Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

attention le strata black legion est en shadow operation donc pas de banniere. 

 

Le tau est vraiment pas facile et si tu rate ta priere ... t'es dans la mouise. 

 

Alpha legion est bien en scoring. J'en ai tester deux ou trois listes avec et sans demon. Par contre tu n'as rien en défensif ou offensif. Tu te bat avec tes datasheets. et puis c'est mieux si tu commence. (ca peut meme etre debile.) 

 

Contre tau je pense plutot a du iron warriors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wotringe a dit :

Moi je prendrais du red corsaire. Une fois au CaC, il fait moins le malin. Et en plus ils ont une relique qui donne une invu 4+ aux terminators 😈

Alors oui et non. 

Oui les red corsair sont pas si mauvais et même une de mes pistes. Ils ont des arguments. 

Par contre le tau bien construit à un trait ou aptitudes qui permet de fall Black et tir à une unité crisis. 

Les drones sont souvent chiant puisque qu'ils défendent et donc arrivé vite au close mais tuer que des drones ne sert pas à grand chose . 

Contre le tau fau le retenir le plus longtemps possible . Marquer un max de pts rapidement et c'est la ou notre soucis de secondaire pêche.  

Les warp talons sont pas mal avec leur petit capa à essayer de garder au chaud une unité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, le secondaire iron warrior peut faire la blague aussi. Parce que si il décide de mettre le pion dans sa zone de déploiement, même en partie, l'action rapporte instantanément 7 points oO Y'a du bon, ou je me plante ?

 

Donc là, on va dire que va falloir chercher de la résillience, donc alpha légion, ou iron warrior.

 

Le pack de terminator, en iron warrior est juste insortable en fait.

 

On parle d'un pack, de 10 figurines, 2+/5+, réduit la pa de 1 si c'est 1 ou 2, potentiellement endurance 5, potentiellement fnp, -1 blesse, potentiellement, touché que sur 4+, et ignore reroll touche... oO c'est d'une violence.

Et en plus, tu files le trait bastion à l'apôtre et ils sont super op x)

 

Ok, je signe, donc je mets ça,

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [83PP, 1535pts] ==

QG 1 : (+2) Apôtre Noir [6PP, 115pts] Marque de Slaanesh
--- Prières : Prière -  Supplication Illusoire
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Bastion
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 125pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Délicieux Supplice
QG 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 180pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Tzeentch
--- Relique : Relique (-1 PC) : Gorgerin de Haine éternelle
--- Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Tisseur de Destins

 

Donc, en dépense, 1 pc pour le trait bastion sur l'apôtre. Il n'a pas  forcément besoin de la marque de slaanesh d'ailleurs. 1 Pc pour les terminators pour la rune. 1 pc pour le maître de la possession et le liber.

Reste 1 pc pour le prince démon, que je mettrai bien en relique pour le rendre tanky.

 

Iron warrior pour tanker les taus, ça me plait :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non iron warrior permet la relance des blesse maintenant. 

contre le tau je ne miserais pas sur la reduction de pa puisqu'il a pléthore de pa 3. 

Par contre le -1 dmg sur des plasma froid ( degat 3) ca fait grave la blague sur du termis a 3pv et fnp. C'est simple il devra ignorer le pack tant que tu as deux pc. 

Il est a noter que dans ma liste j'ai mis des petits plague marine iron warriors. La encore les crisis ne peuvent pas te sortir 5 plaque facilement.. si c'est sur eux que tu claque ton -1 dmg les petits gars vont se retrouver a -2 dmg et les plasma devienne degat 1.... c'est balot 

 

Hormis cela je prendrais ensuite des petites unité mobile qui se cache pas trop mal. 

 

bastion, liber, rune noir, marque de slaanesh sur le prêtre est quand même une options a ne pas négliger. Ca ouvre une fenêtre de charge que le tau ne va pas aimer. 

 

Je rajoute que le tau a tres peu de super op mobile. Donc même pas trop la peine d'en prendre trop. Une unité pour ta zone devrait suffire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kharn08 a dit :

non iron warrior permet la relance des blesse maintenant. 

contre le tau je ne miserais pas sur la reduction de pa puisqu'il a pléthore de pa 3. 

Par contre le -1 dmg sur des plasma froid ( degat 3) ca fait grave la blague sur du termis a 3pv et fnp. C'est simple il devra ignorer le pack tant que tu as deux pc. 

Il est a noter que dans ma liste j'ai mis des petits plague marine iron warriors. La encore les crisis ne peuvent pas te sortir 5 plaque facilement.. si c'est sur eux que tu claque ton -1 dmg les petits gars vont se retrouver a -2 dmg et les plasma devienne degat 1.... c'est balot 

 

Hormis cela je prendrais ensuite des petites unité mobile qui se cache pas trop mal. 

 

bastion, liber, rune noir, marque de slaanesh sur le prêtre est quand même une options a ne pas négliger. Ca ouvre une fenêtre de charge que le tau ne va pas aimer. 

 

Je rajoute que le tau a tres peu de super op mobile. Donc même pas trop la peine d'en prendre trop. Une unité pour ta zone devrait suffire. 

Je pense partir là dessus oui. Ca me botte pas mal.

 

 

En parallèle de la ligue, je rejoue samedi contre le nécron, on sort du plus soft, et à l'arrache, je sortirai un truc du style, un petite fourre tout, rigolo, mais qui doit pouvoir permettre de jouer. Je vais encore réfléchir sur ma légion, de ligue, pour jouer la même et regarder les stratas :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1990
Points de renfort : 10
Puissance : 106
Nombre d'unités / KP : 18

Stratagèmes de pré-bataille :
Points de commandement : 6 -1 -1 -2 = 2

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 10
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 94

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [85PP, 1525pts] ==

QG 1 : Techmancien [5PP, 80pts]

Troupes 1 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts]
--- Aspirant Champion (0)
Troupes 2 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts]
--- Aspirant Champion (0)
Troupes 3 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts]
--- Aspirant Champion (0)

Elite 1 : Maître des Exécutions [4PP, 65pts]
Elite 2 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 3 : Maître des Exécutions [4PP, 65pts]
Elite 4 : Chaos Contemptor Dreadnought [9PP, 210pts] Hellforged Cyclone Missile launcher, Marque de Tzeentch, 2 Twin volkite culverin
Elite 5 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 6 : Chaos Leviathan Dreadnought [13PP, 230pts] Leviathan Siege Drill, Storm Cannon

Soutien 1 : Vindicator du Chaos [7PP, 130pts]
Soutien 2 : Chaos Rapier Carrier [5PP, 75pts]

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts]

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Daemons (-2 PC) [21PP, 465pts] ==

QG 2 : Fluctuarque [6PP, 110pts]

Troupes 4 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]
Troupes 5 : 10 Horreurs Bleues [3PP, 70pts]

Elite 7 : 6 Incendiaires [6PP, 150pts]
--- Pyrobole (0)
Elite 8 : 3 Incendiaires [3PP, 75pts]
--- Pyrobole (0)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie à la cool, qui m'a permis de mettre un premier pied dans le IW.

 

Donc je redis, liste "fun", (même si la mienne ne l'était peut être pas autant que je pensais ^^), avec les cartes, donc pas de secondaires, face à du nécron, qui avait :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Necrons

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 117
Nombre d'unités / KP : 17

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3

Seigneur de guerre et trait : Console de Commandement
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 11
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 103

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Necrons (0 PC) [117PP, 2000pts] ==

QG 1 : Console de Commandement [9PP, 150pts] [Seigneur de guerre] Canon Gauss (Véhicules)
--- Relique : Relique (-1 PC) : L'Orbe d'éternité
QG 2 : Seigneur Skorpekh [7PP, 130pts]
--- Relique : Relique (-1 PC) : La Cassette des Nanoscarabées
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Folie Eternelle
QG 3 : Technomancien [5PP, 80pts] Cape Canoptek, Nodule de contrôle Canoptek
QG 4 : Technomancien [5PP, 80pts] Cape Canoptek, Nodule de contrôle Canoptek

Troupes 1 : 10 Guerriers Nécrons [6PP, 110pts] 10 Faucheuse Gauss
Troupes 2 : 20 Guerriers Nécrons [12PP, 220pts] 20 Faucheuse Gauss
Troupes 3 : 10 Immortels [8PP, 160pts]

Elite 1 : 6 Destroyers Skorpekh [8PP, 180pts] 2 Faux d'hyperphase
Elite 2 : Plasmacyte Canoptek [1PP, 15pts]

Attaque rapide 1 : 4 Nuées de Scarabées Canoptek [4PP, 60pts]
Attaque rapide 2 : 4 Nuées de Scarabées Canoptek [4PP, 60pts]
Attaque rapide 3 : 4 Spectres Canopteks [12PP, 140pts]

Soutien 1 : Maraudeur Canoptek [7PP, 130pts]
Soutien 2 : Maraudeur Canoptek [7PP, 130pts]

Volants 1 : Moissonneur [7PP, 120pts]
Volants 2 : Moissonneur [7PP, 120pts]

Transport 1 : Arche Fantôme [8PP, 115pts]

 

(très pratique ALN :D )

 

On se déploit en quart de table, et j'ai le premier tour :

 

i42w.png

 

Globalement, en règle on a :

 

1 objo de plus, soit 6, on peut faire une action à la fin d'un tour, pour détruire un objo et prendre 5 pts. Un objo pour 5 pts, et plus pour 10, et enfin, on ne peut pas venir de fep, avant garde, ou autre, sur un objo.

 

En bonne partie test, lui veut voir comment faire s'il commence la partie avec une bonne partie de son armée en fep (T1, il n'y aura pas grand chose sur la table).

 

Moi je n'ai qu'un pack de 4 incendiaires en FEP, le reste est sur la table.

 

 

Globalement, je vais totalement enfoncer le flanc droit, et le centre, et lui prendre le gauche, pour se faire éteindre ensuite.

 

Il n'avait que trop peu de choses sur la table, on en a discuté après.

Victoire au final sur un 90/35.

 

Le iron warrior tank pas mal, le vindicator particulièrement avec la lame de buldozer, car non seulement il va réduire la pa pour les 1 et 2, et avoir un +1 svg, avec une endurance 8, il aura survécu à pas mal de tirs.

Le decimator, aura répondu encore une fois présent sur cet affrontement.

Le leviathan, figurine toujours aussi magnifique, et....je sais toujours pourquoi je ne la sors que pour les parties funs ^^ Bien trop cher, pour pas grand chose.

Les nurglings n'auront pas été très utiles (duel stérile face à des nuées scarabées sur 3 tours ^^), mais la possibilité de déploiement dans le no man's land est énorme.

Les incendiaires avec le fluctuarques...popopo, une menace énorme, avec une 3+ invu au tir, c'est scandaleux.

 

Les légionnaires, maintenant que les équipements sont gratuits sont un plaisir à jouer, et toujours utiles.

 

Bref, c'est cette semaine face au Tau, on va bien voir 😃

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a échangé nos listes :D 

 

Faction principale : T'au Empire

Points d'armée : 1990

Points de renfort : 10

Puissance : 116

Nombre d'unités / KP : 10

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC)

Points de commandement : 6 -1 = 5 Seigneur de guerre et trait :

Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires

Abattez-le : 10

Assassinat : 10

Abhorrez le sorcier : 0

Pas de prisonniers : 60 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ==

 

 

Détachement principal : T'au Empire (0 PC) [116PP, 1990pts] ==

 

QG 1 : (+2) Commandante Shadowsun [8PP, 150pts] --- Trait : Parangon du Kauyon --- Drone de Commandement (0) --- Drone Gardien Avancé (0)

QG 2 : Éthéré [3PP, 90pts] --- Relique : Relique (-1 PC) : Le Simple Sceptre --- Prières : Dureté de la Pierre, Sagesse des Guides

QG 3 : (+2) Longstrike [9PP, 165pts] 2 Système de missiles autodirecteurs --- 2x Drone Armé (0)

 

Elite 1 : 3 (+3) Exo-armures Crisis [19PP, 230pts] --- 1ère Crisis Shas'ui (0),Générateur de bouclier, Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Cyclo-éclateur à ions (2ème) --- 2ème Crisis Shas'ui (0),Générateur de bouclier, Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Cyclo-éclateur à ions (2ème) --- 3ème Crisis Shas'ui (45),Générateur de bouclier, Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Cyclo-éclateur à ions (2ème) --- 2x Drone de Marquage (10)

Elite 2 : 3 (+3) Exo-armures Crisis [19PP, 230pts] --- 1ère Crisis Shas'ui (0),Générateur de bouclier, Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Cyclo-éclateur à ions (2ème) --- 2ème Crisis Shas'ui (0),Générateur de bouclier, Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Cyclo-éclateur à ions (2ème) --- 3ème Crisis Shas'ui (45),Générateur de bouclier, Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Cyclo-éclateur à ions (2ème) --- 2x Drone de Marquage (10)

 

Attaque rapide 1 : 10 Équipe de Cibleurs [5PP, 90pts] 3 Fusil-rail --- Shas'ui Cibleur (0)

 

Soutien 1 : (+2) Char Hammerhead [8PP, 145pts] 2 Système de missiles autodirecteurs --- 2x Drone armé (0),Drone Armé

Soutien 2 : Exo-armure Riptide [13PP, 240pts] Multi-traqueur, Senseur d'alerte anticipée, Verrouillage de cible, 2 Système de missiles autodirecteurs

Soutien 3 : 2 (+2) Exo-armures Broadside [15PP, 250pts] --- 1ère Broadside Shas'ui (85),Multi-traqueur, Système de missiles autodirecteurs jumelé --- 2ème Broadside Shas'ui (85),Optiques Stabilisées, Système de ciblage avancé, Système de missiles autodirecteurs jumelé --- Broadside Shas'vre (0),Senseur d'alerte anticipée, Système de missiles autodirecteurs jumelé

 

Seigneur de Batailles 1 : Stormsurge [17PP, 400pts] Multi-traqueur, Senseur d'alerte anticipée, Lanceur de charges à dispersion jumelé

 

RIP x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne connais pas trop les broadsides, mais on dirais que c'est une liste qui est peu en mouvement.. Tu marque tes points, de préférence rien basé sur la destruction. ( rituel warp, shadow opération, quart de table ??) 

 

C'est lui qui va devoir prendre les risques sur les primaires. Je crois que sans commandeur il perd des trix de jeu comme advance auto a 8 et tir sans malus. desengage et tir .... 

Faut voir la table et le sfcenario et ta liste, mais tu as clairement un coup a jouer dessus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, kharn08 a dit :

J'avoue que je ne connais pas trop les broadsides, mais on dirais que c'est une liste qui est peu en mouvement.. Tu marque tes points, de préférence rien basé sur la destruction. ( rituel warp, shadow opération, quart de table ??) 

 

C'est lui qui va devoir prendre les risques sur les primaires. Je crois que sans commandeur il perd des trix de jeu comme advance auto a 8 et tir sans malus. desengage et tir .... 

Faut voir la table et le sfcenario et ta liste, mais tu as clairement un coup a jouer dessus.

C'est l'impression que j'ai.

 

Primaires, et scoring dans ma zone.

 

Donc rituel et bannière, et le troisième, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rejoué EC ce week end contre du rk. J' ai reussis à capé l action à 6 PS des centre de quart de table. Il est beaucoup plus facile à faire maintenant que c est 6 PS et plus 3 :D.

 

la stratégie de ton adversaire ça va être de te raser en 3/4 tours et de marquer ses points ensuite je pense. 

 

le pack de possédés de slaanesh avec rune noir peut être très bon contre sa liste (il a même pas de plasma à froid sur ses crisis)

 

par contre ça ne sert à rien de jouer la moindre figurine un peu tanky x) avec les canons rail elles vont faire pouf malette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà envoyé ma liste ^^

 

Ce sera celle là :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 106
Nombre d'unités / KP : 15

Stratagèmes de pré-bataille : Aspirant Seigneur (-1 PC), Dons du Chaos (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 -2 = -1

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 7
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 9
Pas de prisonniers : 114

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [82PP, 1510pts] ==

QG 1 : (+2) Apôtre Noir [5PP, 95pts]
--- Prières : Prière -  Supplication Illusoire
--- Trait : Aspirant Seigneur (-1 PC) : Bastion
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 125pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Délicieux Supplice
QG 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 180pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Tzeentch
--- Relique : Relique (-1 PC) : Gorgerin de Haine éternelle
--- Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Tisseur de Destins
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Trempe Inflexible

Troupes 1 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon rotatif Reaper, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma
Troupes 2 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Lance-missiles, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma
Troupes 3 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon laser, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos [19PP, 400pts] 2 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion Terminator (0),Poing tronçonneur, Combi-Fuseur
Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts]

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Daemons (-2 PC) [24PP, 490pts] ==

QG 4 : Fluctuarque [6PP, 110pts]
--- Pouvoir psy : Eclair du Changement, Flammes Vacillantes

Troupes 4 : 10 Horreurs Bleues [3PP, 70pts]
Troupes 5 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]

Elite 4 : 4 Incendiaires [6PP, 100pts]
--- Pyrobole (0)
Elite 5 : 6 Incendiaires [6PP, 150pts]
--- Pyrobole (0)

 

 

L'action csm tu veux dire ? Je vais voir ça.

 

EDIT : @narzalion dans le cas présent, j'étais sûr que le combo termi/apôtre était meilleur que le pack de possédés.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du pack termi c'est que si tu rate ta prière c est au revoir le pack. Les armes force 8 (cyclo eclateurs) vont te blesser à 3+ si tu rate ta vigueur mutante. Et tu sera moins rapide avec des totors que des possédés. Après tu aura un peu de tir de satu mais bon c'est pas terrible vu qu il a pas d infanterie légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Narzalion a dit :

Le soucis du pack termi c'est que si tu rate ta prière c est au revoir le pack. Les armes force 8 (cyclo eclateurs) vont te blesser à 3+ si tu rate ta vigueur mutante. Et tu sera moins rapide avec des totors que des possédés. Après tu aura un peu de tir de satu mais bon c'est pas terrible vu qu il a pas d infanterie légère.

Bah c'est vrai que je mise un peu sur ma prière à 2+, mais pour moi, les possédés n'étaient pas le bon deal, et le pack de termi, de part sa 2+ et la prière était plus létal pour la prise du centre.

 

A mon sens (mais j'aurai dû faire des tests, ton idée à du sens aussi ^^) le pack de termi était plus intéressant.

C'est vrai que le pack de possédé en rush dans la pampa mettait une belle pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant sa liste les termis et iw sont sûrement meilleurs que les Possédés ec.

 

Bcq de Satu pa 2 que les Possédés n'auraient pas aimé.  

La.priere se rate mais derrière il reste la.possibilite de passer fnp. 

Le fnp se rate également.  

 

Par contre j'aurais mis moins de légionnaire et sûrement une unité de warp talon . Leur capacité de bloquer l'ennemi au close , le tau aime pas même si pas fiable. Et surtout ça bouge vite. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 09:17, kharn08 a dit :

En voyant sa liste les termis et iw sont sûrement meilleurs que les Possédés ec.

Spoiler alert, ça s'est avéré 😃

 

Bon, bon, certaines traditions ne changent pas.... j'ai été table raz, mais d'autres si... égalité :D  Même légère victoire aux points, et surtout un secondaire inutile que j'aurai dû remplacer par un autre.

 

c77f.jpeg

 

Oui oui, je joue sur deux secondaires moi, j'suis un mec pleins de swag 😃

 

Du coup, sa liste n'était pas celle qu'il m'avait envoyé, j'ai eu face à moi :

 

1 commander coldstar, avec beaucoup trop d'armes

1 éthéré

1 sabre de feu

2x10 guerriers

10 breachers

3 broadsides

1 hammerhead

1 longstrike

1 stormsurge

1 riptide

 

Scénario 21, déploiément qui me va, on va dire, même si pas forcément celui que je voulais, et c'est le même scénario que contre le votan (si si, souvenez vous, j'ai pesté parce que je n'ai pas pris le centre) :

 

 

 

3ewl.png

 

Tout est considéré occultant, en gros, sauf quand on est dans le décors, ligne de vue réel, avec +1 svg.

 

Donc, pour le déploiement, 4 incendiaires en FEP, tout le reste quasi au centre, sauf le rhino excentré. Lui, en gros, se recule assez ^^

 

Je prends le secondaire iron warior, par dépit, pas assez d'objectifs pour les bannières, d'après moi. Au vu du nombre de perso qu'il a, je choisi l'interro psychique, et pour le dernier, abattez le, par dépit, sachant déjà que je ne ferai quasiment rien en attrition, mais bon. Vraiment ce soucis de secondaires.

 

 

Pour le secondaire IW, il en met en gros, deux plus ou moins au centre de la table, un à droite, un au milieu, et le dernier à droite, à 6 pouce de sa zone.

L'idée ? Le rhino aavec 2x5 marines advance T1, et en théorie, avec toutes les menaces que je vais lui proposer, garder au moins un marine pour le faire :)

 

Tour 1, (que j'ai, youpi), je fais avancer le blob central, termi, apotre, prince, fluctuarque, au centre, les deux decimators, à gauche, avec les incendiaires, le rhino à droite.

 

Dans ma tête, je suis content, je lui mets toutes mes menaces, et je suis obligé d'avancer, je dois prendre la table.

 

Il fait une énorme phase de tir oO Les deux decimators volent, le rhino aussi, il me restera 2 marines à droite, qui finiront trop court de 1 pouce pour l'objectif :'(  Et 2 incendiaires tombent.

 

Je pensais perdre, mais pas à ce point. Globalement, il reste reculé.

 

A mon tour 2, je place mon bloc de termi au centre, je veux ne pas faire l'erreur de la dernière fois, et j'engrange les points du primaire bis avec. Je peux faire l'interro psy à ce tour. Je fais fep mes incendiaires, proche de ses broadsides sur le flanc gauche, qui ne vont rien leur faire oO bah oui, la broadside, c'est 8 putain de PV, une 2+, ça tir en contre charge, ça tir au close, bref, ballec les règles :D 

 

Mes incendiaires du centre vont advance et tout mettre sur les pathfinders qui prennent l'objo chez lui, mais il va tanker de la mort 😕 Les terminators font l'objo IW au centre.

 

A son tour, il me lave le marine du flanc droit, il fait fep les crisis chez moi (bah oui, j'ai dû m'étendre), avec son coldstar (trucmuch qui peut le tp une fois par partie), et sa riptide s'avance un peu. Sur le flanc gauche, les marines meurent, il en reste 2.

Il va mettre quasiment tous ses tirs pour me sortir les incendiaires (tanking de folie :D ) sur les 2 packs, il en restera un seul à gauche, et il va me laver toutes les horeurs, mon maître de la possession est en slip 😕

 

A mon tour, le 3 donc, je fais légèrement avancer les termis, je veux les points du centre, le prince se recule, et va impacter les crisis et contacter le coldstar. (il me manque un putain de pouce pour faire l'objo IW à gauche, et au tour 2, c'était la même à droite, sur celui qui fait 7 pts...). Le prince fait l'interro psy, et charge, pour tuer une malheureuse crisis :D  Les termis au préalable ont wypé  les pathfinders ce qui le prive d'un objo.

 

A son tour 3, de mémoire, il va me wyp le prince en mettant tout ce qu'il a dessus (toute son armée, c'est le dernier tir qui lui fait le dernier pv :D  )

 

Bon, tour 4, je suis en slip, je me place en gros car je vois que les termis vont pouvoir faire l'action IW sur l'objo chez lui, et prendre 7 pts d'un coup. Le maître de la possession meurt.

 

En gros, tour 5, il ne se passe plus grand chose, il a pris la table, me sort l'apôtre, et me wype les termis, je finis table raz.

 

On a pas trop suivi les points pendant la partie, je savais que j'avais engrangé du primaire.

J'en ai pas parlé, mais sur le flanc droit j'avais mes nurglings, qui mourront tour 5 finalement de mémoire, après un corps à corps sanglant avec des breachers ^^

 

Les secondaires, c'est toujours autant un truc de merrde 😕

 

Partie difficile, mais liste cool à jouer 😃 Le prince en version gros tank est très solide, mais pas très impactant, mais ça suffit pour faire les secondaires. Les terminators ont réellement été le bon choix, il a rebondi dessus comme pas possible.

Les incendiaires, sont un régal à jouer. Pas fumé, mais très, très plaisant.

 

Par contre, je ne sais pas jouer contre le tau 😕

 

Bref, on arrive sur la fin de la ligue, 2 victoires, 2 nuls, et 1 défaite.

 

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais essayer le secondaire IW. 

on en dit tellement de mal partout. Tu aurais peut etre du tenter les quart de table pour prendre 4 a 8 pts (pas la folie) 

Comme je le pensais, meme si c'est pas la meme liste ton adversaire ne fait pas des listes pour prendre les primaires et ca le perd un peu. 

Petite astuce... les decimators sont bien mieux en reserve sur un adversaire qui va pas avancer dans les premiers tours. Et qui tir aussi fort. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kharn08 a dit :

je n'ai jamais essayer le secondaire IW. 

on en dit tellement de mal partout. Tu aurais peut etre du tenter les quart de table pour prendre 4 a 8 pts (pas la folie) 

Bah en SMC, tu n'as pas 36 000 choix 😕 mais oui; même 4 à 8 pts c'était mieux que 0 de abbatez les....

 

Il y a 1 heure, kharn08 a dit :

Petite astuce... les decimators sont bien mieux en reserve sur un adversaire qui va pas avancer dans les premiers tours. Et qui tir aussi fort. 

Alors oui... je n'ai vraiment pas assez pris ça comme habitude, surtout que c'est gratuit, je n'y pense pas... J'aurai dû :D 

Mais objectivement, même une phase pleine des deux decimators n'aurait rien changé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, skuleth a dit :

Mais objectivement, même une phase pleine des deux decimators n'aurait rien changé

 

Humm bah les decimators peuvent ne rien faire ou aller a 12/15 bm (le couple). les dernieres partie je fais 15pc au duc du changement, je rase 4 guerriers tyranide et fais un carnage dans des crisis (plus de 12 bm ) 

 

En moyenne avec 6 explosif tu peux compter sur 5 bm stable par decimators et te dire que c'est pas déraisonnable d'etre a 6 ou 7. bien sur le parle de cette stat si les deux tire sur la meme cible ce qui fait une moyenne stable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis d'accord, mais avec tout ce que j'avais en face (broadside par 3, 2 hamerhead, Riptide, et stormsirge) ça n'aurait rien changé 😕

 

Mais clairement, l'idée des réserves est a prendre.

 

Typiquement sur ce match UP en smc, aucune idée de quoi faire.

 

ou alors une table encore plus wtc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la la table est forcement un élement du jeu. le smc est pas réputé pour tirer trop et en face tu as une armée de tir tres orienté en plus. il est évident que celui qui choisi la table aura un avantage (en style wtc) une table decouverte le smc va en chier et ne pourra surement pas gagner. 

 

Une table tres "fermé" le tau ne pourra pas empêcher le scoring des 3 premier tours (ou tres peu) et risque de perdre.) 

 

Il faut savoir que sur les tournois anglo saxon depuis ark of omens (et donc des tables UKTC ou GW ) le smc a un ratio de victoire de 40% face au tau. En sous faction c'est creation de bile/ demon et alpha legion qui botte le cul au tau en general en dépassant un ratio de 50% 

 

Ca me permet d'enchainer que je commence une serie de test en alpha legion pour tenter de faire chié mon adversaire. (en cas de t1 et sur un 3+ il y a peut etre une blague a faire) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kharn08 a dit :

bah la la table est forcement un élement du jeu. le smc est pas réputé pour tirer trop et en face tu as une armée de tir tres orienté en plus. il est évident que celui qui choisi la table aura un avantage (en style wtc) une table decouverte le smc va en chier et ne pourra surement pas gagner. 

 

Une table tres "fermé" le tau ne pourra pas empêcher le scoring des 3 premier tours (ou tres peu) et risque de perdre.) 

 

Il faut savoir que sur les tournois anglo saxon depuis ark of omens (et donc des tables UKTC ou GW ) le smc a un ratio de victoire de 40% face au tau. En sous faction c'est creation de bile/ demon et alpha legion qui botte le cul au tau en general en dépassant un ratio de 50% 

Je suis d'accord, même les ECs, j'ai l'impression qu'il faut s’accrocher avec.

 

Il y a 12 heures, kharn08 a dit :

Ca me permet d'enchainer que je commence une serie de test en alpha legion pour tenter de faire chié mon adversaire. (en cas de t1 et sur un 3+ il y a peut etre une blague a faire) 

J'ai fortement hésité avec l'alpha légion, si tu as des retours, je suis preneurs :)  Je pense qu'ils ont un gros potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpha legion j'ai essayé de faire un peu neuf. sans terminators mais c'est tres compliqué. La perte de armure du mepris fait décidément tres (trop) mal au marines en 3+. 

 

Le soucis de l'AL c'est un peu sont trait de legion. En sois il est fort mais dans la méta est trop juste. Avoir -1 pour etre touché au tir est pas forcement utile si l'unité choc adverse a une full relance de touche ou capable de se projeter loin (et donc proche de nous.) 

Le "bat en retraite et charge" est bien mais pas fou. Nos unité sont soit pas tout a fait assez résistante ou même pas ultra performante au close. Mon retour c'est que souvent tu te fait raser pendant le tour adverse ton escouade.. 

Batrre en retraite et action peu etre sympa par contre. 

 

Pour le moment avec une liste basé sur le fameux et difficilement évitable pack de terminators je fais 9/11 face a un tau et 12/8 face a un votan. dans les deux cas je perd beaucoup de figs. 

Mon axe d'amélioration a chercher est de donner un peu moins de no prisonners ou d'assassinat. 

 

dernier points. les pc sont trop rare et on ne peux pas vraiment construire un hero sur stuffé . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kharn08 a dit :

Pour le moment avec une liste basé sur le fameux et difficilement évitable pack de terminators je fais 9/11 face a un tau et 12/8 face a un votan. dans les deux cas je perd beaucoup de figs. 

Déjà pas mal au final non vu le type de match up ?

 

Il y a 23 heures, kharn08 a dit :

dernier points. les pc sont trop rare et on ne peux pas vraiment construire un hero sur stuffé . 

C'est dommage, je suis d'accord, mais après plusieurs tests, on n'arrive pas à faire un héros sur stuffé qui tabasse. Les princes démons ont toujours le cul entre deux chaises pour moi, pas de fight in death, pas assez d'attaques, ou pas assez fiabilisés, etc....

 

 

Je me demande de plus en plus ce que donnerait un gros MSU, plutôt que jouer sur notre fameuse death star.

 

Avec le fwd qui approche, mon cercle de jeu rush la peinture, donc mon dernier match de ligue est en pause, j'aimerai en profiter pour faire un test de MSU.

 

 

Genre, en vrac sans réflechir :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1980
Points de renfort : 20
Puissance : 107
Nombre d'unités / KP : 17

Stratagèmes de pré-bataille :
Points de commandement : +6 -2 = 4

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 7
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 127

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (6 PC) [73PP, 1340pts] ==

QG 1 : Seigneur de la Discorde sur Métarôdeur [9PP, 175pts]
QG 2 : Seigneur du Chaos en armure Terminator [6PP, 110pts]

Troupes 1 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Lance-missiles
--- Aspirant Champion (0)
Troupes 2 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Lance-missiles
--- Aspirant Champion (0)
Troupes 3 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Lance-missiles
--- Aspirant Champion (0)

Elite 1 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 3 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 4 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 5 : Maître des Exécutions [4PP, 65pts]

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts]

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Daemons, Chaos Space Marines (-2 PC) [34PP, 640pts] ==

QG 3 : Fluctuarque [6PP, 110pts]

Troupes 4 : 10 Horreurs Bleues [3PP, 70pts]
Troupes 5 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]

Elite 6 : 4 Incendiaires [6PP, 100pts]
--- Pyrobole (0)
Elite 7 : 6 Incendiaires [6PP, 150pts]
--- Pyrobole (0)

Attaque rapide 1 : 5 Motards du Chaos [10PP, 150pts]
--- Champion Motard (0)

 

 

 

 

Le matos, options etc sont à ajuster, mais y'a de quoi rigoler.

 

J'ai le discordant en missile, les légionnaires en gardien, actions, etc, 2 packs de possédés qui avoinent, 2 decimator, parce que :D ,  le rhino qui va acceuillir 5 marines et le MOE, et la patrouille démon.

 

Et je m'ouvre aux secondaires psys avec 1 seigneur termi, et le fluctuarque, du quart de table, ou de la bannière. Bref, ça peut être fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retour sur l'alpha legion ne sont pas super. 

La liste principalement testé avec des variantes: 

 

*Maitre de la possession slannesh avec le trait qui permet 3 redéploiement (top) 

- dark apotre slannesh avec le trait qui donne super op 

- prince demon de nurgle armes arme relique. (un peu de punch mais fragile) 

- cypher (option) 

 

- 10 cultitistes

- 5 legio tzeentch canon rotatif 

- 5 legio tzeentch canon rotatif 

 

- 10 termis de slaanesh avec la rune noire 

- 5 possedes

-1 decimator soulburner petard

-

-1 metaragne 

-5 raptors 

-5 warp talon

 

- 1 obliterator

-1 obliterator

 

je me suis obstiné a tester le secondaire alpha legion.  ensuite souvent un art du warp et soit quart de table soit derriere les ligne ennemi. 

Principales tests contre tau, votan et black templar et eldar. je vois quand meme ce que la liste et la legion donne et imagine assez bien contre d'autre requin de la meta (DA, astra, demon et world eater) 

 

Niveau secondaire c'est tout de meme pas mal. Le secondaire alpha score plutot bien c'est pas déconnant de faire entre 10 et 12 par contre supprimer un objo est trop aléatoire. Je n'y suis pas arrivé sur les 3 fois ou j'ai eu le t1 (4+ raté) Donc le secondaire est pas mal mais nous oblige a sacrifier des unités pour le faire. il est tres dur de parvenir proche des ligne ennemis une fois la partie entamé (le jeu est trop létal) et son soucis c'est qu'il est pas équilibré. Si on a le T1 et qu'on reussi le 4+ l'autre se retrouve avec un objo de moins et la en effet on a toute les chances de gagner au score. 

 

les autres secondaire vus connaissez sachant que derriere les lignes ennemis est tres bien sur certain scenario avec l'alpha legion (ce qui est pas vraiment le cas sur les autres legion) 

 

Le trait de legion n'est plus assez fort. en soit il est super mais le malus a la touche peut trop souvent etre contourné. desengagé et charge ou action .. comment dire. faudrait encore qu'une unité survive au contact sachant qu'elles sont toutes fragile (oui meme les termis) 

 

Alpha legion n'agresse pas. C'est tres sympa a jouer mais si vous aimez taper l'adversaire et le detruire c'est pas la bonne legion. elle est tres dur a jouer. a toutes les parties j'ai finalement fait un mauvais choix (qui aurais pû payer) et me coute tres cher. Faut vraiment essayer de jouer que le score. 

hormis les erreurs de jeu le principale soucis est que le plan qu'on entreprend a peu de possibilité d'être fiabilisé (pas de bonus mouvement, pas de bonus sur les tirs ou les closes) Nous avons egalement aucun strat défensif. 

 

Je pense que malheureusement sur cette légion il faut avoir un plan de jeu et un niveau irréprochable. Il faut une réussite sur nos actions et c'est souvent mieux d'avoir le t1 (si on peux enlever un objo primaire c'est mieux. ) 

 

De facon general le smc est dur a jouer en ce moment, face aux sm c'est dur puisque on a se sentiment d'infériorité flagrante en terme de puissance de feu ou de nombre (parfois même les deux) 

Le pack de termis n'est plus si retoutable qu'il était. Certaines armée le tue sous le déluge de feu ou le surnombre (les listes sm ayant environ 300pts de plus maintenant) ou alors elles évitent tout simplement le pack qui ne peux prendre qu'un seul objo a la fois. 

 

Je vais tester un peu word bearer et revenir un peu sur iron warriors qui est pas mal (mais aucun des deux n'a de bon secondaire. ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.