Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Middle-earth battle companies - comment débuter ?


Captain57

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai besoin d'un petit peu d'aide ^^

Je suis relativement nouveau dans le hobby et après avoir peint quelques ultramarines, et un peu de death guard (avec la boite premier sang) je me retrouve à vouloir jouer à SDA. 

 

A la lecture du WHITE DWARF de mars (si je ne me trompe pas), plusieurs pages sont consacrés à une campagne avec 4 joueurs. Chacun ayant moins de 10 unités qui peuvent progresser ou pas en fonction des victoires et défaites. Ils jouaient les fiefdoms, les nains, les haradrims et les orcs&gobelins. Il y avait divers scénarios comme tenir un objectif ou encore abattre un troll. J'aimerai m'initier à ce jeu mais en allant sur le site de games workshop, je dois avouer que rien n'est très clair mais ça doit aussi venir de moi car hormis ce rapport de bataille je n'ai rien vu d'autre à propos de ce jeu.

 

Du coup je me demandais ce qu'il fallait afin de démarrer ce jeu ? 

 

- Y a t-il un livre en particulier ?

- S'agit t-il des mêmes figurines que ceux des jeux SDA et Hobbit ? 

- Comment se constituer une bonne force en partie du principe que je souhaite obtenir environ 10 figurines du mal (orcs et ou gobelins) et du bien probablement nains. ? Faut-il d'abord acheter le livre afin de connaitre les caractéristiques et définir sa stratégie avant d'acheter les figurines ?

 

J'aurait probablement d'autres questions mais ça me semble déjà pas mal ^^

 

Merci pour vos réponses !!! :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - En fait il n'y a pas un livre mais quatre (!) et en anglais (!!) : le Middle Earth Rule Manual (livre de règle), le Armies of the Lord of the Rings (règles de tout ce qui est sorti avant Le Hobbit... l'essentiel vraiment), le Armies of the Hobbit (tout ce qui est sorti après le Hobbit ... dispensable sauf si tu aimes les profils grobill pas équilibré) et le Battle Companies (les règles des compagnies de combat : les petites bandes de figurines que tu décris ici).

 

2 - Oui ce sont les mêmes figurines que le SDA/Hobbit (plus quelques nouvelles).

 

3 - Non pas besoin de débuter par le livre : si tu veux jouer des Orques achètes une boîte de guerriers Orques et si tu veux commencer par les Nains une boîte de guerriers Nains et peins-les. Ensuite seulement tu pourras t'intéresser aux règles. Mais attention : les compagnies de combat c'est une douzaine de figurines en moyenne mais les Nains seront forcément en plus petits nombres (parce que meilleur guerriers) que les Orques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci pour tes réponses !!!! :)

 

J'ai pu trouver le livre battle companies sur le site games-worshop. Le descriptif précise qu'il faut au préalable avoir le livre "battle game Rules manual". Donc avec uniquement le livre "battle compagnies", pourrais-je jouer ? En ayant le "profil" des factions et les règles ? Ou je devrais tout de même investir dans le "battle game rules manual" pour avoir les règles de chaque faction ? 

 

Désolé si je ne suis pas clair, je fais mes premiers pas dans ce vaste univers et c'est pas simple ^^

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION!!

Oui, il te faut le livre de règle de base, celui avec Gandalf en couverture:

Et pire que ça: Oui il de faut aussi un exemplaire du livre d'armée qui t'intéresse, surement celui su Seigneurs des anneaux sans doute avec Aragorn en couverture. Car les profils détaillés et règle de chaque figurine y figure. Il ne sont pas dans le livre Battle Compagnie.

 

Battle compagnie ne contient ni les règles de base du jeu, ni les profils des soldats ou héros qui constituent les bandes.

Ce n'est qu'un recueil de liste, compétences, règles d'experiences et modalités de progressions, équipement etc... pour constituer une bande et la faire évoluer.  Tu aura aussi dedans des scénarios et campagne pour tes compagnies. Mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est plus clair à présent dans mon esprit !

 

Je trouve que c'est pas simple contrairement à Warhammer 40K ou AoS...

 

C'est ce que je craignais, 3 bouquins à 40€ unité. Je sais pas si le livre du seigneur des anneaux est celui qu'il me faut ou s'il m'en faudrait pas un 4ème en fonction de ce que ma partenaire de jeu choisira. Evidemment pas moyen de regarder le livre en boutique puisque rien n'est vendu dans l'univers SDA ailleurs que sur le site.

 

Bon je vais réfléchir à tout ça car ça fait un budget conséquent. Probablement tout acheter au fur et à mesure.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Captain57 a dit :

Je sais pas si le livre du seigneur des anneaux est celui qu'il me faut ou s'il m'en faudrait pas un 4ème en fonction de ce que ma partenaire de jeu choisira. Evidemment pas moyen de regarder le livre en boutique puisque rien n'est vendu dans l'univers SDA ailleurs que sur le site.

 

Tu as la listes des armées présentes dans chaque livre dans la description dudit livre sur le site de GW. Ça te permettra éventuellement d'économiser un des deux gros livres de profils.

 

Il y a 11 heures, Captain57 a dit :

Probablement tout acheter au fur et à mesure.  

 

Tu peux commencer avec le Rules Manual et un des deux livres de profils. Même si tu n'as pas tout de suite le livre Battle Companies tu peux quand même jouer des petites batailles avec entre 5 et 10 figs de chaque côté pour appréhender les règles. Une fois que tu es prêt tu peux te prendre Battle Companies et lancer une campagne avec l'xp et les scénarios qui vont bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils :)

 

C'est dommage qu'il n'y ai pas comme pour W40K de petites boites de jeu comme premier sang. Idéal pour commencer et tester à petit prix.

Même en boutique, pas moyen de tester, les joueurs étant plutôt rare j'ai cru comprendre.

 

M'enfin, me voila prêt à me lancer avec toutes ces informations !

 

Un grand merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le jeu et les figurines sont bien plus dans les mains de Forge World que de gW, il n'est pas spécialement présent en boutiqe. Quelques rares boutiques GW auront la possibilité de faire des parties de démo, mais c'est plus dut au fait d'un manager ou vendeur qui jouera lui même au jeu. Et ils sont peu nombreuw.

 

Maintenant, trouver des joueurs c'est possible. Soit sur le warfo, soit sur le groupe Facebook SDA France, ou l'on a une carte google map pour localiser des joueurs rès de hez toi. SI tu met un petit sujet sur le groupe, tu aura aussi surement des réponses pour une première partie "classique".

 

Groupe Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sorent a dit :

 

Maintenant, trouver des joueurs c'est possible. Soit sur le warfo, soit sur le groupe Facebook SDA France, ou l'on a une carte google map pour localiser des joueurs rès de hez toi. SI tu met un petit sujet sur le groupe, tu aura aussi surement des réponses pour une première partie "classique".

 

Groupe Facebook

 

Je vais surement faire ça avant d'investir. Pour le moment je suis hyper motivé mais c'est surtout pour la partie "compagnies de bataille". A voir si le reste me plait aussi même si dans l'idée ça ne doit pas trop s'éloigner.

Je vais aussi essayer de trouver des white dwarf qui traitent de SDA car je n'ai réellement commencer à lire ce magazine que depuis février. C'est pas le jeu qui a le plus de place dans les magazines j'ai l'impression.

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.