Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 pour bientôt ?


Endloril

Messages recommandés

Principal avantage de l’alterné pour moi: tu te fais pas chier une heure en attendant que ton adversaire finisse son tour. Et c’est pas de l’impatience ?.

Certains systèmes alternés te plongent plus dans l’action avec le concept de réaction à une action adverse. On te tires dessus? Tu peux réagir en faisant un échange de tir. Fun!

 

Au passage je fais de la pub pour grimdark future: https://onepagerules.com/portfolio/grimdark-future/ un système alternatif super fluide et super fun, la plupart des codex sont déjà adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la v9. J’ai l’impression que GW test de nouveaux concepts via leurs autres jeux et si ça marche les intègre a leurs jeux mainstream. Ex: AOS pour la V8 40k.

de nouveaux concepts en test dans killteam, shadespire, et sûrement apocalypse. Je serais pas surpris que certains finissent dans AOS ou 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Valfiro a dit :

Personnellement je ne vois pas de problèmes majeurs dans les règles de 40k.

 

Je ne joue qu'en jeu égal, et je n'ai jamais eu de no match, les parties étaient toujours intéressantes, que ce soit dans la victoire ou la défaite(particulièrement dans la défaite car plus riche en enseignements). 

Je trouve que la plupart des armées se défendent bien sur le champs de bataille( SM, AM, AdMec, CW, Druk, CultG, SoB, Custo, SMC, IK, Ork, Necron, DG, TS pour ce que j'ai rencontré).

Toi tu dois pas jouer contre de l'Alaitoc optimisé tournois, ou du T'au ... 

Ou alors tu joues encore plus sale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capitaine.banane a dit :

Principal avantage de l’alterné pour moi: tu te fais pas chier une heure en attendant que ton adversaire finisse son tour. Et c’est pas de l’impatience ?.

Faut jouer avec la clock, ça change la manière de voir le jeu et clairement quand l'autre joue tu ne perds pas ton temps à glander mais comment optimiser tes prochaines actions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, infirmier_house a dit :

Toi tu dois pas jouer contre de l'Alaitoc optimisé tournois, ou du T'au ... 

Ou alors tu joues encore plus sale ? 

Je joue Iyanden full vengeur, guardien, banshee, scorpion et swooping hawk(soit pour la liste "top tier" on repassera et NON je ne joue ni Alaitoc, ni de dark reaper ni de shining spear, ni de hemlock).

oui je rencontre des listes durs, de l'ad-mec kataphron, du tau riptide, de l'am full LR et manticore, du castle crimson fist, des coteries Druk.

Pourtant j'ai tjrs eu des parties tendus jusqu'au bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon joueur avec une liste mi dure peut faire du bon score il faut pas croire que c'est la liste la plus débile qui l'emporte toujours. :)

 

Par contre je comprends pas pourquoi jouer Iyanden sans véhicule et sans fantômes. Y a une limite au fait de jouer fluff quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'intox. Ils bossent sur la V9 mais y a rien de plus qui a fuité. C'est dangereux (ici on parle que de 40k alors ça va mais la circulation de fausses infos) @Decad29 de partager des choses sans savoir. Tu n'as même pas regardé le live vu que ce que tu dis n'est pas présent dedans.

 

C'est pas agressif, fait juste attention. Même si ton partage part d'une bonne intention ?

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rogal_Dorn a dit :

les codex à racheter, livres de règles etc.....

 

Euuuh le livre de regles, ok, mais le reste? Il ne vont pas radicalement changer les regles comme pour le passage V7 -> V8 à chaque fois, donc ton codex sera toujours d'actualité. Et en plus, vu le temps que ca leur prends pour faire une nouvelle version, si au moment du live ils avaient commencé à bosser dessus depuis 1 mois, ben c'est pas pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rogal_Dorn a dit :

La V8 a 2 ans.

Pourquoi ils enchaînent aussi vite..... sérieux.

les codex à racheter, livres de règles etc.....

 

Vous lisez les messages précédents ou pas ?

 

Cette histoire de V9 c'est du flan. Cruddace a fait un vieux lapsus et c'est parti pour des pages de fantasmes basés sur du vent. Alors que les derniers codex ne sont même pas sortis... restons sérieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sa m’étonnerai pas du tout que la V9 sorte. C’est dernier temps une nouvelle version a toujours précédée un arc narratifs. Gathering Storm pour la V8, end Times pour AOS, malign portent pour la V2 de AOS , tout à peu près à la même période. Cette année ont a eu droit à vigilus. De plus 3 ans c’est écouler entre les 2 versions pour AOS. Sachant que la V8 de 40k a tout changer. Il n’y aurait rien d’étonnant Qu’ils passe à une sorte de V8 bis qui serait une V9 pour améliorer et peaufiné cette nouvelle version qui possède énormément de FAQ bien remplis depuis sa sortie. Mais c’est normal puisqu’elle a montrer un tournant dans les versions de 40k. Elle possèdent également beaucoups de chose à corriger ( trop de stratagemes, dégâts des armes trop fortes qui peut faire pleurer le malheureux qui joue en 2e au premier tour et ceux malgré le nouveaux stratagème de la FAQ. Etc.. bref il y a beaucoup de choses à régler et ils en sont conscients. Donc pas un probable cette V9, qui serait suivie de suite du nouveaux codex SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit faire une prédiction basée sur le temps passé entre les versions alors ça peut varier entre 6 ans et 2 ans. Ou alors ça n'a rien à voir, rien ne permettant de dire que ce qui s'est passé doit arriver de nouveau. 3 ans c'est le temps entre la V7 et la V8 et c'est sur ce temps là qu'une bonne partie des intervenants base ses déductions. Ca me semble être un biais sur l'expérience personnelle (on se souvient plus facilement de ce qu'on a connu récemment) que sur une quelconque raison objective.

 

Il faudra probablement à un moment compiler tous les changements des différentes FaQs dans un seul bouquin mais ce n'est même pas sûr et ça peut se faire dans un Chapter Approved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, grom la panse a dit :

Avant de mémoire le changement de version c’etait 4 ans .

C'était bien entre 4 et 6 ans avant (pareil pour Battle). Il y a un épinglé avec les dates de sortie en section Rumeurs & Nouveautés qui compile tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tenir compte que les versions Actuelles, sont pour AOS un virage à 180 degrés et 40k 90 degrés, donc c’est normal que les versions se rapprochent plus , du moins jusqu’à stabilisations de c’est nouveaux systèmes. Concernant les codexs faut pas être devins pour voire que certains vont vites être remplacer. SM c’est sûr car il y a de nouvelles unités, DA sûr car le Lions, c’est écrit dans le codex va revenir donc faudrait bien c’est Règles. Ainsi que les nouvelles unités Primaris. Il y va de même pour les SW, BA. Enfin je vais un peu loin. Mais c’est pas improbable. Sa va faire un peu comme les battletoms Stormcast je pense 3 en 3 ans. 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sergent BILKO a dit :

De toute façon, elle sortira c'est clair ! je parle d'une nouvelle version

La seule question est quand ?

Ceci dit, je penche aussi pour de l'ajustement et pas du table raze des règles comme lors de la V8.

Enfin, nous verrons bien ^_^.

Ha ça je pense pareil. 

de l’ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.