Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Il y a 4 heures, kharn08 a dit :

*Maitre de la possession slannesh avec le trait qui permet 3 redéploiement (top) 

- dark apotre slannesh avec le trait qui donne super op 

- prince demon de nurgle armes arme relique. (un peu de punch mais fragile) 

- cypher (option) 

Jusque là, du classique. Mais tu m'as rendu curieux sur Cypher. Tu le prends pour quoi ? Se redéployer dans la zone ennemi, planqué, faire l'action, et en plus, annuler potentiellement les CPs du gars en face ? Ca peut être intéressant j'ai l'impression.

 

Il y a 4 heures, kharn08 a dit :

10 cultitistes

- 5 legio tzeentch canon rotatif 

- 5 legio tzeentch canon rotatif 

Pour prendre les points chez toi, et la gatling en pa -2 je suppose ?

 

Il y a 4 heures, kharn08 a dit :

- 10 termis de slaanesh avec la rune noire 

- 5 possedes

-1 decimator soulburner petard

Rien à dire là dessus :D 

 

Il y a 4 heures, kharn08 a dit :

-1 metaragne 

-5 raptors 

-5 warp talon

 

- 1 obliterator

-1 obliterator

Metaragne en gardien de MOP, et pour le +1 cast, le reste pour les feps et les objos, mais pas de grande incidences sur les parties, j'ai bon ?

Il manque le "honorez le prince" des ECs pour que ce soit bon.

Il y a 4 heures, kharn08 a dit :

je me suis obstiné a tester le secondaire alpha legion.  ensuite souvent un art du warp et soit quart de table soit derriere les ligne ennemi. 

Principales tests contre tau, votan et black templar et eldar. je vois quand meme ce que la liste et la legion donne et imagine assez bien contre d'autre requin de la meta (DA, astra, demon et world eater) 

 

Niveau secondaire c'est tout de meme pas mal. Le secondaire alpha score plutot bien c'est pas déconnant de faire entre 10 et 12 par contre supprimer un objo est trop aléatoire. Je n'y suis pas arrivé sur les 3 fois ou j'ai eu le t1 (4+ raté) Donc le secondaire est pas mal mais nous oblige a sacrifier des unités pour le faire. il est tres dur de parvenir proche des ligne ennemis une fois la partie entamé (le jeu est trop létal) et son soucis c'est qu'il est pas équilibré. Si on a le T1 et qu'on reussi le 4+ l'autre se retrouve avec un objo de moins et la en effet on a toute les chances de gagner au score. 

Le secondaire AL, tu tournes toute ton armée autour de ça on dirait non ? Supprimer l'objo, ça peut être rigolo, comme en BL. Ca score bien, chez toi, mais au détriment de ta patate nan ?

Un seul obliterator, cypher, et éventuellement seulement les warp talons auraient suffit nan ?

Il y a 4 heures, kharn08 a dit :

De facon general le smc est dur a jouer en ce moment, face aux sm c'est dur puisque on a se sentiment d'infériorité flagrante en terme de puissance de feu ou de nombre (parfois même les deux) 

Le pack de termis n'est plus si retoutable qu'il était. Certaines armée le tue sous le déluge de feu ou le surnombre (les listes sm ayant environ 300pts de plus maintenant) ou alors elles évitent tout simplement le pack qui ne peux prendre qu'un seul objo a la fois. 

 

Je vais tester un peu word bearer et revenir un peu sur iron warriors qui est pas mal (mais aucun des deux n'a de bon secondaire. ) 

Je pense que tu as bien résumé... je vais continuer mes tests, et m'orienter vers le mix démon que j'utilise, et tester le MSU, au détriment de la bomb termi/possédés.

 

Pour que ça redevienne costaud faudrait rendre les marques gratos. Merci pour tes retours 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, skuleth a dit :

Mais tu m'as rendu curieux sur Cypher. Tu le prends pour quoi ? Se redéployer dans la zone ennemi, planqué, faire l'action, et en plus, annuler potentiellement les CPs du gars en face ?

Je suis pas comme un fou dessus, je ne sais pas vraiment quoi faire des 90pts en fait. 
j'ai un soucis majeur dans la conception de ma liste: Ma collection de figurines peinte et convertis. Je transgresse deja avec les termis en couleur eperor's childre (le reste de l'arméee est bleu AL convertis) 

Cypher tir pas trop mal, sa capa peu donner un "derriere les ligne ennemis ou meme en faire un persos de soutient en tir (il peux advance et tir et partir en reserve) 

Sa capa sur les pc est moyenne car faut deja que l'adversaire en ai la l'aptitude et quand il l'a tu enleve environs 2 pc (c'est pas si mal) 

Par contre il n'est pas alpha legion et en plus c'est un perso donc il peux pas faire l'action AL. 

Il y a 14 heures, skuleth a dit :

Pour prendre les points chez toi, et la gatling en pa -2 je suppose ?

c'est ca. Rien de bien dinguo un groupe en reserve est toujours sympa pour tenter un quart de table ou l'action AL

 

Il y a 14 heures, skuleth a dit :

Metaragne en gardien de MOP, et pour le +1 cast, le reste pour les feps et les objos, mais pas de grande incidences sur les parties, j'ai bon ?

Avec un mouvement d'avant garde et le redeploiement je garde mes tallon et raptor sur table. 

Les oblit en fep toujours. Ils sont d'une nullité affligeante. 90pts ne vaux vraiment pas ce truc. Ca ne fait rien au tir et rien au close. Tout les profils sont trop faible pour la meta. A la limite je pense qu'ils seraient bon sur du culte gen. 
Par contre ils me score bien. ils ne servent qu'a cela. mais encore une fois ca fait

Il y a 14 heures, skuleth a dit :

Le secondaire AL, tu tournes toute ton armée autour de ça on dirait non ? Supprimer l'objo, ça peut être rigolo, comme en BL. Ca score bien, chez toi, mais au détriment de ta patate nan ?

Un seul obliterator, cypher, et éventuellement seulement les warp talons auraient suffit nan ?

Oui c'est le secondaire et le redéploiement qui me donne envie de jouer cette faction. J'ai les unités pour taper, pas autant que je voudrais mais j'en ai. Mon but était surtout de scorer et pas forcement taper. 

Une chose est sur je garde les raptors, si je dois sacrifier( des le t1 une unité c'est elle (en plus elle peux faire l'action et faire un body block pour 105pts. 

Je pense mettre du demon pour avoir des nurgling. Il est trop important de prendre la table pour essayer d'empêcher les avant garde et infiltration adverse. 

Il y a 14 heures, skuleth a dit :

Je pense que tu as bien résumé... je vais continuer mes tests, et m'orienter vers le mix démon que j'utilise, et tester le MSU, au détriment de la bomb termi/possédés.

 

les armées avec demons tourne tres bien. 
Msu me semble compliqué, j'arrive pas a me lancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 09:29, kharn08 a dit :

Les oblit en fep toujours. Ils sont d'une nullité affligeante. 90pts ne vaux vraiment pas ce truc. Ca ne fait rien au tir et rien au close. Tout les profils sont trop faible pour la meta. A la limite je pense qu'ils seraient bon sur du culte gen. 
Par contre ils me score bien. ils ne servent qu'a cela. mais encore une fois ca fait

Je suis pas sur de suivre, ils servent à rien en dégâts mais en tant que force de scoring de quart de table par exemple ils sont bons ? 

 

Le 19/03/2023 à 18:51, skuleth a dit :

prince demon de nurgle armes arme relique. (un peu de punch mais fragile) 

Avec ou sans ailes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maouw a dit :

Je suis pas sur de suivre, ils servent à rien en dégâts mais en tant que force de scoring de quart de table par exemple ils sont bons ? 

Même pas les quarts de table ils.ne.sont pas 3 . 

Derrière les lignes ennemis et subvertir et infiltrer. 

Et oui je trouve nul. Assez rare qu'il fasse du dégât. Ça peux arriver mais faut pas compter dessus. 

Il y a 6 heures, Maouw a dit :

Avec ou sans ailes ?

Avec , c'est compliqué de le.jouer sans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi on en joue toujours. Moi je les aimes bien full équipé en attaque de flanc pour chopper des lignes de vues et tirer à plein effectif. 

 

Ma dernière liste 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur : Narzalion

 

Faction principale : Chaos Space Marines

 

Points d'armée : 2000

Points de renfort : 0

Puissance : 99

Nombre d'unités / KP : 14

 

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)

Points de commandement : -1 -1 +6 = 4

 

Seigneur de guerre et trait :  

Trait d'armée : Emperor's Children - Perfection Absolue

 

Informations d'objectifs secondaires

Abattez-le : 7

Assassinat : 7

Abhorrez le sorcier : 3

Pas de prisonniers : 94

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (-2 PC) [99PP, 2000pts] == Trait d'armée : Emperor's Children - Perfection Absolue

 

QG 1 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]

QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 125pts] Marque de Slaanesh

--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus

 

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes [2PP, 50pts]

--- Champion Cultiste (0)

Troupes 2 : 5 Légionnaires [7PP, 130pts] 2 Epée tronçonneuse Astartes, Hache tronçonneuse lourde, Canon rotatif Reaper, Grimoire du Funestefeu, Icône du Chaos, Marque de Slaanesh

--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique

Troupes 4 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique

Troupes 5 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique

Troupes 6 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique

 

Elite 1 : 10 Possédés [14PP, 285pts] Icône du Chaos

--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation

--- Champion possédé (0)

Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

 

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]

Attaque rapide 2 : Rejeton du Chaos [1PP, 25pts]

 

J'ai pas mal de super op pour faire le secondaire pour les dieux sombres ou alors les bannières en fonction de la table. 

 

Je prend le centre avec mes possédés ( la dernières partie contre un rk ils ont fait un job incroyable avec lucius et ne sont même pas mort à la fin après s être fait 4 petits rk) 

 

J ai pas pu tester le secondaire EC vu que j étais contre un rk du coup j' ai pris les quarts de table (9 points ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 09:29, kharn08 a dit :

Je suis pas comme un fou dessus, je ne sais pas vraiment quoi faire des 90pts en fait. 
j'ai un soucis majeur dans la conception de ma liste: Ma collection de figurines peinte et convertis. Je transgresse deja avec les termis en couleur eperor's childre (le reste de l'arméee est bleu AL convertis) 

Cypher tir pas trop mal, sa capa peu donner un "derriere les ligne ennemis ou meme en faire un persos de soutient en tir (il peux advance et tir et partir en reserve) 

Sa capa sur les pc est moyenne car faut deja que l'adversaire en ai la l'aptitude et quand il l'a tu enleve environs 2 pc (c'est pas si mal) 

Par contre il n'est pas alpha legion et en plus c'est un perso donc il peux pas faire l'action AL. 

Bah un personnage infanterie, qui peut faire derrière les lignes ennemi et enlever du PC, je sens qu'en cool, au moins, il a une place plus que possible.

 

Ah merde, pas l'action AL... Bref, en fait comme tout notre codex, si tu ne cherches pas l'ultra débile, il est plus que jouable.

 

Le 20/03/2023 à 09:29, kharn08 a dit :

Avec un mouvement d'avant garde et le redeploiement je garde mes tallon et raptor sur table. 

Les oblit en fep toujours. Ils sont d'une nullité affligeante. 90pts ne vaux vraiment pas ce truc. Ca ne fait rien au tir et rien au close. Tout les profils sont trop faible pour la meta. A la limite je pense qu'ils seraient bon sur du culte gen. 
Par contre ils me score bien. ils ne servent qu'a cela. mais encore une fois ca fait

Les oblits sont nuls, et ils l'ont toujours été... En fait, encore une fois, en partie cool, ils ont leur place, parce que un peu de tir moyen, un peu de close, endurant, une fep potentielle a un seul socle, mais comme tout le monde joue débile, ils n'ont pas leur place.

 

Le 20/03/2023 à 09:29, kharn08 a dit :

Oui c'est le secondaire et le redéploiement qui me donne envie de jouer cette faction. J'ai les unités pour taper, pas autant que je voudrais mais j'en ai. Mon but était surtout de scorer et pas forcement taper. 

Une chose est sur je garde les raptors, si je dois sacrifier( des le t1 une unité c'est elle (en plus elle peux faire l'action et faire un body block pour 105pts. 

Je pense mettre du demon pour avoir des nurgling. Il est trop important de prendre la table pour essayer d'empêcher les avant garde et infiltration adverse. 

 

Toute façon en CSM, on ne sait pas taper :D 

Les raptors à poil donc ? J'en suis revenu, mais je devrai tester.

 

Les nurglings, j'aime bien, ils ne sont pas impactant, mais psychologiquement avoir des troupes dans le no man's land j'aime bien.

Pour le MSU, je vais tester sur mes prochaines parties.

 

Le 21/03/2023 à 22:57, Maouw a dit :

Sinon, plus personne ne joue de noises marines ? Ou c'est juste que je vois plus passer de listes EC ?

Je pense fin de version, et un peu de lassitude sur notre codex ?

 

Après tu as les poètes comme @Narzalion et leur triplette de decimators 😛 Ce n'est pas trop, trois ?

 

Avec les points de tes éclateurs soniques, tu n'as pas de quoi grapiller autre chose ?

Ce n'est pas d'ommage, dans ton cas de ne pas avoir de raptors, ou autre unité en FEP et utiliser honorer le prince ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 decimators en attaque de flanc je peux de façon très stable sortir une menace à coup de 15/20 bm. Derrière normalement l'adversaire pourra pas gérer les 3 en un tour. (Sauf liste anti char )

 

Non je n'enleverais pas les eclateurs x) ils sont très bien maintenant sans l'aoc. 

 

Les raptors j en ai pas et je n' ai pas trouvé de fichier 3d convainquant. La liste est plus une liste de tir que de cac donc plutôt que honorer le prince j'utilise plus le strata pour transformer un jet en 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déjà bien. Ça coûte 180pts tout de même. 2 c'est chouette et puissant . 

Par 3 c'est enfoncer le clou. Maintenant sur certains mu c'est pas extra. Culte gen typiquement.  

 

Ça reste une valeur sur pour le moment. La fig est chouette en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 13:31, Narzalion a dit :

Avec 3 decimators en attaque de flanc je peux de façon très stable sortir une menace à coup de 15/20 bm. Derrière normalement l'adversaire pourra pas gérer les 3 en un tour. (Sauf liste anti char )

C'est pas faux, je dois vraiment tester l'attaque de flanc.

 

Le 23/03/2023 à 13:31, Narzalion a dit :

Non je n'enleverais pas les eclateurs x) ils sont très bien maintenant sans l'aoc. 

Mais ça te fait un certains cout nan ? x) Bon, après j'en ai convertis quelques uns, donc bon 😛 j'aimerai les jouer.

 

Le 23/03/2023 à 13:31, Narzalion a dit :

Les raptors j en ai pas et je n' ai pas trouvé de fichier 3d convainquant. La liste est plus une liste de tir que de cac donc plutôt que honorer le prince j'utilise plus le strata pour transformer un jet en 6.

Oui, mais le trick en sortie de FEp est excellent je trouve, et peut débloquer des MUs.

 

il y a 42 minutes, Maouw a dit :

Est ce qu'un seul décimator serait assez puissant pour faire le job ou deux c'est vraiment le minimum syndical ?

C'est comme tout, dépend de ce que tu as en face ^^

Un seul fera du job, pourra craquer dans un sens comme dans l'autre, pourra te faire une game de folie, ou se faire OS sans avoir passé un seul tir. Par deux j'aime bien perso.

 

@kharn08a bien résumé le truc 😃 Deux, c'est mixte, autonome et ne prend pas trop de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu les dernières news

Mais les sous factions vont disparaitre

A fortiori les EC qui vont être merge avec le reste du  chaos le temps d'avoir leur propre codex

Donc ma question est : qu'est ce que ça peut changer en EC entre temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maouw a dit :

Mais les sous factions vont disparaitre

C'est de l'interprétation.  Rien ne dit qu'il n'y aura pas des règles de detachement avec toutes les règles des EC. Ce serait juste logique en fait.

C'est fou ça, les gens déforment voire extrapolent les écrits. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, shadow a dit :

C'est de l'interprétation.  Rien ne dit qu'il n'y aura pas des règles de detachement avec toutes les règles des EC. Ce serait juste logique en fait.

C'est fou ça, les gens déforment voire extrapolent les écrits. 😁

Here’s where the differences begin to show themselves. Instead of choosing a subfaction or constructing your own, you now choose a single set of Detachment rules for your whole army. These include special abilities, Enhancements, Stratagems, and unit restrictions. 

 

C'est pas de l'interprétation, c'est un fait

Plus de sous faction donc plus de règles spécifiques EC vu qu'ils n'auront pas de codex tout de suite

Retrouver exactement les mêmes règles est utopique, games dis clairement qu'ils ne veulent plus se limiter à un archétype. Plus d'EC, de black legion ou d'iron warrior mais le chaos et on choisit quelles bonus on veut dans une liste en fonction du détachement choisi. Maintenant j'aimerais garder le fait d'ignorer les modificateurs à la touche...même si c'est tellement fort que le doute que ça reste en l"état

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "set of detachment rules" correspondra aux actuelles "sous factions", qu'elles soient changées ou pas.

C'est de la sémantique. C'est quoi une sous-faction si ce n'est des règles ajoutées à celle d'une faction? On est pile poil dans ce cas là 😁.

On ne choisira plus les EC mais un truc du genre "detachment of mother fucker" avec potentiellement la restriction d'un full marque de slaanesh et des bonus. 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le courage pour me lancer la dedans mais je sais que c'est une bonne solution.

Tu as imprimé des trucs toi ?

Bon j'affronte mon pote ork fin de semaine pour l'ouverture de notre nouvelle association sur le secteur du haut Rhin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma soirée de hier, où nous lancions notre nouveau club 😃

 

Pour l'occasion, j'ai affronté mon fidèle camarade Ork, en 2000 pts avec la liste suivante :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 109
Nombre d'unités / KP : 15

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Dons du Chaos (-1 PC), Aspirant Seigneur (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : +6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 6
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 9
Pas de prisonniers : 88

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, Fortifications et Non Alignés, [FW] Chaos (2 PC) [109PP, 2000pts] ==

QG 1 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 125pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Délicieux Supplice
QG 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 185pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Slaanesh
--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : Gorgerin de Haine éternelle
--- Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Délicieux Supplice
--- Trait : Aspirant Seigneur (-1 PC) : Flammes de Rancune
QG 4 : Sorcier en Armure Terminator [7PP, 130pts] Hache de Force, Combi-Fuseur, Familier du Chaos, Marque de Slaanesh
--- Pouvoir psy : Prescience, Maléfice Fatal, Délicieux Supplice

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] 4 Epée tronçonneuse Astartes, Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0),Epée tronçonneuse Astartes
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 125pts] 4 Epée tronçonneuse Astartes, Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0),Masse énergétique
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 125pts] 4 Epée tronçonneuse Astartes, Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0),Masse énergétique
Troupes 4 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] 4 Epée tronçonneuse Astartes, Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0),Epée tronçonneuse Astartes

Elite 1 : 10 Possédés [14PP, 285pts] Icône du Chaos
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion possédé (0)
Elite 2 : 2 Infestation de Borewyrms [2PP, 30pts]
Elite 3 : 2 Infestation de Borewyrms [2PP, 30pts]
Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 5 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]
Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp [7PP, 140pts]
--- Champion Serres du Warp (0)

 

Et j'affrontais :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Joueur : Bizzarboy

Faction principale : Orks

Points d'armée : 2000

Points de renfort : 0

Puissance : 116 Nombre d'unités / KP : 19

Stratagèmes de pré-bataille : Bidules en Rab' (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC) Points de commandement : -1 -1 -1 -1 -1 +6 = 1 Seigneur de guerre et trait :

Trait d'armée : Snakebites - A l'Ancienn'

Informations d'objectifs secondaires

Abattez-le : 11

Assassinat : 13

Abhorrez le sorcier : 6

Pas de prisonniers : 138

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Orks (-5 PC) [116PP, 2000pts] == Trait d'armée : Snakebites - A l'Ancienn'

 

QG 1 : Boss Dresseur sur Squigosaure [9PP, 160pts] --- Relique : Bidules en Rab' (-1 PC) : Manteau en Peau d'Bête --- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Trait Brutal mais ruzé

QG 2 : Warboss on Warbike [6PP, 115pts] --- Relique : Relique (-1 PC) : La Pince Kitu --- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Trait Dur kom' fer

Troupes 1 : 10 Boyz [5PP, 80pts] --- Boss Nob (0)

Troupes 2 : 10 Boyz [5PP, 80pts] --- Boss Nob (0)

Troupes 3 : 10 Boyz Alpagueurs [5PP, 100pts] --- Nob Alpagueur (0)

Troupes 4 : 10 Boyz Alpagueurs [5PP, 100pts] --- Nob Alpagueur (0)

Troupes 5 : 10 Gretchins [2PP, 40pts] Troupes 6 : 10 Gretchins [2PP, 40pts] Troupes 7 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]

Elite 1 : 10 Kommandos [8PP, 115pts] Squig-bombe --- Boss Nob (0)

Elite 2 : 10 Kommandos [8PP, 120pts] Squig-bombe --- Boss Nob (0),Pince énergetik'

Elite 3 : 5 Méganobz [12PP, 150pts] --- Boss Meganob (0)

Attaque rapide 1 : 3 Boyz sur Squigliers [4PP, 80pts] Squig-bombe

Attaque rapide 2 : 3 Boyz sur Squigliers [4PP, 80pts] Squig-bombe

Attaque rapide 3 : 3 Boyz sur Squigliers [4PP, 80pts] Squig-bombe

Attaque rapide 4 : 3 Kopters d'la Mort [8PP, 150pts]

Soutien 1 : Kariol' Kitu [11PP, 190pts] --- Pouvoir psy : Psy Dents Kikrok', Psy Esprit de Gork

Soutien 2 : Kariol' Kitu [11PP, 190pts] --- Pouvoir psy : Psy Rétameur, Psy Esprit de Gork

Transport 1 : Kamion [5PP, 90pts] Forteresse Roulante

 

On tombe sur le scénario 13, déploiement en diagonale. Je prends en secondaires emperor's children (erreur sur cette partie :D ), assassinat, et interro psy (vu sa liste et ses gros QG, je préfère les sniper à distance que de chercher le centre). Lui prend assassinat, morceau de choix, et krazé les.

 

Petite photo courant tour 2 ou 3 (bon on s'arrête fin T3 de toute façon 😛 )

 

lyvz.jpg

 

Je mets en FEP les serres et le sorcier en armure terminator, et un decimator en réserve, lui en réserve une kariol et 10 alpagueurs, et les kopters de mémoire.

 

Il prend le tour 1, déclare sa waaaagh (sans  hurler, :p) et fait tout avancé, dont son kamion avec les nobz kamioneurs, T1, le kamion avance, les nobz en sortent, bougent, advancent, et charge un pack de noise qu'ils annihilent.

Globalement, il n'est pas létal plus que ça, mais par contre, il prend énormément la table, avec 3 points au centre de pris, et moi acculé dans mon coin. Sans compter les kommandos avancés.

 

A mon tour, j'envoie le prince sur les méganobz, et prends des lignes de vue à gauche à droite. Deux destructeurs soniques vont cibler un pack de 3 squigliers, et n'en tuer qu'un seul, malgrés 6 touches 😕 Je réussis néanmoins mon interro psy, avec reprise de PC. Mon prince ne tuera qu'un seul meganobz, et prendra 6 pv en retour. Nos princes sont définitivement trop nuls/fragiles. Le decimator sur la table cible la kariol qui s'est avancé et lui fait très mal :D Il aura de très bonnes sauvegarde sinon.

Le pack de possédés enfonce le centre, en chargeant les 10 kommandos et les 3 squigliers aussi, mais vont rebondir, il restera un squig ou deux, et plusieurs kommandos....

 

A son tour 2, il me sort le prince, ouch, et je me retrouve avec 4 meganobz dans mes lignes, et des kopters qui ont fep et font mal.

Globalement, il va continuer à prendre la table, et je vais réussir à le contenir, voir même à le repousser. Je vais finir par tuer tous les chevaucheurs de squiggs, ainsi que ses deux qg, et ses kommandos, une kariol, et 10 alpagueurs, en relativisant mes pertes, mais il a beaucoup trop d'avance au score.

 

On arrête T3 sur 47 à 31 je crois.

 

J'aurai fait l'interro psy les 3 tours, et tué 3 de ses qgs, mais le secondaire EC, et surtout le primaire m'auront mit au fond (T2 il me prive même de mon propre objo).

 

Je pense qu'on aurait finit sur un écart d'une vingtaine de points en sa faveur.

 

Chouette partie, j'aime les ECs, les borewyrms n'auront pas été super utile à cette partie, vu la configuration de la table, mais là où j'ai du mal sur les secondaires, selon la configuration, ils peuvent faire, de 6 à 9 et + points de derrières les lignes ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre club étant ouvert, je me demande si je ne testerai pas quelque chose de plus exotique et rigolo avant ma prochaine partie de ligue .

 

Je ne sais pas quel légion, mais un truc comme ça

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur : Skuleth

 

Faction principale : Chaos Space Marines

 

Points d'armée : 1905

Points de renfort : 95

Puissance : 105

Nombre d'unités / KP : 10

 

Stratagèmes de pré-bataille : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)

Points de commandement : +6 -1 -3 = 2

 

Seigneur de guerre et trait :  

Trait d'armée : 

 

Informations d'objectifs secondaires

Abattez-le : 9

Assassinat : 7

Abhorrez le sorcier : 3

Pas de prisonniers : 72

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (5 PC) [71PP, 1245pts] == 

 

QG 1 : Maître de la Possession [6PP, 110pts]

QG 2 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 180pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Nurgle

 

Troupes 1 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts]

--- Aspirant Champion (0)

Troupes 2 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts]

--- Aspirant Champion (0)

Troupes 3 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts]

--- Aspirant Champion (0)

 

Elite 1 : 5 Possédés [7PP, 140pts]

--- Champion possédé (0)

Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

 

Attaque rapide 1 : 9 Motards du Chaos [16PP, 285pts] Marque de Tzeentch

--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation

--- Champion Motard (0)

 

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts]

 

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Chaos Knights (-3 PC) [34PP, 660pts] == 

 

Seigneur de Batailles 1 : Chevalier Tyran [34PP, 660pts] Universel - Bienfait du Maître des Ténèbres (Tyran), Canon Profanateur jumelé, Lance Volcano-sulfure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouerai donc contre un astra, et j'ai affiné ma liste 😃 On reste sur un truc soft à mon gout, mais qui a du répondant (je ne suis pas sûr qu'on puisse faire du soft en astra :p)

 

Chaos Space Marines : Test 2k

### Détachement principal : Chaos Space Marines

    --- QG ---

Maître de la Possession  : 105 pts
- Relique (-1 PC), Liber Hereticus, [Maléfique] 2. Pacte de Chair, [Maléfique] 6. Vigueur Mutante

Prince Démon de l'Hereticus Astartes  : 180 pts
- Epée infernale, Ailes, Marque de Nurgle, Dons du Chaos (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), [Arme Démon] G'Holl'Ax, le Décrépit, [DH] 4. Maléfice Fatal, [Nurgle] Miasmes Putrides, [Codex] 2. Vigueur Impie

Sorcier en Armure Terminator  : 110 pts
- Hache de Force, Combi-Fuseur, Familier du Chaos, [DH] 2. Prescience, [DH] 6. Temps Altéré

    --- Troupes ---

Bande de Cultistes (10) : 50 pts
- Champion Cultiste

Légionnaires (5) : 90 pts
- Hache tronçonneuse lourde, Canon rotatif Reaper, Icône du Chaos
- Aspirant Champion  :  Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Légionnaires (5) : 90 pts
- Hache tronçonneuse lourde, Lance-missiles, Icône du Chaos
- Aspirant Champion  :  Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

    --- Elite ---

Possédés (10) : 285 pts
- Icône du Chaos
- Champion possédé :  Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Rune Noire de la Damnation

[FW] Chaos Decimator  : 180 pts
- 2 Soulburner petard

    --- Attaque rapide ---

Motards du Chaos (5) : 170 pts
- Icône du Chaos, Marque de Tzeentch
- Champion Motard

    --- Transport ---

Rhino du Chaos  : 80 pts
- Combi-Fuseur

### Détachement : Auxiliaire Super-Lourd

    --- Seigneur de Batailles ---

Chevalier Tyran  : 660 pts
- Universel - Bienfait du Maître des Ténèbres (Tyran), Canon Profanateur jumelé, Lance Volcano-sulfure, Lien Infernale - Construction Infernale

Total : 2000 points - 41 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1371592-test_2k.html

 

On part en black légion pour le secondaire qui va bien, et on prends les motos pour ça, on prend un deuxième sorcier pour s'ouvrir au rituel psy.

Let's rock :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce retour sera très rapide xD

 

Je préviens mon adversaire que je veux jouer un truc fun avec un super lourd. Sachant qu'il joue Astra, je laisse quand même le pack de possédé.

 

Scénario 32 de mémoire, déploiement en quart de table.

 

Il sort sa liste, et je me mets a rire comme un abruti xD

 

1 rogal dorn

5 Léman russ (2 vanquishers, 1 obusieur relique, 1 démolisseur et 1 punissher) sûrement un ou deux tanks commanders

5x1 sentinelle avec mvt d'avant garde

De la troupaille

Leontius

1 technogure

1 escouade de commandement 

 

ajpd.jpg

 

Il prend tous les secondaires Astra, moi vu sa liste, je prends interro psy, secondaire black légion, et abattez les.

 

Le rk est derrière le rhino.

 

Il a le T1, tous les le Mans russ avancent, (bouge de 10 et tir normalement) donc ligne de vue sur tout.

Les sentinelles sont dans mes lignes.

 

Le rk, le prince démon, 8 possédés et 3 motos sautent.

 

Je lui sert la main, je vais chercher des chips, et regarder les autres parties 😛 du coup j'ai plus a debriefer sur la partie aos à côté que sur ma game x)

Au passage, mon prochain adversaire de ligue jouait a côté de moi contre le votan, il s'agissait de l'ultra marine, et il est le premier à avoir donné une défaite aux nains de l'espace :)

 

bref, je déteste la garde 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.