Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Bon, une ligue se lance par chez moi, et dans ma poule, je retrouve :

 

Necron

Custodes

Ultramarine

Astra

Tau

Death guard

 

 

Le match up garde me laisse très scéptique, surtout que je suis fan à un fana du blindage, même pour un garde 😛

 

Le principe est assez simple, c'est du 2000 pts, prenant en compte les FAQ, et erratas du moment, donc listes en évolution.

On devait juste dire en quoi on partait, et on peut changer sa liste à chaque fois.

 

Pour ma part, c'est CSM, alliés démon et RK. Pour me laisser la lattitude de prendre mes alliés.

 

D'où ma question, et du coup @Narzalionje pars déjà dans une optique IW pour affronter l'astra, mais comme dit, @Kthelmirle havoc lascan pour moi, ça tire une fois et wipe dans la foulée 😕

 

A moins de jouer en alpha légion, avec le strata qui empêche de cibler si pas le plus proche, ou même le strata chair à canon, avec une unité de cultistes mutants par exemple.

 

Bref, je vais chercher la performance sur cette ligue, voir même de m'adapter à mes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des oblits c'est pas que leur prix. C'est surtout que en moyenne tu fait 6 tirs à 3+ donc 4 touches qui blessent à 3+ donc 2.6 blessures (si endu 8 ou moins) 2 blessures si (endu 9) contre un mec qui sera en save à 4+ (si ils ont toujours l'aoc) = 4 PV en moyenne ..... youhouuuu . Le volume de tir est juste nul. Si c'était 3 tirs assuré et pas d3 je dit pas mais là c'est même pas la peine. Quand j'en joue (et c'est rare) je n'utilise que le premier mode de tir qui est le seul intéressant.

 

Pour le coup si tu pars sur du iw un land rider c'est presque intuable avec le strata -1 blesse. Même le GI il va galérer (surtout si tu le passe endu 10 avec un MOP :D)

après le soucis c'est qu'il est moin fiable que celui des EC qui ignore les malus à la touche et peut faire des 6 magic =p

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite réflexion si je devais partir en démon sur du 1000 pts avec les figurines que j'ai, ça donne ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Daemons

Points d'armée : 990
Points de renfort : -490
Puissance : 46
Nombre d'unités / KP : 10

Stratagèmes de pré-bataille :
Points de commandement : 3

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 0
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 80

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Daemons (0 PC) [46PP, 990pts] ==

QG 1 : Falsificateur [4PP, 80pts]
QG 2 : Karanak [5PP, 100pts]

Troupes 1 : 10 Horreurs Roses [7PP, 150pts]
--- Horreur iridescente (0)
Troupes 2 : 10 Horreurs Roses [7PP, 150pts]
--- Horreur iridescente (0)
Troupes 3 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]
Troupes 4 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]

Elite 1 : Incendiaire Exalté [4PP, 75pts]
Elite 2 : 6 Incendiaires [6PP, 150pts]
--- Pyrobole (0)
Elite 3 : 3 Incendiaires [3PP, 75pts]
--- Pyrobole (0)

Attaque rapide 1 : 3 Hurleurs [4PP, 90pts]

 

 

Bah pour le coup, je trouve ça vachement chouette 😛

 

Je suis juste frustré avec mes 60 sanguinaires métal, que je ne jouerai peut être plus mais bon ^^

 

En vrai, je ne m'attendais à pas grand chose, et je trouve cette liste cool.

 

Faudrait plus se pencher sur pouvoirs et relique, mais pétard, ça me plait.

 

Ah ça n'irait pas, trop d'élite et pas assez de troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, partie face à du zork.

 

J'aurai en face :

 

boss dresseur sur squigosaure, avec manteau en peau d'bête, et ruzé mais brutal

 

10 boys alpagueurs

10 boys alpagueurs

10 grots

10 kommandos

3 boys sur squigliers avec squig bomb

3 boys sur squigliers avec squig bomb

nob sur squig krazeur avec le kikoup kitu de headwoppa

1 kariol ki tu

1 kamion

 

J'ai un peu modifié ma liste avec ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1000
Points de renfort : 0
Puissance : 50
Nombre d'unités / KP : 7

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 3 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 2
Assassinat : 7
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 54

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [50PP, 1000pts] ==

QG 1 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Délicieux Supplice

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 145pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 130pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique

Elite 1 : 10 Possédés [12PP, 280pts]
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion possédé (0)
Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Rejeton du Chaos [1PP, 25pts]

 

 

Beaucoup de mondes en face je trouve 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue quoi le zork en klan ?

 

J'aime bien ta liste (on dirait les miennes :D). Si il joue pas goff il va galérer à sortir tes possédés. Le décimator va être très précieux pour tomber son endu 5+ et son invu à 5+ quand il WAAAGH. Attention de ne pas te le faire chopper.

Le seul soucis que tu vas avoir c'est de scorer en primaire je pense. Les noises ne peuvent pas vraiment survivre à 5 contre 10 boyz/alpagueurs sous WAAAGH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Narzalion a dit :

Il joue quoi le zork en klan ?

Ce sera la surprise de demain 😛

 

Il y a 4 heures, Narzalion a dit :

J'aime bien ta liste (on dirait les miennes :D). Si il joue pas goff il va galérer à sortir tes possédés. Le décimator va être très précieux pour tomber son endu 5+ et son invu à 5+ quand il WAAAGH. Attention de ne pas te le faire chopper.

Le seul soucis que tu vas avoir c'est de scorer en primaire je pense. Les noises ne peuvent pas vraiment survivre à 5 contre 10 boyz/alpagueurs sous WAAAGH

Les grands esprits se rencontrent vraiment 😛 en fait je me suis rendu compte que 3 pack de noise équipé, bah il y en a un qui fait gardien de bute, et c'est pas ouf en fait. Donc autant avoir un gardien de but moins cher, je perds juste la possibilité de mettre les bms pour le +1 au psy, mais bon. Et les possédés faisaient à chaque fois la game, mais 3 de plus auraient été plus impactants.

On va voir ce que ça donne, je dois réfléchir aux secondaires, même si cet aspect du jeu me soule de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on joue en 1000 pts sur un quart de table, avec un scénario rigolo.

On ne gagne pas de pc tour 1 et 2, tour 3 normalement, et tour 4 et 5 on en gagne le double 😛

 

Je tombe sur cette liste vu plus haut :

 

Points d'armée : 1000 Points de renfort : 0 Puissance : 56 Nombre d'unités / KP : 10 Stratagèmes de pré-bataille : Points de commandement : 3 Seigneur de guerre et trait : Trait d'armée : Informations d'objectifs secondaires Abattez-le : 5 Assassinat : 10 Abhorrez le sorcier : 3 Pas de prisonniers : 61 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Orks (0 PC) [56PP, 1000pts] ==

QG 1 : Boss Dresseur sur Squigosaure [9PP, 160pts] --- Relique : Manteau en Peau d'Bête --- Trait : Trait Ruzé mais brutal

Troupes 1 : 10 Boyz Alpagueurs [5PP, 100pts] --- Nob Alpagueur (0)

Troupes 2 : 10 Boyz Alpagueurs [5PP, 100pts] --- Nob Alpagueur (0)

Troupes 3 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]

Elite 1 : 10 Kommandos [8PP, 115pts] --- Boss Nob (0),Pince énergetik'

Attaque rapide 1 : 3 Boyz sur Squigliers [4PP, 80pts] Squig-bombe

Attaque rapide 2 : 3 Boyz sur Squigliers [4PP, 80pts] Squig-bombe

Attaque rapide 3 : Nob sur Squig Krazeur [4PP, 65pts] --- Relique : Kikoup Kitu de Headwoppa

Soutien 1 : Kariol' Kitu [11PP, 190pts] --- Pouvoir psy : Psy Rugissement de Mork, Psy Esprit de Gork

Transport 1 : Kamion [4PP, 70pts]

 

Je prends assassinat, broyez les, et quart de table. Assassinat, pourquoi pas pour 10 pts, broyez le, j'y crois, et quart de table, par dépits.

En face, quart de table, un truc ork, et nephilim.

 

Pour le déploiement, l'idée est de protéger autant que possible le decimator, je fais donc deux flancs, un avec tout, et un avec mes noises ^^

 

Ca donne ça :

 

3abs.jpg

 

9d1u.jpg

 

e2bw.jpg

 

.Lui va placer chez lui, et ses kommandos en 2x5 vers le centre, donc une unité de 5 à porté de charge des mes possédés au tour 1.

 

J'ai le tour 1, je place lucius et les possédés pour une charge sur les kommandos, et je prends des lignes de vue avec les noises.

Le decimator n'a rien en vue, du coup je le protège.

 

Les possédés vont charger les kommandos, et les annihiler 😃 et lucius va rater sa charge. Les noises vont viser des squighosaure, car j'identifie ses trucs rapides en principales menaces.

Il va claquer sa waaagh (3 h c'est ça ? ^^) car je suis en train de rentrer dans son flanc, et si il me laisse faire, je vais pouvoir sélectionner une plus belle cible (on note qu'il commence la partie avec 0 PC, et donc vu le scénario, cela pour 2 tours).

 

Il va réussir à impacter mes possédés avec son boss, eet 3 chevaucheurs de squig, et de l'autre côté, j'ai 5 noises avancés (à peine sortie de leurs ruine hein :p) qui vont se faire charger par les kommandos.

 

Je vais réussir à encaisser le corps à corps, avec le boss, et les 3 chevaucheurs, et ne perdre "que" 5 possédés. Et à la phase de charge, je vais faire une ENOOOOOORME, erreur.... j'utilise mon seul pc pour contre charger avec les noises. C'est la groupe en full sonique, donc je pense faire quelque chose. Et en fait, je n'en tue que un. (2 blesse, une svg....).

 

Viens la phase de commandement, j'ai perdu 5 possédés, je fais 6... je n'ai plus LE pc... je passe donc sous ma demi force....1/2/2, il me reste un seul et unique possédé, fin tour 1. Autant vous dire, que je suis à deux doigts d'abandonner :D 

 

Mais bon, on va s’accrocher.

A mon tour 2 du coup, je place lucius pour impacter son QG, le possédé restant étant trop loin de son perso, il se place pour charger les squig en place. Avec le decimator, le psyker, et lucius, je tombe 2 chevaucheurs, et le boss.

Sur l'autre flanc, mes noises restent engagés au close, et entament doucement les kommandos, mais pas trop de chances. Les autres vont tuer un squig au tir.

 

Je vais jouer l'attrition, sachant pertinemment que la partie est perdue, sans mes possédés pour enfoncer et prendre du points.

 

On va jouer jusqu'au bout, je serai rasé tour 4, mais à la fin, il ne lui restera que son killrig à 8 pv je crois, des boys alpagueurs (que une seule escouade) et ses grots.

 

Du coup, çà m'a surpris, j'ai vite su que je ne pourrai rien faire aux points, mais en attrition, putain j'ai tenu. J'aime jouer ça, et lucius fait toujours la blague en mourrant et donnant de la Bm, et son fight last est qualitatif.

 

Maintenant je me prépare pour la ligue, affrontement en 2000 pts face à un death guard.

 

J'ai un premier jet qui me trotte comme ça.

 

Genre terminators avec apôtre, et possédés avec rune.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1835
Points de renfort : -835
Puissance : 97
Nombre d'unités / KP : 12

Stratagèmes de pré-bataille :
Points de commandement : 3

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 5
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 100

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [97PP, 1835pts] ==

QG 1 : (+2) Apôtre Noir [6PP, 110pts] Marque de Slaanesh
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]
QG 3 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes [2PP, 50pts]
--- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 4 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos [18PP, 330pts]
--- Champion Terminator (0)
Elite 2 : 10 Possédés [12PP, 280pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas vraiment comment tu as pu perdre autant de possédés en -1 blesse feel no pain à 5+ avec juste un warboss et 3 squigliers :x. Et TOUJOURS mettre l'icône sur le pack de possédé. C'est trop dangereux de tomber sur du démon ou autre qui peuvent modifier ton jet d'attrition. De mémoire (à vérifier donc) tu regarde si ton escouade est en mi force AVANT d'enlever la première figurine qui fuis. Donc tu ne fuyais pas sur du 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Narzalion a dit :

Je ne comprend pas vraiment comment tu as pu perdre autant de possédés en -1 blesse feel no pain à 5+ avec juste un warboss et 3 squigliers :x. Et TOUJOURS mettre l'icône sur le pack de possédé. C'est trop dangereux de tomber sur du démon ou autre qui peuvent modifier ton jet d'attrition. De mémoire (à vérifier donc) tu regarde si ton escouade est en mi force AVANT d'enlever la première figurine qui fuis. Donc tu ne fuyais pas sur du 1/2.

Il a perdu 5 possédés au Cac donc il était à mi-force au moment de son test de moral. Par contre, effectivement, il faut toujours mettre l'icone sur une escouade de 10 possédés. Comme tu as pu le constater @skuleth, c'est un véritable drame quand on perd des possédés à l'attrition 😅. Mais bon clairement tu n'as pas eu de chance, ce craquage négatif te coute la game, c'est dommage mais c'est warhammer. 
Tu peux être fière sur ta résillience à ne pas avoir lâché la game après ça et t'être battu jusqu'au bout ! Tu lui as fait bien mal malgré tout. Gros bravo à toi ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus à l’attrition c'est quand tu est sous la mi force non ? Damn faut que je reregarde X). Le match up ork est clairement difficile pour un SMC. A moins d'avoir du totor là l'ork il chiale. Le soucis c'est qu'il aura toujours plus de super op que toi et que tout est un minimum dangereux là où nos cultists le font bien marrer

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Narzalion a dit :

Le malus à l’attrition c'est quand tu est sous la mi force non ? Damn faut que je reregarde X)

"STARTING STRENGTH, HALF-STRENGTH AND DESTROYED UNITS
The number of models a unit has when it is added to your army is known as its Starting Strength. Throughout a battle, models will suffer damage and be destroyed. When a model is destroyed, it is removed from play. While the number of models in a unit is less than half its Starting Strength, that unit is said to be below Half-strength. When every model in a unit has been destroyed, the unit is said to have been destroyed.

If a rule is used to split a unit into multiple units during the battle, the Starting Strength of each individual unit is changed to be equal to the number of models in that unit. If several units merge together to form a single combined unit during the battle, add the Starting Strengths of all the individual units together to determine the new Starting Strength of the combined unit, and use this value to determine if the combined unit is below Half-strength.

Some rules will only trigger if an enemy unit was destroyed by you, or by a model or unit from your army – this means that the last model in the enemy unit was destroyed by an attack made by a model in your army, or it was destroyed because it fled the battlefield, or it was destroyed by a mortal wound inflicted by a rule that a model in your army is using, or it was destroyed as the result of any other rule that a model in your army is using that explicitly states that the enemy model is outright destroyed. Enemy units that are destroyed by any other means are not destroyed by you, or by a unit or model from your army."

 

Effectivement, il faut être strictement en dessous de ta demi-force pour que le jet d'attrition passe de 1 à 2 (je pensais que c'était égal ou inférieur ^^'). Par contre, le fait que @skuleth ait perdu une figurine dû à son moral raté, fait bien passer son unité en dessous de sa demi'force car au moment du jet d'attrition, il lui reste 4 possédés alors qu'en début du tour ils étaient 10 et que le fait de fuir est pris en compte pour le calcul d'être en dessous de la demi force ou non.

Modifié par Kthelmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

Je ne comprend pas vraiment comment tu as pu perdre autant de possédés en -1 blesse feel no pain à 5+ avec juste un warboss et 3 squigliers :x. Et TOUJOURS mettre l'icône sur le pack de possédé. C'est trop dangereux de tomber sur du démon ou autre qui peuvent modifier ton jet d'attrition. De mémoire (à vérifier donc) tu regarde si ton escouade est en mi force AVANT d'enlever la première figurine qui fuis. Donc tu ne fuyais pas sur du 1/2.

Bah sous waaagh, ça balance une chié d'attaque, et en vrai, il a fait des très beaux jets ^^ avec le psy qui boost derrière les chevaucheurs de squigs, etc

 

Mais clairement, je vais voir l'icône autrement. Parce que là, quand toute ta stratégie joue dessus à 1000 pts, ça fait mal.

il y a une heure, Kthelmir a dit :

c'est un véritable drame quand on perd des possédés à l'attrition 😅

Déjà 2 j'aurai pleuré, mais alors 4 x)

 

il y a une heure, Kthelmir a dit :

Tu peux être fière sur ta résillience à ne pas avoir lâché la game après ça et t'être battu jusqu'au bout ! Tu lui as fait bien mal malgré tout. Gros bravo à toi ! 🙂

Yep merci, j'étais dépité, mais il veut reprendre ses orks en main pour le fwd, donc je vais être son sparing partner 😛 et comme dit, arrivé à la fin, et voir le résultat final, bah ça fait plaisir.

 

Et le trait EC, qui fait du -1 PA à la blesse sur du 6, bah mine de rien, ça donne un peu de punch à la moindre de tes attaques.

 

il y a 48 minutes, Narzalion a dit :

Le malus à l’attrition c'est quand tu est sous la mi force non ? Damn faut que je reregarde X). Le match up ork est clairement difficile pour un SMC. A moins d'avoir du totor là l'ork il chiale. Le soucis c'est qu'il aura toujours plus de super op que toi et que tout est un minimum dangereux là où nos cultists le font bien marrer

C'est exactement ça, le moindre pack de boys fait très mal, là où moi, je suis plus cher pour moitié moins de monde (mais paradoxalement, autant de pdv). Mais sa liste était sympa, avec pleins de monde, moi je suis de fait, plus élitiste.

 

il y a 40 minutes, Kthelmir a dit :

Effectivement, il faut être strictement en dessous de ta demi-force pour que le jet d'attrition passe de 1 à 2 (je pensais que c'était égal ou inférieur ^^'). Par contre, le fait que @skuleth ait perdu une figurine dû à son moral raté, fait bien passer son unité en dessous de sa demi'force car au moment du jet d'attrition, il lui reste 4 possédés alors qu'en début du tour ils étaient 10 et que le fait de fuir est pris en compte pour le calcul d'être en dessous de la demi force ou non.

Donc c'était bien sur 1 et 2....

 

Maintenant, faut se préparer à tataner du dg en 2k ^ts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première partie approche, et j'ai affiné un petit peu la liste :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1965
Points de renfort : -965
Puissance : 103
Nombre d'unités / KP : 12

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 3 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 5
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 100

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [103PP, 1965pts] ==

QG 1 : (+2) Apôtre Noir [6PP, 110pts] Marque de Slaanesh
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]
QG 3 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos [19PP, 370pts] 3 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion Terminator (0),Gantelet énergétique, Combi-Fuseur
Elite 2 : 10 Possédés [12PP, 280pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]
Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp [7PP, 140pts]
--- Champion Serres du Warp (0)

 

 

On a donc deux gros blobs, un blob de terminators, avec l'apotre, donc transhumaine touche, et le blob de possédés, avec lucius et la rune.

 

Le reste va graviter autour, avec les serres en fep pour qu'il bloque sa zone, et les decimator qui doivent reste le plus longtemps en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup si tu ne met pas la rune sur les possédés il vaut mieux les jouer en 2x5. Vu que tu va booster le blob de totors ton blobs de possédés risque de se faire sortir rapidement sans soucis.

 

Trop disperser ses boost n'est pas une bonne idée je pense. Il vaut mieux avoir une unité in-tuable que plusieurs semi tuable.

 

il te reste 35 points tu aurais pu mettre un enfant du chaos pour camper un objo ^^

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'idée était d'avoir une double force de frappe, avec une partie des buffs de chaque côté ^^

 

Donc terminator avec transhu touche, et possédés avec rune noire.

 

Et je mets le FNP suivant ce qui va encaisser le plus.

 

J'aimerai bien voir ce que font 2 blobs justement.

 

Comme tu dis, c'est le meilleur moyen pour se faire sortir, mais l'adversaire aura deux grosses menaces, une par flanc, alors qu'avez 2x5 possédés, je n'ai pas ça.

 

Ou alors, j’intègre du RK :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup, je vais tester pour me faire mon opinion on va dire, je serais surpris, ou déçu ^^

 

Pour le RK, je vois bien la triplette de brigand :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1955
Points de renfort : -955
Puissance : 103
Nombre d'unités / KP : 11

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 3 -1 -1 -3 = -2

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 11
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 60

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [79PP, 1475pts] ==

QG 1 : (+2) Apôtre Noir [6PP, 110pts] Marque de Slaanesh
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]
QG 3 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes [2PP, 50pts]
--- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos [19PP, 370pts] 3 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion Terminator (0),Gantelet énergétique, Combi-Fuseur
Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Chaos Space Marines (-3 PC) [24PP, 480pts] ==

Seigneur de Batailles 1 : 3 Dogue Brigand [24PP, 480pts] 3 Multi-lanceur Havoc

 

En lieu et place des possédés, des warptalons, et une escouade de noise devient cultistes.

 

Les brigands ont chacun :

 

12 tirs, force6, pa-2, dégat 1 à 36

2 tirs F9 pa-4, D6, et D6+2 à mi portée.

D6 tirs blast sans ligne de vue, F5, pa0 deg1 à 24.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm pour moi j'aurais peut être plutôt pris ceux avec 4d3 tirs f7 pa-2 d3 je pense.

 

J'ai affronté un EC en tournoi ce week end avec ma liste démons de slaanesh. J'ai réussis à arracher une égalité alors que j'avais pas du tout le match up X) heureusement que je connais bien l'armée. C'est quand même super chiant à affronter les noises XD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un Abaddon à 50pts de plus et la rune noire ne pouvant plus être donnée à un champion/aspirant via le stratagème "trophées de la longue guerre". Dans une FaQ c'est très facile à faire (en une seule ligne 😀 ).

Mais bon, y'a peut-être d'autres trucs à défoncer avant de fumer la (plus ou moins) seule combo violente du codex SMC (tyranides, arlequins, etc etc).

Je verrais bien le MoP prendre quelques points et/ou ses pouvoirs nerfés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien un plus 10/15 pts sur le MOP et l’apôtre noir. + 80 sur abaddon (m'en fou je le joue pas c'est pas un EC), +5/10 pts sur le destructeur sonic mais peut être une baisse en point sur les éclateurs. Si ils nerf la rune noir je casse tout.

 

Et en vrais ... on a 50% de winrate. A part abaddon je vois même pas pourquoi on prendrais un nerf.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KAYROS a dit :

Hello, petite question, à l'arrache, puisque ça me trottait dans la tête depuis un moment : vous verriez comment le CSM avec un Abaddon plus cher et un nerf de la relique black rune ?

Salut,

 

Alors, il est très peu probable qu'il y ait un nerf sur la relique black rune sinon elle aurait déjà eu lieu lors de la dernière dataslate et même s'il y avait ce nerf, la brique de 10 termis serait toujours très solide ! Disons que cela rendrait la marque de Nurgle un peu plus compétitif vs la marque de Slaanesh (et encore le FNP 5+++ est un must-have). Il y aurait très peu de changement, à mon avis, car le meilleur buff défensif se trouve surtout sur la prière de l'apôtre 😉 et que c'est surtout l'accumulation de bonus défensif qui font que l'escouade est très résistante. Cette relique est certe forte mais je ne la trouve pas broken. 
Par contre un nerf pour Abaddon, qui est beaucoup plus probable, ça nerferait surtout la Black Légion qui, contrairement aux autres légions, est vraiment auto-include car synergise parfaitement avec toute l'armée. La Black Legion resterait tout même performante même sans lui. Pour les autres légions, elles pourront très bien s'en passer en jouant d'autres unités très performante, comme les possédés et les warp Talon ou même les Chosen et qu'en terme de perso bourrin, les SMC sont bien servi avec le Lord Discordant et le Prince Démon de Nurgle. Il y a des déjà des listes qui tournent très bien sans lui. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.