Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-IMPERIUM] 16ème Death Korps de Verdain


Somua

Messages recommandés

Merci ! Je m'en lasserais jamais de peindre du cavalier, j'adore ! @Expli

 

@mrspock4444 Merci à toi ! Non je me forme tout seul en testant de mon coté les effets, mélanges ou en regardant des vidéos Youtube (MarcoFrisoni, Miniac par exemple). Je fais de mon mieux pour garder la cohérence sur mon armée mais comme j'apprends pas mal de chose au fur et à mesure il y a parfois un décalage sur les figurines (pas immense hein mais je suis quelqu'un de perfectionniste) j'essaye également de donner d'avantage vie à mes figurines en travaillant le socle, chose que je laissais vraiment de coté à mes débuts et comme le disait si bien un ami à moi, une superbe figurine sur un mauvais socle gâche beaucoup le travail tout comme travailler uniquement le socle et pas la figurine.

 

Je suis en train d'assembler le transport Centaure des grenadiers et je pense le mettre sur un socle ovale pour faire une petite mise en scène ... si je compte le peindre dans la foulée ... car oui je nettoie souvent les figurines FW à l'avance (nettoyage à cause de la résine) mais je laisse les figurines en sachet car je ne m'en occupe pas forcément tout de suite, l'équipe lance flamme par exemple était déjà nettoyée depuis Octobre 2019 pour te dire ...

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton style de peinture !

Les transitions sont un peu raides, genre comics, mais les teintes sont bien choisies et bien reparties, ca fait tres realiste finalement.

Et surtout le weatthering et la boue dégueu, ça finalise bien a mise en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiraplegis Merci ! Je commence à travailler d'avantage mes fondus de couleur mais c’est peut être mon style aussi de faire un rendu de cette manière ? J'y adhère bien en tout cas donc à voir avec le temps ... Tu pourrais me dire quelles figurines (récente si possible) semblent avoir des transitions trop raides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on regarde le dernier cavalier par exemple, on voit surtout les transitions ombre/lumière sur ses vêtements bleus et ses accessoires en cuirs marrons.

Ceci étant dit, je préfère te rassurer, ça ne choque pas, c'est un style de peinture très graphique, un peu comme dans les BD modernes, où il y n'y a pas de dégradé mais plutôt des "paliers" de couleurs. Le secret pour que ce style marche, c'est le choix des teintes, pour ne pas faire une caricature cartoon.

 

Et justement, je trouve que tu as bien sélectionné ta palette et placé les contrastes et saturations là où il faut. Notamment sur la façon de ternir les ombres avec une couleur plus grisatre.

A ce propos, je suppose que tu peints avec du PA ou du AV, qui ont une gamme plus réaliste avec des tons pastels plutôt que saturé comme GW, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton arméeest vraiment époustouflante, j'adore le weathering sur ta chimère.

D'ailleurs, comment ferais tu du weathering style combat urbain sur de l'infanterie et des chars, car je suis fan de ton traitement, mais je veux éviter le côté boue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-reno- @le toy Ah ?!

Bon bah du coup ...comme je pense attaquer le transport Centaur (ou un Leman Russ d'occasion que je retaperais bien) je vais sans doute faire un petit tuto étape par étape que je proposerais dans la rubrique "Tutoriel" du forum ... comme ça tout le monde y auras accès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour !

 

Pas de tuto véhicule pour le moment car je n'en ai pas attaqué un seul, le transport grenadier est en préparation d'assemblage et une chimère d'occasion est prête à être retaper donc ça sera l'occasion ...

Par manque de temps du coup pas de tuto ni de florilèges de figurine à vous montrer mais je vous propose tout de même mon premier grenadier terminé hier soir ... j'ai changé mon schéma de bleu et les techniques sur le cuir notamment ainsi que la patine générale, j'aime mieux le rendu.

 

1591283475-img-7834.jpg

1591283475-img-7838.jpg

1591283475-img-7836.jpg

1591283475-img-7835.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé de technique pour les saletés sur les fringues, non ?

On dirait de la poussière ou terre séchée, tandis que tes autres avaient l'air de patauger dans la bouillasse bien fraiche, trempée, dégueux.

Ou alors c'est juste le rendu photo avec la lumière qui change un peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fantassin de cette qualité suffit largement pour patienter en attendant les véhicules !

Je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça ou si c'est toi qui l'a changé mais j'ai l'impression que la tenue est plus contrastée qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :lol:

Oui je n'utilise pas les mêmes techniques ni le les mêmes teinte de bleu .. d’où l'aspect un peu différent par rapport aux autres, j'arrive à une "recette" que j'aime vraiment c'était l'aspect que je cherchais à la base et à force de pratique sur cette armée et les autres figurine je découvre pas mal de chose donc ça contribue à l'amélioration du rendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très jolies réalisations.

 

Cependant, j'ai toujours un problème avec cette armée. Elle mélange l'uniforme français de la 1er guerre mondiale (uniforme à partir de 1915) avec le casque allemand (modèle 1917/1918 surnommé "boulon". La version de FW est plutôt le prédécesseur du casque allemand de la seconde guerre (surnommé "Fritz").

 

Si tu veux vraiment partir dans un trip aspect armée français 1er guerre mondiale, il faudrait retailler les casques sur ce modèle :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Casque_Adrian

 

Pour comparer avec les casques allemands :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stahlhelm_(casque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jehan de la tour Merci pour ton retour ! ^_^

 

Tu prêche un convaincu ! (j'ai mêmes plusieurs casques adrians chez moi).

Je sais que pour l'aspect Français ça serait mieux mais je n'ai pas le talent ni le temps à faire le travail de résine verte dessus le casque reste cependant avec une influence Française en témoigne le cimier au dessus et l'insigne frontale même si quelque part le casque à pointe avait aussi l'insigne frontale.

 

Après j'ai pu voir ceci :

 

0003984_adrian-helmet-with-gasmask-7_550

 

Mais impossible à mettre sur les modèles car il faudrait limer la tête et les tuyaux du masque à gaz ... ainsi que la sacoche ventrale pour l'infanterie basique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top, les couleurs que tu a choisit, et « l’histoire » autour de ton armée ! 
Personnellement j’ai vraiment un coup de cœur pour ton lance flamme ? 

J’aimerai pouvoir faire un telle rendu.

 

En tout cas chapeau, et continue sur cette lancée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raegal Merci ! :D

 

Il me reste à faire le second grenadier avec la mitrailleuse sur trépied (il s'agit d'un blister avec le grenadier fuseur et mitrailleur) maintenant que je connais le schéma de couleur je vais oser attaquer aussi l'escouade d'infanterie grenadier.

 

J'ai une petite idée pour le transport GR par rapport au lance flamme mais je vais attendre un peu avant de l'attaquer, j'ai vraiment pas envie de le louper.

Le prochain véhicule sera sans doute la chimère je pourrais dans le même temps illustrer le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 23:41, Somua a dit :

@Raegal Merci ! :D

 

Le prochain véhicule sera sans doute la chimère je pourrais dans le même temps illustrer le tuto.

Tu pourra nous faire un petit Tuto pour réaliser l’effet que t’a réalisé  avec ton lance flamme ?
tu ferai 1 heureux ! Ahah 

 

Il y a 2 heures, Legone6984 a dit :

Génial frérot!!! Continue comme ça! On se voit bientôt! ??


tu va nous monteR une armée digne de ce que ton frangin nous a pondu bientôt ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Legone6984 a dit :

Génial frérot!!! Continue comme ça! On se voit bientôt! ??

 

Ahaha ! Merci ! :wink:

 

@Raegal J'ai suivi moi même l'excellent tuto sur Youtube de "MarcoFrisoniNJM" : "How I paint Extreme Light Sources"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.