Aller au contenu
Warhammer Forum

[KillTeam-Imperium] Immortal Wardens


Nihil

Messages recommandés

uc?id=1yajSZjkngXl3-6gu2I5yU7L7l2r9gvHI

Date : ca 437. M42

Les Immortal Wardens sont un chapitre ayant subit de lourdes pertes suite à l'apparition du rift et de multiples ennemis.

Leur monde d’origine est situé sur l’un carrefour important du Nachmund Gauntlet dans le secteur gothique.

A l’agonie il y a 3 siècle, amoindri par une lutte incessante pour protéger leur domaine, isolé dans l’Imperium Nihilum, le monde a été finalement redécouvert par l’imperium. Le chapitre s’est pratiquement intégralement reformé avec des primaris, les gene seed de marines étant devenue rare au sein du chapitre, elle sont réservés principalement pour les conducteurs de vehicules et les cadres du chapitre. Le sauvetage inespéré de son chapitre à fait basculé le maître des Immortal Wardens, traumatisé par l agonie de son chapitre immortel, il a décidé de mettre tout les moyens pour la survie de son domaine, et il falsifie depuis ses rapports de pertes et d effectifs auprès de l Adeptus Terra, c'est le premier péché des Immortal Wardens.

 

Cela faisait un moment que je voulais me faire une Kill Team, étant un fan du chaos je souhaitais un chapitre proche des astral claws pré guerre de Badab,mais aves des primaris, histoire de faire enrager tonton Guilliman. Le shéma de couleur est simple pour être speed paint, les figurine vont etre peinte en grande partie à la bombe et au posca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mules sont des STC à la conception rudimentaire mais économique et robuste. Tombées en désuétude, les mules étaient conçues pour permettre aux colons de transporter de lourdes charges sur des terrains difficiles et de longues distances, après des test sur le terrain, les mules ont été intégrées sans modifications dans les kill team et unités d infanterie afin de simplifier la logistique et d assister les kill team lors d opérations longues.

Les mules équipent également un grand nombre d unités de fantassins de l'AMFs, ou elles compensent le manque de véhicule d'infanterie et servent autant à la logistique qu'au transport de soldat (6 humains peuvent tenir sur une mule dans un confort très relatif).

 

J'ai fait la mule comme un test de peinture pour le reste de ma KT, un genre de proof of concept pour la peinture au posca, et être sûr que le résultat soit à la hauteur de mes attentes (speedpaint mais pas tout dégueu quand même)

 

uc?id=1jFmZ6yaaDcDLoJtxtfJqRNhMy7XOWSoE

uc?id=1Sy0_DdXTlbWBr9oUQVuBXix-tn0PrQ6Wuc?id=1sLYOfQQD5ipcG4rgp0TP8SJj4fiKdk1d

 

Il s'agit d'un fred de stargate, imprimé en 3D à la taille, juste modifié pour ajouter un aquila à l'avant, j'ai ajouté plusieurs éléments issue de la planche de photodécoupe du kit de creation de socle, ainsi qu'une caisse de munition imprimée en 3D et un bout de radiateur pour ram de carte graphique qui trainait.uc?id=1m-qYA4mPvYs84ZNkYU7TeP0be7h_ZAYyuc?id=1EeDxzvMCJ-9jWjo_UhQiFCr90k916tEruc?id=1wFv_xI1MmKai6Z1JygqyWhAhOMTGTo20uc?id=1c0dPt1i5VvRUMHRf3wedrJ6BLLvhQvc5

 

Je suis plutôt satisfait de sa peinture, qui a dû me prendre 1h tout comprit, a tout casser, j'ai ajouté un peu de pigment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il était temps d'entrer dans le vif du sujet, la peinture des petits soldat en plastiques kikoutecher comme dit ma compagne. tout d'abord petite présentation des outils, il manque la bombe de rouge, j'ai trouvé mes posca dans un magasin de fourniture d'art prêt de chez moi, les petits feutres servent normalement à faire des trames pour les mangaka, je les ait prit pour les ombres/lining. J'ai achté les bombes chez action (2.9€, imbattable), j'ai aussi utilisé de la vraie peinture (noir et bolgun) et des vrai pinceaux, obligé.

uc?id=1ZZ2YDbzEyGeQTmrbhYM41duv0gd4q6s5

Bon pour faire mon shéma de couleur je me suis arrangé pour que tout les bras droit soit en une seule pièce à part, quitte à faire 1 ou 2 coups de cutter. Pour la bombe, un coup de noir, puis les couleurs de base plus ou moins en zenithal. l'avantage de mon choix de couleur est aussi que le socle se peint tout seul, base urbaine.

uc?id=17HsAa1ZaADEEMOdPaON60iB6bnhkhrWi

Un lonnnng moment à passer au pinceau, les bolters, ceintures, grenades, crane pectoraux et sacoches ont été peint en noir, puis les cranes, chageur et grenade ont recu une couche de boltgun.

uc?id=1AkD57oRmk_PhbRoKsBl225oEiDS8jUAV

Une fois le loooong moment au pinceau terminé j'ai pu collé les bras, c'est pas encore ça mais ça commence à ressembler à quelque chose. 

uc?id=1eabtNKfXUV4YBPsnaUK-zjxISzTy1tHE

Il faut bien démaré par quelque chose, j'ai donc fait tout les bras gauches, eclaircissement au posca rouge puis orange, et lining au feutre, j'ai aussi fait les détails des bras de l'officier, l'officier au fond est terminé, la figurine test pour voir ou j'allais avec le reste de l'escouade.

uc?id=1Qz2UdzdKNo13hqNyiq1PQsE-Fr06E5oM

Après le bras rouge les autres ont été fait, eclaircissement avec le posca gris, lining partout, et des petits points de gris sur les bolter et les sacoche, en dernière étape, avec le posca silver j'ai fait les bouton des sacoche et quelques eclaircissement rudimentaires sur les parties métalliques, canon, lame, chargeur et crane pectoral

uc?id=1x-qAhniWmWKSpwIvKcnzDInQCUkfDq5g

les dernières étapes, finir les métal de la lame au marqueur liquid chrome molotow, peindre les yeux en vert néon (pinceau) et faire un lining autour et sur le crane du casque, poser les transferts, passer un jus d'encre noire sur les crane pectoraux et les grenades. Enfin pour les socles, un lavis dilué avec du pigment brun, et des touffes d'herbe electrostatique GW

 

 

Modifié par Nihil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Arrowhead est le résultat des modifications d un stc civil. Sa taille a été augmentée pour accueillir des primaris, et un Bolter lourd en tourelle à été ajouté. Certain design ont été revu pour une meilleure furtivité, un blindage léger et un esprit de la machine simple ont été ajoutés pour assister le pilote. Fiable et à la maintenance aisée, le Arrowhead a d’ores et déjà supplanter le Rhino en nombre d'unité dans le chapitre.

 

Bon là c'est juste pour le Fun et faire joli dans la vitrine, en attendant peut être des règles de véhicules, il s'agit d'un kit d'atv Montaraz imprimé en 3D (dispo sur Thingiverse) je l'ai imprimé à 0.007% (les dimensions sont completement fantaisistes sur le stl de base) que j'ai modifié pour y adjoindre une tourelle de Bolter lourd du kit de venator, completement mobile et aimantée. Peint avec les même techniques que le reste de la KT

uc?id=10Nzs9yaeXMlcdp8wuIbyb7YMLsyoHd2y

uc?id=1L7yYZoHvP-UswnxqgpzLFqv3iUqRq0II

uc?id=1qPLpA78AWaPvqlIGxdOb5T1ve8iVX5msuc?id=1qOk_ukvoGilRTrjYU7PfMwkhkgK3OfsD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cyroz1 a dit :

Bombes et Posca.. Ça marche bien ces techniques Street art! Tu gagnes du temps par rapport au pinceau pour les linings ? 

 

Oui ça marche très bien, gros gain de temps, du coup j'ai dévalisé le magasin et j'ai prix toute les nuances. Le lining oui avec les micron c'est très rapide, idem pour les eclaircissements avec une pointes toujours idéale et pas besoin de refaire la reserve sur le pinceaux, pour te donner une idée j'ai peint le gris (lining et eclaircissement) en une après midi.

Il y a 5 heures, Cyroz1 a dit :

En tout cas le shema de couleur est très cool. 

Les impressions sont pas resté. 

Merci, oui j'aime beaucoup ce schéma de couleur, j'aurais pu faire plus simple pour du speed. pas comprit ta remarque sur les impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais plusieurs objectifs/décors thématique pour ma KT, notamment un décor blackhawk down avec un antigrav crashé, vu la taille des maps de KT j'ai je té mon dévolu sur un land speeder tempest pour ne pas avoir a imprimer et peindre de pilotes. J'ai utilisé 2 stl dispo sur thingiverse pour créer le mien. 20h d'impressions en .15, j'aurais du imprimer en .1. lien vers le STL

uc?id=1HWwYURl7oyotwBm9-_NDh4haRVkRJYLb

Ici direct en sortie d'imprimante, en pla+ , j'ai passé un petit coup de papier de verre en 80 pour nettoyer les petits filaments.

uc?id=1WT4vWB3VnFURgqDoDxsVeL1Gj5SMcGUu

Ici j'ai passé 2-3 couches de mon mix perso autosurfaçant, c'est un mélange d'ABS (impression ratée et support) et d'acétone, qui, une fois fondu, fait une sorte de peinture qui permet de combler les stries des impression 3D (ca me sert aussi de colle), on peut aussi intégrer des plastiques de grappes de figurines, des morceaux de nerf par exemple. Je l'ai ensuite peint avec à peu près les même technique que la KT, à la différence que j'ai fait une base metallisée puis j'ai utilisé du latex comme du maskol pour masquer les arètes.

uc?id=1lHngtGzn-qireBfFFfrBrcWQ66hIHXxmuc?id=1iz7YqjrVQZeqra5LDAIry6uDMGWGc-Na

uc?id=1Et_zBQ_udxADI5MsWJIPVKd0GTFhi5Rbuc?id=1iJ8UltaDw8UC68VhXphLG0HytOXr4syv

uc?id=1F6TLRD8tCPNJwjiW3qUQMpp_OoTx8Z9t

 

 

Modifié par Nihil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fur et à mesure que les Primaris sont devenus majoritaire au sein des effectifs des Immortal Wardens, les rhinos de transport du chapitre, incapable de transporter les imposants marines de Terra, sont devenu obsolètes. Les razorback de l’armurerie avaient fini par tous être confié comme transport au scouts, de même que quelques rhino pour compléter les besoins de la compagnie grandissante. Finalement, plus de la moitié des rhino restant furent converti en Damocles, pour permettre aux Immortal Wardens de se coordonner de manière plus efficace avec les AMFs, chaque régiments des AMFs bénéficiant d’un Damocles directement rattaché à leur QG.

Devenu l’épine dorsale de la chaîne de commandement du chapitre, les Damocles sont souvent la cible prioritaires de ses ennemis, en débusquer un baisse considérablement l’efficacité des forces impériales sous son commandement, tout en donnant des information cruciales sur les forces de la région en cas de capture.

 

Voici donc mon deuxième décor/objectif spécifique pour ma KT, un Damocles, remix de 3 thing sur thingiverse, peint de la meme façon que mes marines et mon décor de speeder.

https://www.thingiverse.com/thing:3629717

uc?id=1MCAIRSIPxwr4nYBxHcqbjQ2wRLso992e

uc?id=1Q8vQAY7Nuvzl4U_EOy4pmrhXwVC7mihw

uc?id=1WLyLrw2DLBV1uOtnh1wsUqK1SdL1aQ-n

uc?id=1dOrCNWUPRsiT8DZrlaRFXQdKAcwn-u6i

uc?id=108igGNNy7amYPv1HFQRXr0Do9KyZFp-F

uc?id=1QVoS0aMpt2YXLKrmG5LBZwmVV3p3hCT3

uc?id=1ADBAlMwf2BELG9CXtgE43SJY1CxRF0XO

Modifié par Nihil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau début d'armée, j'avais de gros doutes sur les techniques mais ça a l'air de très bien marcher^^

 

Mais j'aurai peut être peins le demi crâne des Reivers plus clair pour les faire un peut ressortir. 

 

En tout cas vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 15:38, Ugravis a dit :

Beau début d'armée, j'avais de gros doutes sur les techniques mais ça a l'air de très bien marcher^^

 

Mais j'aurai peut être peins le demi crâne des Reivers plus clair pour les faire un peut ressortir. 

 

En tout cas vivement la suite !

Merci, je comprends les gros doutes sur les techniques utilisés, si on m'en avait parlé il y a 20ans j'aurais complètement mis cette idée de coté. mais bon, ça faisait un moment que je les utilisait pour d'autres type de réalisation et j'étais assez confiant du résultat finalement,. j'ai essayé de mettre un réhaut blanc sur les masques mais ça ne m'as pas convaincu, j'aime le coté serious marines du casque uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un land speeder tempest (fonctionnel celui-ci) pour donner un peu de soutient aérien à ma KT

Peinture selon la même technique que mes marines, le socles est un socle de 60mm citadel avec un insert imprimé en 3d et un adaptateur pour détacher le speeder. j'ai du découper le fichier en 6parties et réparer pour pouvoir l'imprimer à peu près correctement. Les plaques avec les cranes proviennent d'un kit d'accessoire gw de photodécoupe. j'ai ajouter un petit osl sur les réacteurs à l'aero.

uc?id=1Yzp3-_0RPYV4onpw76CaCA3SWpax7_Bj

uc?id=1UJ-PYVtjxewF9MAAnYwz9HuQey9HC_ET

uc?id=1fLVafF23cdEywHsdgNmOmv7BpeXlLj3w

uc?id=1mdaFRBKJIAtNnG5U_-_nmE7bFbsozVi-

uc?id=1q-kQcSsvtuTueH7JJK-4lff0i1CDCUnt

uc?id=1wU4iG2-qE2nMdAQ7WvKsl-AJ4CC4Kfoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

J'ai remarqué que tu avais utilisé les bombes de peintures de chez Action. En es-tu content ?

J'ai également tenté l'expérience et j'ai eu des soucis. En effet, j'ai essayé de les appliquer sur une sous-couche et j'ai eu l'impression que la peinture "glissée" sur mes figs au lieu d'adhérer. Le résultat m'a forcément déçu :s

 

Autre question, aurais-tu également tenté leur vernis en bombe ? Vu mon expérience avec la peinture, j'hésite à l'appliquer sur mes figs.

 

Merci et bonne continuation dans ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 22:13, TatSou a dit :

Salut,

 

J'ai remarqué que tu avais utilisé les bombes de peintures de chez Action. En es-tu content ?

J'ai également tenté l'expérience et j'ai eu des soucis. En effet, j'ai essayé de les appliquer sur une sous-couche et j'ai eu l'impression que la peinture "glissée" sur mes figs au lieu d'adhérer. Le résultat m'a forcément déçu :s

 

Autre question, aurais-tu également tenté leur vernis en bombe ? Vu mon expérience avec la peinture, j'hésite à l'appliquer sur mes figs.

 

Merci et bonne continuation dans ton projet.

Oui très content des bombes action, alors concernant les probleme d’adhésion, une bonne sous couche aide, il faut bien agiter les bombes 60sec avant usage pour bien mélanger les pigment au solvant, et sinon un nettoyage de la fig ou au moins un petit passage de scotch brite aide bien à l’adhérence. J'ai plutot un petit probleme d'adherence des couches suivantes, si vraiment c'est problematique un petit voile de vernies mat et c'est reparti. J'utilise aussi leur verni en bombe avant de passer du mat à l'aero.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.
Je note tes petites astuces. Quand tu dis scotch brite, tu veux dire que tu frottes avec le vert de l'éponge ?

 

Concernant le vernis, c'était plutôt comme couche de protection finale. Mais plein de gens m'ont mis en garde contre l'effet «voile blanc» qui détruit ton travail de peinture sur la fig.

C'est pour ça que je voulais ton retour sur la faisabilité avec leur vernis, qui comme les bombes de peinture, sont vraiment pas chers.

 

Le rendu de ton armée est vraiment sympa et savoir que tu l'as fait avec des produits que j'ai essayé change mon jugement. Ce ne sont peut-être pas les produits qui sont mauvais mais juste le peintre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ton travail sur le groupe facebook Kill Team France et j'avais vraiment apprecié ! J'ai hâte de voir la suite, le champ de bataille personnalisé avec les épaves du chapitre et les véhicules maison devraient être un sacré plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.