Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaîne] Alkemy Vidéos : rapport de bataille, revue de troupe, scénarios


nicoleblond

Messages recommandés

Une partie entre Ben95 (Nation Aurlok) et Nicoleblond (Empire de la Triade de Jade) sur le scénario "les rats du pénitencier". Présentation des 2 listes blitz, pose des objectifs, des décors, des composants, déploiement, explication du scénario, de chaque phase de jeu durant la partie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste Blitz de la Nation Aurlok
Présentation de la liste emmenée par Tecum Seh. Gameplay, conseils tactiques, profils détaillés, système de notation sur les caractéristiques et scénarios ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noel à tous les alchimistes ?
Pour fêter Noel, on vous offre cette vidéo qui renferme plein de cadeaux ?
Programme de sorties 2020, nouveau livre, nouveaux starters, nouvelle version et le projet de l'Arène d'Acier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vous souhaite une très belle année alchimique :-)

 

On débute l'année en force avec une vidéo liste blitz pour le Royaume d'Avalon.
Gameplay, conseils tactiques, présentation des profils, notation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 Genii Mahritin sont disponibles, ainsi qu'un nouveau starter : Sororité et Fadela qui comprend Litam Bint Sorhna et 2 ondins, l'évocatrice et les 3 Genii Mahritin.
https://alkemy-the-game.com/shop/

 

Une petite vidéo pour expliquer tout ça :
- Présentation des 3 Genii Mahritin, description du profil, des compétences.
- Explication de l'interaction avec les autres profils de la sous-faction.
- Présentation du starter Sororité et Fadela, conseil tactiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6
La bataille de Gigage Gadusi, l'ère de la concorde.
Ainsi se clôt un des pans de l'histoire d'Alkemy, mais je conterai bientôt un nouveau chapitre : la république khalimane ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 vidéos cette semaine...

INTERVIEW CHEZ FRANCIS MINI
Je suis passé sur la chaîne Francis Mini pour une interview de 30 minutes, pas mal de choses à entendre ?
Et au passage, dans les projets, j'ai oublié de parler du nouveau système pour le jeu de figurines qui débutera au 1er septembre ? ... Blond, oui Nicoleblond ?

 

 

 

 

 

POURQUOI ET COMMENT JOUER AUX CHRONIQUES ?
Les chroniques, c'est quoi ? Ca se passe où ? Pourquoi y jouer ? Et comment ? Tout est expliqué dans cette vidéo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation d'une liste blitz Sanctifiés, emmené par Berac'h. Gameplay, conseils tactiques, détail des profils, système de notation sur les caractéristiques et les scénarios.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre moyen de voir la gamme entière Alkemy, les figurines, les tapis, les starters, etc., c'est de visionner le catalogue alchimique ?

https://issuu.com/alchemist.miniatures/docs/catalogue-alchimique

 

Et sinon, on débute une nouvelle série d'histoires : la république khalimane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie des 2 silences et du nouveau Starter Garde Cobra ?
La vidéo : présentation des 2 silences, description du profil, des compétences. Nouveau Starter Garde cobra, présentation des figurines, des profils et conseil tactiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui préférent la lecture à la vidéo, 2 articles pour la Garde Cobra :

https://alkemy-the-game.com/fr/les-silences-font-grand-bruit/

https://alkemy-the-game.com/fr/un-nouveau-gameplay-pour-la-garde-cobra/

 

 

Présentation de la liste blitz Triade du joueur Caillou, avec laquelle il a gagné pas mal de tournois, et notamment la finale 2015 où il y avait 44 participants ? . Gameplay, conseils tactiques, détail des profils, système de notation sur les caractéristiques et scénarios.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo liste blitz Khalimane emmenée par Ibrahim Ibn Suleman, avec le belluaire, une derwish, l'ifrit qaniss, un gardien ermadhi et un méhariste.
Gameplay, conseils tactiques, revue des profils, et note sur caractéristiques et scénarios.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo où je teste le mode solo de Mjof avec un rapport de bataille opposant La Garde Cobra au Temple.
Explication du système mode solo et explications de la mécanique du jeu.
On en parle ici sur le forum alkemy : http://alkemy.forumforall.com/sujet-6263...-Solo.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau rapport de bataille en mode solo où je joue le Culte de Rados contre les évadés, sur le scénario "le marchand de sable".
Des petits ajouts par rapport à la précédente vidéo, avec notamment placement aléatoire des décors, composants, déploiement pour mon adversaire virtuel, ainsi qu'un ordre d'activation pour lui.
Il y a encore des petits ajustements à réaliser je pense sur ce mode, on continue d'en parler sur le forum alkemy ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant cette période de confinement, nouveau rapport de bataille en vidéo en mode solo.
Et du coup, après 3 parties dans ce mode, j'ai fait une "synthèse" avec un retour sur le forum Alkemy.
Je vais tourner de nouveau une nouvelle partie le prochain week-end avec pas mal de changement qui conviendrait mieux je pense pour Alkemy.
Notamment en ayant des types d'activation différent suivant le profil IA joué (troupe de base, troupe élite, tireur, alchimiste, héros).
Un tireur aura 3 activations de tir, pendant qu'un alchimiste aura 3 activations d'alchimie, pendant qu'une troupe élite aura 3 activations de combat, etc.

 

Sur le rapport ci-dessous, je joue le clan walosi emmené par Pitekica, face à la Nation Aurlok au thème loup, emmené par Wolitse, sur le scénario les rats du pénitencier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rapport de bataille en vidéo, où j'ai fait quelques alternatives dans l'ordre d'activation et dans le mode d'activation.
Ca fonctionne plutôt bien, et comme j'en parle à la fin de la vidéo, à partir de ces alternatives, on peut aller beaucoup plus loin en ce qui concerne les modes d'activation...

Sur cette partie, je joue les sanctifiés par à la république khalimane emmenée par Ibrahim Ibn Suleman, sur le scénario Les Puits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alkemy, c'est quoi ? Qui édite le jeu ? Quel univers ? Quel format de jeu ? Pourquoi jouer à Alkemy ? Combien de factions ? Comment est composée la gamme ? Quelles sont les animations ? Où on en parle ?

 

Tout est dans la vidéo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rapport de bataille en mode solo, où je joue le Royaume d'Avalon face à la Triade de Jade sur le scénario le marché de la corne.
Beaucoup de changement au niveau du système de jeu, abandon des cartes coeur, carreau, pique et trèfle, et utilisation des dés de couleur Alkemy.

Du coup, pour la pose des décors, composants et déploiement, utilisation des 3 dés de couleur. En un seul jet de dé (les 3 dés de couleur), ça devient très rapide et fluide.
Au niveau de la partie ensuite, j'ai créé 12 modes d'activation pour le combat (figurine proche, alchimiste, héros, élite, etc.), idem pour le tir, des modes d'activation pour l'alchimie et pour le scénario. Au total, 36 activations différentes.

Exemple de modes d'activation pour le COMBAT
1) cible figurine la plus proche ou déjà en combat**
2) cible figurine la plus loin
3) cible figurine alchimiste*
4) cible figurine tireur*
5) cible figurine héros*
6) cible figurine 3 PA non héros*
7) cible figurine inactive*
8 ) cible figurine le plus de point de vie*
9) cible figurine le moins de point de vie*
10) cible figurine taille 1*
11) cible figurine taille 3*
* cible la figurine la plus proche dans le cas où plusieurs figurines remplissent la condition
** dans le cas où la figurine est en combat avec plusieurs ennemis, il cible celle qui a le moins de point de vie


Et pour chaque profil (j'ai fait entièrement la triade de jade pour l'instant), il y a des modes d'activation suivant le profil et son état de santé.

Exemple pour le Capitaine Lee Ping
Blanc : dé 1 (1) / dé 2-3 (5) / dé 4-5 (6) / dé 6 (8)
Jaune : dé 1 (31) / dé 2 (32) / dé 3-4 (1) / dé 5 (6)
Rouge : dé 1 (7) / dé 2 (9) / dé 3 (32) / dé 4 (1)

Combat
Blanc : dé 1-2-3 (normale) / dé 4-5-6 (brutale)
Jaune : dé 1-4 (normale) / dé 2-3 (brutale) / dé 5 (parade)
Rouge : dé 1-4 (rapide) / dé 2-3 (normale)


Le résultat de tout ça en vidéo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du nouveau héros Gallia, Maîtresse des Geôles, héros alchimiste pour la sous-faction les Sanctifiés.

Et c'est possible de débuter directement la sous-faction avec le nouveau starter Sanctifiés :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie en mode solo sur le scénario les lumières de la ville. Je joue les naashtis contre la république khalimane emmenée par Araoui. Présentation des listes blitz, placement des objectifs, des décors, des composants, déploiement, explications de la partie et des règles du mode solo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.