Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Le 07/10/2022 à 09:19, Narzalion a dit :

ouch ça va être compliqué de tuer long strike vu le peu de tir que tu as :x

Bon, ça n'a pas été concluant du tout ^^'

 

Donc on a joué en tempête de guerre.

Donc déploiement en diagonale, 5 objos sur table, 5 pts pour 1, 5 si 2, et 5 si plus que l'autre, et cartes aléatoires.

Au début de chaque phase psy, on lance un dés par unité sur un objo, sur un 1, c'est 1 BM.

 

Franchement, sympa cette manière de jouer, j'ai apprécié 😃 c'est frais, dynamique, et ça change.

 

Pour la partie donc, voici la table, au tour 1, et début T2.

 

obki.jpg

 

9gwv.jpg

 

Alors vous voyez, en bas, les motos ? Bah vous ne les voyez plus :D

 

Bon, je concède fin de son tour 3, (il a commencé).

 

Au T1, il s'avance doucement, et réussit à me fumer les motos 😕 Entièrement, j'en voyais au moins une ou deux survivre, et un décimator. (tiens, le prince démon en bas est tombé de mes mains ce matin et a rendu l'âme, RIP à lui....)

Ainsi qu'un decimator, du coup, mon plan de prendre la table avec pleins de menaces aura été à l'eau de suite :D

 

Bref, quand je concède, il me reste mon MOP, mon prince, mes marines, et 5 possédés chez moi je crois. Ainsi que le techmancien.

 

J'aurai tombé l'avion, une riptide, un pack de chien kroot, et les vespides.

 

Clairement, iron warrior, je pense que je vais stoper, ce n'est pas si bien que ça. Sur certains match up, peut être, mais ça ne m'apporte pas assez de choses. Tester alpha légion pour les tricks ?

 

Les decimators... juste wahou oO c'est énorme. Un seul, buff en CT2+ a tombé une riptide en 2 phases. Merci au revoir.

Les obliterators, je n'arrive pas à me faire un avis. 2x1 pour embêter ? Un gros pack de 3 ?

 

Le prince, bah quand tu as du gros tirs tu n'oses pas forcément le sortir, et plus le temps passe, moins tu le sors...

 

Pour le coup, je ne sais vraiment pas quoi dire. Mes listes sont clairement trop molles, je dois partir sur autre chose.

 

Il va falloir de la réflexion, mais en fait, même face à une liste Tau à la cool, je me rends compte que je ne peux rien faire.

 

Le pack de motos quand même ignore reroll blesse, -1 blesse, endu 5, a volé comme du petit lait... ouch quand même...

 

Par contre, @Narzalion le MOP de tzeentch, avec liber, pololo, juste énorme.

 

Bref, je vais devoir avoir une grosse remise en question sur mes listes et mes manières de voir les choses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso nan, mais le soucis, c'est que je les vois potentiellement moins tanky que les motos, et que les termis, donc je ne sais pas trop 😕

 

Je suis en train de faire un tour des autres légions pour voir.

 

Ou alors, le soucis est que face à du tir, il faut s'adapter. Et que mon armée n'est que valable pour du close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis est peut être biaisé mais bon. Jouant emperor's children (oui encore eux ^^') Le pack de 10 possédés avec rune noir, feel no pain de slaanesh (car en EC les possédés sont marqués de slaanesh) et +1 endu ça demande à l'adversaire de quasiment mettre toutes sont armé dessus si il veut la tomber et au final ce n'était "que" 280 pts. C'est ultra tanky car tu peux mettre les possédés à couvert (alors que les motos non) et tu as au pire l invu à 5+.

 

Sinon le pack de totors fonctionne aussi mais demande un perso supplémentaire et est bien moins rapide.

 

Le Prince démon je l'ai testé 3 fois et maintenant je ne le sort plus. Trop gourmand en trait + relique et il se fait automatiquement one turn quand tu le montre.

 

Les oblits je ne les sort plus non plus (j'ai les noises qui sont meilleur en tout point niveau tir) Trop cher et je n'aime pas le tir anti élite et le tir anti char.

 

J'ai testé le decimator en EC..... Mon dieu le rêve. 21 BM avant de clamser. Dont 6 en contrecharge (et oui le decimator EC est aussi marqué de slaanesh donc 2 6 nat plus transformer une touche en 6 ça fait 6 touches à partir du t2)

 

PS @skuleth Votre table avais l'air vachement sympa ^^

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

PS @skuleth Votre table avais l'air vachement sympa ^^

Elle l'était, pour ça que j'ai vite débarrassé mes figurines 😛 pour pouvoir l'apprécier.

 

il y a une heure, Narzalion a dit :

Jouant emperor's children (oui encore eux ^^') Le pack de 10 possédés avec rune noir, feel no pain de slaanesh (car en EC les possédés sont marqués de slaanesh) et +1 endu ça demande à l'adversaire de quasiment mettre toutes sont armé dessus si il veut la tomber et au final ce n'était "que" 280 pts.

Point pour toi, j'ai monté des noises marines, j'aimerai les sortir, ma prochaine liste sera donc en EC ^_^

 

Mais du coup, tu les joues comment tes noises ? Combien de pack ?

 

Le Decimator, je sais déjà dire que je ne partirai plus sans lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend en générale au moins 3 pack  de 5 noises salade tomate oignon (c'est à dire full équipé ^^) Gantelet, icone et éclateur sonic sur le sergent et ensuite 4 éclateurs et un destructeur cout de l'escouade : 155 pts.

 

tu avoine au tir en essayant de laisser quelques mec à couvert et si l'adversaire se rapproche tu lui explique à coup de gifle énergétique qui touchent à 2+ que non tu n'es pas facile à prendre en mêlée (surtout avec le fight first).

 

Je joue aussi très souvent Lucius qui ne vaut que 120 pts et est une brute de cac et apporte un fight last.

 

Je joue aussis souvent le landrider. Si tu n'as pas de grosse escouade de totor ou de possédé tu peux lancer tout tes sorts de boost de ton MOP dessus (+1 endu pour passer endu 10 et rigoler quand on te tire dessus au canon laser et feel no pain à 5+ car en EC le landrider est marqué de slaanesh)

 

Tu peux aussi utiliser dessus le strat de slaanesh pour transformer un jet de touche ou blesse ou dégâts en 6. 

 

Tu as rater ta save avec ton prince démon ? Bah je lance le dé et si ça me va pas pour 1 pc tu l enlève 

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

J'ai testé le decimator en EC..... Mon dieu le rêve. 21 BM avant de clamser. Dont 6 en contrecharge (et oui le decimator EC est aussi marqué de slaanesh donc 2 6 nat plus transformer une touche en 6 ça fait 6 touches à partir du t2)

 

 

Je suis ultra-curieux de voir ta liste EC avec du décimator.

Je suis surtout branché Word bearers pour mes SMC mais plus je vois de listes (et de perf) en EC, plus ça m'intrigue.

 

Vous prenez régulièrement le secondaire EC ?

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur : Narzalion

Faction principale : Chaos Space Marines

Points de commandement : 6 -1 = 5

Coût total : 2000

Total puissance : 101

Factions : Chaos Space Marines

Points de renfort : 0

Nombre d'unités / KP : 13

Abattez-le : 10

Assassinat : 10

Abhorrez le sorcier : 3

Pas de prisonniers : 50

Seigneur de guerre et trait : Maître de la Possession 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) [101PP, 2000pts] == Trait d'armée : Emperor's Children - Perfection Absolue

 

QG 1 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] [Seigneur de guerre] Marque de Slaanesh

--- Relique (-1 PC)

--- Liber Hereticus

--- Terre Maudite, Vigueur Mutante, Délicieux Supplice

QG 2 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]

QG 3 : Techmancien [6PP, 95pts] Marque de Slaanesh

 

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique

Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique

Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique

Troupes 4 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique

Troupes 5 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique

 

Elite 1 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

 

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]

 

Soutien 1 : Ferrocentaurus [8PP, 155pts] 3 Canon ectoplasma

Soutien 2 : Land Raider du Chaos [14PP, 270pts] Lanceur Havoc

 

 

Voici le genre de liste que je joue quand j' ai envie de faire beaucoup de piou piou ^^

 

Je ne prend jamais le secondaire EC il est trop dur à faire 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué, le ferrocentaurus, carrément 😛

 

Il donne quoi pour le moment ?

Purée, je vais devoir relire ce que fait le techmancien; en tout cas, ça fait plaisir de voir ce genre de listes.

 

Je compte jouer essentiellement sur des tables WTC donc les plateformes de tir sont à ré-évaluer (en tout cas, c'est mon sentiment sur ces tables) et voir une liste avec du décimator me fait pas mal cogiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du decimator en EC c'est qu il peut sprinter tirer sans malus du coup tu peux plus facilement chopper des lignes de vue. Le ferro est très bon si tu tombe sur des adversaires qui te sortent 10 totors like car tu fera automatiquement 9 tirs.

 

Je ne me lasse pas de regarder mes adversaires l'oeil goguenard quand ils me disent que j'ai un -1 à la touche pour x raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Narzalion a dit :

L'avantage du decimator en EC c'est qu il peut sprinter tirer sans malus du coup tu peux plus facilement chopper des lignes de vue. Le ferro est très bon si tu tombe sur des adversaires qui te sortent 10 totors like car tu fera automatiquement 9 tirs.

 

Je ne me lasse pas de regarder mes adversaires l'oeil goguenard quand ils me disent que j'ai un -1 à la touche pour x raison. 

 

J'y pense : j'ai relu le decimator, ce sont les touches qui comptent non ? on s'en fiche du malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narzalion plus j'y pense, plus ça me plait ce que je vois :D

 

Tu pourrai me détailler un peu plus les détails, et comment se joue et comporte ton armée ?

 

Les noises, tu n'envisages pas des packs plus réduits et orientés ? Par exemple un avec uniquement déstructeur en fond de cours et bolter, par 5, un dans le land, en full éclateur, pour la prise de table ?

Ils me rendent curieux, et j'ai même envie de jouer du noise là.

 

L'araignée, qu'elle est son rôle ? Le psy ?  Anti close ? Faire peur ?

 

EN EC, tu as le strata pour une charge à D6+6, du coup, tu ne joues pas de FEP ? Je trouve que c'est quasi obligatoire d'en avoir, c'est criminel de ne pas en profiter 😛

 

Je travaille sur ma version, et on va voir ça 😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Narzalion a dit :

 

Non c'est sur un jet de blessure à 2+ que la mortel proque.

 

Oui je suis à l'ouest; 1 à la touche : 1 mortelle pour toi, 2+ à la bless : mortelle + fin de séquence pour la cible.

Du coup, oé, EC pour les décim ça parait fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, skuleth a dit :

EN EC, tu as le strata pour une charge à D6+6, du coup, tu ne joues pas de FEP ? Je trouve que c'est quasi obligatoire d'en avoir, c'est criminel de ne pas en profiter 😛

 

 

Pas mal avec les warp talons ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est une liste très accès tir avec des décimators. Sinon bien évidement je joue du totors et du possédés pour honorer le prince ^^

il y a 40 minutes, skuleth a dit :

 

Les noises, tu n'envisages pas des packs plus réduits et orientés ? Par exemple un avec uniquement déstructeur en fond de cours et bolter, par 5, un dans le land, en full éclateur, pour la prise de table ?

Ils me rendent curieux, et j'ai même envie de jouer du noise là.

Et bien non car tu oubli que le destructeur sonic a un tir secondaire en assaut 6 donc tu le met toujours même dans les escouades qui vont au charbon. De plus avec honorer le prince tu peux faire des sprint auto à 6 avec des noises pour bouger de 12 et tirer en assaut.

 

Je blinde toujours les escouades en équipement car je ne fait pas de liste en fonction de mon adversaire. Ce sont souvent des listes que je pourrais tenter en tournoi. Du coup en cas de fep chez toi ou d'une invasion dans ton camp par des unités de close tu est contant d'avoir tes blaster pour nettoyer les vilains.

 

L’araignée est là pour booster le psy et faire attention chef sur le MOP.

 

Tien si tu veux une liste avec plus de cac.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur : Narzalion

 

Faction principale : Chaos Space Marines

 

Points d'armée : 2000

Points de renfort : 0

Puissance : 97

Nombre d'unités / KP : 12

 

Stratagèmes de pré-bataille : 

Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

 

Seigneur de guerre et trait : Maître de la Possession 

Trait d'armée : Emperor's Children - Perfection Absolue

 

Informations d'objectifs secondaires

Abattez-le : 7

Assassinat : 7

Abhorrez le sorcier : 3

Pas de prisonniers : 95

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [97PP, 2000pts] == Trait d'armée : Emperor's Children - Perfection Absolue

 

QG 1 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] [Seigneur de guerre] Marque de Slaanesh

--- Relique (-1 PC)

--- Relique : Liber Hereticus

QG 2 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]

 

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes [2PP, 50pts]

--- Champion Cultiste (0)

Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique

Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique

Troupes 4 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique

Troupes 5 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique

 

Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos [9PP, 180pts] 2 Gantelet énergétique, Poing tronçonneur

--- Champion Terminator (0)

Elite 2 : 10 Possédés [12PP, 285pts] Icône du Chaos

--- Champion possédé (0),Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Rune Noire de la Damnation

Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

 

Soutien 1 : Land Raider du Chaos [14PP, 265pts]

 

 

Il n y a pas de techmancien mais ça doit le faire quand même 

 

@KAYROS pour 1 pc tu as 2/3 de réussir ta charge apres une fep. Si tu la rate tu peux reroll pour 1 pc et c est toujours d6+6 ce qui fait que t as en gros 1/9 de rater ta charge. C'est super fort avec les totors et les warptalons.

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en 1500 pts ça donnerai ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1480
Points de renfort : 520
Puissance : 73
Nombre d'unités / KP : 10

Stratagèmes de pré-bataille : Dons du Chaos (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 = 5

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 4
Assassinat : 7
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 80

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [73PP, 1480pts] ==

QG 1 : (+2) Apôtre Noir [6PP, 110pts] Marque de Slaanesh
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Tisseur de Destins

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes [2PP, 50pts]
--- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 145pts] Destructeur sonique, 4 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 135pts] 5 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh
--- Champion Marine du Vacarme (0)

Elite 1 : 10 Possédés [12PP, 280pts]
--- Relique : Rune Noire de la Damnation
--- Champion possédé (0)
Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : 5 Serres du Warp [7PP, 140pts]
--- Champion Serres du Warp (0)
Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp [7PP, 140pts]
--- Champion Serres du Warp (0)

 

 

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais ça peut être sympa.

J'ai un doute sur l'apotre, et lucius à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton apôtre ne sert à rien tu n'as pas de grosse escouade base à booster. L’apôtre je ne le joue qu'avec des motos pour sprint charge ou avec un gros pâté de totors. Si tu trouve 10 points il sera effectivement plus intéréssant de prendre Lucius.

 

Tu as oublié de remplacer le sort de ton MOP par la fnp 5+ de Slaanesh

 

Pour les serres du warp du coup je te conseil de pas les faire fep en même temps. Je te conseillerais même d'en mettre une escouade sur table. Tu n'as qu'un seul honorer le prince et tu préférera peut être l'utiliser sur les possédés.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même 20 points.

Bah j'ai le gros blob de possédés justement.

 

Oui, les pouvoirs n'ont pas encore étaient bien mis.

 

Effectivement, honorer le prince n'est pas qu'utile sur des charges en FEP, je ne me focalisais que dessus.

 

Hate de tester ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Narzalion, l'Apôtre ne sert pas à grand chose étant donné qu'il buff les unités CORE et Personnage et tu n'en as pas vraiment qui sont intéressante. Lucius est vraiment incroyable grâce à ses capacités et en même temps il tape fort vraiment fort ! Pour son coût en point, il a probablement l'une des meilleurs datasheet de tout le codex.
Pour le MOP, je prendrais plutôt la terre maudite plutôt que la vigueur mutante car je ne pense pas que l'endu 6 soit si intéressante à aller chercher comparer à la Save 4+ invu qui améliore grandement la durabilité des Possédés. 
Pour les Noises, je suis plus un adepte de la configuration suivante
- Champion avec Gantelet, epée tronçonneuse astartes et icone

- Un Noise avec Blastmaster

- 3 Noise avec Epée tronçonneuse astartes et pistolet Bolter

Ils sont fort au tir avec le Blasmaster et au CAC ils rigolent 0 non plus avec leur nombre d'attaque importante et le gantelet qui touche à 2+ et il coute que 135 points. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun interet à jouer des noises en épée tronçoneuse 😕 autant prendre des légionnaires qui ont autant d'attaque mais peuvent en plus du gantelet prendre la hache tronço lourde. De plus les sonic blaster sont quand même très très fort avec leur dégats 2 à portée courte et leur pa-1 voir-2. avec 5 noises équipé comme je le fait j'ai réussis en tournoi à tomber 6 banshee et 3 sanguinari gard avant de charger et d'achever les survivants avec le gantelet.

 

Terre maudite a plusieurs inconvénient : il faut réussir à suivre les possédés. C'est très compliqué car ils vont plus vite et vont charger alors que le mop non. De plus tu prend le risque de rentrer dans la portée d'abjuration adverse.

Avec endu 6 tu met dans le vent toutes les armes f5 (bolter lourd, armes tau, cac SMC ) et tu gagne un palier contre la force 10. De plus sur un bon jet tu aura même f6 ce qui te permettra de blesser plus facilement les nombreuses endu 5 du jeu et de blesser à 2+ les endu 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

Aucun interet à jouer des noises en épée tronçoneuse 😕 autant prendre des légionnaires qui ont autant d'attaque mais peuvent en plus du gantelet prendre la hache tronço lourde. De plus les sonic blaster sont quand même très très fort avec leur dégats 2 à portée courte et leur pa-1 voir-2. avec 5 noises équipé comme je le fait j'ai réussis en tournoi à tomber 6 banshee et 3 sanguinari gard avant de charger et d'achever les survivants avec le gantelet.

 

L'avantage de les jouer CAC, c'est que ça se marie bien avec la légion en général qui est surtout basé sur le CAC avec tous les tricks et strata qu'elle possède pour améliorer l'impact au CAC. De 2, il est vrai que les légionnaires sont aussi bons au CAC voire meilleurs grâce à leurs options mais n'ont pas accès au Blastmaster qui est probablement la meilleure arme antichar du codex et la force des Noises de pouvoir allier un bon CAC tout en ayant un bon tir, c'est juste royal. Le Sonic Blaster est une bonne arme mais pour 5 points par figurine, je trouve ça un peu trop cher pour ce qu'elle fait, l'AOC des SM like contre vraiment bien cette arme et tu perds pas mal d'impact au cac. Donc dans la configuration dans laquelle je les prends, on a une unité qui fait quasi aussi bien au CAC que les légionnaires SMC avec un bien meilleur tir pour uniquement 5 points de plus alors que dans la version full sonic blaster, pour 25 points de plus que l'escouade de légionnaire et 20 points de plus que les noises CaC avec Blastmaster, on sacrifie une grande partie du CAC pour 12 de F4 PA-1 dégât 1 (ou 2 si à 12 pas, en range de CAC, ce qui peut être dangereux pour cette escouade). 

Après l'escouade full sonic baster est bien mais je suis moins à l'aise avec elle et je préfère économiser 20 points pour les mettre dans des unités plus punchy type Totor, Possessed, Warp Talon. 

 

Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

Terre maudite a plusieurs inconvénient : il faut réussir à suivre les possédés. C'est très compliqué car ils vont plus vite et vont charger alors que le mop non. De plus tu prend le risque de rentrer dans la portée d'abjuration adverse.

Avec endu 6 tu met dans le vent toutes les armes f5 (bolter lourd, armes tau, cac SMC ) et tu gagne un palier contre la force 10. De plus sur un bon jet tu aura même f6 ce qui te permettra de blesser plus facilement les nombreuses endu 5 du jeu et de blesser à 2+ les endu 3.

 

Après tu peux toujours advance et faire tes sorts pour les suivre. Mettre une escouade de Noise ou un Venomcrawler (qui est très bien avec le MOP) pour le protéger. Vigueur mutante est excellente pour contrer la force 5, qui est assez courante il est vrai. Après vaut-il mieux améliorer ta résistance face à la PA-3 ou face à la force 5 ? La grande question est là ! ^^'

Je ne compte pas vraiment sur le 10+ pour avoir les 2 bonus pour prendre ce sort. C'est un bonus sympathique quand ça arrive mais c'est bien trop rare et tu feras pas le sacrifice pour aller l'atteindre sauf si tu es bien dans ta partie et que ton escouade est encore à full force. 

Bref les deux se jouent, c'est à l'appréciation de chacun. 🙂  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord si tu as besoin de grappiller des points pourquoi pas les jouer dans ta config c'est à prendre en considération.

 

Pour l'histoire entre +1 endu ou invu à 4. Si tu ne te fais pas blesser tu n'as pas besoin de faire de sauvegarde ^^. L'avantage avec un gros groupe de possédés c'est que c'est pas trop dur d'en avoir quelque uns à couvert. Du coup à moins de te faire tirer dessus par de la pa-4 tu aura déjà une 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'un petit tournoi à limitation (pas de fw et unité 225 pts max) en 3 manches 1250 pts. J'ai joué EC avec la liste suivante :

 

lucius

MOP liber ereticus

 

2*6 noises full équipés

10 cultistes

8 possédés rune noir

5 totors 3 gantelets 

et en appui 5 charnelles 

 

j' ai voulu tester les secondaire pris par le gagnant du GT London qui joue EC.

 

assassinat 

bannière 

Broyez les

 

 

Premier adversaire admec je l ai table rasé :x ce fut sale. Victoire 20/0

 

deuxième partie contre un death gard.

partie beaucoup plus délicate car très tanky en face mais je fini par gagner 12/8

 

troisième partie contre de l'ork qui jouait blood axe avec le supplément. J ai été super surpris de la facilité qu'il avais à scorer. Et des stratas blood axe bien fort à 1 pc. Il y avais trop de masse endu 5 j' ai pas pu réguler la masse et je perd 12/5. En rediscutant avec mon adversaire sur mes choix de placement j' aurais peut être pu faire une égalité si j avais pas essayer de tuer son warboss intuable.

 

résultat je fini 3 ème sur 16 (plutôt contant ^^ )

 

Conclusion.

 

Les Noises c'est vraiment trop bien X) et je dois avouer que j'aurais du mal à me passer des sonic blasters.

Les possédés sous runes noir boosté par le MOP c'est intuable. Personne n'as réussis à me tomber le pack. L'ork à réussis à me le faire tomber à 1 mais l'escouade est remonté à 3.

Toujours un peu déçu par les totors mais en même temps j'ai toujours tapé sur du réduit les dégâts.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah @Narzalion tu tombes très bien pour plusieurs raisons, la première étant que j'ai écouté le même podcast que toi, et je me suis même demandé si ce n'était pas toi le joueur en question ^_^

 

J'ai plusieurs fois voulu mettre Lucius dans mes listes, mais je n'ai pas su comment le jouer, ou et avec qui.

 

Les noises, quand tu dis full équipé, c'est entièrement soniques, ou que le déstructeur ?

Pour bien comprendre, tu les joues bien fond de table c'est bien ça ?

 

 

 

Du coup, je joues vendredi face à du DG, et entre tes retours, et ce podcast, voici ma liste :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1980
Points de renfort : 20
Puissance : 106
Nombre d'unités / KP : 12

Stratagèmes de pré-bataille : Dons du Chaos (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 5
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 85

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [91PP, 1680pts] ==

QG 1 : (+2) Apôtre Noir [6PP, 110pts] Marque de Slaanesh
--- Prières : Prière -  Supplication Illusoire, Prière  Dévotion Merveilleuse
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Tisseur de Destins

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos [19PP, 345pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion Terminator (0)
Elite 2 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]
Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp [7PP, 140pts]
--- Champion Serres du Warp (0)

== DETACHEMENT État-major Suprême : Chaos Space Marines (0 PC) [15PP, 300pts] ==

QG 3 : Abaddon le Fléau [15PP, 300pts]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.