Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

@Narzalion tu me files des billes sur la liste de ton adversaire stp ? ^^

 

Sinon pour le reste, nerfer abaddon pourquoi pas, mais la rune noire je ne vois pas pourquoi. 

 

Si ils l'enlèvent, ça tue le build avec le gros blob, du coup la seule solution c'est une baisse globale pour nous permettre de jouer un full lsu (termi, possédés, élus, talons, rapaces) mais je n'y crois pas, même si ça me plairait 😛

 

Nerf le destructeur ça ferait chier, il est pas si fumé que ça, surtout que seuls les ecs peuvent les avoir en troupe, les autres c'est elite. 

Mais mettre les destructeurs moins chers pourquoi pas. 

 

Bon ma partie approche, et je pense que je vais laisser tomber le build dogue, par contre mon adversaire suivant est un votan qui vient de claquer un 20/0, ouch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne voulait pas jouer super opti. Il n'a pas joué abaddon et il refuse de jouer le MOP.

 

Sa liste c'était :

 

lucius

apotre

1 PD avec l'élixire

1 master of execution

 

10 totors avec la rune

4 * 5 noises avec icone gantelet épée tronço et destructeur sonic

5 légionnaires avec hache tronço, gantelet, tome

10 cultistes

1 predator

2 rhinos

 

ma liste

 

be lakor

un keeper

1 tissetransse

 

4x10 demonettes

2*5 betes de slaanesh

5 veneuses

1 char ecorcheur

un broyeur d’âme

 

Il m'a montré que j'utilisais mal le stratagème pour transformer un jet de touche/blesse/dégat en 6. Je n'avais pas vu qu'il fallait claquer le stratagème avant de lancer les dés :x

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

Il ne voulait pas jouer super opti. Il n'a pas joué abaddon et il refuse de jouer le MOP.

 

Sa liste c'était :

 

lucius

apotre

1 PD avec l'élixire

1 master of execution

 

10 totors avec la rune

4 * 5 noises avec icone gantelet épée tronço et destructeur sonic

5 légionnaires avec hache tronço, gantelet, tome

10 cultistes

1 predator

2 rhinos

 

La liste est sympa, il avait quel predator ?

Des choses à dire sur sa manière de la jouer ?

 

Quel rôle pour le master ? Autant sans abaddon je comprends, autant se passr du MOP, moins.

 

il y a une heure, Narzalion a dit :

Il m'a montré que j'utilisais mal le stratagème pour transformer un jet de touche/blesse/dégat en 6. Je n'avais pas vu qu'il fallait claquer le stratagème avant de lancer les dés :x

Merde de caca crotte, ça change pas mal de choses....enfin pas tant que ça, mais bon ^^

Tu le claques systématiquement dans l'absolu, donc au pire tu prends une BM en plus. Mais bon à savoir dans le séquençage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il jouait le predator full canon laser. Mon broyeur d'âme a pas kiffé de prendre 7 en une save raté X). Mais ensuite il n'as rien fait contre bebel et le keeper à cause du -1 blesse au tir du coup je l'ai ignoré.

Il a mal interprété la règle du manteau du traitre. Il pensait que tu pouvais filer une aura que le perso ne possédait pas et que la réduction du strata épique pouvait s’utiliser sur n'importe quel perso (alors que non c'est seulement le porteur qui peut réduire le coût et si il a pas d'aura bah il en file pas).

La partie était vachement sympa et très serré (il y a eu égalité). On a tout les deux appris des choses du coup on était contant ^^.

 

Rien à dire sur sa manière de jouer. Avec une liste un peu plus opti il m'aurais sans doute poutré (à mon grand regret full démon de slaanesh c'est vraiment pas opti mais il y a quand même de quoi faire si il n'y a pas trop de mortelles en face ).

 

Je confirme que je préfère largement un pack de possédé boosté ^^ il a raté deux tours d'affilé sa prière transutouche ce qui l'a un peu refroidis pour charger bebel :p. Je ne suis pas fan du prédator. Je préfère le land rider et les rhinos ne sont pas obligatoires à mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 11:33, Narzalion a dit :

Il jouait le predator full canon laser. Mon broyeur d'âme a pas kiffé de prendre 7 en une save raté X). Mais ensuite il n'as rien fait contre bebel et le keeper à cause du -1 blesse au tir du coup je l'ai ignoré.

J'ai l'impression que le pred peut faire des actions d'éclats, mais il peut plutôt pas mal rater ^^'

 

Bon, la partie se rapproche, voici la dernière version sortie :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1950
Points de renfort : -950
Puissance : 103
Nombre d'unités / KP : 12

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 3 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 5
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 100

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [103PP, 1950pts] ==

QG 1 : (+2) Apôtre Noir [6PP, 110pts] Marque de Slaanesh
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]
QG 3 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus

Troupes 1 : 5 Légionnaires [7PP, 125pts] Grimoire du Funestefeu, Marque de Slaanesh
--- Pouvoir psy : Prescience, Délicieux Supplice
--- Aspirant Champion (0)
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 4 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos [19PP, 370pts] 3 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh
--- Champion Terminator (0),Gantelet énergétique, Combi-Fuseur
Elite 2 : 10 Possédés [12PP, 280pts]
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion possédé (0)
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]

 

En gros, prendre un pack de légionnaires avec grimoire, pour prescience (mais ils ne peuvent pas faire l'interro psy, ça enlève de leur intérêt, mais donne un decimator qui peut toucher à +1), ou alors, (sachant que j'ai 50 pts en rab au dessus) les remplacer par des serres qui mettent la pression de la fep...

 

 

EDIT : l'icône sur les possédés, ça donne le fight first en plus sur les possédés oO mais c'est auto include en fait !

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 11:33, Narzalion a dit :

Il a mal interprété la règle du manteau du traitre. Il pensait que tu pouvais filer une aura que le perso ne possédait pas et que la réduction du strata épique pouvait s’utiliser sur n'importe quel perso (alors que non c'est seulement le porteur qui peut réduire le coût et si il a pas d'aura bah il en file pas).

J'ai aussi interprété comme ça au début ^^ j'ai dû le relire plusieurs fois avant de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la version finale envoyée à mon adversaire :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 2001
Points de renfort : -1001
Puissance : 109
Nombre d'unités / KP : 12

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 3 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 5
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 102

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [109PP, 2001pts] ==

QG 1 : (+2) Apôtre Noir [6PP, 110pts] Marque de Slaanesh
--- Prières : Prière -  Supplication Illusoire, Prière  Dévotion Merveilleuse
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]
QG 3 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Délicieux Supplice

Troupes 1 : 6 Marines du Vacarme [13PP, 151pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos [19PP, 370pts] 3 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh
--- Champion Terminator (0),Gantelet énergétique, Combi-Fuseur
Elite 2 : 10 Possédés [12PP, 285pts] Icône du Chaos
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion possédé (0)
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]
Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp [7PP, 140pts]
--- Champion Serres du Warp (0)

 

Il va ressortir la même liste que la dernière fois, soit :

 

Faction principale : Death Guard

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 110
Nombre d'unités / KP : 16

Stratagèmes de pré-bataille : Elu de la Peste (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Dons de Décrépitude (-1 PC), Relique (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait : Biologus Putréfacteur - -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)
Trait d'armée : Death Guard - Avance Inexorable

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 7
Assassinat : 16
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 84

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard, [FW] Chaos (0 PC) [110PP, 2000pts] == Trait d'armée : Death Guard - Avance Inexorable

QG 1 : Essaimeur Répugnant [5PP, 90pts] Pistolet bolter
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente
QG 2 : Seigneur de la Contagion [7PP, 140pts] Faucheuse d'hommes, Orbe de dessiccation, (Pathogène) Maladie Acide
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Trait : Elu de la Peste (-1 PC) : Peste Ferreuse

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste [12PP, 210pts] 2 Fléau de Corruption, 2 Fusil à plasma, 2 Grand Hachoir de la Peste, 2 Lance-peste, Rote-Peste, Fusil à plasma, Gantelet énergétique
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Champion Plague Marine (0)
Troupes 2 : 10 Marines de la Peste [12PP, 210pts] 2 Fléau de Corruption, 2 Fusil à plasma, 2 Grand Hachoir de la Peste, 2 Lance-peste, Rote-Peste, Fusil à plasma, Gantelet énergétique
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Champion Plague Marine (0)
Troupes 3 : 10 Véroleux [3PP, 50pts]
--- Don de Nurgle (Contagion)
Troupes 4 : 10 Véroleux [3PP, 50pts]
--- Don de Nurgle (Contagion)

Elite 1 : Biologus Putréfacteur [4PP, 65pts] [Seigneur de guerre]
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Archicontaminateur (Aura)
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux [6PP, 95pts] (Pathogène) Mort Visqueuse
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Relique : Dons de Décrépitude (-1 PC) : Cuves Puantes
Elite 3 : Intendant [4PP, 70pts]
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Relique : Relique (-1 PC) : Morboulier
Elite 4 : 3 Terminators du Linceul [10PP, 165pts] (Pathogène) Fièvre Virulente
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Deathshroud Champion (0)
Elite 5 : 5 Terminators Rouillarques [10PP, 210pts] Fléau de Corruption, Lance-peste
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Blightlord Champion (0)
Elite 6 : Chaos Contemptor Dreadnought [8PP, 170pts] 2 Twin volkite culverin
--- Avance inexorable

Attaque rapide 1 : Drone fétide [7PP, 120pts] Moissonneuse-hacheuse
--- Don de Nurgle (Contagion)
Attaque rapide 2 : Drone fétide [7PP, 120pts] Moissonneuse-hacheuse
--- Don de Nurgle (Contagion)

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste [8PP, 145pts] 2 Canon Entropie
--- Don de Nurgle (Contagion)

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 90pts] Combiflammes
--- Don de Nurgle (Contagion)

 

Un petit assassinat et bannière déjà ça me semble pas trop mal.

Je vais devoir me méfier de son chenillé, et de son contemptor. Ne pas faire l'erreur de la dernière fois en laissant mes decimator à portée de tir/charge.

 

Après cette partie, je verrai si je reste sur double pack (10 possédés, 10 termis) ou bien si je fais 10 termis et 2x5 possédés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, partie difficile, et très stratégique, mais j'entame la ligue avec une victoire :D 

 

Donc le scénario est le 23, donc déploiement en quart de table,  avec seulement des PCs si notre SDG est sur la table, 2 points si un objo du no man's land, et 4 si celui du gars en face, et -1 si on n'a pas le notre.

 

Je prends donc assassinat, quart de table et bannière, et en face, deux objos DG, et broyez les :

 

g5tc.png

 

 

xely.jpg

 

ib8u.jpg

 

On se déploit, je pose mes serres warp en fep, et lui ses termis, et son seigneur de la contagion.

 

Je fais un bloc pour que les termis, et apotre prennent le centre, les possédés, lucius et un pack de noise visent l'objectif sur ma gauche, et j'ai un pack pour aller éventuellement vers sa zone.

Et chez moi, le psyker, l'araignée et 5 noises.

 

Mon objectif est clair pour moi, bloquer ses feps, préserver mes decimators, et prendre le centre (moi je n'ai pas de super opés ^^').

Dès le tour 1, mes noises réussissent à prendre une ligne de vue, ceux pour aller chez lui sur le contemptor (3 touches, 3 blesses, 3 ratés, 9 dégats ramenés à 6, on prend), et je commence à quadriller ma zone pour bloquer ses feps, je n'aurai pas le choix que de bloquer mon coin gauche (l'arbre mort première photo) avec mon decimator, qui sera loin de tout.

Les termis arrivent à bien prendre la table, et les possédés aussi, je ne pose qu'une bannière car les possédés ont dû faire une advance.

En gros, j'attendris un drone, et le contemptor et je prend la table.

 

A son tour, son contemptor va me vaporiser une escouade de noise marine, attendrir à gauche et à droite, et faire une action sur l'objo chez lui, il va donc scorer pas mal de secondaires, mais n'aura pas la possibilité de prendre trop d'objo, il fait avancer son blob au centre.

Sa tondeuse va charger mes noises à droite, et laisser un unique survivant, le sergent en gantelet.

 

A mon tour 2, je décide de continuer à bloquer ses feps coute que coute, mon decimator reste bloqué chez moi. Je pars du principe que je préfère perdre ses tirs, que de me retrouver avec des terminators dans ma zone que je ne saurai pas gérer.

Au tir, j'attendris les deux drones, en laissant celui qui m'a chargé à 1 pv, il n'était plus engagé avec le champion, je compte donc lui enlever le pv restant au gantelet.

 

Je pose une bannière sur l'autre objectif, et place mes terminators correctement au centre.

Je fais venir mes serres warp chez lui, j'aurai aimé charrger le contemptor, mais je ne peux pas, je ne suis à porté que du chenillé, et avec honorer le prince, je vais tout de même réussir à faire ma charge, et 6  pv, même si j'aurai aimé impacter le dread pour le finir, ou le perso. MON PUTAIN DE CHAMPION CHARGE, AVEC SON PUTAIN DE GANTELET, ET SUR SES PUTAINS D'ATTAQUES, BLESSE UNE SEULE FOIS (oui je suis aigri de laisser le drone à 1 pv dans mes lignes à ce moment :p) et il finit haché pour son plus grand plaisir. Les serres me donnent aussi un quart de table.

 

A son tour, il va impacter le centre avec son unité de plague, mais mes termis vont tenir, et commencer à attendrir. Tout le long de la partie je vais petit à petit les relever. J'ai bien fait de bloquer les feps, car il ne va rien faire rentrer, seulement son qg chez lui, (erreur, on en a parlé ensemble après), qui va être trop loin pour s'occuper des serres warp, et uniquement donner la reroll au contemptor. Sa tondeuse à 1 pv va charger mon apotre qui a laissé la place pour cette charge (ouch :/), mais l'apotre va tenir (invu, et pote qui part à sa place) et perdre seulement 2 pv (bah oui, les petits potes bénéficient de l'invu). Il score broyez le, mais seulement 4 au primaire.

 

A mon tour, mon decimator reste encore en place, je garde mon idée de bloquer ses feps. Mes possédés rentrent dans le lard au centre, et lucius reste gardien d'objo (hors de ligne de vue des tirs).

Je me rends compte qu'il a laissé 2 persos à porté de tir et sans couvertures, je fais tout mettre pour les points d'assassinat, et en tuer un seul (je préfère sécurier), je sors donc son psyker. La tondeuse ayant contacté les termis, je mets 3 termis dessus, dont le champion pour être sûr d'enlever son dernier de putain de pv :D Je laisse je crois 2 plagues, (ça tank ce bordel, et ça tabasse).

 

A son tour, ses feps viennent, d'un côté de l'autre du centre, j'ai préservé ma zone, je suis content de mon choix. Je commence à suer. Les rouillarques vont rater leur charge, et le linceuil charger mes termis, et.... ne rien faire du tout oO alors là, craquage énorme de sa part. Mais qui me fait du bien, car à mon tour, je vais les sortir tous (coucou le decimator 😛 ).

 

Globalement, après ça, les termis vont rester au centre, et les possédés faire une triple charge (au centre, 10 veroleux, et 2 persos, et les prendre tous les deux).

 

La partie est plié à ce moment là, je vais finir de grignotter ses unités au centre, et me payer le luxe d'envoyer les possédés chez lui en haut pour foutre le bordel, tout en préservant mon decimator d'une charge éventuelle, et victoire :D

 

Très belle, et compliquée partie. Ca aura été dur jusqu'au bout. Je suis content de mon double pack de 10, séparer les buffs a fonctionner.

 

Les decimators sont justes énormes, et le liber hereticus indispensable. Les blastmaster ne décoivent jamais. Je n'aurai pas inquiété son contemptor qui m'aura rasé une escouade de noise, et fait mal sur le reste.

 

Je suis content de mes choix, je ne vois rien à changer avec le recul, les secondaires sont difficiles pour nous.

 

Prochaine étape, un votan 😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je vois que ça joue pas mal EC ici

 

Ils s'équipent comment vos noise marines ? juste un blasmaster ou alors vous prenez aussi des sonic blaster ? Et pour le noise de base à poil, boltgun ou chainsword ? Je suis pas sûr d'avoir envie de les jouer mais je garde un oeil dessus au cas ou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth Bravo ! Belle victoire de ta part ! 🙂 Tu n'as pas eu la frustration du manque d'impact des possédés sur la DG qui est un bon counter à ces derniers ? 

 

Il y a 23 heures, Maouw a dit :

Yop

 

Je vois que ça joue pas mal EC ici

 

Ils s'équipent comment vos noise marines ? juste un blasmaster ou alors vous prenez aussi des sonic blaster ? Et pour le noise de base à poil, boltgun ou chainsword ? Je suis pas sûr d'avoir envie de les jouer mais je garde un oeil dessus au cas ou ^^

Yo,
90% du temps les noises sont en escouade de 5 équipé avec un sergent gantelet + épée, un blasmaster et les 3 derniers avec épée et pistolet bolter tout en étant accompagné de l'icone. L'escouade est efficace au tir comme au cac ! 
Sinon, dépendamment des match-up, si tu rencontres trop de liste cac surtout s'il y a du fight on death, on rajoute la sirène de mort sur le champion qui surprend vraiment pour sa létalité en overwatch.
Le sonic blaster est malheureusement bien trop cher pour ce qu'il fait (même gratuit on se poserait la question de le mettre ou non), il n'est donc quasiment jamais pris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kthelmir a dit :

Le sonic blaster est malheureusement bien trop cher pour ce qu'il fait (même gratuit on se poserait la question de le mettre ou non), il n'est donc quasiment jamais pris. 

 

On est d'accord que le sonic blaster c'est la version "light" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 14:26, skuleth a dit :

Bon, partie difficile, et très st mais l'apotre va tenir (invu, et pote qui part à sa place) et perdre seulement 2 pv (bah oui, les petits potes bénéficient de l'invu).

 

Euuu nan ? Seul l'apôtre bénéficie de l'invu. Ses petits potes ils sont en 6+.

 

Bien joué pour cette victoire. Le DG c'est chiant à affronter avec leur endu 5 et leur -1 dégâts. Je pense bien par contre qu'il a du pleurer contre les decimators X)

 

il y a 54 minutes, Kthelmir a dit :


Le sonic blaster est malheureusement bien trop cher pour ce qu'il fait (même gratuit on se poserait la question de le mettre ou non), il n'est donc quasiment jamais pris. 

Mais si il est bien :'( moi je le joue faut juste pas tomber contre de l'armure du mépris à couvert. En générale je fais un mixe. 2 unités full tirs et 2 unités tirs/cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Narzalion a dit :

Euuu nan ? Seul l'apôtre bénéficie de l'invu. Ses petits potes ils sont en 6+.

 

Bien joué pour cette victoire. Le DG c'est chiant à affronter avec leur endu 5 et leur -1 dégâts. Je pense bien par contre qu'il a du pleurer contre les decimators X)

 

Mais si il est bien :'( moi je le joue faut juste pas tomber contre de l'armure du mépris à couvert. En générale je fais un mixe. 2 unités full tirs et 2 unités tirs/cac

Non, ses serviteurs bénéficient aussi de l'invu 4++, c'est aussi pour ça qu'il est très intéressant ! 🙂 
"Icons of Corruption: Models in this unit have a 4+ invulnerable save." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Narzalion a dit :

Woaaaaaaaaaaaaaaaa je savais pas :o c'est trop fort !

J'allais répondre mais j'ai été devancé par l'ami au dessus 😃

 

il y a 46 minutes, Narzalion a dit :

Bien joué pour cette victoire. Le DG c'est chiant à affronter avec leur endu 5 et leur -1 dégâts. Je pense bien par contre qu'il a du pleurer contre les decimators X)

Merci 😃 Je t'avoue que même si la DG n'est pas un top codex, ça n'a pas été facile à encaisser, et ça a vraiment été bataillé.

Les decimators ont fait très mal, mais son contemptor aussi. Il m'a empêché toutes les feps chez lui, et pris le centre, et de fait comme je suis lent, je n'ai pas réussi à aller le choper.

Je suis vraiment fier de cette victoire.

 

Le 11/12/2022 à 09:50, Maouw a dit :

Yop

 

Je vois que ça joue pas mal EC ici

 

Ils s'équipent comment vos noise marines ? juste un blasmaster ou alors vous prenez aussi des sonic blaster ? Et pour le noise de base à poil, boltgun ou chainsword ? Je suis pas sûr d'avoir envie de les jouer mais je garde un oeil dessus au cas ou ^^

Par 5 avec un blastmaster, et éventuellement une arme de càc sur le champion, type gantelet pour éviter le -1 touche ;)

 

Il y a 1 heure, Kthelmir a dit :

Bravo ! Belle victoire de ta part ! 🙂 Tu n'as pas eu la frustration du manque d'impact des possédés sur la DG qui est un bon counter à ces derniers ? 

On va dire oui et non, parce que je le savais dès le début que le DG annulait tout ce qui allait avec, donc la force 5, balancée par son endu5, le dég 2, annulé par son affreusement résistant, et sa pa2, annulée par l'armure of contempt 😛 

Donc tu prends les bonus à côté (gros mouvement, 9ps, non négligeable, et la PA amméliorable sur le 6 blesse, ainsi que le gros volume d'attaque). Il faut juste prendre en compte leur létalité diminuée, et bien réfléchir sur quoi tu les envois.

 

Donc je n'ai pas eu de frustration, car je savais quel était les dispositions dès le début.

Après, je ne les aurai peut être pas envoyé sur un blob de termi.

 

Le seul doute qui reste, est le double pack de 5, ou partager les buffs sur deux unités comme j'ai fait.

 

Il y a 1 heure, Kthelmir a dit :

Le sonic blaster est malheureusement bien trop cher pour ce qu'il fait (même gratuit on se poserait la question de le mettre ou non), il n'est donc quasiment jamais pris. 

Euh, gratuit je le mets tout le temps hein, n'abusons pas 😛

 

Après, je n'irai pas jusque dans le camp de @Narzalion qui le trouve super :D Je l'ai testée une fois, et très déçu, pour que ce soit bien, il faut soit que ce soit gratuit, soit un pack de 10 qui va prendre le strata, mais ça va te demander trop de ressources, pour sa létalité.

 

Après, n'oublie jamais que si tu joues à la cool, ce sera pas la même chose, et ça vaudra largement le coup ;)

 

Là dans notre ligue, je cherche l'efficacité. Dans une partie cool, je pourrai le jouer clairement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ça va être dans les jours qui viennent 😃

 

DOnc version 1, sans lucius (est ce que j'ai besoin de son fight last ?) :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1988
Points de renfort : -988
Puissance : 111
Nombre d'unités / KP : 14

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 3 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 5
Assassinat : 7
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 113

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [111PP, 1988pts] ==

QG 1 : (+2) Apôtre Noir [6PP, 110pts] Marque de Slaanesh
--- Prières : Prière -  Supplication Illusoire, Prière  Dévotion Merveilleuse
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Délicieux Supplice

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos [19PP, 370pts] 3 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion Terminator (0),Gantelet énergétique, Combi-Fuseur
Elite 2 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 3 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 5 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]
Attaque rapide 2 : 6 Serres du Warp [14PP, 168pts]
--- Champion Serres du Warp (0)
Attaque rapide 3 : Rejeton du Chaos [1PP, 25pts]

Soutien 1 : Obliterators [5PP, 90pts]

 

On met un obliterator pour une menace en plus en FEP, les possédés en deux escouades, et on rajoute une serre warp (quand elles impactent après la FEP, elles perdent vite de punch), et un spawn pour prise d'objo (je me suis rendu compte que j'en manquais).

 

Version 2, avec lucius :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1990
Points de renfort : -990
Puissance : 106
Nombre d'unités / KP : 14

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 3 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 5
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 106

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [106PP, 1990pts] ==

QG 1 : (+2) Apôtre Noir [6PP, 110pts] Marque de Slaanesh
--- Prières : Prière -  Supplication Illusoire, Prière  Dévotion Merveilleuse
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Délicieux Supplice
QG 3 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos [19PP, 370pts] 3 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion Terminator (0),Gantelet énergétique, Combi-Fuseur
Elite 2 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 3 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 5 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]
Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp [7PP, 140pts]
--- Champion Serres du Warp (0)
Attaque rapide 3 : Rejeton du Chaos [1PP, 25pts]

 

En gros, soit j'ai lucius dans mon bloc offensif, soit un obliterator en FEP, grossso modo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir, les termis ne peuvent pas avoir l'icône sinon j'aurai pris en effet. 

 

J'ai discuté avec un ami, je pense partir dessus

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1995
Points de renfort : -995
Puissance : 105
Nombre d'unités / KP : 14

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 3 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 5
Assassinat : 7
Abhorrez le sorcier : 5
Pas de prisonniers : 117

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [105PP, 1995pts] == 

QG 1 : (+2) Apôtre Noir [6PP, 110pts] Marque de Slaanesh
--- Prières : Prière -  Supplication Illusoire, Prière  Dévotion Merveilleuse
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : (+4) Sombre Communion [5PP, 100pts]
--- Pouvoir psy : Prescience
--- Prières : Prière -  Litanie du Désespoir
--- Démagogue du Culte (0)
--- Icônarque (0)
--- 2x Lames Bénies (0)
--- Mentasorcier (0)
QG 3 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Délicieux Supplice

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos [19PP, 370pts] 3 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion Terminator (0),Gantelet énergétique, Combi-Fuseur
Elite 2 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 3 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 5 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]
Attaque rapide 2 : 2 Rejeton du Chaos [2PP, 50pts]
Attaque rapide 3 : 5 Serres du Warp [7PP, 140pts]
--- Champion Serres du Warp (0)


Je pense prendre la communion qui est le psyker le moins cher pour interro psy. 

Juste dommage qu'ils n'aient même pas une invu à 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, DONNEZ MOI DES PUTAINS DE SECONDAIRES VALABLES !!!!!

 

Je perds 12 à 8, soit un score de 60 à 46. Je me suis battu jusqu'au bout, mais plusieurs erreurs m'ont couté l'égalité (qui était ce que j'étais venu chercher).

 

La sombre communion n'est pas un personnage psyker, donc pas d'interro psy, donc 100 points littéralement perdus...

 

En face prend nephilim, secondaire votan, et rituel warp, moi je prends, par dépit, quart de table, nephilim, la longue guerre....

 

Voici la table (avec du recul, ça manquait trop de décors, mais j'ai accepté ^^)

 

i6a5.jpg

 

 

Donc scénario 21, déploiement en aube de guerre, 4 points un objo, 4 points pour 2, et 4 pour plus. On marque 2 points si on est au centre à la fin du tour, 2 points si on détruit une unité au centre, et 5 points si on a le centre à la fin de la bataille.

Pas de mouvements prégame, ni d'infiltration.

 

J'affronte :

 

2x10 termis

2x10 mecs de base

1 véhicule des tortues ninjas

6 motos

1 grand khal (drogo)

1 grand sorcier

 

Pour le déploiement, je mise tout pour avoir mes decimators protégés de son véhicule, je les place sur l'autre flanc, sinon je mets tout au centre, à part sur chaque flanc, 5 noises et 5 possédés et sur le droit les decimator et la communion en plus (elle était dans mon panier, bah là je l'ai supprimée :D  )

 

Lui il a derrière la ruine mes motos et le kal sur mon flanc droit, au centre le véhicule des tortues ninjas, son psyker, et 10 gugusses, et sur le flanc gauche 10 gugusses à pied.

 

Alors pour résumé, en gros au tour 1 il va retéléporter ses 10 termis sur mon flanc gauche, me laver au tir et au close (coucou la charge à 9 :p) mes noises et possédés sur ce flanc, ouch, je perds du scoring...

Je deny son interro psy (je sais que je vais galérer au score, je dois donc limiter le sien).

 

A mon tour, je vais réussir à sortir avec un decimator 2 motos qui étaient dans le décors. Je vais envoyer mes terminators full buff sur les siens, qui vont rebondir comme pas possible....

 

A son tour, il fait venir 10 termis sur l'objo du centre ouch, alors que mon enclume est sur le flanc gauche. Au tir, je vois voler pas mal de mes unités centrales (il ne restera qu'un noise, et plus de spawns), ce qui va m'obliger à faire fep mes serres pour écranter mon psyker, puisque l'araignée finira par voler.

 

Les possédés qui ont prit l'objo du flanc droit, vont impacter le reste des motos, qui étaient resté derrière la ruine, pendant que mes decimators vont commencer à amoindrir termis et gugusses de base en face.

Fun fact, ses termis du centre vont rater un test moral à 6, donc un mec qui part, mais ils vont quand même me prendre l'objo chez moi en chargeant le psyker, seul rescapé, encore sur une énorme charge...mais il va survivre.

Il finira par faire désengager ses termis, et je vais en profiter pour rabattre les miens vers le centre. Je chargerai son véhicule, mais endu 8 qui passe à 9, et FNP avec ça....après, on aura fait l'erreur qu'il fasse ses rituels warps et ses sorts, je ne tilterai pas dessus.

 

Au final, à la fin, je gratterai de précieux points, en charrgeants avec mes termis son psyker, seul sur son objo, pour gratter des points de "la longue guerre".

 

Un peu brouillon, mais partie qui finit à 1h du mat', j'ai eu du mal 😛

 

Moralité, mon pack de termis a tanké encore comme pas possible, c'est juste génial. Les decimators sont mon épine dorsale, à chaque fois mes adversaires sont choqués, mais il faut vraiment qu'ils évitent les menaces adverses, car ils sont fragiles.

 

J'ai beaucoup de mal aux secondaires, il faut que je trouve une solution. Là je me suis retrouvé pris à mon propre jeu, avec la sombre communion prise exprès pour un secondaire que je n'ai pas pu faire.

 

Bref, dur mais au moins j'ai limité la casse 😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les termi vont manger un nerf..peut-être que ça va te forcer à changer la structure de ta liste. Mais de solides objectifs secondaires pour les csm en échange ? Peut-être que ce sera worth.

 

Je vois que tu ne prend que trois unités de noise, ils ont perdus en efficacité par rapport au moment où tu les prenaient par 5 ?

 

Je suis quand même curieux de voir lucius en action 

 

Les decimator sont si fort que ça ? j'ai tellement pas de bonne expérience sur les 6 explosifs que bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.