Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-IMPERIUM] 16ème Death Korps de Verdain


Somua

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour finir le blister armes lourdes grenadier voici le tireur "heavy stubber" !

Je n'étais pas fan du diorama proposé de série (Petite plateforme rocheuse ...) j'ai donc fais une scénette à ma sauce avec un socle un poil plus grand.

 

Encore une fois pour l'entrainement je me suis essayé à faire du NMM sur l'arme principale.

Pour la caisse j'ai également tenté un effet de texture bois que je trouve pas mal.

 

1591959275-img-e7923.jpg

1591959275-img-e7924.jpg

1591959275-img-e7936.jpg

1591959275-img-e7925.jpg

1591959275-img-e7929.jpg

1591959275-img-e7932.jpg

 

 

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail est vraiment très bien réalisé encore une fois, mais si je peut faire mon chipoteur,  j’aurai vu l’arme d’une autre couleur qu’elle dénote de la tenue. 
Bleu sur bleu s’est pas mon truc. 
En tout cas chapeau je ferai pas 1/10eme de ta prestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shyraku a dit :

Vraiment superbe, rien de bien pertinent à dire de plus.

Par contre c'est moi ou le canon de l'arme semble un peu tordu ?

Merci !

En effet, une purge à remettre droit ... dans le blister il était limite méchamment coudé prêt à casser ... sur mes 3 autres blister armes lourdes "heavy stubber" j'ai le soucis également mais moins prononcé, facilement réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super stylé le NMM comics !

Comme quoi, le choix et le placement des couleurs est plus efficace que n’importe quel technique d'application (shading, glazing, leveling, dry brushing, airbrushing... plein de truc en ing) !

 

seul truc qui fait tiquer, c'est c'est un reflet très sombre, un peu ambiance nuit, alors que le perso est en pleine lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour le reflet très sombre tout dépend du bronzage de l'arme ,pour le coup je me suis inspiré de quelques baio seconde guerre (collection privée d'un collègue), intouchée la lame est limite noire. (photo prise en lumière du jour naturelle).

 

 

3299335138_1_13_pqqwWD6d.jpg

img_4720.jpg

 

 

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement le coté sombre qui donne l'effet "nuit" (ça joue quand même) mais c'est le choix de reflet bleu et l'éclat blanc.... Ça m'évoque une nuit d'hiver avec la pleine lune.

Modifié par Shi Vral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la seconde chimère que j'avais acheté d'occasion sur ce forum également il y a quelques mois maintenant ...

 

Le tuto arrivera bientôt peut être ce week-end car j'ai pris les photos pour illustrer la progression, après toutes les techniques ne seront pas expliquées car ça serait un peu long.

 

J'ai d'abord appliqué un camouflage dans le style FT-17 de la première guerre et un léger voile blanc pour figurer une fin d'hiver ou un camouflage hâtif avec de la chaux.

Ma boite à lumière étant relativement petite j'ai opté pour les photos en extérieur.

 

1592419414-img-7938.jpg

 

1592420008-img-8138.jpg

1592420009-img-8137.jpg

1592420008-img-8136.jpg

1592420009-img-8141.jpg1592420132-img-8133.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

 

T'as fait le voile à l'aéro ?

Car faire du transparent au pinceau sans laisser de trace/alvéole c'est long et difficile... Ou à la bombe, si c'est le cas donne moi ta référence !

 

Comment t'as procédé pour les rayures ?

Je suppose que tu as gratté une couche intermédiaire de laque ou autre procédé avec attaque de solvant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 
 

 Bravo  pour le mitrailleur, Perso j’aime beaucoup ce style très graphique ! Ça donne vraiment du cachet à cette figurine qui est déjà très chouette par elle même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shi Vral Oui c’est ça voile blanc à l'aéro très légèrement et l'aspect patiné c’est de chez AK, technique similaire à la laque c'ets le produit "Worn Effect".

 

Après passage de produits enamel pour chaque rrivets histoire de marquer l'ombrage (c'était long ...) pareil pour les effets de rouille avec pose du produit et dilution partielle une fois sec avec du diluant/WS.

 

@Gurvan Merci ! Oui c’est des figurines magnifiques ! Après comme signalé j'étais pas trop fan de la présentation du blister avec juste le morceau de rocher ça faisait un peu triste.

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

 

Je suis pas pro des tutos c'est la première fois que j'en propose un ...

 

Voici ma manière pour vieillir un véhicule et lui donner un aspect combat, après tout ils sont rarement neuf ...

 

J'illustre donc le dernier char présenté ici :

 

Le voici de base lors de son achat ... d’occasion sur le forum, il est temps de lui redonner une seconde jeunesse et de le voir servir sous la bannière de la Death Korps !

1592419414-img-7938.jpg

 

Après un sous couchage en mech grey

 

1592483367-yfnp8673.jpg

 

 

La DKK étant souvent redéployée très vite sur les zone de combats ... j'image mon armée ayant été aux combats sur une zone militaire urbaine standard avant de se retrouver redéployé peu de temps après sur un monde en fin de cycle hivernal (ou début comme vous voulez) de ce fait le camouflage est plutôt hâtif et la trace des anciens schémas utilisé sur le précédent monde est encore visible.

 

J'applique donc sur le char une première base d'un camouflage inspiré par le char FT-17 de la première guerre mondiale avec un aérographe et de la pâte de masquage mais... avant d'appliquer le camo, je pulvérise à l'aérographe le produit "worn effect" de chez AK :

 

1592484092-img-80311.jpg

 

Ce produit est l’identique de la bien connue "laque", il crée une couche qui une fois recouverte permet de donner un effet usé juste en appliquant de l'eau au pinceau sur les zones concernées et de gratter/tapoter les éléments avec une aiguille, de la mousse ou tout autre objet plus ou moins dur, la couche de peinture recouvrant le produit s’enlèvera progressivement donnant un aspect naturellement usé (attention bien attendre que le produit sèche avant de poser une couche de peinture par dessus).

Je le fais donc ici pour le camouflage d'origine pour montrer ses anciens stigmates du précédent monde.

 

Le camouflage avant l'effet d'usure :

 

1592483573-img-8034.jpg

1592483639-img-8035.jpg

 

Une fois l'eau appliqué le produit est activé, il est temps de gratter la peinture, il est important de privilégier la patine sur les zones les plus aptes à être endommagées sur un char tel que les reliefs/arête,  écoutilles, trappes, partie basse du char ....

J'utilise ces différent outils de chez Green stuff world pour modifier les griffures et impacts.

1592484780-img-8046.jpg

 

1592484343-img-8038.jpg

1592484343-img-8042.jpg

1592484502-img-8041.jpg

 

Une fois cette partie terminée j'attaque le camouflage définitif du char, je réapplique une autre couche de "worn effect" afin de donner également un effet patiné à la couche blanche... ici notre chimère a reçu un camouflage rapidement appliqué à base de chaux ... la couche étant relativement fine son ancien camouflage apparait ... laissant deviner sa longue carrière auprès du régiment.

La façon d'appliquer est exactement la même que décrite plus haut.

En revanche pour figurer le camouflage rapide du char, je ne pose qu'une très fine couche de blanc, elle est plus épaisse sur la partie haute et descend progressivement pour devenir opaque.

 

1592484828-img-8047.jpg

1592484828-img-8048.jpg

 

Il est temps de réactiver le produit :

 

1592484897-img-8049.jpg

 

1592484897-img-8050.jpg

1592485020-img-8053.jpg

 

La base de notre char est là mais ... c’est loin d'être terminé ! En effet même si l'aspect est sympathique il manque de crédibilité et de contraste.

 

J'applique sur les zones les plus plates et la ou le camouflage blanc est le plus conservé  la peinture  "Washable white paint" de chez AK qui permet de poser une couche blanche au pinceau et de fondre la couleur grâce à de l'eau ... même principe que le produit "Worn Effect" mais en effaçant progressivement les couches il est possible de créer des striures ou des sortes de coulures représentant donc bien un camouflage hâtif s’effaçant progressivement.

 

1592485330-img-8059.jpg

 

Il est temps maintenant de donner d'avantage de relief à notre char, partie très longue mais importante j'utilise deux produits "enamel" que je vais appliquer sur l'ensemble des rivets du véhicules ainsi que ses creux.

En premier le "winter streaking grime" qui est un gris-marron impeccable pour faire ressortir un camouflage blanc

1592485516-img-803022.jpg

 

et également pour donner un peu plus de vécu au char, le "rust streak" ici pour donner un aspect de rouille sur certains rivets

 

1592485518-img-8030222.jpg

 

Un peu comme une encre acrylique j'applique une couche sur chaque rivets et creux du véhicules, une fois le produits sec, je trempe un pinceau fin et pointu dans du Thinner (ou White spirit) et enlève l’excédent tout en fondant les couleurs pour obtenir un rendu plus harmonieux, le principe est le même pour les points de rouille, une couche est d’abord appliqué puis contrairement au rendu gris-marron, j'efface l’excédent en partant vers le bas pour créer un effet de coulure.

 

AVANT :

1592485330-img-8059.jpg

 

APRÈS :

1592485808-img-8060sf.jpg

 

1592485916-img-8065.jpg

 

L’excédent est encore présent car les rivets ont encore cette teinte gris marron sur le dessus hors il est important de laisser apparaitre la couche gris bleu d'origine, les rivets étant souvent une partie ou la peinture ne tient pas sur un char de combat.

 

1592485916-img-e8060.jpg

 

 

Une fois l’excédent enlevé et les couleurs bien fondues, les rivets n'ont plus la teinte sur le dessus mais elle reste visible tout autour marquant bien l'ombrage.

 

1592420008-img-8136.jpg

 

Une fois le rendu terminé :

 

1592420009-img-8141.jpg

 

1592420008-img-8138.jpg

 

Voilà je n'ai pas pensé à tout prendre en photos donc il manque quelques étapes comme les coulures d'huiles, boues, effet humide, terre séche ... mais ce petit tuto vous donnera déjà un premier aperçu sur comment créer un rendu "combat" réaliste pour vos véhicules concernant le blindage.

 

 

PS : J'ajoute cette petite note mais il est tout aussi possible de créer un effet patiné sans avoir d’aérographe, pour ma part j'utilise parfois en complément du reste le "Chipping color" de chez AK, il s'agit d'une teinte marron très opaque permettant de créer des effets d'usure réaliste à utiliser en tapotant les surfaces avec une mousse de blister par exemple.

1592486510-ak711.jpg

 

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un autre cavalier de fait ! 12 de peint plus que 4 à faire ! J'ai continué le style NMM par rapport au dernier death rider, changement sur le cheval aussi un peu plus de fondu de couleur pour un aspect plus "naturel", petites ornementations sur le tapis de selle pour changer un peu du marron brut, masque à gaz du cheval dans une teinte beige aussi pour le changement, j'aime bien varier car on peut toujours justifier des productions différentes et sur des périodes différentes (vieux stock, modèle d'essai ... bref la première et seconde guerre).

Pose d'une petite affiche sur le socle histoire de changer du format crâne, douille ... affiche déjà utilisée sur des projets persos et certaines commissions ça fait toujours son effet.

 

Promis je ferais une photo de groupe mais pour le moment pas la place pour en faire une belle ... puis je vais peut être créer une petit scènette genre plateau pour poser les 16 dessus en présentation.

 

1593268058-img-83622.png

 

1593267568-img-8358.jpg

 

1593267568-img-8359.jpg

 

1593267568-img-8360.jpg

 

1593267568-img-8363.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shyraku Merci ! L'affiche a été imprimée sur une feuille standard A4 puis froissée un peu, colle pva et je pose un peu de boue avec de la neige dessus pour coller d'avantage à l'ambiance ... j'avais trouvé toute une série sur le net il y a bien longtemps c’est un petit stock que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

 

J''attendais avec impatience de commencer les grenadiers ! Je souhaitas cependant me faire la main sur l'infanterie basique avant de les commencer ... ouverture donc du premier sachet et nettoyage rituel.

1595077452-img-8488.jpg

 

Comme il s'agit d'un régiment différent, j'ai longuement hésite entre faire le schéma en vert khaki/marron de la France 1940 ou de continuer dans l'aspect 14/18 ... j'ai finalement opté pour cette dernière option en adoptant le pantalon rouge si typique de l'entrée de guerre ... la couleur "sang" étant aussi un bon rappel non seulement historique (22 aout 1914 entre autre) mais aussi de l'état d'esprit de la Death Korps et des grenadiers ... d'une pierre deux coups en gros.

 

Je n'étais toujours pas très satisfait de mon "bleu horizon" jusqu'à présent ...vous me direz... "encore ?!" ... oui ... j'ai encore changé mon schéma de bleu que cette fois je pense conserver étant arrivé quasiment au résultat que je voulais, j'ai opté pour un rendu beaucoup plus fondu avec ombre et contraste lumineux marqué.

 

L'ambiance pour les grenadiers est grosso modo la même que pour les autre sauf que je figure un aspect un peu position de tranchée avec des planches en bois sur le sol et quelques ruines environnantes.

Pour le moment j'ai eu le temps de peindre le sergent, lance flamme, lance grenade et un soldat standard voici donc les photos !

 

Lance grenade :

 

1595077451-img-8657.jpg1595077451-img-8659.jpg

1595077452-img-8660.jpg

 

Sergent :

 

1595077830-img-8667.jpg1595077830-img-8665.jpg

1595077830-img-8664.jpg1595077830-img-8668.jpg

 

Lance flamme :

 

1595077917-img-8646.jpg1595077917-img-8647.jpg

1595077917-img-8648.jpg

 

 

Fusil radiant laser :

 

1595077978-img-8641.jpg1595078486-img-8671.jpg

1595077978-img-8652.jpg1595077978-img-8651.jpg

1595077978-img-8643.jpg

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis sur pas mal de commissions en ce moment donc malheureusement je ne peux pas autant avancer que je le souhaiterais sur cette armée, voici le dernier grenadier en date, je vais également travailler d'avantage les photos à l'avenir, j'ai enfin plus de place pour faire un petit "studio photo" (j'ai déménagé entre temps), j'attends un appareil pour faire mieux, pour le coups toutes mes photos jusqu'à présent étaient prises avec un smartphone et avec une boite à lumière pas terrible, pour ce grenadier pas de boite à lumière  mais des ampoules "daylight" sur le dessus et devant comme il se doit (j'ai suivi les conseils photos de "Miniac" sur youtube) ça rend mieux et fait ressortir d'avantage les détails et effets de lumière.

 

Aussi travailler l'agencement des images comme pour ce grenadier au lieu de poster les photos les unes sur les autres pour plus de lisibilité je ferais d'ailleurs pareil sur mes autres sujets au fur et à mesure.

 

200902065907200592.jpg

 

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.