Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-IMPERIUM] 16ème Death Korps de Verdain


Somua

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Premier point : Oui ça s’écrit "Verdun" je sais mais comme c'est le 41ème millénaire ça garde la phonétique mais pas l'orthographe :lol:

Puis j'élaborerais une histoire de mon coté comme ça ;)

 

Présentation de mon début d'armée de la célèbre Death Korps de Krieg Verdain, Passionné depuis tout petit de l'histoire des deux premières guerres mondiale j'ai toujours rêvé de faire cette armée mais ... comme à l'époque j'avais à peine de quoi acheter un blister, acheter du Forge World c'était même pas la peine :lol:

 

Comme vous vous en doutez du coup,  je fais une inspiration purement Française 14/18 et 39/45 (pour les grenadiers qui seront en khaki je pense) aussi bien sur l'infanterie que les chars avec notamment les symboles as de pique, trèfle, nom etc ... qu'il était possible de trouver sur les chars Français des deux conflits ... pour l'environnement je mise sur évidemment un paysage boueux/urbain/neigeux pour concorder l'aspect fluff et guerre de tranchées.

 

Je suis plus peintre que joueur mais je compte tout de même l'amener sur le champ de bataille lorsque j'aurais plus de figurines peintes !

 

Ça avance doucement mais surement, prochaine étape escouade d’infanterie basique puis peut être les grenadiers ... j'hésite encore sur le schéma de couleur de ces derniers.

 

 

Les ingénieurs  :

dk_p_210.jpg

 


dk_p_410.jpg

 

Leman Russ vanquisher :


img_3610.jpg

 


img_3710.jpg

 


img_3711.jpg

 


img_3712.jpg

 

Mortier lourd :


img_4010.jpg

 


img_4011.jpg

 


img_4013.jpg

 


img_4012.jpg

 

Escouade QG  :


mcllb410.jpg

 

Cavalier Death Rider :

 

img_e310.jpg

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, helmut+56 a dit :

Bonjour,

Très belle peinture, pour une des armées les plus belles (à mes yeux) de FW.

 

Merci !

A mes yeux aussi il s'agit d'une des plus belles armées de FW.

 

il y a une heure, Hiksos a dit :

J’avais déjà vu une partie de ton armée sur un autre forum ( ?) mais j’avais pas vu les mortiers et les tanks.

 

C’est toujours aussi beau et très réaliste..

 

Content de te "revoir" du coup ;)

 

Merci en tout cas !

J'ai oublié de poster le Macharius je l'ai terminé il y a deux jours, je fais ça dès que possible.

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes figurines ! Tu leur as vraiment donné une âme, leur aspect vraiment crade et bleu passé qui rappelle effectivement "Verdain" est assez saisissant. Elles ne laissent pas insensible, tu as tiré je pense le meilleur de ces figurines que je trouve pourtant généralement assez banales. Bravo !

Modifié par Jinlu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Somua,

 

étant joueur de battle et adepte du Vieux-Monde, je prends très rarement le temps de venir vour les sujets 40K.

C'est l'orthographe curieuse de "Verdain" qui m'a poussé à venir par ici. Et bien, je peux dire que cette orthographe était inspirée car tes productions valent le détour.

Le bleu horizon est bien restitué. Le cavalier y trouve une place qui apparaît très logique ici. Les photos de tes bonshommes dans un décor apportent un plus bienvenu et permettent une meilleure immersion.

Tes armes d'artillerie et blindés reçoivent un traitement maîtrisé. Le rendu est très juste, y compris sur les entassements de boue à l'extrémité du "garde-boue".

Bravo donc. J'espère que tu pourras continuer ce sujet encore longtemps (la garde impériale est populeuse, non ?).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle peinture ! Un petit tuto sur les chars, l'artillerie et les manteaux de ton infanterie ? Je viens de finir des death riders mais leurs manteaux à base de thunderhawk blue ne sont pas aussi réussi que les tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Houla ! je ne m'attendais pas à autant de retours positifs, merci beaucoup ça fait plaisir !

 

Le 12/05/2019 à 00:21, Jinlu a dit :

Superbes figurines ! Tu leur as vraiment donné une âme, leur aspect vraiment crade et bleu passé qui rappelle effectivement "Verdain" est assez saisissant. Elles ne laissent pas insensible, tu as tiré je pense le meilleur de ces figurines que je trouve pourtant généralement assez banales. Bravo !

 

J'ai vraiment essayé de donner un aspect 14-18, mes ingénieurs par exemple, certain ont de la boue jusqu'au torse, je voulais vraiment figurer l'aspect "travail en première ligne" de ces figurines.

Je vais cependant tenter de travailler encore plus l'aspect des socles ou même des chars, j'ai pensé mettre du barbelé sur mon macharius par exemple, j'ai pu voir que c'était une pratique faite sur certains chars pendant la première guerre pour éviter que l'infanterie ennemi ne grimpe dessus. Finalement j'ai pas tenté, j'avais peur que ça gâche le visuel ... j'aimerais tenter le Malcador Infernus un jour, alors peut être sur lui ...

 

Le 12/05/2019 à 09:58, Rincevent a dit :

Salut Somua,

 

étant joueur de battle et adepte du Vieux-Monde, je prends très rarement le temps de venir vour les sujets 40K.

C'est l'orthographe curieuse de "Verdain" qui m'a poussé à venir par ici. Et bien, je peux dire que cette orthographe était inspirée car tes productions valent le détour.

Le bleu horizon est bien restitué. Le cavalier y trouve une place qui apparaît très logique ici. Les photos de tes bonshommes dans un décor apportent un plus bienvenu et permettent une meilleure immersion.

Tes armes d'artillerie et blindés reçoivent un traitement maîtrisé. Le rendu est très juste, y compris sur les entassements de boue à l'extrémité du "garde-boue".

Bravo donc. J'espère que tu pourras continuer ce sujet encore longtemps (la garde impériale est populeuse, non ?).

 

Bonne continuation.

 

Merci beaucoup pour ton beau compliment !

Je prévois de faire quelques décors en rapport avec l'aspect 14-18 guerre de tranchées donc évidemment beaucoup de barbelés, douilles, crânes et divers parties humaines (ou non) ...

 

Oui le sujet est prévu pour durer (longtemps), j'ai eu la chance d'acheter à un prix dérisoire auprès d'un joueur un lot entier de Death Korps et il n'en avait jamais rien fait en 8 ans donc c'était encore tout sur grappes et sachets du coup j'ai toutes les références qui étaient disponibles à l'époque (y compris l'infanterie et le transport grenadier), je te laisse imaginer le boulot  ...

Sans compter que j'avais également grâce à un membre du forum, achetés 20 cavalier death rider ... j'ai vraiment de quoi faire ... surtout que pour répondre à ta question la GI c'est effectivement pas mal d'infanteries même si avec les chevaux je suis plutôt tranquille pour le coté "populeux".

 

 

Voici également comme promis le Macharius dans sa version Vulkan (la plus belle je trouve), ajout d'un chef de char du blister spécifique tout simplement car son aspect est top avec la cartouchière sur le casque, la grenade accrochée à l'appareil respiratoire, la forme du masque plus écrasé que les modèles habituels ... le look du vétéran parfait pour un char de cet importance ! Aussi ajout des douilles sur le char pour coller à l'aspect bleuté des canons ainsi qu'une antenne en tige métallique sur la radio et les sacs de sables à l'arrière.

1557580014-img-4238.jpg

1557580019-img-4240.jpg

1557580025-img-4241.jpg

1557580033-img-4237.jpg

1557580038-img-4236.jpg

1557580043-img-4232.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est vraiment impressionnante ! Elle mettent vraiment en valeur tes figs (gamme que je découvre) ! 

De plus le thème colle vraiment bien au style de l’armée je trouve. 

 

Je vois que tu as déjà deux schéma de couleur diffèrents pour tes tanks, tu penses dédier une teinte à chaque char ?

 

Deux petites questions

Quelle peinture tu utilises pour l’aspect boueux, notamment sur les roues du canon ? 

Quels sont les décors de cathédrale que tu utilises ils sont tops avec les vitraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une des très belle prod de FW très bien mise en valeur, avec de légères personnalisations (j'adore les douilles, tu les as faite ?) qui amènent de très bonnes pointes de couleur pour casser le schéma. 
Par contre, plus pour les mortiers, tu as peut-être trop appuyé sur les battle-dommages et la rouille.
Et si tu veux des exemples de camos pour les chars de 14-18 : 
http://www.tanks-encyclopedia.com/ww1/fr/french_wwI_tanks.php

À l'époque ils aimaient beaucoup souligner les différentes couleurs d'un contour noir, l'esprit franco-belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci encore une fois pour vos excellents retours, ça motive à continuer en plus !

Cette semaine je pense attaquer plus léger avant de repartir sur du véhicule, il s'agit de la classique infanterie.

 

J'ai oublié de répondre la dernière fois et je m'en excuse :

Le 12/05/2019 à 19:53, Paul Vallon a dit :

Très belle peinture ! Un petit tuto sur les chars, l'artillerie et les manteaux de ton infanterie ? Je viens de finir des death riders mais leurs manteaux à base de thunderhawk blue ne sont pas aussi réussi que les tiens...

 

Pourquoi pas faire un sujet tutos sur ma DkK mais pour le moment pas masse de temps et en plus je découvre des techniques au fur et mesure alors je préfère bien poser les techniques avant de faire ce genre de sujet.

Pour la base bleu je peux te répondre il s'agit au début d'une sous couche mechanicum grey, lavis nuln oil, brossage à sec de chronus blue suivi d'un brossage sur les arrêtes de etherium blue, après peinture des zones plates ou trop sombres avec du The fang et layer sur les arrêtes (les plus prononcées) de Russ grey et hoeth blue, c'est sujet à modification avec le temps.

 

Il y a 14 heures, The Last Sword a dit :

C'est superbe ! Je n'ose pas imaginer le nombre d'heures passées sur cette pièce, quand je vois que tu n'as pas négligé les détails (câbles électriques, voyants, ...).

 

J'ai du passer un peu plus de 15h dessus (a vue de nez car j'ai pas compté), réel plaisir à peindre (puis j'adore peindre les chars).

 

Il y a 13 heures, Ork-ID a dit :

La peinture est vraiment impressionnante ! Elle mettent vraiment en valeur tes figs (gamme que je découvre) ! 

De plus le thème colle vraiment bien au style de l’armée je trouve. 

 

Je vois que tu as déjà deux schéma de couleur diffèrents pour tes tanks, tu penses dédier une teinte à chaque char ?

 

Deux petites questions

Quelle peinture tu utilises pour l’aspect boueux, notamment sur les roues du canon ? 

Quels sont les décors de cathédrale que tu utilises ils sont tops avec les vitraux !

 

Merci pour ton compliment !

Pour répondre à tes questions, oui je vais faire un schéma camo différent pour chaque char, tout simplement car je peins depuis Avril 2018 donc ça permet de s'entrainer d'avantage, j'ai beaucoup de chose à apprendre et appliquer surtout que j'ai aussi fais l'acquisition d'un aérographe, outil totalement inconnu pour moi.

Dans le même temps j'aimerais dans un futur proche ouvrir les commissions peinture.

 

Pour l'aspect boueux, c'est du marron et marron clair de la gamme vallejo air après j'utilise une pâte modélisme de chez AK interactive "Muddy terrain", lavis marron de la même marque et le "wet effect" également pour donner un aspect plus humide.

 

Le décor de la cathédrale est un vieux décor de chez GW paru en 2003 si je me souviens bien, l'un des rares si ce n'est le seul sortie pré-peint par GW.

 

Il y a 13 heures, helmut+56 a dit :

Encore une des très belle prod de FW très bien mise en valeur, avec de légères personnalisations (j'adore les douilles, tu les as faite ?) qui amènent de très bonnes pointes de couleur pour casser le schéma. 
Par contre, plus pour les mortiers, tu as peut-être trop appuyé sur les battle-dommages et la rouille.
Et si tu veux des exemples de camos pour les chars de 14-18 : 
http://www.tanks-encyclopedia.com/ww1/fr/french_wwI_tanks.php

À l'époque ils aimaient beaucoup souligner les différentes couleurs d'un contour noir, l'esprit franco-belge.

 Merci beaucoup !

 

Je connais bien ce site qui est une belle référence pour l'historique et camo des chars, en revanche comme je suis sur un thème hivernal je ne suis pas certain d'utiliser un aspect aussi "estivale", après pourquoi pas faire ce genre de camo et appliquer un léger voile blanc dessus pour imager une application rapide de chaux, La death Korps étant souvent redéployés rapidement ailleurs ça ne serait pas incohérent de voir des véhicules à peine modifié avec les moyens du bord pour la prochaine planète.

 

Pour les douilles c'est du GreenstuffWorld, c'est des packs en résines avec plusieurs tailles différentes.

 

J'ai effectivement un poil abusé sur l'effet vieillissement du canon, je l'ai attaqué directement après le Leman Russ et j'ai voulu suivre le même schéma, c'était une erreur ... comme marqué plus haut il me reste beaucoup à apprendre comme je débute plus ou moins et cette erreur en fait partie.

 

Il y a 13 heures, Spartiate666 a dit :

Superbe tout simplement...

 

L'ambiance, l'esprit: on y est en 14 dans les tranchées!

 

Travail remarquable sur les chars même si je ne suis pas fan du bout de canon bleu (histoire de dire un truc?)...

 

Merci pour le compliment !

 

J'aurais voulu faire mieux pour l'effet chauffé des canons mais ... le gros problème c'est que la tourelle est en une pièce ... alors du coup c'est très difficile d’accéder correctement aux canons ... cela dit je voulais le faire car j'avais l'idée des douilles dès le début alors ça aidait à la réalisation.

J’imageais un char peu de temps après les combat d’où le chef de char en dehors de la tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, superbe armée, vraiment.

Il y a l'air d'y avoir une masse de taf derrière, bravo pour le résultat.

 

Par contre

 

On 5/11/2019 at 5:39 PM, Somua said:

Premier point : Oui ça s’écrit "Verdun" je sais mais comme c'est le 41ème millénaire ça garde la phonétique mais pas l'orthographe :lol:

 

Non, Verdain et Verdun ne se prononcent pas de la même manière. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 13:04, Somua a dit :

il me reste beaucoup à apprendre comme je débute plus ou moins

 

 

oui alors plutôt moins quand même vu la qualité de ton travail

 

attention à ne pas nous écœurer complètement non plus, nous les vrais débutants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tou(te)s

 

Merci encore pour vos compliments !

 

Le 14/05/2019 à 17:01, Spartiate666 a dit :

Pour ton Macharius ça représente combien d'heures de travail ?

 

Je l'ai marqué plus haut, je pense bien 15h, j'ai pas calculé je n'ai jaais de chronomètre à coté mais en tout cas plus de 10h c’est certain !

 

Il y a 12 heures, Raoul a dit :

Salut, superbe armée, vraiment.

Il y a l'air d'y avoir une masse de taf derrière, bravo pour le résultat.

 

Par contre

 

 

Non, Verdain et Verdun ne se prononcent pas de la même manière. ?

 

Merci ! J'essaye surtout de faire un travail sur les socles même si ... bon ça reste relativement simple mais c'était un point faible à corriger, sur mes premières figurines c'était un aspect que je bâclais vraiment au point de l'habiller vite fait en manquant même des zones ...

 

Pour la prononciation, certes mais tu vois l'idée je suppose ?

J'aurais d'ailleurs pu faire une planète Verd-1 (tant qu'à faire ...) mais je trouvais ça moche alors j'ai pris le plus proche ?

 

Il y a 6 heures, Akwon a dit :

 

oui alors plutôt moins quand même vu la qualité de ton travail

 

attention à ne pas nous écœurer complètement non plus, nous les vrais débutants ^^

 

Houla ! Je m'excuse vraiment si j'ai semblé vouloir dégouter les débutants, absolument pas mon intention et je cherche encore moins à me faire mousser comme certains sur reddit prétextant débuter 2 mois mais te sortant un aigle impériale à main levé avec dégradé doré digne d'une slayer sword :lol:

 

Non, je disais juste ça en état de fait et étant un éternel insatisfait de mon travail(mais genre vraiment), je maintiens que j'ai encore énormément à apprendre et à appliquer et je chercherais toujours à m'améliorer quoiqu'il arrive.

 

Donc désolé encore c'était pas le but recherché.

 

il y a une heure, Crevette a dit :

encore une armée à suivre...

 

Très beau travail

 

Merci !

 

Voici d'ailleurs une petite suite, tout en attaquant mes deux premiers hommes d'infanterie (la version "Advancing") j'ai remarqué sur le coté de mon bureau une figurine que j'avais un poil oublié ... après le Macharius en même temps vous allez comprendre pourquoi ... je fais littéralement les deux extrêmes !

Il s'agit de la tankette "cyclope" ! Pour les non connaisseurs du jeu W40k (je pense notamment à @Rincevent) ou de cette armée tout simplement, il s'agit d'un petit char explosif ! Complétement inspiré du char Goliath Allemand de la seconde guerre mondiale (rendu tristement célèbre pendant le soulèvement de Varsovie).

 

Petit char très marrant à peindre surtout en étant passé à l'autre extrême comme marqué plus haut.

Le kit est simple ... 3 pièces à coller ! J'ai également fait une petite mise en scène avec socle et un baril percé par des tirs, répandant donc son contenu à même la boue ... j'ai tenté du coup, une première pour moi un effet de versement liquide à base de tige en laiton, le résultat est pas trop mal mais il y a moyen de faire mieux pour ce type d'effet je pense.

 

Nouveau type de camouflage donc, aspect très peu usé je trouvais une certaine logique là dedans comme il s'agit d'un char à usage unique, il est rare de le voir longtemps sur le terrain et donc usé.

 

1558128943-img-4351.jpg

1558128943-img-4345.jpg

1558128943-img-4349.jpg

1558128943-img-4352.jpg

1558128943-img-4353.jpg

1558128943-img-4354.jpg

 

 

La petite mise à l'échelle pour rire (et encore il est plus haut grâce au socle !)

 

1558129412-img-4373.jpg

 

 

Pour finir, voici également mes deux hommes d'infanterie, le sergent et le porteur lance-flamme, j'ai un peu revisité ma technique pour le bleu ainsi que travailler différemment l'aspect patine du bas des capotes/manteaux.

 

1558129412-img-4370.jpg

1558129412-img-4369.jpg

 

 

Pas de paquetage pour monsieur car sa sacoche de transport pour les deux bombonnes prends trop de place !

 

1558129412-img-4367.jpg

1558129412-img-4365.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.