Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Du coup, troisième poste à la suite 😛

 

Donc pour sa liste, de ce que je vois, j'aurai 3 grosses menaces, à savoir la storm, la riptide, et longstrike. Sachant que le soucis, est que deux de ses menaces peuvent m'OS le predator. Il va falloir jouer avec les décors.

 

Maintenant, je dois réfléchir aux secondaires. Suivant le déploiement, je tenterai bien derrière les lignes ennemies. Interrogation psychique peut être intéressant, mais un seul psyker, à voir. Pour le dernier, j'hésite. celui du chaos ?

 

Et j'ai commencé à réflechir à une liste démon, en ajout à mes listes, ça donnerai ça :

 

 

== DETACHEMENT Fer de lance : Chaos Daemons (-3 PC) [19PC, 425pts] ==

QG 3 : Falsificateur (80) [80 pts] [4 PP]

Troupes 4 : 3 Nurglings (60) [60 pts] [3 PP]
Troupes 5 : 3 Nurglings (60) [60 pts] [3 PP]

Elite 3 : 3 Incendiaires (75) [75 pts] [3 PP]
- Pyrobole (0)
Elite 4 : 6 Incendiaires (75 + 3*25) [150 pts] [6 PP]
- Pyrobole (0)

 

On a du déploiement éloigné, un QG pour interro psy, et du deny, et de la mobilité et du dégâts. A réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, gros combo de post ^^

 

Du coup, je perds 36 à 61, en étant table rasé, et en ayant tué seulement 4 figurines xD

 

tand.jpg

 

Voici le déploiement, je prends donc interro psy, secondaire CSM, et bannière, lui prends bannière (erreur, on en a parlé), et 2 objos Tau. Il joue en mont ka, donc buff de PA sur tour 1 à 3.

 

Au déploiement, je fais un flanc fort, et un faible. Le scénario est le scénario 13, donc 2 objos pour 4 pts, et action à faire sur l'objo chez nous, qui rapporte X points de victoires, X étant le nombre d'objectifs contrôlés du no mans land.

 

Il a le tour 1, j'ai tenté le gamble, en mettant mon land, et mon predator face à son trio, riptide, longstrike, et storm.

Il n'a pas de quoi faire l'action, du coup, il bloque la riptide pour le faire.

Je claque 3 PC pour mettre -1 touche, et -1 blesse, mais long strike passe son tir, et le reste, le land passe à 1 pv... très dur....

 

Il prend légèrement la table, avec l'objo en haut, et me lave une escouade de cultiste, et les CSM en haut.

 

A mon tour, je claque le strata pour que les 6 blessent auto, et J'OUBLIE LA DOCTRINE CSM, ALORS QUE JE FAIS DU 6 SUR LE LAND ET LE PREDATOR !!!!

J'arrive péniblement à tomber longstrike à 7 pv (il claque des PCs pour avec son truc de contre feu, réduire un dégats à 1, et un autre pour prendre sur le drone...).

Je prends la table, et monte 3 bannière (chez moi, et deux de gauche, dont une avec les termis débarqués). Le prince fait l'interro psy, et se place pour une charge chez lui, qu'il va rater....charge à 7, et il claque sa grenade, je fais 7, reroll 7...

 

Tour 2 :

 

6sya.jpg

A son tour 2, il doit claquer l'intégralité de la riptide, et de son QG dans mon prince pour le tomber, il est ultra tanky.

Long strike, et la stormsurge vont tomber le predator. Je me retrouve à cours de ressource, on va dire, et il me tombe doucement. Les raptors FEP chez lui, à porté de long strike. 2 tirs de fuseurs, un 6 amène à 3 touches, 0 blesse 😃

Les raptors et les termis ratent leur charge, heureusement les possédés impactent chez lui.

A partir de là, je vais me faire bouffer doucement, tout en luttant pour scorer.

 

Tour 3 :

 

6twc.jpg

 

 

Tour 4 :

 

On notera ici, les warptalons, qui vont s'étaler, pour se mettre sur 2 objos, et donc lui enlever 4 points, car du coup, il n'aura pas un objo de plus que moi ^^ J'étais fier de moi :D

 

mtft.jpg

 

Comme dit, je savais que j'affrontais du Tau, et j'ai délibérement fait le choix de ne pas build de liste pour le tomber. L'oubli de la doctrine T1 me fait très mal je pense, j'aurai dû tomber, ou au moins passer long strike en dégressif plus, et peut être abimer la storm surge.

 

Il a un trait de SDG, pour faire en sorte que certains stratagème ne coutent pas de PC sur 3+, il en a économisé beaucoup.

Les enfants du chaos qui ne peuvent pas faire d'action, bah sur le coup, ils sont inutiles.

Interro psy avec un seul sorcier est trop compliqué, clairement.

 

Mais punaise, iron warior, c'est extrèmement fort. Malgré la fessé, je rejouerai bien quasi la même liste 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, on envisage un 1500 pts ce week end, et ce serait du tyranide.

 

J'envisage de partir là dessus :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Chaos Space Marines
+ Points de commandement : 6
+ Coût total : 1500
+ Total puissance : 86
+ Factions : Chaos Space Marines
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 11
+ Abattez-le : 4
+ Assassinat : 7
+ Abhorrez le sorcier : 6
+ Pas de prisonniers : 92
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [86PC, 1500pts] ==

QG 1 : Maître de la Possession (105) Pouvoir psy : Marqué par le Warp, Pouvoir psy : Pacte de Chair [105 pts] [6 PP]
QG 2 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Epée infernale, Ailes, Marque de Tzeentch, Iron Warriors, Relique : Gorgerin de Haine éternelle, Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Pouvoir psy : Tisseur de Destins, Trait : Trempe Inflexible [180 pts] [11 PP]

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)
Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)

Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos (165) Marque de Tzeentch, Iron Warriors [180 pts] [10 PP]
- Champion Terminator (0)
Elite 2 : 5 Possédés (140) Iron Warriors [140 pts] [7 PP]
- Champion possédé (0)

Attaque rapide 1 : 4 Motards du Chaos (90 + 1*30) Marque de Tzeentch [135 pts] [11 PP]
- Champion Motard (0)
Attaque rapide 2 : 5 Rapaces (105) 2 Fuseur, Iron Warriors [125 pts] [6 PP]
- Champion Rapace (0)
Attaque rapide 3 : 5 Serres du Warp (140) [140 pts] [7 PP]
- Champion Serres du Warp (0)

Soutien 1 : Land Raider du Chaos (265) Iron Warriors [265 pts] [14 PP]

 

 

On garde notre base qui fonctionne. On a de la prise d'objo, on ne donne pas de secondaires. On remplace le techmarine, qui est fun, mais me fout dans la merde par rapport au secondaire, on va dire, car il m'enlève la possibilité de faire stablement interro psy.

 

On va encore réfléchir, mais ça me semble pas trop mal.

 

Ou la variante suivante tiens :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Chaos Space Marines
+ Points de commandement : 6
+ Coût total : 1500
+ Total puissance : 82
+ Factions : Chaos Space Marines
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 12
+ Abattez-le : 5
+ Assassinat : 7
+ Abhorrez le sorcier : 6
+ Pas de prisonniers : 89
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [82PC, 1500pts] ==

QG 1 : Maître de la Possession (105) Pouvoir psy : Marqué par le Warp, Pouvoir psy : Pacte de Chair [105 pts] [6 PP]
QG 2 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Epée infernale, Ailes, Marque de Tzeentch, Iron Warriors, Relique : Gorgerin de Haine éternelle, Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Pouvoir psy : Tisseur de Destins, Trait : Trempe Inflexible [180 pts] [11 PP]

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)
Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)

Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos (165) Marque de Tzeentch, Iron Warriors [180 pts] [10 PP]
- Champion Terminator (0)
Elite 2 : 5 Possédés (140) Iron Warriors [140 pts] [7 PP]
- Champion possédé (0)

Attaque rapide 1 : 3 Motards du Chaos (90) [90 pts] [5 PP]
- Champion Motard (0)
Attaque rapide 2 : 5 Rapaces (105) 2 Fuseur, Iron Warriors [125 pts] [6 PP]
- Champion Rapace (0)
Attaque rapide 3 : 5 Serres du Warp (140) [140 pts] [7 PP]
- Champion Serres du Warp (0)

Soutien 1 : Predator Destructor du Chaos (140) 2 Bolter lourd [160 pts] [8 PP]
Soutien 2 : Predator Annihilator du Chaos (130) 2 Bolter lourd [150 pts] [8 PP]

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anjere a dit :

Petit post de soutien juste pour dire que tes retours de partie sont très sympas et intéressants. 

 

Merci à toi et continue !

Ah bah merci, parce que j'étais de nouveau à deux doigts de laisser tomber ^^

 

Bon, je viens de voir qu'il avait une relique qui permet d'ignorer tout ce qui évite de faire perdre des pvs... donc marque de tzeentch, et FNP... va falloir éviter son prince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je ne vois pas trop l’intérêt de jouer des légionnaires tout nu. Pour le même prix tu as quasiment 20 cultistes. Peut être remplacer une escouade par 10 cultiste pour rajouter un peu d'équipement sur les totors (2 combi fuseurs ?) et 2 combi fuseurs sur les motos ? Parce que là pour ouvrir du grosnid tu n'as absolument rien. Parce que vu la liste adverse je considère que tu perd 1 voir tes 2 véhicules T1

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

Salut. Je ne vois pas trop l’intérêt de jouer des légionnaires tout nu. Pour le même prix tu as quasiment 20 cultistes. Peut être remplacer une escouade par 10 cultiste pour rajouter un peu d'équipement sur les totors (2 combi fuseurs ?) et 2 combi fuseurs sur les motos ? Parce que là pour ouvrir du grosnid tu n'as absolument rien. Parce que vu la liste adverse je considère que tu perd 1 voir tes 2 véhicules T1

Tu n'as pas tord, mais je trouvais les 10 cultistes trop fragiles pour la prise d'objo.

 

Après pour les véhicules, je suis quand même sur 2 chassis endu 8, pas de reroll blesse, et je peux mettre un -1 à la blesse. J'espère que tu aura tord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endu 8 c'est pas grave les canon venin lourd sont f9. Effectivement avec un -1 à la blesse tu as plus de chance de survivre mais c'est 2 pc il me semble (tu peux même fumigène en plus mais là c'est 3 PC). Et globalement si un adversaire à une ligne de vue sur 10 cultistes ou 5 marines c'est vraiment pas dur à sortir. En générale les armées sont bourré d'armes à PA d2 du coup limite dans certains cas tu tankera mieux avec 10 cultistes tu pourra même faire des petit trix de mouvement avec vague de traitre si on t'en tue quelques un et que tu es proche de ton bord de table. 10 cultistes c'est plus simple de faire des cordons avec ou de l'anti fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comment dire...je chie sur les tyranides, et ceux qui les jouent :D   (coucou Lionel, je vais faire mon ouin ouin ici :D )

 

Du coup, petit retour rapide.

 

Je perds sur un honorable 74 à 45.

 

f4p1.png

 

 

Au niveau des secondaires, on prends chacun quart de table, pour ma part pas super call, et lui non plus. J'aurai eu du mal sur les secondaires (pas ouf en SMC en vrai).

Scénario 33, déploiement en diagonale, 5 objos dont un au centre, avant la bataille on peut bouger les extérieurs, et on doit en choisir un dans la zone adverse qui devient la cible du joueur en face. Si il le contrôle à la fin de son tour, il marque 3 pts.

 

abvo.jpeg

 

Déploiement frileux pour ma part, son prince me fait peur (bah oui, ce connard one shot ce qu'il touche, et ignore les règles pour ne pas perdre des pvs.

(tous les décors sont obscurants).

 

Je ne le voulais pas, mais j'ai le premier tour. Mon objo cible est celui sur la photo en haut à gauche, et le sien bas droit.

 

Premier tour où je pose une bannière sur mes objos, je place en haut les warp talons, et 5 légionnaires ssur l'objo, le reste est en arrière.

Les preds ne voient rien de mémoire, et se placent. Tour fait en 5 mn.

 

A son tour, il fait avancer sur son flanc haut, le prince, les gardes, et le maleceptor, le prince charge mon dispositif avec les warptalons, et se place de mannière à les raser, et n'avoir personne à portée d'engagement à la fin de son tour... donc pour 1 PC il repart en arrière de 16 pcs... il est bien ce jeu hein :D  Je te OS, et je repars me planquer.

 

Je n'ose pas avancer sur le flanc du haut, j'aurai peut être du commencer le replis, mais je ne bouge pas trop mon dispositif. Je fais venir en FEP les raptors, et les termis sur son objo, en bas à droite. Les predators tirent à pleins potentiel sur le carni, et ne lui font rien (ce qu'ils feront sur toute la game :D tirer sur le carni, ET ne rien faire). J'aurai peut être dû reculer les possédés, mais ils restent derrière leur container en haut.

Tout rate, tout de chez tout. Mais les terminators réussissent une charge miraculeuse, et vont ne laisser qu'un guerrier debout (et si ça ne suffisait pas, ce connard est immunisé au moral...), donc il garde un gars sur l'objo, donc l'objo, donc moi je ne marque pas la longue guerre, et en plus je claque pour 2 PC inutiles vétérans de la longue guerre, alors qu'il a une transhuman...quand on est cons....

 

A son tour, le prince avance, et fait la même, à savoir, OS les possédés, et repartir (TU ES UN PUTAIN DE PLEUTRE LIONEL / mais si j'avais ce truc de dispo, je le ferai aussi :D  ). Il reste un possédé engagé, donc le prince va rester dans la pampa :D je suis heureux. Mais je fais un PUTAIN DE 6 au moral, UN PUTAIN DE MERDE DE 6 au moral, et donc il s'en va, et le prince aussi (un dans la malette, l'autre planqué derrière ses potes).

 

Le maleceptor commence à distribuer de la mortelle, et moi j'ai perdu mes possédés et warptalons, ouie 😞 mais j'ai rien osé envoyer sur le flanc haut, j'aurai peut être dû pour le ralentir.

 

Tour 3, les predators restent fidèles à eux même, et les terminators essuient les foudres de sa backlane, et il n'en reste qu'un seul. Et vous l'aurez deviné ? 6 AU MORAL PUTAIN !!!!! Cadia stand, mais le champion terminator a peur des cafards...

 

La partie suit son cours comme ça, à mon tour 4 je tente un all in sur l'objo du centre (qu'on aura tous les deux délaissés jusqu'à présent), avec motos, et marines, et prince. Entre maleceptor, zoantropes et le reste, je prends de la mortelle à gogo ce tour (environ 15 ou 16 je crois) donc le prince reste à 1 PV après les BMs (bah oui, autant de bm ça vire les motos écrans), et donc le prince se fera charger par son homologue moche (oui je suis énervé).

 

Au tour 5, je finirai rasé, MAIS le predator aura son heure de gloire, en explosant, et enlevant 3 pv au prince :D

 

Je lui aurai tué 1 pack de guerrier, et 1 carni, et j'aurai fini rasé ^^

 

Ma liste doit être trop mole je pense, et sûrement aussi des erreurs stratégiques.

 

Partie sympa, ou comme contre les taus, je me serai acroché au scoring, même si les départs au moral m'auront fait mal (le terminators me fait perdre l'objo en partant, et les possédés m'empêchent de dégommer (enfin essayer, vu leurs résultats) au tir le prince tyty).

 

Le predator malgré son endu 8 n'est pas fou, à voir si je le garde.

 

Le rapport de bataille des nuts (en cours de visionnage) me donne envie de tester le decimator.

 

Bref, c'était skuleth dans ses pérégrinations de liste moles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est "encerclé la proie" qu'il a utilisé sur son prince tyty pour rebouger après le cac le strata à été nerfé dans la faq et n'est utilisable qu'en phase de mouvement (après il y a peut être un autre strata que je ne connais pas vu que mon pote tyty joue que tir.)

 

Je pense que déjà de base c'est chaud de faire quoi que ce soit en SMC contre du tyty mais en plus si tu joue une légion considéré comme mole contre la meilleur flotte ruche du codex tu n'as effectivement que peu de chance de win.

Le SMC est effectivement connu pour ses secondaires aux fraises. Heureusement ceux du tyty ne sont pas dingue non plus. Si tu en as marre de te faire OS au cac sans pouvoir répliquer il faut soit jouer emperor's children (qui te donne accès aux noises marines en troupe qui ont l'un des meilleur anti char du codex et un strata de fight in death) ou création de Fabius bile pour fight in death sur toutes tes unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 19:59, skuleth a dit :

relique qui permet d'ignorer tout ce qui évite de faire perdre des pvs... donc marque de tzeentch

Je réagis un peu tard mais il me semble que la marque de Tzeentch fait passer la carac de dégat d'arme à 0. Donc une règle d'ignore perte PV n'a pas d'effet dessus, puisqu'il n'y a pas de déclenchement de perte de PV (à vérifier quand même car je suis grand néophyte ...)

 

En tout cas, merci pour ces rapports de bataill, c'est super sympa!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Narzalion a dit :

Si c'est "encerclé la proie" qu'il a utilisé sur son prince tyty pour rebouger après le cac le strata à été nerfé dans la faq et n'est utilisable qu'en phase de mouvement (après il y a peut être un autre strata que je ne connais pas vu que mon pote tyty joue que tir.)

J'ai rapidement regardé, par acquis de conscience mais je sais qu'il est carré sur ses faq et règles, le strata existe bien malheureusement :(

 

Il y a 23 heures, Narzalion a dit :

Je pense que déjà de base c'est chaud de faire quoi que ce soit en SMC contre du tyty mais en plus si tu joue une légion considéré comme mole contre la meilleur flotte ruche du codex tu n'as effectivement que peu de chance de win.

Le SMC est effectivement connu pour ses secondaires aux fraises. Heureusement ceux du tyty ne sont pas dingue non plus. Si tu en as marre de te faire OS au cac sans pouvoir répliquer il faut soit jouer emperor's children (qui te donne accès aux noises marines en troupe qui ont l'un des meilleur anti char du codex et un strata de fight in death) ou création de Fabius bile pour fight in death sur toutes tes unités.

Je ne comprends pas pourquoi les IW sont considérés si faible, l'impossible de reroll les wounds je trouve ça pas mal, après ça dépend peut être des match up.

 

Après le tyty reste très fort, tu as l'impression qu'il n'a pas de contre partie, c'est frustrant. Là pour le coup, il avait du meilleur càc, du meilleur psy, du meilleur tir, et des meilleures troupes que moi x)

Je vais réflechir à d'autre légion à l'avenir, mais je vais un peu m'acrocher aux IW encore ^^

 

Quand tu parles de meilleur anti char en EC, c'est le blastmaster ?

 

Il y a 19 heures, NumberFour a dit :

Je réagis un peu tard mais il me semble que la marque de Tzeentch fait passer la carac de dégat d'arme à 0. Donc une règle d'ignore perte PV n'a pas d'effet dessus, puisqu'il n'y a pas de déclenchement de perte de PV (à vérifier quand même car je suis grand néophyte ...)

 

En tout cas, merci pour ces rapports de bataill, c'est super sympa!

J'ai eu un doute aussi, mais ça ne doit pas marcher...toute façon, j'ai perdu tous mes pvs au psy, il m'en restait 1 quand il a chargé, de débit j'ai enlevé le prince sans faire les jets :D 

 

Merci pour ton retour, comme dit, comme peu de personnes réagissent j'ai toujours l'impression que j'écris que pour moi x)

 

Ma prochaine liste sera celle là : merci les nuts pour les idées 😛

Encore une fois, je ne donne pas de secondaires obvious, mais j'ai du mal à en prendre.

Je me ferme interro psy potentiellement car un seul psyker.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Chaos Space Marines
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3
+ Coût total : 1500
+ Total puissance : 80
+ Factions : Chaos Space Marines
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 12
+ Abattez-le : 7
+ Assassinat : 7
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 80
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [80PC, 1500pts] ==

QG 1 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Epée infernale, Ailes, Marque de Tzeentch, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Iron Warriors, Relique : Gorgerin de Haine éternelle, Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Pouvoir psy : Tisseur de Destins, Trait : Trempe Inflexible [180 pts] [11 PP]
QG 2 : Techmancien (80) Aspirant Seigneur (-1 PC), Trait : TechnoDémoniste [80 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)

Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos (165) Iron Warriors [165 pts] [9 PP]
- Champion Terminator (0)
Elite 2 : 5 Possédés (140) Iron Warriors [140 pts] [7 PP]
- Champion possédé (0)
Elite 3 : Chaos Decimator (160) 2 Soulburner petard [180 pts] [9 PP]
Elite 4 : Chaos Decimator (160) 2 Soulburner petard [180 pts] [9 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Rapaces (105) Iron Warriors [105 pts] [6 PP]
- Champion Rapace (0)
Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp (140) [140 pts] [7 PP]
- Champion Serres du Warp (0)

Soutien 1 : Vindicator du Chaos (130) Bouclier de siège de Vindicator [140 pts] [7 PP]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les totors tu leur met même pas la marque de nurgle ? (1500 pts après tu n'as peut être pas les points)

Je vais bientôt tester le décimator aussi :D j'en ai imprimé un il y a peu. Mes avis qu'il fait plus mal en emperor's children (je vais souvent vous embêter avec eux ce sont mes petits chouchou) car tu ignore les malus à la touche (donc tu peux sprinter tirer sans malus :p) et comme en EC tout est marqué de slaanesh tu peux utiliser le strata générique de slaanesh pour transformer un jet de touche du décimator ( au hasard un 1) en 6 pour faire 2 touches. Tu peux même lui coller une fnp 5+ avec le sort de slaanesh.

 

En revanche en iron warrior tu as des strata de tanking bien sympathique.

 

Perso je comptais partir sur une liste double décimator avec un master of possession qui lance terre maudite +1 en endu et fnp 5+ sur l'un des deux le plus visible et un techmancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, skuleth a dit :

Merci pour ton retour, comme dit, comme peu de personnes réagissent j'ai toujours l'impression que j'écris que pour moi x)

 

Que nenni ! Continue , je trouve tout çà très intéressant ! Surtout que tu touche un peu à tout , c'est super !  👍

Et accroche toi avec tes IW . Cette légion accepte des pertes monstrueuses si la victoire est au bout ! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La Terreur a dit :

 

Que nenni ! Continue , je trouve tout çà très intéressant ! Surtout que tu touche un peu à tout , c'est super !  👍

Et accroche toi avec tes IW . Cette légion accepte des pertes monstrueuses si la victoire est au bout ! :evilgrin:

Tout pareil! C'est un plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 09:31, Narzalion a dit :

Les totors tu leur met même pas la marque de nurgle ? (1500 pts après tu n'as peut être pas les points)

Je suis short en point, là ça se joue au poil de cul 😕 je bosse sur une variante mais elle ne me plait pas.

 

Le 28/09/2022 à 09:31, Narzalion a dit :

Je vais bientôt tester le décimator aussi :D j'en ai imprimé un il y a peu. Mes avis qu'il fait plus mal en emperor's children (je vais souvent vous embêter avec eux ce sont mes petits chouchou) car tu ignore les malus à la touche (donc tu peux sprinter tirer sans malus :p) et comme en EC tout est marqué de slaanesh tu peux utiliser le strata générique de slaanesh pour transformer un jet de touche du décimator ( au hasard un 1) en 6 pour faire 2 touches. Tu peux même lui coller une fnp 5+ avec le sort de slaanesh.

 

En revanche en iron warrior tu as des strata de tanking bien sympathique.

 

Perso je comptais partir sur une liste double décimator avec un master of possession qui lance terre maudite +1 en endu et fnp 5+ sur l'un des deux le plus visible et un techmancien.

Le premier qui test le double déci donne son avis à l'autre, mais ils me tentent plus que le contemptor volkite, après à voir en concret. Surtout que là, je le trouve plus legit, même si joué seul.

 

Il y a 23 heures, La Terreur a dit :

Que nenni ! Continue , je trouve tout çà très intéressant ! Surtout que tu touche un peu à tout , c'est super !  👍

Et accroche toi avec tes IW . Cette légion accepte des pertes monstrueuses si la victoire est au bout ! :evilgrin:

 

Il y a 19 heures, Chaosdida a dit :

Tout pareil! C'est un plaisir de te lire.

Bah merci à vous, ça va me motiver à continuer 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on joue vendredi contre du Tau en tempête de guerre 😃

 

Du coup, la liste a évolué, vers ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Chaos Space Marines
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2
+ Coût total : 1995
+ Total puissance : 111
+ Factions : Chaos Space Marines
+ Points de renfort : 5
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Abattez-le : 7
+ Assassinat : 10
+ Abhorrez le sorcier : 6
+ Pas de prisonniers : 109
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [111PC, 1995pts] ==

QG 1 : Maître de la Possession (105) Marque de Tzeentch, Dons du Chaos (-1 PC), Trait : TechnoDémoniste [120 pts] [7 PP]
QG 2 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Epée infernale, Ailes, Marque de Tzeentch, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Iron Warriors, Relique : Gorgerin de Haine éternelle, Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Pouvoir psy : Tisseur de Destins, Trait : Trempe Inflexible [180 pts] [11 PP]
QG 3 : Techmancien (80) [80 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)
Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)

Elite 1 : 5 Possédés (140) Iron Warriors [140 pts] [7 PP]
- Champion possédé (0)
Elite 2 : 5 Possédés (140) Iron Warriors [140 pts] [7 PP]
- Champion possédé (0)
Elite 3 : Chaos Decimator (160) 2 Soulburner petard [180 pts] [9 PP]
Elite 4 : Chaos Decimator (160) 2 Soulburner petard [180 pts] [9 PP]

Attaque rapide 1 : 8 Motards du Chaos (90 + 5*30) Marque de tzeentch [255 pts] [16 PP]
- Champion Motard (0), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Relique : Rune Noire de la Damnation
Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp (140) [140 pts] [7 PP]
- Champion Serres du Warp (0)

Soutien 1 : 3 Obliterators (90 + 2*90) [270 pts] [15 PP]

Transport 1 : Rhino du Chaos (80) [80 pts] [4 PP]

 

Est ce que j'ai manqué contre le Tau ? Ne pas lui mettre la pression.

 

Du coup, T1, j'essaye de faire foncer 2x5 possédés, 2x1 decimator, et les 8 motos 😃 On a du -1 blesse, pas de reroll blesse, et ignore premier dégat. J'espère que ce pack va l'embêter.

 

En fep, (ou même pas) les warp talons, et surtout, les oblits en fep pour du tir.

 

Bon, juste le rhino je suis scéptique, que faire de ces points... ou alors à la place un triple spawns pour prise de points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Narzalion a dit :

Je ne suis pas convaincu par la rune noir sur les motos sauf si c'est sur eux que tu compte mettre l'invu à 4+ avec ton MOP. D’ailleurs il a quoi comme sort ? (je lui aurais mis le liber ereticus pour lancer un 3eme sort)

 

Petit changement justement :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Chaos Space Marines
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2
+ Coût total : 1993
+ Total puissance : 114
+ Factions : Chaos Space Marines
+ Points de renfort : 7
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Abattez-le : 7
+ Assassinat : 10
+ Abhorrez le sorcier : 6
+ Pas de prisonniers : 107
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [114PC, 1993pts] ==

QG 1 : Maître de la Possession (105) Marque de Tzeentch, Dons du Chaos (-1 PC), Pouvoir psy : Pacte de Chair, Pouvoir psy : Terre Maudite, Trait : TechnoDémoniste [120 pts] [7 PP]
QG 2 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Epée infernale, Ailes, Marque de Tzeentch, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Iron Warriors, Relique : Gorgerin de Haine éternelle, Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Pouvoir psy : Tisseur de Destins, Trait : Trempe Inflexible [180 pts] [11 PP]
QG 3 : Techmancien (80) [80 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)
Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)

Elite 1 : 5 Possédés (140) Iron Warriors [140 pts] [7 PP]
- Champion possédé (0)
Elite 2 : 6 Possédés (140 + 1*28) Iron Warriors [168 pts] [12 PP]
- Champion possédé (0)
Elite 3 : Chaos Decimator (160) 2 Soulburner petard [180 pts] [9 PP]
Elite 4 : Chaos Decimator (160) 2 Soulburner petard [180 pts] [9 PP]

Attaque rapide 1 : 8 Motards du Chaos (90 + 5*30) Marque de Tzeentch [255 pts] [16 PP]
- Champion Motard (0), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Relique : Rune Noire de la Damnation
Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp (140) [140 pts] [7 PP]
- Champion Serres du Warp (0)

Soutien 1 : 2 Obliterators (90 + 1*90) [180 pts] [10 PP]
Soutien 2 : Vindicator du Chaos (130) Bouclier de siège de Vindicator [140 pts] [7 PP]

 

 

Alors on met bien le pouvoir invu à 4+ sur les motos. Le pack de moto en fait doit prendre la table, et attirer une phase de tir. Je ne lui demande rien d'autre. T1, turboboost soit milieu, soit sur un flanc, et oblige en face à s'en inquiéter. J'ai enlevé un obliterator, et mit en plus un vindicator, dans ce cas, il prendra aussi le centre. Je veux donner à manger au Tau, et advienne que pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'aurais pas mis pacte de chaire. Tu n'as pas de "grosse escouade" à buff. J'aurais plutôt pris vigueur pour donner +1 en endu à un des décimator ou sur le vindic qui n'a pas d'invu (passer endu 8 c'est gagner un palier contre les plasma endu 9 c'est 2!!) 

tu pourrais aussi passer les motos endu 6 pour te faire blesser à 5 par les armes de base f5. (oublie pas d'utiliser le strata -1 à la touche si tu as sprinter avec les motos ^^ )

 

Le liber ereticus sur le MOP te permettrais de lancer l'invu à 4+ le +1 en endu et la terre maudite en 1 tour.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Narzalion a dit :

Pour le coup j'aurais pas mis pacte de chaire. Tu n'as pas de "grosse escouade" à buff. J'aurais plutôt pris vigueur pour donner +1 en endu à un des décimator ou sur le vindic qui n'a pas d'invu (passer endu 8 c'est gagner un palier contre les plasma endu 9 c'est 2!!) 

tu pourrais aussi passer les motos endu 6 pour te faire blesser à 5 par les armes de base f5. (oublie pas d'utiliser le strata -1 à la touche si tu as sprinter avec les motos ^^ )

 

Le liber ereticus sur le MOP te permettrais de lancer l'invu à 4+ le +1 en endu et la terre maudite en 1 tour.

Pour le pacte de chair, j'ai quand même les motos, les possédés, et les warp talons, c'est pas mal oO

 

Après, le soucis c'est qu'il ne connaît que 2 pouvoirs, donc on imagine de relever 1 mec, le +1 endu, et donc la marque de tzeentch qui donne invu à 4+, et avec le liber il donne tous ces pouvoirs là, sans ligne de vue, et à 24".... je dis oui en efait :D merci.

 

Le vindic est déjà endu 8, et il a le +1 svg, son seul intérêt est de prendre les tirs.

 

Ca me donne ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Chaos Space Marines
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1
+ Coût total : 1993
+ Total puissance : 114
+ Factions : Chaos Space Marines
+ Points de renfort : 7
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Abattez-le : 7
+ Assassinat : 10
+ Abhorrez le sorcier : 6
+ Pas de prisonniers : 107
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [114PC, 1993pts] ==

QG 1 : Maître de la Possession (105) Marque de Tzeentch, Dons du Chaos (-1 PC), Relique : Liber Hereticus, Pouvoir psy : Pacte de Chair, Pouvoir psy : Vigueur Mutante, Pouvoir psy : Tisseur de Destins [120 pts] [7 PP]
QG 2 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Epée infernale, Ailes, Marque de Tzeentch, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Iron Warriors, Relique : Gorgerin de Haine éternelle, Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Pouvoir psy : Tisseur de Destins, Trait : Trempe Inflexible [180 pts] [11 PP]
QG 3 : Techmancien (80) Aspirant Seigneur (-1 PC), Trait : TechnoDémoniste [80 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)
Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)

Elite 1 : 6 Possédés (140 + 1*28) Iron Warriors [168 pts] [12 PP]
- Champion possédé (0)
Elite 2 : 5 Possédés (140) Iron Warriors [140 pts] [7 PP]
- Champion possédé (0)
Elite 3 : Chaos Decimator (160) 2 Soulburner petard [180 pts] [9 PP]
Elite 4 : Chaos Decimator (160) 2 Soulburner petard [180 pts] [9 PP]

Attaque rapide 1 : 8 Motards du Chaos (90 + 5*30) Marque de Tzeentch [255 pts] [16 PP]
- Champion Motard (0), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Relique : Rune Noire de la Damnation
Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp (140) [140 pts] [7 PP]
- Champion Serres du Warp (0)

Soutien 1 : 2 Obliterators (90 + 1*90) [180 pts] [10 PP]
Soutien 2 : Vindicator du Chaos (130) Bouclier de siège de Vindicator [140 pts] [7 PP]

 

 

Je commence à 1 PC, mais dans l'absolu la liste n'est pas trop gourmande en PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MSU ça m'étonnerais que ton adversaire te laisse un survivant. Du coup (selon moi) le pacte de chair est pas super (à la limite full buff il restera peut être quelques motos vu qu'elles sont 8. Ça va dépendre du nombre de plasma en face) mais de toute façon c'est toi qui vois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:41, Narzalion a dit :

En MSU ça m'étonnerais que ton adversaire te laisse un survivant. Du coup (selon moi) le pacte de chair est pas super (à la limite full buff il restera peut être quelques motos vu qu'elles sont 8. Ça va dépendre du nombre de plasma en face) mais de toute façon c'est toi qui vois ^^

Bah à voir, j'espère qu'il ne va pas tout pouvoir OS ^^

 

Bon, on s'est échangé nos listes, j'aurai en face :

 

sept t'au

 

Aun'va

shadowsun

longstrike (CE PUTAIN D'ENCULE DE SES MORTS :D )

kroot carnovores

kroot carnivores

kroot carnovores

crisis battlesuit (gros pack à 415 pts)

firesight marksmann

ghostkeel

chien kroots

vespid

riptide

riptide

sun shark bomber

 

Pleins de trucs que je ne connais pas, ça va être cool 😃

 

La table a l'air super aussi, l'adversaire aussi, et tempête de guerre 😃

On verra demain.

 

Objectif, tuer longstrike, osef du reste 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch ça va être compliqué de tuer long strike vu le peu de tir que tu as :x

 

Si il a une LDV sur un de tes chars t'as une chance sur 3 de sauter en 1 coup ....  planque bien tes decimators. Ne les sort que pour avoir des LDV sur les crisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.