Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

C'est une bonne liste.

 

Vu que mes noises sont équipés d'un gantelet j'avance toujours pour pouvoir prendre les objos milieu de table pendant que mon pack de possédé (ici ton pack de totor) enfonce le camp adverse. Le DG par exemple a chargé mes noises avec 2 totors survivants mais a complètement rebondi alors que moi je lui en ai sortis un au gantelet. 

 

Là comme toi tu n as pas mis d'icône ou de sonic blaster effectivement tu va les garder fond de cour.

 

Perso je ne joue pas Abadon car ce n'est pas un emperor's children 😛 et parce que je le trouve bien trop fort pour ses points. Il mérite un bon +80 pts à mon avis.

 

Lucius il est là pour les match up cac. Tu le fait accompagner ton unité boosté en te mettant en position pour mettre le fight last si c'est toi qui te fais impacté. Sinon il suit les noises pour la reroll des 1 à la touche pour tes tirs.

 

Fais attention de pas trop excentrer tes totors pour éviter de te prendre un flanc refusé. Je me suis déjà fais avoir une fois.

 

Une chose que je trouve un peu compliqué c'est de faire en sorte que les totors soient toujours à 6 ps de l’apôtre noir pour la phase de commandement suivante. J'avoue que c'est une des raisons pourquoi je préfère une escouade de 10 possédés à une escouade de 10 totors.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 1250 pts, jai essayé le pack de 10 possédés avec la rune noire de damnation et en soutien un MOP avec le spell +1 force ou +1 endu et pacte de chair+apotre (buff +4 pour etre toucher). C'est bien tanky, carrément. Cela dis contre une armée avec BEAUCOUP de gros tir (c'est la foire à la rocket pas chère chez les orks!!), ben ca reste chaud sur un petit format d'armée, car j'avais pratiquement pas de tir (un autocanon et le lance flammes du lord disco). Ca, +le fait que les orks lance une waagh très vite, ils ont plutot l'avantage sur la 1ere charge (toute l'armée advance ET charge pendant la waagh).

Un boss squigosaure avec le trait brutal mais ruzé s'il charge, explose le lord disco (équipé en uloca le noir+flammes de rancunes) à chaque fois.

Ghazkull fais enfant de coeur à coté du boss squigosaure :D

3 fight abbadon vs ghazkull, abbadon est plus fort que ghazkull, ya pas photo. 3 win pour abbadon.

 

3 parties test, 3 lose avec le chaos -legion black legion (dont une quasi égalité)

 

Mon armée SCM black legion en test était:

 

Detachement cdt supreme:

abbadon+trait

 

Detachement bataillon:

-lord disco slaanesh +lance flammes+uloca le noir+flammes de rancunes

-MOP +pacte de chair+vigueur mutante

-Apotre+supplication illusoire

 

-10 possedés + rune noire de damnation

 

-1x5 legionnaires bolter (dont 1 autocanon)

-1x5 legionnaires bolter

-1x5 legionnaires epee+pistolet

 

Bon apres, jai vu qu'aujourd'hui seulement que yavait un stratageme pour avoir une charge en ayant advance. Ca aurait changé des choses.

 

Je pense que je vais tester prochain coup, avec une legion qui a plus de advance+charge (ca change vraiment tout pour une armée qui va au CAC)

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Narzalion a dit :

C'est une bonne liste.

Ah, espérons :D 

 

il y a 18 minutes, Narzalion a dit :

Vu que mes noises sont équipés d'un gantelet j'avance toujours pour pouvoir prendre les objos milieu de table pendant que mon pack de possédé (ici ton pack de totor) enfonce le camp adverse. Le DG par exemple a chargé mes noises avec 2 totors survivants mais a complètement rebondi alors que moi je lui en ai sortis un au gantelet. 

J'ai du mal à imaginer que des noises qui avancent ne se font pas sauter au tir, ça me semble inconcevable.

 

il y a 19 minutes, Narzalion a dit :

Perso je ne joue pas Abadon car ce n'est pas un emperor's children 😛 et parce que je le trouve bien trop fort pour ses points. Il mérite un bon +80 pts à mon avis.

Bah pour le coup, je vais arrêter de faire le bisounours, tout le monde me soulève dans mon cercle de jeu x)

 

il y a 19 minutes, Narzalion a dit :

Lucius il est là pour les match up cac. Tu le fait accompagner ton unité boosté en te mettant en position pour mettre le fight last si c'est toi qui te fais impacté. Sinon il suit les noises pour la reroll des 1 à la touche pour tes tirs.

Ok, c'est comme ça que je le voyais, ça me conforte dedans.

 

il y a 19 minutes, Narzalion a dit :

Fais attention de pas trop excentrer tes totors pour éviter de te prendre un flanc refusé. Je me suis déjà fais avoir une fois.

Oui, on est ok, on prends le milieu, et on n'en bouge plus.

 

il y a 20 minutes, Narzalion a dit :

Une chose que je trouve un peu compliqué c'est de faire en sorte que les totors soient toujours à 6 ps de l’apôtre noir pour la phase de commandement suivante. J'avoue que c'est une des raisons pourquoi je préfère une escouade de 10 possédés à une escouade de 10 totors.

Alors quel est le lien ? Les possédés bougent plus vite justement, donc tu as plus de chance d'être à portée avec les terminators nan ?

 

il y a 12 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

avec 1250 pts, jai essayé le pack de 10 possédés avec la rune noire de damnation et en soutien un MOP avec le spell +1 force ou +1 endu et pacte de chair+apotre (buff +4 pour etre toucher). C'est bien tanky, carrément. Cela dis contre une armée avec BEAUCOUP de gros tir (c'est la foire à la rocket pas chère chez les orks!!), ben ca reste chaud sur un petit format d'armée, car j'avais pratiquement pas de tir (un autocanon et le lance flammes du lord disco). Ca, +le fait que les orks lance une waagh très vite, ils ont plutot l'avantage sur la 1ere charge (toute l'armée advance ET charge pendant la waagh).

Comme je l'ai dit ailleurs, le soucis que tu as sur ces gros pack buffés, c'est que si l'adversaire veut, il peut quand même les sortir ^^ faut les jouer avec attention.

 

il y a 12 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

Mon armée SCM black legion en test était:

 

Detachement cdt supreme:

abbadon+trait

 

Detachement bataillon:

-lord disco slaanesh +lance flammes+uloca le noir+flammes de rancunes

-MOP +pacte de chair+vigueur mutante

-Apotre+supplication illusoire

 

-10 possedés + rune noire de damnation

 

-1x5 legionnaires bolter (dont 1 autocanon)

-1x5 legionnaires bolter

-1x5 legionnaires epee+pistolet

Bah sur ta liste, le soucis que je vois, c'est que tu n'as pas assez de menaces je pense ^^

Tu as le lord disco, et les possédés, et abaddon, le reste est en buff, ou fragile, du coup si le mec arrive à gérer ça, c'est difficile.

 

Tes packs de légionnaires prennent trop de points ;) Un ou deux packs comme ça suffisent, pour générer une autre menace, voir un pack de 5 avec autocanon, 1 pack de cultiste, et le reste pour faire autre chose ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas mettre la transutouche de l'apotre sur les possédés car ils ne sont pas base ^^'

 

pour ta liste @PAFPAFBOUM tu as bien trop de persos. tu n'as pas de présence sur table et tu n'as aucun moyen de tuer une cible à distance. De plus en EC on a l'avantage d'avoir la FNP 5+ sur nos possédés ce qui les rend très tanky contre les dégâts 3. Et je répète tu ne peux pas lancer de prière sur les possédés car ils ne sont pas base.

 

Pour les noises. Si tu t'amuse à les montrer c'est sur qu ils vont pas faire long feu. Mais en générale ils sont soit pas visible soit à couvers et entre temps y'a une dizaine de possédés sous hormones qui fonce sur l'adversaire donc il a pas trop le temps de mettre ses armes anti marines sur les noises.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est demain, ce sera avec les cartes (cool ça =)) et ce sera face à une DG :

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Death Guard

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 110
Nombre d'unités / KP : 16

Stratagèmes de pré-bataille : Elu de la Peste (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Dons de Décrépitude (-1 PC), Relique (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait : Biologus Putréfacteur - -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)
Trait d'armée : Death Guard - Avance Inexorable

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 7
Assassinat : 16
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 84

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard, [FW] Chaos (0 PC) [110PP, 2000pts] == Trait d'armée : Death Guard - Avance Inexorable

QG 1 : Essaimeur Répugnant [5PP, 90pts] Pistolet bolter
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente
QG 2 : Seigneur de la Contagion [7PP, 140pts] Faucheuse d'hommes, Orbe de dessiccation, (Pathogène) Maladie Acide
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Trait : Elu de la Peste (-1 PC) : Peste Ferreuse

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste [12PP, 210pts] 2 Fléau de Corruption, 2 Fusil à plasma, 2 Grand Hachoir de la Peste, 2 Lance-peste, Rote-Peste, Fusil à plasma, Gantelet énergétique
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Champion Plague Marine (0)
Troupes 2 : 10 Marines de la Peste [12PP, 210pts] 2 Fléau de Corruption, 2 Fusil à plasma, 2 Grand Hachoir de la Peste, 2 Lance-peste, Rote-Peste, Fusil à plasma, Gantelet énergétique
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Champion Plague Marine (0)
Troupes 3 : 10 Véroleux [3PP, 50pts]
--- Don de Nurgle (Contagion)
Troupes 4 : 10 Véroleux [3PP, 50pts]
--- Don de Nurgle (Contagion)

Elite 1 : Biologus Putréfacteur [4PP, 65pts] [Seigneur de guerre]
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Archicontaminateur (Aura)
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux [6PP, 95pts] (Pathogène) Mort Visqueuse
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Relique : Dons de Décrépitude (-1 PC) : Cuves Puantes
Elite 3 : Intendant [4PP, 70pts]
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Relique : Relique (-1 PC) : Morboulier
Elite 4 : 3 Terminators du Linceul [10PP, 165pts] (Pathogène) Fièvre Virulente
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Deathshroud Champion (0)
Elite 5 : 5 Terminators Rouillarques [10PP, 210pts] Fléau de Corruption, Lance-peste
--- Don de Nurgle (Contagion)
--- Blightlord Champion (0)
Elite 6 : Chaos Contemptor Dreadnought [8PP, 170pts] 2 Twin volkite culverin
--- Avance inexorable

Attaque rapide 1 : Drone fétide [7PP, 120pts] Moissonneuse-hacheuse
--- Don de Nurgle (Contagion)
Attaque rapide 2 : Drone fétide [7PP, 120pts] Moissonneuse-hacheuse
--- Don de Nurgle (Contagion)

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste [8PP, 145pts] 2 Canon Entropie
--- Don de Nurgle (Contagion)

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 90pts] Combiflammes
--- Don de Nurgle (Contagion)

 

 

Bon, j'ai un gros soucis....je pars confiant, et à chaque fois que je partais sur mes derniers matchs-up, je partais confiant aussi 😛 et ça a donné trois table raz.

 

Je dois encore faire un petit point sur les différents strata EC et slaanesh, et les autres dieux pour papadon.

 

Après, je connais la DG, avantage pour moi, je connais quelqu'uns de ses combos.

 

Let's see 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour, une légère défaite 70 à 59 😃

Je pense que globalement il aura eu des cartes plus favorables que moi (entre autre, m'empêcher d'être chez lui ^^) et moi j'en aurai pas eu des supers.

 

Du coup, on a un déploiement en diagonales, avec 5 objos que l'on place. Un objo 5 points, 2 pour 10, et plus pour 15.

Je n'ai pas le tour  1, que je ne voulais pas.

 

Tour 1

 

https://zupimages.net/up/22/42/30z9.jpg

 

 

Donc pas de réserves chez lui, moi les talons en FEP.

Je mets un château chez moi avec noises, maître de la possession, et métaragnes, le bas avec possédés et un decimator, un decimator au centre, et mon haut avec abaddon, apôtre, et terminators.

 

Lui il a en bas deux tondeuses, 5 blightlords, au centre 10 plagues, 1 poxs, en haut loc avec 3 deathshourds, un rhino avec 10 marins.

Des persos par ci par là, et les poxs chez lui.

 

Il fait avancer donc tout son pack du haut, et doucement son centre. En bas il est frileux, il ne met qu'un pied du drone sur l'objo. Il est sur les 3 objos centraux (il a à ce moment là si je me souviens bien, avoir plus d'objos que moi, bon...).

Anécdotique, mais au tir je perds mon decimator mal placé 😕 Erreur de ma part.

 

A mon tour, je fais avancer mes possédés (mais pas advance, je veux tenter de charger le drone en bas), je place mon decimator planqué, qui a une ligne de vue sur les deathshouds. J'en tue 1, et en laisse 1 à 2 pv :D 

En haut, je fais une advance de 1 sur les termis, ce qui me fait perdre un tour d'objo, à refaire, j'aurai dû reroll mon advance, et leur donner la prière advance et charge, mais bon.

 

En bas, les noises marines font un boulot dingue, je suis amoureux du blastmaster ^^ le drône tondeuse tombe, il perd l'objo, mais du coup je perds une charge opportuniste pour prendre l'objo.

 

 

Tour 2

https://zupimages.net/up/22/42/syvc.jpg

 

Son tour 2 est anécdotique, traumatisé par les noises, il abat une escouade et en entame une autre ^^ Je tank encore bien, en haut, il n'essaye rien et m'attends.

Son pack de marine se rapproche du centre.

 

A mon tour, les terminators impactent en haut, je passe la prière advance et charge. Clairement, contre un DG, la rune noire fait que je suis souvent blessé sur 3+ avec les armes spés des plagues. Le decimator finit les deathshourds.

Je fais une multi charge donc, le LOC, et les poxs. Je laisse des poxs (3) et le loc à 2 PV. Mes termis vont fièrement encaisser la charge tout de même 😃

Je dois faire une action au centre, je fais venir mes FEPs (le scénarios fait qu'il faut faire un jet de dès pour faire venir les FEPs, donc peur de les perdre) mais je ne peux pas me placer où je veux.

 

 

 

Tour 3

https://zupimages.net/up/22/42/w0mt.jpg

 

Tour 3, il fait débarquer les marines en haut et impacte les terminators, qui vont tanker, et finir au final le LOC. Au centre, il a un objectif où il doit tuer ma fig avec le plus de PVs, il tente avec ses plagues qui feront une charge à 11, et autant dire que avec la multitude d'arme spé et lourdes, le decimator va y passer :( Mais il aura fait le job :D  

les possédés vont pas mal tanker, et il se décide enfin à sortir son drone, et ses terminators en bas, j'aurai eu un beau répit.

 

Globalement, plusieurs fois sans réflechir j'expose abadon et il finira par mourir T4. A ce tour, je le fais charger le pack de plague dans mes rangs, aidés par les warptalons, et la métaragne, après que tout ça ait tiré. Bah papadon, il rigole zéro au close, il va wyp l'escouade Oo.

 

 

 

Tour 4

https://zupimages.net/up/22/42/lmck.jpg

 

 

A son tour, il va donc achever abadon sur une contrecharge de son corrupteur, et mes terminators vont charger le rhino vide, et le sorcier, après avoir explosé le contemptor au fuseur 😃

J'oublie de faire charger mes possédés, qui vont mourir comme des cacas (à ce stade ils ne sont plus que 2).

 

 

Tour 5 :

 

https://zupimages.net/up/22/42/mlay.jpg

 

Globalement on joue vite, aux objos, je suis derrière, j'ai perdu un tour stupidement sans réflechir, mais j'ai encore de la force sur la table.

 

Conclusion :

 

Le maître de la possession, avec la métaragne en gardien de but, c'est génial.

Les noises sont énormes, le blastmaster fait un job de dingue ("alors tu es à 24", c'est du flat4 lourde 3). Je vais voir pour tester le pack de 5 ou 6 en rhino avec le strata qui colle des bms.

 

Les decimator sont juste fous. Un seul peut être ? Mais ça sort une belle épine du pied. Le 1 au tir fait une BM sur moi ? Que neni, strata EC, qui transforme n'importe quel jet en 6, donc je passe d'une touche raté, à une réussie qui en génère une nouvelle :D

 

Abadon est fou, mais il faut quand même réflechir à ses placements, il ne bouge que de 6.

 

Les terminators sont pas mal, mais dès que pas trop buff, ça devient compliqué quand même.

 

Bref, les ECs m'ont conquis, je cherche à les étoffer dans mes rangs :D 

 

 

 

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un adorateur de plus pour le dieu du plaisir 😛 . Tu n'as pas tenté la contre charge avec le decimator quand il t as chargé ? Stat tu fera au moins un 6 donc 2 touches (allé 2 6 si Slaanesh t'aime bien ^^ ) + le strata pour transformer un jet en 6 tu aurais pu lui sortir 2/3 plague marines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Narzalion a dit :

Un adorateur de plus pour le dieu du plaisir 😛

Et putain, crois moi que ça fait mal à mon fluff de dire ça 😛

 

il y a 42 minutes, Narzalion a dit :

Tu n'as pas tenté la contre charge avec le decimator quand il t as chargé ? Stat tu fera au moins un 6 donc 2 touches (allé 2 6 si Slaanesh t'aime bien ^^ ) + le strata pour transformer un jet en 6 tu aurais pu lui sortir 2/3 plague marines.

Ils étaient hors ligne de vue :( et j'ai regardé, le strata pour transformer un 6 ne passe pas en phase de charge ^^' mais bon, il me sort une charge à 11, ils avaient envie les prouts marine ^^

 

Il y a 17 heures, KAYROS a dit :

Super ce rapport !

Merci 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, skuleth said:

 le strata pour transformer un 6 ne passe pas en phase de charge ^^' mais bon, il me sort une charge à 11, ils avaient envie les prouts marine ^^

Pour moi le strata "perfection meurtiere" fonctionne,  la phase de charge est une etape de la phase de combat en elle meme non ?

 

"Use this Stratagem in your Shooting phase or the Fight phase, when a TRAITORIS ASTARTES SLAANESH unit from your army is selected to shoot or fight"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la prochaine liste que je pourrai avoir envie de tester, dans du 1500 pts :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1480
Points de renfort : 520
Puissance : 77
Nombre d'unités / KP : 11

Stratagèmes de pré-bataille : Dons du Chaos (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -2 = 2

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 3
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 6
Pas de prisonniers : 90

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [61PP, 1120pts] ==

QG 1 : (+2) Apôtre Noir [6PP, 110pts] Marque de Slaanesh
--- Prières : Prière -  Supplication Illusoire, Prière  Dévotion Merveilleuse
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Tisseur de Destins

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos [19PP, 365pts] 2 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh, Gantelet énergétique, Combi-Fuseur
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion Terminator (0)
Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Daemons (-2 PC) [16PP, 360pts] ==

QG 3 : Falsificateur [4PP, 80pts]

Troupes 3 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]
Troupes 4 : 10 Horreurs Bleues [3PP, 70pts]

Elite 3 : 6 Incendiaires [6PP, 150pts]
--- Pyrobole (0)

 

 

Et sa grande soeur en 2000 :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1915
Points de renfort : 85
Puissance : 99
Nombre d'unités / KP : 15

Stratagèmes de pré-bataille : Dons du Chaos (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -2 = 2

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 5
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 6
Pas de prisonniers : 121

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [77PP, 1420pts] ==

QG 1 : (+2) Apôtre Noir [6PP, 110pts] Marque de Slaanesh
--- Prières : Prière -  Supplication Illusoire, Prière  Dévotion Merveilleuse
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Tisseur de Destins

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos [19PP, 365pts] 2 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh, Gantelet énergétique, Combi-Fuseur
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion Terminator (0)
Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Daemons (-2 PC) [22PP, 495pts] ==

QG 3 : Falsificateur [4PP, 80pts]

Troupes 4 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]
Troupes 5 : 10 Horreurs Bleues [3PP, 70pts]
Troupes 6 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]

Elite 4 : 6 Incendiaires [6PP, 150pts]
--- Pyrobole (0)
Elite 5 : 3 Incendiaires [3PP, 75pts]
--- Pyrobole (0)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gutsv1 a dit :

tu n es pas obligé de joué du slaanesh dans ton detachment demon ?

 

il y a 7 minutes, Kthelmir a dit :

Non justement, c'est la bizarrerie des SMC et que je trouve anormal. Les TS et DG sont obligé d'avoir uniquement les démons qui correspondent à leur dieu mais pas les EC et WE. ^^'

J'ai juste survolé le codex et donc pas vu les subtilités dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kthelmir a dit :

Non justement, c'est la bizarrerie des SMC et que je trouve anormal. Les TS et DG sont obligé d'avoir uniquement les démons qui correspondent à leur dieu mais pas les EC et WE. ^^'

La page APTITUDES DE DETACHEMENT du codex démons ne semble pas dire la même chose.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:28, shadow a dit :

La page APTITUDES DE DETACHEMENT du codex démons ne semble pas dire la même chose.

C'est subtile en fait la formulation si je me base à la VO (<SNIP>).

 

"le fait d'inclure des unités de slaanesh n'enlève pas les règles qui recquierent d'avoir uniquement des untiés emperor's children dans son armée".

 

Putain de merde 😕

 

 

Modifié par TheBoss™
Charte art .15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HERETIC tu as voulu mettre autre chose que du démon de Slaanesh en EC :o Je suis déçu (je te condamne à faire des mauvais jets avec tes EC à ta prochaine partie 😛 ) . Non du coup tu ne peux pas mettre dé démon autre que Slaanesh en EC, nurgle en DG, Tzeench en TS et khorn en WE

 

Moi je me frite avec un tyty qui m a rasé mes démons de slaanesh la semaine dernière.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur : Narzalion

 

Faction principale : Chaos Space Marines

 

Points d'armée : 2000

Points de renfort : 0

Puissance : 98

Nombre d'unités / KP : 14

 

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)

Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

 

Seigneur de guerre et trait : Maître de la Possession 

Trait d'armée : Emperor's Children - Perfection Absolue

 

Informations d'objectifs secondaires

Abattez-le : 6

Assassinat : 10

Abhorrez le sorcier : 3

Pas de prisonniers : 94

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [98PP, 2000pts] == Trait d'armée : Emperor's Children - Perfection Absolue

 

QG 1 : Maître de la Possession [6PP, 105pts] [Seigneur de guerre]

--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus

--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Délicieux Supplice

QG 2 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]

QG 3 : Techmancien [6PP, 95pts] Marque de Slaanesh

 

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique

Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique

Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 165pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique, Sirène de mort

Troupes 4 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 145pts] Destructeur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique, Sirène de mort

Troupes 5 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 145pts] 3 Epée tronçonneuse Astartes, Destructeur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique, Sirène de mort

Troupes 6 : 10 Bande de Cultistes [2PP, 50pts]

--- Champion Cultiste (0)

 

Elite 1 : 10 Possédés [12PP, 285pts] Icône du Chaos

--- Champion possédé (0),Rune Noire de la Damnation

Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

 

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]

Attaque rapide 2 : Rejeton du Chaos [1PP, 25pts]

 

Soutien 1 : Land Raider du Chaos [14PP, 270pts] Lanceur Havoc

 

Du noise de tir et du noise de cac pour avancer et couper du gaunt tout en fumant ses guerriers tyty et ses monstres avec les blastmasters. Mon Pâté de possédés aux hormones pour prendre les tirs et un techmancien pour booster le landrider et le réparer. 

Un petit decimator qui aura sans doute pas le temps de tirer et une petite araignée pour rester avec le mop 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste tu joues quand ? 

Apres le tyty en vrai... Bon chance x) 

 

Pourquoi le pack de possédé et pas de termi ? 

 

Le decimator justement, la question qui se pose c'est 1 ou 2. 

 

Le techmancien je suis mitigé. 

 

Je l'ai testé 2 fois, et a chaque fois sur le papier cetair genial, et en reel les vehicules se sont fait os... 

 

Tu joues des listes qui parlent à mon style de jeu. 

Mais je trouve juste que tes noises sont trop chers. 

En low cost cest mieux (j'ai reçu cette  semaine un lucius metal et un pack amelio pour faire  un 3em destructeur). 

 

Je veux ton retour ^^

 

Moi je joue demain une partie cool. En 1000

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 961
Points de renfort : 1039
Puissance : 55
Nombre d'unités / KP : 7

Stratagèmes de pré-bataille : Dons du Chaos (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 3
Assassinat : 7
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 41

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [55PP, 961pts] == 

QG 1 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Tisseur de Destins

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)

Elite 1 : 7 Possédés [12PP, 196pts]
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion possédé (0)
Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]
 

Par contre je me suis rendu compte que les possédés ne peuvent pas être marqués de slaanesh. Tu l'as pris en compte dans ta liste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit changement au dernier moment, je suis parti là dessus au final :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 996
Points de renfort : 1004
Puissance : 56
Nombre d'unités / KP : 7

Stratagèmes de pré-bataille : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 = 5

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 2
Assassinat : 7
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 51

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [56PP, 996pts] ==

QG 1 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Tisseur de Destins

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 140pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0),Eclateur sonique
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)

Elite 1 : 7 Possédés [12PP, 196pts]
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion possédé (0)
Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

 

 

Et j'ai joué face à une raven guard, comprenant :

 

kevin shryke

archiviste

5 intercessors

5 incursors

3 eradicators

3 agressors lance flammes

7 mecs d'assauts avec un marteau

5 vétérans full marteau

 

Partie 23, en gros, on peut faire une fois par tour une action sur un objo hors notre zone de déploiement.

A la fin du tour, 2 points pour notre zone, 3 points celle de l'ennemi, et 4 ou 5 si celui chez l'adversaire.

 

d7kk.jpg

 

Pour les secondaires, il prend serment de l'instant, celui raven guard (poser des bombes sur objo, chaque bombe rapporte 3 pts, pas mal oO), et rituel warp.

Pour ma part, je prends la longue guerre, celui emperor's children, et broyez les.

 

DOnc en haut mon pack de possédés, avec lucius, et 5 noises.

En bas, le reste :D

 

Il remporte le premier tour, et redéploie ses agressors à 9 pouce de moi en bas oO ouch.

Je ne perds pas un seul noise de manière insolente au tir. Il va impacter mes noises, donc 13 patates force 8, pa-3, deg 2... et je sauve comme un cochon (l'histoire de ma game ^^), il m'en restera 2.

Au retour, je lui fais peut être un pv, je ne sais plus.

Il fait le rituel psy, et je suis trop loin pour deny, et place une bombe dans les 2 objos de sa zone.

 

Il ne bouge pas plus.

 

A mon tour, je fais avancer les possédés sur l'objo de ma zone, tallonés par lucius. Lucius reçoit le FNP, phase assez pauvre au psy, je crois que je ramène un noise de l'escouade entamé, qui a désengagé.

Les agressors se font atomiser par le decimator.

Je place mon pack de noise du bas pour tirer sur l'incursor qui est devenu visible en prenant l'objo chez lui.

3 tirs de blastmaster, et 3 morts ^^ le pauvre, j'ai PA-3, il est dans le décors, il a l'armure du mépris, et comme à plus de 18 pouce et raven guard, il a +1 save, donc svg à 3, qui reste à 3... 3 morts xD

 

Tour 2, il fait impacter mes possédés par ses vétérans full marteau (aouch) et fait venir ses eradicators pour atomoser mon decimator.

Je vais perdre 4 possédés (je sauve pas mal, car ils ont full reroll touche, je fais des jets cochons), et il évite le fight last de lucius.

 

Les eradicators vont rater une grosse partie de leurs tirs, et je vais sauvegarder ce qui blesse, alors que stat, je devais le perdre, ou le garder à 1 ou 2 pv de manière miraculeuse.

Les dès ne sont vraiment pas avec lui. A la riposte, je crois que j'atomise ses vétérans, avec les possédés qui me restent.

A mon tour, le decimator tue 2 eradicators, et charge le dernier pour l'avoir engagé. lucius se place pour charger l'archiviste qui est sur l'objectif au centre chez lui, et les possédés aussi.

Je fais repop un possédé (j'utiliserai plusieurs fois la dague rituel pour sécuriser ce repop dans la partie).

 

Lucius va réussir sa charge, et pour les possédés qui ont une charge quasi auto sur l'archiviste, je vais vouloir charger les marines sur l'objectif, que je vais rater, je lui laisse donc cet objectif, et lucius ne va pas réussir à tuer l'archiviste (il claque l'armure indomitus, je ne lui fais que 3 PV).

Je fais avancer une escouade de marines sur l'objo en haut chez moi.

 

Tour 3 :

A son tour, il fait avancer ses 7 marines d'assauts sur les possédés, et kevin shrike sur les noises sur l'objo du haut.

Il charge avec ses marines d'assaut, et là je vois un tricks cool, lucius peut pour 1 PC intervenir à 6, et donc venir mettre un fight last :D on en discute et il place ses marines pour l'éviter tout pile, mais le trick est assez violent tout de même.

Les possédés vont encore une fois tanker comme des cochons, il en restera un ou deux je crois. Et kevin va tuer seulement 2 noises, sachant que le fight first les fait taper tous avant, et la masse de patates va lui enlever 3 pv 😃

Il aura au préalable TP l'archiviste chez lui.

 

A mon tour, je mets tout ce que je peux sur kevin, soit un smite, un blastmaster, et je fais avancer le decimator.

Kevin va survivre à 1 putain de pv :D salopard, et je me retrouve avec lui dans mes lignes. Les possédés sont au càc, et je fais charger des noises sur lui, mais il va tanker.

 

Il tombera finalement T4, je crois bien.

 

A ce stade, il ne lui reste plus grand chose, et ayant tanker comme un cochon à plusieurs moment cruciaux, j'ai encore du monde, et je peux finir de scorer tranquillement.

 

 

Les emperor's children sont énormes, sérieux 😃 j'adore ça. Le fight first change pas mal de trucs, clairement. Mais je veux jouer ma patrouille de démon, je vais donc devoir m'en séparer je pense 😕 

Sachant qu'une ligue 2000 pts se prépare par chez moi, je vais devoir réflechir.

 

J'ai voulu tester le pack full éclateur pour le strata à BM, mais bon, faut que ce soit un pack de 8 ou 10 au moins. Je comprends aussi pourquoi on mets un gantelet sur le champion, ça débloque des situations grâce au fight first.

Lucius est vraiment sympa, son fight last et son intervention éventuelle à 6 fait la blague.

 

Que faire à présent, rester sur les ECs, ou tenter autre chose pour jouer démon ?

 

Si je joue autre chose, je perds les noises en troupe, et le fight first 😕

 

Je dois réfléchir à tout ça, mais je me suis acheté ce putain de codex démon qui coute une couille, faut l'utiliser :D

 

Les blasmasters sont comme ça ❤️ ❤️ ❤️

 

 

 

Score final :

 

q7fa.png

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le double post pour une base que j'envisage pour la ligue :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1975
Points de renfort : 25
Puissance : 98
Nombre d'unités / KP : 17

Stratagèmes de pré-bataille :
Points de commandement : 6 -2 = 4

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 4
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 6
Pas de prisonniers : 156

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [76PP, 1480pts] ==

QG 1 : (+2) Apôtre Noir [5PP, 95pts]
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Délicieux Supplice

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes [2PP, 50pts]
--- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 10 Bande de Cultistes [2PP, 50pts]
--- Champion Cultiste (0)
Troupes 3 : 10 Bande de Cultistes [2PP, 50pts]
--- Champion Cultiste (0)

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos [19PP, 375pts] Poing tronçonneur, 3 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh
--- Champion Terminator (0),Poing tronçonneur, Combi-Fuseur
Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 4 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 5 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Elite 6 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Daemons (-2 PC) [22PP, 495pts] ==

QG 3 : Falsificateur [4PP, 80pts]

Troupes 4 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]
Troupes 5 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]
Troupes 6 : 10 Horreurs Bleues [3PP, 70pts]

Elite 7 : 3 Incendiaires [3PP, 75pts]
--- Pyrobole (0)
Elite 8 : 6 Incendiaires [6PP, 150pts]
--- Pyrobole (0)

 

 

Maintenant, faut réflechir à la légion ^^

Pourquoi pas tester l'alpha légion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.