Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Kthelmir a dit :

Je pourrais te donner des tips et astuces si tu pars sur de la Black Legion vu que c'est celle que je joue le plus souvent et ma favorite du codex 🙂

Fait péter tout ce que tu as 😛

 

En gros, je me suis habitué aux EC, donc le decimator qui tire sans malus, mais le bonus BL compense si tu tires sur le plus proche.

 

En gros, ce qui me fait chier de perdre : fight first sur le prince démon, lucius, le FNP sur les possédés, les noises en troupe.

 

C'est ces questions que je me pose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, skuleth a dit :

Fait péter tout ce que tu as 😛

 

En gros, je me suis habitué aux EC, donc le decimator qui tire sans malus, mais le bonus BL compense si tu tires sur le plus proche.

 

En gros, ce qui me fait chier de perdre : fight first sur le prince démon, lucius, le FNP sur les possédés, les noises en troupe.

 

C'est ces questions que je me pose ^^

Et n'oublie pas aussi le secondaire EC qui est facile à marquer :)

Par contre, le "cout" c'est d'être obligé à marquer Slaanesh qui est la plus chère et pas la plus utile pour toutes les unités, et aussi le fait qu'Abaddon est encore plus fort en BL qu'en EC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, prochaine partie de ligue face à du custodes.

 

Voici ma dernière version en date.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 107
Nombre d'unités / KP : 14

Stratagèmes de pré-bataille : Dons du Chaos (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 6
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 9
Pas de prisonniers : 95

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [107PP, 2000pts] ==

QG 1 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 125pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Délicieux Supplice
QG 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 185pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Slaanesh
--- Relique : Relique (-1 PC) : Gorgerin de Haine éternelle
--- Pouvoir psy : Maléfice Fatal
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Flammes de Rancune
QG 4 : Sorcier en Armure Terminator [7PP, 130pts] Epée de Force, Combi-Fuseur, Familier du Chaos, Marque de Slaanesh
--- Pouvoir psy : Prescience, Temps Altéré, Délicieux Supplice

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 4 : 10 Bande de Cultistes [2PP, 50pts]
--- Champion Cultiste (0)

Elite 1 : 10 Possédés [14PP, 285pts] Icône du Chaos
--- Champion possédé (0)
Elite 2 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]
Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp [7PP, 140pts]
--- Champion Serres du Warp (0)

 

On met un qg psyker en plus qui peut venir en fep, ou pas, l'idée étant de faciliter le rituel warp (mais est ce que j'en ai besoin avec le prince ?)

 

Globalement, on reste sur ce qu'on connait déjà. J'aime bien ma base, je ne vois pas trop quoi lui changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 16:02, skuleth a dit :

Fait péter tout ce que tu as 😛

Choses promises, choses dues ! 

Alors, ça va être un peu long ! Installe toi confortablement.

Sans surprise les EC et la Black Legion se joue très différemment. Là où les EC vont clairement avoir un immense contrôle du corps au corps, ce qui les rend redoutables dans ces phases là, la Black Legion a un ensemble de trick beaucoup plus varié et générique que les EC. L'avantage c'est que tu es plus polyvalent et tu peux te sortir plus facilement de situations là où l'EC pourrait potentiellement pêcher, l'inconvénient est que tu es moins spécialiste d'une phase.


Pour ce qui est des primaires :

La Force principale de la Black Legion est d'annihiler le scoring des primaires adverses et de dominer ton adversaire dans ce domaine grâce à 2 choses : 
- La relique 'Cape des Conquête" qui permet de donner l'objectif sécurisé en aura à 6 pas aux unités Core et Personnage (Totor et Abaddon ObjSec comment ça ??). Cette relique est généralement mise sur l'Apôtre car c'est une unité de 3 figurines qui accompagne les Totors.
- Le strata "Heralds of doom" qui permet à une unité de légionnaires de supprimer dans une zone de 6 pas autour d'elle les aptitude d'ObjSec ennemies. Ce strata te permet de complètement dominer le scoring de primaire, face aux adversaires qui comptent la dessus pour gagner vont passer un sale moment.

 

Pour les secondaires, c'est plus compliqué aujourd'hui que les EC mais il y a des choses à faire :

- Commençons avec le secondaire de la Black Legion. Il est pas mal et permet de scorer assez facilement 9 points, au delà ça devient compliqué surtout sur les missions à 5 objectifs car seuls les unités troupes permet d'assurer de finir l'action à la fin du tour. Donc si on veut aller au delà des 9 points, il faut s'enfoncer en territoire ennemie pour réaliser 13 points soit avec une troupe mais faut bien raser ce coin du board à ce moment là, et ainsi engager beaucoup de ressources pour se faire ou alors y envoyer une unité très résistante qui se fera pas shut down par l'adversaire. Même si ce secondaire est bien meilleur qu'avant, il reste en concurrence avec levez les bannières qui est toujours très bon, plus défensif et permet plus facilement de faire les 10-12 points.

 

- Le secondaire de la Longue Guerre, qui est un secondaire décent en général, devient bon en Black Legion grâce au strata Herald Of Doom. Ce strata te permet de farmer les points de cet objectif. Je m'explique, quand tu claques le strata, il est dit que jusqu'au début de ton prochain tour tu possèdes cette aura. Donc si ton adversaire vient te constest un objo, au début de ta phase de commandement tu perds l'aura ainsi il récupère l'objectif primaire. Et c'est là où tu reclaques le strata qui te permet de récupérer l'objo et de marquer 2 points, puis tu éclates l'unité pour marquer un point de plus. Easy Peazy ! Après ce secondaire rentre en conflit avec Pas de prisonniers mais au moins LLG devient une alternative viable à ce dernier. 

 

- Et pour le dernier secondaire tu as toujours le fameux rituel Warp qui est toujours efficace, l'interro psy mais ce dernier à été nerfé car il faut une ligne de vue maintenant. Ou alors tu as une dernière option, Derrière les Lignes Ennemies (Oui Oui avec du SMC ^^) qui est devenu beaucoup plus fort en AoO. On peut réussir ce dernier grâce à la la relique "Veilbreaker Plate" qui permet de téléporter le porteur et une unité CORE n'importe où sur le Champs de Bataille à 9 Pas de toutes unités ennemies. En plus du côté menaçant de la chose, cela nous permet de facilement rentrer dans la zone de déploiement ennemie surtout à partir du T3 où les espaces se créent ce qui peut nous permettre de scorer jusqu'à 12 points. La contrainte de cette relique est qu'il faut un personnage en armure terminator. On a 2 choix possible, le Seigneur du Chaos (c'est un mauvais choix) ou le Sorcier que je préfère et qui mine de rien, peut faire des miracles.

Voici le trick à faire sur le sorcier en armure terminator, c'est de le marquer de Slaanesh, de lui donner le combi-fuseur avec le familier et de lui conférer les pouvoirs Death Hex et Warp Time. Le trick c'est que si tu as une cible alléchante qui dispose d'une invu, tu l'enlèves avec death hex, puis lorsque tu l'actives pour tirer sur une unité, c'est de claquer le strata Murdurous Perfection qui transforme une touche, une bless ou un dégât en 6, si tu n'as pas la touche naturel de 6, tu utilises le strata ce qui fera proc une touche supplémentaire et ainsi si les 2 touches blesse la cible, tu lui infliges 2d6 dégâts grâce à sa P-4 où très peu de sauvegarde seront faisable. Easy Peazy (et si jamais tu as eu un 6 naturel à la touche, garde le strata pour infliger 6 Flat en dégâts ^^). Pour l'avoir essayé, c'est bien plus efficace qu'on ne le pense et quand ton adversaire s'en prend une, il devient très vite livide ^^ Imagine voir un perso se TP comme ça et arriver dans tes lignes pour flinguer les petits perso ou les véhicules rester en arrière, l'enfer pour ton adversaire !

Après pas mal de réflexion, je n'ai vu que 2 unités qui pourraient l'accompagner. La première c'est les Termis mais je préfère les garder et d'avancer au milieu tranquillement, cela permet de protéger Abaddon, l'apôtre et le Mop et de tenir le centre. La deuxième, et c'est mon option favorite, c'est de faire TP une escouade full Rubric avec Flamer et avant de TP, de leur donner la full reroll des blessures via Abaddon quand c'est possible. Tu te retrouves avec une escouade qui va envoyer 10D6 + 20 touches auto de F4 PA-2 D1 full reroll des blessures et si tu veux vraiment tuer l'unité, tu as le strata +1 Bless. Honnêtement, avec la disparition de l'AOC, il y a pas grand chose qui survit. En plus, c'est une escouade qui tank assez bien pour du marines avec tout n'est que poussière et l'invu 4+ du sort Tzeentch. A partir de ce moment, l'adversaire se retrouve avec ces deux unités dans ses lignes à gérer. En plus de devoir gérer l'enclume de Totor et Abaddon. C'est pour cette raison qu'il est possible d'effectuer Derrière les lignes ennemies.

 

Passons aux stratagèmes de la Black Legion, je vais d'abord parler de ceux qui sont majeurs : 
- Tu as le Binger of Despair qui rend l'escouade Totor incontournable en Black Legion en leur donnant une sorte d'Intervention Héroïque et 1 attaque supplémentaire. Le fight first étant anecdotique vu que tu es généralement en marque de slaanesh mais excellent si tu as une autre marque sur eux. 
- Tu as le Confluence of Traitors qui est le meilleur stratagème de la Légion et te donne une flexibilité tactique sans équivalent chez les SMC. La capacité de remplacer ton trait de légion contre un autre jusqu'à ton prochain tour est gigantesque. On a le classique Avance et Charge des Red Corsairs en plus de compter 2 fig pour une sur un objo, on a le trait fight on death des COB si jamais tu cherches à faire du trade, on a le trait des Iron Warriors si jamais tu sens que tu vas devoir t'exposer et tanker et j'en passe et des meilleurs. Mon seul conseil c'est d'essayer de le garder le plus longtemps possible et de l'utiliser à un moment clutch où tu sens que c'est là que la game se joue. En sachant que tu peux utiliser ce strata sur n'importe quelle unité de la BL.

- Unrelenting onslaught qui est un strata génial permettant de se desengager, tirer et frapper au cac, en plus de pouvoir ignorer les malus à l'advance et à la charge.

- Et bien entendu Herald of doom qui permet de supprimer l'aptitude ObjSec ennemie avec les légionnaires. Un must-have dont j'ai déjà parlé.

Après tu as 2 strata très situationnels : 
- Tip of the spear qui permet de faire reroll les charges si tu n'as aucune de tes unités à portée d'engagement et de gagner 1 de PA si ta cible est sur un objo. Peut être utile en very early sur les Totors ou en fin de partie si tu cherches à aller sur un objectif. Les Possédés et les Warp Talon sont assez friand vu qu'il passe à PA -3. Mais tu l'utilisera probablement rarement. 
- Hatred Unbound qui permet à unité à 18 pas de ton Warlord d'avoir toutes les doctrines SMC activé. Excellent surtout les Totors. Rarement utilisé.

 

Les strata de la Black Legion sont excellent mais comme tu l'auras surement remarqué, ils coutent quasi tous 2 PC chacun, ce qui est très cher ! Pour remédier à ce problème, je te conseille de prendre le trait de SDG Trusted war leader qui te permet de lancer un dé pour chaque PC dépensé et sur un 5+ tu récupères un PC (dans la limite autorisé). Donc si tu dépenses 2 PC, tu jettes 2 dés et si tu as un 5+ tu récupères un PC 🙂

 

Pour ce qui est des traits de SDG, contrairement aux EC, ceux de la Black Legion sont plutôt bon. On a le trait Veteran Raider qui permet à une unité à 6 pas de désengager et de pouvoir tirer et charger, Je le trouve vraiment très fort. Le trait Soul eater est excellent pour donner la full reroll des blessures à notre seigneur de guerre et de regen d3 PV, mais Flame of spite est légèrement mieux vu qu'il est plus axé sur la létalité. Indomitable pour rendre un perso très tanky comme le discolord avec le gorget et la marque de Tzeentch ou de Nurgle. Pour les deux autres, ce sont les traits d'Abaddon qui sont pas mal, bien que moins intéressant globalement surtout Merciless Overseer.

 

Au niveau des Reliques, on a bien entendu la cape des conquêtes et Veilbraker plate qui sont pour moi des must-have. Pour le reste, exceptés Trophies of Slaughter et Wrath of the abyss, ce sont des bonnes reliques qui peuvent se montrer intéressantes. 🙂

 

Au niveau unité incontournable :
- Abaddon est bien évidemment un must. Déjà qu'il est un monstre, alors en Black Legion, il peut profiter des buffs des MOP et Apôtre alors imagine la terreur. En plus il donne sa full reroll touche et aussi sa full reroll blesse et fait profiter de ses traits de SDG à toutes ses unités. Il est juste dingue. 
- MOP et Apôtre bien évidemment
- Le sorcier en armure Totor, très peu de personne s'y attendront à cette unité qui plus est.
- Totor 
- Légionnaire pour dominer les primaires
- Rubric flamer, avec la relique TP, Warptime, la reroll Bless par Abaddon, on a une unité mobile, létale et tanky. Un petit bijou ! Nos flamers à nous ! ^^

Pour les autres unités intéressantes : 
- Lord Discordant et Prince Démon bien évidemment. Sache que tu as accès au PD de Nurgle et sa relique qui est selon moi le Prince le plus dangereux du jeu.
- Haarken est très bon surtout si tu souhaites jouer du Raptor 
- Biker aussi plutôt bon et profites bien du strata pour changer de trait de légion et passer Red Corsair :wink:
- Toutes les unités Daemonkin profites bien du trait de Légion. Une charge de 5 Possédés qui touchent sur 2+ ça ne fait rire personne pareil pour les Warp Talon. Même les Oblit sont heureux et peuvent faire peur !
- Hebrute et Décimator sont très heureux en BL vu qu'ils profites vraiment à fond de ce que peut apporter le trait de légion et des strata. Le Venomcrawler toujours très bon ! Les machines-démons sont aussi jouable (peut-être moins à niveau compétitif mais en BL ça ne déconne pas)
- Les Chosen si tu veux plus aller sur une version trade dans ta liste en complément des possédés.


Bref, il y a énormément de choses à faire. Je suis très loin de tout connaître. Mais la Black legion est bonne pour toutes les unités et permet de tester des listes très variés entre elles. Avec ses stratas et sa polyvalence, on a jamais l'impression d'être à cours tactiquement parlant et ça c'est super agréable 🙂
A toi de tester, j'espère que je t'ai donné envie de jouer cette formidable légion ! Si jamais tu découvres des astuces, des tricks et des plays avec elle, n'hésite pas à partager. Je serai très heureux d'en connaître d'avantage ! 🙂

 

Modifié par Kthelmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui @Kthelmir tu ne fais pas les choses à moitié, je te remercie 😃

 

Le 01/02/2023 à 09:45, Kthelmir a dit :

Pour ce qui est des primaires :

La Force principale de la Black Legion est d'annihiler le scoring des primaires adverses et de dominer ton adversaire dans ce domaine grâce à 2 choses : 
- La relique 'Cape des Conquête" qui permet de donner l'objectif sécurisé en aura à 6 pas aux unités Core et Personnage (Totor et Abaddon ObjSec comment ça ??). Cette relique est généralement mise sur l'Apôtre car c'est une unité de 3 figurines qui accompagne les Totors.
- Le strata "Heralds of doom" qui permet à une unité de légionnaires de supprimer dans une zone de 6 pas autour d'elle les aptitude d'ObjSec ennemies. Ce strata te permet de complètement dominer le scoring de primaire, face aux adversaires qui comptent la dessus pour gagner vont passer un sale moment.

En vrai, ça, ça a l'air tricky mine de rien, et pas si facile à jouer que ça, je me trompe ? J'ai l'impression que ça donne une finesse technique et mécanique qui n'est pas donnée au premier test, je me trompe ?

 

Le 01/02/2023 à 09:45, Kthelmir a dit :

Pour les secondaires, c'est plus compliqué aujourd'hui que les EC mais il y a des choses à faire :

- Commençons avec le secondaire de la Black Legion. Il est pas mal et permet de scorer assez facilement 9 points, au delà ça devient compliqué surtout sur les missions à 5 objectifs car seuls les unités troupes permet d'assurer de finir l'action à la fin du tour. Donc si on veut aller au delà des 9 points, il faut s'enfoncer en territoire ennemie pour réaliser 13 points soit avec une troupe mais faut bien raser ce coin du board à ce moment là, et ainsi engager beaucoup de ressources pour se faire ou alors y envoyer une unité très résistante qui se fera pas shut down par l'adversaire. Même si ce secondaire est bien meilleur qu'avant, il reste en concurrence avec levez les bannières qui est toujours très bon, plus défensif et permet plus facilement de faire les 10-12 points.

Justement, à ce sujet, la question que je me pose dans mon duel EC/BL, c'est quelles troupes, équipés comment, et jouée comment. Tu as quoi dans tes armées ? J'ai du mal à placer le pack de légionnaire. Un mouvement d'avant garde aurait aidé à se placer sur les objos. C'est ça qui me bloque en fait, perdre les noises au profit du légionnaires.

 

Le 01/02/2023 à 09:45, Kthelmir a dit :

Le secondaire de la Longue Guerre, qui est un secondaire décent en général, devient bon en Black Legion grâce au strata Herald Of Doom. Ce strata te permet de farmer les points de cet objectif. Je m'explique, quand tu claques le strata, il est dit que jusqu'au début de ton prochain tour tu possèdes cette aura. Donc si ton adversaire vient te constest un objo, au début de ta phase de commandement tu perds l'aura ainsi il récupère l'objectif primaire. Et c'est là où tu reclaques le strata qui te permet de récupérer l'objo et de marquer 2 points, puis tu éclates l'unité pour marquer un point de plus. Easy Peazy ! Après ce secondaire rentre en conflit avec Pas de prisonniers mais au moins LLG devient une alternative viable à ce dernier. 

Là effectivement, parce que ce secondaire, je l'avais essayé, et pas validé, mais ça nécessite de le faire sur une unité core.

 

Le 01/02/2023 à 09:45, Kthelmir a dit :

Voici le trick à faire sur le sorcier en armure terminator, c'est de le marquer de Slaanesh, de lui donner le combi-fuseur avec le familier et de lui conférer les pouvoirs Death Hex et Warp Time. Le trick c'est que si tu as une cible alléchante qui dispose d'une invu, tu l'enlèves avec death hex, puis lorsque tu l'actives pour tirer sur une unité, c'est de claquer le strata Murdurous Perfection qui transforme une touche, une bless ou un dégât en 6, si tu n'as pas la touche naturel de 6, tu utilises le strata ce qui fera proc une touche supplémentaire et ainsi si les 2 touches blesse la cible, tu lui infliges 2d6 dégâts grâce à sa P-4 où très peu de sauvegarde seront faisable. Easy Peazy (et si jamais tu as eu un 6 naturel à la touche, garde le strata pour infliger 6 Flat en dégâts ^^). Pour l'avoir essayé, c'est bien plus efficace qu'on ne le pense et quand ton adversaire s'en prend une, il devient très vite livide ^^ Imagine voir un perso se TP comme ça et arriver dans tes lignes pour flinguer les petits perso ou les véhicules rester en arrière, l'enfer pour ton adversaire !

Bon, faut passer le death ex hein 😛 Mais comme il est dans ma liste en EC, je vais tester ton trick ;)

 

Le 01/02/2023 à 09:45, Kthelmir a dit :

Après pas mal de réflexion, je n'ai vu que 2 unités qui pourraient l'accompagner. La première c'est les Termis mais je préfère les garder et d'avancer au milieu tranquillement, cela permet de protéger Abaddon, l'apôtre et le Mop et de tenir le centre. La deuxième, et c'est mon option favorite, c'est de faire TP une escouade full Rubric avec Flamer et avant de TP, de leur donner la full reroll des blessures via Abaddon quand c'est possible. Tu te retrouves avec une escouade qui va envoyer 10D6 + 20 touches auto de F4 PA-2 D1 full reroll des blessures et si tu veux vraiment tuer l'unité, tu as le strata +1 Bless. Honnêtement, avec la disparition de l'AOC, il y a pas grand chose qui survit. En plus, c'est une escouade qui tank assez bien pour du marines avec tout n'est que poussière et l'invu 4+ du sort Tzeentch. A partir de ce moment, l'adversaire se retrouve avec ces deux unités dans ses lignes à gérer. En plus de devoir gérer l'enclume de Totor et Abaddon. C'est pour cette raison qu'il est possible d'effectuer Derrière les lignes ennemies.

Bon, là tu me vends bien l'escouade de rubric pour le coup, un bon +1.

 

Par contre, deux choses, je ne comprends pas pourquoi soudainement, on voit des hellbrutes partout, et pourtant j'en ai beaucoup joué, mais là je ne comprends juste pas pourquoi ils sont revenus devant. Et l'intérêt des chosens. Je suis à fond sur les possédés en ce moment, et à part le mot core, je ne vois pas.

 

Mais l'argument principal pour moi reste le PD en marque de nurgle :D

 

Le 01/02/2023 à 11:53, Narzalion a dit :

@skuleth tu ne met pas la rune noir sur les possédés ?

Oublie de ma part 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la même semaine, en plus de la partie ligue, qui se veut "dure", on va faire une partie à la cool, contre un gars qui découvre ses sws 😃

 

Donc je test de la BL, @Kthelmir on va voir ça, en alliance fun :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1990
Points de renfort : 10
Puissance : 106
Nombre d'unités / KP : 17

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -2 = 2

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 9
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 6
Pas de prisonniers : 121

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [84PP, 1495pts] ==

QG 1 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 180pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Nurgle
--- Relique : Relique (-1 PC) : G'Holl'Ax, le Décrépit
--- Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Miasmes Putrides
--- Trait : Haine Incarnée
QG 2 : Techmancien [5PP, 80pts]

Troupes 1 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon laser, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma
Troupes 2 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon laser, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma
Troupes 3 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon laser, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos [9PP, 180pts]
--- Champion Terminator (0)
Elite 2 : Métabrutus [7PP, 120pts] Poing de Métabrutus, Lance-flammes lourd, Multi-fuseur, Marque de Tzeentch
Elite 3 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Soutien 1 : Land Raider du Chaos [14PP, 265pts]

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts]

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Daemons (-2 PC) [22PP, 495pts] ==

QG 3 : Falsificateur [4PP, 80pts]

Troupes 4 : 10 Horreurs Bleues [3PP, 70pts]
Troupes 5 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]
Troupes 6 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]

Elite 5 : 3 Incendiaires [3PP, 75pts]
--- Pyrobole (0)
Elite 6 : 6 Incendiaires [6PP, 150pts]
--- Pyrobole (0)

 

Pour une fois, on va tester un genre de MSU.

 

Le prince a relique, parce qu'il tabasse, le techmancien pour coller le land raider et/ou le decimator, 15 légionnaires pour action, prise d'objo, 5 termis dans le land raider, le decimator, parce qu'il est génial, mais que un, 5 possédés, parce que je les aime, et une patrouille démon, parce que j'ai acheté un putain de codex 40 balles, et que je veux tester mes figurines 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il le joue surtout pour fumer tout ce qui a un cap de dégâts ou une feel no pain x).

 

J' aime bien l'idée du metabrutus de tzeench. Ça deviens tout de suite plus chiant à tuer quand tu sais qu un de tes tirs anti char va partir dans le vide. Surtout que si tu le tue pas il peut répliquer avec son multi fuseurs pendant la phase de tir de ton adversaire :'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Maouw a dit :

Si je comprends bien, tu joues le prince démon en nurgle pour la polyvalence ?

Oui et non. Il est là pour le secondaire psy. Il est là pour, comme le dit @Narzalion éviter les saloperies à FNP ou autre ^^

 

il y a 17 minutes, Narzalion a dit :

J' aime bien l'idée du metabrutus de tzeench. Ça deviens tout de suite plus chiant à tuer quand tu sais qu un de tes tirs anti char va partir dans le vide. Surtout que si tu le tue pas il peut répliquer avec son multi fuseurs pendant la phase de tir de ton adversaire :'D

bah écoute, on va voir 😛 faut bien que je sortes mon osiron :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 22:54, Maouw a dit :

@Kthelmir j'ai une question, dans ce combo, tu donnes quelle arme de mêlée pour le sorcier termi ? Je sais que sa priorité n'est pas le corps à corps mais est ce qu'une arme se démarque le plus des autres ?

Je dirai hache, ou épée, avec peut être préférence pour épée pour la PA.

 

Bon, bon, retour 😃

 

J'affrontais donc un cutsto, qui a déjà mis deux grosses branlés dans notre ligue, à savoir un 20/0 sur un Tau, et un 18/2 sur de l'ultramarine, bon, ça fait peur déjà 😛

 

J'ai en face de moi une liste que je trouve un peu exotique, et qui ne comporte pas ce que je pensais trouver :

 

1 trajan valoris

1 inquisiteur coteaz

1 capitaine en armure allarus, salade tomage oignon (peut TP sur un càc, peut deny, peut conso vers comme il veut)

1 telemon full tir lourd

1 dread avec lance

3x3 gardes épée bouclier

3 sagitarum

3 truc avec lance

3 allarus

2 aquilon

 

 

Et je crois que c'est tout ^^ bon, j'ai peur, c'est blindé de super op, ça résiste comme il faut, et le mec a mit des belles claques.

 

Pour le scénario, le 21 de mémoire.

 

jp87.png

 

En gros, 4 points par objo, et à la fin du tour de joueur, 2 points si on contrôle le centre, et 1 point si on tue au centre.

 

En secondaire, je prends le EC (évidement), rituel warp, et derrière les lignes ennemis (j'ai eu du mal, mais je me dis qu'il va forcément me laisser de la place avec le peu d'unités qu'il a).

Lui il prend assassinat, un truc custo où il doit contrôler le centre, et broyez les.

 

Voici la table :

 

6l3p.jpg

 

On commence tous planquéé, j'ai mon blob centrale avec un peu de tout, et un flanc a un decimator, et 2x5 noises, et l'autre un decimator et 5 noises et 5 possédés.

En fep, 5 serres et le sorcier.

 

Lui en fep les termis, et en attaque de flanc 3 gardes avec lance anti lourd.

 

Je ne me souviens pas de tout, mais il a le T1, et vient prendre l'objo de mon flanc droit avec des gardes, et le centre avec 3 gardes et coteaz (qui mettra une belle pression à cause de son psy, surtout son deny, et sa capacité qui fait potentiellement annuler un strata).

 

Je vais placer à mon tour 5 noises sur mon objectif à gauche, et je laisse celui de droite, car mes 5 possédés rateront leur charge (grenade d'entrave).

Mes decimators se placent pour prendre une ligne de vue sur les custos du centre et vont les wype, il ne restera que coteaz, le prince aura fait le rituel psy, et les possédés auront sprint pour mettre un pied sur l'objo.

Premier tour très calme.

 

A son tour, ses dreads vont commencer à prendre des lignes de vue, et il va renforcer son centre avec trajan et 3 gardes qui vont charger mon blob. Sur le flanc droit, de mémoire il fait venir les 3 custos et peut être les termis ? Je ne sais plus ^^

Mon centre va encaisser la salve, mais lucius et les possédés vont morfler, à la fin du tour, en cumullant tir et charge, il m'en restera 3 je crois, (avec un test de moral raté au passage :D )

 

A mon tour, je vais envoyer le prince sur trajan, pour épauler lucius et les possédés, pendant ce temps, les decimator vont nettoyer mon flanc droit en partie, et laisser un garde avec lance.

Je tue coteaz à ce tour, ce qui me libère du fardeau de  sa capacité anti strata.

 

A son tour, j'encaisse son dread lance sur mes noises de droite, et il va enfoncer ce flanc, à droite, ses terminators vont avoir un decimator. Dans le càc du centre, il a profité au tour d'avant pour faire fep son capitaine allrsu, qui se trouve à présent dans mes lignes et va charger mon araignée et mon autre decimator, mais ils vont tenir.

A mon tour, je wype son capitaine, et les terminators allarus, il ne restera que les aquilons du centre que j'aurai tour 4 ou 5 je crois.

 

Je fais venir T3 mes serres chez lui pour derrière les lignes ennemis, le psyker au centre pour le rituel qui sera dispell par son capitaine allarus :(

Bref, c'est flou dans ma tête, mais T5 il n'a plus que ses 2 dreads, moi il me reste : 10 cultistes, mon maître de la possession, mon decimator, et mes serres je crois.

 

Je gagne 12/8, soit 80 à 66. Belle partie 😃 mon prince aura eu de très belles sauvegarde quand il fallait, l'invu à 4+ est géniale. Le trait reroll des blesses aide beaucoup mine de rien.

 

Voici la feuille de score. Encore une fois, le secondaire EC est génial.

 

Par contre, le trait fight first a changé x) page 136 de nephilim, si je charge une unité qui a un fight first, JE la frappe en premier.

 

 

 

tgtq.jpg

 

La suite cette semaine avec mon alliance CSM+Démon en partie cool 😃

 

Et mon prochain adversaire de ligue est un nécron qui a mit de belles branlées pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pas ^¢

 

Comme je lui ai dit, je n'ai pas préparé de liste spécifique à un affrontement de custo, c'est la première fois que je garde aussi longtemps la même base de liste.

Elle tourne bien, est solide et résiliente.

 

Je commence quand même a me demander par quoi je pourrai remplacer les decimators s'ils venaient à changer, parce que leur faculté a faire autant de bm est juste énorme.

Ma liste ne tourne pas autour d'eux, mais pas loin.

 

Par un msu de légionnaires avec le grimoire ?

 

Déjà demain je vais voir si le msu peut fonctionner en csm.

 

Je suis curieux de voir ce que va donner la patrouille démon, j'ai resocle mes flammeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, partie avec les cartes, ça fait de la fraicheur et ça détend 😃 En plus pour une partie qui se voulait cool.

 

Victoire contre les SWs, et flemme de faire un gros retour, mais plutôt un retour par unité :

 

le prince démon : la relique est toujours énorme, ne serait-ce que pour le blesse auto, mais j'hésitais entre donner un trait pour être plus létal, ou un trait pour être résistant, bah il a chargé un pack de 8 termis, en a tué 6, et s'est fait ouvrir en contre close :D  Moralité, relique pour les dégats, et traits pour la résistance.

 

le techmancien, bon, en partie cool, oui, en dur, je ne sais pas, car en partie dure, je ne pense pas jouer le land raider qu'il accompagne...quoique ?

 

Les légionnaires, bah c'est pas mal, avec ou sans rhino, ça tire, ça close, mais ça reste fragile. Mérite du doigté, et la possibilité en black légion d’enlever le super OP est énorme.

 

Les terminators dans le MSU, ils étaient dans le land, mais sinon, en fep ? J'ai un peu de mal car ils sont lents, ont du dégat 1....bref, scéptique.

 

Les possédés, je les aime tellement :D  volume d'attaque, gros mouvement, force, dégats et PA équilibrés... même en MSU, je les aime.

 

Le métabrutus est mort T1, mais bon, ça reste une unité que j'affectionne, surtout avec marque de tzeentch.

 

Le decimator...what else ?? Tellement what else que j'en viens à me demander si je saurai encore jouer sans lui, tant il débloque des situations.

 

Le land raider, je ne sais pas, grosse brique, mais gros tirs, fiabilisés en BL, transporte, tir, etc....A retester, je ne sais pas.

 

Mais mes amis, la patrouille démon... Sérieux, si je ne joue pas en EC, je ne sortirai plus sans elle. Enormissime. Peut éventuellement se passer d'un slot de nurgling, mais le reste, non.

Les horreurs sont obligatoires pour la taxe. Les nurglings donnent une pose sur le no man's land, c'est pas mal.

 

Et alors les incendiaires.....Toi qui en a joué avant leur nerfs, tu n'as pas d'âmes, et plus d'amis non plus tiens :D 

 

Le pack de 6 envoie un nombre de patates énormissimes. J'ai craqué mon jet, mais punaise. Sans compter le vol, leur mouvement, leurs 3 PV, leurs invu au tir....Le pack de 3 en Fep fait un job costaud aussi, sans grosse emprise. MON DIEU C'EST ENORME !!!!!

 

 

La suite, c'est préparer l'affrontement en ligue face au joueur nécron qui tabasse tout ce qu'il croise.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu on peut les charger maintenant les flammers. J' ai la chance d en avoir affronté qu une seule fois et je jouais démon de slaanesh. Du coup j ai pu aisément les charger avec mon mouvement. Mais sans ça c'etait même pas la peine avant le nerf...

 

J' ai une liste EC avec une patrouille de slaanesh pour ajouter un Keeper en menace anti élite. Faudrais que je la test ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'affronte dans le cadre de la ligue ce jeudi qui vient le joueur necron.

 

Je me tâte à rester en EC avec comme intérêt le fnp sur le pack de possédé, et le secondaire qui est donné.

 

Ou bien a prendre la black légion avec l'alliance démon .

 

 

J'ai pas affronte les necrons depuis un moment et le joueur en face est solide .

 

Édit :

 

Voici la liste que je peux envisager en black légion.

 

de la troupe et des motos pour le secondaire en question.

 

le maître de possession pour buff le prince qui garde son psy pour le rituel, et les possédés.

 

la patrouille démon retravaillé.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur : Skuleth

 

Faction principale : Chaos Space Marines

 

Points d'armée : 1990

Points de renfort : 10

Puissance : 110

Nombre d'unités / KP : 16

 

Stratagèmes de pré-bataille : Dons du Chaos (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)

Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -2 = 0

 

Seigneur de guerre et trait :  

Trait d'armée : 

 

Informations d'objectifs secondaires

Abattez-le : 7

Assassinat : 10

Abhorrez le sorcier : 9

Pas de prisonniers : 138

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [88PP, 1535pts] == 

 

QG 1 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Nurgle

--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : Liber Hereticus

--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Miasmes Putrides

QG 2 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 180pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Nurgle

--- Relique : Relique (-1 PC) : G'Holl'Ax, le Décrépit

--- Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Miasmes Putrides

--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Mangeur d'Âmes

 

Troupes 1 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon laser, Icône du Chaos

--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Troupes 2 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon laser, Icône du Chaos

--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Troupes 3 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon laser, Icône du Chaos

--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Troupes 4 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon laser, Icône du Chaos

--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

 

Elite 1 : 10 Possédés [14PP, 285pts] Icône du Chaos

--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation

--- Champion possédé (0)

Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

 

Attaque rapide 1 : 5 Motards du Chaos [10PP, 150pts]

--- Champion Motard (0)

 

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts]

 

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Daemons (-2 PC) [22PP, 455pts] == 

 

QG 3 : Falsificateur [4PP, 80pts]

--- Pouvoir psy : Eclair du Changement, Flammes Vacillantes

 

Troupes 5 : 10 Horreurs Bleues [3PP, 70pts]

Troupes 6 : 4 Nurglings [6PP, 80pts]

 

Elite 4 : 3 Incendiaires [3PP, 75pts]

--- Pyrobole (0)

Elite 5 : 6 Incendiaires [6PP, 150pts]

--- Pyrobole (0)

 

 

ça, ou bien ma liste ec classique.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patrouille ne coûte plus de pc de mémoire. Et c'est dommage de ne pas mettre de marque sur tes légionnaires. Et pour le coup je suis pas convaincu par des canons laser. Tu va toucher à 4+ c est pas fou quand t as que un tir. À la limite tu leur met un canon rotatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Narzalion a dit :

La patrouille ne coûte plus de pc de mémoire

Exactement :D

 

il y a 24 minutes, Narzalion a dit :

Et c'est dommage de ne pas mettre de marque sur tes légionnaires

Ça fait cher la marque sur un msu, ça me fait 60 pts de marque 😕

 

il y a 25 minutes, Narzalion a dit :

Et pour le coup je suis pas convaincu par des canons laser. Tu va toucher à 4+ c est pas fou quand t as que un tir. À la limite tu leur met un canon rotatif. 

Bah avec le trait bl tu peux vite avoir un +1

A la rigueur un mixte, 2 canons reapers et 2 lascans. 

J'ai pris le lescan car gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les scores provisoires pour le moment :

 

t7gh.jpg

 

obq5.jpg

 

Ce sont les points de victoires qui comptent en priorité.

 

Je ne suis pas trop mal, mais il me reste en match UP

tau, necron et ultra.

 

le joueur tau, j'ai vite fait regarde ses secondaires, il en a un ou il doit faire des actions sur objo, et m'empêcher d'être sur les quarts de tables.

 

du coup, le secondaire Bl qui peut deny de l'action prend sens.

 

 

Je ne sais vraiment pas si je pars sur ma liste emperor's children que je drill et commence à maîtriser ou bien la black légion que j'ai trouvé super fun à jouer .

 

la patrouille démon donne tellement de possibilité ...

 

re travaillé ça donne ca .

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur : Skuleth

 

Faction principale : Chaos Space Marines

 

Points d'armée : 2000

Points de renfort : 0

Puissance : 111

Nombre d'unités / KP : 16

 

Stratagèmes de pré-bataille : Dons du Chaos (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)

Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -2 = 0

 

Seigneur de guerre et trait :  

Trait d'armée : 

 

Informations d'objectifs secondaires

Abattez-le : 7

Assassinat : 10

Abhorrez le sorcier : 9

Pas de prisonniers : 134

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [89PP, 1540pts] == 

 

QG 1 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Nurgle

--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : Liber Hereticus

--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Miasmes Putrides

QG 2 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 180pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Nurgle

--- Relique : Relique (-1 PC) : Gorgerin de Haine éternelle

--- Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Miasmes Putrides

--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Mangeur d'Âmes

 

Troupes 1 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon laser, Icône du Chaos

--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Troupes 2 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon rotatif Reaper, Icône du Chaos

--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Troupes 3 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon rotatif Reaper, Icône du Chaos

--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Troupes 4 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Lance-missiles, Icône du Chaos

--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

 

Elite 1 : 10 Possédés [14PP, 285pts] Icône du Chaos

--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation

--- Champion possédé (0)

Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

 

Attaque rapide 1 : 4 Motards du Chaos [11PP, 155pts] 2 Lance-flammes, Marque de Tzeentch

--- Champion Motard (0),Gantelet énergétique

 

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts]

 

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Daemons (-2 PC) [22PP, 460pts] == 

 

QG 3 : Falsificateur [4PP, 80pts]

--- Pouvoir psy : Eclair du Changement, Flammes Vacillantes

 

Troupes 5 : 10 Horreurs Bleues [3PP, 70pts]

Troupes 6 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]

 

Elite 4 : 4 Incendiaires [6PP, 100pts]

--- Pyrobole (0)

Elite 5 : 6 Incendiaires [6PP, 150pts]

--- Pyrobole (0)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.