manque au minimum pour les SM le land speeder tempest, qui tient plus de l'aéronef que du land speeder classique, et pour le chaos certains aéronefs utilisés par les légions.

J'ai exclu le Land Speeder Tempest car il n'a pas le rôle tactique Aéronef dans la version de 40k la plus récente.

Et comme, AI se déroule au 41ème millénaire, les aéronefs des légions sont plutôt hors de propos pour le moment (Horus Heresy).

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [R&N] Aeronautica Imperialis de retour - Look to the Skies | Skies of Fire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.