Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] 1500 points Empire de Sonnstahl


Antares

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Dans l'optique d'un (éventuel) futur projet, j'ai construit une liste basée sur l'armée mercenaire des "Portes-Rancunes" des jeux vidéos L'ombre du rat cornu et Dark Omen.

Aujourd'hui, j'en suis arrivé à une liste à 1500 points:

 

Personnages = 255pts

Base = 990pts (dont 273pts d'auxiliaires impériaux)

Armurerie impériale = 250pts

 

 

Maréchal (255pts)

(bouclier, destrier, Lumière Purifiante)

 

Cavalerie princière x 14 (512pts)

(bouclier, musicien, porte-étendard)

 

Infanterie lourde de soutien x 20 (205pts)

(champion, musicien, porte-étendard)

 

Infanterie légère x 16 (273pts)

(champion, musicien, porte-étendard)

 

Canon (250pts)

 

 

Du coup, je me pose la question de monter cette liste (qui ne comprend que les unités véritablement "Portes-Rancunes") jusqu'à 2000pts. Pour cela, j'aimerais n'utiliser que les unités présentes dans les deux jeux... à savoir:

 

- une ou deux unités de cavalerie lourde supplémentaires 

- un sorcier flamboyant

- guerriers nains ou archers elfes sylvains (possible dans T9A? Je n'ai jamais cherché^^)

- pas unité à proprement parlé, mais il y a le mentor du commandant (Maréchal avec grande bannière? Inquisiteur?) et le trésorier-payeur (là je ne vois pas)

 

Je peux bien sûr jouer sur les tailles des unités déjà listées pour gratter quelques points^^

Vos avis?

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Antares a dit :

Du coup, je me pose la question de monter cette liste (qui ne comprend que les unités véritablement "Portes-Rancunes") jusqu'à 2000pts.

 

Les parties "classiques" de T9A se jouent en 4500 points (équivalent à environ 2300 points Battle). Les 2000 points T9A ça donne une petite partie, à voir quels sont tes projets derrière.

 

il y a 31 minutes, Antares a dit :

- une ou deux unités de cavalerie lourde supplémentaires 

 

> cavalerie princière voir voir des chevaliers du Griffon-Soleil (si ça colle avec ton fluff)

 

il y a 33 minutes, Antares a dit :

- un sorcier flamboyant

 

> Magicien domaine de la pyromancie

 

il y a 34 minutes, Antares a dit :

- guerriers nains ou archers elfes sylvains (possible dans T9A? Je n'ai jamais cherché^^)

 

> pour les nains tu peux facilement les jouer en Garde impériale pour représenter leur côté tenace, pour les elfes ça doit pouvoir passer en Gardes-chasse impériaux.

 

il y a 38 minutes, Antares a dit :

- pas unité à proprement parlé, mais il y a le mentor du commandant (Maréchal avec grande bannière? Inquisiteur?) et le trésorier-payeur (là je ne vois pas)

 

> le mentor en GB ça me parait pas mal. De mémoire il y avait un Trésorier-payeur sur char nommé dans le LA v5, peut être qu'un prélat sur autel de bataille ça peut coller dans cet esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenrie: pas vraiment de volonté de jeu à proprement parler... plutôt construire une liste équilibrée (genre une armée basique 1000pts anciennement), tout en se faire plaisir avec un projet typé modélisme.

Pas d'alliés à T9A? Dans d'anciennes versions de Battle, ça se faisait^^

Du coup, si je veux quelque chose d'équilibré comme base, quel(s) serai(en)t le(s) meilleur(s) choix pour croquer mes derniers 500pts?

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant tes choix et tes propositions j'ai bricolé ça :

 

Personnages (525/800)

Base (800/500+)

Spécial (335/no limit)

Auxiliaires impériaux (245/700)

Armurerie impériale (250/400)

 

-          Maréchal (160), Général (0), Bouclier (5) ; Cheval (70) = 235

> RAS c'est ton général

-          Maréchal (160), Grande bannière (0), Bouclier (5) = 165

> ça remplit le rôle de ton mentor et un GB c'est limite obligatoire en humain

-          Magicien (125), Apprenti de la Pyromancie (0) = 125

> hop ton sorcier flamboyant qui t'amène un peu de magie à but anti-redirecteur

-          20 Infanterie lourde (145), Lance (20*1), C (20), M (20), PE (20) = 225

> RAS j'ai repris ton unité. Après tu dépasses déjà pas mal la quantité de base requise, c'est une unité que je ferai sauter pour optimiser un peu

-          10 Infanterie légère (135), C (20) = 155

> Chausson pour le mage et un peu de tir léger

-          10 Cavalerie princière (155+5*29), Bouclier (10*4), Lance de cavalerie (10*4), M (20), PE (20) = 420

> ta grosse force de frappe principale, j'ai baissé un peu les effectifs (je suppose que le général va dedans)

-          20 Garde impériale (180+5*19), C (20), M (20), PE (20) = 335

> typiquement tes 20 nains (jouable aussi bien en bouclier qu'arme lourde), ils accueillent la GB pour profiter du Garde-du-corps

-          5 Gardes-chasse impériaux (90) = 90

> typiquement des archers elfes, ça fait longtemps que j'ai pas eu de retour mais ils peuvent être une sale épine à l'arrière des lignes

-          Artillerie Canon (250) = 250

> RAS même si à ce format la tu ne va pas croiser beaucoup de monstres en face qui nécessite un canon. C'est la deuxième unité que je ferai sauter pour pourquoi pas une unité griffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.